|
| 3615 My Life (4) | |
|
+39fraquilone Squall93 Howl NinjaTrouiLLe mug1 Fétide eyadoo7 NEPNI cinqpesetas egb cassiusclay99 Mikozer Le_Pingouin chris1515 BiaFleX patataboy sven_minoda Tiego makunouchi_ippo Gorrok gil de binche Shinji09 Ramrod TS_JBG Ar† Snake-Sensei zeydou kindred Taxchim bouc_emissaire manulelutin upsilandre Nevton Versatil Kaiser_Gun fdroopy Spectre35 Kain2097 Doc 42 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
chris1515 Playstation 5
Nombre de messages : 96266 Age : 48 Localisation : Rosny sous bois France Pseudo PSN : chrismc1515 Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Dim 4 Aoû 2013 - 18:42 | |
| - NEPNI a écrit:
- Nevton a écrit:
-Pendant que je me baigne, je vois une tranche de gras de jambon dans l'eau, je me dis "pas grave, un poisson le bouffera bien", sauf qu'un peu plus loin y avait aussi l'emballage du jambon. -Y avait des détritus partout sur la plage et dans les herbes à côté (cannettes, bouteilles, papiers etc) et ceux qui avaient fait l'effort de faire des sacs poubelles, s'étaient barrés en les laissant sur la plage... -Une meuf du coin (même pas une touriste...), était avec sa famille, elle fumait sa clope à 1m de moi, elle fini sa clope et hop balance le mégot dans la flotte, genre rien à foutre. J'avais envie de l'étrangler, j'ai rien dit, je me serai fait engueuler, j'ai juste ramassé le mégot et je l'ai jeté... Révoltant, je suis au Québec pour l instant, et la nature est encore préservée ici, ce genre de comportements ne seraient jamais toléré. Peut-être une future expatriation qui sait... C'est malheureux mais c'est comme cela. Beaucoup de choses ne sont plus respectés. Mon projet d'expatriation se précise, probablement en Europe ou au Canada... |
| | | kindred Xbox One
Nombre de messages : 11735 Age : 94 Localisation : HD 10180 Pseudo PSN : kindred6 Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Dim 4 Aoû 2013 - 19:09 | |
| - makunouchi_ippo a écrit:
- makunouchi_ippo a écrit:
- l 'administration Française
bonjour je veux un papier, non c'est pas ici , ok bye bonjour on m'a dit que c'est ici, non c'est pas ici, ok bye bonjour c'est ici, non bonjour, non bonjour, mais c'est sur internet, vous verrez c'est rapide, instantané , merci.
je fais la démarche sur le net, vous aurez votre papier dans une semaine
Je vous laisse deviner le nombre de personne payer à rien foutre dans cette affaire Je viens de recevoir le papier et ben ils ont réussit à se tromper et me nommer mademoiselle ben ouais; il n'y a plus madame:D |
| | | patataboy Wii U
Nombre de messages : 7293 Age : 48 Localisation : Saint Germain les Arpajon Pseudo PSN : Patataboy Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+ Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Dim 4 Aoû 2013 - 19:53 | |
- makunouchi_ippo a écrit:
- l 'administration Française
bonjour je veux un papier, non c'est pas ici , ok bye bonjour on m'a dit que c'est ici, non c'est pas ici, ok bye bonjour c'est ici, non bonjour, non bonjour, mais c'est sur internet, vous verrez c'est rapide, instantané , merci.
je fais la démarche sur le net, vous aurez votre papier dans une semaine
Je vous laisse deviner le nombre de personne payer à rien foutre dans cette affaire Je viens de recevoir le papier et ben ils ont réussit à se tromper et me nommer mademoiselle Bizarre j'avais cru entendre qu'une ministre avait fait passé le fait que plus aucun papier administratif ne ferai paraitre la mention Mademoiselle (qui pour elle est sexiste) pour les femmes non mariées par raison d'équité avec le titre de Monsieur |
| | | chris1515 Playstation 5
Nombre de messages : 96266 Age : 48 Localisation : Rosny sous bois France Pseudo PSN : chrismc1515 Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 9 Aoû 2013 - 10:07 | |
| C'est parti pour deux maines de vacances au Monténégro. |
| | | fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12270 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 9 Aoû 2013 - 11:59 | |
| - chris1515 a écrit:
- C'est parti pour deux maines de vacances au Monténégro.
chouette coin de pays ? |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 10 Aoû 2013 - 15:46 | |
| - fdroopy a écrit:
- chris1515 a écrit:
- C'est parti pour deux semaines de vacances au Monténégro.
chouette coin de pays ? Oui sympa, y'a la mer adriatique pour la plage de temps en temps et pas mal de visites à faire... |
| | | Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 49 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Lun 12 Aoû 2013 - 12:02 | |
| - chris1515 a écrit:
- NEPNI a écrit:
- Nevton a écrit:
-Pendant que je me baigne, je vois une tranche de gras de jambon dans l'eau, je me dis "pas grave, un poisson le bouffera bien", sauf qu'un peu plus loin y avait aussi l'emballage du jambon. -Y avait des détritus partout sur la plage et dans les herbes à côté (cannettes, bouteilles, papiers etc) et ceux qui avaient fait l'effort de faire des sacs poubelles, s'étaient barrés en les laissant sur la plage... -Une meuf du coin (même pas une touriste...), était avec sa famille, elle fumait sa clope à 1m de moi, elle fini sa clope et hop balance le mégot dans la flotte, genre rien à foutre. J'avais envie de l'étrangler, j'ai rien dit, je me serai fait engueuler, j'ai juste ramassé le mégot et je l'ai jeté... Révoltant, je suis au Québec pour l instant, et la nature est encore préservée ici, ce genre de comportements ne seraient jamais toléré. Peut-être une future expatriation qui sait... C'est malheureux mais c'est comme cela. Beaucoup de choses ne sont plus respectés. Mon projet d'expatriation se précise, probablement en Europe ou au Canada... C'est effecitivement un triste constat qu'aujourd'hui en EU il existe (+ ou - selon les pays) encore trops de porcs qui jettent tout et n'importe quoi dans la nature sans s'en soucier... c'est surtout des gens peu éduqué et/ou limité intellectuellement (mais pas seulement). ici dans mon bois "écolo friendly" il y a quand même quelques connards qui balancent leur poubelles n'importe où, alors que quand cela arrive c'est : constat de police et enquète... On a même placé des caméras cette année pour mettre définitivement un terme à ces agissements "sauvages"... Moi (comme d'autres voisins) quand je me balade ici, je recolte toute les salopries que je trouve et je suis consterné de voire que j'en trouve quand même pas mal.... (même si la nature et la biodiversité sont encore préservé ici : espèce rare de salamandre et grenouilles, foisons de castors !, rivières hyper poisonneuses avec espèces rares, pareils pour les végétaux... On a même le lynx qui a fait son retour en Be à quelques 80 Km de chez moi ) Le pire étant les pays pauvres : une des mes expérience c'est l' ile maurice = poubelle à ciel ouvert et dès qu'il y a une tempête tropicale tout termine dans le lagon... (le bord des routes est un dépotoire continue) La dernière fois que j'ai tenté de faire de la plongé masque/tuba là bas (2011), je suis sortie au bout de 5 minutes et j'ai eux du mal à ne pas chialer comme un gosse tellement le choc/dégout était fort... Je me balade ensuite sur la plage et je voie les employé d'un hotel (avec le costume de l'hotel) en train de se vider un paque de binouz et de jetter les bouteiles et l'emballage à la mer... à 200m de leur lieu de travail... Les mauriciens (en magorités) sont tellement cons qu'ils n'ont même pas conscience qu'ils détruisent leur seul chance de s'en sortir..... Si il n'y avait pas mon beau père sur cette petite ile surpeuplé et salle, je n'y mettrai plus jamais les pieds ! |
| | | Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5157 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Lun 12 Aoû 2013 - 21:53 | |
| C'est clair que c'est un manque d'éducation (le monde entier), aggravé par la pauvreté (Maurice, Afrique et compagnie). Le mec il crève à moitié la dalle, etc, il s'en bat les couilles de l'écologie et se rend pas compte qu'une belle plage c'est ce qui le fait vivre (s'il vit du tourisme). C'est exactement la même chose pour les braconniers ou les villageois qui tuent des espèces protégés, ils s'en battent de faire disparaître des espèces si ça lui permet de bouffer. Ça se comprends dans l'absolu mais c'est dommage. |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4193 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 15 Aoû 2013 - 17:17 | |
| Maurice je connais un peu, ma mère y a vécu 4 ans avant de péter un câble. Et le peu que j'ai pu y être c'est vraiment pas comme on l'imagine. Déjà on a l'ouest riche et l'est qui essaye de survivre dans sa misère. Le choc m'était d'autant plus dramatique puisque que tu fais facilement le tour du littoral en bagnole en moins de 1h30.
Mais il faut aussi noter le modèle socio économique très rude. TOUS les mauriciens vivent à crédit. Pour 80% d'entre eux ils sont obligés d'avoir deux jobs pour voir la faim du mois. Ils n'ont même pas 30 ans pour la plupart. Le truc c'est que tout peut s'acheter à crédit. Tu fais les courses au supermarché, tu peux prendre ton cadis sur crédit. Les banques en donnent à qui veut du crédit.
C'est extrêmement tentant, c'est la société de consommation la plus rude que j'ai pu croisé. Mais je pense que comme partout ailleurs, c'est entrain de se péter la gueule.
Niveau communautarisme ils sont très très forts aussi. On arrive à des trucs où les hindou boivent du coca et les mulsuman du pepsi (ou inversement je ne sais plus) parce que c'est tenu par un membre de leur communauté respective. Et c'est comme ça dans presque tout. Par contre la, où ils sont bons je trouve c'est que ça ne gêne personne donc pas de tensions. Et si tu fais chier un mauricien, ils sont plus unis que jamais.
Il y a les clubs de blancs aussi, réservé... aux français blanc. Je me rappelle de ma mère qui y déposait mon frère (métisse donc) pour les anniversaires mais qui n'avait pas vraiment la légitimité d'aller au delà du parking.
|
| | | Shinji09 Playstation 2
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : Drôme Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 15 Aoû 2013 - 19:17 | |
| - Nevton a écrit:
- C'est clair que c'est un manque d'éducation (le monde entier), aggravé par la pauvreté (Maurice, Afrique et compagnie). Le mec il crève à moitié la dalle, etc, il s'en bat les couilles de l'écologie et se rend pas compte qu'une belle plage c'est ce qui le fait vivre (s'il vit du tourisme). C'est exactement la même chose pour les braconniers ou les villageois qui tuent des espèces protégés, ils s'en battent de faire disparaître des espèces si ça lui permet de bouffer. Ça se comprends dans l'absolu mais c'est dommage.
Oui c'est çà qui est vraiment triste, de se dire qu'ils font ça par ignorance de l'impact engendré pour des raisons qui se justifient de leur point de vue. Tant qu'il y aura autant de pauvreté dans le monde il sera difficile d'agir à grande échelle pour l'environnement. C'est aux habitants et entreprises des pays developpés de donner l'exemple et pour l'instant c'est pas encore gagné. Il faut persévérer pour inculquer les bonnes mentalités aux citoyens et pour que les MONSANTO-like disparaissent de la surface de la Terre |
| | | makunouchi_ippo Wii U
Nombre de messages : 8612 Age : 41 Localisation : idf Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 15 Aoû 2013 - 21:29 | |
| - Nevton a écrit:
- C'est clair que c'est un manque d'éducation (le monde entier), aggravé par la pauvreté (Maurice, Afrique et compagnie). Le mec il crève à moitié la dalle, etc, il s'en bat les couilles de l'écologie et se rend pas compte qu'une belle plage c'est ce qui le fait vivre (s'il vit du tourisme). C'est exactement la même chose pour les braconniers ou les villageois qui tuent des espèces protégés, ils s'en battent de faire disparaître des espèces si ça lui permet de bouffer. Ça se comprends dans l'absolu mais c'est dommage.
Ça explique l'évolution de la France, quand tu prends le métro c'est de pire en pire et on peut pas nié que les nouvelles populations y sont pour quelque chose ps: j'ai jamais précisé la ou je travaille mais j'en vois tous les jours, et en 10 ans jamais la population n'avaient autant changé, la ou je travaille ça vote à la base très très très à gauche mais c'est une tendance qui change lentement mais surement. Le changement de population est trop brutale, trop exotique, différente culturellement ça crée un malaise de plus en plus palpable d'ailleurs je le vois bien autour de moi, ils fuient tous la ville maintenant |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 16 Aoû 2013 - 8:20 | |
- Nevton a écrit:
Ça explique l'évolution de la France, quand tu prends le métro c'est de pire en pire et on peut pas nié que les nouvelles populations y sont pour quelque chose
ps: j'ai jamais précisé la ou je travaille mais j'en vois tous les jours, et en 10 ans jamais la population n'avaient autant changé, la ou je travaille ça vote à la base très très très à gauche mais c'est une tendance qui change lentement mais surement. Le changement de population est trop brutale, trop exotique, différente culturellement ça crée un malaise de plus en plus palpable
d'ailleurs je le vois bien autour de moi, ils fuient tous la ville maintenant
Ce que je vois dans le métro et le RER surtout c'est de plus en plus de gens ultra serré, des retards de plus en plus fréquents. J'avais jamais vu de malaise voyageur avant mon retour en France mais j'en ai vu 4 depuis que je prends la ligne A et je sais que ce n'est pas du flan et une excuse de la SNCF ou RATP... Je reste poli, mais même moi ça me casse les couilles... De l'impolitesse, j'en vois de tout type de personne noire, blanche, arabe sauf les asiatiques et de tout milieu social (cadre, ouvrier...). Le parisien ou banlieusard n'est pas plus con qu'un autre, il vit juste dans des conditions qui le rendent plus con que la moyenne.. Des noirs, des arabes ça fait longtemps qu'il y en a beaucoup dans le métro après c'est peut être une migration venu d'autres endroits en France mais mis à part les roms, il n'y a pas plus d'arrivée massive d'immigrés même clandestins. Il y a eu un surplus de clandestins après les révolutions arabes. Dire que depuis 10 ans, il y a de plus en plus d'immigrés c'est faux. Depuis 2006, l'immigration légale est même en baisse. L'immigration massive, c'est les 30 glorieuses après Guerre d'abord européenne italiennes, espagnoles ou portugaises qui ont un avantage même si ils étaient mal vu, la couleur de peau fait que pour les enfants tout se passe bien et la culture est plus proche. Même dans 200 ans pour les noirs et les arabes cela sera dur parce que la couleur de peau est là... J'ai vécu le racisme étant enfant dans les années 80 et il n'y avait pas de problème de banlieue... La culture et l'éducation de l'immigrant a un rôle mais l'accueil de la population a aussi un rôle dans l'intégration... Il ne faut pas occulter le racisme de la population autochthone qui n'est pas uniquement européen, demande donc aux portugais qui partent s'installer en Angola ce que c'est que de subir le racisme ... Ça leur a fait bizarre d'ailleurs y'en a même un qui a dit je jure de ne plus jamais traiter un immigré comme je le faisais avant, vu dans un reportage sur la crise européenne. L'immigré est toujours vu comme une menace. Je le répète l'immigration est économique ou familiale comme toujours que l'on soit sénégalais ou portugais la plupart du temps... L'immigration parce qu'on a la bougeotte c'est rare... D'ailleurs mon entreprise vient de gonfler les chiffres en embauchant des étudiants étrangers maghrébins et africains car on ne trouvait pas d'employés français compétents dans mon domaine l'informatique. Au début on voulait éviter les galères administratives avec la préfecture mais bon impossible de trouver le profil idoine français ou européen.. Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre et d'admettre est que la quasi totalité des racailles sont français, ayant toujours vécu en France... Cela me rappelle ce témoignage dans un reportage sur l'inquiétante montée de l'islam radical d'une femme algérienne en colère il y a 9 à 10 ans parce que le quartier lui demandait de mettre le voile alors qu'en Algérie cela ne lui était jamais arrivé(regroupement familial)... Les Algériens avaient été choqué par les sifflets contre la marseillaise... Demandez donc à un algérien, tunisien ou marocain ce qu'ils pensent d'un beur ou un africain noir des jeunes racailles noires des cités. Les primo immigrants ne sont pas un problème. C'est les générations suivantes mal intégrées qui le sont... En plus tu dis ça à Nevton qui est noir et ne partage peut être pas ton point de vue... Par exemple, le voile ce n'est pas dans ma culture et j'en vois tout les jours est ce que je me monte la tête avec ça non... Après l'autre jour ça m'a donné envie de rire parce qu'il y avait une jeune fille voilée et paradoxalement c'était fortement visible qu'elle portait un string... Je tiens à signaler que religion en général poubelle, cela rend sectaire(chrétienne, juive ou islamique..)...
Dernière édition par chris1515 le Ven 16 Aoû 2013 - 13:23, édité 4 fois |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 16 Aoû 2013 - 8:34 | |
| L'Islam radical n'a jamais été dans la culture moderne des pays du Maghreb et vient d'y arriver grâce aux américains et européens via leur pseudo révolution arabe... Pareil pour l'aide des occidentaux aux talibans et à Khomeiny pour la révolution islamique en Iran et en Afghanistan pour contrer les soviétiques...
Islam radical qui nous revient maintenant dans la face via le terrorisme...
Dernière édition par chris1515 le Ven 16 Aoû 2013 - 13:23, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8612 Age : 41 Localisation : idf Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 16 Aoû 2013 - 10:15 | |
| - chris1515 a écrit:
Ce que je vois dans le métro et le RER surtout c'est de plus en plus de gens ultra serré, des retards de plus en plus fréquents. J'avais jamais vu de malaise voyageur avant mon retour en France mais j'en ai vu 4 depuis que je prends la ligne A et je sais que ce n'est pas du flan et une excuse de la SNCF ou RATP... Je reste poli, mais même moi ça me casse les couilles... De l'impolitesse, j'en vois de tout type de personne noire, blanche, arabe sauf les asiatiques et de tout milieu social (cadre, ouvrier...). Le parisien ou banlieusard n'est pas plus con qu'un autre, il vit juste dans des conditions qui le rendent plus con que la moyenne..
Les retards sont lié à des incidents voyageurs(tu imagines même pas le nombre de débiles qui tirent la sonnette d'alarme et puis pas mal de suicide en se moment) et structurellement, les transports actuels n'ont jamais été fait pour une telle population, le grand paris a 20 ans de retard et ça c'est aux élues qu'il faut demander des comptes Sinon pour le reste de ton poste, bah on est peut être 45000 à penser la même chose sur l'évolution du métro et du RER donc bon... Tu sais absolument pas ce qui si passe et les méthodes utilisés pour virer certains groupes dans les gares, 2014 signera une nouvelle étape avec l'ouverture de l'espace schengen mais la ça finira part exploser |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 16 Aoû 2013 - 12:28 | |
- chris1515 a écrit:
Ce que je vois dans le métro et le RER surtout c'est de plus en plus de gens ultra serré, des retards de plus en plus fréquents. J'avais jamais vu de malaise voyageur avant mon retour en France mais j'en ai vu 4 depuis que je prends la ligne A et je sais que ce n'est pas du flan et une excuse de la SNCF ou RATP... Je reste poli, mais même moi ça me casse les couilles... De l'impolitesse, j'en vois de tout type de personne noire, blanche, arabe sauf les asiatiques et de tout milieu social (cadre, ouvrier...). Le parisien ou banlieusard n'est pas plus con qu'un autre, il vit juste dans des conditions qui le rendent plus con que la moyenne..
Les retards sont lié à des incidents voyageurs(tu imagines même pas le nombre de débiles qui tirent la sonnette d'alarme et puis pas mal de suicide en se moment) et structurellement, les transports actuels n'ont jamais été fait pour une telle population, le grand paris a 20 ans de retard et ça c'est aux élues qu'il faut demander des comptes
Sinon pour le reste de ton poste, bah on est peut être 45000 à penser la même chose sur l'évolution du métro et du RER donc bon... Tu sais absolument pas ce qui si passe et les méthodes utilisés pour virer certains groupes dans les gares, 2014 signera une nouvelle étape avec l'ouverture de l'espace schengen mais la ça finira part exploser 450000 sur 10 millions de franciliens, ça reste minoritaire. Je prends les transports parisiens tout les jours et ce qui me fâche c'est les structures qui ne dont pas faite pour accueillir autant de monde (200 000 parisiens ont quitté la ville en 10 ans vu l'inflation de l'immobilier...) Les retards sont aussi d'ordre technique, réseau qui ne tient plus la charge... Suicides effectivement, malaise voyageur, incivilité... Quand au groupe dont tu parles, je les vois tout les jours devant ma gare à Poissy... C'est une ville mixte avec une partie aisée et l'autre non... Après, ils font leur vie, je fais la mienne... |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 16 Aoû 2013 - 12:47 | |
| Après il y a un truc qui me fait chier avec les racailles, c'est le manque de respect pour la gent féminine. Ma compagne est suisso-ukrainienne(père suisse, mère ukrainienne...) et elle a du mal à le supporter... Siffler les femmes comme on sifflerait un chien. Et c'est vraiment particulier à la France...
Sinon, je n'avais jamais vu dans un pays de l'est, un manque de respect pareil, écouter de la musique dans les transports publics sans écouteur... Et comme par hasard, c'était du rap certes russe mais du rap... |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 16 Aoû 2013 - 21:05 | |
| Je pensais surtout aux roms, ils tiennent certaines gares et les voyageurs se plaignent de plus en plus, après moi je suis dans la maintenance donc ça va mais ceux qui travaillent dans les gares ou ils sont la, c'est juste la misère ! - Spoiler:
Je sais de source certaines qu'il y a des petits commando payer sous la main pour les virer, mais c'est comme la vermine, ils reviennent toujours. Les racailles sont presque agréable à coté
|
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 16 Aoû 2013 - 21:45 | |
- Je pensais surtout aux roms, ils tiennent certaines gares et les voyageurs se plaignent de plus en plus, après moi je suis dans la maintenance donc ça va mais ceux qui travaillent dans les gares ou ils sont la, c'est juste la misère !
- Spoiler:
Je sais de source certaines qu'il y a des petits commando payer sous la main pour les virer, mais c'est comme la vermine, ils reviennent toujours. Les racailles sont presque agréable à coté
Les roms c'est clair que tout les matins avec le même discours dans le métro ou le RER. J'avais vu avec un pote une rom faire la manche près des Champs en disant qu'elle avait un handicap l'empêchant de marcher, une heure plus tard elle courait comme un lapin à une station de métro pour ne pas louper la rame... Quand mes parents sont arrivé en France, ils ont eu la naïveté de laisser entrer une rom chez eux, ils ont été cambriolé deux semaines plus tard quand ils se sont absenté de leur domicile le weekend... Mon père a travailler à la DDASS dans un de leur centre ils ont mis des enfants roms, deux semaines après leur entrée dans le centre d'accueil tout les enfants savaient voler... A Poissy, on ne peut pas rester dans la gare où il n'y a quasiment pas de place. Donc les jeunes se mettent devant la gare... D'ailleurs on a pas de roms de mon coté. Ils montent dans le train à Achères pour faire la manche... Je ne suis pas anti roms mais c'est vrai que là où ils arrivent il y a beaucoup de problèmes... Par contre, ils ne m'ont pas paru violents pour les contacts que j'ai eu avec eux. A priori, j'aurais moins peur que face à un groupe de racaille. En 1996, je me rendais à une soirée étudiante à l'ESSEC à Cergy avec des amis de toutes couleurs et toutes confessions. Il y avait un pote blanc et deux filles blanches et on a failli se faire passer à tabac par une trentaine de racaille car les filles se sont énervés après qu'on les aient sifflés et traités de chiennes sur le quai. C'était une bande de noirs et d'arabe, on était 8 dont deux filles. Avec un des petit copains d'une des filles, on a tenté la médiation cool en jouant avec notre couleur de peau en disant "frère, on est tes potes". Il s'est énervé nous a dit ne m'appelez pas frères vous qui traînez avec des français blancs. Que l'on était des sales bounty noir dehors, blanc dedans. On a du notre salut, qu'a un pote maghrébin qui a parlé à une des racailles en arabe qui a dit laisser tombez. Ils nous ont juste demandé de changer de rame. Et encore, on eu de la chance, il y avait un judeo arabe avec nous, on aurait pu se faire tabasser si ils l'avaient su. Le racisme anti blanc, ça existe.. Je rentrais avec des amis blancs un soir après un cinema à Châtelet avec un ami gay en plus, un groupe de jeunes ont commencé à nous suivre et je me suis dit putain on va se faire taper.. Finalement ils ont laissé tomber... Je ne fais plus aucun évènement type fête de la musique sur Paris, trop de racailles.. Je ne conteste pas ces faits et je n'aime pas les associations communautaires comme le CRAN, la polémique avec Miss France surtout par l'organisateur de miss black. |
Nombre de messages : 5157 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 17 Aoû 2013 - 0:21 | |
| T'inquiète Chris, je suis black (métis) mais j'ai pas peur de critiquer ceux qui cassent les couilles, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes ou violets. Ce qui me fait le plus chier, c'est le manque voire le refus d'intégration. Quand je vois un black qui vit comme au bled, j'ai envie de lui dire "stop, t'es en France". Il faut garder sa culture certes mais faut pas non plus faire n'importe quoi. Et je sais que la très grande majorité des racailles sont français mais ne se considèrent pas forcément comme tel et c'est bien là le problème. Après il faut dire que dès fois on fait rien pour aider. Ça me rappelle une anecdote en 4è ou 3è, en plein cours, le conseiller d'éducation est entré et a tendu un fascicule à un élève en lui disant "tiens, c'est si tu veux devenir français." Avec le recul je trouve ça franchement humiliant, il a dû se sentir trop mal. Concernant le sujet des épineux des roms, j'ai un avis très tranché, je les supporte plus. Par chez moi y en a partout, à tous les feu rouges. Ils construisent des bidonvilles à tour de bras (porte d'Aubervilliers ou stade de France). Et le pire c'est ceux qui se servent des enfants en bas âge pour faire la manche, en plein cagnard... Les transports en commun j'évite un maximum, trop la merde, fourgons à bestiaux, les gens font la gueule etc... Je suis bien mieux sur ma moto pour aller bosser, même si c'est chaud quand il neige... |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 17 Aoû 2013 - 5:36 | |
| - Nevton a écrit:
- T'inquiète Chris, je suis black (métis) mais j'ai pas peur de critiquer ceux qui cassent les couilles, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes ou violets. Ce qui me fait le plus chier, c'est le manque voire le refus d'intégration. Quand je vois un black qui vit comme au bled, j'ai envie de lui dire "stop, t'es en France". Il faut garder sa culture certes mais faut pas non plus faire n'importe quoi. Et je sais que la très grande majorité des racailles sont français mais ne se considèrent pas forcément comme tel et c'est bien là le problème. Après il faut dire que dès fois on fait rien pour aider. Ça me rappelle une anecdote en 4è ou 3è, en plein cours, le conseiller d'éducation est entré et a tendu un fascicule à un élève en lui disant "tiens, c'est si tu veux devenir français." Avec le recul je trouve ça franchement humiliant, il a dû se sentir trop mal.
Concernant le sujet des épineux des roms, j'ai un avis très tranché, je les supporte plus. Par chez moi y en a partout, à tous les feu rouges. Ils construisent des bidonvilles à tour de bras (porte d'Aubervilliers ou stade de France). Et le pire c'est ceux qui se servent des enfants en bas âge pour faire la manche, en plein cagnard... Les transports en commun j'évite un maximum, trop la merde, fourgons à bestiaux, les gens font la gueule etc... Je suis bien mieux sur ma moto pour aller bosser, même si c'est chaud quand il neige... On est d'accord, c'est comme tout les mecs qui sont français et qui se disent de leur pays d'origine. Je pense que c'est moins marqué en Afrique noire mais qu'il aille au Maghreb et ils seront très mal reçu... Je le sais parce que j'ai pas mal d'ami ou de collègue du bled qui n'aiment pas les jeunes né ici. Vu dans un reportage sur la double peine, un jeune algérien ayant passé la plus grande partie de son temps en France et qui a été expulsé suite à des faits répété de délinquance. Le type était entrain de regretter amèrement son attitude et surtout surpris par l'hostilité des gens hors famille à son encontre qui ne le considéraient pas comme un véritable algérien. De plus, ils se retrouvait dans la situation de pas mal de jeunes avec rien à faire... Le mec faisait les louanges de la France lol. Ils faudraient tous les faire vivre un an dans leur pays d'origine pour qu'il voit la chance d'être ici. Et même sans cela vu la situation économique de beaucoup de ses pays, cela leur mettrait du plomb dans la tête... Quand aux roms, ils se servent des enfants à partir de 7/8 ans pour voler parce qu'ils savent qu'on ne peut pas les mettre en prison... |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 17 Aoû 2013 - 5:53 | |
| Concernant les transports en commun, je pense que comme la plupart des décisions politiques notamment l'investissement massif vers le TGV plutôt que dans le réseau de proximité, on été aussi décidé dans l'intérêt des industriels français, plus que dans celui des français... C'est un peu le problème des politiques, finalement ils s'en foutent des français mis à part les plus riches... |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 17 Aoû 2013 - 9:53 | |
| Niveau transport il faudrait les deux. Améliorer le réseau de proximité mais sans délaisser le TGV qui est un super outil vraiment adapté à notre pays. La France n'est pas assez grande pour que les voyages en avions soit rentable(à part la Corse évidemment), entre le temps d'attente avant/après et l'éloignement de l'aéroport du centre ville, tu vas souvent aussi vite en train avec toutes les commodités que ça sous-entend. |
| | | fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12270 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 17 Aoû 2013 - 12:01 | |
| - chris1515 a écrit:
- Concernant les transports en commun, je pense que comme la plupart des décisions politiques notamment l'investissement massif vers le TGV plutôt que dans le réseau de proximité, on été aussi décidé dans l'intérêt des industriels français, plus que dans celui des français... C'est un peu le problème des politiques, finalement ils s'en foutent des français mis à part les plus riches...
correction... des ultra-riches par que pour le PS, être riche, c'est gagné plus de 25000 euros par an |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 17 Aoû 2013 - 14:37 | |
| - fdroopy a écrit:
- chris1515 a écrit:
- Concernant les transports en commun, je pense que comme la plupart des décisions politiques notamment l'investissement massif vers le TGV plutôt que dans le réseau de proximité, on été aussi décidé dans l'intérêt des industriels français, plus que dans celui des français... C'est un peu le problème des politiques, finalement ils s'en foutent des français mis à part les plus riches...
correction... des ultra-riches par que pour le PS, être riche, c'est gagné plus de 25000 euros par an Ben je suis riche lol. Un ministre gagne ça en trois mois et il ne faut pas comptabilisé les avantages en nature... |
| | | bouc_emissaire Indispensable Member
Nombre de messages : 6228 Age : 44 Localisation : Bordeaux Pseudo PSN : bouc_emissaire Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Lun 19 Aoû 2013 - 16:46 | |
| - Nevton a écrit:
- Niveau transport il faudrait les deux. Améliorer le réseau de proximité mais sans délaisser le TGV qui est un super outil vraiment adapté à notre pays. La France n'est pas assez grande pour que les voyages en avions soit rentable(à part la Corse évidemment), entre le temps d'attente avant/après et l'éloignement de l'aéroport du centre ville, tu vas souvent aussi vite en train avec toutes les commodités que ça sous-entend.
Le seul problème du TGV c'est le prix : c'est souvent plus intéressant de faire la route en voiture quand on est deux et pas beaucoup plus long (!) sauf sur des trajets en LGV ou le TGV est imbattable en vitesse (Paris-Tours en 52 min par exemple). Je fais très souvent le trajet Bordeaux-Tours avec ma compagne : en TGV, en prenant les places à l'avance je pense qu'on en aurait au mieux pour 110€ à deux, aller-retour (surement un peu plus). Et le trajet prend entre 2h30 et 3h30, ça dépend des arrêts effectués. Sans compter que je dois aller jusqu'à la gare (grosse perte de temps, il me faut 45 min de chez moi). En voiture, je mets 3h15 et ça me coute environ 120€ (essence+péage) alors que niveau tarif l'A10 c'est la plus grosse arnaque en France. Résultat, c'est pas plus intéressant de prendre les transports en commun alors que c'est quand même un parcours assez long, et en voiture j'ai un moyen de locomotion sur place. Avec la LGV jusqu'à Bordeaux je serai battu en temps de trajet mais le prix du billet risque de faire peur... J'ai beaucoup prix le TGV avant quand je voyageais seul mais je ne le fais plus. Là je dois aller à Montpellier bientôt pour le boulot, j'ai halluciné de voir le temps de trajet en train : Montpellier-Bordeaux 4h30. Je mettrai moins de temps en voiture Je pensais naïvement qu'un TGV faisait le trajet à vitesse correcte (même si c'est pas une LGV) même si c'est pas le cas et c'est une ligne de merde apparemment. On parle quand même de relier deux villes qui sont parmi les plus attractives de France (parmi les + gros gains de populations), avec une ligne de chemin de fer qui passe par Toulouse (autre ville très attractive). Et c'est la misère. Enfin je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet mais je suis d'accord que la France, compte tenu de sa taille et de l'éloignement de ses plus grandes villes, est un pays adapté à un réseau de trains à grande vitesse. Ce qui a été fait était nécessaire mais il reste le problème des tarifs et de certaines liaisons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) | |
| |
| | | | 3615 My Life (4) | |
|