| 3615 My Life (4) | |
|
+39fraquilone Squall93 Howl NinjaTrouiLLe mug1 Fétide eyadoo7 NEPNI cinqpesetas egb cassiusclay99 Mikozer Le_Pingouin chris1515 BiaFleX patataboy sven_minoda Tiego makunouchi_ippo Gorrok gil de binche Shinji09 Ramrod TS_JBG Ar† Snake-Sensei zeydou kindred Taxchim bouc_emissaire manulelutin upsilandre Nevton Versatil Kaiser_Gun fdroopy Spectre35 Kain2097 Doc 42 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris1515 Playstation 5
Nombre de messages : 96266 Age : 48 Localisation : Rosny sous bois France Pseudo PSN : chrismc1515 Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 22 Nov 2013 - 22:55 | |
| Et je préfère aussi les pays avec des marchés de l'emploi plus fluide où tu perds ton emploi plus rapidement mais retrouve rapidement et sans préavis délirants de trois mois...
Pleins d'opportunités perdus à cause de cette merde... |
|
| |
chris1515 Playstation 5
Nombre de messages : 96266 Age : 48 Localisation : Rosny sous bois France Pseudo PSN : chrismc1515 Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 22 Nov 2013 - 23:08 | |
| - Doc 42 a écrit:
- Bravo Chris pour le Luxembourg, c'est un très bon choix : salaires élevés, qualité de vie et en plus le cout de la vie est bien moin cher qu'en France !
Sans oublier que c'est central en EU et que sur un WE tu peux aller visiter plein de trucs sympa (parcs/villes/etc...).
On ne sera plus qu'à 1H30 l'un de l'autre si ça se concrétise Moi j'ai de la famille à 2Km du Luxembourg (coté Fr) et des amis en Belgique proche également et tous vont faire leur courses, mais aussi du tourisme là bas. J'ai tenté recement de me faire embauché là bas... malheureusement ça n'a pas fonctionné (malgrès la possibilité d'habiter dans ma famille à coté). J'ai une amie d'enfance qui n'en pouvait plus de Paris, elle est partie à Liège et ne regrette pas son choix...
Dernière édition par chris1515 le Sam 23 Nov 2013 - 4:42, édité 1 fois |
|
| |
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4193 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 22 Nov 2013 - 23:25 | |
| - Doc 42 a écrit:
- Kaiser_Gun a écrit:
- zeydou a écrit:
- Ca consiste en quoi ?
A game jam is a gathering of game developers for the purpose of planning, designing, and creating one or more games within a short span of time, usually ranging between 24 to 48 hours. Je pourrais être tenté pour participer samedi mais donne nous plus de détails Kaiser. language souhaité ? Unity ? outils proposés ?
Et puis comment on va choisir le type de jeu à faire parmi les idées qu'on aura ? Vote, Lotterie ?
En bref, vend nous un peu le truc On va remettre ça à plus tard. Moi je prog. Je souhaite juste exécuter le délire combiné de chacun Et puis oui j'aurai proposé unity, parce que déjà je maîtrise. Et après parce que c'est multiplateforme sans trop se prendre la tête. Et vu que nous ne sommes pas tous sous le même OS... |
|
| |
fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12270 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 23 Nov 2013 - 0:14 | |
| |
|
| |
Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 49 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 23 Nov 2013 - 1:11 | |
| @ Kaiser : bon on remet ça à + alors (j'ai une petite idée de pourquoi tu es trop busy pour l'instant Force pas trop quand même... ) @fdroopy : très intéressant (et impressionnant). Spécial dédicace pour patata... le Canada te tend les bras (et je ne peu m'empêcher de penser à mon frère qui serait aussi 10 fois plus heureux là bas, je le connais si bien, mais qui ne partira pas rapport à se femme et sa belle famille...) @ Chris / Maku : oui le choix de rester/partir c'est un truc qui est propre à chacun. Moi dans ma famille (en partie issue de l'immigration Italienne de la 1ère moitié du 20eme siècle) certains sont devenu hyper attachés à la France au point de voire tout départ comme une trahison du plus haut degré, d'autres au contraire sont restés mobiles et pret à aller où l'inspiration/le vent/le hasard/les opportunités les méneront. Je pense que c'est donc en premier lieu qqc de propre à chacun et fonction de son vécu (comme les gouts). Ensuite on peu quand même critiquer avant de partir, voir une fois parti (je m'en prive pas ) car on garde une nationalité, des députés de l'étranger qui s'occupe (ou pas) de vous, idem pour le consulat, etc... Et puis surtout on garde en général une famille et des amis pour qui on espère le mieux, et donc on continue de se sentir impliqué dans le devenir de son pays d'origine pour eux, sans même parler de ceux qui imaginent revenir un jour... Mais je respecte tous les feeling de l'amoureux au dernier degré de sa nation à celui qui se sent surtout citoyen du monde et qui change de pays tous les X mois/ans... Je pense qu'on a qu'une seule vie, que si un lieu/pays nous casse les c###### et/ou ne nous permet pas de réaliser nos rêve et bien il n'y a rien ni personne qui doit nous retenir. Surtout pas une fausse gêne familial, culturel ou patriotique ou encore le regard des autres. Enfin, chaque pays a ses défauts et ses qualités. Il faut juste ne pas croire qu'un pays peut être le meilleur pour tout le monde. C'est à chacun de voir ce qu'il cherche (ou de garder ce qu'il a déjà et qui lui convient bien). Sinon Chris +1 qu'en Belgique de + en + de Français s'y plaisent (et je parle pas des exélié fiscaux). Liège et Namur sont pour moi les 2 villes les plus sympa. Le bordelle entre les différentes communautés linguistiques et la surpolitication de la Belgique est aussi une chance à certains niveaux, mais dites jamais ça à un Belge ils ne le comprendrait très probablement pas Et j'aurais jamais cru écrire ça, mais vivre dans un royaume ça a des bons cotés... (moi qui était profondément anti royaliste, je n'ai pas fait un total revirement en 5,5 ans mais j'ai découvert des aspects positifs de la monarchie parlementaire que je ne soupçonnait pas du tout) Et puis Maku, sur l'immigration proprement dit ce que je souhaite c'est surtout qu'on arrête le mensonge qui pointe les immigrés comme problème, c'est plutôt la manière de les "accueillir" et surtout de ne pas imposer un minimum d'efforts d'intégration et d'éducation / instruction civique (genre si tu vien dans un pays, tu te dois d'hadérer à son fonctionnement et ses lois). Et puis le problème de chaque pays c'est aussi le système social et économique qui est plus ou moins bon (solide) et plus ou moins adapté aux flux migratoires. Sinon si c'etait réelement l'immigration le problème alors les pays d'UE auraient + ou - de problème en fonction de leur taux d'immigration et on voie bien que ce n'est pas le cas. Je pense que tous les partis nationaliste se trompent profondement, plutôt que d'effectuer un repli sur sois même il faut s'ouvrir et attirer au maximum MAIS (et c'est capitale) il faut disposer d'un système de régles trés précises et évalués et évolutives en quasi temps réel + les contraintes / l'éducation / l'instruction civique qui va bien + un modèle économique et un modèle social qui peuvent fonctionner avec le flux migratoire souhaité (et je parle de flux migratoire pour bien prendre en compte les entrés et les sorties). Oui c'est un sacré boulot, mais personne n'a dit que plus le monde avance et plus les choses était simple, c'est pour ça les simplifications à la FN stylie ça me fait doucement pitié (ceci étant dit, comme je l'ai déjà écris 2 fois, si il y a plus d'autre choix en 2017 je voterai FN, mais juste pour que le grand reset se produise puisque selon moi ils sont largement incapable de redresser le pays, ni même d'empêcher son implosion) |
|
| |
fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12270 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 23 Nov 2013 - 1:22 | |
| marrant que tu parles de la belgique Doc car ma boite, lors de ses dernieres missions, a ramener notamment 2 belges dont un très récemment et très sympathique |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Lun 25 Nov 2013 - 15:15 | |
| Je pense que je vais démissionner, je viens encore de louper une belle opportunité à cause du préavis à rallonge à la française... |
|
| |
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7302 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Lun 25 Nov 2013 - 17:51 | |
| - chris1515 a écrit:
- Je pense que je vais démissionner, je viens encore de louper une belle opportunité à cause du préavis à rallonge à la française...
Si les situations ubuesque ds ma boite continue, je vais surement finir de la même façon... après avoir investi des années de ma vie à soulager une belle bande d'idiots de leurs responsabilités :/ |
|
| |
zeydou Playstation 4
Nombre de messages : 13563 Age : 41 Localisation : Nice Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Lun 25 Nov 2013 - 18:59 | |
| - chris1515 a écrit:
- Je pense que je vais démissionner, je viens encore de louper une belle opportunité à cause du préavis à rallonge à la française...
Comment tu pourrais "louper" l'opportunité ? Tu peux directement changer de poste et démissionner d'un commun accord non ? |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19368 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Lun 25 Nov 2013 - 19:06 | |
| - zeydou a écrit:
- chris1515 a écrit:
Comment tu pourrais "louper" l'opportunité ?
Tu peux directement changer de poste et démissionner d'un commun accord non ? d'un commun accord ... Si ta boite a besoin de toi ( visiblement c'est le cas vu comment elle lui sucre ses congés ), si tu as un pré-avis à faire t'inquiète qu'elle ne te lâchera pas... |
|
| |
zeydou Playstation 4
Nombre de messages : 13563 Age : 41 Localisation : Nice Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Lun 25 Nov 2013 - 20:29 | |
| Qu'est ce qu'elle vas te faire ? Tu vas enchainer les absences ? Et puis ? |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Lun 25 Nov 2013 - 20:47 | |
| - zeydou a écrit:
- Qu'est ce qu'elle vas te faire ? Tu vas enchainer les absences ? Et puis ?
Je ne vais pas faire un abandon de poste. De toute facon, je vais démissionner... Je dois aller au Luxembourg et en Grande Bretagne pour passer des entretiens, j'arrive même pas à avoir de jours pour y aller... Il me reste juste un entretien pour une boîte luxembourgeoise après 2 entretiens positifs un au téléphone et un par Skype mais je dois me déplacer... |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mer 27 Nov 2013 - 0:26 | |
| J'ai entendu mon directeur au telephone prêt à faire une demande d'annulation de mes vacances ou de celle d'un collègue, je ne cederais pas. Il ne m'avait pas vu et ne doit même pas savoir que je l'ai entendu...
Plus qu'assez de cette boite... |
|
| |
Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22650 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mer 27 Nov 2013 - 9:23 | |
| Y a trois facteurs qui font que je n'ai pas de soucis avec mon patron: - Je suis le seul à tenir sur ce chantier sans que ça parte en couille. - J'ai fait énormément d'économie en 10ans. - Pas d'enfants
En 2008 il était venu me dire qu'il allait me foutre sur deux chantier dont un très pénible, je perdais mon dimanche de repos. Je l'ai envoyé chier d'une force c'était épique. Il me suivait comme un chien, même pas je le regardais. J'étais en position de force, je lui ai clairement dit que j'avais rien à perdre, que je lui était pas du tout reconaissant d'avoir ce poste et que c'était lui qui devait me dire merci. 30min plus tard il appelle et me disait que rien ne changeait.
Depuis plus personne vient me péter les burnes.
Le problème des gens c'est qu'ils sont en situation d'infériorité face à leur patron, car ils ont une famille, des dettes et pas souvent d'économie.
Chris si tu peux envoit le chier mais bien fort ce fils de pute. |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mer 27 Nov 2013 - 9:33 | |
| - Kain2097 a écrit:
- Y a trois facteurs qui font que je n'ai pas de soucis avec mon patron:
- Je suis le seul à tenir sur ce chantier sans que ça parte en couille. - J'ai fait énormément d'économie en 10ans. - Pas d'enfants
En 2008 il était venu me dire qu'il allait me foutre sur deux chantier dont un très pénible, je perdais mon dimanche de repos. Je l'ai envoyé chier d'une force c'était épique. Il me suivait comme un chien, même pas je le regardais. J'étais en position de force, je lui ai clairement dit que j'avais rien à perdre, que je lui était pas du tout reconaissant d'avoir ce poste et que c'était lui qui devait me dire merci. 30min plus tard il appelle et me disait que rien ne changeait.
Depuis plus personne vient me péter les burnes.
Le problème des gens c'est qu'ils sont en situation d'infériorité face à leur patron, car ils ont une famille, des dettes et pas souvent d'économie.
Chris si tu peux envoit le chier mais bien fort ce fils de pute. J'ai des économie mais je suis assez raisonnable donc je ne veux pas partir tant que je n'ai pas autre chose à côté. Je ne suis plus seul donc, j'ai des contraintes... Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais comme un ami qui était dans la pub/communication et bossait comme un dingue, il a pris une année sabatique et est parti en Amérique du sud avec son sac à dos et il se sert d'une partie de ses économies pour son voyage... J'irais là ou en Asie du sud est et je visiterais et rencontrerais des gens plus authentiques... |
|
| |
fdroopy Playstation 4
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mer 27 Nov 2013 - 11:55 | |
| Je dirais qu'on a de la chance ici... moi quand mon ancien VP a décidé de me mettre au placard, j'ai postulé à 2 endroits en en 3 semaines j'avais un nouveau boulot et 2 semaines après je commencais ce nouveau taff |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 29 Nov 2013 - 21:52 | |
| Entretien tous les jours sauf le vendredi, Entretien d'une heure aujourdh'ui pour le Luxembourg. Lundi entretien pour travailler à BNP Paribas à Londres en systems d'information mais pour faire du trading... Priorité Luxembourg, le poste sera moins bien payé mais moins stressant...
Si je n'arrive pas a partir à l'étranger, j'empile les entretiens à Paris et j'ai déjà trouvé la boîte qui me plaît...
Dernière édition par chris1515 le Mar 3 Déc 2013 - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 3 Déc 2013 - 9:11 | |
| Toujours des journée de fou(lje me lève à 6h30, rentré à 20h/20h30), entretien tout les jours juste après le boulot. J'irais cherché ma PS4 vendredi avant de partir en vacance si je pars puisque je dois aller voir une partie de ma belle famille en Ukraine... Si c'est trop la merde je vais voir mais ma compagne(mère urkrainienne) y est déjà. Je devais aller faire du ski et les violences sont plutôt du côté de la capitale... Tout va bien ailleurs... Entretien pour bosser pour BNP Paribas du côté du e-trading c'est plutôt bien passé mais c'est le début de 4 entretiens (un plus technique, un téléphonique avec le client en anglais et un dernier qui n'en ait pas un pour rencontrer l'équipe sur place). Cela demande réflexion, j'aurais un contrat de travail français avec un salaire au dessus de ce que je touche actuellement mais je paierais l'impôt français(sauf impôt locaux ou redevance) et tout mes frais transport et loyer, une partie de la nourriture seront pris en charge.
Je ne jouerais pas à la PS4 avant mon retour de vacances, à moins que cela ne dégénère d'ici là... |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 3 Déc 2013 - 11:20 | |
| |
|
| |
Fétide Dreamcast
Nombre de messages : 1311 Age : 37 Localisation : Dans le manoir Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 3 Déc 2013 - 14:55 | |
| je travaille pas loin de sophia (j'y ai fait un an de mes études à l'IUT) à Villeneuve-Loubet le seul problème par chez nous, le prix de l'immobilier... |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 3 Déc 2013 - 15:04 | |
| Sérieux le prix de l'Eurostar J'ai un entretien le 14 Décembre, oui je sais un samedi à Londres. Ils font exceptionnellement passer des entretiens le samedi pour les étrangers... Par contre 09 heures du matin et 3 à 4 heures d'entretien parce qu'ils sont hyper exigeants. J'ai même écourté mes vacances pour ça... Je vais prendre l'avion mode radin... |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 3 Déc 2013 - 15:14 | |
| - Sergeith a écrit:
- je travaille pas loin de sophia (j'y ai fait un an de mes études à l'IUT) à Villeneuve-Loubet
le seul problème par chez nous, le prix de l'immobilier... J'ai en fait 3 offres par une SSII la bas et toutes avec de très bon salaire, une pour bosser dans le trading pur coté informatique, une pour bosser sur du paiement sans contact NFC et une autre dans le secteur aérien. Pour l'immobilier, cela ne peut pas être pire qu'à Paris... Je sais que c'est cher... Même Marseille et ses beaux quartiers(quartier sud) sont devenus chers...
Dernière édition par chris1515 le Mar 3 Déc 2013 - 16:01, édité 1 fois |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 3 Déc 2013 - 15:43 | |
| 158 euros par l'avion plus l’hôtel et plus de 200 euros par Eurostar Et j'ai encore un entretien au Luxembourg... Un peut être dans le sud de la France je vais me retrouver avec 500 à 700 euros pour les entretiens, j'hésite presque à revendre à prix fort la PS4 mais non je ne craquerais pas... |
|
| |
sven_minoda Xbox One
Nombre de messages : 10589 Age : 34 Localisation : France Pseudo PSN : svenminoda Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 3 Déc 2013 - 15:49 | |
| - chris1515 a écrit:
- 158 euros par l'avion plus l’hôtel et plus de 200 euros par Eurostar Et j'ai encore un entretien au Luxembourg... Un peut être dans le sud de la France je vais me retrouver avec 500 à 700 euros pour les entretiens, j'hésite presque à revendre à prix fort la PS4 mais non je ne craquerais pas...
Entretiens Skype ? |
|
| |
chris1515 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 3 Déc 2013 - 15:59 | |
| - sven_minoda a écrit:
- chris1515 a écrit:
- 158 euros par l'avion plus l’hôtel et plus de 200 euros par Eurostar Et j'ai encore un entretien au Luxembourg... Un peut être dans le sud de la France je vais me retrouver avec 500 à 700 euros pour les entretiens, j'hésite presque à revendre à prix fort la PS4 mais non je ne craquerais pas...
Entretiens Skype ? Ils ne veulent pas je suis obligé de me déplacer(Luxembourg et Londres) sauf peut être dans le sud. Pour Londres c'est l'hallucination, j'ai eu un test technique que je pouvais faire en Java, C# ou C++de haut niveau à faire en 100 minutes que j'ai réussi haut la main. http://codility.com/Sur ce site super bien fait au demeurant Et je découvre que j'ai encore 3 à 4 heures d'entretien. Je dois être sur place à 08:40 du matin pour des entretiens qui démarrent à 09:00 du matin. Je vais avoir un entretien RH poussé (il faut montrer que l'on s'intéresse à l'entreprise et j'ai des vidéos, le site et des coupures de presse à regarder avant), des tests logiques, et encore des tests de programmation en Java. Tout cela durant 3 à 4 heures. Si j'ai l'emploi, j'aurais assuré. Cela serait pour bosser pour le leader UK du ecommerce online de vente de produit que l'on trouve en supermarché. http://www.ocado.com/webshop/startWebshop.doAprès ils ont des technos temps réel hyper intéressantes, des machines learning...
Dernière édition par chris1515 le Mar 3 Déc 2013 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) | |
| |
|
| |
| 3615 My Life (4) | |
|