PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NES-MD - The old gens

Aller en bas 
+16
Mikozer
fdroopy
makunouchi_ippo
Taxchim
Ramrod
upsilandre
NinjaTrouiLLe
Kain2097
manulelutin
joepass
Rendering
Kaiser_Gun
wazoo
Shinji09
Terry
patataboy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:49

dailleurs si vous connaissez des jeux SNES avec une resolution superieur a 256x224 ca m'interresse par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:02

Des écrans statics, (secret of mana2, des éléments de RPG), il me semble en avoir vu ... ingame ...

Ah non apparement RPM Racing était en HighRes!
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:06

ouai backround hires et sprite lowres

NES-MD - The old gens - Page 2 Radical%20Psycho%20Machine%20Racing%20(U)


c'est le seul?
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:12

J'en ai pas trouvé d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:18

upsilandre a écrit:
ouai backround hires et sprite lowres

NES-MD - The old gens - Page 2 Radical%20Psycho%20Machine%20Racing%20(U)


c'est le seul?

C'est quoi le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:26

RPM Racing
Le parent pauvre de Rock and Roll Racing
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:33

au final a part celui la tout les jeux megadrive ont une resolution 25% superieur aux jeux SNES? c'est pas rien. c'est comme si les jeux N64 avait une resolution superieur a la DC
j'imagine que c'est le fait d'avoir miser sur les zoom/rotation cablé qui a bridé la SNES
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22249
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:41

En tout cas la MD aura malgré tout mis des belles grosses mandales dans la gueule.

Quand je voyais le Alandin tourner dessus j'avais la mâchoire totalement détruite en 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:15

patataboy a écrit:
RPM Racing
Le parent pauvre de Rock and Roll Racing

Merci sensei
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12032
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:21

messieurs !! peut-on parler next gen et non rétro ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:42

Bande de gros cochons !

J'ai tout fais pour éviter de répondre à Terry et Patataboy pour éviter le HS alors que ça me démangeais grave cry

Sinon le motorola 68000 était un proco 16/32 bit très connu et réputé, de mémoire monté dans la Megadrive donc, la Neogeo mais cadencé à 12 mghz au lieux des 7 mhz de la Megadrive, mais aussi dans l'Amiga 500 et l'Atari ST si je ne me trompe pas.

Le Z80 était aussi présent dans la Megadrive et la Neogeo, l'un pour la compatibilité de la Master system, et l'autre pour chapeauter la puce audio de la Neogeo (il me semble).


Dernière édition par Rendering le Lun 6 Mai 2013 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:45

Ahhh c'est dure !!!
En même temps on est tellement dans le HS qu'un peu plus un peu moins

Pis bon tout rentrera dans l'ordre dès que les vrai news next-gen tomberont
Revenir en haut Aller en bas
Terry
3DO
3DO
Terry


Nombre de messages : 433
Age : 74
Localisation : là bas
Date d'inscription : 15/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:45

En réponse à Ramrod :

Des jeux ont poussé la MD dans ses derniers retranchements et ont permis des effets absolument inconcevables sur cette console (et encore, selon les développeurs de Treasure Soft, la MD n'a pas été poussée à fond).

Pour les rotations, distorsion, zoom et scaling, on peut aller faire un petit tour du côté de Gunstar Heroes, Dynamite Headdy, Probotector, Red Zone ou de Batman and Robin (l'un des jeux qui proposent les effets spéciaux les plus impressionnants sur MD).

Pour les réflexions et effets de miroir (un effet extrêmement difficile à faire en soft d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet et quasi impensable sur 16 bits si l'effet n'est pas déjà proposé en hard), il y a Rocket Knight Adventure et Castlevania (celui-là possède aussi des effets incroyables dans certains stages).

En effets pseudo 3D assez impressionnants, il y a Ranger-X, Panorama Cotton, Batman and Robin, Le Roi Lion, Mickey Mania, Sonic 2, Sonic&Knuckles.

Pour la 3D façon 2D à la Donkey Kong Country, il y a les deux Vectorman (avec certains effets très sympa) et Toy Story.

Même le fameux mode 7 a réussi à être "émulé" (ou copié) sur MD dans la cartouche de Toy Story au moment de la course en voiture. Ce jeu propose aussi un monde à la doom-like. Dans Vectorman 2, je crois qu'il y a également une émulation du mode 7 dans un des stages.

En parlant de doom-like, Bloodshot sur MD est assez impressionnant. Il propose même de jouer à deux. Zero Tolerance et Corporation sont aussi des exemples de doom-like sur MD sans puce Super FX à l'intérieur (suivez mon regard).

On a aussi des jeux utilisant de la véritable 3D à partir du hardware de base, sans aucun chip supplémentaire : Red Zone, F1 World Championship, LHX, Kawasaki Superbike Challenge, Abrams M1 Battletank, Test Drive 2, etc. Quant au chip SVP, Virtua Racing est le seul et meilleur exemple de son utilisation (j'ai toujours rêvé d'une version de Virtua Fighter 1 utilisant ce chip sur MD. Je me demande ce que ça aurait donné...)

Pour de la full motion video, pourquoi ne pas tenter Red Zone ? Ou Sonic 3D ?

Pour un nombre conséquent de grands sprites simultanés à l'écran, les SOR sauront convaincre n'importe qui (tout comme leur bande son). On se croyait sur borne d'arcade à l'époque tellement SOR2&3 était impressionnant.

Vous voulez des scrollings parallaxes de malade mental ? Des gros sprites de la mort qui tue ? Des ziks à péter les tympans ? Thunder Force IV devrait faire l'affaire.

Pour des sprites énormes et une sensation de borne d'arcade, Alien Soldier est pas mal non plus.

Au niveau nombre de couleurs, les 256 affichables de la SNES ne le seraient que sur un écran fixe. En général, il n'y aurait pas plus de 60-65 couleurs affichées simultanément à l'écran dans les jeux. Seule la palette de plus de 32000 couleurs permettait d'avoir des dégradés de folie ainsi qu'une variété que la MD ne pouvait pas imaginer proposer, même en rêve. Par contre, comme l'a dit "un", pardon patataboy, avec différentes techniques on pouvait avoir une palette allant jusqu'à 1536 couleurs sur MD et avoir entre 183 et 256 couleurs à l'écran (différentes techniques incluant : shadow/highlight, deux pixels de couleur séparés par un pixel de couleur différente pour créer des dégradés de couleur et donner l'impression qu'il y a plus de couleurs à l'écran, comme dans Eternal Champions sur MD, etc.). Par contre, pour l'aspect "avoir entre 183 et 256 couleurs à l'écran", je n'ai jamais su si c'était "l'illusion" d'avoir un plus grand nombre de couleurs affiché grâce à ces techniques (ce que je pense) ou si ces 183 à 256 couleurs étaient vraiment affichées par la MD simultanément à l'écran (il faudrait un technicien pour répondre). Niveau dégradés, Sonic&Knuckles proposent également des choses impressionnantes. A ce propos, le jeu de Psygnosis si incroyable graphiquement sur MD se nomme Flink.

Au niveau son, il est clair que les voix étaient NETTEMENT meilleures sur SNES, même si elles étaient souvent plus ou moins étouffées (cf. SF2). Bizarrement, certains jeux possédaient beaucoup plus d'effets sonores sur MD que sur SNES (Earthworm Jim 1 en est un parfait exemple : le nombre d'effets sonores absents dans la version SNES est juste hallucinant. Qq'un ayant l'habitude de la version MD s'en rendra très vite compte). A ce propos, Altered Beast sur MD possédait déjà des voix digitalisées 3 ans avant Sonic 1.

Au niveau sprites, la SNES avait beau avoir un co-processeur capable d'afficher 128 sprites, peu de jeux en ont fait usage (Super Aleste en propose une excellente utilisation) et le nombre de sprites simultanés à l'écran est rarement grand (en plus d'avoir plus souvent des ralentissements que sur MD).

Alors certes, en général, les superiors versions étaient sur SNES (dégradés plus nombreux et plus fins, effets spéciaux, musiques de meilleures qualité encore que c'était souvent une affaire de goûts comme je l'ai dit plus haut), mais il existe qq exceptions, comme Thunder Force III/Thunder Spirit ou encore Mickey Mania (effets spéciaux absents sur SNES, résolution verticale moins bonne, d'où un écran de jeu plus petit, un stage en moins, etc.). Sur Earthworm Jim 1, la version MD propose également un niveau en plus et avait été développée par David Perry himself, a contrario de la version SNES (n'oublions pas les effets sonores bien plus nombreux sur MD comme pré-cité). Il y a d'autres exceptions comme les jeux d'EA Sport par exemple. A propos de SF2, si graphiquement et au niveau des voix la version SNES est supérieure, au niveau gameplay c'est la version MD qui se rapproche le plus de l'arcade avec une maniabilité plus nerveuse. Les musiques sont aussi plus proches de l'arcade car le processeur sonore de la MD partageait qq sonorités avec la carte CPS1. Quant à SSF2, idem, gameplay plus nerveux sur MD et cette fois-ci, les bruitages de coups (pas les voix) sont bien meilleurs sur MD (ils sont tout mous sur SNES). Les ziks, par contre, sont une catastrophe sur les deux versions.

Bref, ce post est là pour un peu rétablir la situation à propos des deux consoles. On a toujours en tête que la SNES est nettement supérieure à la MD (normal avec une sortie 2 ans plus tard), mais la 16 bits de Sega savait tout de même se défendre techniquement parlant, même sans aucun co-processeur spécifique. Il suffisait d'avoir des développeurs bidouilleurs et talentueux.

EDIT : j'oubliais la version MD de Flashback qui reste bien supérieure à la version SNES.


Dernière édition par Terry le Lun 6 Mai 2013 - 23:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:46

Oui tu t'es vachement lâché, j'ai quand même éditer mon post précédent pour la peine baby
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:07

Bah merde alors ... on a ouvert la boite de Pandore
Revenir en haut Aller en bas
Terry
3DO
3DO
Terry


Nombre de messages : 433
Age : 74
Localisation : là bas
Date d'inscription : 15/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:23

Pour des jeux en haute résolution sur SNES, c'est surtout des écrans fixes. Par exemple dans Seiken Densetsu 3 et d'autres jeux (écran titre de DKC1). Il y a aussi une pseudo haute résolution (512*224) utilisée dans le monde 2 de Kirby's Dream Land 3 ou encore dans Jurassic Park.

J'ai trouvé une liste sur emu-france.com :

Air Strike Patrol (mission overview) (whatever mode? with Interlace)
Bishoujo Wrestler Retsuden (some text) (512x448, BgMode5+Interlace)
Ball Bullet Gun (in lower screen half) (512x224, BgMode5)
Battle Cross (in game) (but isn't hires?) (512x224, BgMode1+PseudoH)(Bug?)
BS Radical Dreamers (user name input only) (512x224, BgMode5)
Chrono Trigger (crash into Lavos sequence) (whatever mode? with Interlace)
Donkey Kong Country 1 (Nintendo logo) (512x224, BgMode5)
G.O.D. (intro & lower screen half) (512x224, BgMode5)
Jurassic Park (score text) (512x224, BgMode1+PseudoH+Math)
Kirby's Dream Land 3 (leaves in 1st door) (512x224, BgMode1+PseudoH)
Lufia 2 (credits screen at end of game) (whatever mode?)
Moryo Senki Madara 2 (text) (512x224, BgMode5)
Power Drive (in intro) (512x448, BgMode5+Interlace)
Ranma 1/2: Chounai Gekitou Hen (256x448, BgMode1+InterlaceBug)
RPM Racing (in intro and in game) (512x448, BgMode5+Interlace)
Rudra no Hihou (RnH/Treasure of the Rudras)(512x224, BgMode5)
Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) (setup) (512x224, BgMode5)
Seiken Densetsu 3 (512x224, BgMode5)
Shock Issue 1 & 2 (homebrew eZine) (512x224, BgMode5)
SNES Test Program (by Nintendo) (Character Test includes BgMode5/BgMode6)
Super Play Action Football (text) (512x224, BgMode5)
World Cup Striker (intro/menu) (512x224, BgMode5)

A peu près 75% des jeux MD utilisent la résolution 320*224 dont certains (à peu près 15-20%) utilisent la résolution 320*240 en Pal. ça crée une différence sur certains jeux multi comme Mickey Mania (c'est l'un des exemples les plus connus à ce propos).

Sinon, concernant les jeux à l'ambiance plus arcade et plus sombre sur MD, c'était aussi une volonté de Sega de positionner la MD pour les ados voire les jeunes adultes avec des jeux plus sombres, violents et avec une ambiance plus dark, plus "mature" et plus cool que Nintendo. Sony n'a fait que reprendre cela avec la PS1 mais à un autre niveau et avec toute l'aura de la marque Sony à l'époque (l'immense succès qui a suivi leur a donné raison).
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4806
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:39

wazoo a écrit:
et la snes est sortie 2 ans apres la MD. Tout comme la GC est sortie 18 mois apres la ps2. C'est a dire un eternité (a l'epoque une gen, c'etait 5 ans, on etait presque a une demi-gen).

Donc la snes et la MD, c'est pas la même gen ?
Donc la GC et la PS2, c'est pas la même gen ?
Je comprends pas bien ta fixette sur les dates qui font que c'est forcément plus puissant si ca sort après, la wii prouve que non.
SNES vs MD, ca reste la même gen, quoique t'en dises, , malgré tous les efforts que tu emploieras pour minorer la supériorité de la snes et le fait que Nintendo était tournée vers la puissance et l'a toujours été sauf depuis l'ère de la Wii. Deal with it.

wazoo a écrit:
Heureusement qu'elle est mieux, mais c'est pas non plus l'ecart techno.

Parce que c'est la même gen encore une fois ! La mastersystem est sortie 4 ans après la NES, où est l'écart techno évident ?
Et puis moi qui avait une md et qui en était très satisfait, la première fois que mon pote est arrivé chez moi avec une super famicom dans son sac à dos, et bien crois-moi ou pas, mais je me suis pris une putain de claque quand il a branché SuperMarioWorld, un électrochoc.
Il avait aussi FinalFdight dans sa gibecière, purée, le fossé technique par rapport à BareKnuckle, aucune comparaison possible, tant le beat phare de la md était à la rue techniquement, rien que dans la taille des sprites, et leur définition au niveau des couleurs, + l'arcade conversion effect, c'était KO technique pour la md.

wazoo a écrit:
Par comparaison il y a pratiquement autant de temps entre la ps1 et la N64 et la N64 et la DC, pourtant l'ecart de gen s'est fait sur la 2eme.

Mais purée, tout simplement parce la N64, la PS1 et la Saturn, c'est de la 5eme génération... Et la DC, de la 6eme Faut-il le rappeler ? ho
En fait, je viens de capter ton problème, c'est que tu penses qu'une gen est déterminée par la date de sortie d'une machine, et pas le moment de l'élaboration de la roadmap.

On va la refaire : 1993, amorçage des roadmaps N64, Saturn, et PS1. Où est la Dc à ce moment là ?
Commences-tu à saisir la limite de ton raisonnement ? Ces consoles ont été pensées au même moment.
En 1993, Nintendo avait pour ambition d'élaborer la console de jeu la plus puissante jamais créée, Sony non, Sega non plus... Fin de l'histoire.
Pourquoi le gap est plus grand entre une N64 et une DC qu'entre une N64 et une ps1 ?
Parce que la DC a été pensée avec les technologies disponibles en 1997, là où la N64 et la pS1 ont, elles, été pensées avec les technos dispo en 1993, qu'elles soient 32 ou 64 bits, ca reste des technos d'une seule et même époque, que la N64 soit sortie avant ou après la ps1 ne change rien sauf le prix affiché en magasin.
Ce qui compte dans notre débat là, c'est pas la date de sortie de la machine qui, elle, détermine simplement le prix à laquelle on pourra la vendre en fonction de la chaine de production mais plutôt l'ambition marquée par le constructeur à la création du projet et le moment où on a mis l'idée sur la table.
Pour exemple, penses-tu que Nintendo ait pris la décision d'élaborer une fiche technique de la NGC 18 mois après celle de la pS2 forcément parce qu'elle est sortie 18 mois plus tard ?
Bien sûr que non, il serait absurde de penser de la sorte, c'est pas parce que la NGC est sortie plus tard, que Nintendo s'y est forcément pris en retard pour la penser en tant que projet, c'est juste qu'au moment de sa conception sur le papier, les chaines de production ne permettaient pas à Nintendo de produire une machine plus puissante qu'une Ps2 à un prix concurrentiel, voilà tout !
Pour ça d'ailleurs, lorsqu'elle est sortie, la NGC était plus bon marché que la PS2 d'ailleurs.

wazoo a écrit:
A part ca, ta liste de jeux Snes ?? SMW (super jeu, mais prouesse technique face a Sonic ?).

Festival de couleurs vives, loin du terne de la md, Sprites géants (le missile qui traverse l'écran par moment), les effets de mosaïque à chaque entrée/ sortie de warpzones, zoom notamment avec le dernier Boss en faisait une brillante démonstration, distorsion, effet réverbération sonore dans les souterrains, rotation lors du fight contre le premier boss, transparence des nuages dans les manoirs hantés, effet de la lampe dans le dernier chapitre. Bref du jamais vu et entendu sur md !

Pour rappel Sonic, c'est ça :
Spoiler:
Soit 5 couleurs au max

et SMW :
Spoiler:

wazoo a écrit:
Même DKC, c'est du precalculé,

En 2D, qu'est-ce qui ne l'est pas ?! crazy

wazoo a écrit:
la force c'est dans les 32Mb de stockage a la rigueur.

Donc la md aurait pu le sortir si elle avait eu des cartouches de cette capacité là ?! La bonne blague mdr
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:55

c'est un peu n'importe quoi ton raisonnement sur les generations. l'ambition d'un hardware ce mesure evidement a la date ou il sort. tu te contredit toi meme dans tes propos


Ramrod a écrit:

Soit 5 couleurs au max
38 couleurs juste sur cette image de sonic

exactement le meme nombre dans celle ci mais une resolution plus faible
NES-MD - The old gens - Page 2 Super%20Mario%20World


Dernière édition par upsilandre le Lun 6 Mai 2013 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joepass
NES
NES
joepass


Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:04

patataboy a écrit:

Après c'est une question de gout
SuperMario world : Bof
MarioKart : Bon
Axelay : Trique du matin
F-Zero : Moche mais bon et très bonnes musiques
SuperCastelvania : Mou du genou mais des compositions à crever
Starfox : Moche mais premier jeu 3D et super gameplay
Donkey kong country : BOF, c'est le même coup que Killer Instinct avec de la 3D passé en 2D ... rien de bien "power consumming"


Si ici on ne cherche pas l'objectivité par des discussions appuyées par des arguments pertinents, j'arrête de lire...


C'est quoi cette mode "c'est une question de goût?". Cela clos toute discussion.

F-zéro :moche . (je les préfère rondelettes), mais je me souviens pas que c'était si moche que ça sur le moment... par contre on peut y rejouer maintenant, ça fonctionne toujours.

StarFox : premier jeu 3D. scratch Ben non, t'as eu un Amiga ou un St? StuntCar Racer (1989) ou avant (hard'drivin)? Énormes comme souvenirs (Indy 500).

Revenir en haut Aller en bas
joepass
NES
NES
joepass


Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:12

Ramrod a écrit:


Pour rappel Sonic, c'est ça :
Spoiler:
Soit 5 couleurs au max


T'es sûr que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:17

joepass a écrit:
patataboy a écrit:

Après c'est une question de gout
SuperMario world : Bof
MarioKart : Bon
Axelay : Trique du matin
F-Zero : Moche mais bon et très bonnes musiques
SuperCastelvania : Mou du genou mais des compositions à crever
Starfox : Moche mais premier jeu 3D et super gameplay
Donkey kong country : BOF, c'est le même coup que Killer Instinct avec de la 3D passé en 2D ... rien de bien "power consumming"


Si ici on ne cherche pas l'objectivité par des discussions appuyées par des arguments pertinents, j'arrête de lire...


C'est quoi cette mode "c'est une question de goût?". Cela clos toute discussion.

F-zéro :moche . (je les préfère rondelettes), mais je me souviens pas que c'était si moche que ça sur le moment... par contre on peut y rejouer maintenant, ça fonctionne toujours.

StarFox : premier jeu 3D. scratch Ben non, t'as eu un Amiga ou un St? StuntCar Racer (1989) ou avant (hard'drivin)? Énormes comme souvenirs (Indy 500).


Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est justement parce que ramy était parti sur une liste de jeu qui ne sont pas des prouesses techniques en tant que tel que je me suis permit moi aussi de mettre de la subjectivité. Cela ne clos en rien la discussion, mais c'est pour recentrer le débat sur les specs pures.

Sinon comme je le disais plus haut, l'Amiga tartinai la Mégadrive et la SNIN .... mais c'était pas le même prix et ce n'était pas une console de salon.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:35

Ramrod a écrit:

Donc la snes et la MD, c'est pas la même gen ?
Donc la GC et la PS2, c'est pas la même gen ?
Je comprends pas bien ta fixette sur les dates qui font que c'est forcément plus puissant si ca sort après, la wii prouve que non.
SNES vs MD, ca reste la même gen, quoique t'en dises, , malgré tous les efforts que tu emploieras pour minorer la supériorité de la snes et le fait que Nintendo était tournée vers la puissance et l'a toujours été sauf depuis l'ère de la Wii. Deal with it.

La je suis d'accord avec toi. A l'époque (et moins maintenant où c'est la date qui prime) les gens se comparaient avec leur processeur et leurs bits.
Mais il y avait des entre 2 ou des batards avec un des éléments de la prochaine gen mais pas assez épauler pour faire la difference avec la gen precedente ou l'inverse.

Mais à la longue, la multiplication des copro son et vidéo ont un peu faussé la donne et on se basait sur les dates de sortis des consoles

Et c'est aussi et surtout les constructeurs qui annonçait leur réponse à la machine concurrente ou se targuaient de lancer une nouvelle gen

Nes = 8bits
Master System = 8bits
Nec PC engine = 8bits (avec un encodeur video 16 bit)
Mégadrive = 16 bits
Neo-Geo = 16 bits
Snes = 16 bits
Cd-i = 16 bits
PS1 = 32 bits
Saturn = 32 bits
3DO = 32 bits
Jaguar = 64 bits
N64 = 64bits
Dreamcast = 32 bits

Après il faut rendre à Nintendo ce qui lui appartient ... la différentiation dans l'input console - homme
Power glove
La manette de la 64 et ses boutons analogiques
Wii-mote
DS
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:44

Marrant de voir que même 20 ans après la bataille fait toujours rage ... alors qu'à l'époque je pensais vraiment que c'était plié et que la SNES était bien supérieure à la MD (sauf le processeur centrale et la réso en général)
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12032
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:56

anyway, Atari STE et Amiga >>>>> SNES smile2
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4806
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:48

patataboy a écrit:
Ramrod a écrit:

Un CPU plus costaud, et...
Et c'est tout ! Un z68000, le même que la NeoGeo si mes souvenirs sont bons, mais différent au niveau des fréquences.
C'est déjà pas mal ... je ne me rappel pas de jeu ayant des ralentissements sur MD alors que sur SNES il y en a des pelles (marrant d'ailleurs de voir l'image ramer alors que le bande son reste toujours stable (merci Sony)

Bah si, Sonic, au moment ou le hérisson se faisait toucher, il perdait alors toutes les rings collectés, des dizaines, et là ramait comme à l'époque des galères romaines !

patataboy a écrit:
Citation :
Ensuite pour en revenir à la comparaison par rapport à la snes, il est vrai que sur les puissances CPU, la md avec son Z68000 avait l'avantage sur le 65C816 de la snes, mais c'était sans compter sur les coprocs de cette dernière, qui lui donnait l'avantage dans tous les domaines, le fameux dsp qui effectuait le très célèbre et fameux Mode7 (sur un total de 8 modes) qui aura fait tant de mal à la MD.
La snes c'était 256 couleurs affichables en simultanées parmi une palette de 32768 nuances, là où la md c'était 64 couleurs affichables parmi une palette moindre que celle de la snes, 512 nuances only ho .
C'est plus de 512 avec le flickering, idem pour le nombre de couleur à l'écran avec des ombrages pour augmenter artificiellement le nombre de couleurs
A l'écran, ca confère toujours une palette sup en faveur de la snes, et bizarrement des couleurs beaucoup moins ternes que sur md.

patataboy a écrit:

Citation :
J'en ai lu un plus haut qui affirmait que la md était capable de plus de sprite, c'est faux, la md c'était 80 sprites contre 128 pour la snes. crazy

Dis donc, le "un" c'était moi ... espèce de petite trou du'c mal poli! Effectivement, j'avais inversé le tableau des specs ...... le boulet honte2

mdrpancarte Excuse-moi pour l'appelation en speed, mais j'étais dans le feu de l'action et trop la flemme de revenir sur l'histo du topic.

patataboy a écrit:
Citation :
La snes était capable de zoom, distorsion, rotation, effet de mosaïque, effet de transparence, dégradé, bref tout ce que la md était incapable de gérer en hard comme en soft même dans ses rêves les plus fous.
Même en résolution la snes était au-dessus quand on avait la réso max de la md à 320x224, la snes était en moyenne plus basse, 256x224, mais pouvait monter à une réso max de 540x440 dans ses derniers retranchements.
Pas vu beaucoup de jeux utiliser la réso max ingame comme le mode HAM sur amiga
N'empêche, descends la palette de la snes à 64, et tu vas voir si elle va pas te faire du 720P mdrpancarte

patataboy a écrit:
Citation :
Les seuls jeux md qui avaient techniquement émerveillés la galerie, était tous les jeux estampillés disney, Castle Of Illusion, Quackshot et aladdin. Au niveau des animations, c'était du jamais vu, et graphiquement c'était ce qu'avait produit de mieux la md de manière exclusive d'un point de vue technique et artistique. Sur tous les multis, la snes avaient les supériors, tous, on va pas commencer à ramener Street fighter2, c'est pas encore cicatrisé... lol

Thunder Force IV Bombe
Thunder Spirit Merde

WTF woua , Thunder Force 3 une daube, woké ! nerd
Moi qui me considère comme un pourfendeur de shoot'em up old school, je ne peux meme plus compter le nombre de fois que je l'ai terminé, kudos spécial aux ziks, comme pour la plupart des shoots de la gen 16 bits, après c'est question de goût

patataboy a écrit:

Citation :

Niveau son, aussi, la snes était largement au-dessus, 8 voix sonores sur 13 octaves de mémoire, Consoles+ disait que c'était bien supérieur à la md qui en avait 6 tout de même mais qui n'était pas épaulé par un dsp qui s'occupait des effets sonores (réverbérations, échos, effet salle théatre) incapables à réaliser sur MD. Pour preuve, y'avait des effets de réverbération dans le tout premier Mario de la Snes, que je n'avais jamais entendu sur aucun jeu de ma md. Pour entendre une voix digitalisée dans un jeu sur md, il a fallu attendre Sonic 1. Au tout début du jeu, à l'apparition du logo sega, on entendait une foule crier "SEGA".
Alterd Beast

Justement, j'ai fait exprès de ne pas le citer, car les voix digits s'apparentaient plus à des sons indistinctibles, par exemple, lorsqu'on tuait un loup blanc et qu'on absorbait l'orbs de pouvoir, on entendait pour "power up", "Aouais ah", très loin de la limpidité du "SEGA" de sonic.


patataboy a écrit:

Ahaha on a lever un fanboy mdr
Dès qu'on tape sur BigN Ramrod vient à la rescousse bedo

Un petit coup d’appeau et sa sort en masse des bosquets

J'avoue, j'avais mis en sommeil ma Nintendo fanitude, mais c'est pas du fanboyisme que de dire que la snes sup à la md, c'est l'implacable vérité des faits.

patataboy a écrit:
En revanche ne pas se rappeler que le jeu a exploser la palette de la MD c'était Eternal Champions: Challenge From the Dark Side ... faut soit ne pas avoir eu de MD, soit être de mauvaise foi .... non je déconne ... en plus comme c'est sur MegaCD, c'est plus vraiment un comparateur MD SNES.
Sonic 2 affichait 75 couleurs simultanés

Eternal Champions, un excellent ersatz de MK, quel jeu love2 , j'ai passé des heures sur sa version cartouche, Rax, Blade et Larcen love2

patataboy a écrit:
Mais si on veut vraiment une baston de fanboy sur la puissance et le son alors bon je vais péter la gueule à la SNES avec mon bon vieux A500 sortit bien avant ou encore de la Neo Geo qui lui faisait l'anus version hamster enroulé de scotch. smile2

mdrpancarte T'es un ouf, Pata, mais pour avoir eu la Neo, je confirme que niveau son, ca arrachait grave, le désastre lors des conversions snes, on reconnaissait plus les ziks quasiment.

patataboy a écrit:

Et pareil, ne donner que les bons jeu SEGA comme venant de chez Disney c'est de la mauvaise foi
Pas un seul jeu SNES n'est aussi rapide qu'un SONIC
Les jeux technosofts et sega furent des bombes atomiques, trouve moi un beat them all aussi bien foutu et pensé qu'un SOR. Un équivalent d'un Shinobi, ou un Elemental Master (tu me dis Kiki Kaikai tu sors) ... Toe Jam et Earl 1, Kid Kameleon, Zero Wing, Decap attack, Sparkster, la série des Shining (landstalker), Gunstar Heroes.
Il y avait des jeux aussi bien, même mieux que ce que faisait Disney (d'ailleur les jeux disney sur SNES c'était pas la même chanson)
contre SOR : Final Fight 1 2 et 3, rushing beat, Batman returns, TMHT : Turtle in Times, Captain commando ?
Shinobi : j'avoue, j'ai aucun équivalent, shadow dancer et revenge of shinobi restent des classiques du jV et dans mon top 100 des best games ever, indétronables
Elemental Master : Pocky Rocky (koi Rocky 3?) 1 & 2
toeJam&Earl : jamais apprécié, trop déjanté, et je lui oppose les Goemon Gambare 1 et 2 (konami) à des années lumières niveau fun et originalité et préfère de loin son côté déjanté.
Kid Kameleon : Super metroid, ghouls'n ghost, sky blazer, Batman et Robin
Decap Attack : demon's crest
Landstalker : je l'aime même préféré à Zelda 3, un classique et également dans mon top 100, mais les jeux d'aventure/ rpg sont légions sur snes, un domaine où pêche cruellement la md, Secret of mana, Mother, Live a Live, Chrono Trigger, Young Merlin, Les Final Fantasy, les Breath Of Fire, Romancing Saga et j'en passe
Gunstar Heroes : contra Spirit

patataboy a écrit:

Ensuite le mode 7 c'est encore une fois une question de gout, car une fois la surprise .... bah putain c'est quand même moche des rotations de sprite sans traitement des aberrations
franchement pour l'époque, personne n'y prêtait attention, car y'avait pas de meilleure référence pour pouvoir cracher dans la soupe. Le mode 7 de mario Kart, putain, c'était quelque chose, la ghost house bave love2 !

patataboy a écrit:

Mais bon franchement je me suis éclaté comme un malade sur les 2 consoles
Axelay, EarthWormJim, Ganbare Goemon, TMNT4, SFII, Actraiser ,Rock and Roll Racing (trop facile avec Olaff), Seiken Densentsu 3, Zelda, Chrono Trigger

Putain, t'as connu les GOEMON GAMBARE, t'as tout mon respect mec !! + Peu de gens savent, et vrais reconnaissent
vrais! cool2
Sinon, tout comme toi, me suis éclaté comme un fou sur les deux, mais plus longtemps sur ma snes, rien que niveau rpg y'avait plus de matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NES-MD - The old gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NES-MD - The old gens   NES-MD - The old gens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NES-MD - The old gens
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: