PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Discussion/Débat

Aller en bas 
+22
bzayid
makunouchi_ippo
Saïtama sensei
Kain2097
egb
kindred
NinjaTrouiLLe
patataboy
Nevton
Rendering
Boowie
Aliand
eyadoo7
Kaiser_Gun
Steven
Gorrok
toxa
cassiusclay99
mug1
fdroopy
Marmen Miler
Tiberius
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22223
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:48

Des gens on perdu jusqu'à plus de 10 000 euros sur la banque qui a été racheté dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:36

Kain2097 a écrit:
Des gens on perdu jusqu'à plus de 10 000 euros sur la banque qui a été racheté dernièrement...

Crédit Suisse c'était une banque de mafieux pour mafieux, vais pas pleurer sur leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:38

chris1515 a écrit:

Moi une vidéo qui se termine par "nous avons une formation pas chère pour vous apprendre à faire ce que l'on dit dans notre vidéo, cliquez ici", j'ai plutôt tendance à être méfiant.

Rien que le truc, la valeur des actions à baisser de 15 % donc ca veut dire que 15% des fonds ont été retirer, ça me laisse perplexe du niveau de réflexion.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème loin de là, mais la vidéo me semble un peu foireuse quand même.


Dernière édition par Taxchim le Dim 9 Avr 2023 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22223
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:43

Taxchim a écrit:
Kain2097 a écrit:
Des gens on perdu jusqu'à plus de 10 000 euros sur la banque qui a été racheté dernièrement...

Crédit Suisse c'était une banque de mafieux pour mafieux, vais pas pleurer sur leur compte.

Ouai sauf que c'est les petits naifs qui se sont fait plumer... les gros avaient déjà quitté le navire.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:46

Les petits naïfs qui reste dans une banque qui a des casseroles comme credit suisse, j'appelle plus cela des naïfs megalol
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22223
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 13:54

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Moi une vidéo qui se termine par "nous avons une formation pas chère pour vous apprendre à faire ce que l'on dit dans notre vidéo, cliquez ici", j'ai plutôt tendance à être méfiant.

Rien que le truc, la valeur des actions à baisser de 15 % donc ca veut dire que 15% des fonds ont été retirer, ça me laisse perplexe du niveau de réflexion.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème loin de là, mais la vidéo me semble un peu foireuse quand même.

Non mais il a raison apres on est pas obliger de suivre son conseil surtout que la BCE garantit l'epargne bancaire jusqu'a 100 000 euros. Et j'irais pas mettre de l'argent dans la crypto monnaie donc dans ce qu'il propose. Mais par contre les ETFs, c'est tres bien.

Il ne dit pas que les actions ont baisse de 15 % et que c'est 15% de fonds en mais il explique que 300 millions dollars ont ete retire des banques pour etre place dans les fonds detenus par les banques centrales avec un bien meilleur taux d'interets.

Ce qu'il explique est veridique mais on est pas oblige de souscrire a son produit. Il parle de crypto, j'ai zero confiance.smile2

https://www.cic-epargnesalariale.fr/fr/epargnants/actualites-et-publications/dossiers/qu-est-ce-qu-un-fonds-monetaire/index.html

Citation :
Un fonds monétaire est un fonds investi en titres de créances à court terme, d’Etats et d’entreprises (bons du Trésor émis par les états, certificats de dépôt émis par les banques, billets de trésorerie émis par les entreprises). Les montants unitaires de ces titres sont très élevés et un particulier ne peut pas investir directement sur le marché monétaire. Pour les particuliers, la seule solution est d’investir dans des "fonds monétaires" (de type OPCVM, FCPE) qui sont eux-mêmes investis dans des titres de créances à court terme et sont gérés par des investisseurs professionnels.

Son objectif de rendement est d’avoir une performance en liaison avec le taux directeur de la BCE (Banque centrale Européenne). L’indice de référence des fonds monétaires est l’EONIA (Euro Overnight Index Average) qui représente la moyenne des taux pratiqués entre les banques de la zone euro sur 24 heures. Les fonds sont donc investis sur des titres de court terme et de qualité. En échange, le rendement espéré est très faible voire, comme en ce moment, négatif.

Et il n'y a pas besoin de passer par lui pour passer dans un fond monetaires a court terme. On peut passer par une banque. smile2 Sur le moment, je prefere passer par le CIC. smile2
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:08

Comme tu dis, les fonds sont garanti à 100000€ par personne et par banque. Le truc "retirer vous sous des banques, 90% des français n'ont aucun intérêt a le faire.
C'est histoire de bankrun c'est encore un moyen de foutre la trouille a un max de monde.

Si t'as un peu de pognon, faut de toute façon diversifier que ce soit les supports ou les banques, pas besoin de formation pour le comprendre.


Dernière édition par Taxchim le Dim 9 Avr 2023 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:10

Citation :
Un choix adapté si vous avez des projets à court terme

Le fonds monétaire, c’est un peu la valeur-refuge des fonds d’épargne salariale, son principal avantage réside dans sa volatilité très faible : votre épargne est stable et ne varie pas beaucoup. Lorsque votre épargne est investie sur ce fonds, vous n’êtes exposé(e)s ni aux marchés actions, ni à l’évolution des taux longs du marché obligataire. Vous ne dépendez en réalité que du taux de dépôt fixé par la banque centrale européenne (BCE).

Or, depuis 2014, le taux de dépôt de la BCE est négatif. Pire : ce taux a été abaissé à plusieurs reprises depuis cette date et atteint désormais -0,50% depuis septembre 2019. En clair, si vous investissez 1 000 euros aujourd’hui sur un fonds monétaire, vous perdrez environ 5 euros par an. Au bout de 10 ans, votre capital aura fondu d'environ 50 euros et ne vaudra plus que 950 euros. Vous l’aurez compris : à long terme, il y a mieux à faire qu'investir sur le fonds monétaire de vos plans d'épargne salariale.

Dès lors que vous bénéficiez d’un horizon de placement à plus long terme (notamment lorsque vous n’avez aucun projet certain à financer dans les prochaines années), il est au contraire recommandé de fuir les taux négatifs du fonds monétaire. Logique ! Il vous reste alors deux choix principaux : investir en actions ou en obligations.

Libre à vous de choisir votre allocation entre ces différents placements. Pour vous aider, pensez à votre horizon de placement. Si vous pensez avoir plus de 5 ans devant vous, faites la part belle aux fonds actions, qui historiquement offrent le meilleur potentiel de rendement à long terme (environ 5% par an, avec des hauts et des bas). Si vous pensez avoir besoin de votre argent dans moins de 5 ans, dirigez-vous plutôt vers des fonds diversifiés ou obligataires, moins risqués. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas notre règle d'or : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier !

Toujours du site CIC, le taux n'est bien sur plus negatif et comme il le dit il n'y a aucun risque...
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:13

Taxchim a écrit:
Comme tu dis, les fonds sont garanti à 100000€ par personne et par banque. Le truc "retirer vous sous des banques, 90% des français n'ont aucun intérêt a le faire.
C'est histoire de bankrun c'est encore un moyen de foutre la trouille a un max de monde.

Si t'as un peu de pognon, faut de toute façon diversifier que ce soit les supports ou les banques, pas besoin de formation pour le comprendre.

Je suis d'accord, ce que j'aime c'est son explication qui est la bonne. C'est pour cela que je le met la. Sinon j'aurais ouvert un topic, conseil bancaire.

Et en plus il fait comme si la BCE n'allait pas sauver les banques. C'est du titre putaclick mais son analyse est la bonne, pareil pour ses videos sur la geopolitique ou l'investissement dans des obligations chinoises.

Et son conseil de partir sur des fonds a court terme on peut le faire n'importe ou. Je peux tres bien decider d'utiliser le fond d'epargne propose par le CIC en qui j'ai beaucoup plus confiance.


Dernière édition par chris1515 le Dim 9 Avr 2023 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:18

Je mixe toujours monétaires avec autres chose quand je touche participation et intéressement, quand t'ajoutes l'abonnement filé par la boîte, t'as quasi 0 risque de perte en capital sur les 5 ans du placement.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:24

Taxchim a écrit:
Je mixe toujours monétaires avec autres chose quand je touche participation et intéressement, quand t'ajouter l'abonnement filé par la boîte, t'as quasi 0 risque de perte en capital sur les 5 ans du placement.

Oui tu peux faire autrement et certainement pas mettre ton argent dans des cryptos. Il ne faut pas s'occuper de son message a la fin.

Je le met dans discussions et debats parce qu'il dit sur les marches financiers est vraie et sur ces autre videos sur la geopolitique c'est aussi vraie par son fond crypto ouvert en Suisse, il peut se le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:33

De toute façon, faut jamais rester passif, faut systématiquement surveiller et faire les arbitrages qui vont bien.

Son explication est bonne et intéressante, mais son titre putaclic, l'omission des garantis de fond et sa pub me font quand même penser que c'est bof comme vidéo, et que c'est surtout un truc pour effrayer le gogo et vendre un truc encore plus merdique comme des crypto.

Le jour où toutes les banques s'effondrent, les crypto ne vaudront plus rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:46

Puis il faut aussi arreter avec la Suisse l'eldorado, il y a de plus en plus de pauvres comme dans la video que j'ai mis avant. On va toucher 3000 a 4000 euros sur des metiers qui paie 1500 a 2000 euros en France sauf que l'assurance sante est privee et que les loyers et l'achat immobilier sont hors de prix et proportionnel au salaire. Et tout coute ultra cher. J'ai vecu en Suisse.

Puis je l'avais vu dans une video dire que toucher 4000 euros net en France c'etait quasi impossible. megalol

Un informaticien qui est independant va toucher beaucoup plus meme en net et un informaticien qui a de l'experience va toucher au alentour de 4000 euros net en CDI. Les medecins gagnent beaucoup plus. Les ingenieurs ou les gens qui sortent de HEC avec de l'experience professionnelle touche aussi plus. Et je ne parle meme pas de la finance. En gros ca place dans les 10/12% des salaries les mieux payes cette somme mais c'est certainement pas impossible.

https://www.capital.fr/votre-carriere/gagnez-vous-bien-votre-vie-comparez-votre-salaire-avec-celui-des-francais-1336109

Je ne veux plus etre independants mais c'est le metier que je fais.

https://www.malt.fr/s?q=salesforce&f-fam=marketing&f-cat=crm_consultant

C'est pas moi Thomas Paraiso mais son profil correspond a peu pres au mien.

Puis il y a des gars qui sont au top du top qui explose les compteurs.
https://www.malt.fr/profile/francoisperret?

Quand j'etais independant comme j'etais en Espagne je gagnais pas autant que meme le gars qui a un profil comparable. En gros si j'avais travaille pour une boite francaise, j'aurais eu le  taux journalier d'un developpeur Salesforce independant marocain qui vit la bas fait du teletravail pour une entreprise francaise.

On est pas si mal en France. Et cela vient de quelqu'un qui a travaille en tant que frontalier au Luxembourg, vecu et travaille en Suisse et en Espagne.


Dernière édition par chris1515 le Dim 9 Avr 2023 - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:54

Je connais des plombiers qui touchent plus ou meme des restaurateurs qui cartonnent.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 15:02

Je ne suis ni ingé, ni sorti de HEC, et je suis à 3500 net, sans compter les primes ou les heures sup.
25 ans de boîte, métier très spécifique, OK, mais j'ai plusieurs potes de promo d'IUT qui touchent plus que moi.
Après j'ai aussi pas mal de contraintes ( astreinte, horaires, missions ...), si je perds mes habilitations, je perds mon job. Mais je ne me plaint pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 15:11

Taxchim a écrit:
Je ne suis ni ingé, ni sorti de HEC, et je suis à 3500 net, sans compter les primes ou les heures sup.
25 ans de boîte, métier très spécifique, OK, mais j'ai plusieurs potes de promo d'IUT qui touchent plus que moi.
Après j'ai aussi pas mal de contraintes ( astreinte, horaires, missions ...), si je perds mes habilitations, je perds mon job. Mais je ne me plaint pas.

Puis en plus tu es en province a un moment il faut arreter avec les francais qui seraient tous pauvres. Si tu avait ete en region parisienne, tu aurais certainement ete proche de ses 4000 euros. En etant en Espagne, je vois plus ce que c'est les difficultes.

Quand je dis 4000 euros, je parle de la region parisienne et je ne dis pas que les ingenieurs gagnent autant mais plus. 3500 euros en province c'est a peu pret egal a 4000 euros en region parisienne.

J'aime pas trop ses videos pour ce cote la. J'aime juste le cote explication concise et correct d'une situation. Par contre constat tout est mauvais en France, il faut arreter.

Les allemands auraient trop bien gere, la France c'est des nuls. Il y a des choses qui disent qui sont vrais la Chine a entube l'occident et on va le payer mais il y a aussi du bon. Les pays occidentaux vont devoir reindustrialiser. Contrairement a l'Allemagne on pourra le faire plus facilement car on ne sera pas a cours de main d'oeuvre grace a un taux de natalite correct et surtout on n'aura pas de problemes energetiques.

Il y aura un passage douloureux car on va devoir reapprendre a faire de l'industriel mais au moins le travail sera ici. Quand on aura retrouve le savoir faire alors tout va rouler.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 15:41

Il y a un moment il faut arreter de fantasmer sur l'etranger. Il y a pleins de choses en France qui sont tres bien. On a des aides quand on est en difficulte. L'an dernier quand j'ai eu des soucis financiers avec devenir independant au mauvais moment, j'aurais ete mieux en France.

Et les idiots d'extreme droite vont te dire c'est les paresseux qui veulent pas travailler. Mon pere etait fonctionnaire et travaillait a l'aide sociale et il a eu de tout pas que des "cas" sociaux...

Un jour il a eu un gars qui changeait des usagers habituels et qui etait un informaticien independants qui avaient mal anticipe le retournement du marche et qui s'etait mal "marie" avec une femme ultra depensiere qui faisait n'importe quoi.

Quand le marche de l'informatique s'est retourne il n'avait pas assez epargne sauf l'achat de sa residence principal comme il ne trouvait plus de missions alors il a commence a avoir des problemes financiers et l'URSSAF  sur le dos qui contrairement a maintenant se basait sur les revenus de l'annee precedente. En un an il a tout perdu, divorce, maison et il etait a l'aide social mais ca l'a permis de survivre et un veritable ami l'a heberge le temps qui se retourne. Il a finit par retrouve un travail bien paye et a se remettre d'aplomb financierement.

Il est venu remercier mon pere pour l'aide.

Le connard de liberal qui vient me vanter les bienfaits de la medecine privatise qu'il aille se faire mettre. J'ai vu les ravages en Suisse.

Puis le gars qui a invente les demi parts pour l'imposition en France merite une medaille. En Espagne, c'est affreux d'avoir un enfant tellement c'est couteux.

Les espagnols s'en tirent bien car ils ont beaucoup de patrimoines immobiliers donc malgre les bas salaires, les enfants heritent souvent des grands parents et ne paient pas de loyers ou remboursent un credit sur l'immobilier pour leur residence principale.

La qualite de vie est exceptionnelle en Espagne. C'est le sud de la France mais sans les problemes  d'incivilites si on vit en ville comme en France. Et il y a des etrangers comme en France, beaucoup de sud americains et de marocains mais les gens vivent mieux ensemble globalement. C'est LE defaut de la France, on a oublier comment vivre ensemble et on s'est laisse manipule par les politiques. Je hais les enarques et les politiques "professionnels".

Je suis devenu un "facho" qui regarde ou va etre son logement par rapport a la carte scolaire a cause de ca alors qu'a 20 ans ca m'aurait fait tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94556
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 12:21



carton rouge facepalm

Le Dalai Lama aurait essayé de faire ca a mon fils, il y a un poing dans la gueule qui serait parti même si ca ne risque pas d'arriver puisque je ne suis pas bouddhiste.

Citation :
A video depicting the Dalai Lama, the spiritual leader of Tibet, purportedly kissing a boy on the lips and then requesting the child to "suck his tongue" has caused a public outcry. The widely circulated footage shows the Buddhist monk extending his tongue and asking the boy to suck on it during an interaction in which the child was paying his respects.
Twitter users have expressed their disapproval of the incident, with many describing it as "creepy", "disgusting", and "repulsive" behaviour.

Claiming that she was "utterly shocked to see this display by the Dalai Lama," one @Sanginamby tweeted, "In the past too, he's had to apologize for his sexist comments. But saying - Now suck my tongue to a small boy is disgusting."

Another Twitter user @NatlyDenise_ wrote, " This is an alarming scene! The Dalai Lama, who has had ties to NXIVM in the past, caught on camera trying to make advances to an Indian boy. You can clearly see the boy's body language as he yanks back the first time, then throws his head upward as the Dalai-Lama says 'SUCK…'"
Click to shrink...
Some observers remarked that the conduct of other individuals in the footage, who can be seen applauding and smiling, was similarly troubling. One user observed that the absence of outcry from those present during the incident implies that the Dalai Lama's behaviour may not have been perceived as offensive.
Back in 2019, the Dalai Lama ignited a significant controversy by stating that if his successor were a woman, she would need to be "attractive". "If a female Dalai Lama comes, she should be more attractive," he had remarked in an interview with a British broadcaster that was broadcast from his exile in Dharamsala, eliciting criticism worldwide. However, he subsequently apologised for his contentious remarks.

La scène a été coupée des vidéos officielles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 17:09

Discussion/Débat - Page 2 La-democtature
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:46

kindred a écrit:
Discussion/Débat - Page 2 La-democtature

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion/Débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion/Débat
» Discussion/Débat
» Actualité/Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: