PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les clichés dans les séries américaines

Aller en bas 
+5
Taylor
Nevton
fdroopy
kindred
bouc_emissaire
9 participants
AuteurMessage
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member



Nombre de messages : 6228
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:59

Hello

Il y a quelques temps, j'avais concocté une liste des clichés et des petits trucs qu'on retrouve le plus souvent dans les séries américaines pour ados principalement mais aussi dans les séries américaines en général. Il y a pas mal d'amateurs de séries US ici, alors je vous fais partager ça, c'est histoire de se poiler un peu smile2 et vous pouvez (c'est conseillé même) compléter la liste :


Séries pour ados et familiales :

- L’épisode sur Halloween/Thanksgiving/Noël/le jour de l’an

- L’anniversaire surprise avec la banderole « Happy Birthday machin »

- Le personnage qui est parti depuis longtemps, qui revient et qui a droit à une petite fête avec la banderole « Welcome machin »

- L’épisode de l’élection du délégué de classe ou du « président » des élèves

- L’épisode de la remise de diplôme

- Le lancé en l’air de coiffes de diplômés à la fin de cette remise de diplômes (souvent au ralenti)

- L’épisode du bal de fin d’année

- L’épisode ou chacun cherche une cavalière pour ce fameux (et fichu) bal de fin d’année

- Il y a toujours un(e) malheureux(se) qui ne parvient pas à trouver un(e) cavalier(e) mais qui trouvera quand même au dernier moment, et une personne qui s’en fiche de ces âneries mais finira par aller au bal quand même et très bien accompagné(e)

- Il y a toujours un blond, un brun, une blonde, une brune, et une personne représentant les « minorités visibles »

- Il n’y a pas de couple mixtes (blanc/noire, blanche/noir, blanc/noir etc), sauf pour des personnages secondaires (exemple typique : dans « Le prince de Bel Air », le seul couple mixte est formé par une tante de Will avec un blanc, et on les voit une fois tous les 50 épisodes)

- Le noir de la série est toujours un marrant/sympathique

- Il y a toujours un directeur d’école qui est exaspéré par le héros mais qui au fond l’aime bien quand même

- L’épisode avec le match de basket ou de foot US que le héros ou un proche du héros va remporter à la dernière seconde devant ses amis et sa famille tout excités dans le public. (avec plan au ralenti sur le ballon qui le propulse vers la victoire)

- L’épisode sur « la drogue c’est mal »

- L’épisode sur « l’abus d’alcool c’est mal »

- L’épisode sur « Les piercings/tatouages c’est pas très grave mais il vaut mieux s’en passer quand même, on est aussi bien sans »

- L’épisode ou un personnage (le héros souvent) est puni mais sort quand même en cachette le soir, souvent pour retrouver son/sa petite amie

- Le canapé est toujours disposé face à la caméra (même si c’est une aberration au niveau de l’agencement de la pièce)

- Le personnage du garçon à lunettes pas beau et plutôt ridicule qu’aucune fille ne veut (sauf la moche pas belle de la série) mais qui est très attachant et drôle (à ses dépends)

- Une personne décédée dont on n’a pas retrouvé le corps n’est en réalité JAMAIS morte (les scénaristes la gardent sous le coude pour un retour fracassant)

- Les adolescents roulent en voiture décapotable

- Les parents partent un week-end, les gosses font la fiesta...prévue pour 5 mais ils finissent à 50, dans ces 50 : que des lourds qui cassent tout. Le lendemain ils camouflent tant bien que mal, et Bammmmmmm les parents les trucident à coup de morale sur la confiance et les dangers domestiques

- dans l'épisode de Noël on voit toujours que les américains connaissent leurs chants de Noël par coeur : il y a souvent une personne qui se met au piano et joue un air de Noël pendant que la petite famille reprend en coeur un chant de Noël américain traditionnel (toujours le même). (c'était particulièrement mis en avant dans les séries des 80' et des 90').

- Les personnages ne ferment jamais leur voiture à clé

- la cuisine donne TOUJOURS sur le jardin (ça doit être le même architecte pour toutes les séries)

- le héros vit toujours dans une maison, très rarement dans un appartement


Séries en général :

- Quand on sonne à la porte, les personnages présents se regardent consternés et l'un d'eux dit courageusement "tu attendais quelqu'un ?"

- Quand quelqu'un revient du supermarché, il arrive dans la cuisine et pose sur la table/le plan de travail un sac cartonné tout minus avec juste de quoi manger le soir. Ils doivent s'amuser à faire leurs courses tous les jours, on les voit toujours ramener des petites quantités.

- Les américains ont tous l'air d'aimer boire un verre de lait

- Dans l'épisode sur Noël, c'est obligatoire on voit toujours quelqu'un à la fin (souvent le père de famille) qui récupère avec le sourire aux lèvres les biscuits et le verre de lait laissés pour le Père Noël pour se les empiffrer

- Quand les personnages ne savent pas quoi se faire à manger, ils achètent toujours du chinois (dans leurs fameuses boites en carton- "je savais pas quoi prendre, j'ai pris du chinois, j'espère que tu aimes") ou une grande boite de cuisses de poulet grillé.

- TOUTES les série ont eu leur épisode sur l'amnésie d'un des personnages principaux.

- Il y a aussi le coup du bébé dont doit s'occuper momentanément le héros qui revient souvent.

- L'épisode sur la nana qui se demande si elle est enceinte et qui fait son test de grossesse.

- le spectacle de fin d'année avec les enfants joliment déguisés, les parents dans le public, les couacs dans le déroulement du spectacle qui se finit tout de même dans la joie et la bonne humeur.

- un truc essentiel pour les américains, les enfants qui doivent vendre des gâteaux au porte-à-porte pour le compte de l'école ou d'une association, avec parfois le concours de celui qui en vend le plus.

- y'a toujours une histoire avec un gant de baseball très précieux parce qu'il a appartenu au grand-père/au père/ à un grand champion/à mère Theresa. Et on voit souvent deux personnes qui jouent devant leur maison à s'envoyer la baballe de baseball pendant 1 heure.

- le match de football américain improvisé dans un jardin ou dans un parc par une bande d'amis (filles + garçons souvent), avec des combinaisons complètement nazes (le quaterback se fait faussement charger et envoie la balle à un(e) pauvre naze qui devient soudainement formidable en marquant le point dans une zone de marquage imaginaire).

- les américains ont TOUJOURS un panier de basket au dessus de la porte de leur garage et se font des 1 contre 1 ou des 2 contre 2, avec moults chambrages et regards dépités.

- il y a toujours un épisode ou le personnage principal (ou un des personnages principaux) devient aveugle.

- Dans toutes les séries, on a eu droit à quelque chose qui doit fasciner les américains : la réunion des alcooliques anonymes. Avec les gens assis en rond ou présents à une réunion ou les gens prennent la parole chacun leur tour sur une estrade devant tout le monde, et chacun doit se présenter en disant "Bonjour je m'appelle machin truc-muche, et je suis alcoolique". On y a droit dans Urgences, Prison Break, Heroes, Lost,...

- le coup du supérieur qui donne moins de temps que nécessaire au héros qui doit bien se démerdouiller avec ça. Ca donne :
"Il vous faut combien de temps pour décrypter ce code/trouver son identité/identifier ces empreintes/que l'équipe B soit en place/etc...."
"J'ai besoin de 2 heures"
"Je vous en donne une".

- L'enfant traumatisé qui refuse de parler, et que le héros va être le seul à réussir à mettre en confiance et à faire s'exprimer.

- Lors d'une course poursuite, il y a TOUJOURS un fichu camion qui bloque la route !

- Le héros ou le méchant (ça dépend de l'intrigue) qui réussit à s'enfuir en passant juste sous le nez du train au péril de sa vie, alors que les personnes qui le poursuivent doivent s'arrêter devant le long convoi et prendre un air dépité "ce salaud nous a échappé".

- L'enterrement de vie de garçon d'un mec doit se passer dans une boite à strip tease.

- Le chef de famille qui dit les bénédictions avant de débuter le repas.

- Le trafiquant de drogue qui plante son couteau dans le sachet de drogue pour prélever un peu de poudre et goûter afin de vérifier la qualité du produit (couteau à cran d'arrêt évidemment ! très important le couteau à cran d'arrêt, c'est un vrai couteau de rebelle). D'ailleurs, c'est un produit dont le moindre gramme coûte une fortune invraisemblable, et ils plantent leur couteau dedans comme des porcs, au risque d'en perdre plein.

- deux personnes, généralement le héros et un méchant, se battent comme des chiffonniers, l'un des deux tenant une arme. Ils se tapent dessus, le méchant essaie de tirer sur le héros qui l'en empêche, ils sont collés l'un à l'autre, font un rouler-bouler, PAN !, un coup de feu est parti, mince qui a été touché ? Le spectateur est en état d'alerte, il se demande qui a été touché... c'est interminable... puis le héros se dégage et on voit que le méchant a pris une balle dans le bide.

- Le coup de la personne qui doit porter un micro planqué sous ses fringues pour piéger un méchant (le faire parler, enregistrer des aveux, le tout avec une grosse dose de stress) : 6489 films et 1546 épisodes de séries télé.

- Quand un individu s'introduit discrètement dans l'appartement ou la maison d'une jeune femme, celle ci est toujours sous la douche.

- Le coup du mec ou de la nana qui, après une nuit d'amour, se réveille dans son grand lit, prononce le nom de son/sa partenaire en étant à moitié endormi, cherche son/sa partenaire avec sa main puis se rend compte que celui-ci/celle-ci n'est plus là. D'ailleurs, quelqu'un qu'on voit se réveiller dans son lit au petit matin après une nuit d'amour est TOUJOURS seul(e) dans le lit, c'est une règle absolue qu'il ne faut pas enfreindre. (le/la partenaire prépare le ptit dej' ou est reparti(e) en mission). D'ailleurs, quand on voit une personne se réveiller dans son lit, 9 fois sur 10 elle est à droite du lit, bizarre.

- Un échange d'otages contre méchant ou d'argent contre drogue se termine toujours avec des gens surexcités qui se tiennent en jouent et hurlent comme des cinglés "jetez votre arme !!" "ne faites rien de stupide !!".

- Il y a toujours un personnage qui passe pour un gros bras un peu crétin sur les bords, mais qui va surprendre tout le monde en sortant sa science. S'il s'agit du héros, c'est à ce moment là qu'il gagne l'affection de la fille qui le voit désormais différemment... ("mon Dieu il est beau, musclé, casse-cou et pas stupide !").

- Les animaux ne meurent jamais, les gens oui.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11497
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:19

histoire de jouer l'emmerdeur, voici 3 series qui échappent aux clichés:

twin peaks

rome

OZ


sinon tous ce que tu as répertorié, c'est plus que vrai, même dans Dexter on nous met (la réunion des alcooliques anonymes) un vrai tics ce machin là.
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12030
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:42

ben faut voir que cela fait partie de la culture NORD-américaine, surtout avec la remise des diplomes...
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:11

Très bon résumé effectivement. Tu pourrais nous faire le même sur les séries française? bedo
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
Odyssey
Odyssey
Taylor


Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2009

Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:39

Hey salut!! ton article est génial. Cependant dans les séries spéciales ados boutonneux nord américains il y a aussi:
- La scène à la cafétéria du collège
- le mec à la moto qui enlève son casque au ralenti
- la scène des ballons ( ???)
-le car scolaire avec le(a) meilleur(e) pote qui s'assoit à côté du/de la convoité(e)
-et bien sur tous les lycées sont les mêmes: gymnase à gradin, vestiaires rouges, casiers dans les couloirs, salles des profs, les groupes ( théâtre, chorale ,pom-pom, fanfare, football et j'en oublie) .


Bonne soirée smile2
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Xbox360
Xbox360
Megalo


Nombre de messages : 4340
Age : 33
Localisation : Namur
Pseudo PSN : Megaloracer
Consoles : PS3, PC
Date d'inscription : 11/06/2007

Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines EmptyLun 14 Sep 2009 - 1:21

Je ne reconnais pas BSG dans ces clichés Les clichés dans les séries américaines 884777
Revenir en haut Aller en bas
Zou
3DO
3DO
Zou


Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2007

Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines EmptyLun 14 Sep 2009 - 3:00

Un truc qui reviens aussi souvent dans les séries c'est l'épisode "Souvenir AKA Les scénaristes n'ont pas voulu travailler aujourd'hui AKA on fait du nouveau avec du vieux". Et souvent c'est quand le héros, ou un mec sympa, est blessé et se trouve entre la vie et la mort tout le monde se regroupe pour se souvenir des bon moment qu'on avait eu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
CrTrauma
Odyssey
Odyssey



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : La où vivent les êtres.
Date d'inscription : 15/04/2010

Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:08

Tu as oublié les bébés qui possèdent des puvoirs magiques ,une vrai épidémie.Charmed ,les 4400 et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
zeydou
Playstation 4
Playstation 4
zeydou


Nombre de messages : 13563
Age : 41
Localisation : Nice
Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres
Date d'inscription : 15/09/2006

Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:28

V aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clichés dans les séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les séries américaines   Les clichés dans les séries américaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clichés dans les séries américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Series TV
» Series TV (USA (2)
» Series TV (USA (3)
» Series TV (USA (3)
» Series TV (USA (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: