PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 100% Cinema

Aller en bas 
+38
manulelutin
egb
Farfaan
Megalo
patataboy
fdroopy
Mikozer
Tehem
Spectre
Cisco
pocket rom
djshadow
Pretty Machine
Shiff-XT
Snake-Sensei
Tiego
Aliand
Twenty-Fingers
chouu
Sisil
sven_minoda
zeydou
Raijin
jesus_freak
kindred
Tokkio
chris1515
bad10
Versatil
Andy_Owen
Nevton
KaptN
Taxchim
bouc_emissaire
toxa
upsilandre
elrich
Kain2097
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:02

Je pense que le generationel joue pour beaucoup sur notre attirence pour Button ou Nolan. Car si on regarde bien, tous ceux qui preferent les Burton a Nolan ont environ la 30aine alors que ceux qui adorent Nolan on environ la 20aine.
Pour ma generation, Burton et Elfmann ont poser pas mal de base cinematographique des fin 80 et tout 90. Ils ont creerles canons cinematographique de ces annees la. (la ou on y est le plus sensible).

Et sinon je suis d'accord sur le principe qu'un bon hero ne brille que grace a de bon vilain, et Jack Nicholson fut un genie dans son interpretation du Jocker.
Revenir en haut Aller en bas
toxa
Xbox One
Xbox One
toxa


Nombre de messages : 11033
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS4,PS5
Date d'inscription : 17/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:48

Je prefere le style plus realiste de begins
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 5:19

toxa a écrit:
Je prefere le style plus realiste de begins

Ouais des Ninjas au Tibet... Y a pas a dire c'est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4812
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:08

patataboy a écrit:
Versatil : Y a pas a dire, je suis époustouflé par ton explication.

Aliand : C'est marrant (et pas con) que tu le vois comme cela mais pour moi si Burton se focalise autant sur les personnages secondaires c'est que pour lui ils sont l'essence même de l'existence de Batman.

pour moi le premier Batman est une satyre du mercantilisme de la population industriel contemporaine.
Primo le Jocker est le fruit d'un esprit malsain et de produits chimique d'une Multinationale. Et son premier Act est de dégrader des objets d'arts culturels pour à la place y instaurer son image iconoclaste et la présenter comme seul et unique note d'art et de bon gout.
Ensuite il s'en prends au habitant de Gotham au travers des cosmétiques et du savoir paraitre, l'utilisation de ses produits les rendant a son image et les tuant petit a petit. Satyre au travers des présentateur TV qui ont des têtes bien plus naturelles et torturées sans leur maquillages protecteur.
Enfin dernier outil du Jocker pour attirer la populace dans ses filets... le pognon, l'avidité et l'attrait pour l'argent facile.

Les deux Batman de Burton sont des satyres de la société et de la politique. chaque personnage secondaire représente une caractéristique de celle-ci et Batman est juste le pivot de l'évolution de ses derniers, l'espoir de Tim Burton en l'humain, avec toutes ses imperfections, ces secrets, ces ombres. C'est de l'anti-Manichéisme pure, en teintes de gris.

Après on aime ou on n'aime pas les thèmes qu'il aborde, mais scénaristiquement et metaphoriquement je trouve cela un poil de dessus de ce qu'à fait "l'enfant des cavernes" (pour les connaisseurs)

Je ne vais pas prétendre que Burton est le meilleur metteur en scene de la Terre mais j'aime les thèmes qu'il aborde.

Wow, chapeau pour cette explication sensei , elle se tient parfaitement, tu m'as donné envie de me remater le 1 et le 2! Ce soir j'enchaine les deux! oui
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:41

Ramrod a écrit:
patataboy a écrit:
Versatil : Y a pas a dire, je suis époustouflé par ton explication.

Aliand : C'est marrant (et pas con) que tu le vois comme cela mais pour moi si Burton se focalise autant sur les personnages secondaires c'est que pour lui ils sont l'essence même de l'existence de Batman.

pour moi le premier Batman est une satyre du mercantilisme de la population industriel contemporaine.
Primo le Jocker est le fruit d'un esprit malsain et de produits chimique d'une Multinationale. Et son premier Act est de dégrader des objets d'arts culturels pour à la place y instaurer son image iconoclaste et la présenter comme seul et unique note d'art et de bon gout.
Ensuite il s'en prends au habitant de Gotham au travers des cosmétiques et du savoir paraitre, l'utilisation de ses produits les rendant a son image et les tuant petit a petit. Satyre au travers des présentateur TV qui ont des têtes bien plus naturelles et torturées sans leur maquillages protecteur.
Enfin dernier outil du Jocker pour attirer la populace dans ses filets... le pognon, l'avidité et l'attrait pour l'argent facile.

Les deux Batman de Burton sont des satyres de la société et de la politique. chaque personnage secondaire représente une caractéristique de celle-ci et Batman est juste le pivot de l'évolution de ses derniers, l'espoir de Tim Burton en l'humain, avec toutes ses imperfections, ces secrets, ces ombres. C'est de l'anti-Manichéisme pure, en teintes de gris.

Après on aime ou on n'aime pas les thèmes qu'il aborde, mais scénaristiquement et metaphoriquement je trouve cela un poil de dessus de ce qu'à fait "l'enfant des cavernes" (pour les connaisseurs)

Je ne vais pas prétendre que Burton est le meilleur metteur en scene de la Terre mais j'aime les thèmes qu'il aborde.

Wow, chapeau pour cette explication sensei , elle se tient parfaitement, tu m'as donné envie de me remater le 1 et le 2! Ce soir j'enchaine les deux! oui

J'aurai eu plus de temps j'aurai aime etayer un peu plus car j'ai survoler certains passages... mais bon c'est mieu de combler mes oublis en rematant les films.
Et le Batman 2 va encore plus loin dans le non Manicheisme des mechants... J'adore les nuances chez Burton
Revenir en haut Aller en bas
toxa
Xbox One
Xbox One
toxa


Nombre de messages : 11033
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS4,PS5
Date d'inscription : 17/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:10

Le film de l'année :

http://www.bloody-disgusting.com/bdtv/Player.php?id=1078

comment rebousilé 2 liscense
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:18

J'ai vu récemment Zodiac et Hot Fuzz, deux films excellent. En fait, je visionne mes films un mois en retard par rapport à kain hic .


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:02

toxa a écrit:
Le film de l'année :

http://www.bloody-disgusting.com/bdtv/Player.php?id=1078

comment rebousilé 2 liscense

C'est clair que c'est franchement lamentable surtout qu'il y a de quoi faire de belles choses avec ces deux monstres.
Mais je pense que le probleme c'est que on aimait Predator pour sa confrontation avec Shwarzy ou D.Glover, et Alien pour Ripley. Mais comment trouver un acteur assez charismatique pour rivaliser avec ces 2 betes en meme temps. Et pourquoi choisir un cadre contemporain alors que mettre tout cela dans le futur aurai bien plus d'impact... En plus exit le design a la Giguer.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:08

Buena Vista est mort... vive Walt Disney Motion Picture.

Je ne savais pas que la boite avait changer de non il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member



Nombre de messages : 6228
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:26

bad10 a écrit:
Presque pareil que Pataboy :

j'ai plutôt bien aimé le 1er Batman de Burton, notemment pour la prestation de Nicholson

et je me suis presque fait chier devant le Begins (pourtant j'aime bien Nolan et bale)
c'est surtout du à la très mauvaise prestation (pour ma part) du bad guy de l'histoire

pour moi, un bon film de super héros, c'est avant tout un très bon "Méchant"

(en réaction aussi à ce que disait Pataboy).

Pour l'histoire des méchants, c'est aussi comme ça qu'on distingue souvent Batman et Superman :

- Superman, un héros resplendissant, parfait, intouchable, tout puissant et extrêmement emblématique (emblématique des USA surtout) mais tellement fort qu'il est difficile de lui trouver des ennemis à son niveau, difficile de trouver des enjeux très forts quand on a un héros immortel et indestructible, et finalement son panel d'ennemis semble plus réduit que celui de Batman, ils sont moins connus, pas spécialement folichons à part Lex Luthor.

- Batman, un héros torturé, blessé, qui n'est qu'un homme, mortel, doué au combat et rusé mais qui fait des erreurs et peut perdre la vie à chaque fois qu'il revêt son costume sombre, il est bourré de défauts, mais du coup il y a bien plus d'enjeux quand il se bat contre ses ennemis, il y a une plus grande prise de risque, et il y a possibilité de créer des échanges forts et de traiter des thématiques lors de leurs confrontations (la vengeance, la bestialité de l'homme, le rapport à la société, la notion de justice etc) du coup les ennemis intéressants de Batman semblent plus nombreux, ils sont plus connus et plus charismatiques.

Dans Superman, Superman garde toujours la vedette, c'est sur lui que tout repose, c'est lui qui doit briller. Alors que dans Batman, les ennemis volent souvent la vedette à Batman, et ils lui rappellent qu'il n'est pas quelqu'un de normal non plus. Il y a un rapport plus fort entre Batman et ses ennemis qu'entre Superman et ses ennemis, presque un rapport intime. Pour Superman, ses ennemis sont des obstacles dans sa quête de justice et de paix, ils contrarient ses principes de justice, de vérité et de défense du mode de vie américain, il a des idéaux très forts et se sent investi d'une mission quasi divine ("j'ai des pouvoirs quasi divins donc je dois les utiliser pour faire le bien et protéger les hommes des menaces extérieurs et des menaces qu'ils se créent entre eux". Il est un peu notre saint-protecteur.).
Pour Batman, ses ennemis ne sont pas que des malfrats, ils l'interrogent sur ce qu'il est, sur sa nature. Est-il si différent d'eux au fond ? Il est aussi quelqu'un dont la vie a dévié à un moment donné, quelqu'un qui est guetté par la folie (un homme qui s'habille en chauve-souris et se réfugie au fond d'une grotte ???), qui possède une très grande noirceur, qui ne sort que la nuit comme les voleurs et les criminels. Il a choisi le côté de la justice, mais il est proche de ses ennemis.

Enfin, toujours au sujet des bestiaires de Superman et de Batman, je crois que si les ennemis de Batman sont si bons et si aimés, c'est parce qu'ils sont de simples hommes (et femmes) qui nous rappellent les travers de nos sociétés modernes, parce qu'ils peuvent réellement mettre en péril la vie de Batman (alors que les ennemis de Superman peuvent seulement mettre en péril la vie des américains, ça fait une grosse différence...) donc c'est tout de suite plus palpitant, et aussi parce qu'ils nous interpellent par leur histoire (il y a toujours des blessures qui les ont amené là où ils sont) et leurs motivations. Il y a aussi le fait que Batman semble plus lié à eux. (Joker qui a tué ses parents, Pingouin qui se prend pour un animal comme lui, Catwoman avec qui il entretient une relation trouble etc).

Pour finir sur les films. Mon préféré reste Batman Returns, devant Batman et Batman Begins.
J'ai quand même bien aimé Batman Begins, je trouve Christian Bale très bon (il est bon dans tous ses films de toute façon, super acteur), j'ai bien aimé sa façon de changer sa voix entre les moments ou il est Bruce Wayne et ceux ou il est Batman (en VF ça passe moins bien), ça renfonce le côté psychopathe et ça crédibilise encore plus le fait qu'il puisse foutre les boules à ses ennemis, j'ai bien aimé la façon dont est racontée la genèse aussi.
Après, le costume était pas génial génial (mais bon, ça passait), et les combats étaient filmés de façon incompréhensible avec un montage digne de Michale Bay. C'était dommage.
Ah oui, l'esthétique du film était géniale aussi.

Mais je préfère les opus de Tim Burton, mais c'est un autre genre de Batman. (plus subversif).
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12045
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:30

errr... depuis quand le joker a tué les parents de batman ? c'est Joe Chill qui est responsable...
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:30

bouc_emissaire a écrit:
bad10 a écrit:
Presque pareil que Pataboy :

j'ai plutôt bien aimé le 1er Batman de Burton, notemment pour la prestation de Nicholson

et je me suis presque fait chier devant le Begins (pourtant j'aime bien Nolan et bale)
c'est surtout du à la très mauvaise prestation (pour ma part) du bad guy de l'histoire

pour moi, un bon film de super héros, c'est avant tout un très bon "Méchant"

(en réaction aussi à ce que disait Pataboy).

Pour l'histoire des méchants, c'est aussi comme ça qu'on distingue souvent Batman et Superman :

- Superman, un héros resplendissant, parfait, intouchable, tout puissant et extrêmement emblématique (emblématique des USA surtout) mais tellement fort qu'il est difficile de lui trouver des ennemis à son niveau, difficile de trouver des enjeux très forts quand on a un héros immortel et indestructible, et finalement son panel d'ennemis semble plus réduit que celui de Batman, ils sont moins connus, pas spécialement folichons à part Lex Luthor.

- Batman, un héros torturé, blessé, qui n'est qu'un homme, mortel, doué au combat et rusé mais qui fait des erreurs et peut perdre la vie à chaque fois qu'il revêt son costume sombre, il est bourré de défauts, mais du coup il y a bien plus d'enjeux quand il se bat contre ses ennemis, il y a une plus grande prise de risque, et il y a possibilité de créer des échanges forts et de traiter des thématiques lors de leurs confrontations (la vengeance, la bestialité de l'homme, le rapport à la société, la notion de justice etc) du coup les ennemis intéressants de Batman semblent plus nombreux, ils sont plus connus et plus charismatiques.

Dans Superman, Superman garde toujours la vedette, c'est sur lui que tout repose, c'est lui qui doit briller. Alors que dans Batman, les ennemis volent souvent la vedette à Batman, et ils lui rappellent qu'il n'est pas quelqu'un de normal non plus. Il y a un rapport plus fort entre Batman et ses ennemis qu'entre Superman et ses ennemis, presque un rapport intime. Pour Superman, ses ennemis sont des obstacles dans sa quête de justice et de paix, ils contrarient ses principes de justice, de vérité et de défense du mode de vie américain, il a des idéaux très forts et se sent investi d'une mission quasi divine ("j'ai des pouvoirs quasi divins donc je dois les utiliser pour faire le bien et protéger les hommes des menaces extérieurs et des menaces qu'ils se créent entre eux". Il est un peu notre saint-protecteur.).
Pour Batman, ses ennemis ne sont pas que des malfrats, ils l'interrogent sur ce qu'il est, sur sa nature. Est-il si différent d'eux au fond ? Il est aussi quelqu'un dont la vie a dévié à un moment donné, quelqu'un qui est guetté par la folie (un homme qui s'habille en chauve-souris et se réfugie au fond d'une grotte ???), qui possède une très grande noirceur, qui ne sort que la nuit comme les voleurs et les criminels. Il a choisi le côté de la justice, mais il est proche de ses ennemis.

Enfin, toujours au sujet des bestiaires de Superman et de Batman, je crois que si les ennemis de Batman sont si bons et si aimés, c'est parce qu'ils sont de simples hommes (et femmes) qui nous rappellent les travers de nos sociétés modernes, parce qu'ils peuvent réellement mettre en péril la vie de Batman (alors que les ennemis de Superman peuvent seulement mettre en péril la vie des américains, ça fait une grosse différence...) donc c'est tout de suite plus palpitant, et aussi parce qu'ils nous interpellent par leur histoire (il y a toujours des blessures qui les ont amené là où ils sont) et leurs motivations. Il y a aussi le fait que Batman semble plus lié à eux. (Joker qui a tué ses parents, Pingouin qui se prend pour un animal comme lui, Catwoman avec qui il entretient une relation trouble etc).

Pour finir sur les films. Mon préféré reste Batman Returns, devant Batman et Batman Begins.
J'ai quand même bien aimé Batman Begins, je trouve Christian Bale très bon (il est bon dans tous ses films de toute façon, super acteur), j'ai bien aimé sa façon de changer sa voix entre les moments ou il est Bruce Wayne et ceux ou il est Batman (en VF ça passe moins bien), ça renfonce le côté psychopathe et ça crédibilise encore plus le fait qu'il puisse foutre les boules à ses ennemis, j'ai bien aimé la façon dont est racontée la genèse aussi.
Après, le costume était pas génial génial (mais bon, ça passait), et les combats étaient filmés de façon incompréhensible avec un montage digne de Michale Bay. C'était dommage.
Ah oui, l'esthétique du film était géniale aussi.

Mais je préfère les opus de Tim Burton, mais c'est un autre genre de Batman. (plus subversif).

On est d'accord sur toute la ligne sauf sur une chose... c'est Patataboy, pas Pataboy.

Vive Tim Burton et vive les ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:36

fdroopy a écrit:
errr... depuis quand le joker a tué les parents de batman ? c'est Joe Chill qui est responsable...

Depuis quand Pheonix désintegre Xavier.

Depuis quand Spiderman se sépare de son symbiote sans l'aide de Reed.

Depuis quand Mme Reed est métisse (bon au change on y gagne parceque comme aurai dit le petit Grégory Alba elle emballe sec... Alba(l) elle Emballe..... désolé, c'est pitoyable et de mauvais gout
)

C'est de l'adaptation cinématographique (je sais ça fait beaucoup de syllabe mais faites un effort)

Oui oui j'ai retrouver mon paquet de chiantos
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12045
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:42

en fait, y'a que dans la version de burton que le joker tue les Wayne...
Revenir en haut Aller en bas
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member



Nombre de messages : 6228
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:20

fdroopy a écrit:
en fait, y'a que dans la version de burton que le joker tue les Wayne...

Oui là je faisais références aux films, ça a été initié par Tim Burton et il me semble que c'est repris dans Batman Begins (je ne me souviens plus très bien).

Sinon il faudrait bien distinguer les films et les comics, mais je ne suis pas un grand connaisseur donc je mélange un peu les deux hic

Par ailleurs je parle en bien de Batman, au détriment de Superman, mais j'adore Superman et d'ailleurs j'ai toujours préféré, mais pour d'autres raisons que celles évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
toxa
Xbox One
Xbox One
toxa


Nombre de messages : 11033
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS4,PS5
Date d'inscription : 17/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:14

AVP a la base c'est un jeu video et aucun des 2 film ne respect les jeux
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12045
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:36

toxa a écrit:
AVP a la base c'est un jeu video et aucun des 2 film ne respect les jeux

meme pas ! au depart, c'est un comic book (1992 si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Snake-Sensei
Wii U
Wii U
Snake-Sensei


Nombre de messages : 7672
Age : 37
Localisation : Vitry s/Seine
Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS5, PC
Date d'inscription : 09/12/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:40

Depuis sa création durant les années 30, je crois, aux années 80 le personnage de Batman à bien évolué. C'est l'une des saga qui s'est vu la plus modifiée avec superman.

On est passé du Batman détective qui luttait contre de simples bandits (la mafia) au héro comique qui affrontait des ennemis tout aussi drôle que lui. Il y avait même une série TV qui reprenait ce style burlesque. Quand j'ai vu le film batman et robin j'ai tout de suite penser à cette version.

Ces différentes versions de batman peuvent expliquer pourquoi Burton, Schumacher et Nolan ont une vision très différente de la saga.

Au niveau du comics, c'est surtout Frank Miller et Todd McFarlane (le créateur de spawn) qui ont donné à Batman cette image de héro torturé et blessé comme bouc l'a décrit plus haut. C'est d'ailleurs Miller dans les années 80, lorsqu'il réécrit l'histoire de batman, qui met en scene le meurtre des parents de Bruce par Joe Chill .

Les batman de Burton sont cultes pour moi(pas toucher lol). Cependant j'attendais qu'un réalisateur se repenche sur le cas du joker. Dans le comics il malmène Batman comme jamais, il assassine Robin deuxième du nom et laisse pour mort la fille de Gordon (batgirl). C'était il y a presque 20 ans... Heureusement que mon oncle était un fan et qu'il a pas jeter le peu de comics qu'il avait. argh:

Le Joker est le "méchant" de la saga si on met de côté Batman lui même.
Le voir de nouveau au cinema est un plaisir. Après il faudra observer ce qu'il va proposer par rapport à celui de Burton. Dans les Batman de Burton tout le monde semble d'accord pour dire que Batman se faisait voler la vedette par ses ennemis. Dans Begins, batman reste au centre du sujet et c'est pour ça que j'ai aimé le film. Et puis Christian Bale est bon.

Il sera intéressant de voir comment le Joker et lui vont se répartir la scène. Nolan a pas trop le droit de se louper... Je veux un un vrai clash physique et psychologique. Cool

Le comics que j'aurais aimé lire est ARKHAM ASYLUM où Batman se retrouve enfermé dans l'asile au côté du Joker et de Two-Face. Batman y perd le peu d'équilibre mental qu'il avait. Il paraît que ce comics était interdit aux enfants au vu de la "violence" qui s'y dégageait.

Enfin bref, j'attends beaucoup du prochain batman que va nous proposer Nolan. smile2
Revenir en haut Aller en bas
toxa
Xbox One
Xbox One
toxa


Nombre de messages : 11033
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS4,PS5
Date d'inscription : 17/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:41

fdroopy a écrit:
toxa a écrit:
AVP a la base c'est un jeu video et aucun des 2 film ne respect les jeux

meme pas ! au depart, c'est un comic book (1992 si je me souviens bien)


A ce qu'on m'avait dit c'est d'abord les jeux video a avoir exploité l'idée apres c'est le rest mais je confirme rien
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12045
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:49

ben en fait, t'a s la BD, puis le jeu puis la série de livres et d'autres bds puis les films
Revenir en haut Aller en bas
toxa
Xbox One
Xbox One
toxa


Nombre de messages : 11033
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS4,PS5
Date d'inscription : 17/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:56

Ah voila :

Citation :
Deux ans plus tard, en 1989, Dark Horse Comics publie une bande dessinée qui mettra en scène les deux monstres de l'espace. Ce premier

divers que Terminator, Superman, Robocop ou Batman) a un succès retentissant à tel point que l'idée se répercute mais de façon subtile dans le second film de Predator, Predator 2. Dans la scène finale du film, on voit un crâne de Xénomorphe dans la salle des trophées du vaisseau spatial des Predators.
Citation :

C'est seulement en 2003 que les deux créatures se retrouveront confrontées dans le même film, un court métrage de Sandy Collora nommé Batman: Dead End. Ce fan-film de grande qualité et largement diffusé sur le net voit s'affronter Batman, le Joker, un Alien et une horde de Predator. L'année suivante sort enfin sur les écrans le long métrage Alien vs Predator de Paul Anderson. Ce film est considéré comme une adaptation du jeu vidéo sorti en 1999.

Le scenar mytho a l'origine de alien 3 :
Citation :

La sation Hadley's Hope sera détruite. Ripley survivra et s'enfuira avec Newt (l'enfant survivant d'Hadley's Hope), Hicks (le seul survivant des marines) et Bishop (l'androïde à l'effigie de Charles Bishop Weyland et attaché scientifique de la mission) et rejoindra le Sulaco. Mais un œuf est à bord de ce vaisseau. Personne ne sait d'où il provient, certains disent que c'est la Reine qui l'a pondu la et d'autres croivent que c'est un complot organisé par Bishop et la compagnie. Cet oeuf n'est pas pareil que les autres, il contient un "Superfacehugger", un facehugger capable de féconder 2 êtres dont une Reine.

toute l'histoire ici


http://fr.wikipedia.org/wiki/Alien/Predator_Saga


ps:Pour aliens 3
Citation :
Alors que le scénario était à peine esquissé, la production du film fut lancée. L'histoire reçut à plusieurs reprises des changements plus ou moins importants alors que David Fincher était déjà en train de tourner. On comprend alors pourquoi la réalisation de ce film fut chaotique. En définitive, le film est souvent considéré comme bancal mais les années passant critiques et public ont su à juste titre réviser leur opinion. Pour apprécier pleinement cet opus, il est préférable de le voir dans sa version director's cut.
Citation :

La version director's cut disponible sur l'édition spéciale en DVD diffère sur de nombreux points par rapport à la version sortie en 1992. Par exemple, dans la version cinéma, le xénomorphe sort d'un chien alors que dans l'édition spéciale, il sort d'une vache.


James cameron avait affirmé qu'il n'aimai pas ce alien je suis d'accord avec surtout avec les argument qu'il avait avancé


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member



Nombre de messages : 6228
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:02

Snake-Sensei a écrit:
Le comics que j'aurais aimé lire est ARKHAM ASYLUM où Batman se retrouve enfermé dans l'asile au côté du Joker et de Two-Face. Batman y perd le peu d'équilibre mental qu'il avait. Il paraît que ce comics était interdit aux enfants au vu de la "violence" qui s'y dégageait.

Enfin bref, j'attends beaucoup du prochain batman que va nous proposer Nolan. smile2

Il parait que le comics ou Joker tue Robin est génial, tout l'arc scénaristique est génial. J'aimerais bien le lire, faudrait que je pense à me le procurer.

D'ailleurs ça pourrait faire un bon épisode de Batman au ciné pour Nolan, après le prochain Batman ("The Dark Knight") qui verra Joker entrer en scène. On pourrait enchainer dans le prochain film avec la mort de Robin, tué par Joker. Et ce serait l'occasion de réintroduire Robin mais pas de façon grotesque comme dans les épisodes de Schumacher.

Sinon, je sais plus si c'est avec Superman ou Batman en héros honte mais il y a un comics parait-il absolument génial sur un tueur en série qui tue les super-héros les uns après les autres, et Batman ou Superman (je sais plus lequel, ptete les deux) mène l'enquête. D'après ce qu'on m'a dit c'est génial. Faudrait que je lise ça aussi smile2

Et puisqu'on parle de Alien Vs Predator, on attend toujours Batman Vs Superman smile2 Ca fait longtemps qu'on en entend parler de ce projet. Il y a même des grands noms de réalisateurs qui ont été évoqué. Ca pourrait donner quelque chose d'assez fou.
Il y a déjà un comics sur ça. D'ailleurs dans le comics, Batman est à deux doigts de terrasser Superman. Il parvient à le mettre à terre grâce à sa ruse et grâce au fait qu'il le connait très bien (ses points faibles). (au passage, il me semble que Batman est une des très très rares personnes à connaitre la véritable identité de Superman, me semble qu'il n'y a que lui, Wonderwoman et les Kent. Enfin ça doit dépendre des versions).
On assiste à un combat entre un Batman malin et un Superman affaibli par la kryptonite. Et Batman est largement au dessus, puisqu'il est un expert en différentes techniques de combat. (ce que n'a pas besoin de connaître Superman, puisqu'il a habituellement sa force et son indestructibilité, mais là ça lui joue des tours).
Le comics est génial apparemment, ça pourrait donner un bon film smile2

A propos de Batman Begins, j'ai été impressionné par la carrure de Christian Bale, il est vraiment balaise dedans, et ça rend plus "probable" tout ce que fait Batman et ses aptitudes au combat (j'adore Keaton (ce mec est un pur génie dans le génial "Beetlejuice) mais il est un peu gringalet). C'est d'autant plus impressionnant que peu de temps avant, il tournait The Machinist dans lequel il apparait hyper maigre, on croirait presque un mec qui sort d'un camp de concentration argh
Il sera surement encore très affuté dans The Dark Knight smile2
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:22

bouc >>>
Pour les prises de caméra en combat, c'est un effet recherché que je critiquais également au début. Le film de Nolan me fascinait de plus en plus et j'ai alors dû rechercher le pourquoi de ces prises étranges. J'ai remonté jusqu'à Insomnia pour constater qu'il avait un peu débuter par utiliser ces techniques. Naturellement, on ne voit pas ces genres de plans souvent dans Insomnia, cause du peu d'expérience qu'il avait sur cette maitrise. Ensuite, il la peaufine sur Batman Begins qui a essuyé pas mal de critiques à ce sujet jusqu'à se rendre compte que c'est franchement bien réussi si on s'attarde sur certains détails cinématographiques. En fait, c'est un effet qui se morfond à la psychologie de Batman(pas Bruce Wayne, ce sont deux être différents que Nolan arrive très bien à distinguer) en plein combat et je trouve l'idée, une fois constatée, tout simplement énorme. Il s'agirait de former une certaine symbiose entre la mentalité de Batman, son environnement et l'ambiance du lieux en associant des plans de caméra en plein combat avec des mouvements violents en essayant de garder une certaine sensation sur le degré des coups portés et de l'ambiance de la scène. Il y a d'autres détails, mais ce serait un peu long d'embarquer là-dedans. Comme quoi, c'est une oeuvre cinématographique sur plusieurs domaines et c'est là qu'il faut aller piger un peu de l'essence de ce film sur certaines subtilités, pas comme un simple Spider-man & cie. Après avoir un peu pigé le concept, je voulais une certitude que j'ai trouvé trois mois plus tard dans une interview destinée à David Goyer sans même me rendre compte que cela était déjà dit dans les suppléments 100% Cinema - Page 22 827676 argh .

Le groupe de Nolan a clairement confirmé à la du tournage de Batman Begins, que Robin n'apparaitra jamais en ce qui concerne leur contrat. Personellement, je dis tant mieux. À ce qu'on dit (rumeur rumeur), le troisieme film prterait sur le procès du Joker. Ptete même l'arrivée du Pingouin qui avait un peu été discuté dans le groupe de Nolan smile2 (un genre de trafficant d'arme russe qu'ils avaient dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Snake-Sensei
Wii U
Wii U
Snake-Sensei


Nombre de messages : 7672
Age : 37
Localisation : Vitry s/Seine
Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS5, PC
Date d'inscription : 09/12/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 1:27

bouc_emissaire a écrit:


Sinon, je sais plus si c'est avec Superman ou Batman en héros honte mais il y a un comics parait-il absolument génial sur un tueur en série qui tue les super-héros les uns après les autres, et Batman ou Superman (je sais plus lequel, ptete les deux) mène l'enquête. D'après ce qu'on m'a dit c'est génial. Faudrait que je lise ça aussi smile2

Et puisqu'on parle de Alien Vs Predator, on attend toujours Batman Vs Superman smile2 Ca fait longtemps qu'on en entend parler de ce projet. Il y amême des grands noms de réalisateurs qui ont été évoqué. Ca pourrait donner quelque chose d'assez fou.
Il y a déjà un comics sur ça. D'ailleurs dans le comics, Batman est à deux doigts de terrasser Superman. Il parvient à le mettre à terre grâce à sa ruse et grâce au fait qu'il le connait très bien (ses points faibles). (au passage, il me semble que Batman est une des très très rares personnes à connaitre la véritable identité de Superman, me semble qu'il n'y a que lui, Wonderwoman et les Kent. Enfin ça doit dépendre des versions).
On assiste à un combat entre un Batman malin et un Superman affaibli par la kryptonite. Et Batman est largement au dessus, puisqu'il est un expert en différentes techniques de combat. (ce que n'a pas besoin de connaître Superman, puisqu'il a habituellement sa force et son indestructibilité, mais là ça lui joue des tours).
Le comics est génial apparemment, ça pourrait donner un bon film smile2

Un batman vs superman ce serait le pied au cinema mais je crois pas que ça va se faire. Déjà j'imagine même pas le côut de cette super production, et le risque de sortir un nanar qui ferai un flop est trop gros.
Peut-être que si le prochain superman et the dark knight cartonnent la warner y pensera sérieusement.

Batman et superman se sont rencontrés nombre de fois en comics et presque à chaque ils faisaient jeu égal:
Spoiler:

Il y a trop de comics que j'aimerai lire mais bon, si je devais m'y mettre j'en aurait des milliers à lire... et ceux que je recherche sont super rares aujourd'hui.

Nolan sort les gros moyen pour son film:

https://www.youtube.com/watch?v=dhIjGxW-FvI
Revenir en haut Aller en bas
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5959
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:48

J'ai looké mon Bluray James Bond,
Spécial comme film, le rythme est très inégal, à croire que l'essentiel du budget du film est utilisé durant les 15 premières minutes puis ensuite Sleep

J'aime mieux les Bond avec Roger Moore style Moonraker, même si Moore ressemble à ma vieille tante à coté de Daniel Craig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% Cinema - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 100% Cinema   100% Cinema - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% Cinema
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100% Cinema (5)
» 100% Cinema (5)
» 100% Cinema (5)
» 100% Cinema (5)
» 100% Cinema (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: