PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tendance Politique

Aller en bas 
+60
Akippo
Fétide
Ramrod
Rendering
kimkafwan
Doc 42
NinjaTrouiLLe
Ar†
NEPNI
gil de binche
bigfoot75
Blastmind
mug1
DemoPS3
Crosby
Megalo
egb
Spectre35
Jabberwock
Aliand
Tiberius
GALEXIAN
mos
DINDONNOSAURE
elrich
chouu
manulelutin
Marmen Miler
Versatil
eyadoo7
Kaiser_Gun
Howl
patataboy
Urfaust
TheManWhoLivesInHell
makunouchi_ippo
Raijin
bouc_emissaire
Farfaan
Nevton
Andy_Owen
Cisco
fdroopy
Pretty Machine
sammaker
upsilandre
Taxchim
MadThor
cassiusclay99
Shiff-XT
Snake-Sensei
zeydou
kindred
sven_minoda
toxa
chris1515
Sisil
Kain2097
Tiego
Demenciel
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Ar†
Xbox One
Xbox One
Ar†


Nombre de messages : 10218
Age : 43
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 13:48

Les autruches sortent la tête de terre...
Doze et Longlet expliquent depuis 1 an que le retour au franc est une hérésie. Comme c'est étonnant.. 3 jours après les élections ils commencent à changer de discours.
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 15:58

Je me méfie quand même de ce genre de discours.

Je sais que Goldman Sax tire les ficelles et notamment fait une campagne de la peur et de la communication avec des journaux qui depuis des années disent que l'euro doit tomber, que l'euro c'est le mal. Je me méfie car, j'y vois une manoeuvre en faisant tomber la grece de fragiliser l'euro et même de la voir tomber définitivement en faisant éclater l'europe.

Pour moi c'est ni plus ni moins une manière de casser la concurrence de la zone euro aux profits des Etats Unis, et de Londres qui na jamais choisi l'euro (tu m'étonnes ils font marché la planche à billet).

Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 17:47

bordel les gars vous me faites marrer avec votre franc ? qui s'en soucie vraiment ? perso, je serais pour une monnaie unique dans tout le monde : plus de spéculation sur les taux et,surtout, plus de pays qui tirerait trop la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8573
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 17:59

fdroopy a écrit:
bordel les gars vous me faites marrer avec votre franc ? qui s'en soucie vraiment ? perso, je serais pour une monnaie unique dans tout le monde : plus de spéculation sur les taux et,surtout, plus de pays qui tirerait trop la couverture !

l'euro flingue notre économie, c'est pas notre monnaie
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 18:11

Avoir le contrôle de sa monnaie c'est avoir le contrôle de son portefeuille, c'est rendre le pouvoir aux politiques plutôt qu'aux technocrates non-élu de Bruxelles, c'est indispensable pour la gouvernance d'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Ar†
Xbox One
Xbox One
Ar†


Nombre de messages : 10218
Age : 43
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 18:38

Une "monnaie mondiale unique", t'as rien trouvé de plus cataclysmique?.. Une monnaie doit correspondre à une économie, un pays, ses spécificités, sinon c'est la catastrophe. Il suffit de voir ce que 1.3$ /1 euro font comme dégats, avec 1 euro appliqué a des pays très différents, ouverts à tous les vents.
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 19:17

héhé... je sais que je simplifie un peu la chose mais c'est voulu pour voir votre réaction...
Revenir en haut Aller en bas
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U
makunouchi_ippo


Nombre de messages : 8573
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 20:04

fdroopy a écrit:
héhé... je sais que je simplifie un peu la chose mais c'est voulu pour voir votre réaction...

si tu savais comment les prix ont augmenté en 10 ans, des fois j'amuse à convertir les prix en Franc et je me dis c'est pas possible, j'ai du me tromper dans mon calcul...

on arrive à la fin et c'est pas plus mal même si le retour au Franc va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 22:04

NEPNI a écrit:
Avoir le contrôle de sa monnaie c'est avoir le contrôle de son portefeuille, c'est rendre le pouvoir aux politiques plutôt qu'aux technocrates non-élu de Bruxelles, c'est indispensable pour la gouvernance d'un pays.

L'avantage de la planche à billet était le contrôle de la monnaie, oui mais l'euro aussi était sensé permettre cela.
Sauf qu'aujourd'hui et depuis le traité de Maastricht qui empêche les Etats d'emprunter auprès de la BCE, se sont les marchés des prêteurs qui détiennent ce rôle qui est une aberration d'ailleurs. La BCE devrait s'occuper de cela, mais permet de prêter aux marché à 1% et de l'autre les marchés prête à 5% aux Etats. Etats qui je vous le rappelle sont des agents économique qui devrait être les agents les plus sur pour permettre entre autre de relancer une economie en insufflant la demande! Or avec une dette que l'on contracte à chaque pret du fait du taux d'intéret, la dette ne seras jamais absorbable malgré tous les plans d'austérités possibles et les coupes budgétaires (si ce n'est que faire d'horribles sacrifices qui de toute manière continuerons sur le long termes, cela reviendras à repousser le problème comme un coup de ballet sous la porte).

La création d'une monnaie est extrêmement simple, il suffit de s'accorder d'une valeur en surveillant la masse en circulation c'est à dire avoir une idee clair de la perception qu'on les différents agents entre eux de cette monnaie. Si on dit à untel qu'elle vaut tant, mais qu'a un autre on dise qu'elle est tant il ya des soucis. A l'heure qu'il est c'est un peut ca d'ailleurs qu'il se passe, étant donné que l'Euro, comme le Dollars ou la livre aucune de ces monnaies n'est indexé sur l'Or pour déterminer leurs vrais valeurs. Aucune garanties, alors, que l'on passe, du Franc à l'euro cela ne changera strictement rien si ce n'est que au lieu de s'entendre avec l'europe pour marchander, avec une monnaie à l'échelle national, on saurait mieux vérifier sa valeur véritable.

MAIS Le fait est que la mondialisation, a eu pour conséquence de libérer les frontières de toutes vérifications sur les transactions financières, autant dire du pain béni pour la finance! On aura beau fermer, réglementer tout ce que tu veux à l'échelle national ou européenne c'est le marché qui est problématique et les banques intérmédiaire puisque toute transactions peuvent se faire en dehors de la zone. Il faut aussi je penses bien expliquer que la masse monétaire est ce qui donne donc la valeur à une monnaie.

L'argent aujourd'hui n'a plus une valeur physique, 1 dollar, comme je vous le disais n'est plus lié à une valeur économique réel comme de l'or par exemple. Du coup la masse monétaire en europe et comme dans le reste du monde varie en fonction de la création de monnaie (c'est à dire la création d'un prêt bancaire) et sa suppression (le remboursement du prêt). La planche à billet fonctionne bien sur, même en europe pour faire varier la valeur de la monnaie mais il suffit que maintenant le marché des prêteurs (c'est à dire les grands preteurs et les créanciers) soit frileux pour que la valeur du monnaie soit complètement bouleversé, et ainsi créer des dettes monstrueuses (car les taux d'intérets du coup augmente).

C'est pour cela que les grandes banques que l'on a déja nommés, peuvent faire varier très facilement aujourd'hui la valeur de n'importe quelle pays, s'il est soumis au marcher (qui est encore une fois mondiale) en créant des attaques qui vise à faire peur au marcher entre autre. Se sont de gros Edges Founds qui attaques les dettes des Etats. C'est juste phénoménale.

Donc pour conclure revenir au franc n'est pas une solution à mon avis. La dette doit être simplement et purement supprimé, car l'argent aujourd'hui n'est qu'un jeux d'écriture qui n'a plus aucun sens, et que les banquiers s'amuse à manipuler comme bon leurs semble. Les dettes depuis des siècles sont épongés par les créanciers en mettant la pressions sur les prêteurs, ou carrément en tuant les prêteurs comme ca déja été fait dans les année 1800. Aujourdhui c'est la même chose, personne ne veut assurer la dette, et reporte sa responsabilité sur son créancier (les banques et les grands preteurs). Je vous laisse imaginer le bordel.

Le pire dans tout ca, c'est que consommateurs sommes les premiers à participer à cette situation, puisque en consommant avec un pret, nous contractons de facto une situation d'endettement car nous remboursons un pret à un taux supérieur à 0% avec de l'argent qui ne nous appartient pas et que les banques crée comme je vous disais lors du prêt (les banques du coup, equilibre leurs comptes en fonctions des autres banques et de leurs prets respectifs en devant à leurs tours de l'argent (jeux d'écriture avec un echéancier)).

NEPNI je sais que tu sais mais j'en profite pour développer bien sur un peu.



Dernière édition par egb le Mar 8 Mai - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 22:04

makunouchi_ippo a écrit:
fdroopy a écrit:
héhé... je sais que je simplifie un peu la chose mais c'est voulu pour voir votre réaction...

si tu savais comment les prix ont augmenté en 10 ans, des fois j'amuse à convertir les prix en Franc et je me dis c'est pas possible, j'ai du me tromper dans mon calcul...

on arrive à la fin et c'est pas plus mal même si le retour au Franc va faire mal

Tu m'étonnes l'énorme inflation qu'on se mangerait. On retournerait à une valeur monétaire style seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 23:17

les gars, les prix ont augmentés aussi au canada et pourtant la monnaie n'a pas changée...

Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 2:55

egb a écrit:

Donc pour conclure revenir au franc n'est pas une solution à mon avis. La dette doit être simplement et purement supprimé, car l'argent aujourd'hui n'est qu'un jeux d'écriture qui n'a plus aucun sens, et que les banquiers s'amuse à manipuler comme bon leurs semble. Les dettes depuis des siècles sont épongés par les créanciers en mettant la pressions sur les prêteurs, ou carrément en tuant les prêteurs comme ca déja été fait dans les année 1800.

C'est une autre solution en effet...vous entendez les bruits de bottes au loin? smile2

De toute façon, il va falloir trouver une solution c'est soit le sous-développement (payer les dettes faites avec ce système délirant de création monétaire), soit un reset via l'effacement. Il faut, en tous cas, que les états puissent emprunter à 0%, les banques privées n'ont pas à s'enrichir sur le dos du peuple sans rien proposer en échange, c'est ce système qui est à changer en priorité.

egb a écrit:
........NEPNI je sais que tu sais mais j'en profite pour développer bien sur un peu.
c'est toujours intéressant de rappeler les choses, on est d'accord sur le constat. tchin

Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 7:05

NEPNI a écrit:
Il faut, en tous cas, que les états puissent emprunter à 0%, les banques privées n'ont pas à s'enrichir sur le dos du peuple sans rien proposer en échange, c'est ce système qui est à changer en priorité.

Le prêteur n'a aucun intérêt à prêter à taux 0. Bon ça fait bien longtemps que je n'ai pas parlé d'économie, je vais m'y essayer.

Emprunter de l'argent à une banque privée il faut un peu être dos au mur. Personnellement je ne sais plus trop comment ça se passe en France.

Parce que le taux pratiqué dans les banques privées sont généralement en adéquation avec le taux directeur de la banque centrale (la BCE pour l'Europe aujourd'hui). Il n'y a aucun intérêt à ne pas emprunter à la BCE directement SAUF qu'évidemment dans le cadre de l'Etat ça reviendrait à faire tourner les machines à billet.

On fait tourner les machines à billet pour l'Euro, ça l'a fera dévalué à moyen terme. Maintenant la dévaluation de l'Euro n'est pas à l'avantage de certains pays qui joueront donc le point bloquant.

On arrive donc au point où on se demande s'il ne faut pas sortir de l'Euro pour pouvoir mieux financer la croissance par le déficit. Et là ça va coûter une somme considérable.

- Le retour au Franc entraînera une inflation qu'on le veuille ou non tout comme le passage à l'Euro.
- Pour relancer la croissance il faut aussi relancer la consommation et la relance de la consommation par l'emprunt est un peu l'idée qui prévaut à gauche actuellement. Sauf que...
- ...la balance commerciale de la France est déficitaire. Cela veut dire que la France importe plus qu'elle n'exporte. Ce qui veut dire que la production française ne bénéficiera pas pleinement de la relance de la consommation.
- Ce qui nous laisse deux choix principaux :
o Jouer la carte du protectionnisme, mais en faisant parti de l'Europe c'est mort et l'OMC vous attend par derrière.
o Jouer la carte de la création monétaire pour combler le déficit et avoir une monnaie qui dévalue sur le moyen terme. Cela peut renforcer la compétitivité des produits made in France, mais ça va aussi entraîner l'inflation des importations dont le carburant. Le carburant qui explose, soyez sûr que le reste suivra tôt ou tard. A moins d'avoir ses propres réserves pour 5 ans.

Pour les américains c'est très facile quand ils ont besoin de dévaluer leur monnaie sans que tout le monde gueule = Trouver une guerre quelque part et essayer de mettre tout le monde d'accord. Ce qui leur revient à financer leur guerre par de la création monétaire (donc la monnaie dévalue et il gagne en compétitivité en local). C'était le cas pour les deux guerres d'Irak. C'est pas ce qu'il y a de plus fins, mais ça a le mérite de négocier sa dévaluation plutôt au Conseil de Sécurité plutôt qu'à l'OMC et au G20. Bon maintenant avec leur déficit commercial à eux, ça n'a pas trop d'efficacité non plus (surtout quand c'est avec la Chine, d'où leur demande auprès des Chinois de faire aussi dévaluer leur monnaie).

On revient donc à la stratégie d'Hollande pour re-négocier les traités Européens.
Là il y a deux sortes de personne :
- Ceux qui y croient parce que l'espoir n'a jamais tué personne (et ils ont peut-être raison).
- Ceux qui pensent fermement que ça ne sera pas possible de mettre d'accord 27 pays entre eux aussi facilement pour les intérêts complètement opposés (dont je fais parti).

En temps de crise il y a deux paramètres qui revient tout le temps :
- Les désirs réactionnaires "c'était mieux avant, il faut faire comme avant." symbolisés aujourd'hui par les désirs de quitter la zone Euro.
- La montée du désir protectionnisme et du nationalisme comme on peut le voir par exemple en France et en Grèce ou dans beaucoup de pays dans les années 30 (dont l'Allemagne justement).

Tout se déroule donc normalement. L'abcès explosera d'elle-même reste à voir quelles en seront les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 8:33

"On fait tourner les machines à billet pour l'Euro, ça l'a fera dévalué à moyen terme. Maintenant la dévaluation de l'Euro n'est pas à l'avantage de certains pays qui joueront donc le point bloquant."

En fait 1 seul, l'allemagne.

Sur le fond l'euro n'est pas quelque chose de mal, au depart c'était un cadre pour faire ne sorte d'harmoniser progressivement tous les pays d'une zone, progressivement, à même niveau (de vie, , rapprochement culturel pour eviter les tensions qui ont conduit aux 2 guerres etc...)
malheureusement, ca c'est fait sans objectifs reels, on a accepté tout el monde dans le desordre, les 2 initiateurs (allemagne et france) n'arrivent même pas a s'harmoniser entre eux...
Bref, c'est une belle idée, mais dans la pratique, ca ne marche pas vraiment.

Il faut se mefier des belles idées, tout réside dans leur application.
Et revenir au franc pose le même problème. C'est bien joli sur le papier, mais ca ne resoudra pas tout de façon magique...





Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 9:53

L'Allemagne fera toujours tout pour que sa monnaie ne soit pas dévaluer à cause de son histoire (l'appauvrissement de l'Allemagne à cause de la dévaluation du Mark entre deux guerre est une des raison qui a permis à Hitler de prendre le pouvoir)

Sinon, pourquoi ne pas remettre les banques d'Etat en marche pour qu'elle puisse prêter à 0% car je suis d'accord sur le fait que les banques n'ont pas à s'enrichir des fonctionnement des Etats ... qu'une banque se goinfre des millions en intérêt parce que la France doit emprunter pour renflouer la Sécu c'est juste inadmissible. Donc revoyons le système d'emprunt des Etats et ce sera plus simple.

Pis bon je le préconise depuis 2008, mais les groupes à la tête de ce merdier financier (les GS les JP) sont humains ... pendant une révolution, il y a des pertes ... qu'ils en fasse parti en priorité me paraît une solution... Vite une révolution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
egb
Xbox One
Xbox One
egb


Nombre de messages : 9553
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo PSN : Mouette416
Consoles : PS5/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 9:56

L'Allemagne a été montré en exemple pendant des années, mais il faut arreter avec ce pays.

Le chomage chez eux augmente comme partout, le travail est plus précaire car les petits emploies sont très fréquent puisqu'il ny a pas de salaire minimums, de plus même si la vie est moins cher la santé du pays n'est pas aussi bonne que tout le monde veut nous faire croire.

A vrais dire L'Allemagne est l'exemple que les marchers veulent que l'on suive pour appliquer un plan d'austérité que l'Allemagne à déja lancé depuis longtemps maintenant.
Sauf que par exemple le réforme des retraites en Allemagne, que Sarkozy avait voulu aussi en imposer la retraite à 62 ans dans un premier temps puis pour atteindre l'objectif des 67 ans de l'Allemagne, montre que la mortalité augmente en augmentant la durée de travail, ca a un effet du coup castarophique pour ceux qui pensait que ca allait régler les problèmes de cotisations sociale.

C'est un exemple parmis tant d'autres ou l'Allemagne est différente de la France sur politique Economique et social.

Ca été une erreur d'accepter des pays pour lesquels le droit du travail, les conditions de travail et le niveau de vie n'était pas le standart europeen imposé par la france, l'allemagne et d'autres. Même si dans le fond je supporte pas trop cette uniformisation des cultures si l'on veut vraiment construire l'Europe il faut passer par cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 12:38

Kaiser_Gun a écrit:
NEPNI a écrit:
Il faut, en tous cas, que les états puissent emprunter à 0%, les banques privées n'ont pas à s'enrichir sur le dos du peuple sans rien proposer en échange, c'est ce système qui est à changer en priorité.

Le prêteur n'a aucun intérêt à prêter à taux 0.

C'est pour ça qu'il faut sortir des banques privées et permettre soit à la BCE de financer les états à 0%, soit permettre à la banque d'état de créer la monnaie et prêter à taux zéro comme avant la loi Pompidou-Giscard de 73.

Il n'y a aucune justification à ce que des intérêts privées vivent en parasites sur le dos du peuple productif à travers les intérêts de la dette.

Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 13:49

Citation :
Sinon, pourquoi ne pas remettre les banques d'Etat en marche pour qu'elle puisse prêter à 0% car je suis d'accord sur le fait que les banques n'ont pas à s'enrichir des fonctionnement des Etats ...

Techniquement c'est impossible. Dans le cas de la Banque de France, elle serait obligé d'emprunter à la BCE. Et emprunter à la BCE à taux 0 c'est pas possible. L'indépendance de la Banque de France ne pourrait s'acquérir que si elle imprimait elle même les billets. Le point bloquant à la fois c'est mettre tous les pays d'accord.

Citation :
malheureusement, ca c'est fait sans objectifs reels, on a accepté tout le monde dans le desordre

C'était le début de construction d'une Europe politique. Le but était de sortir plusieurs pays d'Europe central et Est de l'influence de la Russie. Il n'y avait plus de logique économique, c'était la course face à une Russie qui allait (va?) retrouver sa forme.

Le seul problème c'est que le refus d'une Constitution au niveau Européen a juste fait exploser la suite du projet. On est un peu dans l'impasse aujourd'hui.

Un Etat Européen aurait largement pu imposer une relance par le déficit, il devait être là pour ça.
On peut toujours le faire. Mais c'est plus difficile car au lieu de l'imposer, les Etats sont obligés de négocier entre eux. Et pourtant ce n'est pas avec un déficit commercial de 30 milliard d'€ (Janvier 2012) qu'il faut flipper.

Citation :
Il n'y a aucune justification à ce que des intérêts privées vivent en parasites sur le dos du peuple productif à travers les intérêts de la dette.

Je suis bien d'accord. Après je pense qu'il faut laisser 1 an de négociation. Après on aura une meilleure vision de ce qui se passera pendant les 3 prochaines années. Là avec l'alternance en France, l'espoir peut être permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Urfaust
Developpeur
Developpeur



Nombre de messages : 1852
Age : 54
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 18:53

En moins de 2 semaines la fed a prété secretement a des banques internationnales 14 trillions a 0.01 %.
une trentaine de fois l'eradication de la faim dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 19:38

Urfaust a écrit:
En moins de 2 semaines la fed a prété secretement a des banques internationnales 14 trillions a 0.01 %.
une trentaine de fois l'eradication de la faim dans le monde...
sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Urfaust
Developpeur
Developpeur



Nombre de messages : 1852
Age : 54
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
Urfaust
Developpeur
Developpeur



Nombre de messages : 1852
Age : 54
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Urfaust
Developpeur
Developpeur



Nombre de messages : 1852
Age : 54
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 20:07

en bonus , la version jon stewart dans l'article de arret sur images:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4527
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 21:00

fdroopy a écrit:
Urfaust a écrit:
En moins de 2 semaines la fed a prété secretement a des banques internationnales 14 trillions a 0.01 %.
une trentaine de fois l'eradication de la faim dans le monde...
sources ?


que tu sois pas au courant de ça ne m'étonne pas, vu tes réactions!
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 EmptyMer 9 Mai - 22:34

J'étais au courant du 8 (7.7) mai sje pensais qu'urfaust parlait de quelque chose d'hyper récent (genre 2011-2012)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendance Politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Politique   Tendance Politique - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance Politique
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: