PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion/Débat

Aller en bas 
+22
bzayid
makunouchi_ippo
Saïtama sensei
Kain2097
egb
kindred
NinjaTrouiLLe
patataboy
Nevton
Rendering
Boowie
Aliand
eyadoo7
Kaiser_Gun
Steven
Gorrok
toxa
cassiusclay99
mug1
fdroopy
Marmen Miler
Tiberius
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Le Rouge
Dreamcast
Dreamcast



Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : PARIS
Pseudo PSN : Jyuuza
Date d'inscription : 17/11/2013

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 9:57

https://www.lefigaro.fr/culture/blanchi-des-accusations-d-agressions-sexuelles-kevin-spacey-peut-envisager-un-retour-a-l-ecran-20230727

Je poste ça ici. Incroyable, le mec blanchi et va falloir en gros qu'il soit suivi ?!
Et pas de condamnations pour ceux qui l'ont attaqué gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12040
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptySam 29 Juil 2023 - 13:46

c'est le probleme global de la société aujourd'hui : tu es coupable par défaut..

Il y a un auteur québecois qui a été accusé a tort récemment de promouvoir la pédophilie. il a décidé darreter sa carrière a cause de cela.
Je ne dis pas cependant qu'ils sont tous innocents mais faudrait laisser la justice faire son chemin avant
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptySam 29 Juil 2023 - 17:40

J'imagine que ceux qui critiquait le gouvernement US à l'époque étaient considéré comme des collabos qui sont dans le camp du mal...

Hallucinant de mater ce documentaire et prendre du recul sur cette triste période de l'histoire.

La propagande américaine de l'époque avec des mensonges énormes. mdrpancarte

Et la France, pays qui donnent des leçons aux autres:  mdr

Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11519
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptySam 29 Juil 2023 - 21:26

Les USA sont les plus violent de l’histoire humaine, avant c'était l'Angleterre hic
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12040
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyDim 30 Juil 2023 - 20:37

sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5108
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyDim 30 Juil 2023 - 21:35

Si on arrêtait de mettre en lumière une minorité de cassos qui font du mal à toute une communauté, ça serait pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyLun 31 Juil 2023 - 7:47

Nevton a écrit:
Si on arrêtait de mettre en lumière une minorité de cassos qui font du mal à toute une communauté, ça serait pas mal non plus.

On fait ce qu'on veut.

Faut pas laisser passer ça.

Ce pauvre gosse est livré à lui même avec deux mongoloîdes en puissance.

WTF! honte

"may say une minoritay fauy cachay sa"
Revenir en haut Aller en bas
cassiusclay99
Xbox360
Xbox360
cassiusclay99


Nombre de messages : 4932
Age : 48
Localisation : Colombes
Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT
Date d'inscription : 23/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyLun 31 Juil 2023 - 10:22

Kain2097 a écrit:
Nevton a écrit:
Si on arrêtait de mettre en lumière une minorité de cassos qui font du mal à toute une communauté, ça serait pas mal non plus.

On fait ce qu'on veut.

Faut pas laisser passer ça.

Ce pauvre gosse est livré à lui même avec deux mongoloîdes en puissance.

WTF! honte

"may say une minoritay fauy cachay sa"

C'est quoi le projet là Kain? Tu postes une vidéo hyper choquante et tu dis "mon dieu que c'est choquant!"

Mais j'aimerais aussi avoir le contexte de cette vidéo qui m'a l'air completement malhonnete: déjà le titre parle d'un "transgenre HOMME qui ne peut pas allaiter parce qu'il est un homme"...alors que sur la vidéo, je dirais plutot qu'il s'agit d'une transgenre FEMME qui n'arrive pas à activer sa lactation..."

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/une-femme-transgenre-nee-homme-peut-allaiter-selon-une-etude-americaine_117866.html

Ce qui est un phénomène qui arrive aussi aux femmes non-transgenres. La lactation peut etre compliquée et prendre un peu de temps pour diverses raisons.

La maman explique bien que le bébé sera évidemment bien alimenté par ailleurs. Elle est en train de faire ce que toutes les femmes font: essayer de stimuler sa lactation. Si ca se trouve, 15 minutes après cette vidéo, le bébé têtait normalement. On n'en sait rien.

Une femme transgenre pouvant allaiter, perso, je n'ai aucun probleme a ce qu'elle allaite.

Hors contexte, on est juste sur une vidéo qui a vocation à dénigrer les trans et les traiter en pervers sexuels. C'est assez dégueulasse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
toxa
Xbox One
Xbox One
toxa


Nombre de messages : 11032
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS4,PS5
Date d'inscription : 17/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:25

Kain2097 a écrit:
Là... j'ai pas de mots...

https://twitter.com/OliLondonTV/status/1685469307604471808

quand tu perd la boule tu perds toute notion du coup tu comprend pourquoi ça marche pas ...

et je comprend le délire d'aller contre ce que la nature t'as donné et que que soit validé par les meme qui disent comment sauvé la terre
Revenir en haut Aller en bas
Le Rouge
Dreamcast
Dreamcast



Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : PARIS
Pseudo PSN : Jyuuza
Date d'inscription : 17/11/2013

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:01

La déchéance de l'occident dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
cassiusclay99
Xbox360
Xbox360
cassiusclay99


Nombre de messages : 4932
Age : 48
Localisation : Colombes
Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT
Date d'inscription : 23/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:20

https://www.bfmtv.com/police-justice/jusqu-a-330-000-victimes-et-3200-agresseurs-les-5-chiffres-cles-du-rapport-sur-la-pedocriminalite-dans-l-eglise_AV-202110050240.html

Si vous voulez parler de déchéance morale en occident... (combien de prêtres condamnés au fait?)

...on peut aussi parler des bateaux de migrants qu'on laisse crever...

Les preuves de la déchéance morale dans nos pays sont nombreuses...

La transphobie en est une.

Votre boussole morale me donne la gerbe.





Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:09

Cassius: tu noteras que les gens fermaient les yeux sur l'église et la pédophilie.
Fallait pas faire d'amalgame. angel

On nous sort le même argument avec la police, car faut pas faire de généralité, faut qu'on ferme sa gueule sur les fdp de la police qui font n'importe quoi. study

Bref.

Me faire traiter de transphobe car je suis en hallucination devant la vidéo plus haut et que j'ose me poser la question oulàlàlà du devenir d'un enfant dans ce genre de couple.
Ma fois on en reparle dans 20ans. De toute façon là le gamin il a pas le choix. paix
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11519
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:36

T'inquiète Kain dans cette partie du monde on va bientôt devenir des parias baby
Revenir en haut Aller en bas
toxa
Xbox One
Xbox One
toxa


Nombre de messages : 11032
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS4,PS5
Date d'inscription : 17/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:49

Tu ne peux pas être transphobz c'est quelque chose qui n'existe pas du point de vue de la nature donc concrètement ça n'existe pas c'est juste une invention
Revenir en haut Aller en bas
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8578
Age : 41
Localisation : idf
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 7:10

toxa a écrit:
Tu ne peux pas être transphobz c'est quelque chose qui n'existe pas du point de vue de la nature donc concrètement ça n'existe pas c'est juste une invention

Pourtant il y en a beaucoup dans la nature au bois de boulogne Discussion/Débat - Page 17 827676
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5108
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 21:52

Kain2097 a écrit:
Nevton a écrit:
Si on arrêtait de mettre en lumière une minorité de cassos qui font du mal à toute une communauté, ça serait pas mal non plus.

On fait ce qu'on veut.

Faut pas laisser passer ça.

Ce pauvre gosse est livré à lui même avec deux mongoloîdes en puissance.

WTF! honte

"may say une minoritay fauy cachay sa"

Mon propos c'était surtout de dire qu'il ne faut pas se servir de cas minoritaires pour faire une généralité.
Je suis pour qu'on dénonce les abus, d'où qu'ils viennent mais pas qu'on les instrumentalise pour stigmatiser toute une population.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 5:55

cassiusclay99 a écrit:

C'est quoi le projet là Kain? Tu postes une vidéo hyper choquante et tu dis "mon dieu que c'est choquant!"

Mais j'aimerais aussi avoir le contexte de cette vidéo qui m'a l'air completement malhonnete: déjà le titre parle d'un "transgenre HOMME qui ne peut pas allaiter parce qu'il est un homme"...alors que sur la vidéo, je dirais plutot qu'il s'agit d'une transgenre FEMME qui n'arrive pas à activer sa lactation..."

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/une-femme-transgenre-nee-homme-peut-allaiter-selon-une-etude-americaine_117866.html

Ce qui est un phénomène qui arrive aussi aux femmes non-transgenres. La lactation peut etre compliquée et prendre un peu de temps pour diverses raisons.

La maman explique bien que le bébé sera évidemment bien alimenté par ailleurs. Elle est en train de faire ce que toutes les femmes font: essayer de stimuler sa lactation. Si ca se trouve, 15 minutes après cette vidéo, le bébé têtait normalement. On n'en sait rien.

Une femme transgenre pouvant allaiter, perso, je n'ai aucun probleme a ce qu'elle allaite.

Hors contexte, on est juste sur une vidéo qui a vocation à dénigrer les trans et les traiter en pervers sexuels. C'est assez dégueulasse en fait.

Bon déjà on a un couple trans complet, Elle a pris des hormones pour la pilosité faciale et à eu une ablation malaire (on voit les cicatrices sur le flan qui ne laissent pas planer le doute)
Et il tente d'allaiter
Mais au delà de ça, on n'a pas le contexte effectivement
Et le fait que le terme trans-homme soit indiquer alors que c'est un trans-femme, laisse présager d'une vidéo à charge, on est d'accord.


Mais après, faut arrêter de trouver des excuses pour valider la démence de certains. Ces personnes souffrent de troubles mentaux (dysphorie du genre, oui il y a un terme psy pour décrire cela) à plus ou moins haut degré et on va tenter de changer la perception du réel de la société dans son ensemble au lieu de traiter leurs problèmes. Ça devient n'importe quoi.
D'ailleurs pour que la trans-femme puisse allaiter il faut une putain de mix hormonale et la lactation ne tiens que peu (au bout de 6 semaines il faut compléter avec du lait en poudre), mais ça fait marcher les labo, donc rien à foutre de l'éthique médicale et du bien-être mentale du patient tant que ça paye.

Autant je peux te rejoindre sans problèmes sur les soucis de la police, autant sur tout ce qui est woke, c'est impossible. C'est le nouveau choléra sociale cette merde.
Et on n'a de plus en plus de LGB qui ne souhaitent plus que le reste leur soit associé vu que ce n'est plus des orientations sexuelles et que les excès d'une certaine partie de la communauté, adoubé par une grande partie des merdia qui tentent de faire passer une hérésie pour une normalité, au delà de les déranger eux aussi, va au final monter une grande partie population contre eux.

Et je rejoins aussi Nev sur le fait que ces débiles ne se rendent pas compte à quel point ils font mal aux autres membres de la communauté et qu'il faut arrêter de les montrer, que ce soit caricaturale ou non
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 5:56

Nevton a écrit:

Mon propos c'était surtout de dire qu'il ne faut pas se servir de cas minoritaires pour faire une généralité.
Je suis pour qu'on dénonce les abus, d'où qu'ils viennent mais pas qu'on les instrumentalise pour stigmatiser toute une population.

Tout à fait d'accord là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
cassiusclay99
Xbox360
Xbox360
cassiusclay99


Nombre de messages : 4932
Age : 48
Localisation : Colombes
Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT
Date d'inscription : 23/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:06

@Patataboy
Evidemment qu'il y a des cinglés chez les trans... comme dans toutes les communautés.

Mais dans le cas présent, j'en sais rien.

Quant à ton avis sur les woke, je me répète mais de mon point de vue, les wokes n'ont vocation qu'à lutter contre les discriminations et inégalités. Je ne comprends pas comment on peut être contre.

Sauf à réduire les wokes à leurs groupes les plus radicaux... (dans toutes les communautés, y a des cinglés BIS)

Je ne vois pas trop ce que les wokes ont fait de mal à l'échelle de la société... Je vois beaucoup d'antiwokes qui se plaignent du "wokisme"... mais je ne vois absolument pas le pseudo cholera dont tu parles.

En France, on a toute la presse qui est de droite et qui appartient à qq milliardaires réacs. On a un gouvernement qui mène une politique de droite et qui méprise les mouvements "woke"... on a les influenceurs les plus populaires qui sont des crypto-fachos (Praud, Hanouna...), et la seule politicienne qui se revendique ouvertement woke (Rousseau), se fait laminer dès qu'elle ouvre la bouche (parfois à raison).

Et pourtant, vous vous convainquez d'un péril woke. A ce stade c'est de la parano.

TOUT le mouvement de la société va vers plus de réactionnariat et une droitisation des idées.

Le procès en wokisme c'est une vaste fumisterie de nos "élites" dirigeantes : ca vient surtout des USA en fait... avec leur réaction au BLM et leur invention de la cancel culture...

C'est une mentalité réactionnaire au premier sens du terme: elle se fonde plus sur la peur de la différence et du changement éventuel que sur une réalité factuelle.

Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:08

cassiusclay99 a écrit:
@Patataboy
Evidemment qu'il y a des cinglés chez les trans... comme dans toutes les communautés.

Mais dans le cas présent, j'en sais rien.

Quant à ton avis sur les woke, je me répète mais de mon point de vue, les wokes n'ont vocation qu'à lutter contre les discriminations et inégalités. Je ne comprends pas comment on peut être contre.

Sauf à réduire les wokes à leurs groupes les plus radicaux...    (dans toutes les communautés, y a des cinglés BIS)

Je ne vois pas trop ce que les wokes ont fait de mal à l'échelle de la société... Je vois beaucoup d'antiwokes qui se plaignent du "wokisme"... mais je ne vois absolument pas le pseudo cholera dont tu parles.

En France, on a toute la presse qui est de droite et qui appartient à qq milliardaires réacs. On a un gouvernement qui mène une politique de droite et qui méprise les mouvements "woke"... on a les influenceurs les plus populaires qui sont des crypto-fachos (Praud, Hanouna...), et la seule politicienne qui se revendique ouvertement woke (Rousseau), se fait laminer dès qu'elle ouvre la bouche (parfois à raison).  

Et pourtant, vous vous convainquez d'un péril woke. A ce stade c'est de la parano.

TOUT le mouvement de la société va vers plus de réactionnariat et une droitisation des idées.

Le procès en wokisme c'est une vaste fumisterie de nos "élites" dirigeantes : ca vient surtout des USA en fait... avec leur réaction au BLM et leur invention de la cancel culture...

C'est une mentalité réactionnaire au premier sens du terme: elle se fonde plus sur la peur de la différence et du changement éventuel que sur une réalité factuelle.


J'appuyais bien sur le faite que l'on n'avait aucun contexte sur la vidéo qui était sans aucun doute à charge
Et le souci pour moi ce n'est même pas qu'il y a des gens avec des soucis mentaux chez les trans vu que la dysphorie du genre est une instabilité mentale, mais tous les connards autour qui les poussent dans leur instabilité en tentant de normaliser ce qui ne l'est pas.

Oui, le wokisme est une branche de la cancel culture.
Oui je dissocie bien les extrêmes que je vais nommer woke comme les nomment leurs opposant, à progressistes qui sont la majorité avec des gens plein de bon sens.
Le seul soucie c'est que ces fameux extrêmes arrivent en France par paquet et qu'ils commencent déjà à vouloir imposer leur vue sociales complètement débiles et dangereuse.
Le plus soft c'est les compétition sportives amateurs ou pro, où l'on permet dans certains cas aux femmes-trans de concourir avec les femmes. Là heureusement, les associations et les différentes fédé ont dis non.

On a les tentatives annuelles des association politiques de forcer l'usage de l'inclusif dans le français académique

On a miss France (alors oui c'est de la merde à mon gout mais bon, c'est encore une institution), qui interdit aux participantes femme d'avoir recours à la chirurgie esthétique mais permet aux femme-trans opérée de participer ... c'est proprement injuste, d'autant plus quand tu mets un critère d'admission qui porte sur la taille minimum des candidates. Il faut une compétition miss trans, c'est pourtant pas compliqué (idem pour le sport d'ailleurs).

On a une réalignement sexuel qui est pris en charge à 100% par la sécu, alors qu'une phalloplastie c'est 35k, qu'une chirurgie bariatrique c'est 4,5k ... alors que dans les 3 cas il y a une détresse mentale et dans le dernier cas un risque physiologique grave.

Quand tu vois ce qu'il se passe avec certaines dérives de l'EAS (éducation sexuelle à l'école) car l'état donne des directives mais ne met pas en place de programme spécifiques et du coup ce sont des intervenants interne sans la formation adéquate et externes, qui n'ont pas de programmes qui doivent se démerder, ça fait peur pour les enfants.
Avant la séxualité à l'école était évoqué à partir du collège et se basait sur 2 pans, le biologique pure, et le préventif avec le consentement, le refus etc... dans le but de protéger les enfants d'une influence adulte ou pas, néfaste voir dangereuse.
Sur la protection fasse aux abus sexuels, je pense que l'élargissement au primaire et maternelle est une très bonne chose. Peu de prof sont formé à reconnaitre les comportements d'enfants abusés et bien des gamins en détresse ne sont pas aidés, donc qu'ils aient les moyens par eux-même de savoir se protéger un minimum est une bonne chose (et même si c'est un seul môme qui se sort d'une situation d'abus sexuel par ce biais c'est déjà gagné)

Mais là on a eu des cas d'associations qui font venir des queer en maternelle (validé par la mairie et par le chef d'établissement) ou en primaire pour parler de sexualité ... faut arrêter de déconner.
Déjà que des intervenant soit disant éducateurs sexuels qui ne basent leur intervention que sur l'homophobie, c'est déjà un placement politique, qui même s'il est louable, n'a pas ça place à l'école primaire ou en maternelle, car ce sont les seuls temples ou ces considérations n'existent pas pour la majorité des enfants. Mais venir faire l'apologie des actes (les présentations faites par certains vont à la masturbation et à l'utilisation d'objets de plaisir), au mieux c'est inutile car le message passera au dessus de la tête des gamins, au pire ça va les choquer ... et on ne touche pas aux gosses.
Une de mes voisine et amie, est prof d'anglais dans un collège privé sous contrat et elle nous raconte les programmes que certaines associations pseudo éducatives tentent de faire passer dans les établissement du primaire et du collège (et apprendre toutes les lettres de LGBTQ+++ est la partie la plus soft) avec l'aval de certaines mairies et on se dit que soit les membres sont des débiles et ne comprennent pas ce qu'est un enfant de moins de 10 ans et c'est juste contre productif, soit c'est des pro alice et là c'est très dangereux.

Il y a eux qui font parti de la lie : https://queereducation.fr
Un article bien moisi de têtu : https://tetu.com/2020/12/24/pour-une-ecole-plus-queer-conseils-a-lusage-de-leducation-nationale-et-des-autres/ (avec une sociologue du genre ... la putain de blague)
Poste assez sensé d'atlantico (une fois n'est pas coutume) : https://atlantico.fr/article/decryptage/lutte-contre-l-homophobie-a-la-maternelle--a-quel-age-les-enfants-sont-ils-capables-ce-que-l-est-l-homosexualite--jean-pierre-winter

L'école est un temple (oui vu l'état de l'éducation nationale, c'est le Parthénon) et il faut préserver cet endroit qui pour certains enfants reste encore un refuge.

J'ai deux enfants mineures et je ne souhaite pas que l'école les pousse à se mettre dans une situation périlleuse, juste pour satisfaire un agenda politique ou militant

J'ai expliqué à Akira l'homosexualité quand il était en fin de primaire par ce qu'il m'avait posé une question sur le thème et que donc il était près à entendre le message et tout s'est bien passé, il s'est rendu compte qu'un de ses meilleur pote est homo et il s'en fout.
Il part du principe que la sexualité est une affaire privé, donc que ça ne regarde personne d'autre que la personne et c'est en aucun cas le seul facteur qui forge une personne ... j'ai bien bossé


Après il y a beaucoup d'associations qui forment les intervenants internes et qui font un superbe boulot et l'EAS est bien enseigner dans sa grande majorité (quand elle est enseigné car là aussi ... l'état peine)



Comme tu l'exprimes bien, il y a un réactionnariat, une droitisation des idées sur les questions morales ... Il y a beaucoup de facteurs à cela, mais ces tentatives de passage en force ne vont pas aider à l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
cassiusclay99
Xbox360
Xbox360
cassiusclay99


Nombre de messages : 4932
Age : 48
Localisation : Colombes
Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT
Date d'inscription : 23/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:42

Encore une fois Patate, je trouve que tu pars trop des cas les plus radicaux pour forger ton opinion.
Qu'il y ait des interventions "queer" problématiques dans des ecoles primaires, c'est possible..Mais c'est loin d'être un problème généralisé parce que l'institution veille au grain: les profs, les directeurs d'établissements, les parents ...tout le monde est assez vigilant. C'est vraiment rare qu'on ait des problemes en la matière. (j'ai du mal à croire qu'on ait fait l'apologie des sextoys en primaire... il faut voir précisément ce qui a été dit et le contexte... peut-etre juste maladroit...mais ce n'est pas non plus impossible)

En tout cas , il n'y a clairement pas de vague queer, LGBTQ+ dans les écoles... (moi aussi j'ai des enfants mineurs et j'ai jamais rien vu de tel: les enseignants, dans leur grande majorité, sont tres prudents )

Je ne te suis pas quand tu dis que la lutte contre l'homophobie serait un parti-pris politique qui n'a rien à faire à l'école. L'homophobie est un délit. C'est tout a fait normal d'enseigner aux enfants la tolérance et le respect sous toues ses formes. Les x-phobies sont toujours liées à l'ignorance et la peur de la différence. Montrer ces différences à l'école n'a rien de dangereux ou de politique. C'est de l'éducation avec un grand E.

J'ai lu le courrier de queereducation... et je ne vois absolument pas où est le problème. Ils luttent contre toutes les discriminations, le racisme, le harcèlement...etc... Ils veulent mettre le gouvernement face à ses hypocrisies suite au suicide du petit Lucas... Ou est le probleme?

On est TRES loin d'un "wokisme" radical, liberticide et belliqueux.(j'ai pas lu tout le site non plus hein)

Apres tu souleves les problemes de moyens et de méthodes dans l'EN... mais c'est des problemes dans toutes les matieres, sur tous les sujets...

Je ne comprends pas trop pourquoi tu penses qu'on peut traumatiser un enfant en lui parlant -correctement- de l'homosexualité, du fait que des gens choisissent de changer de sexe, etc... Tu crains quoi au juste? C'est quoi que tu appelles "situation périlleuse"?

Parce que les queers et les homosexuels n'ont jamais eu de probleme avec LEURS émotions... mais toujours avec la réaction des AUTRES. Il n'y a pas de probleme queer ou homo, ou trans... il y a des problemes d'homophobie et de transphobie. Ceux qui se suicident c'est eux. Pas les homo/transphobes. Ceux qui se font harceler, c'est eux aussi.

Faut arreter de croire qu'on va traumatiser a vie des enfants parce qu'on leur parle -DE FACON RESPONSABLE ET DELICATE- des différences qu'ils vont croiser dans leurs vies. Personne ne veut parler de sodomie ou de fellations en primaire... Sans parler des sites pornos qui s'imposent chez les gamins... il faut leur donner des clefs pour qu'ils ne prennent pas pour norme ce qu'ils voient sur le net.

Parler de la sexualité au enfants -de maniere adaptée!!!- c'est un enjeu de société aujourd'hui. Et un enjeu vital pour certains gamins marginalisés.

Mais encore une fois, tout les exemples que tu donnes sont maginaux... Nos gamins sont pas harcelés par les LGBTQ+...

Revenir en haut Aller en bas
Le Rouge
Dreamcast
Dreamcast



Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : PARIS
Pseudo PSN : Jyuuza
Date d'inscription : 17/11/2013

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 19:50

Y a une obsession d'enseigner la sexualité chez les LGBT+ aux gosses que c'en est louche

Et y a plein de LGB qui sont contres et qui se dissocient des autres lettres car ils ont un grain.
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 9:05

cassiusclay99 a écrit:
@Patataboy
Evidemment qu'il y a des cinglés chez les trans... comme dans toutes les communautés.

Mais dans le cas présent, j'en sais rien.

Quant à ton avis sur les woke, je me répète mais de mon point de vue, les wokes n'ont vocation qu'à lutter contre les discriminations et inégalités. Je ne comprends pas comment on peut être contre.

Sauf à réduire les wokes à leurs groupes les plus radicaux...    (dans toutes les communautés, y a des cinglés BIS)

Je ne vois pas trop ce que les wokes ont fait de mal à l'échelle de la société... Je vois beaucoup d'antiwokes qui se plaignent du "wokisme"... mais je ne vois absolument pas le pseudo cholera dont tu parles.

En France, on a toute la presse qui est de droite et qui appartient à qq milliardaires réacs. On a un gouvernement qui mène une politique de droite et qui méprise les mouvements "woke"... on a les influenceurs les plus populaires qui sont des crypto-fachos (Praud, Hanouna...), et la seule politicienne qui se revendique ouvertement woke (Rousseau), se fait laminer dès qu'elle ouvre la bouche (parfois à raison).  

Et pourtant, vous vous convainquez d'un péril woke. A ce stade c'est de la parano.

TOUT le mouvement de la société va vers plus de réactionnariat et une droitisation des idées.

Le procès en wokisme c'est une vaste fumisterie de nos "élites" dirigeantes : ca vient surtout des USA en fait... avec leur réaction au BLM et leur invention de la cancel culture...

C'est une mentalité réactionnaire au premier sens du terme: elle se fonde plus sur la peur de la différence et du changement éventuel que sur une réalité factuelle.


AMEN ! Tu ne pouvais pas mieux exprimer et synthésiser sur le sujet. Je ne comprends pas que dans une dynamique d'améliorations des conditions humaines qu'un mouvement opposé à cela se mette en place de manière aussi radicale. On comprends et on sait d'ou ca vient, mais je ne comprends pas comment encore après des siecles et des siecles les humains ne soient pas capable d'apprendre que la peur est l'une des pires conseillères sur la difference et les autres en général.

On a connu les philosophes des lumières et je trouve que nous sommes dans une période d'obscurantisme, peut être même une période de la fabrique d'une méthode de raisonnement antinomique avec celle des lumières que je ne sais pas encore comment appeler, mais qui est totalement dogmatique car elle vise à criminaliser toute reflexions et mouvement né émancipateur, déconstructeur et qui est justement sensé nous éduquer nous éclairer sur le présent et l'avenir (qui j'espère va vite s'arrêter).

Cette période pour moi est de l'obscurantisme car le mouvement globale est dans les mains d'une poignée alors que de nouvelles idées emerges qui pourrait ne pas aboutir à une période d'obscurantisme. Mais les plus belles avancées viennent de ce genre de période noir et donc c'est un espoir. C'est j'ai le sentiment dans notre Histoire on assiste peut être pour la première fois à la déconstruction massive de la notion d'Etat Nation ,pas forcement une mauvaise chose, cependant le mouvement et les raisons qui l'a fait disparaitre "le Capitalisme" lui est totalement vicié.


Dernière édition par egb le Jeu 3 Aoû 2023 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 37
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 9:14

cassiusclay99 a écrit:
Encore une fois Patate, je trouve que tu pars trop des cas les plus radicaux pour forger ton opinion.
Qu'il y ait des interventions "queer" problématiques dans des ecoles primaires, c'est possible..Mais c'est loin d'être un problème  généralisé parce que l'institution veille au grain: les profs, les directeurs d'établissements, les parents ...tout le monde est assez vigilant. C'est vraiment rare qu'on ait des problemes en la matière. (j'ai du mal à croire qu'on ait fait l'apologie des sextoys en primaire... il faut voir précisément ce qui a été dit et le contexte... peut-etre juste maladroit...mais ce n'est pas non plus impossible)

En tout cas , il n'y a clairement pas de vague queer, LGBTQ+ dans les écoles... (moi aussi j'ai des enfants mineurs et j'ai jamais rien vu de tel: les enseignants, dans leur grande majorité, sont tres prudents )

Je ne te suis pas quand tu dis que la lutte contre l'homophobie serait un parti-pris politique qui n'a rien à faire à l'école. L'homophobie est un délit. C'est tout a fait normal d'enseigner aux enfants la tolérance et le respect sous toues ses formes. Les x-phobies sont toujours liées à l'ignorance et la peur de la différence. Montrer ces différences à l'école n'a rien de dangereux ou de politique. C'est de l'éducation  avec un grand E.

J'ai lu le courrier de queereducation... et je ne vois absolument pas où est le problème. Ils luttent contre toutes les discriminations, le racisme, le harcèlement...etc... Ils veulent mettre le gouvernement face à ses hypocrisies suite au suicide du petit Lucas... Ou est le probleme?

On est TRES loin d'un "wokisme" radical, liberticide et belliqueux.(j'ai pas lu tout le site non plus hein)

Apres tu souleves les problemes de moyens et de méthodes dans l'EN... mais c'est des problemes dans toutes les matieres, sur tous les sujets...

Je ne comprends pas trop pourquoi tu penses qu'on peut traumatiser un enfant en lui parlant -correctement- de l'homosexualité, du fait que des gens choisissent de changer de sexe, etc... Tu crains quoi au juste? C'est quoi que tu appelles "situation périlleuse"?

Parce que les queers et les homosexuels n'ont jamais eu de probleme avec LEURS émotions... mais toujours avec la réaction des AUTRES. Il n'y a pas de probleme queer ou homo, ou trans... il y a des problemes d'homophobie et de transphobie. Ceux qui se suicident c'est eux. Pas les homo/transphobes. Ceux qui se font harceler, c'est eux aussi.

Faut arreter de croire qu'on va traumatiser a vie des enfants parce qu'on leur parle -DE FACON RESPONSABLE ET DELICATE- des différences qu'ils vont croiser dans leurs vies. Personne ne veut parler de sodomie ou de fellations en primaire... Sans parler des sites pornos qui s'imposent chez les gamins... il faut leur donner des clefs pour qu'ils ne prennent pas pour norme ce qu'ils voient sur le net.

Parler de la sexualité au enfants -de maniere adaptée!!!- c'est un enjeu de société aujourd'hui. Et un enjeu vital pour certains gamins marginalisés.  

Mais encore une fois, tout les exemples que tu donnes sont maginaux... Nos gamins sont pas harcelés par les LGBTQ+...  


Les gens ont tellement peur de l'extrème gauche alors et ne voit pas que la radicalité est présente partout. Les gens font pas le rapprochement et s'arrêtent aux étiquettes qui leurs ont été collé. Ca me fascine cet esprit etroit. Les gens ne voient pas que la radicalité existe au centre notamment à rester arcbouté sur des question de logement en vendant en permanence la propriété (responssable de l'augmentation) notamment en protégant la propriété dans l'immobilier qui est spéculative. Cette radicalité personne n'en parle dans la droite molle, ou la droite plus radicale encore. la radicalité est partout et ca ne semble déranger personne sauf dans le cas des extrèmes alors là ca devient effrayant.

Les gens ne prennent pas conscience que l'extreme gauche travail à produire et théoriser des changements parfois considéré comme brutaux et "utopique" mais c'est le but d'un extrème de répondre à ce besoin d'alternance ou ce besoin juste de combattre des mouvements politiques frileux ou qui ne se remettent jamais en question. Ca devrait être normal d'avoir ce genre de positionnement dans la société car ils nourrissent les reflexions. Et enfin de compte cela ne m'étonnes pas que cette société édulcoré sur les émotions et les opinions aient peur de voir des idées contraires s'exprimer à la doxa.

Ils ne comprennent pas. ALors pour eux un mouvement progressif radicale qui par nature l'est forcemment car s'opposé à un dogme en place est de fait percu car ca met dans l'insécurité une majorité de francais pas à l'aise avec l'idée qu'ils soient remis en question potentiellement dans leur confort et leurs reflexions (encré depuis bien trop longtemps en eux sans jamais être remis en question).

C'est là le noeud du problème. La société d'aujourd'hui est une société qui veut fuir la responsabilité, l'erreur, et qui présente un visage toujours très lisse qui de fait ne permet de jamais prendre en considération l'erreur et ce qu'elle peut apporter de mieux une prise de conscience qu'il faut faire autrement. Y'a un mutisme incroyable de tout le monde sur la responsabilité et sur la mise en perspective de l'aspect faillible des gens. Tant que l'on restera dans cette société très caricaturale de la bien séance, et jamais nous n'en sortirons par une mouvement non radicale les gens ne saisissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion/Débat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion/Débat
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion/Débat
» Discussion/Débat
» Actualité/Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: