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MessageSujet: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:18

Sur un forum de JV je suppose qu'il y a quand même ici des personnes qui savent manier un logiciel de 3D ou de dessin, parce que c'est leur travail ou juste pour le plaisir.
Ca serait intéressant de voir ce que font les autres et je trouve étrange qu'on n'en montre pas plus sur un forum comme celui-ci tchin

Donc je me lance, voici quelques travaux réalisés au cours de cette année pour mes études. Il me reste beaucoup à apprendre et certains trucs ont du être un peu rushés par manque de temps, soyez indulgents bedo Tous les modèles sont faits pour tourner en temps réel dans un soft et il y a donc a chaque fois de grosses contraintes sur la taille des textures, le polycount, l'éclairage dynamique ou non, etc...

Tank pour PSP:
Créations infographiques 197511_1918140116061_1318766444_32241230_7582678_n
Jouable dans FreshEngine (le moteur PSP qu'on utilise) avec les textures de chenilles animées.

Petit terrain pour PSP:
Créations infographiques 199055_1918126475720_1318766444_32241202_1111873_n
Créations infographiques 198958_1918126195713_1318766444_32241200_2922310_n
Lumière backée aux vertex et à peine 500Ko de textures.

Vaisseau avec texture 128*128 pour un petit shoot'em up. Il est vu de loin donc en jeu ca passe nickel.
Créations infographiques 188746_1918139596048_1318766444_32241226_6040828_n
Créations infographiques 190517_1918139716051_1318766444_32241227_8293205_n

Autel pour PSP. Modèle fournit pour l'exercice, on devait "juste" réaliser la texture et y backer un éclairage.
Créations infographiques 197122_1918139836054_1318766444_32241228_7359944_n
Créations infographiques 196046_1918139956057_1318766444_32241229_2627167_n

Maison pour PS3, un travail toujours en cours comme vous pouvez le voir, la mod est presque terminée.
Créations infographiques 190432_1918133355892_1318766444_32241212_4557556_n
Créations infographiques 189360_1918133435894_1318766444_32241213_1270145_n

Et mon premier sculpting, réalisé sous sculptris parce que Zbrush j'en chie encore.
Créations infographiques 164842_1810329900873_1318766444_32059234_6766827_n
Oro de Street Fighter. Réalisé en 3heures pour un examen.

Tout le reste a été réalisé dans Maya, Photoshop et 3D Coat.

J'espère que vous avez des choses à montrer tchin
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:54

Magnifique tout ça! Du beau boulot, bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:00

c'est cool ça

t'est freelancer en modèles 3D ?
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:35

Très beau +

Sinon t'as l'air de pas mal bosser sur PlayStation, c'est par choix ou bien c'est ton école qui l'impose?
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:59

tchin
Zeydou: Encore dans les études là, études de JV en spécialisation artistique^^ Il y a aussi une branche plus programmation/développement, mais ça c'est pour les barjos smile2

Spectre, c'est comme ça à l'école, elle a un partenariat avec Sony. On a des dev kit PS3 et PSP. Ca nous permet de travailler sur du low poly avec d'énormes restrictions, pour nous apprendre à optimiser un maximum, comme sur une plat-forme plus performante où on peut se lâcher un peu et être plus à l'aise. Sur PSP on utilise le Fresh Engine, un moteur qu'a développé un de nos enseignants avec son studio, et sur PS3 on utilise l'Unreal Development Kit.
On ne travail pas pour PC car il n'y a pas vraiment de restriction, ce serait trop facile Razz
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:42

Megalo a écrit:


Spectre, c'est comme ça à l'école, elle a un partenariat avec Sony.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:39

Citation :
On ne travail pas pour PC car il n'y a pas vraiment de restriction, ce serait trop facile

Les mecs de Crytek auraient dû faire ton école avant de se vanter partout sur le net que leur version PS3 de Crysis 2 allait exploser tout ce qui se fait actuellement.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:24

Megalo, j'ai un peu de taff pour toi. Un challenge plutôt Wink

Voici deux personnages d'un comic que je souhaite faire, avec chacun une vue de face et profil.

Tu peux me faire une modé dessus? je voudrais me rendre compte de leur visage sous différents angles, voir si cela correspond à ce que j'attends en fait.

La vue de profil est la plus adéquate, donc à la limite tu peux commencer par là smile

Voilà les deux gonzes:

Spoiler:


Alors, challenge accepted ? smile

J'ai une version en beaucoup plus grande taille pour plus de détails si tu veux, je te l'envoie par mail.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:23

Joli travail Megalo, mention spéciale à l'autel (ça rend super bien) et à la maison sur PS3, on sent les bonnes influences et le souci de faire crédible tout en conservant un bon degré d'originalité.

T'es dans quelle école ?

Ce que tu fais me parait plus abouti que ce que produit mon cousin qui vient de terminer une école de jeux vidéo (en modélisation 3D).
C'est une bonne idée de vous faire travailler avec des contraintes réalistes, comme si vous travailliez dans des vraies condition de développement de jeu, j'imagine que les recruteurs seront sensibles à ça.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:27

Houla Ninja smile2 Ca aurait en effet pu etre intéressant mais c'est un boulot assez énorme si on veut que ce soit bien fait, et là la fin d 'année approche et je suis ultra débordé en travail, impossible de faire ça maintenant désolé^^

Bouc:
http://www.infographie-sup.be/ tchin

Oui travailler avec de vraies contraintes est, je trouve, indispensable quand on compte faire du JV. C'est ça la clé d'un beau jeu après tout, outre le talent artistique, c'est l'optimisation.

Presque finie maintenant:
Créations infographiques 216825_1968459414012_1318766444_32301605_5981590_n
Créations infographiques 208214_1968459214007_1318766444_32301604_5218360_n

Mais bon c'est pas non-plus sensé être mon portfolio ici hic Je pensais que certaines personnes auraient des choses à montrer tchin
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:34

Nope, juste des dessins. Je fais aucune modé 3D pour le moment.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:54

Megalo a écrit:

Presque finie maintenant:
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vraiment très joli,

[Mode Arbre qui brule ON]
même si je me demande comment ton moulin peut tourner avec des pales en vis a vis d'un mur sur 80% de leurs surface smile2
[Mode Arbre qui brule OFF]

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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:21

On va dire qu'elles sont juste là pour décorer smile2
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:19

C'est devenu un mode le [burning tree] maintenant ? smile2
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:21

J'ai touché un peu Zbrush ce week end.

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Techniquement ça aurait été aussi possible sous Max, mais bon c'était l'occasion de tester Zbrush.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:49

NinjaTrouiLLe a écrit:
C'est devenu un mode le [burning tree] maintenant ? smile2

Je proteste vivement ... c'était le mode [patate] ... ça doit le rester.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:52

Kaiser_Gun a écrit:
J'ai touché un peu Zbrush ce week end.

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Techniquement ça aurait été aussi possible sous Max, mais bon c'était l'occasion de tester Zbrush.

J'avais testé Z-brush pour déconné il y a très longtemps ... j'avais trouvé l'interface un peu trop étrange à mon gout ... entre Max, POV, Poser. Je pense que ça a du pas mal changer depuis.
Mais à part pour les outils de sculpting, je ne pense pas qu'il soit aussi performant qu'un logiciel complet type Maya ou Max, voir Blender
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:17

patataboy a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
J'ai touché un peu Zbrush ce week end.

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Techniquement ça aurait été aussi possible sous Max, mais bon c'était l'occasion de tester Zbrush.

J'avais testé Z-brush pour déconné il y a très longtemps ... j'avais trouvé l'interface un peu trop étrange à mon gout ... entre Max, POV, Poser. Je pense que ça a du pas mal changer depuis.
Mais à part pour les outils de sculpting, je ne pense pas qu'il soit aussi performant qu'un logiciel complet type Maya ou Max, voir Blender

zbrush a énormément progressé et est devenu l'outil favori pour les persos.
il peut faire du rendu aussi, du compositing, etc... mais c'est effectivement pas celui qu'on va utiliser.
Mais pour tout ce qui est organique, il a supplanté a peu près tout le reste.
Nous on fait les persos en 3D, les décors en 3DSMax, et ces 2 la suffisent pour nos besoins. On avait maya avant, mais on s'en sert plus depuis plusieurs années.

ps : terragen 3 est sorti, pas une grosse révolution par rapport au 2, mais j'adore ce "petit" soft de paysage procéduraux. C'est assez compliqué par contre, avec son systeme de noeud, mais on peut s'amuser a faire des trucs mathematiques (procédural quoi), et le rendu est top en GI (mais super gourmand)
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:16

manulelutin a écrit:
patataboy a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
J'ai touché un peu Zbrush ce week end.

...
Techniquement ça aurait été aussi possible sous Max, mais bon c'était l'occasion de tester Zbrush.

J'avais testé Z-brush pour déconné il y a très longtemps ... j'avais trouvé l'interface un peu trop étrange à mon gout ... entre Max, POV, Poser. Je pense que ça a du pas mal changer depuis.
Mais à part pour les outils de sculpting, je ne pense pas qu'il soit aussi performant qu'un logiciel complet type Maya ou Max, voir Blender

zbrush a énormément progressé et est devenu l'outil favori pour les persos.
il peut faire du rendu aussi, du compositing, etc... mais c'est effectivement pas celui qu'on va utiliser.
Mais pour tout ce qui est organique, il a supplanté a peu près tout le reste.
Nous on fait les persos en 3D, les décors en 3DSMax, et ces 2 la suffisent pour nos besoins. On avait maya avant, mais on s'en sert plus depuis plusieurs années.

C'est clair que le couple 3DSmax + Zbrush fait des miracles. Ce n'est pas étonnant que c'est devenu le couple standard dans le jeu vidéo d'ailleurs.

Je n'utilise réellement Zbrush que depuis la version 4R2, donc c'est tout récent pour moi.
Ce que je peux dire actuellement c'est que pas mal d'effort ont été fait pour faciliter tout ce qui est non-organique (hard surface). Ce que j'ai d'ailleurs essayé sur la tête du droid plus haut vite fait. Et je suis plutôt convaincu de l'expérience avec l'outil.

Zbrush dispose de très bons outils pour créer un base mesh rapidement (ZSphere). Le truc étant que je reste encore assez mauvais avec pour l'instant même si j'ai saisi l'idée. Donc je préfère réalisé le base mesh sous Max puis export vers Zbrush pour sculpter les détails, sortir la normal map et toute la clique, retopo sous Max.

Après ça dépend vraiment de l'objet à réaliser.

En fait Zbrush sauve un peu la vie de tous les noob de la 2D dont je fais parti. Peindre le modèle directement avec des brush disposant de différent alpha, ça me sauve de la lutte millénaire que j'ai avec photoshop et la création de texture en général. Puis on peut même créer ses propres alphas pour les brush donc ça va, on peut dire que c'est infini au niveau création de matériaux.

L'avantage de Zbrush aussi c'est le côté expérimentation. Là je montre qu'une version du robot sur les 5 que j'ai pu faire en une après midi. Et ça c'est plutôt sympa plutôt que de faire 5 versions de max et bien faire attention à la topology pour pas que ça parte en couille quand on va smoother le mesh.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:23

ZBrush est plus naturel pour les créatifs, et ca tombe bien, la 3D, c'est l'extension du dessin 2D, de la sculpture, c'est par nature un taff de créa.
Faire un personnage en 3D avant ZBrush, que via des methodes de constructions de polys a la mano, ou d'extrusion avec des objets primaires etc..., pour des jeunes qui débarquent now ds la 3D, c'est comme vouloir faire une maison en pot de yahourt parcequ'on a pas de briques :p, ca releve plus de l'exercice de folie que de la créa.

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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:03

Max n'a pas de module de sculpting?

JE ne l'ai pas testé mais le module sculpt de Blender est plus sympa que ce que j'avais connu sous Zbrush ... il y a longtemps c'est vrai



peut-être plus parlant

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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:14

patataboy a écrit:
Max n'a pas de module de sculpting?

JE ne l'ai pas testé mais le module sculpt de Blender est plus sympa que ce que j'avais connu sous Zbrush ... il y a longtemps c'est vrai



peut-être plus parlant

Probable qu'ils aitent tous un module de ce type maintenant oui.
Blender, ma derniere expé date de ses débuts, donc je ne peux rien en dire.
Ce que je sais, c'est que ZBrush, c'est utilisé par tous les 3Dmens qui font du perso que je connais bedo , et pour avoir essayé une version 4 y'a pas trop longtemps, c'est quand même de la grosse baballe.
Je veux en refaire d'ailleurs. grr3 
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:18

Si tu as touché blender il y a longtemps ... tu ne dois pas avoir envie d'y retourner.
J'avais aussi testé il y a bien longtemps et c'était une galère sans nom (une souris aux boutons inversés, des raccourcis à connaitre par coeur car les menus étaient galères)

Mais depuis la version 2.20 je croix, ils ont refait complétement l'interface et c'est plus sympa maintenant ... pas d'un niveau d'un Max ou d'un Z Brush récent, mais il y a clairement du mieux .... mais surtout c'est gratos et multiplateforme, donc à partir de là, ça vaut le coup de tester.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:05

Blender ça tue un peu beaucoup la bite.

J'étais dessus de Mars à Juin dernier. J'ai connu les débuts (enfin ya un peu plus de 10 ans plutôt). Et franchement ça tue. Il n'est peut être pas le meilleur dans tout, mais je le mets facilement numéro 2 dans pas mal de chose. En plus c'est gratos. Alors niveau rendu, faut se lever tôt. Mais pour le reste il est OP.

J'ai complétement redécouvert Max en ayant passé un peu de temps sur Blender. C'est con à dire mais c'est vrai. Bon Max c'est franchement pas le truc que je mets souvent à jour donc j'ai fait le 5 (2002?), le 2007, le 2009 et là je suis sur le 2012. Je ne pense pas changer d'ici 2015. De toute

Comme je l'ai dit, avant d'être sous blender il y avait des fonctions de Max que j'ignorai (ou j'envoyais pas l'utilité parce que j'aime bien faire des maisons en pot de yahourt :p ). J'ai un peu prêt reconfigurer les raccourcis de Max pour être dans la même veine que ceux de Blender et franchement ça pète un peu plus niveau productivité.

Puis les tutos Blender c'est tout de même d'un très très bon niveau maintenant, pas comme il y a 10 ans.

Le dépliage UV je kiffe bien sous Blender, tout comme le rigging pour l'anim. Après c'est sur que c'est pas vraiment évident pour débuter puisque tout se fait quasiment via raccourcis.
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MessageSujet: Re: Créations infographiques   Créations infographiques EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:38

C'est clair que le UV mapping est vraiment super simple sous blender.
Rien que le fait d'étirer ton mesh sur une surface plus grande que ta texture pour que ça tile automatiquement ... c'est magique.

Sinon niveau rendu, il y a des mecs qui se demerdent vraiment bien avec le compositing (le site blenderguru a des très bon tuto et le mec se débrouille pas mal.)

En revanche il y a 15-20 ans, tout le monde ne voyait que par POV, Lightwave, Poser et Max ... un seul a vraiment survécu
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