PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Discussion/Débat

Aller en bas 
+22
bzayid
makunouchi_ippo
Saïtama sensei
Kain2097
egb
kindred
NinjaTrouiLLe
patataboy
Nevton
Rendering
Boowie
Aliand
eyadoo7
Kaiser_Gun
Steven
Gorrok
toxa
cassiusclay99
mug1
fdroopy
Marmen Miler
Tiberius
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:08

kindred a écrit:
chris1515 a écrit:
Les occidentaux qui demandent a la Russie d'arreter d'utiliser l'energie comme une arme militaire. Et les autres pays de l'OPEP qui s'en battent les reins de ce que les occidentaux demandent.


Par contre les occidentaux ont le droit d'utiliser des sanctions économiques , voir des embargos meurtrier comme arme militaire ( Cuba, Irak, Syrie, Venezuela etc..) hic




On est entrain de vivre l'histoire concernant l'ordre mondial. Le deuxieme effet kiss cool ca va etre la reconfiguration du monde a cause du rechauffement climatique. Ils vont pas rigoler longtemps les pays du moyen orient quand leurs pays sera invivable l'ete.

Ce qui me fait marrer c'est les elucubrations sur le rechauffement climatique et des imbeciles qui croient qu'on va le ralentir.

On voit bien dans les pays qui ont un peu de permafrost comme les pays scandinave que ca pose probleme mais les occidentaux n'ont pas de donnees c'est sur la plus grande surface de permafrost mondiale qui se trouve en Russie.

https://www.europe1.fr/economie/climat-pourquoi-le-degel-du-permafrost-pourrait-avoir-des-consequences-nefastes-4100981

Mais a plus court terme, le probleme est global. On veut a tout prix continuer a dominer economiquement les pays du sud sans qu'il ait un peu de prosperite mais la deforestation au Bresil ou la culture sur bruli a Madagascar ont un impact sur le climat global.

Ce qui va etre drole c'est quand le rechauffement aura fait son effet et que certaines cultures auront du mal a pousser en Europe ou aux USA mais qu'elle pourront pousser dans les pays d'Europe du Nord ou le Canada mais surtout et de loin le plus grand pays du monde qui est...la Russie. hic megalol Et qui est le pays qui en plus a la main mise sur l'Artique globalement la Russie...
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:14

C'est surtout dommage que la population russe n'en verra jamais la couleur, ils ont toujours eu de sacrés pourritures à leur tête depuis des siècles alors qu'ils ont des putains d'atout pour être facilement la population la plus prospère de cette planète.


Dernière édition par Taxchim le Mar 4 Avr 2023 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:15

Le Rouge a écrit:
Taxchim a écrit:
l'IA se basant sur ce qui a déjà été fait pour répondre aux besoins, à un moment si on utilise plus que cela ça risque de tourner en rond non ?

J'avoue que j'ai du mal à m’enthousiasmer pour ce genre de truc, ça me laisse totalement indifférent.

Je suis contrôleur de gestion / data analyst.

J'utilise régulièrement chatgpt et je paye l'abonnement plus qui me donne l'accès à la version 4.

C'est un outil fabuleux. Je suis un solitaire dans mon boulot, et de toute façon je travaille seul et je réponds à des commandes. Depuis que chatgpt est mon assistant (faut le prendre comme un simple assistant), j'ai multiplié ma productivité. Quand on vient me voir pour une demande, je sais que je peux répondre oui même si je ne sais pas comment faire à ce moment précis. Je sais que j'aurais la réponse en posant la question à mon assistant.

Etant data analyst aussi, j'ai appris en python plus vite que toutes les vidéos YT ou les bouquins que j'ai acheté. Là je prévois de lancer un site internet, un forum et je sais que ce sera possible car je n'ai pas le temps d'apprendre toutes les bases php/html. Mon expertise est ailleurs.

Parfois la réponse ne me convient pas alors je la précise, ou j'applique en faisant des modifications a posteriori. Avec chatgpt, j'apprends à mieux formaliser mes questions et à être plus clair. Et ça me sert donc même en interaction avec des humains.

Pour moi, les gens qui ne l'utilisent pas alors qu'ils ont un intérêt à le faire manquent quelque chose et perdent des possibilités de s'améliorer.
Même en apprentissage pour les enfants, ce truc est incroyable. Il te conseille, te donne des exemples, te donne le code etc... le gamin qui saura l'utiliser à bon escient sera une flèche. Et pour les enfants en difficulté scolaire, c'est utile... Chatgpt te juge pas même si tu poses 300000 questions connes, au fur et à mesure, tu apprends. Génial.

Je suis ultra fan et tant pis pour les autres.

C'est un assistant. C'est comme cela qu'il faut le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:19

C'est un tres bon article sur ce que fait bien l'IA chatGPT ou non

https://www.zdnet.fr/actualites/voila-chatgpt-vient-de-deboguer-mon-code-pour-de-vrai-39956538.htm

Ca reste un assistant tres puissant mais bien une aide pas un remplacement. Meme si la fin de l'article est completement debile.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyMar 4 Avr 2023 - 15:07



Le simulateur est pas mal entre pour ce qui est du choix entre epargne et immobilier dans un contexte de forte hausse des taux d'interets. Ca ridiculise completement le journal le Parisien et ses conseils immobiliers. megalol
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:31



Ca doit bien les faire rire les menaces de Macron cote chinois. Deja qu'ils n'ont pas peur des menaces de sanctions des americains alors de l'Europe. Quand ils vont vendre par camion les obligations europeennes et que l'Euro va plonger, on va voir qui va rigoler. Ils peuvent detruire l'Euro et le dollar.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyMer 5 Avr 2023 - 17:05

c'est surtout l'occident qui est loin de vouloir faire la paix
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22223
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyMer 5 Avr 2023 - 19:54

Macron se fera humilier comme quand il est allé voir Poutine.

Personne le prend au sérieux ce baltringue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyJeu 6 Avr 2023 - 1:30





Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyJeu 6 Avr 2023 - 18:12

Il va avoir des problemes MBS. Apres l'achat de petrole russe en rouble, un debut de reconciliation avec l'Iran avec comme negociateur la Chine, maintenant l'Arabie Saoudite ravitaille les navires russes. Kadhafi et Saddam Hussein n'ont meme pas fait la moitie de ce qu'il a fait et on les as zigouille.

Citation :
Une frégate russe se ravitaille en Arabie saoudite

La frégate militaire russe «Admiral Gorshkov» et le pétrolier «Kama» se sont ravitaillés au port de Djeddah, en Arabie saoudite, avant de quitter le royaume jeudi, dans le cadre d’une visite «prévue de longue date», a indiqué un responsable de l’ambassade russe à Riyad, qui a requis l’anonymat car non autorisé à parler aux médias.

Le pays du Golfe n’avait pas accueilli de navire russe depuis une dizaine d’années. Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la monarchie du Golfe a adopté une position conciliante à l’égard de Moscou, et appelle à une solution politique au conflit.

Durant leur séjour au port de Jeddah, sur la mer Rouge, ils se sont réapprovisionnés «en carburant, en eau douce et en nourriture. Un programme culturel était également prévu pour l’équipage», a indiqué le ministère russe.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:19

les temps ont changé
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyVen 7 Avr 2023 - 0:48

https://www.wsj.com/articles/japan-breaks-with-u-s-allies-buys-russian-oil-at-prices-above-cap-1395accb

Le Japon a decide d'acheter du petrole russe au dessus des prix que les occidentaux acceptent. megalol

Citation :
Japan Breaks With U.S. Allies, Buys Russian Oil at Prices Above Cap
Citing energy needs, Tokyo won exception to rules binding G-7 nations
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyVen 7 Avr 2023 - 11:38

Citation :
Le Pentagone enquête sur des fuites de documents confidentiels concernant l’Ukraine

Le Pentagone tente d’identifier la source de fuites de documents classifiés détaillant la stratégie des Etats-Unis et de l’Otan pour soutenir l’Ukraine face à l’invasion russe, qui ont été publiés cette semaine sur les réseaux sociaux, a révélé jeudi le «New York Times».

Interrogé, le Pentagone a dit être en train d’enquêter sur le sujet. «Nous sommes au courant des informations de presse concernant des messages publiés sur les réseaux sociaux et le ministère est en train d’examiner la question», a déclaré une porte-parole du Pentagone, Sabrina Singh.

Ces documents, qui datent du début du mois de mars selon le quotidien américain, évoquent par exemple le rythme auquel les forces ukrainiennes utilisent les cruciales munitions des lance-roquettes mobiles Himars, ou encore le calendrier des livraisons d’armes ou des formations fournies par l’Occident aux soldats de Kiev.

Les documents, partagés sur Twitter et Telegram, semblent authentiques, selon des experts cités par le journal new-yorkais, mais certains auraient été altérés de façon à présenter la situation russe sous un jour plus favorable, notamment en minimisant l’ampleur de leurs pertes. Selon ces fuites, 12 brigades ukrainiennes seraient en train d’être constituées, dont neuf entraînées et équipées par les Etats-Unis, note le «New York Times».

megalol mais bien sur, c'est perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyVen 7 Avr 2023 - 11:40

Citation :
Lula suggère que l’Ukraine renonce à la Crimée pour mettre fin à la guerre

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a suggéré jeudi à l’Ukraine de céder la péninsule de Crimée à la Russie pour mettre fin à la guerre, estimant que le président ukrainien Volodymyr Zelensky «ne peut pas tout vouloir».

Le président russe Vladimir Poutine «ne peut pas s’emparer du territoire de l’Ukraine. Peut-être discutera-t-on de la Crimée. Mais ce qu’il a envahi en plus, il doit y repenser», a déclaré Lula pendant une rencontre avec des journalistes à Brasilia. «Zelensky ne peut pas tout vouloir non plus», a poursuivi le président brésilien. «Le monde a besoin de tranquillité (...) Nous devons trouver une solution», a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyVen 7 Avr 2023 - 14:13

bedo megalol megalol megalol
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyVen 7 Avr 2023 - 19:59

https://www.lesfrontaliers.lu/societe/la-politique-nucleaire-de-la-france-ne-passe-toujours-pas-au-grand-duche/

Le lobbying anti nucleaire en action qui est tout les pays plus le Luxembourg

Citation :
Ainsi, aux côtés de l’Espagne, de l’Autriche, de l’Allemagne, de l’Irlande, du Danemark, du Portugal, le gouvernement a adressé un courrier à la Commission européenne et à la présidence du Conseil de l’UE pour insister sur le fait qu’aux yeux de ces sept Etats « un système basé intégralement sur les énergies renouvelables est la seule option durable en vue de l’atteinte de la neutralité climatique en 2050 ».

Ils essaient de faire annuler une decision du parlement européen.

Citation :
Par ailleurs, le Luxembourg dit soutenir l’Autriche dans le recours que Vienne vient de formuler devant le Tribunal de l’UE. La démarche réclame « l’annulation du règlement délégué (UE) 2022/1214 qui, notamment, liste des critères d’examen technique pour les activités économiques liées à l’énergie nucléaire », et qui, in fine, permet de classer l’énergie nucléaire, dans certaines conditions, parmi les technologies éligibles dans le contexte des activités économiques durables.


Il y a quelques jours, Paris avait obtenu des eurodéputés que l’hydrogène produit à partir d’électricité nucléaire (et donc décarboné) soit reconnu dans une nouvelle directive fixant la part de renouvelables dans la consommation d’énergie à 42,5% en 2030
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyVen 7 Avr 2023 - 20:19

Citation :
Intelligence leaks surrounding who blew up most of the Russian-backed Nord Stream pipelines last September have provided more questions than answers. It may be in no one’s interest to reveal more.

D'apres le New York Times, il ne vaut mieux pas qu'on sache qui a fait exploser le pipeline Nord Stream et detruit l'economie allemande.

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyVen 7 Avr 2023 - 23:26

https://www.theverge.com/2023/4/7/23674335/microsoft-sanctions-violations-treasury-fees-russia

Microsoft a vendu des logiciels a des entreprises russes, ils vont ecoper de 3 millions de dollars d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptySam 8 Avr 2023 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptySam 8 Avr 2023 - 13:04

Prof, faut vraiment avoir la vocation entre les parents cons comme la lune et leurs gamins de plus en plus crétins, l'encadrement ... se faire traiter de feignasse à longueur d'année par le reste de la population.
J'ai pas mal d'amis profs, et vraiment c'est un truc que je ne supporterais pas plus de 5 mn sans foutre des torgnoles à tout va megalol
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptySam 8 Avr 2023 - 21:33



megalol smile2

Jean Camel et Jean Burger
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94555
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptySam 8 Avr 2023 - 22:40



La nana du nouvel obs n'a que des remarques idiotes. smile2
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat EmptyDim 9 Avr 2023 - 0:30

chris1515 a écrit:


megalol smile2

Jean Camel et Jean Burger


Astronogeek en plus d'avoir des couilles, il a beaucoup d'humour +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion/Débat Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion/Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion/Débat
» Discussion/Débat
» Actualité/Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: