PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dessin et Photo.

Aller en bas 
+38
Gorrok
gil de binche
Urfaust
Shinji09
Doc 42
Fétide
Rage
makunouchi_ippo
zeydou
TS_JBG
Spectre35
KaptN
Kaiser_Gun
Aliand
Atlus
Tehem
fdroopy
NeodeosX
manulelutin
Marmen Miler
NinjaTrouiLLe
bouc_emissaire
chris1515
Tiego
Taxchim
DINDONNOSAURE
Ogmior
Nevton
patataboy
Megalo
Versatil
Snake-Sensei
upsilandre
fraquilone
sven_minoda
kindred
toxa
Kain2097
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyJeu 30 Sep - 17:29

Merci les gars.

Taxchim a écrit:
faut déjà un minimum de talent aussi, je serais bien incapable de sortir ça même en en faisant 18h sur 24 pendant 1 an ...

C'est vraiment trés bon ( le portrait en clair obscure, j'adore !). sensei

Tu te sous estime. La principale différence c'est que je connaissais un peu la méthode de dessin et que j'avais donc aussi appris à observer.

Je t'assure qu'en une séance de dessin tu arrives déjà à faire quelques chose sans erreurs de proportions etc. Je t'assure. Les gens ne savent pas à quel point c'est accessible de dessiner car ils pensent que c'est instinctif alors que c'est une méthode, du temps. Sincèrement très rapidement tu peux gagner du niveau et cela n'a rien à voir avec le talent. Souvent on prend le talent pour juste ce qu'il s'avère être de l'audace d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyJeu 30 Sep - 17:52

Je suis pas mauvais en dessin industriel, mais alors le reste megalol
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5900
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 6:46

egb a écrit:
Merci les gars.

Taxchim a écrit:
faut déjà un minimum de talent aussi, je serais bien incapable de sortir ça même en en faisant 18h sur 24 pendant 1 an ...

C'est vraiment trés bon ( le portrait en clair obscure, j'adore !). sensei

Tu te sous estime. La principale différence c'est que je connaissais un peu la méthode de dessin et que j'avais donc aussi appris à observer.

Je t'assure qu'en une séance de dessin tu arrives déjà à faire quelques chose sans erreurs de proportions etc. Je t'assure. Les gens ne savent pas à quel point c'est accessible de dessiner car ils pensent que c'est instinctif alors que c'est une méthode, du temps. Sincèrement très rapidement tu peux gagner du niveau et cela n'a rien à voir avec le talent. Souvent on prend le talent pour juste ce qu'il s'avère être de l'audace d'essayer.

+1000

s'attendre a dessiner comme un pro en 3 seances c'est juste illusoire. Mais une bonne methode et un travail constant peuvent vraiment faire des miracles.
Le veritable talent de la personne qui essaye du premier coup et reussit, j'ai personnellement jamais vu ca, c'est excessivement rare. Et meme, c'est une base de depart, si par dessus tu appliques une methode de merde, toute cette avance est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 9:23

NinjaTrouiLLe a écrit:
egb a écrit:
Merci les gars.

Taxchim a écrit:
faut déjà un minimum de talent aussi, je serais bien incapable de sortir ça même en en faisant 18h sur 24 pendant 1 an ...

C'est vraiment trés bon ( le portrait en clair obscure, j'adore !). sensei

Tu te sous estime. La principale différence c'est que je connaissais un peu la méthode de dessin et que j'avais donc aussi appris à observer.

Je t'assure qu'en une séance de dessin tu arrives déjà à faire quelques chose sans erreurs de proportions etc. Je t'assure. Les gens ne savent pas à quel point c'est accessible de dessiner car ils pensent que c'est instinctif alors que c'est une méthode, du temps. Sincèrement très rapidement tu peux gagner du niveau et cela n'a rien à voir avec le talent. Souvent on prend le talent pour juste ce qu'il s'avère être de l'audace d'essayer.

+1000

s'attendre a dessiner comme un pro en 3 seances c'est juste illusoire. Mais une bonne methode et un travail constant peuvent vraiment faire des miracles.
Le veritable talent de la personne qui essaye du premier coup et reussit, j'ai personnellement jamais vu ca, c'est excessivement rare. Et meme, c'est une base de depart, si par dessus tu appliques une methode de merde, toute cette avance est perdue.

Je connais des gens qui dessinent depuis des années effectivement sans méthodes et qui stagnent et des gens qui commencent et qui deviennet très bon très rapidement simplement en suivant une méthode simple (en plus toujours la même). La seule différence ensuite c'est l'apprentissage si tu veux pousser plus loin dans le dessin l'appréhension de l'anatomie, c'est le seul truc qui te fais passer ce palier supérieur et passer dans un tout autre niveau. Ok ca, ca prend du temps mais avant tout ceci comme tu dis, y'a tellement de choses à faire pour déjà avoir un très bon niveau.

J'aimerais tellement que les gens comprennent combien le dessin, l'Art en général est plus proche des mathématiques et de la physique, de l'experience que de "l'instinct". En vérité l'instinct" c'est un mot pour parler d'une logique propre à chacun mais dont on ne prend pas conscience nous même. Comme tu dis c'est extremement rare par simple talent de voir quelqu'un réussir dans un domaine mais ce que l'on ne voit pas c'est que si cela arrive c'est simplement du au fait qu'il ou elle applique les mêmes méthodes de conception mais de manière instinctive, de manière logique pour lui.

L'observation pour le dessinateur comme l'oreille pour un bon musicien, la capacité à comprendre comment les choses fonctionnent avec sa propre logique, son propre sens de la reflexion, se poser des questions et y répondre par empirisme est rarement un succès, mais quand cela arrive on a le sentiment que c'est inné alors qu'il s'agit souvent d'un empirisme caché aux yeux des gens.

Ca me fascine de voir chez les gens cette lumière dans leur yeux quand ils comprennent qu'enfin de compte dessiner ou tout activité qu'ils leur semblaient impossible, devient enfin de compte un jeu d'enfant. On apprend tellement aux gens à avoir peur d'essayer qu'ils finissent par penser que ceux qui y arrivent sont exceptionnellement fort. La rigueur est bien souvent la seule différence entre un "bon" dessinateur et une personne qui rapidement se lasse.

EDIT:

J'ai fais l'experience avec un collègue qui n'a absolument aucune conscience du processus et de la méthode de dessin qui pour lui mes dessins sont juste "magnifiques" et je lui ai proposé de lui faire un cours d'1h sur le sujet pour dédramatiser sa vision du dessin et surtout sur ses capacités à dessiner.

J'ai commencé avec 30 min avec une approche théorique ou je dessinais sur un modèle d'une photo que j'avais prise (un enfant porté d'à peine 7 ans par sa mère, elle très droite et portant à bout de bras sous les aisselles son enfant qui tente de regarder ce qu'il se passait dehors sur la ligne 6 du metro, le beau Paris). J'aborde les principes de construction du dessin, comment placer d'abord les volumes, comment organiser les éléments entre eux ensuite, comment dégrossir par passes successives, comment passer du mode focalisation du détails sans trop s'y attarder et reprendre du recule sur une cohérence générale encore par différentes passes successives).

Les 30 prochaines minutes je lui ai proposé de dessiner et que j'allais l'accompagner en appliquant ce que j'avais appliqué moi même a dessin précédent. On prenait comme modèle une bouteille (de forme carré) posée là devant nous sur la table avec un effet de diffraction légé de la lumière à la base de la bouteille. Je l'accompagne pour lui faire comprendre que l'observation est importante pour bien prendre conscience des proportions, du positionnement, des perspectives etc. Je le laisse faire, en lui suggérant de revenir au grossier, je lui pointe des subtilités d'observation à faire, il modifie son dessin en conséquence et je l'accompagne encore.
A la fin, il a réussi une bouteille avec une vraie impression de volume, des perspectives et des proportions respecté. Il était heureux et a compris ce que je voulais lui faire passer comme message. Que même avec une capacité d'observation minimale à clairement travailler pour appréhender le dessin, avec juste un peu d'assistance et de méthode, on peut faire quelque chose de très très propre et vraiment réaliste.

Résultat: Il veut refaire une session d'1h mardi prochain. Tellement content qu'il sente le besoin d'apprendre à observer les choses (c'est un quinqua qui fait pas mal d'activité physique, qui a toujours en tant qu'ingénieur été rigoureux, un peu froid, concentré, capable d'apprendre à apprendre et danser etc, mais qui a toujours un peu de côté rigide et propre mais qui manque parfois de laisser aller, et qui n'a jamais appris à observer les choses, manque parfois de finesse dans ses approches auprès des gens etc, et il ressent le besoin d'apprendre à observer et ne pas être binaire, une vraie satisfaction).

C'est exactement ce que j'essaie de montrer aussi en dessinant.
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5900
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 14:56

tchin good
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2615
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 15:10

egb a écrit:
Bon je me remet au dessin après plus de 20 ans sans dessiner, ni Art plastique. J'en ai fais gamin pendant 5 ans et puis plus rien. L'envie était là depuis des années et c'est en rencontrant une artiste peintre au Musée Rodin que je suis replongé dedans en la voyant dessiner. Je dessine presque tous les jours depuis 2 semaines et je travail pleins d'aspects différents (mise en place, proportions, anatomie, valeurs, exercice de vitesse etc).

Voici ma progression chronologique:



Exercices de dessins rapides à un café terrasse lors d'un marché
Dessin et Photo. - Page 32 6

Recherche des proportions, du mouvement générale et placements des membres
Dessin et Photo. - Page 32 7


Ca c'est le truc qui me scotchera toujours ! Comment faites-vous pour travailler aussi bien les volumes ?
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 15:18

Rendering a écrit:
egb a écrit:
Bon je me remet au dessin après plus de 20 ans sans dessiner, ni Art plastique. J'en ai fais gamin pendant 5 ans et puis plus rien. L'envie était là depuis des années et c'est en rencontrant une artiste peintre au Musée Rodin que je suis replongé dedans en la voyant dessiner. Je dessine presque tous les jours depuis 2 semaines et je travail pleins d'aspects différents (mise en place, proportions, anatomie, valeurs, exercice de vitesse etc).

Voici ma progression chronologique:



Exercices de dessins rapides à un café terrasse lors d'un marché
Dessin et Photo. - Page 32 6

Recherche des proportions, du mouvement générale et placements des membres
Dessin et Photo. - Page 32 7


Ca c'est le truc qui me scotchera toujours ! Comment faites-vous pour travailler aussi bien les volumes ?

Les premiers dessins sont lié à une connaissance (pour le coup je ne me trouve pas très bon dans l'exercice de mémorisation des positions des gens pour prendre l'essence de leur proportions mais disons que c'est une connaissance des mode de construction des corps qui permet de réaliser ca, c'est à dire sur la base du dessins en mode file de fer avec le tronc, les bras, les mains, les jonctions entre les membres, ne pas avoir peur de faire apparaitre les volumes en pensant le corps comme des facettes (plan de devant, derrière, de côté) dépendant du placement des corps par rapport à mon regard).

Le plus compliqué selon moi n'est pas le volume mais les proportions dans ces moments là, on le voit sur les premiers sketchs, que mes proportions ne sont pas toujours bonnes (tendance notamment à agrandir les muscles "trapèzes" et des epaules). Donc pour te répondre simplement c'est en gros partir de la tête comme proportion importante, ensuite le tronc avec une orientation de la colonne par rapport au crane, le tronc viens s'enchasser assez rapidement et plustot simplement avec la perspective). Je pourrais te montrer à l'occasion.

Et pour la deuxième, là l'exercice consiste à trouver la dynamique des membres et du corps en général, tu ne peux pas créé une dynamique cohérente sans faire apparaitre (là effacé) les "lignes de forces" des lignes directrices qui impulse le mouvement général de la tête, colonne et donc tronc, hanches, jambes, bras. C'est sur un fil de fer (ligne de force) qui donne le ton et permet ensuite les proportions et les volumes d'êtres intégré. Je pourrais aussi te montrer l'idée et tu verrais que très rapidement en 5 min en respectant des principes simples tu aurais le résultat attendu.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 15:27

si tu pouvais poster une vidéo de toi entrain de dessiner, ça serait plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2615
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 15:31

egd merci pour tes explications, je suis impressionné par tant d'analyses et de technique perso, j'ai un membre de ma famille qui arrive très bien c'est un don chez lui il a aussi cette capacité à projeter des ombres à s'imaginer la source lumineuse etc bon c'est un autre sujet mais ça m'impressionne toujours ces choses la j'ai beau essayé ça ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12030
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 17:52

bon.. je vais rester dans mon domaine de la facilitation graphique.. vous etes sur une autre planète les gars niveau art
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 17:54

Je vous upload une vidéo pour vous montrer.

J'aurais pu faire plus de construction sur cette vidéo mais j'avais la caméra entre le bloc de dessin et moi, donc j'avais une distance vraiment pas facile à gérer donc j'ai pas tout à fait la même perspective pour dessiner et ai pris pas ma le temps en vrai sur ce coup.

J'ai commencé avec les lignes de forces, placer la tête, le tronc, le mouvement général du corps, la posture, ensuite les jambes, les bras, commencer à définir les volumes et les proportions, de la hanche, des bras, avec plusieurs passes, et de plus en plus je commence à préciser les courbes, les volumes et quand tout est plus ou moins en place, je décide de produire un peu de valeur pour avoir plus de volumes et de cohérence générale. D'habitudes je passe plus de temps à m'occuper des volumes surtout avec les jambes et les bras (que le reste) mais globalement étant presque de face, on peut pas dire que les volumes soient si visibles que ca donc les traits sont plus "facile à trouver".

J'essayerais de vous montrer une autre vidéo avec un effet de perspective plus prononcé.  


En attendant l'upload de la vidéo (en HD) voici le dessin après 25min:
Dessin et Photo. - Page 32 1110

Un autre point de vue, car y'a pas mal de reflets (on voit pas bien je trouve les tétons bedo ):
Je n'arrive pas à mettre la photo droite (alors que sous windows elle l'est).
Dessin et Photo. - Page 32 11_215
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 22:56

Voici la vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptySam 9 Oct - 21:03

En ce moment je bosse sur ce genre d'exercices:

Dessin et Photo. - Page 32 1212

Le but est de placer d'abord toutes les "boites" avec perspectives, angles, proportions.
Ensuite de s'amuser à tracer les lignes. Ca permet de connaitre un peu son anatomie, après je rerentrerai dans le vif du sujet en travaillant sous tous les angles chaque membres et leurs muscles/os que je ferais apparaitre de la même façon pour bien les assimiler.

Je suis passé sur le chevalet de bureau (bien pratique).
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5900
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyLun 8 Nov - 9:39

Tiens ya un site/ appli (?) qui du coup est tres bonne et le taf d'egb m'y fait penser, c'est "Draw a Box".

https://drawabox.com/

Ca peut valloir le coup de s'y interesser. Entre ca et les divers tutos sur youtube, vous avez largement de quoi faire.

Apres c'est comme tout, il faut y passer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyLun 8 Nov - 10:19

Dans la continuité du poste de NinjaTrouille (merci).

Je vous donne un lien que j'utilise pour mes "sketch" :

www.line-of-action.com
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyJeu 18 Nov - 10:39

Dans la continuité de vouloir montrer la "construction" des dessins et de la méthode employé pour faire comprendre l'évolution voici un dessin fait ce matin pour expliquer cela:

Modèle Utilisé:

Lignes de forces (mouvement):

Placement des os principaux:

Placement des muscles principaux:

Suite process et fin:
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyJeu 18 Nov - 12:10

super ton cheminement de la construction.

ton modèle nerd honte2 love2
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyJeu 18 Nov - 12:41

kindred a écrit:
super ton cheminement de la construction.

ton modèle nerd honte2 love2

smile2 Dessin et Photo. - Page 32 827676
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5900
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 3 Déc - 7:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 3 Déc - 7:47

good
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyVen 3 Déc - 9:39

NinjaTrouiLLe a écrit:
Spoiler:


+ loveit
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyLun 13 Déc - 17:43

Aujourd'hui je me suis un peu amusé sur Artbreeder. Bon ce n'est pas parfait mais Dieu que c'est génial pour avoir une base.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyLun 13 Déc - 18:25

très réussi les émotions
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyMar 14 Déc - 7:56

Kaiser_Gun a écrit:
Aujourd'hui je me suis un peu amusé sur Artbreeder. Bon ce n'est pas parfait mais Dieu que c'est génial pour avoir une base.

Spoiler:

Je connaissais pas.
Cette vidéo explique la démarche, je trouve ca, comme tjs avec l'ia, génial et flippant en même temps smile2
https://www.youtube.com/watch?v=kXnVyU8Db-A&ab_channel=J%27%C3%A9crisunroman

Par contre, à l'inverse de kindred, je trouve qu'il n'y a aucune émotion, et c'est voulu, c'est du pur portrait type avatar de perso / photo de profil, c'est neutre. Mais je trouve ca quand même assez incroyable.
J'ai vu qu'on peut générer aussi autre chose que des portraits, des paysages, etc... Je testerais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 EmptyMar 14 Déc - 12:46

manulelutin a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
Aujourd'hui je me suis un peu amusé sur Artbreeder. Bon ce n'est pas parfait mais Dieu que c'est génial pour avoir une base.

Spoiler:

Je connaissais pas.
Cette vidéo explique la démarche, je trouve ca, comme tjs avec l'ia, génial et flippant en même temps smile2
https://www.youtube.com/watch?v=kXnVyU8Db-A&ab_channel=J%27%C3%A9crisunroman

Par contre, à l'inverse de kindred, je trouve qu'il n'y a aucune émotion, et c'est voulu, c'est du pur portrait type avatar de perso / photo de profil, c'est neutre. Mais je trouve ca quand même assez incroyable.
J'ai vu qu'on peut générer aussi autre chose que des portraits, des paysages, etc... Je testerais un peu.

Ouai comme je disais ça peut servir de base.

Alors pour arriver à ce rendu, je suis allé chopper un tableau que j'aime bien sur le net et j'ai mélangé avec le personnage que j'avais (qui lui est une combinaison de quelques autres). Alors loin de moi l'idée de me prétendre artiste, mais au moins je pourrai sortir des idées pour orienter nos graphs ou les clients. Enfin je dis ça mais j'ai arrêté. Mais voilà l'idée quoi.

Sinon pour le landscape, j'ai testé un truc rapide. Je colle le style de Zelda dessus et j'essaye d'avoir un rendu (dégueu parce que je suis une brèle) aérographe parce qu'un ancien collègue le faisait bien au pinceau.

Spoiler:

Ce que je trouve dommage à la limite c'est que 99% des gens utilisent le truc pour passer d'un truc réaliste à un style manga ou inversement. Si ce n'est pas pour faire un truc complètement creepy.
Alors qu'on pourrait voir un peu ce que ça donne en mélangeant différents courants artistiques.

Après ce qui ne me fait pas trop peur avec une IA c'est que l'art ça reste subjectif. Tu aimes ou tu n'aimes pas. A la limite il pourrait déterminer ce que tu aimes. Par contre je ne sais pas comment elle pourrait déterminer si elle aime ou pas. bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Contenu sponsorisé





Dessin et Photo. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dessin et Photo.   Dessin et Photo. - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin et Photo.
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter un appareil photo compact numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: