PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels jeux sur le grand écran ?

Aller en bas 
+6
Aliand
Nevton
mug1
Kain2097
Snake-Sensei
Cellulo
10 participants
AuteurMessage
Cellulo
NeoGeo
NeoGeo
Cellulo


Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : France
Consoles : Toutes
Date d'inscription : 16/10/2008

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 0:13

Vu les interactions et relations de plus en plus étroites entre l'industrie du jeu vidéo et celui du cinéma, je me suis dit qu'un topic sur les adaptations de jeu au ciné sera approprié (sorry si cela avait déjà été fait sur ce forum).
Donc, à votre avis, quels jeux sur le grand écran, par qui, quelles attentes, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Cellulo
NeoGeo
NeoGeo
Cellulo


Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : France
Consoles : Toutes
Date d'inscription : 16/10/2008

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 0:19

Voici ma petite liste que j'espère voir un jour sur le grand écran :

• Metal Gear Solid : si possible avec Metal Gear Ray smile
• Killzone : avec les décors de K2 ça peut le faire et les armures des helghasts smile
• God of War (les décors grandiloquents, mythologiques) Dans le genre y'a le remake du Choc des Titans prochainement
• Uncharted (un remplaçant à Indy ^_^)
• Gears of War (en espérant que ça devienne pas un nouveau Doom)
• Prince of persia (j'attends ça avec impatience).
• Devil May Cry

Evidemment, faut voir les budgets et les staffs derrière ces possibles projets (certains étant déjà en prod).
Revenir en haut Aller en bas
Snake-Sensei
Wii U
Wii U
Snake-Sensei


Nombre de messages : 7672
Age : 37
Localisation : Vitry s/Seine
Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS5, PC
Date d'inscription : 09/12/2006

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 0:41

J'aimerais bien voir pour ma part:
-Une adaptation de Tenchu 1 et 2 dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire sur fond de Japon médiéval.

-Yakuza pour le côté Cool

-The mark of Kri en film d'animation car ce jeu me faisait penser aux films disney style Mulan.

-Ratchet and clank aussi en film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cellulo
NeoGeo
NeoGeo
Cellulo


Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : France
Consoles : Toutes
Date d'inscription : 16/10/2008

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 0:47

C vrai que Ratchet & Clank en CG ça pourrait bien le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22267
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 0:50

Alors moi je rêve depuis des années de l'adaptation de Legacy of kain Blood Omen sur grand écran. Un film Heroic fantasy gore, sanglant et pessimiste comme le jeu.

System Shock 2 ferait un grand film de science fiction, Deus Ex aussi (il était en préparation mais face à la richesse du titre ceux qui bossait sur l'adaptation on laché l'affaire).

MGS je le vois pas en film, Yakuza par contre clairement, fallout aussi et en effet Tenchu ça le ferait grave!

Killzone2 ça serait énorme.

Mais bon qd tu vois la gueule de MAX PAYNE au cinéma perso j'attends plus rien des adaptations JV au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mug1
Dreamcast
Dreamcast
mug1


Nombre de messages : 1308
Age : 40
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Pseudo PSN : mug-1-
Consoles : PS5 / Switch
Date d'inscription : 17/07/2007

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 2:36

Le film Yakuza existe déjà hein.
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5108
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 11:25

Moi je verrais bien un Shadow of the Colossus. Bon c'est sur que si ils respectent à la lettre le jeu original ( ce qui est pour moi obligatoire) ça ferait un film assez étrange avec seulement un personnage, alternant entre les moments contemplatifs et les scènes de combat contre les colosses. Un film quasiment sans dialogues à part ceux de la voix qui guide Wanda et des quelques phrases que Wanda dit à Agro.
Rien que part curiosité j'aimerai voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aliand
Playstation 2
Playstation 2
Aliand


Nombre de messages : 1766
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Pseudo PSN : Aliand
Consoles : PlayStation 3, PSP
Date d'inscription : 11/06/2006

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 11:29

Silent Hill 2, mais après le scénar du premier film, difficile de raccorder le second jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TS_JBG
Xbox
Xbox
TS_JBG


Nombre de messages : 2916
Age : 39
Localisation : Vincennes, Val de Marne
Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4
Date d'inscription : 17/01/2008

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 14:39

Il me semble qu'il y a un deuxième film silent hill en préparation non? je suis curieux de voir ce qu'il va donner, j'avais plutot apprécié le premier.
Sinon vraiment UInchrted, et KZ2 y'a moyen de faire QQC de très bon..
Mais bon, vu ce que ca donne les adaptations en général...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pingouin
NeoGeo
NeoGeo
Le_Pingouin


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Valence
Pseudo PSN : The_Pingouin
Consoles : PS1/PS2/GC/PS3/PSVITA/PS4/PS5
Date d'inscription : 23/01/2007

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyDim 21 Déc - 17:03

Je vais être assez radical Twisted Evil : je ne veux aucune adaptation de jeux en films si on se retrouve avec des acteurs réels (ça marche aussi pour les mangas, hein DBZ Rolling Eyes ). Je n'arrive pas du tout à m'immerger dans le film et donc à l'apprécier.
Par contre, si l'adaptation se fait en CG, pas de problème. Je suis à 100% pour champ
Revenir en haut Aller en bas
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2



Nombre de messages : 1782
Age : 44
Pseudo PSN : kimkafwan
Date d'inscription : 28/06/2006

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyLun 22 Déc - 11:56

Resident evil est pas terrible, aussi bien en live qu'en cg alors... honte2
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? EmptyLun 22 Déc - 13:14

Je ne pense pas être jamais satisfait des adaptations de JV en Film format ciné.
Primo, tout simplement car ces films vont s'inspirer de ce qui est le plus visuel et convenu pour le bourrer de bon sentiments ou d'une morale hollywoodienne de merde et on perdra l'essence même du jeu (il n'y a qu'à voir RE, Double Dragon, Super Mario ... )

Deuxio, il y a des jeux qui nous plaisent car nous prenons une part active à son déroulement. mais une fois en mode vision passive, on prendrai le banal du scénario en pleine gueule. Par exemple le scénar de KZ2 est un ressucé de la Deuxieme Guerre Mondiale, ICO ou SOTC sera chiant comme la mort car trop contemplatif.

Je pense que le JV est un art à part entière et ne s'adapte que très mal au cinéma, car son essence c'est d'être interactif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jeux sur le grand écran ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux sur le grand écran ?   Quels jeux sur le grand écran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jeux sur le grand écran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: