PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Waouh

Aller en bas 
+34
bzayid
Steven
Le Rouge
Versatil
Tiberius
Kaiser_Gun
egb
Fétide
Spectre35
zeydou
Urfaust
Gorrok
sven_minoda
Rendering
bouc_emissaire
Ramrod
chris1515
fdroopy
Doc 42
Howl
makunouchi_ippo
kindred
NinjaTrouiLLe
Shinji09
upsilandre
gil de binche
NEPNI
Ar†
manulelutin
Mikozer
Taxchim
Nevton
fraquilone
patataboy
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Waouh   Waouh EmptyVen 24 Jan - 2:39

Je n'ai pas trouvé de topic où mettre les trucs qui nous font tripper ou bien qui nous décrochent la machoire
Et je pense que ce serai un bon complément avec le topic humour

Je commence par un truc qu'un de mes contactes FB a mis sur son facebook ce matin :
http://chiquita.blog17.fc2.com/blog-entry-7503.html

Le mec est un putain de druide
Revenir en haut Aller en bas
fraquilone
Gamecube
Gamecube
fraquilone


Nombre de messages : 2197
Age : 41
Localisation : Paris
Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4
Date d'inscription : 20/09/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyVen 24 Jan - 2:45

Sinon il a des trucs de prévu les mercredi soirs?? smile2

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher mais j'avoue que c'est flippant de détail honte
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5100
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyVen 24 Jan - 19:56

Merde ce mec est un malade! Effectivement on se dit qu'il doit pas avoir de vie...
Au début je me suis dit, "ouais, pas mal, c'est comme les trucs en allumettes mais en papier". Jusqu'à ce que je vois les portes articulées et le niveau de détail; là ma mâchoire est tombée par terre.  ho 
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 18967
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyVen 24 Jan - 20:12

rien que ça c'est une galère avec des pièces pré-moulées de maquette classique Shocked 

Waouh 140121d49
Revenir en haut Aller en bas
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5930
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyVen 24 Jan - 20:47

Incroyable honte 
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7273
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 13 Fév - 12:14


(visible en full hd).

C'est la premiere fois que j'ai eu vraiment le vertige juste avec une vidéo. La fin, quand il est debout sur la pointe de la grue et qu'il tourne la tête, je me suis senti pas bien  honte 
Je trouve ca même vraiment très dangereux, il suffit d'une rafale de vent un peu violente et bonjour le gadin stellaire ...
Je n'ose imaginer ce que ca donnera quand on aura ce genre de trip en 3D full HD VR  study
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 18967
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 13 Fév - 13:25

j'ai déjà du mal quand je suis à 5 m sécurisé avec une ligne de vie ...  honte2 
Revenir en haut Aller en bas
Ar†
Xbox One
Xbox One
Ar†


Nombre de messages : 10218
Age : 43
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 13 Fév - 13:55

Je crois que c'est le même qu'une vidéo que j'avais posté, mais pire ou le gars montait à la seule force des bras sur ce genre de structure.
On fait souvent des trucs très cons à 15-20 ans, c'est après que tu réalises. Il ya pleins de trucs que je ferai plus aujourdhui et j'ai fait quelques conneries, comme sauter d'un barrage. Mais je comprend le délire. A mon avis à ce niveau c'est pathologique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 13 Fév - 14:29

L'adrénaline est une drogue dure et certain sont de vrais camés
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 13 Fév - 16:16

Comme Taxchim, j'ai une grosse peur du vide, donc la vidéo m'a fait frissonner sur certains moments.
Mais j'imagine même pas si mon gosse se prend à faire ce genre de truc à la con.
Revenir en haut Aller en bas
gil de binche
Playstation 1
Playstation 1



Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : gravelines
Pseudo PSN : gillou
Consoles : PS4 PS3 WII PSP PS VITA
Date d'inscription : 24/04/2008

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 13 Fév - 17:12

Leur truc, je veut bien le faire mais avec un parachute sur le dos  smile2 
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 13 Fév - 17:14

gil de binche a écrit:
Leur truc, je veut bien le faire mais avec un parachute sur le dos  smile2 

Même là ... même pas en rêve
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyMar 11 Mar - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
Shinji09
Playstation 2
Playstation 2
Shinji09


Nombre de messages : 1707
Age : 39
Localisation : Drôme
Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3
Date d'inscription : 26/02/2009

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 13 Mar - 22:34

manulelutin a écrit:

(visible en full hd).

C'est la premiere fois que j'ai eu vraiment le vertige juste avec une vidéo. La fin, quand il est debout sur la pointe de la grue et qu'il tourne la tête, je me suis senti pas bien  honte 
Je trouve ca même vraiment très dangereux, il suffit d'une rafale de vent un peu violente et bonjour le gadin stellaire ...
Je n'ose imaginer ce que ca donnera quand on aura ce genre de trip en 3D full HD VR  study

Je l'avais déjà vu et elle confirme que j'ai un peu le vertige. Même si y a pire que moi, je connais un mec qui ne peut même pas se mettre sur le balcon de son appart à 3 m du sol.

Pour moi ca va jusqu'à ce qu'il monte sur la grue après j'étais pas bien à des moments

Juste tarés de l'adrénaline les mecs
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyLun 17 Mar - 12:15

upsilandre a écrit:

Je viens de suivre une grande partie des vidéos de ce type depuis ton lien.
La chimie c'est fun, juste super dangereux ... mais fun.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 18967
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyLun 17 Mar - 13:12

tiens je vais m'amuser au labo, je dois avoir les produits qu'il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5892
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyMer 19 Mar - 20:32

Un moment que je voulais poster des bonnes vidéos de systema.
C'est une ... étude martiale (?) portant avant tout sur des principes de corps, d'équilibre, de timing, de souplesse, mais ça va plus loin que cela. Ca comprend également des exercices de gestion de stress, de nervosité, de combat à plusieurs.
Une fois ces principes intégrés, alors les techniques viennent toutes seules (mais c'est une approche radicalement différente de l'enseignement dit "traditionnel").

C'est à la fois "complet" mais à la fois pas vraiment classable selon notre vue habituelle des arts de combat.

Voici une vidéo d'une sommité en systema (Vladimir Vasiliev) qui a orienté ses recherches sur les frappes fonctionnelles et systémique (ou d'opportunité).
C'est un aperçu, mais c'est une introduction comme une autre:



Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyMer 19 Mar - 22:35

J'accroche vachement à la première vidéo, en revanche la deuxième me laisse perplexe.
Dans la deuxième on retrouve un apprentissage très académique avec des parades sur un model systema mais des attaques très peu franches, très peu appuyées et très peu maintenues. Les mecs laches de suite leurs couteaux ou alors chutes à la moindre touche et c'est toujours le problème que j'ai eu avec un certain enseignement des arts martiaux ... dans ce genre de démo on est là pour simuler une action contre une attaque plausible et réelle ... là on a rien de tout ça.
Et malheureusement c'est pratiquement systématique à tous les arts martiaux (surtout quand les compétition sportives comportent des poings et pas essentiellement des KO, on s'applique plus sur la forme que le fond)
Et à la rigueur, même dans la première vidéo, je trouve que le commis y va trop lentement.

Alors bien-sûr il y a l'aspect pédagogique, mais ça n’empêche pas à un moment de mettre de la vitesse, de la force et de l'intention.
Pour moi (mais je peux me tromper) on ne peut vraiment apprécier une technique que si on l'applique dans des conditions quasi réelles.

Mais sinon les travaux du systema m'impressionnent quand même et l'amortit des coups par absorption est aussi un truc qu'on trouve dans le Kyokushinkai et qui fonctionne vraiment (c'est pas non plus du zero dommages mais ça minimise une partie si la garde est prise en défaut)
Ils ont surtout une technique de poing qui fait très mal avec peu de course et kamaé (position académique)
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5892
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyMer 19 Mar - 22:56

je comprends ton commentaire sur la seconde video. Le but c'est le travail sur les timings et les frappes/torsions spontanées. Si le gars en face arrivait plus vite, il irait également plus vite dans ses réponses.
...
Mais dans ce cas la tu bosses pas.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyMer 19 Mar - 23:06

Justement, si le but c'est le travail sur le timing, alors pourquoi ne pas à la fin bosser avec un timing sur une attaque réelle.
Combien de cours je me suis tapé et toi aussi où on répète les mêmes gestes, qui nous ont été montré plus tôt par le prof, avec des vitesses bien trop lentes pour donner un quelconque challenge réel.

Toi qui fait de la compète tu dois être confronté à ce problème, si tu t'habitue à des timings trop convenus, ton temps de réponse ne sera trop conditionné pour avoir une technique efficace si le tempo accélère ou change brusquement.
Même problème avec les mecs qui tombent ou lâche trop tôt un assaut lors d'un immobilisation ... comment sais-tu si ta technique est réellement efficace si en face le type ne résiste pas réellement (je parle pas de se débattre, vu que ça bousillerai tout le travail, mais juste résister autant que possible, pour voir en combien de temps la technique tel qu'on la place est efficace où si il faut y aller plus franco ou modifier un peu la position ... se débattre aussi ferai parti du jeu une fois qu'on sens bien la technique pour voir si on peut la placer avant que le type se dégage où si il peut se dégager)
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5892
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyMer 19 Mar - 23:36

c'est juste. c'est un autre genre de travail qui est tout simplement de challenger un technique qu'on apprend. dans l'approche moderne qu'on a dans certains club (dont mon club de MMA), on test immediatement une technique en sparing (donc situation quasi reelle niveau placement/timing) et c'est hyper difficile de l'appliquer si on a pas "challengé" la technique en opposant une redistance.

C'est la différence entre un enseignement guidé par l'ego du prof qui propose ses techniques, et celui guidé par un professionnel qui a vu beaucoup de combats et sait qu'aucune technique n'est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 20 Mar - 0:20

NinjaTrouiLLe a écrit:

C'est la différence entre un enseignement guidé par l'ego du prof qui propose ses techniques, et celui guidé par un professionnel qui a vu beaucoup de combats et sait qu'aucune technique n'est infaillible.

C'est pour moi la seule manière d'enseigner un art martial ... une technique ça s’éprouve en combat et pas dans un échange bien gentil entre élèves trop dociles. Par contre il faut déjà un certain niveau pour passer au stade de l'expérimentation directe.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11474
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 20 Mar - 1:06

Revenir en haut Aller en bas
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8573
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 20 Mar - 2:53

C'est bidon mais total... Vaut mieux faire un vrai sport de combat plutôt que les trucs d'auto défense totalement inutile dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5892
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh EmptyJeu 20 Mar - 8:20

Encore une fois c'est un "travail" de sensations avant tout, il ne faut pas se baser sur quelques videos prises à la volée pour se faire une vraie opinion sur les fondations d'un art martial.

Un "vrai" sport de combat c'est bien pour apprendre à bouger, mais par exemple les bases de protection des parties vitales, t'en auras pas.

Le systema a cela "d'excellent" (la raison pour laquelle je poste ça ici) est qu'il fonctionne à l'envers. On comprend et expérimente/confronte des principes puis les techniques viennent.
Après libre de refondre sa pratique dessus ou pas, mais c'est une profondeur que beaucoup de simples "sports" n'ont pas.

C'est aussi en partie pour cela que les arts martiaux traditionnels ont encore leur place, c'est qu'ils servent à jeter une lumière différente sur le simple aspect "sportif" et j'imagine que les deux sont complémentaires.
Exemple tout simple d'un excellent coach de Luta Libre (que je connais) qui a voulu expérimenter une passe avec un expert de Taiji:
https://www.youtube.com/watch?v=b3Mlao2iHo0

Et Maku, oui, clairement les "trucs" d'autodéfense en grande majorité sont des trucs pourris. j'ai jamais pu voir de club digne de ce nom et j'imagine que le seul véritable entrainement valable de ce point de vue, c'est le stage militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waouh Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waouh
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: