PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion/Débat

Aller en bas 
+24
Steven
Squall93
NinjaTrouiLLe
eyadoo7
Aliand
cassiusclay99
Boowie
Mikozer
bzayid
Fétide
Le Rouge
makunouchi_ippo
Nevton
manulelutin
egb
patataboy
Tiberius
Saïtama sensei
Taxchim
fdroopy
kindred
Kaiser_Gun
Kain2097
chris1515
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyDim 2 Avr 2023 - 12:24

Qu'ils se libèrent de ce truc qui n'a plus lieu d'être depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94544
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyLun 3 Avr 2023 - 14:52



Ca fait peur et j'ai vu sebbbi sur twitter etre impressionne par ChatGpt
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11496
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyLun 3 Avr 2023 - 16:25

Dans moins de 10 ans toute l'industrie du jeu vidéo va être définitivement changer, certains métiers vont disparaitre, ca va produire un chômage énorme dans certaines branches du développement de jeux vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22218
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyLun 3 Avr 2023 - 20:16

ça été interdit en Italie j'ai vu?

Terminator/Ghost in the shell n'est plus si loin.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94544
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyLun 3 Avr 2023 - 21:13



L'Arabie Saoudite l'a fait negocier du petrole mais pas en dollars.

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221118-affaire-khashoggi-mbs-b%C3%A9n%C3%A9ficie-de-l-immunit%C3%A9-juridique-d%C3%A9clare-l-administration-biden

Ils ont tellement peur les americains qu'ils promettent de donner l'immunite a MBS pour le meurtre du journaliste Khasogghi car ils auraient du mal a monter une operation militaire avec la guerre en Ukraine et la confrontation qui se prepare avec la Chine autour de Taiwain.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 5:49

kindred a écrit:
Dans moins de 10 ans toute l'industrie du jeu vidéo va être définitivement changer, certains métiers vont disparaitre, ca va produire un chômage énorme dans certaines branches du développement de jeux vidéos

Honnêtement, ça pourrait créer d'autres métiers. Ou bien on pourra peut-être se concentrer sur des points plus précis.
D'un autre côté, si on pouvait avoir des productions un peu plus à taille humaine ce n'est pas non plus une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94544
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 11:08

Kaiser_Gun a écrit:
kindred a écrit:
Dans moins de 10 ans toute l'industrie du jeu vidéo va être définitivement changer, certains métiers vont disparaitre, ca va produire un chômage énorme dans certaines branches du développement de jeux vidéos

Honnêtement, ça pourrait créer d'autres métiers. Ou bien on pourra peut-être se concentrer sur des points plus précis.
D'un autre côté, si on pouvait avoir des productions un peu plus à taille humaine ce n'est pas non plus une mauvaise chose.

Il y a de la marge par exemple si un dev junior ne sait pas comment optimiser il ne posera pas toujours les bonnes questions. Je pense que ca va modifier le role des developpeurs qui vont plus devenir des architectes et quand il faut etre creatif et trouver une nouvelle solution ChatGpt n'est pas toujours correct.

Cote artistique ca va etre beaucoup complique pour l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 11:15

l'IA se basant sur ce qui a déjà été fait pour répondre aux besoins, à un moment si on utilise plus que cela ça risque de tourner en rond non ?

J'avoue que j'ai du mal à m’enthousiasmer pour ce genre de truc, ça me laisse totalement indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94544
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 11:30

Taxchim a écrit:
l'IA se basant sur ce qui a déjà été fait pour répondre aux besoins, à un moment si on utilise plus que cela ça risque de tourner en rond non ?

J'avoue que j'ai du mal à m’enthousiasmer pour ce genre de truc, ça me laisse totalement indifférent.

L'IA n'est pas creative. Il y aura toujours une place pour l'humain. Comme il y a des enjeux financiers enormes, c'est toujours overhype. Ca permet surtout de prendre du recul.

Par contre quand une solution est connue ca fait gagner un temps fou par exemple ca va etre un outil d'aide formidable pour les medecins pour les aider dans un diagnostic mais ca va pas les remplacer.

EDIT:

Par contre c'est ultra dangereux en tant qu'outil de conversation et ca a amene au suicide d'un homme et on voit bien que MS qui a mis a la porte son equipe d'ethique autour de l'IA. De plus il y a aussi de la desinformation et des choses fausses donne par l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11496
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:25

Citation :
L'IA n'est pas creative

pour l'instant




Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94544
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:33

kindred a écrit:
Citation :
L'IA n'est pas creative

   pour l'instant





Je sais comment ca fonctionne derriere et non l'IA ne sera pas creative avec ce qu'on fait maintenant et n'est pas pres de l'etre. Elle ne va pas le devenir toute seule, il faut un nouveau paradigme de programmation. Il y a un programme interessant fait par coursera mais aussi d'autres par Stanford pour apprendre le developpement autour de l'IA en Python et je vais m'inscrire pour faire de la veille technologique.

https://www.coursera.org/learn/ai-for-everyone

C'est tres overhype car il y a des enjeux financiers collossaux derriere et je ne dis pas que l'IA ne sera pas creative un jour. Les reseaux de neurones ca a ete cree durant les annees 70 et l'Internet plus la puissance de calcul et l'apparition des GAFAMs et autre Baidu ou Yandex ont permis cet avenement de l'IA.

Si l'IA devient creative c'est que des programmeurs de genies auront trouve le moyen de la rendre creative.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94544
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:43

Et il y a aussi un autre defauts contrairement au index de recherche, cela n'indexe pas l'Internet en quasi temps reel donc il y a du retard dans la connaissance mais ca viendra avec le temps probablement d'ici entre deux et cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94544
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 13:16

Les occidentaux qui demandent a la Russie d'arreter d'utiliser l'energie comme une arme militaire. Et les autres pays de l'OPEP qui s'en battent les reins de ce que les occidentaux demandent.

Revenir en haut Aller en bas
Le Rouge
Dreamcast
Dreamcast



Nombre de messages : 1035
Age : 45
Localisation : PARIS
Pseudo PSN : Jyuuza
Date d'inscription : 17/11/2013

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 13:46

Taxchim a écrit:
l'IA se basant sur ce qui a déjà été fait pour répondre aux besoins, à un moment si on utilise plus que cela ça risque de tourner en rond non ?

J'avoue que j'ai du mal à m’enthousiasmer pour ce genre de truc, ça me laisse totalement indifférent.

Je suis contrôleur de gestion / data analyst.

J'utilise régulièrement chatgpt et je paye l'abonnement plus qui me donne l'accès à la version 4.

C'est un outil fabuleux. Je suis un solitaire dans mon boulot, et de toute façon je travaille seul et je réponds à des commandes. Depuis que chatgpt est mon assistant (faut le prendre comme un simple assistant), j'ai multiplié ma productivité. Quand on vient me voir pour une demande, je sais que je peux répondre oui même si je ne sais pas comment faire à ce moment précis. Je sais que j'aurais la réponse en posant la question à mon assistant.

Etant data analyst aussi, j'ai appris en python plus vite que toutes les vidéos YT ou les bouquins que j'ai acheté. Là je prévois de lancer un site internet, un forum et je sais que ce sera possible car je n'ai pas le temps d'apprendre toutes les bases php/html. Mon expertise est ailleurs.

Parfois la réponse ne me convient pas alors je la précise, ou j'applique en faisant des modifications a posteriori. Avec chatgpt, j'apprends à mieux formaliser mes questions et à être plus clair. Et ça me sert donc même en interaction avec des humains.

Pour moi, les gens qui ne l'utilisent pas alors qu'ils ont un intérêt à le faire manquent quelque chose et perdent des possibilités de s'améliorer.
Même en apprentissage pour les enfants, ce truc est incroyable. Il te conseille, te donne des exemples, te donne le code etc... le gamin qui saura l'utiliser à bon escient sera une flèche. Et pour les enfants en difficulté scolaire, c'est utile... Chatgpt te juge pas même si tu poses 300000 questions connes, au fur et à mesure, tu apprends. Génial.

Je suis ultra fan et tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 13:51

C'est sur que ça doit plus t'être bien plus utile qu'à un chimiste sur son installation ou son labo, c'est pas ChatGPT même version 15 qui va aller faire les prélèvements et analyses à ma place smile2 tchin


Dernière édition par Taxchim le Mar 4 Avr 2023 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11496
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 EmptyMar 4 Avr 2023 - 13:52

chris1515 a écrit:
Les occidentaux qui demandent a la Russie d'arreter d'utiliser l'energie comme une arme militaire. Et les autres pays de l'OPEP qui s'en battent les reins de ce que les occidentaux demandent.


Par contre les occidentaux ont le droit d'utiliser des sanctions économiques , voir des embargos meurtrier comme arme militaire ( Cuba, Irak, Syrie, Venezuela etc..) hic





-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://playstar.1fr1.net/t2028-discussion-debat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion/Débat - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion/Débat
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Discussion/Débat
» Discussion/Débat
» Actualité/Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: