PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tendance Politique

Aller en bas 
+60
Akippo
Fétide
Ramrod
Rendering
kimkafwan
Doc 42
NinjaTrouiLLe
Ar†
NEPNI
gil de binche
bigfoot75
Blastmind
mug1
DemoPS3
Crosby
Megalo
egb
Spectre35
Jabberwock
Aliand
Tiberius
GALEXIAN
mos
DINDONNOSAURE
elrich
chouu
manulelutin
Marmen Miler
Versatil
eyadoo7
Kaiser_Gun
Howl
patataboy
Urfaust
TheManWhoLivesInHell
makunouchi_ippo
Raijin
bouc_emissaire
Farfaan
Nevton
Andy_Owen
Cisco
fdroopy
Pretty Machine
sammaker
upsilandre
Taxchim
MadThor
cassiusclay99
Shiff-XT
Snake-Sensei
zeydou
kindred
sven_minoda
toxa
chris1515
Sisil
Kain2097
Tiego
Demenciel
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:24

Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 01:06

NinjaTrouiLLe a écrit:


EDIT: Je viens de me commander le livre. Je vous dirai ce qu'il en est.

J'ai un peu avancé dans le livre.

Je ne cache pas avoir été au départ assez déçu de l'approche très guignolesque d'écrivain en manque de succès qui souhaite absolument faire connaitre sa plume sur une intro de 15 bornes de long. J'avais l'impression de lire des pages et des pages de postes trollesques d'un forum: des déductions trop rapides sur des faits trop peu importants qui nous montre à quel point l'auteur à envie de se farcir Blythe Masters (dans tous les sens du terme).

Très franchement, sur les 4 premiers chapitres, on se demande vraiment où ça mène. Un bouquin de 270 pages sur une bonnasse qui a mis des gens dans la merde à cause des maths et de sa belle gueule, honnêtement je m'en tappe.

...

En revanche, passé le 5ème les gars, c'est franchement bon !!
Ca commence par une explication claire des credits swaps (ENFIN je trouve un ouvrage qui vulgarise un minimum cela), puis l'explication se complexifie et montre avec une grande clareté les rouages de la masquarade des subprimes.

J'en suis au 8ème chapitre, c'est complexe mais pas compliqué, et ca m'a fait passé de l'état de déception à l'état de stupeur, d'indignation, de moquerie de la bêtise de certaines personnes... et si le livre continue sur cette lancée, il est possible qu'à la fin j'en tremble d'effroi.


Je vous donnerai mon avis final lorsque j'aurai terminé le livre, en attendant, vous pouvez vous le faire prêter, vous ne perdrez pas votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 07:37

https://www.dailymotion.com/video/xf8c53_economie-d-ou-vient-la-dette-de-la_news

Ahhh VGE il faut qu'il arrete les conneries ou alors qu'il les fasses ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 08:17

NinjaTrouiLLe a écrit:
J'en suis au 8ème chapitre, c'est complexe mais pas compliqué, et ca m'a fait passé de l'état de déception à l'état de stupeur, d'indignation, de moquerie de la bêtise de certaines personnes... et si le livre continue sur cette lancée, il est possible qu'à la fin j'en tremble d'effroi.


Je vous donnerai mon avis final lorsque j'aurai terminé le livre, en attendant, vous pouvez vous le faire prêter, vous ne perdrez pas votre temps.

Je pense qu'il y a vraiment de quoi trembler, ceux qui comprennent les "credit default swap" savent qu'une réaction en chaine peut se produire et mettre toute l'économie par terre via les banques.

Peu de personnes savent que l'argent qu'ils mettent en banques ne leur appartient plus!!! En fait vous faites un prêt à la banque qui vous rénumère pour ce service avec un taux d'intérêts.

Les états ne sont plus en mesure de couvrir les banques comme en 2008 si le système bancaire faisait défaut de nouveau (2008).

Si la réaction en chaine se produit, avec la faillite de plusieurs états (défaut de paiement de la Grèce, portugale Irlande, Espagne etc.), vous perdez tous votre argent en banque, la seule garantie en cas de faillite des banque est l'état, si celui-ci n'a plus les moyen, c'est pour votre pomme!!!!

Jovanovic croit que nous allons rentrer en hyperinflation (république de Weimar, dollars imprimés par la fed sans contrepartie, sytème bancaire....)
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Weimar
https://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chimeriq_news

Donc que notre argent papier va se déprécier fortement, voir ne plus rien valoir.

Le seul moyen pour, pour lui, de transporter vos économies dans le temps est l'or physique ou l'argent (pièce, lingot) car l'histoire à montrer que ces metaux gardaient leurs valeurs quoi qu'il arrive. Enfin, il prédit (comme beaucoup) une crise d'une ampleur jamais vue.

Personne n'est sur de l'avenir, personnellement j'y suis un peu préparé si ça devait arriver


Dernière édition par NEPNI le Ven 08 Juil 2011, 08:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 08:20

patataboy a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xf8c53_economie-d-ou-vient-la-dette-de-la_news

Ahhh VGE il faut qu'il arrete les conneries ou alors qu'il les fasses ailleurs.


1000fois good c'est un des principaux problèmes de la démocratie, la mise sous contrôle des politiques par les banques via la dette

"la main qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit"

http://2ccr.unblog.fr/2011/01/07/la-dette-publique-et-la-bancocratie/
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 10:59

Ce que je vais dire va paraitre effrayant, mais en liste, j'ai l'impression qu'il n'y a que LePen qui propose de revenir sur ces lois, de retrouver le droit de battre notre monnaie (pour emprunter à notre banque sans intérêt), et de maitriser un peu plus les frontières.

Elle reconnait qu'on a enrichi une classe plutocratique en remboursant en intérêt le montant de notre dette.

On est loin du discours provoquateur de son daron, elle a l'air d'avoir un peu plus la tête sur les épaules.

https://www.dailymotion.com/video/xj2rhc_marine-le-pen-denonce-la-loi-de-1973-pompidou-giscard-rothschild-et-souhaite-en-sortir_news


C'est la seule à penser cela dans notre caste politique ou yen a d'autres?

-------

EDIT:

Tant qu'on est dans l'extrême, je pense que s'en prendre aux castes politiques est un raccourci trop simple. Ca défoule, mais ça n'enraille pas le problème.

La révolution française nous a montré qu'on a pu tuer les mauvaises personnes au profit des petits bourgeois que se sont considérablement enrichi... car les gens ont besoin de se défouler, donc donner comme coupable la caste politique qui eux même ne comprennent pas grand chose est un leurre pour que les vrais coupables s'enfuient.


Ce serait pas mal d'avoir une base de nom des banquiers et traders qui ont encouragé cela.

Je pense que si les choses tournent mal, il faudra plutôt se retourner vers eux et en défenestrer quelques uns. On ne joue pas avec l'argent du peuple sans impunité, ces gens doivent comprendre qu'on peut les trouver quand on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 14:51

NinjaTrouiLLe a écrit:
Ce que je vais dire va paraitre effrayant, mais en liste, j'ai l'impression qu'il n'y a que LePen qui propose de revenir sur ces lois, de retrouver le droit de battre notre monnaie (pour emprunter à notre banque sans intérêt), et de maitriser un peu plus les frontières.

Elle reconnait qu'on a enrichi une classe plutocratique en remboursant en intérêt le montant de notre dette.

On est loin du discours provoquateur de son daron, elle a l'air d'avoir un peu plus la tête sur les épaules.

https://www.dailymotion.com/video/xj2rhc_marine-le-pen-denonce-la-loi-de-1973-pompidou-giscard-rothschild-et-souhaite-en-sortir_news


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tuAbr3JWUYU#at=46

Difficile de sortir de 40 ans de propagande anti Lepen

On peut tromper une personne mille fois, On peut tromper mille personnes une fois...

Mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois...

rien que le mot "extrême droite" est abusivement trompeur, juger sur un programme, une vision, des projets mais n'attendez pas que le pouvoir en place se laisse faire sans ressortir la vieille technique de la diabolisation.

attention à la novlangue

https://www.dailymotion.com/video/x9ujcp_franck-lepage-inculture-s-conferenc_news
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 16:49

smile2 Franck lepage!!

Lui il va dans Humour
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 17:58

Les politiques sont les fusibles de la société, les faire sauter évite les guerres civiles.

C'est pour cela que changer de président et de gouvernement est à l'origine une bonne chose ... le problème c'est que l'UMPS (et même avant) jouent tous le même jeu ... s'en mettre plein les fouilles (pour soi ou ses potes) ou se monter une image de sauveur et ensuite c'est après moi le déluge.

Ensuite ils ont largement contribué à mettre en place l'hyperclasse financière ... traité de Lisbonne et de Bretonwood en tête.
Tout comme ils ont aussi contribué (par défaut de mise en place de contrôle) a la mort des couvertures sociales indispensables comme la sécu et l'ANPE (bien que l'ANPE se soi bien rattrapé)

Mais n'oublions pas aussi la nuisance des syndicats du publique qui, je le répète, à complètement brisé la solidarité dans notre pays.

Alors oui pour mettre les têtes des politiques sur les piques, mais alors mettons aussi les têtes des responsables de la SNEP et des syndicats de cheminots.
Pour l'hyperclasse, faisons leur rendre l'argent qu'ils dont ils ne se servent pas d'abord, et ensuite mettons en place des mesures pour qu'ils ne puissent plus nous mettre dans la merde.

A bien y regarder le problème c'est l'autocritique et l'autocorrection, quand une application de loi entraîne un dérapage, il faut soi la modifier, soi l'annuler ... le souci c'est qu'il me semble qu'il est impossible d'annuler une loi en France une foi qu'elle est votée (je peux me tromper mais il me semble avoir entendu cela)
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 18:52

Petit parenthèse sur les lois:

En général il faut une loi l'abrogeant dans le cadre d'une nouvelle loi la remplaçant.

Mais en général ce travail est colossal (nécessitant recherche et étude) qui ne se fait jamais, d'où le fait que ce soit un merdier incalculable dans nos lois à présent.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 19:21

Ah ouais ... faudrait alors aussi faire le ménage là-dedans en premier lieu.

Pis bon les référendum aussi c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 19:29

Oui.

Il y a des conditions particulières pour demander un referendum (me souviens plus de tout), mais faire sortir la France de l'Europe par exemple est une décision dont les conséquences sont trop ambivalente pour que les gens la demande émane du peuple... et les politiques n'oseraient jamais initier ce genre de referendum, ils ont trop peur de la réponse.

C'est un truc qui arrive souvent ça d'ailleurs: faire la demande d'une modification est beaucoup plus difficile que de répondre à la question elle même.
C'est probablement du au fait que demander le referendum est un acte public, et du coup pas certain que le secret soit garanti, alors que le vote sera toujours secret.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2011, 21:57

Il me semble que voter lors d'un référendum se fait de la même façon qu'une élection normale, bulletin secret.

Ensuite quel est l'avantage d'avoir une démocratie ou un citoyen = une voix si on ne leur laisse jamais les vrai moyens d'utiliser ce droit.
En 2005 la France dit non a la constitution par référendum ... pas grave les mecs, on remanie un peu le merdier et on le fera passer par voix parlementaire, pis comme la plupart des élus s'y retrouvent dans cette putain de mascarade ... ça passera.

Je trouve super de prendre des décision aussi importante pour le peuple, en lui demandant son avis et ensuite en disant que sa réponse n'set pas la bonne et en lui imposant le choix contraire.
Je veux dire ... si c'est ça l'idée de la démocratie en France ... bah elle vaut encore moins qu'un régime dictatorial africain, eux au moins ils jouent franc-jeu dès le départ.

De Gaulle doit tellement se retourner dans sa tombe de ce que ces connards ont fait de la 5ème république et de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:34


Besancenot démasqué, Dupont-Aignan Europe et Mondialisation
https://www.youtube.com/watch?v=27VTpWLwGaE
Revenir en haut Aller en bas
Ar†
Xbox One
Xbox One
Ar†


Nombre de messages : 10218
Age : 43
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyLun 11 Juil 2011, 13:58

Dupont Aignan semble avoir quelques idées intéressantes, notamment l'investissement massif dans la haute technologie mais il apparaît faible niveau poid politique, il fera quelques % au mieux j'imagine. Ca me concerne plus trop tout ca puisque je vote en Italie, mais c'est intéressant de voir évoluer les 2 pays en parrallèle, l'Italie politiquement aujourd'hui c'est la France il y a 20 ans ou on essaye de vendre les idées bien pensantes d'un côté et toute la blague patronnale de l'autre, ce qui revient à peu près au même.. mais c'est quand même à se tordre quand les Francais traitent de fasciste le FN ou autres. En Italie, c'est l'équivalent du programme de la gauche voir de l'extreme gauche socialement parlant. Malheureusement Berlusconi arrive encore a museler tout ca avec ses alliances, même s'il a subit quelques revers, on est pas pret d'en sortir, lui ou un de ses sbires repeint. C'est un peu comme se dire ici que Sarkozy va encore passer pour 10 ans. La France a une chance de changer en 2012, elle..
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyLun 11 Juil 2011, 14:12

patataboy a écrit:
Il me semble que voter lors d'un référendum se fait de la même façon qu'une élection normale, bulletin secret.

Attention, j'ai pas dit l'inverse. Le vote est et sera toujours secret dans notre pays. c'est le fait de faire la demande d'un vote qui elle n'est pas secret. Pour qu'un referendum soit demandé de manière adhoc (par le peuple), il faut plusieurs demandes représentatives, et je suis pas certain que ce soit pas secret.

C'est pour cela que bien qu'une majorité de gens aient une idée, si cette idée est diabolisée ou tenue secrète:
- Les gens ne savent pas individuellement qu'ils sont une collectivité
- Les gens ont honte de dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas.

C'est une manipulation, un terrorisme intellectuel qui marche assez facilement dans toutes les cultures: diviser et diaboliser une idée est plus efficace que de diviser les gens qui l'embrassent.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011, 07:52

Marine Le Pen la guerre en Afghanistan !




Dernière édition par NEPNI le Dim 17 Juil 2011, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011, 07:54


Nicolas Dupont-Aignan, privé de parole sur la Libye

Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011, 13:55

NEPNI a écrit:
Marine Le Pen la guerre en Afghanistan !



C'est tout de même étonnant qu'elle soit la seule de la caste politique à taper là où ça fait vraiment mal, mais au contraire de son père, à le faire avec correction.

On sent que les journalistes en général tentent de la refaire partir sur de l'émotionnel pour la discréditer (en enquillant sur un sujet qui n'a rien à voir, le 14 juillet).


Le problème du FN c'est le suivant: ils ont monopolisé énormément le débat sur beaucoup de sujets à l'époque peu connus mais aujourd'hui primordiaux.

Le FN s'est penché sur des problèmes comme l'Euro, l'immigration, l'insécurité, mais comme le tout était teinté de préférence nationale et de discours de souchien, c'était forcément diabolisé et passé à la trappe (et car à l'époque il faut le reconnaitre, ce n'était pas de vrais problèmes, et personne n'aurait pu imaginer à quel point ça aurait été la merde des années plus tard)

Comme aucun politicien n'a voulu de près ou de loin se rapprocher idéologiquement de LePen, alors tous ont évacué ces problèmes. A l'époque (il y a 10-15 ans), tout politicien se rapprochant des idées du FN voyait sa carrière politique partir en lambeau.


Maintenant ces questions sont là, se posent et sont primordiales pour l'avenir du peuple. D'un côté, on a une femme qui me semble plus être une femme d'état qu'une politicienne, qui répond correctement aux questions qu'on lui pose d'une manière très simple, sans utilisé de méthode hypnotique ou de termes abscons.
Il y a de fortes chances qu'elle fasse un très bon score en 2012... et si l'euro se casse la gueule avant les élections (ou qu'un pays comme l'Allemagne en sorte), alors il y a de grandes chances qu'elle passe au second tour.

Voilà ce qu'on récolte de 20 ans de politique castrée.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyLun 18 Juil 2011, 01:19

Moi ce qui m'effraie le plus c'est quand le journaliste dit que le plan allemand serais de faire payer la dette aux banques alors que Sarconnerie souhaite faire payer les états ... mais putain qui est-ce qui t'a élu espèce de connard. Jusqu'à quand tu va leur sucer la bite à tes putains de banquiers qui nous on déjà mis sur la paille une fois entraînant un holocauste dans mes PME du Monde.

Les banques n'ont jamais autant bouffer de bénéfices qu'après la crise (entre nous ça pue le complot à plein pif) et ce serai aux Etats surendettés d'éponger la dette de l'Euro.
C'est pas possible d’être con comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22266
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyLun 18 Juil 2011, 14:39

Citation :
Le FN s'est penché sur des problèmes comme l'Euro, l'immigration, l'insécurité

Et depuis très longtemps, ça remonte à loin. Et les politiques comme journalistes les ont tjrs regardé de haut.
Sauf que voilà, maintenant y a des soucis dans les quartiers, la violence augmente et y a l'europe qui sombre. Et on pourra pas dire que c'est de leur faute vu qu'ils n'ont jamais été au pouvoir.

On va bien se marrer durant la campagne présidentielle. A moins que toutes les télévision boycote et censure le tout.
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyLun 18 Juil 2011, 18:39

Kain2097 a écrit:
Citation :
Le FN s'est penché sur des problèmes comme l'Euro, l'immigration, l'insécurité

Et depuis très longtemps, ça remonte à loin. Et les politiques comme journalistes les ont tjrs regardé de haut.

Pas certain que le FN ait pu entrevoir une telle évolution de notre système financier, en revanche pour les problèmes d'intégration, ils avaient tappé dans le mille.

Je pense qu'il aurait fallu un parti encore plus extrême que le FN, car le FN s'est récolté tous les pécores racistes et autre xenophobes qui n'ont pas eu d'autre choix que se tourner vers ce parti, alors qu'à l'origine, c'est pas vraiment leur but.

Ils ont été le catalyseur de leur propre clichés (d'un autre côté, c'est la gageure de tout parti politique qui sort des sentiers battus, gauche ou droite)

Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyLun 18 Juil 2011, 20:51

NinjaTrouiLLe a écrit:
NEPNI a écrit:
Marine Le Pen la guerre en Afghanistan !



C'est tout de même étonnant qu'elle soit la seule de la caste politique à taper là où ça fait vraiment mal, mais au contraire de son père, à le faire avec correction.

On sent que les journalistes en général tentent de la refaire partir sur de l'émotionnel pour la discréditer (en enquillant sur un sujet qui n'a rien à voir, le 14 juillet).


Le problème du FN c'est le suivant: ils ont monopolisé énormément le débat sur beaucoup de sujets à l'époque peu connus mais aujourd'hui primordiaux.

Le FN s'est penché sur des problèmes comme l'Euro, l'immigration, l'insécurité, mais comme le tout était teinté de préférence nationale et de discours de souchien, c'était forcément diabolisé et passé à la trappe (et car à l'époque il faut le reconnaitre, ce n'était pas de vrais problèmes, et personne n'aurait pu imaginer à quel point ça aurait été la merde des années plus tard)

Comme aucun politicien n'a voulu de près ou de loin se rapprocher idéologiquement de LePen, alors tous ont évacué ces problèmes. A l'époque (il y a 10-15 ans), tout politicien se rapprochant des idées du FN voyait sa carrière politique partir en lambeau.


Maintenant ces questions sont là, se posent et sont primordiales pour l'avenir du peuple. D'un côté, on a une femme qui me semble plus être une femme d'état qu'une politicienne, qui répond correctement aux questions qu'on lui pose d'une manière très simple, sans utilisé de méthode hypnotique ou de termes abscons.
Il y a de fortes chances qu'elle fasse un très bon score en 2012... et si l'euro se casse la gueule avant les élections (ou qu'un pays comme l'Allemagne en sorte), alors il y a de grandes chances qu'elle passe au second tour.


Voilà ce qu'on récolte de 20 ans de politique castrée.

Elle joue quand même la carte du catastrophisme à tout va, l'Euro, personne n'a dit que ça serait simple, forcément quand ça va mal, c'est très facile de dire qu'il ne fallait pas y aller, pour son discours simple, personnellement je le trouve toujours aussi brouillon concernant "son programme économique" pas convaincant, et montrant clairement quelle ne maîtrise pas le sujet, elle passe son temps à faire des références sur des économistes d'on peu de personnes ne connaissent, elle n'a pas d'avis propre bien à elle sur la situation, pas de proposition personnel, pas de stratégie économique Marine Lepen.

La seule chose que je vois en Marine Lepen, c'est une bonne oratrice, qui na pas de proposition (comme les autres ) qui utilise la même stratégie que Sarkozy, à savoir l'ouvrir sur le front, se servir de ses talents d'oratrice pour marquer l'opinion, manque de bol, son père reste dans l'ombre du FN, et ça, beaucoup de gens le voient encore, et surement avec raison.

Personnellement je ne suis pas intéressé par Marine Lepen en grande parti à cause de son père, c'est injuste voir débile et je sais que c'est son talon d'Achille à en voir sa réaction quand on lui parle de son père, mais c'est comme ça, je la soupçonne de vouloir donner la victoire à son père et rien d'autre, tout ces gens ne sont pas la pour les Français, mais pour eux même, pour leur entourage, Marine Lepen n'est pas plus nationaliste que vous ou moi, elle est la pour le pouvoir, comme son père, et c'est clairement la dernière personne a qui je penserais pour la présidence de la France.
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyMar 19 Juil 2011, 07:27

"je la soupçonne de vouloir donner la victoire à son père et rien d'autre"

oui, c'est certain, cette campagne a des allures de Vendetta, et c'est assez dommageable finalement.


"tout ces gens ne sont pas la pour les Français, mais pour eux même"

c'est la gageure de tous les politiciens. C'est pour cela qu'il faut choisir non pas le meilleur mais le moins pire, et il faut choisir pas nécessairement en fonction de ses convictions, mais en fonction de la situation en cours.
Et encore une fois, ne vous leurrez pas, c'est pas en 5 ans qu'une personne à la tête d'un pays arrive à faire quoi que ce soit, car il hérite des merdes du passé et essaie de déposer au milieu de tout ce merdier le terreau de sa reélection. Structurellement le président ne sert à rien, n'importe quel élu sur une petite durée ne sert à rien, le meilleur exemple est la Belgique.


Autre chose: continuer de voir Jean Marie Lepen dans le front national, c'est essayer de trouver un critique à formuler, car Marine lepen en plus d'avoir les talents d'orateur de son père, elle a su se détacher de son agressivité et de ses paroles "maladroites". Donc les journalistes n'en finiront pas de l'attaquer sur ce terrain, car c'est la seule breche dans la situation actuelle qui lui est clairement favorable.
Revenir en haut Aller en bas
cassiusclay99
Xbox360
Xbox360
cassiusclay99


Nombre de messages : 4931
Age : 48
Localisation : Colombes
Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT
Date d'inscription : 23/06/2006

Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 EmptyMar 19 Juil 2011, 10:17

Certains ici seraient donc susceptibles de voter -éventuellement- pour Marine Lepen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendance Politique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance Politique
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conspiration - Fin du monde - Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: