PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LIBRE PAROLE

Aller en bas 
+30
chris1515
Le Rouge
Kain2097
Taxchim
makunouchi_ippo
kindred
sven_minoda
fdroopy
upsilandre
Versatil
bzayid
Marmen Miler
Fétide
zeydou
Steven
bouc_emissaire
GALEXIAN
patataboy
Gorrok
Kaiser_Gun
Squall93
Rendering
NEPNI
egb
Boowie
wazoo
manulelutin
Ramrod
Ar†
Nevton
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19042
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:49

c'est très aléatoire ...

au taf on a eu un mec de 50 piges assez sportif mis sous O2, un autre qui a eu un peu de fatigue 2 jours et perte du gout et de l’odorat 2 semaine ( pourtant ils est relativement à risque avec un sérieux surpoids ) , et une flopée qui ne s'en sont même pas aperçu ou a peine.

je ne serai même pas étonné d’être tester positif sur une analyse sanguine, a mon avis le nombre de cas réel est beaucoup plus important (largement plus que les soit disant 20% seulement d’asymptomatique qu'on nous a sorti il n'y a pas si longtemps) que ce que les chiffres montre, mais ça passe totalement inaperçu


Dernière édition par Taxchim le Ven 16 Oct 2020 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5108
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:53

Un article d'Arrêt sur Image sur les différents types de médecins invités dans les médias.

Citation :
Certains sont devenus des habitués des émissions et chaînes d'info, tous s'expriment dans les médias depuis plusieurs mois à propos d'une deuxième vague. À quelles familles de pensée sur le Covid appartiennent ces chercheurs et médecins médiatiques (des hommes dans une écrasante majorité), et quelles chaînes les invitent ? Nous avons examiné les positions d'une quinzaine d'entre eux, au-delà des camps déjà connus des "alarmistes" et des "rassuristes" : on vous présente les "lunettes roses", les "préventifs", les "confiants de l'été" et les "inconstants".

Ces derniers jours, sur les plateaux de télé, le ton est monté entre experts à propos de la deuxième vague épidémique du Covid-19. Le 5 octobre sur CNews, Laurence Ferrari s'en est prise à deux médecins bien connus des téléspectateurs, l'épidémiologiste Martin Blachier et le spécialiste de la physiologie du sport Jean-François Toussaint. "On dit tout et n'importe quoi tous les jours. Je vous assure, il y a un ras-le-bol. Arrêtez de vous donner des noms d'oiseau, arrêtez, c'est insupportable ! Nos politiques prennent leurs décisions en fonction de ce que vous dites", s'est émue la journaliste alors que Blachier venait d'exiger de Toussaint qu'il arrête de "dire n'importe quoi comme ce que vous dites en permanence", Toussaint ayant répondu qu'au moins, lui n'avait pas "annoncé des deuxièmes vagues dès le mois d'avril, pour le mois de juin, pour le mois de juillet, pour le mois d'août".

Le 10 octobre, sur BFMTV, la journaliste Fanny Wegscheider demande comment ""expliquer cette surprise"" (la deuxième vague) à Stéphane Gaudry, professeur de médecine intensive et de réanimation à l'hôpital Avicenne de Bobigny, habitué de la chaîne. "C'est peut-être une surprise pour ceux qui ont écouté pendant des heures les invités sur les plateaux de télé, qui racontaient n'importe quoi", répond-il sèchement. "Il y a certainement des gens qui ont arrêté de respecter les gestes barrière à cause de ces discours rassurants." En quelques mois, tous ces experts-médecins sont devenus incontournables, et bien plus nombreux qu'en mars sur les plateaux, avec des désaccords parfois très virulents. "Arrêt sur images" a classé ces télé-médecins en quatre familles de pensée, notamment au sujet de la deuxième vague dont l'ampleur reste inconnue, mais dont la réalité est avérée, au désespoir du gouvernement.
1. Les préventifs

Ils ont alerté contre l'arrivée d'une seconde vague, parfois précocement : les épidémiologistes Eric Caumes, Arnaud Fontanet et Martin Blachier, l'urgentiste Patrick Pelloux, l'anesthésiste-réanimateur et maire LR de La Garenne-Colombes Philippe Juvin, et le généraliste Christian Lehmann – reçu sur le plateau d'ASI en avril. Leur message est centré, plus que ceux des autres familles de pensée, autour de la prévention, souvent par l'intermédiaire du port du masque. À l'image du virologue allemand, Christian Drosten, Lehmann, le moins présent à la télévision, annonçait en juin dans sa chronique de Libération que le virus allait "traverser la période estivale, et pourra ressurgir à l’automne". Une ligne identique à celle exprimée avec une certaine constance par l'épidémiologiste et membre du conseil scientifique Arnaud Fontanet.


Pelloux, lui, a peu alerté contre une seconde vague, mais a maintenu sa recommandation du port du masque la plus systématique possible. Parmi les préventifs, d'autres se sont avancés sur des dates de reprise de l'épidémie trop précoces. Début juin, Caumes se faisait ainsi pessimiste en indiquant au Parisien craindre "une seconde vague dès cet été", pointant que "le fait d'être en extérieur (...) réduit un peu la circulation du virus mais pas dans de grandes proportions". En avril, Juvin, lui, a assuré sur RTL ne pas voir "ce qui pourrait nous faire échapper à une seconde vague" dès "fin mai, début juin". En juillet, il a suggéré d'arrêter de "disserter sur la deuxième vague" pour s'y préparer, qu'elle se produise ou non. Enfin, Blachier, dont les modélisations épidémiologiques annonçaient dans le meilleur des cas 85 000 morts, prédisait en juin sur France 5 un rebond daté à "la deuxième quinzaine d'août" là où le Directeur général de la santé Jérôme Salomon s'inquiétait pour l'automne.
"Portez des masques"
"Portez des masques"


2. Les "confiants de l'été"

Ces médecins-là ont porté pendant l'été dans les médias un message d'espoir plus ou moins prudent, un peu moins centré sur la nécessité du port du masque que les "préventifs" : on y trouve en particulier les urgentistes Gérald Kierzek et Yonathan Freund, ainsi que, dans une moindre mesure, la cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine, Karine Lacombe, les généralistes Jérôme Marty et Jean-Paul Hamon, ou le réanimateur Stéphane Gaudry. Lacombe se disait ainsi en août ""raisonnablement confiante, extrêmement vigilante"" sur France Inter, estimant qu'une deuxième vague était ""bien là"" mais affichant sur BFMTV l'efficacité des progrès du traitement des symptômes pour enrayer les décès.
Un été sans paniquer
Un été sans paniquer

Si Gaudry se montre très inquiet depuis septembre, début juillet, il déclarait que la question d'une reprise de l'épidémie se posait ""plutôt dans les régions qui n'ont pas du tout été touchées"". Employé comme chroniqueur médical par le groupe TF1, Kierzek, très inquiet en avril, jusqu'à conseiller aux Français de ne pas prévoir de vacances, s'est montré bien plus rassurant en août en invitant à ""ne pas paniquer"". Reste Freund. Il a d'abord affiché sa conviction qu'il n'y aurait ""pas de 2eme vague, ou en tout cas que l'épidémie actuelle est terminée"". Dans Le Point, il réaffirmait qu'il n'y aurait ""pas de deuxième vague cet été ou à la rentrée"", même si il pourrait y avoir une ""reprise sous forme de vaguelettes"" ensuite, à supposer que le virus ne muterait pas. Il a ensuite reconnu avoir péché par excès d'optimisme (voir famille "inconstants").

3. Les lunettes roses

Troisième catégorie, minoritaire dans la communauté médicale, mais bruyante : ceux qui se sont positionnés contre toute idée de 2e vague, en assurant soit que le Covid-19 était d'une dangerosité très limitée, soit que la population était immunisée collectivement... mais sans en apporter les preuves : le virologue Didier Raoult, l'infectiologue Christian Perronne, le physiologiste du sport Jean-François Toussaint et l'épidémiologiste Laurent Toubiana sont les principaux membres de cette famille. Raoult a refusé tout débat avec ses pairs mais n'a pas ménagé sa présence médiatique, y compris via sa chaîne YouTube, très citée, où il a lancé le débat autour d'une seconde vague en affirmant dès fin avril ne pas croire à la possibilité d'un rebond épidémique rapide, qualifié de "fantaisie" - mais sans forcément nier la possibilité d'un retour après l'été, comme nous le verrons plus bas.
Quelle deuxième vague ?
Quelle deuxième vague ?


En revanche, pour les trois autres, très minoritaires dans la communauté médicale, aucun doute : la deuxième vague n'allait pas se produire et ne s'est d'ailleurs selon eux pas produite. Et non, il n'est pas nécessaire de porter un masque. "Tout cela est totalement bidon", déclarait encore en septembre Perronne au micro de Sud Radio à propos de l'augmentation du nombre de cas. Toussaint et Toubiana sont également opposés à l'idée de résurgence épidémique. Pour le premier, le virus ne peut atteindre qu'une faible fraction de la population, ce qu'il avait déjà fait ; pour le second, bien plus de gens ont été malades en réalité, et ont donc acquis une immunité, que ce que les pouvoirs publics imaginent, déclaraient-ils déjà en mai. Signataires d'une tribune appelant à ne plus gouverner ""par la peur"", ils n'ont pas varié, Toubiana déclarant ainsi en septembre sur le plateau d'"ASI" ne pas observer de seconde vague. Des lunettes trop roses pour être fiables. "Toubiana est épidémiologiste, je m’étais dit que c’était un gage de compétence", commente aujourd'hui Daniel Schneidermann à propos de l'invitation.

4. Les inconstants ou incompris

Dernière catégorie de médecins, dans une famille transversale : ceux qui ont pu changer, voire adapter leur avis, ou dont la parole a manifestement dépassé leur pensée... ou a été mal comprise. Premier d'entre eux, Raoult. Le médecin marseillais avait été accusé de mentir en prétendant n'avoir jamais assuré de l'absence de tout retour de l'épidémie à l'automne ; "CheckNews "a montré que son propos avait été surinterprété. Quelques semaines après, Caumes a récolté une volée de critiques pour avoir affiché début août dans Le Parisien et sur RTL un fatalisme presque dépressif en suggérant, compte tenu de la manière dont se comportaient les adolescents et vingtenaires, de les laisser "participer à l'immunité collective" sans masque... alors que celui-ci est connu par ses confrères comme un alarmiste.

D'autres ont bel et bien changé d'avis à mesure du temps, parmi lesquels figure Blachier. L'épidémiologiste est passé d'annonces d'un solde de 85 000 morts, même avec toutes les mesures barrières, à l'annonce de diverses dates de reprise épidémique, jusqu'à son altercation avec Toussaint, suivie, le 13 octobre, d'affirmations finalement rassurantes sur un ralentissement, citant les chiffres lui étant remontés par certains chefs de service. Reste Freund, l'un des seuls à avoir expliqué publiquement un changement de position : "Cette hypothèse était trop optimiste", reconnaissait-il sur Twitter, le 9 septembre. Le 13 octobre, il précise sa position, radicalement opposée aux "lunettes roses" à la démarche jugée antiscientifique, mais aussi à  ceux qui ont parfois prédit des rebonds bien avant celui qui se produit actuellement.
Parfois mal compris, parfois changeants aussi
Parfois mal compris, parfois changeants aussi


"Ceux qui sont restés silencieux ne se sont pas plantés", pointe Freund, joint par "ASI", à propos de cette multiplication d'avis médicaux différents et souvent contradictoires. "Je ne crois pas que le téléspectateur aurait eu une meilleure approche et moins de confusion autour du Covid si personne n'avait rien dit..." Lui assume donc d'avoir évolué selon ce qu'il estimait être l'état des connaissances, et signale que ce fut beaucoup moins le cas du petit groupe des "lunettes roses". Pour l'urgentiste, qui estime la cacophonie sur les plateaux ""normale"" compte tenu des incertitudes scientifiques, hors de question de se reprocher d'avoir été un facteur éventuel de relâchement, bien au contraire : "On ne peut nier que ceux qui ont crié au loup toutes les deux semaines ont créé un sentiment de défiance", accuse-t-il. Car sur Twitter comme sur les plateaux, l'heure est aux reproches, envers certains médecins, et envers les médias.

"C’est normal de vouloir savoir et prévoir, mais il aurait peut-être fallu que les médecins acceptent de faire preuve de prudence pour promouvoir la prévention avant tout. Et du côté des médias, mieux accepter des réponses en 'je ne sais pas' ", suggère à ASI la journaliste scientifique Laure Dasinières. Elle a publié un thread sur Twitter qui critique avec dépit la famille des "rassuristes" -soit, notamment nos "lunettes roses". L'infectiologue Nathan Peiffer-Smadja a rédigé un thread rageur contre les chaînes d'info qui continuent à inviter les "lunettes roses", le groupe autour de Didier Raoult, dont il considère qu'ils ""ne se basent pas sur la réalité des connaissances scientifiques et donnent leur opinion comme le feraient des éditorialistes"". Furieux contre BFMTV, il s'est penché sur la production de la chaîne et a échangé avec un de ses responsables, constatant finalement que les médecins "lunettes roses" n'y étaient plus invités depuis plusieurs semaines – leurs médias de prédilection sont désormais CNews et Sud Radio. "La parole a été captée par des clans qui se sont souvent évités sur les plateaux jusqu'à présent, ce qui est dommage car on a raté l'occasion d'y voir des échanges construits et contradictoires", conclut "Le Doc", médecin sous pseudo bien plus présent sur Twitter qu'à la télévision. Et "alarmiste" assumé.

"Mise à jour 14-10-2020, 21h : ajout du fait que ces médecins sont très majoritairement des hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5108
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:55

Squall93 a écrit:
Nevton a écrit:
Kain2097 a écrit:
15 personnes l'ont attrapé où je bosse.
Certaines sans rien, d'autres légers.

En fait, ceux qui ont eu la grippe disent qu'ils en ont bien plus chier avec la grippe, que là c'est du pipi de chat.

Cet été j'ai rencontré le mari d'une amie. Il a eu le covid et lui m'a dit qu'il en avait vraiment chié et qu'à côté de ça, la grippe c'était l'équivalent d'un rhume. Le gars est costaud et sportif et il est resté HS 14 jours et après la fin des symptômes il avait besoin de longues périodes de récupération (1h) après des efforts assez faibles (genre balayer sa cour ou des trucs de ce genre).
Peut-être que le virus s'est affaibli depuis ou alors ça varie vraiment d'une personne à l'autre...

ça varie d'une personne à l'autre et de la charge viral c'était pareil en Mars

Oui mais du coup on fait quoi?

Au nom du principe de précaution, on est alarmiste et on prend des mesures draconiennes pour sauver une "poignée" de gens ou alors on part en mode "sélection naturelle" et tant pis à ceux qui tiendront pas le choc?
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3902
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:58

N'empêche, on entend tout et son contraire depuis le début de cette pandémie.

J'ai pas tout suivi en France mais en Belgique par exemple, on nous assurait (on = élus + virologues) mordicus au JT que le masque ne servait à rien tant qu'on était pas malade et qu'il ne fallait pas se ruer dessus (le but étant d'éviter une pénurie en milieu hospitalier).

Puis, il est devenu obligatoire de le porter en toute circonstance, malade ou pas.

Je ne suis vraiment pas complotiste. Mais force est de constater qu'on nous donne l'info qu'on a bien envie de nous donner à un instant X (et le travail journalistique là-dedans?).

Bref, difficile de faire aveuglément confiance aux autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10297
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:00

bzayid a écrit:
N'empêche, on entend tout et son contraire depuis le début de cette pandémie.

J'ai pas tout suivi en France mais en Belgique par exemple, on nous assurait (on = élus + virologues) mordicus au JT que le masque ne servait à rien tant qu'on était pas malade et qu'il ne fallait pas se ruer dessus (le but étant d'éviter une pénurie en milieu hospitalier).

Puis, il est devenu obligatoire de le porter en toute circonstance, malade ou pas.

Je ne suis vraiment pas complotiste. Mais force est de constater qu'on nous donne l'info qu'on a bien envie de nous donner à un instant X (et le travail journalistique là-dedans?).

Bref, difficile de faire aveuglément confiance aux autorités.

On a eu la meme chose en france probablement dû aux mêmes problèmes initiaux
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:03

Dans mon hôpital clairement ils disent qu'ils en font trop.
Les médecins sont plus inquiets sur le retards que le confinement à fait prendre.
On a quand même eu des personnes de 40 qui sont mortes ou failli mourrir d'un problème cardiaque.
Si on te fait faire des tests, on peu prévoir et voir des lésions du coeur. Mais pendant le confinement, on avait que les urgences. La salle de test était fermé.


D'ailleurs là depuis ce matin beaucoup ont moins peur, car les 15 cas dans le personnel c'est vraiment du pipi de chat. Quand tu vois ça, y en a qui ont rien, mais rien de rien.

Et la mortalité du COVID là, elle explose absolument pas:

https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-france.FR
Revenir en haut Aller en bas
Squall93
Wii
Wii
Squall93


Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii
Date d'inscription : 11/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:13

Kain2097 a écrit:


Et la mortalité du COVID là, elle explose absolument pas:

https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-france.FR

On était quand même autour de 20 à la fin de l'été on arrive à 100 aujourd'hui avec encore une fois une meilleur prise en charge qu'au mois de Mars
PS: on était autour des 60-70 morts juste avant le confinement

Et encore une fois le critère pour le gouvernement c'est pas la mortalité mais la saturation hospitalière, sachant que contrairement en Mars où les hôpitaux c'était 100% covid ça ne pourra pas être le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:21

Le confinement c'est pas prouvé qu'il a sauvé plus de vies.
Des études sont en court pour comparer les pays qui ont confiné, semi confiné et pas confiné.

Certains pays européen comme l'Espagne, on un % par 100m/h de mort équivalent au brésil et usa, alors que l'Espagne a confiné bien plus longtemps que la France.

Car pendant le confinement on avait pas de masque, on était enfermé à la maison, et il faut évaluer qui le virus a le plus contaminer.
Ensuite, après le déconfinement... on avait pas de masque, c'était pas obligatoire même en intérieur, et le virus n'est pas repartie de plus belle.

Comme je le dis plus haut, il y aura des morts causé par le confinement. 2 mois d'arrêt ça crée un décalage dans le dépistage de maladies: cardiaque, de cancer etc.

En ce moment on travaille plus qu'avant le covid... ça opère plus.
Y a une grosse campagne de dépistage du cancer pour faire revenir les gens (bcp on peur).
Revenir en haut Aller en bas
Squall93
Wii
Wii
Squall93


Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii
Date d'inscription : 11/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:26

Kain2097 a écrit:
Le confinement c'est pas prouvé qu'il a sauvé plus de vies.
Des études sont en court pour comparer les pays qui ont confiné, semi confiné et pas confiné.

Certains pays européen comme l'Espagne, on un % de mort équivalent au brésil et usa, alors que l'Espagne a confiné bien plus longtemps que la France.

Car pendant le confinement on avait pas de masque, on était enfermé à la maison, et il faut évaluer qui le virus a le plus contaminer.
Ensuite, après le déconfinement... on avait pas de masque, c'était pas obligatoire même en intérieur, et le virus n'est pas repartie de plus belle.

Comme je le dis plus haut, il y aura des morts causé par le confinement. 2 mois d'arrêt ça crée un décalage dans le dépistage de maladies: cardiaque, de cancer etc.

En ce moment on travaille plus qu'avant le covid... ça opère plus.
Y a une grosse campagne de dépistage du cancer pour faire revenir les gens (bcp on peur).

Le but du confinement c'eétait de casser la chaine de transmission pour éviter l'engorgement des hôpitaux on est quand même monté jusqu'à 7000 personnes en REA en France pour 1 seule maladie c'est jamais arrivé. Si on avait pas confiné l'hôpital aurait explosé
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:30

On verra quand les études seront terminés.
Faudra avoir une vision globale sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:40

Je crois surtout que les gens supportent mal la fatalité et font un rejet de cette notion en cherchant a tout prix des responsables comme moyen cathartique car tout le monde en a raz le bol du Covid19 mais parfois y a des truc t'as beau en avoir raz le bol ca change rien, c'est la et c'est tout, et parfois y a vraiment des truc contre lesquels on ne peut rien faire a part patienter, c'est comme ca, aussi pénible que cela soit a accepter. C'est la fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:53

upsilandre a écrit:
Je crois surtout que les gens supportent mal la fatalité et font un rejet de cette notion en cherchant a tout prix des responsables comme moyen cathartique car tout le monde en a raz le bol du Covid19 mais parfois y a des truc t'as beau en avoir raz le bol ca change rien, c'est la et c'est tout, et parfois y a vraiment des truc contre lesquels on ne peut rien faire a part patienter, c'est comme ca, aussi pénible que cela soit a accepter. C'est la fatalité.

Tu pourrais changer ton avatar upsi sérieux. smile2 LIBRE PAROLE - Page 20 827676
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:06

Tiberius a écrit:
bzayid a écrit:
N'empêche, on entend tout et son contraire depuis le début de cette pandémie.

J'ai pas tout suivi en France mais en Belgique par exemple, on nous assurait (on = élus + virologues) mordicus au JT que le masque ne servait à rien tant qu'on était pas malade et qu'il ne fallait pas se ruer dessus (le but étant d'éviter une pénurie en milieu hospitalier).

Puis, il est devenu obligatoire de le porter en toute circonstance, malade ou pas.

Je ne suis vraiment pas complotiste. Mais force est de constater qu'on nous donne l'info qu'on a bien envie de nous donner à un instant X (et le travail journalistique là-dedans?).

Bref, difficile de faire aveuglément confiance aux autorités.

On a eu la meme chose en france probablement dû aux mêmes problèmes initiaux

Du coup c'est presque rassurant puisqu'il existe pas mal de personne qui accuse le régime Macron d'être incompétent sur la situation, bon ça ne les dédouanes en rien mais visiblement ils ne sont pas les seuls à s'être emmêlé les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3902
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:39

Kain2097 a écrit:
Le confinement c'est pas prouvé qu'il a sauvé plus de vies.
Des études sont en court pour comparer les pays qui ont confiné, semi confiné et pas confiné.

Certains pays européen comme l'Espagne, on un % par 100m/h de mort équivalent au brésil et usa, alors que l'Espagne a confiné bien plus longtemps que la France.

Car pendant le confinement on avait pas de masque, on était enfermé à la maison, et il faut évaluer qui le virus a le plus contaminer.
Ensuite, après le déconfinement... on avait pas de masque, c'était pas obligatoire même en intérieur, et le virus n'est pas repartie de plus belle.

Comme je le dis plus haut, il y aura des morts causé par le confinement. 2 mois d'arrêt ça crée un décalage dans le dépistage de maladies: cardiaque, de cancer etc.

En ce moment on travaille plus qu'avant le covid... ça opère plus.
Y a une grosse campagne de dépistage du cancer pour faire revenir les gens (bcp on peur).

T'as clické sur le lien que j'ai posté plus haut sur le consensus des scientifiques ? (cf. page précédente) Y a le confinement dedans smile2

Citation :
7. Le confinement lors de la première phase a eu lieu pour diminuer la rapidité de transmission du virus, afin de réduire la mortalité et désengorger les hôpitaux. Dans les pays où il n’y en a pas eu, la santé a été davantage affectée que dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Wii
Wii
Steven


Nombre de messages : 3927
Age : 39
Localisation : Paris
Consoles : PS5, PC
Date d'inscription : 07/09/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12040
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:19

mon dieu !!! ou va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Wii
Wii
Steven


Nombre de messages : 3927
Age : 39
Localisation : Paris
Consoles : PS5, PC
Date d'inscription : 07/09/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:20

fdroopy a écrit:
mon dieu !!! ou va-t-on ?

Droit dans le mur malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5108
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:41

StevenPF a écrit:
La France, en 2020 :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-professeur-d-histoire-decapite-pres-de-paris-le-parquet-antiterroriste-saisi-20201016

ho ho ho

On s'en sortira jamais avec des cons pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:47

Les gens finiront par voter FN.

Là c'est vraiment choquant.

Y aurait des élections demain MLP serait en haut du podium.
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5108
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:59

Kain2097 a écrit:
Les gens finiront par voter FN.

Là c'est vraiment choquant.

Y aurait des élections demain MLP serait en haut du podium.

Ça c'est clair et net.

Pas certain que ça règle le problème par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:08

Ça me fait vomir. T'as l'autre qui nous emmerde avec les minijupes alors que t'as des fichés S qui traînent dans les classes de la République...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8578
Age : 41
Localisation : idf
Date d'inscription : 11/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:55

Kaiser_Gun a écrit:
Ça me fait vomir. T'as l'autre qui nous emmerde avec les minijupes alors que t'as des fichés S qui traînent dans les classes de la République...

tu as énormément de fichés S chez les migrants aussi, et rien n'est fait. Pourtant les compagnies aériennes  demandent qu'à avoir du boulot.

Le problème de la France, est qu'on accumule les problèmes divers et varié ( délinquance, immigration non contrôler, explosion du deal et trafic). Puis un jour on se réveille et c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptySam 17 Oct 2020 - 8:42

Nevton a écrit:
Kain2097 a écrit:
Les gens finiront par voter FN.

Là c'est vraiment choquant.

Y aurait des élections demain MLP serait en haut du podium.

Ça c'est clair et net.

Pas certain que ça règle le problème par contre.

C'est même sur que ça ne reglerais rien puisque Marine Lepen idolâtre Bruxelles donc elle applique les règles et c'est tout mais je serais pour que Lepen passe pour que les Frontistes comme Bourdin par exemple voient à quel point Lepen ne sert à rien et qu'on arrête de nous emmerder avec la Dynastie Lepen, je ne comprends même pas que les Français continuent à avaler cette mascarade depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3902
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 EmptySam 17 Oct 2020 - 9:24

makunouchi_ippo a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
Ça me fait vomir. T'as l'autre qui nous emmerde avec les minijupes alors que t'as des fichés S qui traînent dans les classes de la République...

tu as énormément de fichés S chez les migrants aussi, et rien n'est fait. Pourtant les compagnies aériennes  demandent qu'à avoir du boulot.

Le problème de la France, est qu'on accumule les problèmes divers et varié ( délinquance, immigration non contrôler, explosion du deal et trafic). Puis un jour on se réveille et c'est trop tard.

On a un exemple d'acte terroriste perpétré par un migrant? De mémoire, je crois que non.

Le problème est purement socio-économique et rien n'est fait en ce sens. Si on se posait les bonnes questions (l'énergie dépensée à parler d'un détail comme le voile en France, c'est hallucinant LIBRE PAROLE - Page 20 827676 Sans dec.. vous vous rendez compte qu'il n'y a que chez vous que ça se passe ?). Enfin... Je suis certain que les politiques sont plus ou moins conscient du vrai problème. Sauf qu'il faudrait trop bousculer les "acquis" si on devait vraiment faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIBRE PAROLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE PAROLE   LIBRE PAROLE - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBRE PAROLE
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: