PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...

Aller en bas 
+27
upsilandre
Ramrod
Squall93
TS_JBG
sammaker
Aliand
Rendering
Nevton
Tiberius
cassiusclay99
zeydou
kindred
Ar†
Akippo
gil de binche
Doc 42
makunouchi_ippo
Kaiser_Gun
NinjaTrouiLLe
Taxchim
NEPNI
manulelutin
Urfaust
Kain2097
patataboy
chris1515
fdroopy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22213
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:32

NinjaTrouiLLe a écrit:
Bon... ben c'est du joe le corbeau, mais ses sources ont l'air bonnes

http://croah.fr/corbeau-dechaine/la-police-israelienne-admet-que-le-hamas-na-ni-kidnappe-ni-tue-les-3-ados
Ils en ont parlé au JT de ça?

Moi j'ai juste entendu que "il parait, selon israel, que le hamas romp le cessé le feu".

Les arabes toujours les grands méchants de l'histoire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8573
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 11/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:15

L’exposition ahurissante de la Deutsche Bank sur les produits dérivés !

http://news360x.fr/lexposition-ahurissante-deutsche-bank-les-produits-derives/

54,7 milliers de milliards d’euros.

 mdrpancarte . Ça n'a plus aucune cohérence avec l'économie réel, on est dans le grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:24

putain !!! c'est ouf...  wall  pan 

c'est comme ce que m'a expliqué un ami qui joue sur le forex (et fait un paquet d'argent). Tu peu perdre un maximum mais aussi gagner 200 fois ta mise en jouant sur les métaux précieux et les devises....

Quel utilité pour le monde que ces conneries ? rien à part foutre un peu plus la merde pour une majorité et enrichir une toute petite minorité.
Revenir en haut Aller en bas
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8573
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 11/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:30

Doc 42 a écrit:
putain !!! c'est ouf...  wall  pan 

c'est comme ce que m'a expliqué un ami qui joue sur le forex (et fait un paquet d'argent). Tu peu perdre un maximum mais aussi gagner 200 fois ta mise en jouant sur les métaux précieux et les devises....

Quel utilité pour le monde que ces conneries ? rien à part foutre un peu plus la merde pour une majorité et enrichir une toute petite minorité.

C'est pas vrai ce que te dis ton pote, les métaux précieux et certaines devises  sont justement des valeurs stable actuellement (peu de fluctuation d'ou le terme valeur refuge), je le sais vu que j'ai un petit pécule dessus (en cas de faillite de l'euro ou du système bancaire, faut bien se retourner sur quelque chose vu que j'ai pas d'immobilier)

ps: à la limite tu peux faire du pognon sur une monnaie avant ou après qu'elle s'écroule ou quand tu as de forte dévaluation ou réévaluation mais c'est un métier, c'est pas pour monsieur tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:32

Heu.... c'est pas il me dit, il m'a montré en directe depuis mon PC en se loggant sur son compte !
L'autre jour (15j environ) l'or avait baissé, il a joué un paquet et à gagné 200 fois sa mise (levier).mais attention c'est le forex, c'est pas la bourse tradi.
(le type n'est pas bète et il joue car il a de la marge niveau tune, mais il engrange... et dès qu'il a fait X en bénèf il sort un montant Y.... en plus il a plusieurs comptes)

Moi je ne conseil a personne d'acheter de l'or ou de l'argent... mais chacun fais fais fais s'ki lui plait plait plait  honte 
(désolé chui d'humeur joyeuse, j'écoute de la bonne musique.... pas celle là hein Wink

A mon avis le meilleur investissement c'est celui que l'on fait dans sa construction personnel !

ET JE DECONSEIL FORTEMENT LE FOREX !!! c'est un coup à se retrouver avec son compte en négatif très largement.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:35

makunouchi_ippo a écrit:


ps: à la limite tu peux faire du pognon sur une monnaie avant ou après qu'elle s'écroule ou quand tu as de forte dévaluation ou réévaluation mais c'est un métier, c'est pas pour monsieur tout le monde  

oui ça c'est ce que m'explique depuis longtemps un autre ami qui lui est "chef trader" chez natixis.... (enfin je sais pas son titre mais il a quelques douzaine de trader sous ses ordres)
Mais je trouve cela totalement immorale....
(autant que le forex)
Son excuse : les autres le feront, alors pourquoi pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94512
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:15

Doc 42 a écrit:
Heu.... c'est pas il me dit, il m'a montré en directe depuis mon PC en se loggant sur son compte !
L'autre jour (15j environ) l'or avait baissé, il a joué un paquet et à gagné 200 fois sa mise (levier).mais attention c'est le forex, c'est pas la bourse tradi.
(le type n'est pas bète et il joue car il a de la marge niveau tune, mais il engrange... et dès qu'il a fait X en bénèf il sort un montant Y.... en plus il a plusieurs comptes)

Moi je ne conseil a personne d'acheter de l'or ou de l'argent... mais chacun fais fais fais s'ki lui plait plait plait  honte 
(désolé chui d'humeur joyeuse, j'écoute de la bonne musique.... pas celle là hein Wink

A mon avis le meilleur investissement c'est celui que l'on fait dans sa construction personnel !

ET JE DECONSEIL FORTEMENT LE FOREX !!! c'est un coup à se retrouver avec son compte en négatif très largement.

On m'a proposé un poste dans un service informatique touchant au forex... Même si je me retrouve un jour à développer des trucs pour des traders, j'y mettrais pas un sou...
Revenir en haut Aller en bas
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8573
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 11/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:15

Doc 42 a écrit:


Moi je ne conseil a personne d'acheter de l'or ou de l'argent... mais chacun fais fais fais s'ki lui plait plait plait  honte 
(désolé chui d'humeur joyeuse, j'écoute de la bonne musique.... pas celle là hein Wink

Alors la je suis absolument pas d'accord (j'en ai et je vais même en reprendre), l'or est une valeur refuge qui est forcement un bon produit même si tu l'achètes haut pour la période(il reste correct vu la période), pourquoi ?! parce qu'il s’envolera quand le système financier ou monétaire explosera, ton or aura 1000 fois de valeur que le $ ou l'euro.

demain ta maison peut perdre 70% de sa valeur mais c'est pas grave si tu revends pas, ta monnaie peut être divisé par 1000 ce qui fera très chère ta baguette de pain mais ton or lui aura toujours une bonne valeur et plus le système s'enfonce et plus il aura de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 3:33

@chris : sage précaution  sensei 

@ maku : je respect ton avis qui est sur ce point diamètralement oposé au mien. Pour détailé je pense que ce que tu décris (effondrement financier) se passera bien comme cela... au début... puis ensuite les gens n'en aurons plus rien à foutre de l'or... en effet je pense que la phrase "plus le système s'enfonce, plus l'or a de la valeur" a ses limites, et au bout d'un certain degré "d'effondrement" l'or il y en aura bien assez pour le peu de chose qu'il y aura a acheter avec... voir même de moins en moins de choses pourront s'acheter avec....
Et puis c'est un sacré risque d'accumulé de l'or en prévision de temps troubles... où l'état sera affaibli... Où les loups roderons... Tu pourras embaucher de l'aide pour te protéger en promettant de l'or... mais ne vaut'il pas mieux pouvoir promettre la santé, la nourriture et l'hébergement? c'est une vrai question que je pose... et je pense que la réponse dépend de chacun. Moi je n'offrirais pas mes services contre de l'or (même si aujourd'hui avec un boulot c'est ce que je fait, mais dans un monde "poste effondrement libérale" je ne me vois pas continuer)
Mon ami "forex" lui est proche de ta pensé, et il s'est déjà construit un "chateau fort" où il vie avec toute sa famille en se préparant à une quasi autarcie mais il a aussi beaucoup travaillé sa construction personnel (et celle de ses proche) et mise aussi beaucoup sur l'altruisme, la prière et l'intelligence/la connaissance.... (attention je ne veux pas dire que ce n'est pas ton cas... je n'ai pas assez d'info pour me faire un avis sur toi Wink c'est juste que je détail mon exemple)
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 6:51

"Jouer" avec des instruments à effet de levier est un piège à con si t'es pas pro discipliné et averti. Tu te bas avec des robots qui sont bien plus forts que toi (et non émotif).

J'ai un peu utilisé un tracker X2 sur le CAC mais je reste perdant après avoir gagné un peu  honte (je me suis rattrapé sur les actions)
Le seul moyen de gagner en bourse, pour un petit, est de chercher la bonne action sous valorisée (profiter d'un trou d'air), de l'acheter et d'attendre l'objectif fixé (ça peut prendre des années mais quand ça monte, ça va vite) conservé au non. http://www.challenges.fr/patrimoine/20120509.CHA6306/les-secrets-de-warren-buffett-pour-gagner-en-bourse.html

Pour ce qui est de l'or, malgré mes connaissances de la problématique et croyant que le risque est réel, je n'arrive pas à franchir le pas! Je pense toujours à ceux qui l'ont fait début des années 1980 au plus haut et qui ne revoient leurs valorisation que maintenant (Comptez l'inflation).

Je pense également à ceux qui ont stockés des vivres dans leurs abris anti-atomiques pour passer la troisième dans les années 60  Razz  C'est toujours bien d'avoir un peu d'or, de toute façon tu retrouveras toujours ton prix (peu-être dans 40ans) mais les matières premières on beaucoup montés et on est peut-être dans une bulle. Sans savoir si l'or ne sera pas confisqué, sans cours légal s'il y a des problèmes et obligation d'utiliser la nouvelle monnaie virtuelle.  La non-acceptation de l'assignat a été déclarée passible de la peine de mort sous la révolution. Mais ça pourrait peut-être être payant pour passer les moments difficiles au marché noir... Je me tâte depuis longtemps...

Avec les liquidités que j'avais, j'ai soldé mon prêt hypothécaire (au moment de la confiscation Chypriote), autant que mon argent soit dans mes pierres. Je vais finir les petits travaux qui restent et peut-être vendre pour acheter une autre avec terrain à la campagne et avoir beaucoup de légumes tout frais bio  bave .

Je récolte (je me suis enfin mis au jardinage) pour l'instant des tomates cerises qui sont délicieuses (ça pousse tout seul) et mes PDT sont en floraison, je pense les récolter et les stocker à la cave pour cette hiver d'ici 1mois ou 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5898
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:04

Kain2097 a écrit:
La dernière vidéo de Dieudo:

https://www.youtube.com/watch?v=Rj34u_j70A4

Côté humour noir là il fait très fort... "le salut nazi jambé".
J'aurais pas du mais j'ai ri, c'était plus fort que moi... mais c'est horrible!

pareil, j'ai eclaté de rire!
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:14

Personnellement concernant l'or, je pense que ce sera toujours une valeur refuge, le problème c'est que les pays développés et surtout leurs banques centrales se sont débarrassées d'une grosse partie de leurs stocks d'or car c'est peu volatile et que ce n'est pas du data (stockage, protection, transport ...)
Mais si le système tombe et les monnaies avec lui alors il y aura un retour à la valeur étalon d'échange : l'or et l'argent et un retour aux pièces avec une valeur de métal égale à la valeur faciale.

Bien souvent les gens qui sont dans le trading ne voient pas en l'or une valeur refuge car d'une il ne savent pas ce que c'est que le refuge (la fin du système et ce que cela implique) et de deux, on leur a apprit a mépriser l'or car c'est un poids mort actuellement pour eux
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:01

Il m'éclate toujours autant O Delamarche
Revenir en haut Aller en bas
sammaker
NES
NES
sammaker


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Grenoble
Consoles : Voyelles
Date d'inscription : 30/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:38

Delamarche, un de mes comiques préférés  smile2 

"Le Japon ca n'existe plus"  mdrpancarte 
Revenir en haut Aller en bas
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8573
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 11/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:26

sammaker a écrit:
Delamarche, un de mes comiques préférés  smile2 

"Le Japon ca n'existe plus"  mdrpancarte 

Il a raison, le japon est dans une situation économique impossible
Revenir en haut Aller en bas
sammaker
NES
NES
sammaker


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Grenoble
Consoles : Voyelles
Date d'inscription : 30/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:29

ah je veux bien le croire ça, c'est juste que je m'en souviendrai longtemps avec sa manière de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:35

makunouchi_ippo a écrit:
sammaker a écrit:
Delamarche, un de mes comiques préférés  smile2 

"Le Japon ca n'existe plus"  mdrpancarte 

Il a raison, le japon est dans une situation économique impossible

Aussi impossible que les US mais avec un avantage c'est que sa dette est principalement dû au peuple Japonais. Mais il faut faire un grand ménage car c'est un pays aussi corrompu que peux l'être la Grece. En plus depuis 3-4 ans ils ne cessent de faire passer des lois bien grave et liberticides.
Revenir en haut Aller en bas
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8573
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 11/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:14

un avantage ?  en cas de faillite les jap seront ruinés avec une grosse envie de révolution et de couper des têtes, bonjour l'avantage  honte
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 3:11

Ce sont deux pseudo démocratie gangréné par les mafias et les politiques vérreux qui ne me font envie ni l'une ni l'autre... sauf une certaine partie de la culture Japonaise traditionnelle qui m'a toujours attiré.

3 avantages importants pour le Japon par rapport aux USA en cas de crise majeur:

- Un peuple habitué à s'en prendre plein la gueule au niveau catastrophes en tout genre (climat, guerres) = habitué à se relever et plus résistant et endurant que le peuple américain ramolie dans un certain "comfort de vie", le sentiment de supériorité (voir d'être intouchable) et la malboufe.
- Un pays qui n'a pas a entretenir un arsenal démesuré et des bases militaires aux 4 coins de la planète
- Un peuple encore plus patriotique que les USA (dans le sens de la fidélité au pays plus que de l'amour du pays) même si au japon comme aux USA ce sentiment est probablement en baisse chez les + jeune (juste un feeling, aucune certitude sur cette baisse?)

Mais on peu aussi noter 2 avantages importants pour les USA par rapport au japon :
- taille du territoire XXL qui peu servire "d'amortisseur" a plusieurs niveaux
- et de ses ressources divers encore bien sympa qui peuvent aider après un gros reboot

Mais bon je n'aimerai pas être dans l'un ou l'autre de ces pays en cas de au moment du crash économique mondiale...
(ni en France)
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:55

makunouchi_ippo a écrit:
un avantage ?  en cas de faillite les jap seront ruinés avec une grosse envie de révolution et de couper des têtes, bonjour l'avantage  honte

Les Japs ne seront pas ruinés, l'Etat ne leur rendra pas la dette qu'il a contracté envers ses citoyens ... c'est très différent.
L'avantage c'est de ne pas se retrouver dans la situation des chypriotes (qui eux sont ruinés) à qui on a piquer 80% des épargnes pour payer les banques ... ça va faire une grosse différence et les têtes risques moins de tomber à mon avis.

Méfions nous aussi en France car l'état a fait passé la loi d'obligation de remboursement des emprunts toxiques aux communes ... Donc les communes vont devoir rembourser aux banques des emprunts que les mêmes banques leurs ont conseillés (bizarre il me semble qu'en droit du commerce, le professionnel a la responsabilité de ses conseils et de ses actes de ventes de produits ou service). Donc encore une fois, les banques font de la merde et ces le peuple (parce que faut pas se leurrer, pour rembourser un emprunt par anticipation, il va falloir que les taxes locales soient augmentées) qui va payé les pots cassés.

Il faut vraiment virer ces clowns du gouvernement et ne pas mettre les autres grands potes des banques de l'UMP à leur place en 2017 .... si la France survie jusque là!

Plus ça va plus j'ai envie de me prendre une BAD histoire d'avoir un plan de replis pour moi et mes proches en cs de crise ... mais putain c'est un peu trop cher pour moi pour le moment (j'ai toute la documentation pour vivre en semi autarcie ... mais pas les sioux)
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:18

patata a écrit:
une BAD
? c'est quoi ?

(sinon au passage, trop mignon ton avatar smile2 il pousse bien le petit oeuf  smile )
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94512
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:30



Dernière édition par chris1515 le Jeu 31 Juil 2014 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94512
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:23

http://www.businessinsider.com/edward-snowden-us-tech-firms-2014-7

L'effet Snowden sur les entreprises américain notamment auprès des gouvernements et des entreprises...

Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22213
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94512
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:43

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/30/31002-20140730ARTFIG00224-vladimir-fedorovski-les-sanctions-contre-poutine-renforcent-le-nationalisme-russe.php

Citation :
Le risque n'est-il pas, à terme de pousser la Russie dans les bras de la Chine et de l'Asie qui seront autant d'alliés et de marchés de substitution?
Bien sûr! La rupture historique avec Tchaïkovski, Dostoïevski et Tolstoï, cette Russie qui s'est construite en relation avec l'Europe, va pousser la Russie à faire une alliance économique avec la Chine , des alliances militaires avec les chiites (Iran).
La diplomatie américaine d'aujourd'hui n'est pas un chef d'œuvre de compétence. Obama a déclaré en juin que le monde n'avait jamais été aussi peu violent («The world is less violent than it has ever been»)! Un tel déni de réel, on dirait du Brejnev! Le monde n'a jamais été aussi dangereux!
Dans ce contexte international, si la Russie est repoussé dans son coin, il y aura des répercussions dans d'autres crises, notamment au Proche Orient. La Russie était un allié sûr en Orient. La vocation historique, civilisationnelle, et géopolitique de la Russie est d'être l'allié objectif de l'Occident contre l'islamisme radical.

 smile2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc... - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
» Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
» Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
» Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
» Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: