PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Telephonie mobile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:10

faut que je m'occupe de changer les abonement internet et mobile de ma soeur et son fils car ils en ont pour 150€ par moi et en ce moment c'est plutot moi qui paye les factures. j'aimerais eclaircire les demarches car le jour ou je vais chez ma soeur pour m'occuper de ca faut que je sois parfaitement au point
ma soeur a un mobile operateur SFR qui n'est plus sous engagement et dont elle veut aussi garder le numeros en passant chez free 2€

- il me semble que le premier truc a faire avant de changer d'abonement c'est de debloquer l'apareil, ca n'engage a rien a priori? donc autant s'y prendre au plus tot pour etre sur que ca pose pas de probleme. j'ai vu qu'on pouvait recuperer le code IMEI en tapant *#06# sur le telephone mais ensuite on est obligé d'appeler l'operateur pour le debloquage? et faut l'appeler avec un autre telephone pour pouvoir faire la manip?

- ensuite faut recuperer le code RIO pour garder le numeros, la j'ai vu qu'il y avait le 3179 pour cela. on te donne le code de quelle facon? (boite vocale, SMS, vrai gens). mais jusque la on est toujours engagé a rien?

- vient ensuite le moment de l'abonement free mobile a proprement parler, sans doute par internet en fournissant donc le code RIO. a partir du moment ou on prend un abonement avec un code RIO ca resilie automatique l'abonement de l'autre operateur?

- je me pose des questions aussi sur les offre Free mobile pour les abonnés FreeBOX. on va changer aussi l'abonement mobile de son fils pour prendre un abonement free mobile a 16€ pour son iPhone4 (qui est encore plus compliqué a debloquer). pour pouvoir profiter de la reduction de 4€ il faut dabord prendre l'abonnement free et seulement ensuite prendre l'abonnement mobile? c'est pas retroactif, on peut pas demander par la suite l'offre de reduction sur un abonement free mobile qu'on a deja? et faut que la ligne mobile soit au meme nom que la ligne freebox? parce que j'imagine que meme si c'est ma soeur qui paye dans les 2 cas, la ligne mobile de son fils doit etre au nom de son fils et donc ca va coincer?

merci





Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:39

upsilandre a écrit:

- ensuite faut recuperer le code RIO pour garder le numeros, la j'ai vu qu'il y avait le 3179 pour cela. on te donne le code de quelle facon? (boite vocale, SMS, vrai gens). mais jusque la on est toujours engagé a rien?

il faut bien entendu appeler avec la ligne que tu veux transférer), il te le donne oralement ( c'est un serveur vocal) et t'envoie également un SMS avec le n°. Et non ça ne t'engage à rien ( a part à avoir éventuellement des coup de fils de l'opérateur pour des propositions commerciales car on ne le demande généralement pas par hasard ... )

Citation :

- vient ensuite le moment de l'abonement free mobile a proprement parler, sans doute par internet en fournissant donc le code RIO. a partir du moment ou on prend un abonement avec un code RIO ca resilie automatique l'abonement de l'autre operateur?


tu choisis sur le site de Free si c'est un abonnement avec portabilité ou non, si oui tu rentre ton RIO et free s'occupe de la résiliation, il n'y a rien à faire vis a vis de SFR.

Citation :
- je me pose des questions aussi sur les offre Free mobile pour les abonnés FreeBOX. on va changer aussi l'abonement mobile de son fils pour prendre un abonement free mobile a 16€ pour son iPhone4 (qui est encore plus compliqué a debloquer). pour pouvoir profiter de la reduction de 4€ il faut dabord prendre l'abonnement free et seulement ensuite prendre l'abonnemenles mobile? c'est pas retroactif, on peut pas demander par la suite l'offre de reduction sur un abonement free mobile qu'on a deja? et faut que la ligne mobile soit au meme nom que la ligne freebox? parce que j'imagine que meme si c'est ma soeur qui paye dans les 2 cas, la ligne mobile de son fils doit etre au nom de son fils et donc ca va coincer?

je crois que pour le moment il faut effectivement avoir déjà l'abo freebox car pour avoir accès à l'offre à tarif réduit il faut donner info de compte freebox et la ligne mobile sera effectivement au même nom que l'abonné freebox, en tout cas c'etait comme cela lors de mon inscription.

pour le desimlockage désolé je n'en ai pas eu besoin, mais il vaut mieux le faire avant effectivement car notamment SFR trainent visiblement les pieds pour envoyer les codes ...






Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:46

merci

Taxchim a écrit:

je crois que pour le moment il faut effectivement avoir déjà l'abo freebox car pour avoir accès à l'offre à tarif réduit il faut donner info de compte freebox et la ligne mobile sera effectivement au même nom que l'abonné freebox, en tout cas c'etait comme cela lors de mon inscription.

je me posais la question aussi dans le cas ou on ouvre un abonnement free mobile avec un code RIO on peut quand meme changer le nom a qui apartient la ligne (par exemple dans le cas du fils de ma soeur on peut lui prendre un abonemment free mobile avec son code RIO actuel mais en mettant la ligne au nom de ma soeur meme si actuellement il etait a son nom? en gros est ce que le code RIO est associé a un nom a qui apartient la ligne?)
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:15

SFR a mis plus d'1 mois pour m'envoyer le code de désimlockage de mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:39

Nevton a écrit:
SFR a mis plus d'1 mois pour m'envoyer le code de désimlockage de mon téléphone.

c'est a dire?
tu donne le code IMEI et apres?
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:49

upsilandre a écrit:
en gros est ce que le code RIO est associé a un nom a qui apartient la ligne?)

je crois que c'est le cas, RIO lié au proprio de la ligne. ce qui serait logique vu qu'ils demandent tout les justificatifs d'identité lors de l'ouverture d'une ligne, mais pas lors de la portabilité.
Revenir en haut Aller en bas
zeydou
Playstation 4
Playstation 4
zeydou


Nombre de messages : 13563
Age : 41
Localisation : Nice
Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres
Date d'inscription : 15/09/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:53

je viens de passer de bouygue à b and you.

Quelle galère alors que c'est la même maison.

J'ai pris mon RIO ( transmis par sms ) et j'ai renseigné les infos sur le site de b and you. Depuis j'attends mais on ne m'a demandé aucun documents justificatif.

Une semaine avant la livraison et délais possible d'une semaine.

Heureusement que je ne suis pas pressé.

Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:49

upsilandre a écrit:
Nevton a écrit:
SFR a mis plus d'1 mois pour m'envoyer le code de désimlockage de mon téléphone.

c'est a dire?
tu donne le code IMEI et apres?
En fait je suis passé par mon espace client sur sfr.com, y a une rubrique desimlockage, faut rentrer le code imei. Ensuite selon le téléphone que tu as tu reçois le code par mail ou par texto, moi j'ai d'abords reçu un mail pour me dire que ma demande avait été prise en compte, puis plus tard un deuxième pour me dire que le service était saturé, ensuite un pour me dire qu'ils avaient du mal à avoir mon code auprès du constructeur et qu'il fallait que je patiente jusqu'à cinq semaines, et enfin j'ai reçu mon code par mail (en fait j'ai reçu deux mails avec 2 codes différents) je l'ai entré après avoir effectué une manip spéciale (trouvée sur le net, sfr ne me l'a pas fournie et me demandait d'appeler le service client) et mon tel a été débloqué.

Mais essaie d'abord par le service client, ça peut aller très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:04

Je viens de demander ma migration chez free avec la réduc abonné, les informations de la ligne seront celle du compte freebox, on ne peut pas les modifier donc moi ma ligne est au nom de ma mère, amis bon, je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:17

mais t'as utiliser ton code RIO pour la portabilité ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:19

upsilandre a écrit:
mais t'as utiliser ton code RIO pour la portabilité ou pas?
Oui, bien sur, faut rentrer le numéro de la ligner et le RIO.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:19

donc t'as guarder ton numeros mais changer le nom proprietaire de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:37

Ben je viens de faire la demande tout à l'heure donc on va voir ce qui se passe, mais oui, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:51

c'est quoi les depassement qu'il peut y avoir sur un forfait complet?
certain appels a l'etranger et certain numeros payant mais en dehors de ca? internet?
quand on achete une apli sur un iPhone c'est facturer comment?

je vais peut etre mettre mon RIB pour l'abonement freebox de ma soeur et l'abonement free mobile de l'iPhone de mon filleul car connaissant ma soeur la plus part des prelèvement vont pas passer et avec free j'ai peur que ca deviennent vite tres compliqué notement avec les histoires de depot de garantie (qui me retombera dessus d'une facon ou d'une autre) mais j'aimerais connaitre qu'elle sont les type de depassement possible sur ce genre de forfait (free mobile 20€ et freebox)
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:20

Citation :
quand on achete une apli sur un iPhone c'est facturer comment?

par cb directement!



pour les dépassements sur le forfait à 2 euro , à savoir 3 euros par heure supplémentaire de communication (pour les mobiles en France)
et 0.01 euro (1 centime) pour chaque SMS envoyé en plus des 60 de base.

pour le forfait à 19,99 euros pour internet il ne faut pas dépasser DATA fixée à 3Go!
pour les appels en France et les sms c'est dans le forfait ....
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:41

pour internet sur free mobile j'ai lu sur la grille tarifiaire que audela de 3Go le debit est bridé donc ca sous entend qu'il y a pas de facturation suplementaire, juste une contrainte d'utilisation donc internet est bien illimité?

Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:44

c'est tout à fait ça, c'est comme les autres operateurs, au delà de 3Go c'est bridé!
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:50

Question pour ceux qui sont passé chez Free mobile tout en ayant déjà un abonnement Free internet, vous avez envoyé l'autorisation de prélèvement même si vous utilisez le même RIB?
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:32

Nevton a écrit:
Question pour ceux qui sont passé chez Free mobile tout en ayant déjà un abonnement Free internet, vous avez envoyé l'autorisation de prélèvement même si vous utilisez le même RIB?

non, d’ailleurs tu viens de me rappeler que j'avais zapper l'envoi des autorisations ( 1 ligne à mon nom, et une ligne au nom de ma compagne).

comme à priori c'est le même n° d’émetteur entre Free ADSL et Free Mobile, les banques ne bloques pas les demandes de payement.
Même la ligne Free Mobile de ma compagne ( donc pas au même nom que la ligne ADSL ) est tirée sur le même compte ( compte commun ) sans que cela ne pose problème.

D'ailleurs en cas de pépin avec free, il doit y a moyen de se retourner contre la banque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:25

le réseau Free semble encore une fois Down ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telephonie mobile Empty
MessageSujet: Re: Telephonie mobile   Telephonie mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telephonie mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: