PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 F1

Aller en bas 
+32
gil de binche
Fétide
Rage
Ar†
mug1
Tiego
sven_minoda
patataboy
Nevton
kimkafwan
bouc_emissaire
Zou
dh2
Campino
fdroopy
Andy_Owen
Megalo
eyadoo7
Spectre35
zeydou
Aliand
Theo
bzayid
Tokkio
Jabberwock
Marmen Miler
Versatil
Taxchim
Cisco
chris1515
toxa
kindred
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3896
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:39

cassiusclay99 a écrit:
Le final de cette saison a été sublime... mais tellement injuste pour Hamilton.

Il a fait la course parfaite, il a du gérer deux adversaires... il a été constamment plus performant malgré des pneus cramés...

Mais la safety car a absolument tué sa course: je pense pas qu'on puisse dire que Verstappen méritait de gagner hier... C'est le final le plus hallucinant que j'aie jamais vu... meme si, du moment ou le dernier tour allait se jouer en Hard rincés vs soft neufs, on savait bien que Ham ne pourrait pas lutter. D'autant qu'un accrochage le faisait perdre le titre (d'ailleurs la premiere attaque de Verstappen dans le premeier tour etait clairement trop aggressive pour etre honnete... mais c'est subjectif... je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord).

La décision des commissaires de course de relancer la course a offert la course à Verstappen... je pensais vraiment qu'on allait finir sous drapeau jaune... mais bon... la piste était de nouveau propre, il restait un tour... y avait pas de raison objective de ne pas relancer...

Bref: tres cruel pour Hamilton qui a juste eu la mega poisse.

mais le championnat ne se joue pas que sur hier.  Globalement, Vertsappen n'a pas volé son titre. Même si je ne suis pas fan du bonhomme.

Clair que sur cette course tous les éléments ce sont déchainés contre Lewis (sauf au 1er virage où il a raison de prendre l'échapatoire mais gagne un trop GROS avantage... Max ne peut plus attaquer avec ses tendres).

Sans safety car, la mercedes était intouchable d'autant que la fiabilité n'est plus à démontrer (je partage ici le sceptiscisme de toxa, comment c'est possible d'avoir une voiture transfigurée à ce point?).

Les 2 auraient mérité de gagner. Pour Max, on peut dire aussi que faire ce qu'il a fait avec une voiture moins rapide, c'est aussi exceptionnelle (et il a eu une grosse malchance avec le 0 pointé en azerbaidjan à cause d'une crevaison alors qu'il était 1er à quelques tours à peine de l'arrivée! Il ne marque pas de point non plus en Angleterre à cause de l'accrochage avec Lewis... qui gagne le GP!).

A un moment, j'ai cru que lewis allait jouer sa dernière carte en lui rentrant dedans et en espérant pouvoir repartir (à la schumacher contre Hill). Mais non, il a été hyper sportif pour le coup alors qu'il savait qu'il n'avait aucune chance!


Dernière édition par bzayid le Lun 13 Déc 2021 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sven_minoda
Xbox One
Xbox One
sven_minoda


Nombre de messages : 10521
Age : 34
Localisation : France
Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox
Date d'inscription : 20/07/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:45

cassiusclay99 a écrit:
Le final de cette saison a été sublime... mais tellement injuste pour Hamilton.

Il a fait la course parfaite, il a du gérer deux adversaires... il a été constamment plus performant malgré des pneus cramés...

Mais la safety car a absolument tué sa course: je pense pas qu'on puisse dire que Verstappen méritait de gagner hier... C'est le final le plus hallucinant que j'aie jamais vu... meme si, du moment ou le dernier tour allait se jouer en Hard rincés vs soft neufs, on savait bien que Ham ne pourrait pas lutter. D'autant qu'un accrochage le faisait perdre le titre (d'ailleurs la premiere attaque de Verstappen dans le premeier tour etait clairement trop aggressive pour etre honnete... mais c'est subjectif... je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord).

La décision des commissaires de course de relancer la course a offert la course à Verstappen... je pensais vraiment qu'on allait finir sous drapeau jaune... mais bon... la piste était de nouveau propre, il restait un tour... y avait pas de raison objective de ne pas relancer...

Bref: tres cruel pour Hamilton qui a juste eu la mega poisse.

mais le championnat ne se joue pas que sur hier.  Globalement, Vertsappen n'a pas volé son titre. Même si je ne suis pas fan du bonhomme.

Je suis 100% d'accord avec tout tes points.

Checo a été MAGNIFIQUE hier.

Ham reste très beau perdant, super fairplay son discours. Grande classe, un vrai champion.
Revenir en haut Aller en bas
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2



Nombre de messages : 1782
Age : 44
Pseudo PSN : kimkafwan
Date d'inscription : 28/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:34

La relance est tout sauf "normal": soit tu gele les positions et tu relance dans cet ordre soit tu fait dedoubler TOUT le monde et pas seulement les 4 voitures entre hamilton et verstapen.

Ferrari ne fera pas appel mais sainz a été lesé techniquement par exemple.

Si la fia voulait une "vrai" fin de course: red flag et tout le monde change de pneu. En tout cas la fia a été ridicule tout au long de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cassiusclay99
Xbox360
Xbox360
cassiusclay99


Nombre de messages : 4929
Age : 48
Localisation : Colombes
Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT
Date d'inscription : 23/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:31

kimkafwan a écrit:
La relance est tout sauf "normal": soit tu gele les positions et tu relance dans cet ordre soit tu fait dedoubler TOUT le monde et pas seulement les 4 voitures entre hamilton et verstapen.

Ferrari ne fera pas appel mais sainz a été lesé techniquement par exemple.

Si la fia voulait une "vrai" fin de course: red flag et tout le monde change de pneu. En tout cas la fia a été ridicule tout au long de cette année.

Il me semble pourtant que c'est normal de laisser doubler les voitures ayant un tour de retard...

De mon point de vue, le red flag ne s'imposait pas puisque la piste était déjà dégagée. Quel motif aurait justifié un nouveau départ? D'autant que, Verstappen ayant vite changé ses pneus, on aurait reproché aux commissaires de favoriser Hamilton en le laissant lui aussi changer les siens.

C'était une situation merdique et dynamique...

Mais le règlement a -il me semble- été respecté.

Edit: c'est très courant -et desesperant- que l'avance d'une pilote soit aneantie par un drapeau jaune. Y a eu plein de courses qui se sont jouées sur ce genre d'impondérables.


Dernière édition par cassiusclay99 le Lun 13 Déc 2021 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:49

je plussoie Cassius

anyway c'est de la F1, cela n'a jamais été un sport hyper fairplay
Revenir en haut Aller en bas
toxa
Xbox One
Xbox One
toxa


Nombre de messages : 11003
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS4,PS5
Date d'inscription : 17/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2021 - 16:26

cassiusclay99 a écrit:
kimkafwan a écrit:
La relance est tout sauf "normal": soit tu gele les positions et tu relance dans cet ordre soit tu fait dedoubler TOUT le monde et pas seulement les 4 voitures entre hamilton et verstapen.

Ferrari ne fera pas appel mais sainz a été lesé techniquement par exemple.

Si la fia voulait une "vrai" fin de course: red flag et tout le monde change de pneu. En tout cas la fia a été ridicule tout au long de cette année.

Il me semble pourtant que c'est normal de laisser doubler les voitures ayant un tour de retard...

De mon point de vue, le red flag ne s'imposait pas puisque la piste était déjà dégagée. Quel motif aurait justifié un nouveau départ? D'autant que, Verstappen ayant vite changé ses pneus, on aurait reproché aux commissaires de favoriser Hamilton en le laissant lui aussi changer les siens.

C'était une situation merdique et dynamique...

Mais le règlement a -il me semble- été respecté.

Edit: c'est très courant -et desesperant- que l'avance d'une pilote soit aneantie par un drapeau jaune. Y a eu plein de courses qui se sont jouées sur ce genre d'impondérables.


oui c'est normal que les voiture se dédouble sous safety car, ce qui était pas normal c'est qu'il ont autorisé que certaine voiture.
Mais deja c'était pas normal de pas vouloir le faire  le faire au début car il avait eu tout le temps de le faire ...

Je pense que la FIA avait trop de casserole par rapport a l'incohérence de leur décision surtout que les dernière avait favorisé Hamilton donc pour évite un autre scandale il ont décidé de prendre une qui allait laisser une chance a max
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3896
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyMar 14 Déc 2021 - 10:34

Le dernier tour vécu par les mécanos Red Bull:

https://twitter.com/F1/status/1470475861849640960

Revenir en haut Aller en bas
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2



Nombre de messages : 1782
Age : 44
Pseudo PSN : kimkafwan
Date d'inscription : 28/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 13:28

La FIA qui m'a ecouté Kutaragi red flag si moins de 10 tours.

Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyMar 10 Mai 2022 - 21:57

A visionner en 4k sur sa tv

Revenir en haut Aller en bas
toxa
Xbox One
Xbox One
toxa


Nombre de messages : 11003
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS4,PS5
Date d'inscription : 17/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2022 - 11:33

une ancienne f1 sans halo smile

c'est ultra bosselée new york
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:38

San Francisco c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:13

Va rouler dans n'importe quelle ville, la route est merdique et c'est loin d’être un tapis de billard.
Quand t'as des bagnoles/poids lourds à longueurs de journée qui passent dessus forcement c'est autrement plus bosseler qu'un circuit qui vois 3 bagnoles dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: