LEGORAFI c'est ecrit en dessous ... "depuis 1826, toute l'information, de source contradictoires" et pareil ds le a propos : http://www.legorafi.fr/about/ c'est une blague. Comme toutes les news du site , comment on peut croire un truc aussi énorme sans déconner (accessoirement c'est un pote qui tient ce site, il cherche tjs des redacteurs, sérieux (enfin, si peu) et maitrisant la langue de molière. Notamment pour le rayon sport. Si jamais y'a des motivés. C'est bénévole pour le moment of course, ils gagnent rien encore, mais un jour qui sais...)
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26059 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
Nombre de messages : 5975 Age : 41 Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe Date d'inscription : 27/09/2006
Sujet: Re: U-moore Drole !.........Ou pas ! (3) Mar 23 Juil 2013 - 16:37
ouais d'autant qu'elle a une copine de grs qui est carrément bonne, mais on s'égare.
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26059 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: U-moore Drole !.........Ou pas ! (3) Jeu 25 Juil 2013 - 17:21
upsilandre Playstation 5
Sujet: Re: U-moore Drole !.........Ou pas ! (3) Jeu 25 Juil 2013 - 20:04
je passe sur Money drop, je tombe sur 2 jeunes filles juives et cousines (presque des caricatures dans leur style et l'une veut aller s'installer en Israel l'autre termine son master et veut ouvrir un cabinet de gestion de bien), elles ont 110 000€ a placé sur cette question: quand a eu lieu le big bang? - 120 millions d'années - 540 millions d'années - 13.7 milliard d'années - 400 milliard d'années
deja la question m'amuse beaucoup vu que je suis toujours curieux de voir le niveau d'ignorance des gens sur ce genre de question, ca va souvent audela de ce qu'on imagine, et puis parce qu'elle s'adresse aparement a 2 jeunes filles qui on baigné dans une certaine culture religieuse ou tout a ete crée y a quelque milliers d'années. et y en a quand meme une qui a fait un BAC scientifique et un Master. mais ca donne un dialogue de ce genre:
- "c'est quoi le big bang?" - "je crois que c'est la creation de la terre" - "ouai mais y a combien d'année avant Jesus Christ?" - "de toute facon il me semble que c'est un nombre a 3 chiffres" - "ok donc on mise sur 120 millions, 540 millions et 400 milliard"
bingo!
sammaker NES
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Grenoble Consoles : Voyelles Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: U-moore Drole !.........Ou pas ! (3) Jeu 25 Juil 2013 - 20:32
Vu aussi, c'était un grand moment de télévision.
patataboy Wii U
Nombre de messages : 7293 Age : 48 Localisation : Saint Germain les Arpajon Pseudo PSN : Patataboy Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+ Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: U-moore Drole !.........Ou pas ! (3) Ven 26 Juil 2013 - 13:58
Putain c'est grave ...
upsilandre Playstation 5
Sujet: Re: U-moore Drole !.........Ou pas ! (3) Ven 26 Juil 2013 - 14:16
et encore la question est pas forcement evidente a repondre, c'est surtout les dialogues que ca genere qui sont drole, j'aurais aimé qu'il y ai des reponses a la con genre 5000 ans, les reponses etaient trop orienté a mon gout, faut pas sous-estimer l'ignorance des gens
si un jour quelqu'un pouvait avoir la bonne idée de s'infliger de regarder tous les jeux TV et faire des compiles uniquement des questions scientifiques je payerais pour voir ca j'adorais voir aussi les resultats de vrai sondages avec des questionnaires scientifiques basiques. j'ai envie de savoir ou on en est, est ce que le type lambda est un peu au dessus d'un gars du moyen-age en ce qui concerne la comprehension physique du monde qui l'entoure ou pas du tout
Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22650 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: U-moore Drole !.........Ou pas ! (3) Ven 26 Juil 2013 - 14:19
Ah mais clair, qu'elles ne sachent pas la réponse n'est pas grave, mais leur conversation...
upsilandre Playstation 5
Sujet: Re: U-moore Drole !.........Ou pas ! (3) Ven 26 Juil 2013 - 14:33
on parle de quelqu'un qui a fait un bac scientifique et qui termine un Master. je sais pas mais pour moi etude superieur ca veut dire qu'audela du savoir direct que t'as accumulé + les capacités et methodologies que t'as develloper pour aprendre toute sorte de savoir t'es censé aussi avoir develloper un certain penchant pour la culture. c'est le triple effet kisscool, c'est imparable. tu peux pas au final te retrouver completement inculte et denué de capacité de raisonnement
fallait voir aussi la question precedente. lequel de ces mots est un synonyme de la toise instrument de mesure du medecin? y avait tachimetre, ethylometre, somatometre et un autre nom dont j'ai jamais entendu parler moi j'ai tout de suite penser a somatometre (somate c'est le corp comme dans somatiser). et la on a le droit a tout une discussion sur le sens de ses mots, elles n'avait jamais entendu aucun de ces mots, meme une toise elle savait pas ce que c'etait, tachimetre pour elle c'est un truc qui mesure le coeur et ethylometre pour elle c'est un truc de "physique/chimie", elle a jamais entendu parler d'ethylotest par exemple