PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 NES-MD - The old gens

Aller en bas 
+16
Mikozer
fdroopy
makunouchi_ippo
Taxchim
Ramrod
upsilandre
NinjaTrouiLLe
Kain2097
manulelutin
joepass
Rendering
Kaiser_Gun
wazoo
Shinji09
Terry
patataboy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:52

upsilandre a écrit:
marrant de voir tout les portages multi SNES/MD deformé/etiré sur l'horisontal a cause de la resolution SNES plus faible et anamorphosé, j'avais jamais fait attention mais c'est logique. a partir du moment ou les devs se contente d'utiliser les memes sprites et background sans les retravailler d'une version a l'autre (juste la palette) alors ca deforme tout, les proportions deviennent erroné selon la lead platefrome
l'autre consequence c'est que le champ visuel horisontal est plus faible sur SNES du coup ca peut avoir un réel effet sur le gameplay pour des jeux rapide (une exception avec Zombie qui est deformé mais n'a pas de champ visuel elargie sur MD car ils ont ajouté une GUI vertical sur le coté)

Moi, ma snes elle faisait du 60hz ntsc donc du plein écran, tous mes jeux étaient étirés vers le haut à l'inverse des jeux Pal qui avait des bandes qui écrasait les graphs.
Maitenant, la réso de la md ne l'a pas sauvé, bien la preuve que la réso sans rien pour l'habiller c'est inutile. Je préfère une PS4 only 720p avec une qualité CG à une X720 en 1080p et moins puissante.

upsilandre a écrit:
c'est marrant qu'a l'epoque des gueguerres SNES/MD les argument autour de la resolution n'etait jamais utilisé il me semble (ca parlait toujours palette, sprite, audio...)

Parce que les jeux md restaient moche par rapport à la snes, pourquoi ramener l'argument de la réso, si c'est pour dire qu'au final, même à réso sup sur md ça restait moche. De plus, à l'époque des 16 bits, les résos importaient peu, à bit égal, c'était le nombre de couleur, et le nombre de sprite et leur taille qui importait. Sinon, pourquoi la neogeo qui a la même réso que la md, offrait des graphs infiniment plus beau et plus puissant ?
Sur 2D, et à bit égal, la réso c'est OSEF.
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2614
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:57

Clair ! Moi j'étais fan et pourtant j'étais un gros fanboy de la Megadrive bedo
Mais j'avais un pote qui avait toutes les machines de l'époque alors la super nes j'en profitais aussi good
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22168
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:02

Ramrod est d'une mauvaise fois quand même. smile2
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:12

Terry a écrit:
Mouais Ramrod, sur la video MD, d'une part le choix de certains jeux est discutable (très orientée USA pour certains et vraiment de qualité moyenne pour d'autres), d'autre part il manque pas mal de grands et (très) bons jeux comme SOR2&3, Thunder Force3&4, Alisia Dragoon (une perle méconnue), Flink, Puggsy, Batman&Robin, Batman Returns, l'emblématique Virtua Racing, les doom-like dont j'ai parlé avant comme Bloodshot, Red Zone, Alien Soldier (comment ne pas le citer ???), Yu Yu Hakusho (fait par Treasure et sorti qu'au Japon, un avant goût du mode baston du mythique et fantastique Guardian Heroes sur Saturn), Dynamite Headdy, la Légende de Thor, Soleil, les Phantasy Star (il n'y en a qu'un de montré alors que tous les FF USA sont montrés sur la vidéo SNES), Shining Force 2, Light Crusader, Toki, Mickey Mania, World of Illusion, Ecco 2, Eternal Champions, Jungle+Urban Strike (ok y'a Desert Strike), SF2' (comment oublier cette série ???), SSF2 et plein d'autres.
Sur la vidéo SNES il manque aussi certains très bons jeux de la console (comme Super Aleste entre autres).

Bref, 2 vidéos assez tronquées je trouve...

Ah mais j'suis tout-à-fait d'accord avec toi, il manque un bon paquet de jeux, malgré tout ce qui compte, c'est que cette vidéo montre quand même des bons jeux, parmi les meilleurs, même s'ils n'y sont pas tous. Et surtout qu'elle met bien en évidence le gap technique entre les deux machines. J'avais commencé par mater le top md, puis j'ai enchainé de suite sur le top snes, purée la claque quand j'suis passé à la snes, on est passé d'images ternes composées de mini sprites, à images pétantes de couleurs, avec gros sprites, effets tech à gogo, et 3D. Excusez du peu honte

Terry a écrit:
Bizarrement, aujourd'hui, je trouve les différences graphiques moins fortes qu'à l'époque où la supériorité de la SNES niveau couleurs était flagrante.

Tiens bizarrement, moi c'est tout le contraire, après avoir vu ces deux vidéos, le gap technique est plus énorme que dans mes souvenirs. argh
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:18

Ramrod a écrit:

Ah, parce que les zooms, rotations, distorsion, 3D flatshading, effet mosaïque,transparence, mega sprites, c'est pas des prouesses techniques 2D pour l'époque 16 bits ?

non, je dis qu'on s'en tape que tu trouves que le top SNES est plus mythique, du moins dans une discussion technique...

Citation :

Des jeux comme Yoshi's Story, et DKC reste des prouesses techniques de leur époque, sinon des jeux de leur acabit seraient légions sur snes, or c'est pas le cas.

Yoshi Story, c'est un jeu N64 Wink

Et yoshi island, y a un chip FX2 dedans. DKC, c'est une grosse claque dans le design precalculé, sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22168
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:18

NES-MD - The old gens - Page 4 Snes_vs_sega___earthworm_jim_2___by_elias1986-d478mc2
NES-MD - The old gens - Page 4 Snes_vs_sega___earthworm_jim___by_elias1986-d3r7vpa
Revenir en haut Aller en bas
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5929
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:23

Moi j'avais un truc ultime pour l'image, je jouais sur un moniteur thomson qui avait la possibilité d'étirer l'image en hauteur et en largeur,
Je l'avais réglé pour que mes Genesis / SNes et PC engine passent nickel dessus en full screen, ça m'a permis de résoudre le problème de l'image tassée, après comme à l'époque je ne faisais pas encore d'import, je ne savais pas trop ce que c'était que les joies du 60 Hz, il aura fallut attendre la PS2 avec Devil May cry pour que je sois dégouté à jamais du 50Hz, j'avais même écrit une lettre à Capcom à l'époque tellement j'étais dèg de voir ce jeu culte complètement saccagé par le 50 Hz, c'est surement pas de ma faute (quoi que smile2 ) mais tous les jeux Capcom sortis après Devil May Cry avaient l'option 60Hz, même si j'ai un doute pour Maximo premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:26

Maximo est en 50Hz.

Quand la DC est sortie en 98, on pouvait penser qu'on avait passer un stade, 480p/sortie vga pour presque tous les titres, il a fallu passer a la HD pour s'en débarasser. Plus les editeurs sont gros, moins ils faisaient d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
joepass
NES
NES
joepass


Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 24/07/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2614
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:32

Pour les images écrasé ou encore le 60 hz, fallait trouver les potards dans les téléviseurs et jouer avec pour passer le 60 hz et virer les barres noires bedo

Evidemment fallait que les consoles soient Japs ou Américaine, ou Européennes modifié avec le switch qui va bien smile2
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:59

joepass a écrit:
Article intéressant. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/05/08/coup-de-pouce-larbre-genealogique-des-manettes-de-jeux-video/#xtor=RSS-3208

Super intéressant Joepass, merci pour le lien ! +
Pour ma part, concernant les manettes, la vraie révolution ce fût la croix multidirectionnelle...
Franchement, je veux pas jouer mon relou, mais force est de constater que sans Nintendo sur cette affaire y'aurait rien, le néant, pas de gachette, pas de stick ana, pas de rumble, pas de disposition des boutons en croix, aussi merci et REP mr Gumpeï Yokoï qui a inventé la croix. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22168
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:11

D'autant plus affligeant de voir Nintendo sortir que de la merde niveau manette maintenant.

J'ai quand même des réserves sur le pad N64 que je trouvais assez bof à l'époque (plus encore quand la dual shock est sortie).

J'ai adoré le pad GameCube par contre, même si la croix était plus que daubesque et petite.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:34

Idem pour moi, le pad de la 64 s'est révélé bien moins ergonomique que prévu. En revanche celui de la GC était vraiment bon.

Rien à voir mais à reparler de la GC il me vient le nom du jeu qui m'a le plus scotché sur cette console .... Eternal Darkness ... tout est bon là dedans (le pouvoir caché ... pas facile à trouver mais putain ce qu'on était balèze avec)
Revenir en haut Aller en bas
joepass
NES
NES
joepass


Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 24/07/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:41

Kain2097 a écrit:

J'ai quand même des réserves sur le pad N64 que je trouvais assez bof à l'époque (plus encore quand la dual shock est sortie).

.

C'était une révolution quand-même. Il a changé la face du joypad. Tout le monde a suivi le concept du stick analogique, encore aujourd'hui les dualshocks et consorts en sont les descendants...
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:54

Le stick analogique ce n'est pas Nintendo qui l'a sortit en premier ... il existait déjà des inputs analogiques sur Amiga.
Mais bon le grand publique ne se rappellera que de BigN pour être la boite la plus innovante pour les consoles .............. comme Apple pour le matos portable, alors que...
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:07

patataboy a écrit:
Le stick analogique ce n'est pas Nintendo qui l'a sortit en premier ... il existait déjà des inputs analogiques sur Amiga.

faut faire la difference entre les gros stick qui se joue avec la main et le mini stick qui se joue au pouce et qui est aparu sur le pad N64 et le pad Saturn et qui est une autre invention a priori
sur le graph ils associent cela a la Vectrex qui avait effectivement un mini-stick sur son controller mais qui au final se jouait pas au pouce je pense mais plutot avec le pouce et l'index et qui a mon avis n'etait pas un control analgique (si quelqu'un a eu la Vectrex?) donc difficile de definir une parenté

Revenir en haut Aller en bas
Terry
3DO
3DO
Terry


Nombre de messages : 433
Age : 74
Localisation : là bas
Date d'inscription : 15/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:36

Je ne sais pas si c'est fiable à 100%, mais voici la page wiki sur les manettes avec l'historique des innovations qui date le stick analogique de 1976...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manette_de_jeu

Sinon, bien avant la N64, il y avait eu ça sur Megadrive :

http://en.wikipedia.org/wiki/AX-1E
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:01

upsilandre a écrit:
patataboy a écrit:
Le stick analogique ce n'est pas Nintendo qui l'a sortit en premier ... il existait déjà des inputs analogiques sur Amiga.

faut faire la difference entre les gros stick qui se joue avec la main et le mini stick qui se joue au pouce et qui est aparu sur le pad N64 et le pad Saturn et qui est une autre invention a priori
sur le graph ils associent cela a la Vectrex qui avait effectivement un mini-stick sur son controller mais qui au final se jouait pas au pouce je pense mais plutot avec le pouce et l'index et qui a mon avis n'etait pas un control analgique (si quelqu'un a eu la Vectrex?) donc difficile de definir une parenté


+1, ne pas confondre Joystick et stick.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22168
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:07

Le 1er PAD avec deux stick ce fut qui?

D'ailleurs SEGA ils ont véritablement merdé la manette Dreamcast, arriver à sortir un pad avec une croix merdique et un seul stick (de qualité discutable en plus)...
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:32

Ramrod a écrit:
upsilandre a écrit:
patataboy a écrit:
Le stick analogique ce n'est pas Nintendo qui l'a sortit en premier ... il existait déjà des inputs analogiques sur Amiga.

faut faire la difference entre les gros stick qui se joue avec la main et le mini stick qui se joue au pouce et qui est aparu sur le pad N64 et le pad Saturn et qui est une autre invention a priori
sur le graph ils associent cela a la Vectrex qui avait effectivement un mini-stick sur son controller mais qui au final se jouait pas au pouce je pense mais plutot avec le pouce et l'index et qui a mon avis n'etait pas un control analgique (si quelqu'un a eu la Vectrex?) donc difficile de definir une parenté


+1, ne pas confondre Joystick et stick.

Un stick de direction analogique qu'il se pilote avec le pouce, avec le doigt ou avec la main, c'est kifkif ... c'est de l'analogique, la différence c'est l'ergonomie
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 2:16

patataboy a écrit:
Ramrod a écrit:
upsilandre a écrit:
patataboy a écrit:
Le stick analogique ce n'est pas Nintendo qui l'a sortit en premier ... il existait déjà des inputs analogiques sur Amiga.

faut faire la difference entre les gros stick qui se joue avec la main et le mini stick qui se joue au pouce et qui est aparu sur le pad N64 et le pad Saturn et qui est une autre invention a priori
sur le graph ils associent cela a la Vectrex qui avait effectivement un mini-stick sur son controller mais qui au final se jouait pas au pouce je pense mais plutot avec le pouce et l'index et qui a mon avis n'etait pas un control analgique (si quelqu'un a eu la Vectrex?) donc difficile de definir une parenté


+1, ne pas confondre Joystick et stick.

Un stick de direction analogique qu'il se pilote avec le pouce, avec le doigt ou avec la main, c'est kifkif ... c'est de l'analogique, la différence c'est l'ergonomie

Justement, c'est là toute la différence, l'ergonomie et c'est le facteur le plus important à prendre en compte dans cette histoire. Un stick contrôlable avec un seul doigt, et qui plus est, le pouce, fallait y penser, sans quoi impossible à greffer sur un pad conventionnel. En fait, son ancêtre c'est la nes max je trouve :
NES-MD - The old gens - Page 4 800px-NES-Max-Controller
ils ont juste surélevé le pavé circulaire, et l'ont rendu analogique.


@Kain : c'est SOny il me semble, avec les boutons R3 et L3, une pure trouvaille, là aussi j'avoue !

@Terry, ton histoire de stick analogique semble sérieuse, me suis renseigné par ci par là, et apparemment le stick est bien sorti avant le pad N64.

Edit : @Terry, pour la date de sortie de ta manette, j'ai trouvé aucune source fiable, donc là je ne peux présumer de rien. Pour Nintendo, le premier prototype de pad Ultra 64 date de 1994, à voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 18967
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:29

Ramrod a écrit:
En fait, son ancêtre c'est la nes max je trouve :
NES-MD - The old gens - Page 4 800px-NES-Max-Controller
ils ont juste surélevé le pavé circulaire, et l'ont rendu analogique.

si t'en viens là :

NES-MD - The old gens - Page 4 Mattel%20Intellivision-Manette

c'est exactement pareil au niveau du contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:50

la coleco, hum
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:23

Ramrod a écrit:

Justement, c'est là toute la différence, l'ergonomie et c'est le facteur le plus important à prendre en compte dans cette histoire. Un stick contrôlable avec un seul doigt, et qui plus est, le pouce, fallait y penser, sans quoi impossible à greffer sur un pad conventionnel. En fait, son ancêtre c'est la nes max je trouve :
NES-MD - The old gens - Page 4 800px-NES-Max-Controller
ils ont juste surélevé le pavé circulaire, et l'ont rendu analogique.

c'est pas un stick (c'est pas en surelevant le pavé que tu le transforme en stick) et c'est pas analogique donc non sinon on peut trouver une filiation entre tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:39

wazoo a écrit:
la coleco, hum

la Coleco au moins ca ressemblait a un stick que tu pouvais manipuler au pouce
mais que ce soit la coleco, l'intellivision (taxchim), la vectrex ou la nes max y a rien d'analogique dans tout ca. c'est juste d'autre facon de faire un D-pad
meme en incluant les joystick je sais pas si il y a eu des stick analogique avant la N64 et la Saturn. la plupart du temps les commande analogique etait uni-directionel. sur PC par contre je me souvient avoir eu un controlleur analogique en 1987, a partir du moment ou y a eu des souris on a bien du trouver des joystick analogique sur micro-ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NES-MD - The old gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NES-MD - The old gens
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: