PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos jeux rétros du moment.

Aller en bas 
+4
Fétide
Mikozer
Nevton
Kain2097
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:30

Bon je me fais la saga Legacy Of Kain là.

Blood Omen sur PC vous pouvez y aller. Patch 60FPS avec haute résolution et cadrage parfait de la caméra.
Le jeu sans temps de chargement quel pied. Toujours aussi puissant, avec des armes et sorts de fou.

Le jeu est sur GOG. Mais si vous voulez la superbe version FR c'est là:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=743

Vos jeux rétros du moment. Jaquette-blood-omen-legacy-of-kain-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1320919359

Soul Reaver. J'ai du choper la version Dreamcast et y jouer en émulation sur PC. Meilleure façon d'y jouer bien et en VF.
Sincèrement, le jeu arrive à me laisser sur le cul encore en 2021.
J'ai fait une zone cet après midi, bluffant au niveau du level design.
Pure jeu d'exploration, sans carte. Avec cette ambiance et ce scénario des dieux!

Vos jeux rétros du moment. 96663--legacy-of-kain-soul-reaver
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5108
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 23:27

Ha Legacy of Kain, rien que d'y repenser, je verse ma larme.  Vos jeux rétros du moment. 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5959
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyVen 12 Nov 2021 - 7:09

J'ai regardé quelques unes de tes vidéos de gameplay rétro PC, un bon moment ! Que de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyDim 14 Nov 2021 - 10:26

J'ai débuté Soul Reaver 2.

Pour l'instant, la narration est ultra bonne.
Côté game et level design, sur les premières heures: moins bon que le 1er. Plus linéaire et les combats sont bien trop nombreux alors que le système d'attaque se permet d'être moins flexible que dans le 1er.

Par contre, oubliez la version PC, qui est une usine à gaz. Impossible d'y jouer correctement à la manette.

Du coup je me suis tourné vers la version PS2 sous émulation. Mais là encore, j'ai eu de gros soucis sonores qui bloque le jeu après une heure.

Pour corriger ce bug il faut télécharger la dernière version test de l'émulateur. qui se trouve ici:

https://buildbot.orphis.net/pcsx2/

Installer les ficher à la base de votre HDD. Y inclure le bios et l'iso de soul reaver 2.
J'ai testé ça ne bloque plus sur le passage.

Faut vraiment des remaster pour ces jeux, ils vont tomber dans l'oubli sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Fétide
Dreamcast
Dreamcast
Fétide


Nombre de messages : 1296
Age : 37
Localisation : Dans le manoir
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:22

Je l'avais trouvé en brocante il y a quelques année sur ps2 après avoir refait le 1 en émulation sur psp.

J'avais lâché l'affaire assez rapidement à cause des trop nombreux combats alors que le premier privilégiait l'exploration...
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:59

Je suis pas loin de la fin, clairement beaucoup moins bon que le 1er.
C'est fou de voir comment ils ont mis à la poubelle tout ce qui faisait la force du 1er: level design ouvert, non linéaire, plein de secret, peu de combat mais des combats de boss superbe et bcp plus d'intéraction avec l'environnement.

Là Soul Reaver 2 c'est ultra linéaire comparé au 1er... et les zones sont bourré d'ennemis de façon stupide.
Dommage, car l'histoire et l'ambiance défonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11520
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:32

tu me donne envie Kain, j'avais adoré Soul Reaver à l'époque, le faite que ça vieillit bien me rassure +
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:22

La fin de Soul Reaver 2 pwalala c'est grandiose niveau écriture!!!
Quel dommage que le gameplay ne soit pas aussi puissant que dans le précédent.

Du coup j'ai débuté Blood Omen 2. Je précise lui je l'ai jamais fait, les tests de l'époque m'avait fait reculer.
Ben putain, c'est pas mal sur les premières heures. Le système de combat déjà atomise celui de Soul Reaver 2. Le premier boss est déjà bien chaud. L'ambiance est vraiment super et même si l'histoire est simple, elle est assez solide pour qu'on ait envie de buter tous ces fils de pute (encore plus quand on a fait Soul Reaver 2 qui donne un angle de vue total).

Le système de combat utilise une barre de parade, couplé aux sorts, faut bien apprendre les mouvements de l'ennemi pour attaquer au bon moment. C'est pas mal pour l'époque.
Ils referaient ce jeu aujourd'hui avec le talent d'un Santa Monica, ça serait  une tuerie.

Vos jeux rétros du moment. Blood-omen-2-legacy-of-kain

Edit: un mot sur la caméra. Différente de Soul Reaver 2. En gros ici ils utilisent une caméra comme ce qu'on avait sur les TPS action de l'époque sur PC. Genre Max Payne ou American McGee's Alice. Et çà marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyJeu 18 Nov 2021 - 9:55

Là je me refait Sphinx et Eternal Darkness sur GC
Sphinx c'est très classique mais je ne l'avait pas fini à l'époque
ED c'est vraiment du bon, la maniabilité est vachement lourde mais on s'y fait (d'ailleurs je pense qu'ils ont fait des ennemis qui ne vont pas très vite justement à cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyJeu 18 Nov 2021 - 9:57

Kain, arrête avec Soul Reaver, tu vas filer une érection à Ninja mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyJeu 18 Nov 2021 - 11:35

Sur la durée, Blood Omen 2 est vraiment médiocre putain... ultra mega linéaire, comment ils ont pu souiller la formule du premier Blood Omen.
Même l'histoire c'est pas fou.
Quel gâchis.

Je suis allé voir un peu, c'est pas le même studio que Soul Reaver et Soul Reaver 2.
Déjà on notera que les créateurs du premier Blood Omen (et donc de l'univers et personnages) ont été mis de côté pour Soul Reaver.

Je n'avais jamais fait Blood Omen 2, déception, je suis pas loin de la fin mais je me force.

J'ai cru comprendre que Défiance c'est vraiment pas fou, encore plus bourrin et linéaire.

Soul Reaver 1 conservait le monde ouvert et l'exploration libre de Blood Omen.

A partir de Soul Reaver 2 c'est le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyJeu 18 Nov 2021 - 11:40

Sur le système de combat de Blood Omen 2, l'idée de base est bonne, et sur le début on se laisse à penser que ça va monter en puissance.

Hélas y a des failles de gameplay. L'idée de parer et affaiblir l'ennemi rapelle Sekiro. Mais hélas c'est trop raide et surtout, le jeu calcule même pas certaines étapes d'animations. Et c'est cruel pour le joueur, car même si tu as été plus rapide que l'ennemi, tu prends le coup quand même.
ça plus les bugs de collision, l'impossibilité d'avoir une intéraction sur l'ennemi au sol (du coup le pouvoir de projection ne sert à rien en combat).

Je vois ce qu'ils ont voulu faire, c'était osé pour l'époque, mais ils se sont plantés...
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3903
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyJeu 18 Nov 2021 - 11:59

Soul Reaver 2 est en effet très linéaire et une régresssion par rapport à Soul Reaver en terme de game design

Ils voulaient juste terminer l'histoire.

Une de mes plus grande déception tant j'aimé Soul Reaver.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:42

J'ai finis Blood Omen 2. Pire épisode de la saga:
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Legacy_of_Kain_Blood_Omen_2/critique/258660329


J'ai débuté Legacy of Kain Défiance, le dernier épisode qu'il me reste à faire.
C'est malgré une caméra plan fixe totalement à chier, bien meilleur que Blood Omen 2. Le système de combat est fun au moins.
La  narration de qualité est de retour et les décors superbes.

Vos jeux rétros du moment. 518F671E1HL._AC_
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyJeu 25 Nov 2021 - 9:41

Defiance finis. Sur l'écriture c'est vraiment le pied. Le final j'étais à fond, presque eu ma petite larme sur une scène. Quel dommage tous ces soucis de gameplay et level design (ils ont osés copier coller des zones entière jusqu'à l'écoeurement).

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Legacy_of_Kain_Defiance/critique/258868786

J'ai démarré Psychonauts (et je ferais le second juste après.)
Ce jeu vieilli bien. Tjrs aussi plaisant à jouer.

Vos jeux rétros du moment. 51EFYY5KKAL._AC_
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptySam 27 Nov 2021 - 18:22

Pyschonauts quel putain de chef d'oeuvre.

J'avais oublié le génie qui dégouline de chaque monde qu'on visite.
Y a des idées de game design partout.

Sûrement le meilleur achat que Microsoft que ce studio. Je vais faire le second ensuite, s'il est aussi culte que le 1er je vais me régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5959
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptySam 27 Nov 2021 - 18:30

Kain2097 a écrit:
Pyschonauts quel putain de chef d'oeuvre.

J'avais oublié le génie qui dégouline de chaque monde qu'on visite.
Y a des idées de game design partout.

Sûrement le meilleur achat que Microsoft que ce studio. Je vais faire le second ensuite, s'il est aussi culte que le 1er je vais me régaler.

Je n'imaginais pas que c'était aussi bien ! Jamais joué
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyLun 8 Aoû 2022 - 8:00

Je suis sur Final Fantasy 6 (Snes Mini). Pas encore finis. J'acroche pas trop à l'histoire, mais ça reste sympa a jouer.

Je me refais toute la sage MGS (épisodes MSX compris).

J'ai finis Metal Gear Solid:
Vos jeux rétros du moment. 51IOiivl-AL._AC_

https://www.senscritique.com/jeuvideo/metal_gear_solid/critique/6854605
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyLun 8 Aoû 2022 - 8:06

Juste avant j'avais finis les deux premiers The Witcher sur PC:

https://www.senscritique.com/jeuvideo/the_witcher/critique/8047918

https://www.senscritique.com/jeuvideo/the_witcher_2_assassins_of_kings/critique/8047919

Je préfère le second, mais le 1er a le meilleur système de combat.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyDim 18 Sep 2022 - 0:24

J'ai relancé ma Dreamcast car mes momes adorent Space Channel 5

Je vais me refaire Shenmue 1 et 2 pour le coup, mais entre nous la manette de DC est vraiment une merde à prendre en main

Petite anecdote, Sega America etait vraiment de la merde.
J'ai trouvé the House of the Dead 2 US sur le net et bien-entendu, je l'ai gravé. J'ai une console Jap et un Light Gun Jap ... et bizarrement le jeu te dis dès le départ que le flingue n'est pas compatible avec le jeu US.
Bah merde alors, c'est quoi cette connerie ..........
En cherchant sur le net, il apparait que SEGA US avait passé un deal avec une boite tiers pour les flingues sur le territoire US qui fait que le flingue jap ne passerai pas sur les jeux de shoot US (à part 2 ou 3)
Donc la version US a un Soft Lock pour empêcher le gun Jap de fonctionner sur le jeu.
J'ai bien-sûr trouvé la version Jap qui fonctionne comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyDim 18 Sep 2022 - 7:56

Beaucoup semble avoir oublié que le pad Dreamcast est une pure daube.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptySam 24 Sep 2022 - 11:59

Finis encore Vagrant Story, sur mon PC cette fois.

Du coup j'ai du tout reprendre depuis le début et pas enchainer sur un nouveau NG.
J'ai un peu merdé sur mes armes, mais ça passe quand même vu que je gère le timing des attaques.

Il aurait fallu une roulette pour les armes aussi. Après, ce jeu, c'était un truc de fou pour l'époque. Totalement en avance sur son temps. Ce qu'ils ont réussit à faire avec une manette PSX (le jeu est forcément plus jouable sur la Dual Shock de l'époque).

A noter que du coup là j'ai pu y jouer avec vitesse normale et pas celle de la version PAL. Et du coup ça rend le jeu plus précis. Mais du coup sur ma version PSVITA je peux pas le relancer là j'ai perdu le timing des attaques lol.

Vos jeux rétros du moment. Vagrant-Story-Baixar-Download-em-Portugu%C3%AAs-Traduzido-PTBR-300x300


J'ai débuté Parasite Eve. Jamais fait. Super ambiance. Mais bizarre qu'ils aient pas inclu les améliorations de la version INT de FF7 pour mieux naviguer dans les niveaux.
Mais pour l'époque, c'était ouf, ce RPG sauce RE.

Le système de combat est plus simpliste que Vagrant Story mais on reste dans le même délire.

Vos jeux rétros du moment. Pareps0f
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptySam 24 Sep 2022 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptyDim 25 Sep 2022 - 15:52

Tu te refais de très bons jeux Kain

PE2 risque de te décevoir niveau scénario, en revanche, de mémoire, le gameplay est un peu mieux fait que dans le premier
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22269
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. EmptySam 22 Oct 2022 - 19:28

Finis les deux Parasite Eve:

PE1:
https://www.senscritique.com/jeuvideo/parasite_eve/critique/23120034

PE2:
https://www.senscritique.com/jeuvideo/parasite_eve_ii/critique/276786133

Vraiment deux gros jeux, le 1er ça devait être une sacré claque de le découvrir à sa sortie. Je suis un peu deg de les avoirs ratés  à l'époque, car même en 2022 ça se joue super bien. Si vous les avez pas fait c'est à faire.
Sur le second, certaines énigmes j'ai du sortir mon cahier pour dessiner et résoudre les énigmes. ça faisait longtemps que ça m'était plus arrivé. Quel pied!

Vos jeux rétros du moment. 516K6Y0BB0L._AC_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux rétros du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétros du moment.   Vos jeux rétros du moment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux rétros du moment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux briseurs de manette
» Jeux de société
» Les jeux en gif animé
» Jeux Video OST
» L'histoire du jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: