|
| 100% Cinema (5) | |
|
+34mug1 TEEDA Aliand Steven Kaiser_Gun Gorrok Fétide Squall93 patataboy Cisco Ramrod zeydou Shinji09 Nevton Boowie egb Solid02 Tiberius kindred TS_JBG kimkafwan eyadoo7 Kain2097 Rendering wazoo sven_minoda fdroopy upsilandre Snake-Sensei Versatil manulelutin toxa Taxchim chris1515 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
kindred Xbox One
Nombre de messages : 11742 Age : 94 Localisation : HD 10180 Pseudo PSN : kindred6 Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Dim 15 Oct 2017 - 15:55 | |
| - sven_minoda a écrit:
- fdroopy a écrit:
- ouah ! on n'a pas la même lecture du film. pas du tout..
Le seul inconvénient est sa longueur, il aurait pu être raccourci un peu. Oh ce n'est pas un mauvais film. Il a juste un bien trop lourd héritage et un nom impossible à porter...
C'est même un très bon film avec des superbes séquences, des génailes idées de mise en scène, des plans à couper le souffle...
Mais c'est une suite du sacro-saint Blade Runner...
Si c'était " Neon Noir : Cyberpunk " le titre, je pense que tout le monde se branlerai dessus. Je viens de voir ce film et alors que je ne voulais pas entendre parler d'une suite à Blade Runner j'ai été surpris par la maitrise de Denis Villeneuve , Passer derrière Blade Runner, c'est du suicide pour un réalisateur de la stature de D.V . J'aime ce film car au lieu d'être une copie il étend et modifie l'univers, il le rend mélancolique, le travail sur la photo est incroyable, j'ai pas vu le temps passé, pire j'en voulais encore, tellement j'étais entrer dans ce monde j'aurais préféré pour le rôle du flic solitaire Mads Mikkelsen au lieu de R.G..... Ridley Scott à eu une chance inoui, la réunion des meilleurs artistes de l'époque! ( c'est en parti grâce à leur vision que ce film est ce qu'il est ) Dan o'bannon et Moebuis avait fait " the Long Tomorow" qui à largement influencé l'univers du film: http://kipplezone.tripod.com/id53.htmlde syd mead http://kipplezone.tripod.com/id53.html( créateurs réuni pour le Dune de jodo et qui ont finalement bossé sur Alien ) ,de la visite de Philip K.Dick himself sur le plateau et des conseils qu'il a prodigué à R.S, et d'un acteur qui crève l'écran Rutger Hauer etc... |
| | | egb Xbox One
Nombre de messages : 9581 Age : 37 Localisation : Paris Pseudo PSN : Mouette416 Consoles : PS5/PC Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Ven 20 Oct 2017 - 15:37 | |
| J'ai été voir BladeRunner 2048 hier soir.
Je suis sorti de la salle super content. J'avais vraiment peur qu'il massacre le premier. On retrouve tout ce qui fait la spécificité du premier, une photo superbe, de bons acteurs, un scénario qui tient la route, des décores qui me faisait peur dans le trailer et qui cartonne bien, des idées crédibles (qui montre bien qu'ils ont bosser sur l'aspect artistique) pour un univers d'anticipation, une durée un poil longue de 5 à 10 min (au vu de la fin, que j'adore autant que je deteste) mais qui déroule l'histoire lentement et dans le bon ton. Vraiment BladeRunner 2048 nous implique complètement, l'univers est clairement très crédible, sans fausses notes, y'a une forte volonté de nous redonner ce qui dégoulinait dans le 1, une forte ambiance, une très grosse signature et un rythme maitrisé. Le montage est bon.
Ce qui me faisait le plus peur c'était Ryan Gosling, et franchement le rôle lui va comme un gant, j'ai été assez surpris, ça fonctionne parfaitement. Pareil pour le vieux Harrison qui passe toujours aussi bien à la caméra et qui a toujours droit à quelques répliques plustot bien senti.
Franchement y'a de la matière et on prend vraiment plaisir à retrouver cette univers.
Je n'arrive pas à lui trouver de vrais défauts pour le moment, faut que j'aille le revoir, car j'ai quelques questions qui reste en suspend, mais comme le montage est bon on suit très bien le film.
Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c'est peut être un manque de réplique cultes, le personnage Walter qui esthétiquement marche parfaitement bien, s'intègre parfaitement bien avec le décore, mais ses répliques m'ennuie au plus au point, on a pas envie de l'écouter, on est loin de Tyrell dans le 1 qui incarnait le scientifique fou, froid, jusqu'au boutiste et qui incarnait parfaitement la distance émotionnelle dont pourrait faire preuve l'Humanité dans une époque pareil.
Dernière édition par egb le Ven 20 Oct 2017 - 15:44, édité 1 fois |
| | | egb Xbox One
Nombre de messages : 9581 Age : 37 Localisation : Paris Pseudo PSN : Mouette416 Consoles : PS5/PC Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Ven 20 Oct 2017 - 15:43 | |
| - kindred a écrit:
- sven_minoda a écrit:
- fdroopy a écrit:
Le seul inconvénient est sa longueur, il aurait pu être raccourci un peu. Oh ce n'est pas un mauvais film. Il a juste un bien trop lourd héritage et un nom impossible à porter...
C'est même un très bon film avec des superbes séquences, des génailes idées de mise en scène, des plans à couper le souffle...
Si c'était " Neon Noir : Cyberpunk " le titre, je pense que tout le monde se branlerai dessus.
Je viens de voir ce film et alors que je ne voulais pas entendre parler d'une suite à Blade Runner j'ai été surpris par la maitrise de Denis Villeneuve , Passer derrière Blade Runner, c'est du suicide pour un réalisateur de la stature de D.V .
J'aime ce film car au lieu d'être une copie il étend et modifie l'univers, il le rend mélancolique, le travail sur la photo est incroyable, j'ai pas vu le temps passé, pire j'en voulais encore, tellement j'étais entrer dans ce monde j'aurais préféré pour le rôle du flic solitaire Mads Mikkelsen au lieu de R.G.....
Ridley Scott à eu une chance inoui, la réunion des meilleurs artistes de l'époque! ( c'est en parti grâce à leur vision que ce film est ce qu'il est ) Dan o'bannon et Moebuis avait fait " the Long Tomorow" qui à largement influencé l'univers du film: http://kipplezone.tripod.com/id53.html
de syd mead http://kipplezone.tripod.com/id53.html ( créateurs réuni pour le Dune de jodo et qui ont finalement bossé sur Alien ) ,de la visite de Philip K.Dick himself sur le plateau et des conseils qu'il a prodigué à R.S, et d'un acteur qui crève l'écran Rutger Hauer etc... Ca aurait parfaitement fonctionné oui avec cet acteur aussi, plus d'épaisseur et de variation dans son jeu que Gosling mais franchement R.G m'a étonné aussi quand même. |
| | | egb Xbox One
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Ven 20 Oct 2017 - 15:51 | |
| - TS_JBG a écrit:
- Blade Runner 2049, malgré tout le travail apporté dessus (qu'il faut saluer) est aussi mémorable qu'un marvel.
Aucune profondeur, à tout les niveaux, décors, musique, acteurs, scénar, dialogues, lumière... Par contre c'est sûr qu'il est long, mais quand t'as pas de matière derrière c'est juste étiré pour rien. Effectivement en y repensant ça manque d'un ou deux décore très chargés comme dans le 1. Pendant tout le film j'attendais un appartement rempli d'objet, du cuir sale, etc, le twist pour expliquer ca est tout vu, et surtout la vision du monde défendu par Walter, puriste à souhait. C'est cohérent mais c'est vrai que c'est un peu une excuse pour ne pas avoir à le faire. Mais sinon je ne suis pas d'accord, y'a de la profondeur, mais par rapport au 1, l'univers un poil moins travaillé, mais beaucoup plus que je ne m'attendais, y'a vraiment beaucoup de bonnes idées. |
| | | Fétide Dreamcast
Nombre de messages : 1312 Age : 37 Localisation : Dans le manoir Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Ven 20 Oct 2017 - 16:16 | |
| Un décor. |
| | | Boowie Wii
Nombre de messages : 3090 Age : 39 Localisation : 77 Consoles : PS4 Pro,Neo Geo, Sega Saturn, X Box Série S Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Ven 27 Oct 2017 - 13:44 | |
| Demain je vais voir le nouveau Thor, enfin j'y vais surtout pour Hulk |
| | | Ramrod Xbox360
Nombre de messages : 4834 Age : 47 Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94) Pseudo PSN : ramrod Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Lun 6 Nov 2017 - 12:57 | |
| - kindred a écrit:
- sven_minoda a écrit:
- fdroopy a écrit:
Si c'était " Neon Noir : Cyberpunk " le titre, je pense que tout le monde se branlerai dessus.
Je viens de voir ce film et alors que je ne voulais pas entendre parler d'une suite à Blade Runner j'ai été surpris par la maitrise de Denis Villeneuve , Passer derrière Blade Runner, c'est du suicide pour un réalisateur de la stature de D.V .
J'aime ce film car au lieu d'être une copie il étend et modifie l'univers, il le rend mélancolique, le travail sur la photo est incroyable, j'ai pas vu le temps passé, pire j'en voulais encore, tellement j'étais entrer dans ce monde j'aurais préféré pour le rôle du flic solitaire Mads Mikkelsen au lieu de R.G.....
Ridley Scott à eu une chance inoui, la réunion des meilleurs artistes de l'époque! ( c'est en parti grâce à leur vision que ce film est ce qu'il est ) Dan o'bannon et Moebuis avait fait " the Long Tomorow" qui à largement influencé l'univers du film: http://kipplezone.tripod.com/id53.html
de syd mead http://kipplezone.tripod.com/id53.html ( créateurs réuni pour le Dune de jodo et qui ont finalement bossé sur Alien ) ,de la visite de Philip K.Dick himself sur le plateau et des conseils qu'il a prodigué à R.S, et d'un acteur qui crève l'écran Rutger Hauer etc... Villeneuve ne fait pas de daubes, donc je lui accorde toute ma confiance pour Bladerunner, il ne m'a jamais déçu. |
| | | toxa Xbox One
Nombre de messages : 11151 Age : 37 Localisation : Paris Pseudo PSN : Toxian,Toxa Consoles : PS4,PS5 Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Ven 10 Nov 2017 - 14:54 | |
| |
| | | kimkafwan Playstation 2
Nombre de messages : 1784 Age : 45 Pseudo PSN : kimkafwan Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Sam 11 Nov 2017 - 11:56 | |
| On va arriver à handmaid's tale et tout le monde trouvera encore le moyen d'etre surpris ... |
| | | Rendering Xbox
Nombre de messages : 2624 Age : 48 Localisation : NGC 1672 Pseudo PSN : angelsword400 Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Dim 12 Nov 2017 - 14:19 | |
| - Boowie a écrit:
- Demain je vais voir le nouveau Thor, enfin j'y vais surtout pour Hulk
Pas aimé pour ma part, ras le cul de tout cet humour dans les marvel, et des nanas "forcément" plus forte que les mecs, les gars sont de vrais tapette même si on sait qui gagne à la fin, et en parlant de fin, surtout rester jusqu'à la fin du générique, pas le premier générique, mais le vrai générique de fin le bien long bien lourd. |
| | | egb Xbox One
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Mar 14 Nov 2017 - 17:07 | |
| |
| | | kindred Xbox One
Nombre de messages : 11742 Age : 94 Localisation : HD 10180 Pseudo PSN : kindred6 Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Mar 14 Nov 2017 - 18:27 | |
| on a vus le même film! |
| | | egb Xbox One
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Mar 14 Nov 2017 - 19:44 | |
| J’ai oublié quelques points notamment « Joi » et j’aurai pu d’avantage développé l’intrigue mais bon.
Franchement j’ai beaucoup de mal à sortir du film, j’y repense de temps en temps et j’ecoute constamment la BO. |
| | | wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Mer 15 Nov 2017 - 13:59 | |
| - Rendering a écrit:
Pas aimé pour ma part, ras le cul de tout cet humour dans les marvel,
12 ans d'age mental, le public visé. |
| | | egb Xbox One
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Mer 15 Nov 2017 - 14:06 | |
| - Rendering a écrit:
- Boowie a écrit:
- Demain je vais voir le nouveau Thor, enfin j'y vais surtout pour Hulk
Pas aimé pour ma part, ras le cul de tout cet humour dans les marvel, et des nanas "forcément" plus forte que les mecs, les gars sont de vrais tapette même si on sait qui gagne à la fin, et en parlant de fin, surtout rester jusqu'à la fin du générique, pas le premier générique, mais le vrai générique de fin le bien long bien lourd. Que les femmes soient plus fortes on s'en fou, j'en ai aussi assez de voir les hommes depuis tant d'année plus fort. Et des tapettes ? C'est pas le sentiment qui se dégage du film. Par contre je suis d'accord ce sont des blagues de merdes, un humour trop facile. Ce qui me dérange le plus c'est que j'ai le sentiment que malgrer les effets spéciaux et les séquences de fight, on s’emmerde, y'a pas de crédibilité dans aucune séquence un peu dramatique, on y croit pas un un seul instant. Du coup y'a pas de réels situations d'ascenseurs émotionnelle et tu as le sentiment et c'est le cas, que le film est assez lisse et plat. C'est le problème des super héros globalement, on les sait invincibles. Je trouve aussi Loki toujours aussi inutile, et chiant à mourir. C'est ce qu'essai de casser un peu DC Comics avec Superman, en le faisant croire mort sur plusieurs films, pour donnner un effet de manque, et produire une certaine crédibilité sur la durée, qui mettrais en danger la justice league. Y'a un nouvel équilibre à trouver, car les blagues foireuses, les super héros qui parlent au 3ème écran, ce traitement arrive déja à bout de souffle, alors qu'il a été récemment initié et assumé par Guardian of the Galaxy 1. |
| | | Versatil Xbox One
Nombre de messages : 9878 Age : 91 Localisation : Montréal Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Sam 18 Nov 2017 - 5:46 | |
| Superman mort dans Justice League, le secret le mieux gardé de DC Comics |
| | | upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Mer 22 Nov 2017 - 15:22 | |
| J'ai enfin vu Your Name et c'est vraiment tres sympa, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film d'animation japonais de cette qualité |
| | | TS_JBG Xbox
Nombre de messages : 2916 Age : 39 Localisation : Vincennes, Val de Marne Pseudo PSN : TS_JBG Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Mer 22 Nov 2017 - 22:40 | |
| |
| | | manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7302 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Mer 22 Nov 2017 - 23:36 | |
| - upsilandre a écrit:
- J'ai enfin vu Your Name et c'est vraiment tres sympa, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film d'animation japonais de cette qualité
je l'ai regardé aussi ces jours ci, c'est cucu, mais c'est effectivement pas mal. C'est le plus gros succés a l'export d'un animé jap, devant tous les ghibli ! mais au japon, chihiro est tjs devant. A noter que le real trouve lui même que son film est mal équilibré, et je dois dire que dans les ptites critiques, c'est aussi ce qui m'a géné. On sent que toute la partie - Spoiler:
ou les 2 héros vivent la vie de l'autre
auraient du être plus développé. Mais sinon, très touchant, et super bien foutu techniquement. |
| | | egb Xbox One
| | | | patataboy Wii U
Nombre de messages : 7293 Age : 48 Localisation : Saint Germain les Arpajon Pseudo PSN : Patataboy Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+ Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Jeu 23 Nov 2017 - 12:09 | |
| Je viens de souffrir pendant 2 heures à regarder Shin Gojira
Putain c'est inter'minable. Je me suis cru devant un drama mixé avec une branlette à la Kojima sur la géopolitique avec un gros monstre dedans. Dire que ce film a eu le prix de l'académie japonaise du meilleur film ... je me demande le niveau des autres.
Autant je ne conteste pas le talent d'Anno pour Evangelion, mais le film c'est clairement pas son format. Il veut foutre trop de détail et du coup il y a zero rythme.
Bref aussi long qu'un film Indien ... sans la musique et la danse. |
| | | sven_minoda Xbox One
Nombre de messages : 10590 Age : 34 Localisation : France Pseudo PSN : svenminoda Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Jeu 23 Nov 2017 - 14:37 | |
| - patataboy a écrit:
- Je viens de souffrir pendant 2 heures à regarder Shin Gojira
Putain c'est inter'minable. Je me suis cru devant un drama mixé avec une branlette à la Kojima sur la géopolitique avec un gros monstre dedans. Dire que ce film a eu le prix de l'académie japonaise du meilleur film ... je me demande le niveau des autres.
Autant je ne conteste pas le talent d'Anno pour Evangelion, mais le film c'est clairement pas son format. Il veut foutre trop de détail et du coup il y a zero rythme.
Bref aussi long qu'un film Indien ... sans la musique et la danse. j'ai trouvé ça au contraire ultra rythmé. C'est un film politique, administratif même, sur la réaction et le fonctionnement d'un gouvernement face à une crise : ici un monstre Godzilla. Fallait le faire, un film sur la bureaucratie aussi épique. |
| | | patataboy Wii U
Nombre de messages : 7293 Age : 48 Localisation : Saint Germain les Arpajon Pseudo PSN : Patataboy Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+ Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Jeu 23 Nov 2017 - 22:31 | |
| - sven_minoda a écrit:
j'ai trouvé ça au contraire ultra rythmé. C'est un film politique, administratif même, sur la réaction et le fonctionnement d'un gouvernement face à une crise : ici un monstre Godzilla.
Fallait le faire, un film sur la bureaucratie aussi épique.
Alors là je veux bien que tu m'aide pour trouver le rythme. L'aspect politique, pourquoi pas, mais avec la gestion de Fukushima en 2010 (bien avant le film) on sait très bien que ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe. Ce côté hyper terre à terre dans le jeu et la présentation mais complètement décroché de la réalité ... j'y arrive pas. Et pour un truc politique, je suis hyper étonné de voir aussi peu de coups de putes (pourtant c'est un peu l'enfer au Japon les tirage de couverture ou les blames à la con). Surtout une des phrases qui m'a fait marrer c'est quand le protagoniste principal dit que le pays s'est déjà relevé de ses cendres un fois et qu'il pourra le refaire ... bah oui bonhomme sauf que et pour l'après guerre et la crise de 86 ... ce sont les entreprises et l'esprit de cohésion des citoyens qui a permis de faire ça vu que dans les 2 cas le gouvernement n'avait rien branlé. Et je pense que le pire c'est la soi-disante amerloque descendante Japonaise qui n'arrive pas à faire une phrase de plus de 5 mots en anglais sans faire du yaourt; affligeant quand on sait que c'est pas les figurants métisses qui manquent et qui ne demandent que ça ... mais non, on met la petite bonasse qui monte, et ça nique encore plus la crédibilité sur truc. C'est d'ailleurs marrant de mettre en avant une métisse qui réussit dans l'administration américaine quand IRL les textes de loi Jap empêche justement aux métisses japonais d'entrer dans la fonction publique (c'est même pire quand les règles stipulent aussi que si tu rentres dans l'administration et que l'un de tes parents proches se marie avec un non Japonais de souche alors ton évolution de carrière sera limité .... c'est vraiment des putains de connards racistes les politiciens de ce pays). Ca va être difficile de faire comprendre à mon fils qu'il ne pourra pas être flic au Japon parce qu'il est moitié français. L'ambiance générale est bien trop paisible pour un pays en proie à une invasion sans précédant d'un monstre géant cracheur de rayon à uranium. Pas un seul qui flippe (si aller, il y en a un qui gueule à un moment) alors que le truc est à 400~500m de leurs bureaux, personne ne chiale ou même ne larmoie sur ses morts, bref un gros manque d'émotion inexplicable. Et l'helico du premier ministre qui stationne pendant 3 plombes au dessus de l'héliport, histoire de se prendre une salve, au lieu de se casser dans la direction opposé une fois le daitouryou dedans. En revanche les effets spéciaux et les plans de caméras sont au niveau ... de 1999 Et c'est pourtant pas un problème d'appréciation du cinéma Japonais. J'adore Kurosawa, Kitano, Miike (bon ok y a plus typique), Fukasaku, mais j'ai vraiment l'impression que le cinéma Japonais est encore ancré dans son jeu théâtrale pour avoir la moindre crédibilité dans les films fantastique. Je dois devenir trop exigeant sur la cohérence et la qualité avec l'âge ... pourtant j'aime bien les films Marvel ... étrange ! |
| | | chris1515 Playstation 5
Nombre de messages : 96349 Age : 48 Localisation : Rosny sous bois France Pseudo PSN : chrismc1515 Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Ven 24 Nov 2017 - 22:40 | |
| John Wick 2 même si j'ai préféré le premier qui était aussi plus surprenant. Après - Spoiler:
beau clini d'oeil à Matrix avec Laurence Fishburne.
|
| | | Gorrok Playstation 2
Nombre de messages : 1811 Age : 36 Localisation : a Pseudo PSN : Gorrok Consoles : PS4 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) Dim 26 Nov 2017 - 19:18 | |
| Je sors de Coco. Un film magnifique du grand Pixar. Aucun temps mort le film est rondement bien ficeler et les thème abordés introduis à la perfection. A voir et revoir. J'irai surement le revoir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100% Cinema (5) | |
| |
| | | | 100% Cinema (5) | |
|