PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Anime] Air

Aller en bas 
+6
Kain2097
Farfaan
sven_minoda
Snake-Sensei
elrich
Einharch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Einharch
Colecovision
Colecovision
Einharch


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tokyo
Consoles : PC, PSP, PS3, PS2, WII, Snes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:38

Air

[Anime] Air Air%20Logo


C’est le nom d’une série qui est directement rentrée à la première position de mes animes préférés, et pour le faire, faut le faire … vu le nombre d’animes que je me suis tapé, et leurs qualités … c’état définitivement pas facile Shocked .

Type : Air est un Seinen.
Un Seinen est un genre de mangas/séries/films pour adultes … non, pas du « x » cavapa , mais un genre qui est destinée aux plus âgés, car plus travaillé, sa trame principale est aussi plus profonde, elle requiert plus de connaissances pour être comprise (que ce soit au niveau psychologique, les personnages étant vraiment complexes et ayant une personnalité bien à eux, des complexes, des peurs, des rêves, un passé … ou bien d’autres éléments, comme la bonne connaissance des légendes et traditions, des lieux, des problèmes géopolitiques … etc. … ainsi, Elfen Lied, Ghost in th Shell, Gunnm, Taiyou no Mokushiroko sont des Seinens).

C’est assez étonnant que Air soit un Seinen, car à première vue, c’est plutôt du Shôjo (genre destiné aux filles), et pour cause, le trait du dessin est digne des plus beaux ArtWorks de Clamp, il manque de profondeur, parait un peu mystique et drôle, les voix des persos sont ultra mimi love3
Mais une fois qu’on dépasse les quelques 3 premiers épisodes (et qu’on se soit débarrassé des casual viewers), on peut enfin commencer à douter, et à trouver une certaine profondeur, et une voie à développer.
Les événements s’enchaînent rapidement, et toutes les « conneries » qu’on n’a pas compris, genre un perso qui dit « de mes mains » à un certaine moment d’une discussion, puis continue sa discussion normalement scratch … or, ce « de mes mains » n’a aucun sens ni rapport … impossible de comprendre pourquoi ce texte a été dit … et c’est comme ça sur toute la série … mais plus on avance, plus on découvre que rien n’a été fait au hasard, chaque mot, chaque élément graphique, chaque animation, chaque persos du décors … tout, absolument TOUT avait une importance et une patte bien importante dans le scénario, c’est étonnant Razz .

[Anime] Air Air%200
Spoiler:
[Anime] Air Air%202

Synopsis : Air, à première vue, raconte l’histoire d’un mec qui se ballade de ville en ville, armé de sa « poupée en chiffon » qu’il peut animer comme par magie, il ne vit « que » de la générosité de ses clients qui s’arrêtent pour voir ses spectacles.
Il semble chercher quelque chose, ou plutôt « une fille ailée », qui habiterait au ciel.
L’histoire commence alors qu’il arrive dans une ville bizarre, et tombe nez à nez avec une fille encore plu bizarre, qui dit des « Gao » et semble n’avoir aucun ami Suspect … une relation très spéciale va alors naître entre eux, et on découvre pleins de chosent qui les lient.

Ça, c’est à première vue, car l’histoire d’Air est loin d’être une simple relation amicale entre deux personnes que tout sépare, l’évolution de l’histoire, la trame scénaristique, mise en scène, musique, tout augure du meilleur pour la série, qui s’emballe très très vite vers le 7ème épisode, où on découvre toute la profondeur de cette série.

[Anime] Air Air%20TV

En extension à la série, qui est sur 12 épisodes (le 13ème n’étant pas vraiment un épisode, je ne préfère rien dire, pour ne pas spoiler), il y’a deux OAV, sur ces OAVs, on approfondie une histoire qui a commencé vers les épisodes 7 à 10 (je m’abstiendrait de préciser laquelle, car encore une fois, ça sera TRES spoilant).
En plus de cela, il y’a un Film, qui reprend la totalité de la série, mais disons … euh … d’une autre façon … je ne peux pas non plus préciser (désolé bedo ).
A cause de cela, le film peut paraître très décevant les quelques 20 premières minutes, ensuite, une fois qu’on a saisi « pourquoi » le film est différent, on peut enfin l’apprécier a fond.

PS : l’ordre de visionnage à suivre est : Série Ait TV 1 à 13, OAVs, Film.

Staff :
Pour la série, on trouve 石原 (Ishihara Tatsuya) au post de : directeur, directeur d’épisodes et Storyboarder.
On le reconnaît comme génie car il a eu des post équivalents sur d’autres très grandes séries, comme Full Metal Panic, Fumuffu, Fushigi Yuugi, Inu Yasha, Kanon (le remake 2006), Tenshi Universe (suite, si j’ose dire de Tenshi Muyu) et La Mélancolie de Haruhi Suzumiya.

Le Directeur du film est 出﨑 統 (Osamu Dezaki, ou Makura Saki selon la retranscription des Kanjis), qui n’est plus à présenter, on lui doit quand même les Ashita no Joe (il était Storyboarder, Chef Directeur, Directeur et Scrip dessus), Black Jack (OAVs et film, sur lesquels il était également Directeur), tous les Lupin III (Directeur, Chef Directeur voir Superviseur d’Animation), sans oublier le célèbre Cobra (série et film, également Directeur).

Le producteur n’est autre que 八田 陽子 (Yoko Hatta), qui a assuré le production de la série et ses OAVs (pas le film), il était aussi Producteur d’Animation sur la 2ème et 3ème saison de Full Metal Panic (Fumuffu et The Second Raid), Producteur du remake de Kanon, des OAVs Munto (énormissime), et Producteur Exécutif de La Méloncolie de Haruhi Suzumiya.

La productrice du film est 東 伊里弥 (Iriya Azuma), connue surtout pour avoir produit les Sailor Moon S (série et planning du film) ainsi que le Planning du film Sailor Moon R : Promise of the Rose.

On retrouve 純 前田 (Jun Maeda) dans différents aspects, d’abord, c’est lui le scénariste, écrivain et musicien de Air (le Visual Novel), il a aussi écrit et composé le musiques de Kanon (le Visual Novel toujours), sur la série, il a fait les musiques et paroles d’Opening et Ending (de même sur les OAVs et Kanon, le remake 2006) … mais seulement les musiques sur le film.

Etant d’origine un Visual Novel, c’est donc 樋上 いたる (Itaru Hinoue) qui a fait le Character Design originale, que ce soit pour Air (Visual Novel, série, OAVs et film), Kanon (Visual Novel, série et son remake), Clannad ou encore One (~Kagayaku Kisetsu e~ et True Stories).

Pour la refonte des graphismes et leur adaptation animée, c’est 荒谷 朋恵 (Tomoe Aratani), qui a donc fait le Character Design, Directeur Chef d’Animation, Directeur d’Animation, et Animation Clé sur la série et les OAVs (pas le film).
On le connu pour avoir fait l’animation sur Full Metal Panic, Fumuffu, mais surtout, surtout pour le Character Design et l’Animation de Munto 1 et 2 (le 3ème OAV n’étant toujours pas sorti).
Le Character Designer du film n’est par contre pas très connu, on lui donné la place car le film est basé sur le « mouvement », on voulait quelque chose de vivant, qui contraste avec le décors (le film a par ailleurs les plus beaux décors et animation jamais vues dans un anime, c’est plus vrai que la réalité), c’est donc 小林 明美 (Akemi Kobayashi) qui s’est occupé de ce post, essentiellement animateur de Death Note (plus rien a rajouter Wink ), Di Gi Charat, Emma – Victorian Romance, Ghost Talker’s, Rozen Maiden, et l’animation toujours du film : Super Mario Brothers: Peach-hime Kyuushutsu Daisakusen.

[Anime] Air Air%20poster


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.einharch.com
Einharch
Colecovision
Colecovision
Einharch


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tokyo
Consoles : PC, PSP, PS3, PS2, WII, Snes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:40

Les Seiyû :
Je vais être bref, en mettant une micro liste, des trois persos les plus importants (enfin, y’en a tellement, et comme j’ai dit, y’a quasiment « pas » de perso secondaire).

Pour Haruko Kamio, la mère (si on peut dire) de la fille principale, c’est 久川 綾 (Aya Hisakawa) qui s’occupe du magnifique doublage (sans faute), je crois que tout le monde ici a entendu sa voix sans s’en rendre compte, allez, je commence à lister :
Pour les jeux, elle a doublé :
Xianghua dans tous les SoulCalibur.
Retsu Unohana dans les Bleach.
Rachel dans tous les .Hack//
Haruka Shitow dans RahXephon.
Haruko Kamio dans le jeu Air.

En Animes, elle a fait (en V.O.:bien sur, les gars Wink ) :
Skuld et la narration dans Ah ! My Goddess (les 2 saisons et le film).
Haruko Kamio dan Air (la série et le film).
Unohana Retsu dans Bleach.
Kerberos dans les Card Captor Sakura.
Princesse Leona dans les Dragon Quest.
Yuki Soma dans Fruit Basket.
Becky Ferrah dans Gunsmith Cats.
Haruka Shitow dans RahXephon.
Miki Kaoru dans Utena.
Sailor Mercure dans tous les Sailor Moon.
Rem Saverem dans Trigun.
Hinoto dans les X.
Mais on plus important rôle restera le doublage de Maya Natsume dans les Tenjho Tenge.

Pour la voix de Yokito Kunisaki dans Air, la série (et un autre rôle, dont je tairai les détails), c’est 小野 大輔 (Daisuke Ono), pleins de rôles à son actif, même s’il ne casse pas de briques comme :
Le père de Kouta dans Elfen Lied.
L’excellente voix d’Asuta Soro dans Kasimasi - Girl Meets Girl.
Enra dans Noein.
Enju dans les Rozen Maiden.
Bozu dans la première saison de Saiyuki.
Itsuki Koizumi dans La Mélancolie de Haruhi Suzumiya.

Par contre, son Seiyû pour le film, c’est une autre paire de manche, c’est l’excellentissime 緑川 光 (Hikaru Midorikawa), qui a une liste de doublage de jeu grande comme mon bras, et pour les Animes deux fois plus … je liste juste quelques uns des plus connus :

Jeux :
Adell dans Makai Senki Disgaea 2.
Billy Lee dans Double Dragon .

Chuji Wu dans Tobal No. 1.
Hayate et Ein dans les Dead or Alive 3
Heero Yuy dans Super Robot Wars Scramble Commander et Another Century’s Episode 2
Kei Hazuki dans Tokimeki Memorial Girl’s Side (préparez vous a entendre bientôt parler de ce jeu)
Soma Cruz dans les Castlevania (Aria et Dawn of Sorrow)
Yukito Kunisaki dans les AIR
Zelgadiss dans tous les Slayers

On peut aussi ajouter la voix de Pretty Riki dans Kill Bill vol. 1 (Les Origines d’O-Ren Ishii)

Animes :
Yokito Kunisaki dans Air, le film.
Kaitô dans Air Gear.
Misonô Kai dans Angel’s Feather (les OAVs, pas le jeu)
Zenon dans tous les Beet the Vandel Buster.
Master Terion dans Demonbane.
Clear dans Final Fantasy Unlimited.
Mars dans Fire Emblem.
Tamahome et Taka Sukunami dans les Fushigi Yûgi.
Reydon dans Lodoss, la Légende de Crystania (OAVs et film).
Heero Yuy dans les Gundam Wings surtout, et quelques autres Gundams.
Faust dans les Saber Marionette.
Zelgadiss dans les Slayers.
Mais je crois que ses rôles les plus connus sont Paikuhan et Android 16 dans les Dragon Ball Z, ainsi que Seto kaiba dans Yu Gi Oh !

Maintenant, « LA » voix de cette série (la voix de Misuzu Kamio), à qui on lui doit certainement une partie de succès (les fans étant au rendez-vous), c’est la charmante 倫子 川上 (Tomoko Kawakami).
On lui doit sans doute un succès pour les jeux de Visual Art’s/Key qui sont Air et Kanon dans lesquels elle joue respectivement Misuzu Kamio et Sayuri Kurata … pour les jeux, vous l’avez certainement déjà entendu dans :
Slayers, elle y fait la voix d’Alicia.
Sengoku Basara, la voix d’Itsuki.
Eternal Arcadia, la voix d’Aika.
Klonoa 2, la voix de Lolo.
The King of Fighters (2001 et 2002), la voix de May Lee.
Gungrave, la voix de Mika Asagi.
Tokimeki Memorial Girl’s Side, la voix de Natsumi Fujii.
Shoujo Kakumei Utena, la voix d’Utena donc.

Pour les Animes :
Sumi Ikuina dans les Amaenaide Yo !! (et sa suite Katsu !!, qui sont tout simplement les dieux du Ecchi).
Soi Fong dans les Bleach.
Rika Sasaki dans Card Captor Sakura.
Mariko dans Elfen Lied.
Chiriko dans Fushigi Yûgi.
Elise et Puririn (Puri Gorota) dans la série ainsi que dans le Drama (excellentissime d’ailleurs).
Amanda dans One Piece.
Lirin (ou Ririn) dans les Saiyuki.
Miu Furinji dans Kenishi (Shijou Saikyou no Deshi Kenichi pour son titre complet, un anime qui fait de plus en plus de success et risqué d’être le ouveau Ranma).

Ses meilleurs interprétations restent néanmoins la voix de Hikaru Shindou dans Hikaru no Go, Utena dans Shoujo Kakumei Utena … mais surtout Sayuri Kurata dans Kanon, les Visual Novel, 1ère série, ses OAVs ainsi que son nouveau remake.


Diverses infos :
Air, tout comme Kanon, son des Visual Novel, c’est-à-dire des jeux vidéo qui racontent une histoire interactive et qui ont un scénario fort bien fouillé.
Produits par Visual Art’s/Key, Kanon sorti le 4 Juin 1999 sur PC, c’était donc un jeu de « drague » si j’ose dire (à la Tokimeki Memorials de Hideo Kojima, voir un Sakura Taisen-like), mais il était classé Hentaï, car il contenait des scènes de sexe et scènes choquantes, il a eu un tel succès (notamment grâce aux Seiyû des 3 principales nanas dedans, ainsi qu’un bon scénario et un très beau travail visuel) qu’il ressorti le 7 Janvier 2000 sous une forme épurée des scènes gênantes, et donc, en version grand publique (qui sorti aussi sur DeamCast le 14 Septembre 2000 et se vendant à +42K exemplaires dès la première semaine, puis le 28 Février 2002 sur PS2).
L’année suivante (2000), Air sort sur PC de la même manière que Kanon (publique avecrti), et il devient très vite un énorme succès pour Visual Art’s/Key, l’un des jeux les plus populaires pour l’an 2000 au Japon, tout naturellement il ressorti en version tout publique sur PC, DreamCast et PS2.

Kanon fut adapté en série télé en 2002, il eu un énorme succès, mais il était diffusé en SD, deux ans plus tard, le 17 Novembre 2004, un DVD Teaser limité à 20’000 copies est sorti, intitulé « Air ~Prélude~ », ayant reçu un bon accueil, une série télé fut diffusée dès le 6 Janvier 2005 sur TBS, en HD cette fois.
[Anime] Air Air%20Kanon
Au 2nd épisode, on aperçois Ayu, Nayuki et Makoto, les camarades de classe de Misuzu, mais qui sont aussi les persos principaux de Kanon … le jour même, TBS et Visual Art’s/Key ont reçu tellement d’appels téléphoniques de la part de fans, qu’ils ont décidé de sortir un remake de Kanon, en HD aussi.
C’est ainsi qu’un remake du premier Kanon (13 épisode) commença, avec pour principales modifications : le passage de 13 a 24 épisodes, refonte totale du graphisme, réactualisation de la musique et quelques Seiyû, changement de l’introduction télé de Kanon par celle des jeux PS2 et PSP, bien sur, les nouveaux Seiyû sont ceux qui travaillent sur PSP aussi, ainsi qu’un léger remaniement du scénario.

Air est sorti en DVD (6 DVDs, 5 pour la série et un pour les deux OAVs), plus un 7ème pour le film … mais vers le 6 Décembre 2006, un pack Blue Ray de 4 BRD est sorti, contenant toute la saga, en version HD avec pleins de bonus est sortie, faisant de Air le « 1er Anime a être sorti au format Blue Ray ».
Le pack coûte pratiquement 30’000円 … soit approximativement 250$, mais ça reste moins élevé que d’acheter les DVDs séparément.

Enfin, Kanon ressorti sur PC le 26 Novembre 2004 dans une version « Standard Edition » sur DVD et optimisée pour Windows XP, contenant toutes les scènes de la version Hentaï (qui était sold out), suivie 3 mois plus tard par la même version mais grand publique cette ois, pour une somme bien plus modeste (~20€) … une version PSP de Kanon vient de sortir, le 15 Février 2007, avec un DVD Bonus contenant les voix des 5 principales Seiyû et plein d’autres trucs, faisant son petit bonhomme de chemin avec plus de 300K copies vendues tout support confondu.

La même folie se prépare pour Air, en espérant qu’un remake plus long fera son apparition.

- - -

Désolé pour la longueur de ce post, en espérant qu’il ne fut pas ennuyeux, et d’avoir apporté un minimum de reconnaissance à cette perle d’animation Wink .
Procurez-vous les fansubs de cette série, et matez-la à esprit reposé, laissez-vous emporter par la beauté du ciel, la poésie, l’innocence, la magie … et les larmes couik .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.einharch.com
elrich
XB1M13
XB1M13
elrich


Nombre de messages : 2484
Age : 46
Localisation : paris
Pseudo PSN : neoelrich
Consoles : xbox 360, wii u, 3ds
Date d'inscription : 11/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:57

beau boulot

par contre si tu pouvais mettre des liens direct pour les fansub.
sinon continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.360voice.com/blog.asp?tag=Neoelrich
Snake-Sensei
Wii U
Wii U
Snake-Sensei


Nombre de messages : 7672
Age : 37
Localisation : Vitry s/Seine
Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS5, PC
Date d'inscription : 09/12/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:53

C'est du beau travail. Si tu continues comme cela je n'aurais désormais plus besoin de me casser la tête pour découvrir d'autres mangas smile2 .

Comme le dit elrich, un lien pour le fansub et tout serait à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
sven_minoda
Xbox One
Xbox One
sven_minoda


Nombre de messages : 10521
Age : 34
Localisation : France
Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox
Date d'inscription : 20/07/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:09

J'ai un ami qui à une pochette Air, je lui est demandé si c'était pas un truc de pervers fan service, il m'a répondu que c'était le meilleur anime du monde, avec presque les mêmes mots que toi...

C'est étonnant car à première vue Suspect Enfin si je trouve une vostfr je m'en priverai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Farfaan
Colecovision
Colecovision
Farfaan


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Caen
Consoles : Xbox, PS2, GC, Dreamcast
Date d'inscription : 29/03/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:22

Je connais un peu Air, c'est pas mal (ça depend des gouts), j'peux pas en dire beaucoup puisque j'ai vu qu'un episode (pas trop le temps de tous regarder avec une dizaine serie en cours de regardage (quoi??? vous aimez pas mon français???).

Ca dépend comment vous télécharger vos animes (Direct download, irc, torent).

Pour le direct download j'ai un bon site pour les vostfr (y'as même le film de air smile )

Avant de cliquer vérifiez que vous avec un bon anti pop-up (celui de Firefox suffit, je sais pas pour IE)

http://www.telecharger-anime.com/index.php

Bon il y a plein d'autre manga (que des fansub) que vous pourrez découvrir (des bons ... comme des moins bon).
Revenir en haut Aller en bas
Einharch
Colecovision
Colecovision
Einharch


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tokyo
Consoles : PC, PSP, PS3, PS2, WII, Snes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:36

elrich a écrit:
beau boulot

par contre si tu pouvais mettre des liens direct pour les fansub.
sinon continue comme ça.

Merci Wink

Bon, je ne sais pas si c'est "légal" avec la charte du forum de mettre directement les liens (même si les Animes et Dramas dont je vais créer une fiche sont non licenciés ici, mais vu le balbutiement des lois du net, on peut être innocent aujourd'hui, et meurtrier le lendemain argh ).

Pour cela, je vais juste donner les liens des sites de fansub que je conseille ... bien sur, pour récupérer en torrent, y'a le site "Mononoke-Bt" qui regroupe une grande partie de torrent de fansub "FR" ... vaut mieux s'enregistrer pour pouvoir télécharger les torrents privés.

Sinon, ceux qui chercheront sur la mule, je vais aussi donner le nom des groupes de fansub entre crochets, ça aide dans sa recherche.

Pour Air, je conseille le groupe Anime Sanctuary Fansub (ou ASF) pour la série, ils ont le Prelude et toute la série, du 1 au 13 ... très bon fansub.
Sur la mule, cherchez [ASF] ...

Je conseille Zephiris Fansub pour les OAVs et le Film ... très bonne qualité d'image globale, et un fansub claire et précis, avec des détails en plus Wink .
Sur la mule, vous pouvez chercher [Z-F].

PS: Juste au cas où bedo , cliquez sur le nom des groupes pour être redirigé vers leur site, il y'a des fois un DDL chez eux, mais tous ont des trackers Torrent ou XDCC.


Snake-Sensei a écrit:
C'est du beau travail. Si tu continues comme cela je n'aurais désormais plus besoin de me casser la tête pour découvrir d'autres mangas smile2 .

C'est le but de cette section, étant donné qu'il y'a énormément d'animes, on essaie de choisir les meilleurs, ceux qui ont un fort potentiel, mais qui sont malheureusement restés dans l'ombre (ça ne sert à rien, de ma part de vous faire découvrir Naruto par exemple Razz ... c'est un peu comme les jeux vidéo, tout le monde connaît MGS et PES ... mais rares sont ceux qui ont eu des jeux plus "petits" mais avec un bon potentiel ... vous ne savez même pas le nombre de jeux aussi intéressants qu'Ico, Rez, Tokimeki Memorial ... mais qui restent dans l'ombre bad ... tâchons de changer cela bedo ).


sven_minoda a écrit:
J'ai un ami qui à une pochette Air, je lui est demandé si c'était pas un truc de pervers fan service,

Lol non smile2 ... absolument pas (quoi que, y'a un micro-minimum d'Ecchi dedans, juste quelques secondes, deux ou trois fois sur toute la série, mais c'est loin d'être gênant ou lourdingue ... c'est même très bien intégré à l'esprit de la série).
C'est une histoire assez intéressante, surtout si on s'intéresse aux histoires mystiques et légendes orientales (dans ce cas, "La légende des êtres ailés") ... c'est un peu du "The Myth" de Jackie en meilleur bedo .

sven_minoda a écrit:
il m'a répondu que c'était le meilleur anime du monde, avec presque les mêmes mots que toi...

Il a du goût bedo ...
Non, sérieusement, c'est de loin le meilleur anime (pour moi) que j'ai vu ... et ce, pour plusieurs raisons :
- Un anime qui se permet de mélanger habilement humour, beauté graphique, profondeur scénaristique et psychologique comme jamais vu, un air mystique, traditions, histoire d'amitié, de courage, de sacrifice, le tout sur un bel air de musique derrière ... tout ça sur un seul anime ... c'est trop love3 .
- Jamais vu auparavant un anime prendre du recul sur sa propre histoire ... je ne peux pas en dire plus, mais prépares-toi à re-revoir la série dans la même série, mais sous d'autres yeux (c'est un peu comme le court métrage de Makoto Shinkai : "Kanojo to Kanojo no Neko" ... qui nous permet de voir notre monde, nos réactions, notre vie mais sous un autre angle, ça permet très vite de voir à quel point on peut être cachottier, voir insouciant ... comme quand on laisse un ami rentrer chez lui après un coup dur, et on se dit "n'aurait-il pas mieux valu que reste avec lui cette nuit" ... mais qu'en fin de compte, on s'en va en se rassurant nono ).
- J'ai tout simplement adoré "The Myth" de Jackie Chan, et y'a exactement les mêmes éléments, mais à puissance infinie Razz .

Farfaan a écrit:
Je connais un peu Air, c'est pas mal (ça depend des gouts), j'peux pas en dire beaucoup puisque j'ai vu qu'un episode

Lol, en effet [Anime] Air 827676 ...

Lorsque j'ai découvert Air, faut dire que j'ai mis dans les 3 mois pour regarder les 3 premiers épisodes ... il paraissait un peu nian nian, et j'étais en plein visionnage de Dramas qui ne me laissaient pas le temps (avec le boulot et les études en plus, sans oublier le reste de ma vie bedo ).

Mais dès que j'ai vu le 4ème épisode, faut dire que ma vision a complètement changé scratch ... déjà que le 3ème partait vraiment dans n'importe nawak à la fin, à partir du 4ème on comprend qu'on a été trompé, que cet anime n'est pas le Shôjo gentillet qu'on essayait de nous faire gober, mais que c'était vraiment un bon vieux Seinen, orienté "Légendes" ... faut dire aussi que je ne me renseigne jamais sur les animes que je vois, pour la simple raison que je ne veux pas spoiler, c'est pour cela aussi que j'ai pas pu développer mieux la présentation ... honte2 ... mais disons qu'après le 4ème épisode, j'ai lancé le 5ème, 6ème ... et j'ai fini la nuit jusqu'a la matinée à me mater les OAVs et le film ... et à mouiller deux serviettes de larmes cry3 (c'est encore plus émouvant que "Hotaru no Haka" Rolling Eyes ... "Le Tombeau des Lucioles" pour ceux qui ne connaissent pas Wink )

---

PS: étant donné que c'est mon premier topique, les autres suivront la même logique, c'est à dire un "type" bien défini dans le titre ([Dorama], [Anime], [Game] ... ), il sera prédécoupé à l'intérieur sur quelques thèmes principaux, comme le(s) type(s) dans le(s)quel(s) on le classe, un synopsis évitant au maximum le spoil, le staff technique, les Seiyû ... et pour finir, une note persos, pour diriger l'attention sur un ou plusieurs éléments digne d'attention ... un peu comme ce qu'on fait avec les jeux dans la section principale Wink .
Aussi, c'est pas encore le cas, mais les noms, définitions, et genre vont devoir être liés (pour le moment, quelques noms renvoient vers un site, mais quand il y'aura suffisamment de topiques, un simple édit permettra de passer au topique suivant ... comme je vais aussi créer un topique sur Kanon, les mots Kanon renverront dont à leur propre topique ... et ainsi de suite pour la liste d'anime ou jeu des Seiyû ...
Donc si quelqu'un veut participer, et faire découvrir des perles qu'il connaît, il n'a qu’à se baser un minimum sur ce style ... merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.einharch.com
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22213
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:20

Voilà un gros passioné. Respect!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Farfaan
Colecovision
Colecovision
Farfaan


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Caen
Consoles : Xbox, PS2, GC, Dreamcast
Date d'inscription : 29/03/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:43

Plus émouvant que le Tombeau des Lucioles??? J'vais devoir acheter des tonnes de mouchoir, même devant un bon film émouvant j'ai jamais pleuré, jamais pleuré devant un écran sauf devant le Tombeau des Lucioles, donc là vu ce que tu me dis, j'vais avoir ma piscine perso (yeeeeaaaahhh j'en ai toujours révé dans mon petit F2).
Revenir en haut Aller en bas
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube
Andy_Owen


Nombre de messages : 2477
Age : 32
Localisation : Charleville-Mezières (08)
Pseudo PSN : Andy_O
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes
Date d'inscription : 22/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:58

Farfaan a écrit:
Plus émouvant que le Tombeau des Lucioles??? J'vais devoir acheter des tonnes de mouchoir, même devant un bon film émouvant j'ai jamais pleuré, jamais pleuré devant un écran sauf devant le Tombeau des Lucioles, donc là vu ce que tu me dis, j'vais avoir ma piscine perso (yeeeeaaaahhh j'en ai toujours révé dans mon petit F2).

+ 10
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:12

Superbe boulot, tu respires la passion a plein nez. T'as l'air intarrissable sur le sujet en tout cas. Continue et fais nous découvrir des trucs, n'hésite pas. champ
Revenir en haut Aller en bas
Einharch
Colecovision
Colecovision
Einharch


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tokyo
Consoles : PC, PSP, PS3, PS2, WII, Snes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:22

Farfaan a écrit:
Plus émouvant que le Tombeau des Lucioles??? J'vais devoir acheter des tonnes de mouchoir, même devant un bon film émouvant j'ai jamais pleuré, jamais pleuré devant un écran sauf devant le Tombeau des Lucioles.

Lol, ça dépend ... faut dire qu'après la fin de FF8, je pleure comme une gonzesse devant pratiquement tout ce qui est dramatique bedo ... je me suis aussi découvert une "passion" assez féminine pour les histoire romantiques, quotidiennes et dramatiques argh ... honte2 .

Farfaan a écrit:
donc là vu ce que tu me dis, j'vais avoir ma piscine perso (yeeeeaaaahhh j'en ai toujours révé dans mon petit F2).

Bah, même si ça ne marche pas avec celui-là ... y'aura toujours ça pour rémunérer ta piscine smile2 .

---

Merci pour le soutient tout le monde honte ... ça fait super plaisir respect ... et ça m'en courage à préparer d'autres choses dans le style sensei .



(Faudra quand même que je crée un topique pour voir les goûts de chacun, comme ça, je choisirai plus facilement, entre les "concepts", les histoires mystiques, space opéra, action, shôjo, quotidien ... y'a du boulot study )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.einharch.com
Farfaan
Colecovision
Colecovision
Farfaan


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Caen
Consoles : Xbox, PS2, GC, Dreamcast
Date d'inscription : 29/03/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:46

Bon j'ai (re)commencé à regarder, j'en suis au 3ème, pour le moment c'est pas mal (ça me remplacera pas School Rumble, NHK (ouais bon j'aime les truc cons) et Hellsing).

Bah niveau film j'suis plus Takeshi Kitano (j'ai adoré Kids Return et L'été de Kikujiro).

Citation :
Faudra quand même que je crée un topique pour voir les goûts de chacun, comme ça, je choisirai plus facilement, entre les "concepts", les histoires mystiques, space opéra, action, shôjo, quotidien ... y'a du boulot study )

Avec moi t'aura du boulot, j'aime n'importe quoi mais pas tout smile
Revenir en haut Aller en bas
Einharch
Colecovision
Colecovision
Einharch


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tokyo
Consoles : PC, PSP, PS3, PS2, WII, Snes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:33

Farfaan a écrit:
Bon j'ai (re)commencé à regarder, j'en suis au 3ème, pour le moment c'est pas mal (ça me remplacera pas School Rumble, NHK (ouais bon j'aime les truc cons) et Hellsing).

Aaah, c'est bien ça bedo
C'est à partir de cet épisode que les choses sérieuses commencent ... tu verras, ça ne sera plus pareil qu'au début tout mignon argh honte2

Si t'aimes bien les School Rumble et NHK, y'aura des animes dans le même genre à te conseiller ... suffit juste de te choisir deux ou 3 titres (^_^)°
Pour Hellsing ... si t'as vraiment aimé, bah, je te conseille "クレイモア" (Claymore) ... c'est un excellent anime, dans la veine de HellSing, avec de l'heroïc fantasy à la Lodoss, et un grain d'Underworld (le film), magnifique Razz

Sinon, DMC en anime te finira ... j'explique :
Sous la direction de 板垣 伸 (Shin Itagaki) qui a dirigé et fait les Story-boards de Black Cat ainsi que l'animation de Mononoke Hime respect .
Script de trois personnes dont 井上 敏樹 (Toshiki Inoue) qui a surtout fait le script du film Black Cat, la méga tuerie Death Note sensei , Fullmetal Alchemist, Ninja Scroll et Kiba, de 榊 一郎 (Sakaki Ichiro) connu surtout pour Shinkyoku Soukai Polyphonica et le très bon Scrapped Princess champ , et on finit en toute beautéé avec 菅 正太郎 (Suga Shôtarô), qui a fait le script de Blood+, GITS:SAC et sa suite GITS:SAC:SSS, Le Chevalier d'Eon ... il a fait le screenplay de Casshern aussi crazy2 .

Pour le character design, tu trouvera le Ô grand 阿部 恒 sensei (Hisashi Abe) dont tu connais la pâte sur des adaptations télé et OAVs de CLAMP (Card Captor Sakura et Chobits, dont il assure aussi l'animation), mais surtout, dans ses oeuvres, on a Metropolis, Pet Shop of Horror, Bakuretsu Hunter, Kujaku-Ou (Spirit Warrior), Gunslinger Girl mais surtout Final Fantasy VII : Last Order woua .

Mais la cerise sur le gâteau reste le Seiyû de Dante, qui n'est autre que 森川 智之 (Morikawa Toshiyuki) sensei (le premier qui traduit son nom à l'indienne aura un carton rouge ho ) qui a fait tous les méchants les plus sexy et charismatiques des animes et jeux vidéo love2 , Griffith dans Berserk, Kurosaki dans Bleach, le très sexy Shuei Lan love2 dans l'excellentissime et romantique Saiunkoku Monogatari love3 , Seiichirou Aoki dans X ... mais en passant aux choses sérieuses masturb , on le trouvera dans le rôle d'Homura love2 dans Gensomaden Saiyuki, Kimimaru woua love3 dans Naruto, Mitsuomi love2 wall dans Tenjho Tenge mais surtout Sephiroth couik dans les jeux, films et animes FFVII.
(Euh, en dehors des animes, il a fait les voix de Ruy et Charlie dans tous les jeux où ils apparaissent, Kazuya/Devil dans les Tekken, Mitsurugi dans les Soul Calibur, Moritsune dans les Shinobi ... pour les films (versions Jap nan ), Nathan Algren dans The Last samurai Suspect , Christian dans le Moulin Rouge ratata , Peter Parker dans les Spiderman ainsi qu'Obi-Wan Kenobi dans les Star Wars bedo )
Une chose est sûre, Dante fera moins femmelette que dans les jeux angel , et aura certainement tout le charme et charisme multipliés par 1000 grâce à lui love3 , merci Abe-sama bisou

Farfaan a écrit:
Bah niveau film j'suis plus Takeshi Kitano (j'ai adoré Kids Return et L'été de Kikujiro).

Lolll, un homme qui a du goût tchin
Je n'aurai donc pas à te conseiller des films de Kitano, car tu les connais sûrement, dans ce cas, suffit de trouver des films équivalents dans le cinéma Cn et Kr ... et y'a des perles oui , malheureusement inconnues de nos contrées bad nono .


Farfaan a écrit:
Avec moi t'aura du boulot, j'aime n'importe quoi mais pas tout smile

Ok, t'inquiètes, je relève le défit ... en espérant "élargir" un peu tes horizons, car une fois qu'on met de coté les grandes licences, surtout si on aime le travail d'un tel dans une série (scénariste, graphiste, musicien ou Seiyû), et qu'on suit son travail, on tombe sur des productions plus humbles et généralement enivrantes, devant lesquelles on reste sans voix (un peu les "Ico" de l'animation) love3 honte
Malheureusement, pire qu'Ico, elles ont généralement un publique très limité, et donc très difficilement "trouvables" ... pire encore que les perles noires centenaires des îles Hawaii nono ... c'est pour cela que lorsqu'on les trouve, on veut les partager avec le plus de monde possible sensei.

En ce moment je fini juste de taper et finaliser mon mémoire (à remettre ce WE mouais ), j'aurai peut-être plus de temps pour rédiger une ou deux fiches de plus la semaine prochaine ... d'ici là, j'espère que tu finira les Air (et que quelques uns aussi fassent de même honte2 ), on pourra peut-être discuter de ce que tu en penses/retiens de l'anime, ou essayer de clarifier certains points qui resteront "floues" ... Wink

---
PS: j'espère qu'il n'y a pas de "quota" sur les smilies smile2 .
PS2: le premier qui me sort une insinuation quelconque quand à mon adoration des (anti-)héros sexy, je ... ho nono ... enfin, disons que j'ai la même adoration pour les héroïnes (les nanas, pas les ... nan ) ... euh ... disons ... "spéciales" Rolling Eyes (surtout avec le Design d'Oh! Great masturb ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.einharch.com
Farfaan
Colecovision
Colecovision
Farfaan


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Caen
Consoles : Xbox, PS2, GC, Dreamcast
Date d'inscription : 29/03/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:47

Citation :
PS: j'espère qu'il n'y a pas de "quota" sur les smilies

Il y a un quota pas plus de 10 smilies par post sinon tu dois me payer un PS3 Euro + un TV full HD (Samsung, Philips ou Sony c'est toi qui vois) ... quoi??? C'est trop peut être ... juste la PS3 alors ... mais quoi???

Pour Air TV, je peux pas finir de regarder vu que j'ai plein de problème de téléchargement et donc je suis bloqué au 4 ( cry3 )

J'aime bien l'humour japonais aussi si tu me trouve un truc bien stupide je suis prenneur (j'aime tout ce qui est stupide ... je vous aime tous (fallais la sentir venir cette blague pourrie)).

Sinon j'ai bien aimé Samouraï Champloo aussi en fait il y a pas mal d'anim que j'aime bien (Bleach, Naruto, GTO (je lis les young GTO en ce moment d'ailleur), Monster, Fullmetal Alchemist ... comme tout le monde quoi!!!).

Niveau film/manga encore une fois comme tout le monde j'ai adoré Akira et le Tombeau des Lucioles par contre dans les "moins" connue je suis un grand fan de Jin Roh: La Brigade des Loups donc si t'en connais des bien dis le moi j'irais voir si j'peux les avoir.

Pour les films asiatiques je te conseil 2046 de Wong Kar Wai si tu l'as pas vu.

Au fait bonne chance pour ton mémoire smile
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:40

Ca à l'air sympa.

Le seul truc qui me rebute c'est le chara design qui me fait foncièrement gerber.
Spoiler:


Le fond de l'AIR à l'air très bon (et frais...désolé j'ai pas pu m'en empecher), mais si en plus on avait eu la pâte graphique de Satoshi Kon je foncerai dessus.... en fait je foncerai sur tout ce que fait ce type à commencer par Mousou Dairinin et Tokyo godfather.
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:52

Honne et Tatemae en detail, pour ceux que ça intéresse.
C'est assez spécial comme mentalité...

http://www.japantime.org/Blog/?p=13
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:42

Nevton a écrit:
Honne et Tatemae en detail, pour ceux que ça intéresse.
C'est assez spécial comme mentalité...

http://www.japantime.org/Blog/?p=13

Tres bon resume. Le probleme c'est qu'ils fonctionnent quasiement tous (les japonais qui se referent toujours à ce systeme de cohesion social) avec cette façon en pensant que c'est leur exellence a preserver le statu-quo qui engendre la preservation de la grandeur du Japon... alors que tout le monde sais que la majeur partit des richesses du pays est basée sur la gestion des fonds et l'endettement régulier des entreprises. Un peu comme aux US.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Einharch
Colecovision
Colecovision
Einharch


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tokyo
Consoles : PC, PSP, PS3, PS2, WII, Snes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyDim 15 Avr 2007 - 4:10

Farfaan a écrit:
Il y a un quota pas plus de 10 smilies par post sinon tu dois me payer un PS3 Euro + un TV full HD (Samsung, Philips ou Sony c'est toi qui vois) ... quoi??? C'est trop peut être ... juste la PS3 alors ... mais quoi???

Attends que je commence par acheter ça pour moi avant smile2 ... angel

Farfaan a écrit:
Pour Air TV, je peux pas finir de regarder vu que j'ai plein de problème de téléchargement et donc je suis bloqué au 4 ( cry3 )
Suspect ... même chez Mononobe-Bt ? ... sinon, il devrait y avoir du DDL chez Fullanimes (narutopies.free.fr) ... ou bien la mule argh .

A moins d'être chanceux et de trouver un des rares packs DVD/BRD qui rodent en édition ultra limitée au Japon (le Pack BRD coûte la moitié d'une PS3 ... mais c'est bon bedo ... honte2 ).

Farfaan a écrit:
J'aime bien l'humour japonais aussi si tu me trouve un truc bien stupide je suis prenneur (j'aime tout ce qui est stupide ... je vous aime tous (fallais la sentir venir cette blague pourrie)).
mdr

Pour le stupide, tu aime aussi quand y'a du Ecchi dedans (y'a pas plus stupide et drôle que Green Green ou les Amaenaide Yo!! et sa suite, Amaenaide Yo!! Katsu!! cavapa ).

Sinon, pour un peu d'humour ravageur, et pile dans le type de série que tu vise (Fullmetal Alchemist, GTO et Bleach) ... je te conseil Busô Renkin (existe en subbé Fr), excellent, il reprend le style de FMA pour ce qui est de l'Alchimie, le garçon qui apprend à utiliser un pouvoir fourni par une nana (Bleach), combat en couple (Tokkô, la suite spirituelle de GTO ... ainsi que les Moon Project, qui sont entre autres les excellentissimes Fate/Stay Night et Shingetsutan Tsukihime).
Mais pour une fois dans Shônen, la fin est vraiment originale ... faut dire que les musiques et l'intrigue "dramatique" à souhait ... s'ajoute à cela une fin vraiment pas comme on les attendait (la majorité des Shônen prennent un plaisir à buter la nana à la fin, comme pour libérer le héro nono ).
En plus de cela, l'humour est quasi présent, et on prend un malin plaisir à rigoler à souhait avec des conneries grosse comme ma tête (fallait bien un truc qui détende l'humeur générale, sinon l'anime serait vite devenu angoissant argh )

Sinon, les Full Metal Panic (+ Fumuffu et 2nd raid) ... très drôles aussi.

Tu peux aussi aller avoir un autre topique « Anime » que j’ai créé sur cette section Wink .

(si ça te branche un truc vraiment débile, mais vraiment vraiment débile, sans queue ni tête, pire que le Collège Fou Fou Fou ... fais moi signe, j'aurais peur de balancer des noms comme ça argh ... honte2 )

Farfaan a écrit:
dans les "moins" connue je suis un grand fan de Jin Roh: La Brigade des Loups donc si t'en connais des bien dis le moi j'irais voir si j'peux les avoir.

Qui ne connaît pas Jin Roh ? grille ... 守 押井 (Mamuro Oshii), un certain 鉄也 西尾 (Tetsuya Nishio) au design (on ne lui que de très petites oeuvres, genre le Character Design des Ghost In The Shell : Stand Alone Complex et ses séquelles ainsi que des trucs pas très connus, comme Naruto et dérivés hic ).

Sinon oui, 2046 ... excellent film love3 .

Farfaan a écrit:
Au fait bonne chance pour ton mémoire smile
Merci bisou ... honte2

---

patataboy a écrit:
Ca à l'air sympa.

Essais de voir ... c'est "plus" que ça a l'air seulement Wink .

patataboy a écrit:
Le seul truc qui me rebute c'est le chara design qui me fait foncièrement gerber.

D'après ce que j'ai compri, t'as un problême avec le Lollicon ... mais c'est loin d'être le cas ici ... rien à avoir en fait mouais .

C'est un Seinen, normal que le graphisme soit tout aussi soigné que l'histoire (le seul Seinen qui avait un design importe, à mon avis c'est uniquement Taiyô no Mokoshiroku ... et en plus, c'est pas un graphisme quelconque, c'est plutôt une patte graphique exclue ... donc même celui-là on ne peu le toucher sur ce terrain scratch ).

patataboy a écrit:
Le fond de l'AIR à l'air très bon (et frais...désolé j'ai pas pu m'en empecher),
mdr ... ... ... honte2

patataboy a écrit:
mais si en plus on avait eu la pâte graphique de Satoshi Kon je foncerai dessus.... en fait je foncerai sur tout ce que fait ce type à commencer par Mousou Dairinin et Tokyo godfather.

Bah, on en a mieux quand même Wink ... Itaru Hinoue ce n'est pas n'importe quoi ... toutes ses oeuvres valent les meilleurs Art Works du moment ...
En plus, une fois attaché aux persos (au fil des épisodes) ... c'est vraiment impossible de décrocher ou de changer ... y'a qu'a voir les impressions sur les premières 20 minutes du films à la sortie du Ciné, tout le monde se sentait "déçu" ... à cause de la perte de sa patte graphique ... même si l'histoire et la spécificité du film ont rattrapé le coup.

patataboy a écrit:
Spoiler:

Bon, pas envie de transformer le topique en auditoire pour/contre le style de vie Japonais Sleep ... mais:
1) Ce que tu decris exite aussi en occident, des Lolitas chanteuses, acrtices et cie ...
2) Une virée à Pigalle ou Cancún ... tu changera d'avis sur qui sont les tarés masturb .

Nevton a écrit:
Honne et Tatemae en detail, pour ceux que ça intéresse.
C'est assez spécial comme mentalité...

Je ne crois pas qu'il parlait de cet aspect ... mais plutôt qu'il voulait dire "hypocrites" ... honte2

Spoiler:

Il n'est pas demandé de "respecter" cette façon de voir ... mais au moins de l'accepter, et pas vouloir tout façonner à notre image, qui est loin d'être parfaite Wink .



patataboy a écrit:
Tres bon resume.

oui ... très bon résumé ... avec le ton et le point de vue (jugement) à l'occidentale honte2 .

Spoiler:

patataboy a écrit:
Impressionant le nombre de personnes qui font semblant de bosser. Un employés Français sont largement capable de faire en 7heures par jour ce qu'un Japonais fait en 14.

Très drole mdr ... je me disais aussi que c'était pour cela que les branches Fr des sociétés de JV sortaient des jeux à la FF et MGS tous les 3 mois bedo
Et la, je ne parle que des JV ... quand on s'attaque à l'informatique et l'électronique ... aux systèmes posteaux ... aux systèmes bancaires (je parle bien sûr pour les individus) ... bah ... enfin, tu vois ce que je veux dire scratch

patataboy a écrit:
Bon vous pouvez toujours contredire ce que j'expose mais ce que je raconte vient de ma propre observation après 5 mois là-bas + discussion avec des amis francophones marriés avec des japonais (installé au Japon depuis 12 ans), des franco-japonais, et des amis japonais

lol ... c'est pas pour dire, mais si tu te plais pas là-bas, je suis tout d'accord pour échanger nos places bedo angel ... sérieusement en plus win

ratata

---


Sinon, personne n'a encore fini la série ? bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.einharch.com
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:10

Einharch a écrit:
patataboy a écrit:
Bon vous pouvez toujours contredire ce que j'expose mais ce que je raconte vient de ma propre observation après 5 mois là-bas + discussion avec des amis francophones marriés avec des japonais (installé au Japon depuis 12 ans), des franco-japonais, et des amis japonais

lol ... c'est pas pour dire, mais si tu te plais pas là-bas, je suis tout d'accord pour échanger nos places bedo angel ... sérieusement en plus win

ratata

---



Comme on est jamais mieux servi que par soi-même... tu prends un working holiday visa et tu passes un an a voir par toi-même ce qu'est réellement le Japon.
Spoiler:

Donc voilà tu as un aperçu de ce qui me gène ici, mais si je devais faire un tableau de la France ce serai pire.



Kaminari-mon rulez
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:19

Einharch a écrit:

Nevton a écrit:
Honne et Tatemae en detail, pour ceux que ça intéresse.
C'est assez spécial comme mentalité...

Je ne crois pas qu'il parlait de cet aspect ... mais plutôt qu'il voulait dire "hypocrites" ... honte2

Tatemae c'est du "paraitre" qui concorde avec le bien penser et dire de la société japonaise, ou du moins qui concorde avec les critères moraux japonais.
Donc oui le tatemae c'est de l'hypocrisie, à part que là-bas c'est un sport national.

Heureusement il y a des japonais qui se foutent pas mal de ce genre de code et disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils aiment même si ca ne rentre pas dans les cases (ça fait grincer pas mal de dent, mais ça fait du bien de voir des gens originaux là-bas, parce-que en général il ne le font pas à moitié.)

Mais dans l'ensemble il y a plus de good win woua champ
que de vomi

mais pour écrire ce que j'aime ici il me faudrai un topic adéquat parce que là je suis complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Einharch
Colecovision
Colecovision
Einharch


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tokyo
Consoles : PC, PSP, PS3, PS2, WII, Snes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:46

patataboy a écrit:
Comme on est jamais mieux servi que par soi-même... tu prends un working holiday visa et tu passes un an a voir par toi-même ce qu'est réellement le Japon.

C'est ce que je vais faire smile2 argh ...
Je finis juste les deux trois trucs qui me retiennent ici et j'arrrriiiiivvvveeee crazy2


Spoiler:

patataboy a écrit:
mais pour écrire ce que j'aime ici il me faudrai un topic adéquat parce que là je suis complètement HS

Raah, lol bedo
En effet, on est tous les deux HS, même si on parle d'un Seinen ... vaut mieux garder cela pour un futur topique sur Taiyô no Mokushiroku ... au moins, c'est 100% problèmes géopolitiques, façon de vie et critiques ... etc.

Moi qui croyais avoir plus de succès avec ce topique, et avoir d’autres idées/points de vue sur la légende des êtres ailés par exemple, des interprétations possibles (assez complexe de ce point de vue … avec une fin digne d’Ico ou SotC… pour la série, pas le film qui est une autre chose) … on va attendre que les autres le finissent grille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.einharch.com
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:05

Einharch a écrit:

Je ne crois pas qu'il parlait de cet aspect ... mais plutôt qu'il voulait dire "hypocrites" ... honte2

Sinon, c'est pas "spécial" comme mentalité, c'est juste une mentalité, comme une autre ... c'est pas qu'elle "semble" (selon l'article Rolling Eyes ) bizarre et à des années lumières qu'elle doit être spéciale.
Ce que je trouve bizarre, c'est cette mentalité qu'ont les articles occidentaux à diaboliser de plus en plus tout ce qui n'est pas calqué sur l'esprit occidental quand ils parlent d’autres pays ... y'a encore 20 ans, on acceptait les différences, on acceptait que des gens sur cette planète ne réfléchissent pas forcément comme nous, n'ont pas les mêmes valeurs, pas les mêmes façons de vivre ... etc etc ...
Mais récemment, c'est devenu une sorte d'obligation de critiquer et volontairement rabaisser (même en choisissant de "bons" et séduisants mots) tout ce qui est différent ... c'est carrément de la dictature intellectuelle là, ça devient effrayant mouais
C'est on intègre les autres dans notre mode de vie ... soit ils sont zarbi et tout méchants scratch ...
quoi que, c'est pas plus étonnant, vue que la plupart sont là à cause de la façon de diaboliser une certaine console/société ratata ... pas étonnant que ça soit carrément à un autre niveau quand il s'agit de toute une culture différente argh .

Une autre vue sur le Honne to Tatamae serait tout simplement bonne éducation et respect d'autrui ... c'est juste que les limites entre eux et les occidentaux sont différents ...
Je veux dire, tu diras certaines choses et certains mots (les gros surtout Wink ) facilement devant tes copains ... mais tu les ravaleras devant ton directeur/père ou un juge/policier ... on va pas dire que c'est de l'hypocrisie hein scratch ... c'est aussi du Honne to Tatamae ... avec des limites différentes ... en plus du "père", dans le même cadre on ajoute le grand frère, le Senpai ... à l'attention, on ajoute l'Ottoto et Kohai par exemple ...[/spoiler]

Il n'est pas demandé de "respecter" cette façon de voir ... mais au moins de l'accepter, et pas vouloir tout façonner à notre image, qui est loin d'être parfaite Wink .

Attention ne va pas croire que je n'accepte ou ne respecte pas ce "mode" de vie. J'ai dit que je trouvais ça bizarre effectivement, mais c'était pas négatif, c'est juste pour dire que ça m'a interpellé (et que quelquepart ça m'interesse d'en savoir plus). Après on compare souvent avec ses propres références (normal) et forcément quand ça diffère on trouve cela "bizarre". Après, tu dis que l'article que j'ai posté (pris au pif sur google) à un point de vue occidental, quoi de plus normal? (toujours une histoire de référence, la vraie neutralité n'existe pas). Un article japonais traitant d'un truc bien français aura un point de vue asiatique (ou oriental comme tu veux) sur le sujet et ce ne sera pas plus mal. Vive les différences de points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Einharch
Colecovision
Colecovision
Einharch


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tokyo
Consoles : PC, PSP, PS3, PS2, WII, Snes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:40

Pour Nevton Wink (je préfère que les HS restent en Spoil)

Spoiler:

EDIT : Désolé argh ... la balise Spoil ne marchait plus argh
EDIT 2 : La balise Spoil ne fonctionne pas s'il y'a un point avant le /Spoil scratch
EDIT 3 : je laisse tomber ... si un modérateur pouvait arranger cela Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.einharch.com
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94512
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:12

Spoiler:

La balise Spoiler fonctionne. Je vais essayer d'éditer ton message.

EDIT: Il doit y avoir une erreur de syntax coincé quelquepart dans ton message mais je ne vois pas c'est très long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] Air Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Air   [Anime] Air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga et Anime
» Les jeux en gif animé
» [Anime] Saiunkoku Monogatari
» Quels manga, artbook, anime, ost avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: