PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Waouh

Aller en bas 
+34
bzayid
Steven
Le Rouge
Versatil
Tiberius
Kaiser_Gun
egb
Fétide
Spectre35
zeydou
Urfaust
Gorrok
sven_minoda
Rendering
bouc_emissaire
Ramrod
chris1515
fdroopy
Doc 42
Howl
makunouchi_ippo
kindred
NinjaTrouiLLe
Shinji09
upsilandre
gil de binche
NEPNI
Ar†
manulelutin
Mikozer
Taxchim
Nevton
fraquilone
patataboy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5147
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:40

Je trouve pas ça si bidon que ça, moi. Après j'y connais pas grand chose en art martiaux mais ce qui me plaît là dedans c'est que ça à vraiment l'air basé sur l'efficacité en combat réel justement. Le mec il fait des figures chelous et des coups de pieds sautés dans tous les sens. Parce que souvent dans les arts martiaux y a un côté artistique et spectacle en plus du côté sportif.
Là le systema, ça n'a pas l'air très impressionnant comme ça, on dirait que le mec n'a pas de force dans ses coups parce qu'il y a pas d'amplitude mais je pense qu'il doit bien faire mal.
Ça me fait penser au MMA où les techniques les plus efficaces (grappling et autres jiu jitsu brésilien) n'en mette pas forcément plein la vue.
D'un côté y en a un qui fait du "vent" (j'exagère) et l'autre qui agit, Indiana Jones style.
Revenir en haut Aller en bas
gil de binche
Playstation 1
Playstation 1



Nombre de messages : 702
Age : 54
Localisation : gravelines
Pseudo PSN : gillou
Consoles : PS4 PS3 WII PSP PS VITA
Date d'inscription : 24/04/2008

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:27

C'est l’extrême mais bien vu chef
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7293
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:39

makunouchi_ippo a écrit:
C'est bidon mais total... Vaut mieux faire un vrai sport de combat plutôt que les trucs d'auto défense totalement inutile dans la réalité.

En général tu n'as jamais de cours d'auto défense pure ... sinon il faut fuir.
Les techniques d'autodéfenses sont des techniques codifiées pour réagir très vite à des situations prédéterminées (attaque au couteau, prise par la main, attaque au visage) qui sont fortement susceptible d'arriver dans une environnement donné (la rue, devant chez-soi ...) et elles découlent toujours d'un art martial, c'est pour cela qu'un technique d'auto défense pour une même situation sera très différente selon que tu assiste à un cours de Sambo ou de Krav ou de Jiu Jitsu.
Pour moi c'est plutôt une mise en exemple de comment se servir intelligemment de ce que tu peux apprendre et c'est surtout à l'attention des débutants.
Une fois gradé et habituer à ton corps et à la discipline martial, tu réagira par réflexe et par sensation.

Derrière chaque art martial il y a normalement une codification et une culture qui amène à la réflexion sur comment utiliser tes aptitudes au combat.

Le systema est super complémentaire avec le Sambo ou n'importe quel autre art martial, c'est de la logique des mécaniques du corps et de l'esprit (réflexion sur la situation du combat) que tu peux utiliser pendant un combat ... si ça n'avait pas un quelconque intérêt, les Russes ne se ferait pas chier avec ça.
En revanche ça demande une certaine maitrise préalable d'un sport de combat pour vraiment accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7293
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:49

Nevton a écrit:
Je trouve pas ça si bidon que ça, moi. Après j'y connais pas grand chose en art martiaux mais ce qui me plaît là dedans c'est que ça à vraiment l'air basé sur l'efficacité en combat réel justement. Le mec il fait des figures chelous et des coups de pieds sautés dans tous les sens. Parce que souvent dans les arts martiaux y a un côté artistique et spectacle en plus du côté sportif.
Là le systema, ça n'a pas l'air très impressionnant comme ça, on dirait que le mec n'a pas de force dans ses coups parce qu'il y a pas d'amplitude mais je pense qu'il doit bien faire mal.

Pour le MMA Ninja pourra en parler vu que c'est son sport

Sinon pour les coup en systema, oui il y a peu d'amplitude mais leur technique de percussion est plus basée sur une technique de poing de wing-chun (si je ne dis pas de connerie) que du Karate.
En fait à part le poing, le reste du bras est assez souple et il ne se tend que très près de l'impact. Ca aura moins de puissance qu'un geste avec de l'amplitude mais c'est de la sape, a force de s'en prendre (ce qui arrive forcement car un coup sans amplitude est difficile à déchiffrer et donc à bloquer ou esquiver ... donc tu vas en manger) ton corps va fatiguer et les coups a répétitions sur une même zone musculaire vont faire lâcher le muscle.
On le vois bien pendant les combats de Muay Thai ou les mecs ne peuvent plus finir le match car leur jambes ne les portent plus à cause des low kick et c'est repris en kyokushinkai qui vise surtout le KO avec la philosophie suivante : quand tu va engager un échange, tu commence par un mawashi gedan et tu finit par un mawashi gedan ... principe : détruire les bases de l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26048
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:54

patataboy a écrit:
Ca aura moins de puissance qu'un geste avec de l'amplitude mais c'est de la sape, a force de s'en prendre ton corps va fatiguer et les coups a répétitions sur une même zone musculaire vont faire lâcher le muscle.

j'avoue j'ai ri en imaginant un combat de rue a base d'acupuncture lol
Revenir en haut Aller en bas
Howl
Playstation 1
Playstation 1
Howl


Nombre de messages : 784
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:54

patataboy a écrit:


Le systema est super complémentaire avec le Sambo ou n'importe quel autre art martial, c'est de la logique des mécaniques du corps et de l'esprit (réflexion sur la situation du combat) que tu peux utiliser pendant un combat ... si ça n'avait pas un quelconque intérêt, les Russes ne se ferait pas chier avec ça.
En revanche ça demande une certaine maitrise préalable d'un sport de combat pour vraiment accrocher.

La ce sont des postures répétées mais qu'est-ce qui empêche de faire un vrai exercice, un mec avec un couteau en plastique souple doit tout faire pour vraiment toucher l'autre, tu mets une teinte sur le faux couteau pour voir et on juge de manière empirique si telle ou telle technique fonctionne.

Je sais pas pourquoi on voit jamais de vidéo comme ça, la théorie, l'entraînement c'est bien beau mais en réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 49
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 2:54

De toute façon les mecs les plus balaise ne la ramène pas et on ne les connais pas (pas de youtube, pas de compétition, etc...).

Au bout d'un niveau +++ il ne font plus qu'entretenir leur corps (plus besoin de + de souplesse ou de muscle) et bosser au niveau spirituelle / intellectuelle (sur les connaissances et le contrôle des émotions/energies....). Leur but est tout sauf la popularité et/ou la tune...
(je ne dit pas non plus qu'ils ne combattent plus du tout, mais plus que pour transmettre et/ou par obligation/plaisir...)
Et obtenir encore plus de reflexes quand tu connais déjà une quinzaine d'arts martiaux sur le bout des doigts et que ta technique et ta puissance/vitesse te permet de pulvériser 99.99% de l'humanité... osf quoi...

 sensei 

(mais bon, c'est pas pour critiquer tous ceux qui pratiquent un sport de combat, bien au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7293
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:14

Howl a écrit:
patataboy a écrit:


Le systema est super complémentaire avec le Sambo ou n'importe quel autre art martial, c'est de la logique des mécaniques du corps et de l'esprit (réflexion sur la situation du combat) que tu peux utiliser pendant un combat ... si ça n'avait pas un quelconque intérêt, les Russes ne se ferait pas chier avec ça.
En revanche ça demande une certaine maitrise préalable d'un sport de combat pour vraiment accrocher.

La ce sont des postures répétées mais qu'est-ce qui empêche de faire un vrai exercice, un mec avec un couteau en plastique souple doit tout faire pour vraiment toucher l'autre, tu mets une teinte sur le faux couteau pour voir et on juge de manière empirique si telle ou telle technique fonctionne.

Je sais pas pourquoi on voit jamais de vidéo comme ça, la théorie, l'entraînement c'est bien beau mais en réalité?

Rien ne t'empêche de le faire, c'est même recommander de mon point de vue, mais si tu n'as pas un minimum vu comment faire pour éviter ce type d'attaque (qui va être rapide ... sinon c'est pas la peine) ta riposte sera fouillis au mieux, rater au pire; le but de la répétition c'est de développer un tant soi peu tes réflexes conditionnées.
La répétition de la forme en situation idéale va te permettre d'habituer à des sensations (positions, force, point d’impact, zone d'articulation).
Des vidéos d'exercices réels ne seraient pas intéressante pédagogiquement vu que rien de serai idéal et qu'on n'y comprendrai rien (enfin si pour ceux qui auraient déjà un certain niveau), donc sa perdrai tout aspect pédagogique, et il n'y a pas grand intérêt a mater une vidéos de combat ou tu ne pige rien à la raison des techniques (autant mater un film d'action, au moins tu aura un bon cadrage et un bon éclairage  smile2 ) ... après si tu enlèves le côté pédagogique, je pense que tu dois trouver des vidéos de mecs qui font ce genre d'exercices en fouillant bien
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7293
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:25

upsilandre a écrit:
patataboy a écrit:
Ca aura moins de puissance qu'un geste avec de l'amplitude mais c'est de la sape, a force de s'en prendre ton corps va fatiguer et les coups a répétitions sur une même zone musculaire vont faire lâcher le muscle.

j'avoue j'ai ri en imaginant un combat de rue a base d'acupuncture lol

Waouh - Page 2 KENSHIRO

Cela dit en un sens t'es pas très loin de la réalité ... les fameux point vitaux (il faudrait que Ninja en parle car il a pas mal étudier le truc) c'est pas vraiment les points que si tu tapes dessus une bonne fois avec la bonne force ton adversaire va tomber ou mourir, en faite c'est des points de faiblesses du corps, soit mécaniques et nerveuses qui vont céder plus facilement que le reste du corps et le but c'est de taper dessus jusqu'à ce que ça pète ou que la douleur soient insoutenable (le but de taper sur ces points ou zones c'est de gagner du temps en ne tapant pas les parties fortes ... je parle bien de taper et non de contraindre car là on arrive dans le domaine du travail sur les articulations et des clés)
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7293
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:43

Doc 42 a écrit:
De toute façon les mecs les plus balaise ne la ramène pas et on ne les connais pas (pas de youtube, pas de compétition, etc...).

Au bout d'un niveau +++ il ne font plus qu'entretenir leur corps (plus besoin de + de souplesse ou de muscle) et bosser au niveau spirituelle / intellectuelle (sur les connaissances et le contrôle des émotions/energies....). Leur but est tout sauf la popularité et/ou la tune...
(je ne dit pas non plus qu'ils ne combattent plus du tout, mais plus que pour transmettre et/ou par obligation/plaisir...)
Et obtenir encore plus de reflexes quand tu connais déjà une quinzaine d'arts martiaux sur le bout des doigts et que ta technique et ta puissance/vitesse te permet de pulvériser 99.99% de l'humanité... osf quoi...

 sensei 

(mais bon, c'est pas pour critiquer tous ceux qui pratiquent un sport de combat, bien au contraire)

Moi je pense plutôt l'inverse ... le mec le plus balaise, il va forcément un jour ou l'autre vouloir voir à quel point sa maitrise est efficace (sinon c'est pas la peine de se faire chier) et à se retrouver entre expert, tu vas forcément en faire une compète (ne serait-ce que pour prévoir l'organisation des soins en cas de problème).
Après comme tu le dit à un niveau +++ tu vas moins bosser sur l'aspect corporel mais plus sur l'intellectualisation ... mais je ne sais pas si c'est pas plus une obligation à cause de l'âge qu'à cause d'un réel cheminement spirituel.
Mais le but premier de ceux qui vont haut dans les arts martiaux c'est souvent l'égo, se prouver à soi ou prouver aux autres.

Pour te prendre un exemple que je connais bien ... les dans dans les arts martiaux japonais. Bon il y a des myriades de vieux grabataires qui sont 9ème ou 10ème dan de plusieurs arts martiaux (judo, aikido, karate ...) mais ils sont tellement plus en état de se battre qu'un 2kyu ou 3kyu en pleine forme et entre 20 et 30 ans pourrait largement pourrir. En revanche ils ont une approche plus intelligente (réfléchie) des techniques et les ont tellement bossé qu'ils en ont une meilleure connaissance.
On peut-être le plus fort à un instant, mais ça ne dure jamais.

En revanche c'est de l'expérience humaine à l'état pure ... à part les sports de combat, il n'y a pas de discipline sportive où tu es aussi près d'une personne qui est à la fois un partenaire et un adversaire, ça apprend vite à respecter les autres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26048
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:33

Waouh - Page 2 6a4af30e9ecc2b0822d508825cd9d8c40a69cfbb
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7292
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:48

tardigrade ?
encore plus chelou en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26048
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:54

ouai
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7293
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 1:06

Mais non de Dieu c'est quoi se truc increvable, encore plus que le moustique.
En plus il peut passer en mode cryptobiose ... le même état de protection que les spore chez les bactéries ... mais en plus il a trouver le truc pour survivre à la cryogénisation en se débarrassant de son eau corporelle ...... flippant

Par contre physiquement c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:07

Deux nouveaux cratères géants apparaissent en Sibérie

Une dizaine de jours après avoir constaté l’apparition d’un mystérieux cratère dans la région de Yamal en Sibérie, deux nouveaux gouffres ont été découverts. a écrit:
http://www.lesoir.be/610448/article/actualite/monde/2014-07-28/deux-nouveaux-crateres-geants-apparaissent-en-siberie

Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 49
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:46

poursuite du dégèle du pérmafroste -> rivière soutéraine -> affaissements locaux

CQFD  smile2 

La même chose se produit avec les lava tube sur les pentes des volcans sur terre avec l'érosion hydrique ou les séismes.  (et même sur Mars avec le temps et peut être aussi les même causes)

(bon en même temps le dégèle du permafrost c'est pas une bonne nouvelle... je me demande si je préfèrerai pas une attaque des aliens du centre de la terre  megalol )
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 49
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 3:27

Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12214
Age : 49
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 3:30

ca fait ch... il est passé plusieurs fois sur Québec et je n'ai pas pu le voir contrairement à des amis qui ont été impressioné
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 49
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:01

oui ce type est à la fois impressionnant et en même temps je trouve qu'il fait oeuvre util en montrant au grand publique qu'on a encore bien des choses à apprendre/comprendre sur le corps humain....

En Belgique il y a des hypnotiseurs à tous les coin de rue -façon de parler- c'est très répandu ici, et il n'est pas rare de se faire opérer sous hypnose... On peu même apprendre sous hypnose !
En école d'ingé à Paris notre prof de Managment nous avait fait une démo sur un des élève et c'est vrai que ça avait bien marché pour lui les "stimulations" qu'il lui avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26048
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:27

Pour moi l'hypnose spectacle de ce genre c'est une technique de manipulation psychologique qui consiste a reussir a convaincre en quelque seconde la personne devant toi a etre complice de ton tour de pase passe.
Par quelle moyen je sais pas (susciter une forte sympathie, ou produire une tres forte empathie et reussir a ce que la personne se sente encore plus mal a l'aise a l'idée d'etre responsable du foirage en public de ton tour que du faite d'y participer, ou que la personne se sente valoriser a l'idée de participer a une duperie dans laquel tombera le spectateur... a voir)
J'ai jamais réussi a y voir autre chose, ca ressemble trop a chaque fois a un jeu de role/comedie.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 49
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:09

Oui, ça m'a longtemps fait cet effet jusqu'à il y a quelques années quand j'ai découvert le nombre de chirurgiens qui charcutais des gens sous hypnose dans les hosto... alors oui c'est autre chose que du spéctacle, mais comme l'hypnose en soit est quelque chose de spéctaculaire pourquoi ne pas en faire un show... (ce qui implique que évidement il y a des charlatans qui profite du crénau... mais Messmer me semble être tout sauf ça.)

Mais c'est saint comme réaction le doute. On devrait tous avoir la "chance" de vivre ça une fois pour se rendre compte par sois même.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7293
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:01

upsilandre a écrit:
Pour moi l'hypnose spectacle de ce genre c'est une technique de manipulation psychologique qui consiste a reussir a convaincre en quelque seconde la personne devant toi a etre complice de ton tour de pase passe.
Par quelle moyen je sais pas (susciter une forte sympathie, ou produire une tres forte empathie et reussir a ce que la personne se sente encore plus mal a l'aise a l'idée d'etre responsable du foirage en public de ton tour que du faite d'y participer, ou que la personne se sente valoriser a l'idée de participer a une duperie dans laquel tombera le spectateur... a voir)
J'ai jamais réussi a y voir autre chose, ca ressemble trop a chaque fois a un jeu de role/comedie.

J'ai un gros doute sur l'hypnose de spectacle depuis qu'un de mes oncle m'a montré comment faire tenir quelqu'un entre 2 chaises et deviner des mots glissés dans un chapeau ... pour les 2 tours il suffit d'un seul complice. Mais c'est bluffant ... surtout que mon oncle n'est pas du tout mentaliste ... il était flic!

Après l'hypnose en tant que telle, pourquoi pas, les états second provoqués par la fatigue ou l'ultra-concentration peuvent à mon avis être utilisés comme voix d'accès à un état plus profond de non-conscience.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 95988
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:24

http://www.lematin.ch/news/standard/attaquent-mauvaise-stationservice/story/13831392

Faite du MMA ça permet d'arrêter une attaque parfois...
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26048
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:16

Waouh - Page 2 FrailHarmlessErmine
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19310
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:27

chris1515 a écrit:
http://www.lematin.ch/news/standard/attaquent-mauvaise-stationservice/story/13831392

Faite du MMA ça permet d'arrêter une attaque parfois...

putain l'aliasing  bedo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waouh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouh   Waouh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waouh
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: