PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonnes nouvelles divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 3:19

On a une actualité tellement plombante en ce moment (crise, famine en Afrique, massacre de Norvège, fukushima, plus belle la vie qui continue,... smile2 etc... ) que chaque fois que qqn peu partager un peu de joie ou d'espoir avec une bonne nouvelle (perso ou publique) je propose de le faire ici.

Alors oui, une bonne nouvelle publique sera peut être pour d'autres une mauvaise nouvelle parfois, mais bon parlons-en...

Je commence:

Perso:

-Ce weekend mon frère fait baptiser son fils! baby un truc qu'on aurait pas imaginé quand on le connait... ho
ça fait plaisir à toute la famille (je sais c'est con, mais selon les gens ce genre de chose peu faire plus ou moins plaisir... )

- j'ai commencé l'écriture d'un nouveau bouquin qui me passionne tellement que je n'arrête plus d'y penser et qu'il va être vite écrit (peu être un jour je publierait au lieu d'accumuler les livres sur des HDD). Comme toujours quasiment quand j'écris c'est de la SF... Titre : "la dernière migration de l'humanité" pitch: "comment en 2019, 99% des humains vont quitter définitivement la terre en 6 mois à destination de 5 autres planètes en accord et avec l'aide des ET qui contrôle notre système solaire depuis des centaines de millions d'années..."


Publique:

Le SIDA bientôt vaincu champ tchin
http://www.sudonline.sn/le-sida-bientot-vaincu_a_4053.html
Ce n’est plus un rêve, c’est devenu une réalité. Les chercheurs internationaux viennent de trouver un remède contre la propagation du Vih/Sida. De l’information donnée hier, lundi 25 juillet, par le professeur Souleymane Mboup à l’occasion de la deuxième réunion annuelle du Réseau ouest africain de lutte contre le paludisme, le Vih Sida et la tuberculose (Wanetam), « il y a possibilité de guérir le Sida. Maintenant on en a la certitude ».
A en croire le professeur Mboup, « des test ont été effectués sur un Berlinois infecté. La démarche a consisté à remplacer ses cellules par d’autres » et « les signes de la maladie » ont disapru. Selon le le chercheur, c’est un moment d’espoir parce que « jamais on a eu autant d’espoir de réaliser des résultats aussi extraordinaires dans la lutte contre ce fléau»,

la circoncision réduit le taux de transmission du VIH
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/vih-la-circoncision-reduit-le-taux-de-transmission_31616/
« Chez les hommes circoncis, la prévalence du VIH est inférieure de 55 % et l’incidence du VIH est 76 % plus faible », souligne l’ANRS. Pour Bertrand Auvert, principal auteur de ce travail, « cette étude démontre que la circoncision permet de réduire l’épidémie de l’infection à VIH dans les communautés fortement infectées ».

(j'ai perdu des amis et de la famille à cause de cette maladie de merde, ça me touche particulièrement cette nouvelle... )
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 6:11

Doc 42 a écrit:
On a une actualité tellement plombante en ce moment (crise, famine en Afrique, massacre de Norvège, fukushima, plus belle la vie qui continue,... smile2 etc... ) que chaque fois que qqn peu partager un peu de joie ou d'espoir avec une bonne nouvelle (perso ou publique) je propose de le faire ici.

Alors oui, une bonne nouvelle publique sera peut être pour d'autres une mauvaise nouvelle parfois, mais bon parlons-en...

Je commence:

Perso:

-Ce weekend mon frère fait baptiser son fils! baby un truc qu'on aurait pas imaginé quand on le connait... ho
ça fait plaisir à toute la famille (je sais c'est con, mais selon les gens ce genre de chose peu faire plus ou moins plaisir... )

- j'ai commencé l'écriture d'un nouveau bouquin qui me passionne tellement que je n'arrête plus d'y penser et qu'il va être vite écrit (peu être un jour je publierait au lieu d'accumuler les livres sur des HDD). Comme toujours quasiment quand j'écris c'est de la SF... Titre : "la dernière migration de l'humanité" pitch: "comment en 2019, 99% des humains vont quitter définitivement la terre en 6 mois à destination de 5 autres planètes en accord et avec l'aide des ET qui contrôle notre système solaire depuis des centaines de millions d'années..."


Publique:

Le SIDA bientôt vaincu champ tchin
http://www.sudonline.sn/le-sida-bientot-vaincu_a_4053.html
Ce n’est plus un rêve, c’est devenu une réalité. Les chercheurs internationaux viennent de trouver un remède contre la propagation du Vih/Sida. De l’information donnée hier, lundi 25 juillet, par le professeur Souleymane Mboup à l’occasion de la deuxième réunion annuelle du Réseau ouest africain de lutte contre le paludisme, le Vih Sida et la tuberculose (Wanetam), « il y a possibilité de guérir le Sida. Maintenant on en a la certitude ».
A en croire le professeur Mboup, « des test ont été effectués sur un Berlinois infecté. La démarche a consisté à remplacer ses cellules par d’autres » et « les signes de la maladie » ont disapru. Selon le le chercheur, c’est un moment d’espoir parce que « jamais on a eu autant d’espoir de réaliser des résultats aussi extraordinaires dans la lutte contre ce fléau»,

la circoncision réduit le taux de transmission du VIH
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/vih-la-circoncision-reduit-le-taux-de-transmission_31616/
« Chez les hommes circoncis, la prévalence du VIH est inférieure de 55 % et l’incidence du VIH est 76 % plus faible », souligne l’ANRS. Pour Bertrand Auvert, principal auteur de ce travail, « cette étude démontre que la circoncision permet de réduire l’épidémie de l’infection à VIH dans les communautés fortement infectées ».

(j'ai perdu des amis et de la famille à cause de cette maladie de merde, ça me touche particulièrement cette nouvelle... )

Moi aussi je suis particulièrement sensible à ce sujet car j'ai un oncle et une tante qui sont Séropo.

Mais j'ai deux soucis sur la bonne nouvelle.
D'une, ça fait au moins 3 fois qu'on nous fait le coup du pétard mouillé (pis bon faire un essai sur une personne n'implique pas que cela marchera sur d'autres) concernant une éventuelle découverte qui sonnera le glas du Sida
De 2 la population male africaine set à 95% circoncise ... c'est quand meme là-bas que le taux de Sida est quand meme le plus haut de la planète, donc je ne vois pas sur quelle communauté fortement infectée ils ont basés leurs travaux

Balance les sources car c'et quand meme intéressant.


/Mode complot ON/
Le vaccin contre le SIDA sera trouvé quand les centres d'épidémio des labos ou le CDC auront trouvé une autre maladie à la con à nous balancer avec des traitements lourds et coûteux!
/Mode complot STAND BY/
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 6:17

patataboy a écrit:
Doc 42 a écrit:
On a une actualité tellement plombante en ce moment (crise, famine en Afrique, massacre de Norvège, fukushima, plus belle la vie qui continue,... smile2 etc... ) que chaque fois que qqn peu partager un peu de joie ou d'espoir avec une bonne nouvelle (perso ou publique) je propose de le faire ici.

Alors oui, une bonne nouvelle publique sera peut être pour d'autres une mauvaise nouvelle parfois, mais bon parlons-en...

Je commence:

Perso:

-Ce weekend mon frère fait baptiser son fils! baby un truc qu'on aurait pas imaginé quand on le connait... ho
ça fait plaisir à toute la famille (je sais c'est con, mais selon les gens ce genre de chose peu faire plus ou moins plaisir... )

- j'ai commencé l'écriture d'un nouveau bouquin qui me passionne tellement que je n'arrête plus d'y penser et qu'il va être vite écrit (peu être un jour je publierait au lieu d'accumuler les livres sur des HDD). Comme toujours quasiment quand j'écris c'est de la SF... Titre : "la dernière migration de l'humanité" pitch: "comment en 2019, 99% des humains vont quitter définitivement la terre en 6 mois à destination de 5 autres planètes en accord et avec l'aide des ET qui contrôle notre système solaire depuis des centaines de millions d'années..."


Publique:

Le SIDA bientôt vaincu champ tchin
http://www.sudonline.sn/le-sida-bientot-vaincu_a_4053.html
Ce n’est plus un rêve, c’est devenu une réalité. Les chercheurs internationaux viennent de trouver un remède contre la propagation du Vih/Sida. De l’information donnée hier, lundi 25 juillet, par le professeur Souleymane Mboup à l’occasion de la deuxième réunion annuelle du Réseau ouest africain de lutte contre le paludisme, le Vih Sida et la tuberculose (Wanetam), « il y a possibilité de guérir le Sida. Maintenant on en a la certitude ».
A en croire le professeur Mboup, « des test ont été effectués sur un Berlinois infecté. La démarche a consisté à remplacer ses cellules par d’autres » et « les signes de la maladie » ont disapru. Selon le le chercheur, c’est un moment d’espoir parce que « jamais on a eu autant d’espoir de réaliser des résultats aussi extraordinaires dans la lutte contre ce fléau»,

la circoncision réduit le taux de transmission du VIH
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/vih-la-circoncision-reduit-le-taux-de-transmission_31616/
« Chez les hommes circoncis, la prévalence du VIH est inférieure de 55 % et l’incidence du VIH est 76 % plus faible », souligne l’ANRS. Pour Bertrand Auvert, principal auteur de ce travail, « cette étude démontre que la circoncision permet de réduire l’épidémie de l’infection à VIH dans les communautés fortement infectées ».

(j'ai perdu des amis et de la famille à cause de cette maladie de merde, ça me touche particulièrement cette nouvelle... )

Moi aussi je suis particulièrement sensible à ce sujet car j'ai un oncle et une tante qui sont Séropo.

Mais j'ai deux soucis sur la bonne nouvelle.
D'une, ça fait au moins 3 fois qu'on nous fait le coup du pétard mouillé (pis bon faire un essai sur une personne n'implique pas que cela marchera sur d'autres) concernant une éventuelle découverte qui sonnera le glas du Sida
De 2 la population male africaine set à 95% circoncise ... c'est quand meme là-bas que le taux de Sida est quand meme le plus haut de la planète, donc je ne vois pas sur quelle communauté fortement infectée ils ont basés leurs travaux

Balance les sources car c'et quand meme intéressant.


/Mode complot ON/
Le vaccin contre le SIDA sera trouvé quand les centres d'épidémio des labos ou le CDC auront trouvé une autre maladie à la con à nous balancer avec des traitements lourds et coûteux!
/Mode complot STAND BY/

Les sources tu les as sur www.futurascience.com
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 9:00

c'est exactement pour cela que je disait qu'une bonne nouvelle publique pouvait être interprété différemment par chacun...
Je compatis patata et surtout je croise les doigts que cette n-ième annonce soit la bonne et que ton oncle et ta tante s'en sortent, moi je ne peu plus rien faire pour ceux que je connaissait (à part prier et donner un de leur prénom à mon première enfant en hommage et aussi par admiration pour son courage, c'est décidé depuis longtemps)

Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 9:20

Je ne vais pas m’étendre sur mon oncle et ma tante, mais disons que leur comportement depuis qu'ils ont le virus est inqualifiable et que si j'étais un parent de ceux qu'ils ont contaminés sans les prévenir de leur pathologie par pure égoïsme, je leur aurai mis une balle dans le buffet pour ne plus que cela se reproduise.

Mais justement pour tous ceux qui ont été contaminés par abus, je souhaite de tout mon coeur que cette nouvelle débouche sur un vrai traitement et guérison du SIDA et de la séropositivité (pis je pense que tout le monde dormira mieux)
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5898
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 10:17

Sans vouloir m'étendre non plus sur notre oncle, c'est un abruti fini en effet, mais bien qu'ayant été un des premiers contaminés, il est toujours en vie, et est visiblement un sujet d'étude.
Il y a peut-être un lien entre la débilité et le fait d'être porteur saint :| a creuser donc
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 10:26

C'est clair que si son systeme immuno se retourne contre lui il ne pourra pas lui attaquer les cellules cérébrales ... il n'en a pas!
Pis la tante pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 11:21

patataboy a écrit:
C'est clair que si son systeme immuno se retourne contre lui il ne pourra pas lui attaquer les cellules cérébrales ... il n'en a pas!
Pis la tante pas mieux!

beau détournement de topic Razz

un des mes oncles était séropositif... il a caché la véritable raison pendant un temps très long, détruit en partie ma famille à cause de cela... faut croire que certains ont du mal a assumer leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 11:54

mdr Patata et Ninja vous avez réussit à me faire rire.... c'était le but du topic d'apporter des ondes positives: mission completed smile2

(Et puis si je pense à ceux qui ne sont plus là que j'admire : c'est l'inverse -donc ça vérifie la règle de la survit grâce à l'absence de neurones smile2
Luc était un homme extraordinaire qui est mort rejeté par une partie de ma famille (pour des fausses raisons) -par mes vieux- qui ne savaient même pas qu'il avait chopé le sida, ni qu'il était homo jusqu'au jour de l'enterrement. Un journaliste hors pair, un homme intègre, passionné mais doux et réfléchie. J'aurais aimé plus le connaitre, mais avec son frère j'ai passé bcp de temps ensuite à marcher sur ces traces, écouter ces interview radio, etc ... pour le découvrir... c'est auche de voire après coup que le mec le plus intelligent/sympa/courageux/engagé de votre famille est mort et était distant de toi à cause de tes parents... qui eux aussi s'en veulent après coup... Rolling Eyes )

Une autre bonne nouvelle perso; ce matin j'ai retrouvé une pierre précieuse dans mes cartons de déménagement (3 ans après je déballe encore, j'ai pas eu trop le temps avant) que j'ai eu par ma mère et qui le tenait de son père : une édition de 1945 de "histoire de la science" de Pierre Rousseau en assez bon état (toutes les pages sont lisibles mais la reliure souffre. C'est un chef d'œuvre dans sa catégorie (plus de 800 pages) et pour son époque et je vais me lire ça durant les soirées d'hiver avec délectation.... voilà ce qu'on peu en lire sur la toile:

« M. Pierre ROUSSEAU est non seulement l’auteur de 34 ouvrages sur la Science, mais encore le père de l’histoire de la science, ouvrage de 800 pages qui fait autorité en la matière. M. ROUSSEAU a su traduire dans un style limpide, sans encombrement de termes techniques et dans une langue accessible aux lecteurs, le moins initié à la langue scientifique, tous les secrets de la science depuis les Egyptiens jusqu’à la théorie des quanta, en passant par Descartes, Newton, Ampère et Faraday."

Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5898
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 13:53

Bonne nouvelles de mon côté: j'ai commencé mon nouveau taff chez un autre éditeur de logiciel, et manifestement je vais participer en amont au design du produit (je calme les geeks d'emblée, ce sont des logiciel de gestion de ressources humaines).

En revanche depuis plusieurs mois j'ai plus de vie sociale bad

J'avais aussi commencé une bande dessinée, je comptais juste mettre en image des vieux contes chinois mais avec des annimaux (pour la symbolique et tout simplement pour le graphisme, je pense, plus attrayant pour les gosses).

Bonnes nouvelles divers Renard10

J'ai déjà fait des personnages, des décors, un univers, mais je manque clairement de temps.


Dernière édition par NinjaTrouiLLe le Jeu 28 Juil - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers EmptyMer 27 Juil - 14:33

errr... 3615 mylife est la pour cela smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes nouvelles divers Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles divers   Bonnes nouvelles divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes nouvelles divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: