PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Turbo Grafx 16 Mini

Aller en bas 
+2
upsilandre
wazoo
6 participants
AuteurMessage
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyMer 12 Juin 2019 - 7:16

Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:04

La rêne des consoles... Mais ca n'a pas de sens, la PCE a toujours été mini.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptySam 15 Juin 2019 - 0:14

Bonne chance pour trouver une TG16 avec les meilleurs jeux dessus aujourd'hui, et si tu y arrives ... bah t'es bon pour trouver un écran avec péritel ou te taper un adaptateur
Mais si tu arrives a faire tout ça alors c'est l'orgie niveau bons jeux

Le mieux c'est un Trinitron pour les controles couleurs dans les studios TV, ça coute un bras et c'est au max 14" mais en écran à tube c'est la rolls. Y a pas mieux!


Après, si leur bouzin émule la PC engine CD duo avec l'extension ram alors faut voir
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:41

Manquerait plus qu'ils la vendent plus cher que l'originale, 30 après.

Putain, 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:28

On tourne autour de 100E sur Amazon.JP

Et 100 Livres sur l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2615
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:00

patataboy a écrit:
Bonne chance pour trouver une TG16 avec les meilleurs jeux dessus aujourd'hui, et si tu y arrives ... bah t'es bon pour trouver un écran avec péritel ou te taper un adaptateur
Mais si tu arrives a faire tout ça alors c'est l'orgie niveau bons jeux

Le mieux c'est un Trinitron pour les controles couleurs dans les studios TV, ça coute un bras et c'est au max 14" mais en écran à tube c'est la rolls. Y a pas mieux!


Après, si leur bouzin émule la PC engine CD duo avec l'extension ram alors faut voir

Moi j'ai ça :

Turbo Grafx 16 Mini 2d848iw

Je précise que j'ai choppé la photo sur le web, à l'époque début des années 90 j'étais fou de cet écran, un pote gosse de riche en avait un avec une Megadrive tout fraîchement sortie, j'en pouvais plus, plusieurs années plus tard, en 2008 de mémoire, mon boss de l'époque avait du matos radio, de gros amplis de sono que j'ai récupéré et retapé pour me faire plaisir, et il y avait des moniteurs Sony dont celui-ci, mon boss ma dit "si vous les voulez allez-y sinon ça part à la déchetterie ou en Afrique" j'ai vite choppé l'écran, pas évident à conserver, c'est très lourd, l'intérieur est une véritable usine à gaz, mais j'ai réussi à le restaurer en parti, il fonctionne bien voir très bien, c'est du solide, j'ai l'habitude de bricoler dans les tubes cathodique mais la j'avoue Sony n'y sont pas aller de main morte, le trinitron c'est une techno à part c'est certain.

Seul problème je n'ai pas réussi comme d'autres à remettre la main sur les deux petites enceinte HiFi de ce moniteur ...
Pour le moment je n'ai qu'une Saturn et une Dreamcast branché dessus, sur la Saturn avec VIrtua Cop et le flingue c'est juste obligatoire et sacrément jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:40

Ohhhh mon salop.
Un tube pro ... putain je bave.
La plus grosse différence avec un trinitron du commerce non pro c'est que chaque aimant de correction est placé et corrigé à la main pour être certain que l'image est nickel et sans déformation à la sortie.

Conserve le précieusement. En plus un tube catho c'est le pieds pour les light guns, pas de lag de l'IR com sur les flingues avec barres senseurs qu'on a sur les led.

Faut vraiment que je m'en trouve un, même un trinitron classique, quitte à modifier la position des aimants moi-même... mais gros boulot là
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyJeu 18 Juil 2019 - 13:09

Je trouve que ces écrans sont top, mais presque trop sharp perfect, pour du rendu de vieilles consoles.
Un perd un peu ce qui fait le charme du rendu cathodique  smile2 (j'aime quand ca bave et que ca interpole un peu entre les pixels et les lignes).
mais magnifique set rendering. Entre l'ecran et la neo, le top de l'epoque. crazy
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:29

manulelutin a écrit:
Je trouve que ces écrans sont top, mais presque trop sharp perfect, pour du rendu de vieilles consoles.
Un perd un peu ce qui fait le charme du rendu cathodique  smile2 (j'aime quand ca bave et que ca interpole un peu entre les pixels et les lignes).
mais magnifique set rendering. Entre l'ecran et la neo, le top de l'epoque. crazy

Si tu sais trifouiller la techno tube tu dois pouvoir baisser la qualité de l'image un poil pour enlever le trop clean (les micro potards sur la plaque de contrôle au cul du tube)
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:31

Bah du coup comme je suis une grosse chiasse très faible à la tentation, je vais tenter de me trouver un Trinitron 29pouces max en 4:3
l'idéal serai un 20 pouces car un 29 il va falloir que je refasse une partie du capot pour que ça rentre dans mon futur meuble retro gaming et je ne vais pas laisser un tube avec plus de 5000v à l'air comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19006
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:03

patataboy a écrit:
et je ne vais pas laisser un tube avec plus de 5000v à l'air comme ça.

T'es pas joueur avec tes 2 gamins hic
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2615
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:52

patataboy a écrit:
Ohhhh mon salop.
Un tube pro ... putain je bave.
La plus grosse différence avec un trinitron du commerce non pro c'est que chaque aimant de correction est placé et corrigé à la main pour être certain que l'image est nickel et sans déformation à la sortie.

Conserve le précieusement. En plus un tube catho c'est le pieds pour les light guns, pas de lag de l'IR com sur les flingues avec barres senseurs qu'on a sur les led.

Faut vraiment que je m'en trouve un, même un trinitron classique, quitte à modifier la position des aimants moi-même... mais gros boulot là

Bon c'est demandé si gentillement, voici le mien :

Spoiler:

Il est mal placé un peu comme tout le reste mais c'est une pièce à bordel et je fais tout pour garder ces machines, j'ai faillis craquer un moment et tout balancer surtout l'écran mais non je sais que je dois le garder c'est juste le must pour les vieilles machines, puis ce genre de Tube ça ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2615
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:54

manulelutin a écrit:
Je trouve que ces écrans sont top, mais presque trop sharp perfect, pour du rendu de vieilles consoles.
Un perd un peu ce qui fait le charme du rendu cathodique  smile2 (j'aime quand ca bave et que ca interpole un peu entre les pixels et les lignes).
mais magnifique set rendering. Entre l'ecran et la neo, le top de l'epoque. crazy

Ce truc se règle en façade smile2

Il y a aussi des réglages sympa derrière l'engin smile

Sinon ça faisait des années que ça n'avait pas tourner, ça a démarrer au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyVen 19 Juil 2019 - 6:25

Merde les gars, c'est quoi la ref de vos écran ... je veux le même
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2615
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:00

Je pars en vacances je ne serai pas chez moi pendant 1 mois mais de mémoire : PVM 2130 QM (pas sur pour le QM mais je ne sais pas ce que ça veut dire).
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:34

Je savais pas que c'etait M2 qui s'occupait aussi du projet

https://youtu.be/XXHgjJTJTpQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo Grafx 16 Mini Empty
MessageSujet: Re: Turbo Grafx 16 Mini   Turbo Grafx 16 Mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo Grafx 16 Mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo super nes mini et nes mini
» Horizon Chase Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: