PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion/Débat

Aller en bas 
+45
Mikozer
Le Rouge
makunouchi_ippo
Steven
mug1
wazoo
Rendering
eyadoo7
Andy_Owen
elrich
cassiusclay99
londusboub
Spectre35
NinjaTrouiLLe
manulelutin
TS_JBG
Kaiser_Gun
Raijin
chris1515
zola
Ar†
Crosby
kindred
Mets39
bzayid
zeydou
Howl
Nevton
sven_minoda
Tiego
Ogmior
Tiberius
patataboy
fraquilone
Urfaust
DINDONNOSAURE
toxa
egb
fdroopy
Versatil
bouc_emissaire
Taxchim
upsilandre
djshadow
Kain2097
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2
Ogmior


Nombre de messages : 1732
Age : 44
Localisation : Tokyo
Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP
Date d'inscription : 10/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:30

fraquilone a écrit:
Je trouve sa quand même aberrant, le pire reste que l'avocate de Martinez espère que cette décision fasse jurisprudence.

En gros si cela passe en jurisprudence, les sites francais pour eviter toutes poursuites prendrons des hébergeurs étrangers. Ils vont pas se risquer pour si peu surtout qu'apparemment la news qui le concernait été totalement fausse...

On va finir comme aux états-unis ou tout le monde attaque pour un rien histoire de voir si on peut recup un peu d'argent.

Bref du grand n'importe quoi.

Faut pas prendre les clichés pour fait acquis non plus hein, y'a certes des abus de la justice américaine, mais dans l'ensemble ce genre de cas sont rares à vraiment aboutir.
Je vous conseille la lecture du blog de maitre eolas concernant la legislation des blogs et sur bien d'autres choses :

http://www.maitre-eolas.fr

Ici : http://www.maitre-eolas.fr/2008/03/25/909-que-faire-quand-on-recoit-un-courrier-d-avocat

Et ca pour les idées recues :
http://www.maitre-eolas.fr/2004/04/20/21-quils-sont-cons-ces-ricains
http://www.maitre-eolas.fr/2004/08/27/498-elections-americaines-3

Au plaisir smile2
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:48

C'est d'ailleur le père du point Eolas ... pour les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
fraquilone
Gamecube
Gamecube
fraquilone


Nombre de messages : 2197
Age : 41
Localisation : Paris
Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4
Date d'inscription : 20/09/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:11

Merci pour les articles ogmior c'est intéressant, surtout celui sur les élections américaines même si au finale j'ai un peu mal à la tête Suspect

Toujours est-il que pour l'exemple de Fuzz, Eric Dupin n'a recus aucune lettre lui demandant de retirer le dit article, sinon je pense qu'il aurait fait. Au lieu de ca, il a préféré directement l'attaquer en procès pour atteinte à la vie privée. Je trouve ca particulièrement opportuniste" si je puis dire surtout vu l'article qui est en cause et qui est en plus aujourd'hui démenti...

Je reste toujours dans l'idée que les états-unis ont quand même la justice facile smile2 Pour moi le fait qu'il existe les Stella Award le prouve bien mais bon, il n'y a pas que ca j'en conviens parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiego
Wii
Wii
Tiego


Nombre de messages : 3106
Age : 41
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : Tiego
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:26

Moi je trouve cela bien, normal et souhaitable que n'importe qui puisse protéger sa vie privée. Etre une personne publique ne signifie pas qu'on puisse rapporter toute votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
fraquilone
Gamecube
Gamecube
fraquilone


Nombre de messages : 2197
Age : 41
Localisation : Paris
Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4
Date d'inscription : 20/09/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:33

Le problême n'est pas la, j'en conviens très bien qu'il veuille défendre sa vie privée. Ce que je ne supporte pas dans cette histoire c'est que la personne condamné elle n'a rien commis, tout est parti à cause d'un simple lien laissé par un internaute.

Comme c'est dit dans l'exemple "C'est comme si on condamnait le kiosquier du coin parce qu'il expose les unes des magazines people au public".

D'ou un réel problême sur la notion d'hébergeur/éditeur sur le web. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres smile2
Revenir en haut Aller en bas
Tiego
Wii
Wii
Tiego


Nombre de messages : 3106
Age : 41
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : Tiego
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:51

Ok je suis hébergeur, un couillon trouve particulièrement interressant de poster un lien vers un viol collectif. Je fais quoi ? Je suis désolé je paye pour un site quand bien même le principe serait que ce soient les utilisateurs qui alimenterait celui-ci j'en suis responsable, c'est parceque je le paye que le lien a pu être posté chez moi, c'est parceque je le paye que des personnes peuvent voir une atteinte à la dignité/intimité/liberté de telle ou telle personne.

Je comprends bien l'enjeu de la distinction hébergeur/éditeur et l'enjeu de liberté mais quand un hébergeur il y a quelque temps a refusé de publier la vidéo raciste d'un député hollandais je n'ai vu personne de la "blogosphère" s'insurger contre cet hébergeur qui par sa décision porte atteinte à sa propre liberté de laisser passer n'importe quoi sur ses pages.

Et pour le coup le politiquement correct il est plutôt dans le soutien à ce bloggeur, je vois tout le monde s'insurger sans se demander si ce qui est le plus important c'est la liberté d'expression ou le respect de la vie privée. Manque de bol c'est deux principes à concilier, pas un principe qui devrait à tout prix prendre le pas sur l'autre.

Edit : ah oui et c'est juste indécent de comparer notre liberté et celle de la chine. Quand on sera exécuté, à genoux, un flingue sur la nuque pour n'être qu'opposant ou journaliste on en reparlera. En attendant on a un minimum de respect en sachant mesurer ce que nous on endure et ce que d'autres peuvent endurer.
Revenir en haut Aller en bas
sven_minoda
Xbox One
Xbox One
sven_minoda


Nombre de messages : 10526
Age : 34
Localisation : France
Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox
Date d'inscription : 20/07/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:55

* et qu'on envoie la facture de la balle à ta famille ou que tu fais 10 ans de prison pour dire que la Chine devrait être plus démocratique sur ton blog...
Revenir en haut Aller en bas
fraquilone
Gamecube
Gamecube
fraquilone


Nombre de messages : 2197
Age : 41
Localisation : Paris
Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4
Date d'inscription : 20/09/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:23

Citation :
Ok je suis hébergeur, un couillon trouve particulièrement interressant de poster un lien vers un viol collectif. Je fais quoi ? Je suis désolé je paye pour un site quand bien même le principe serait que ce soient les utilisateurs qui alimenterait celui-ci j'en suis responsable, c'est parceque je le paye que le lien a pu être posté chez moi, c'est parceque je le paye que des personnes peuvent voir une atteinte à la dignité/intimité/liberté de telle ou telle personne.

C'est sur qu'en visant dans l'extrême tu trouveras toujours raison...La en l'occurence il s'agissait que d'un potin de star dénué d'intêret.

Le jour ou l'ont postera une news sur les jeux-vidéos et que la société en question portera plainte contre playstar parce qu'elle trouve que la news en question devait rester secrète sans même faire une mise en demeure auparavant en demandant l'enlèvement de l'artcile on rigolera moins. (je sais j'adore dramatiser smile2)

Citation :
Et pour le coup le politiquement correct il est plutôt dans le soutien à ce bloggeur, je vois tout le monde s'insurger sans se demander si ce qui est le plus important c'est la liberté d'expression ou le respect de la vie privée. Manque de bol c'est deux principes à concilier, pas un principe qui devrait à tout prix prendre le pas sur l'autre.

Surtout qu'au finale la news a été dementit. Ce qui prouve bien toute la crétinerie de l'affaire mais qui remet beaucoup de choses en question.

Bref je trouve choquant non pas ce qui a été fait mais de la facon dont cela a été emmené au tribunal. Rien ne l'empêchais de contacter fuzz pour lui demander de retirer le lien vers l'article en question. La beauté d'internet étant de modifier en temps réel toutes données qu'on y poste. Je pense pour ma part qu'il avait besoin de sous pour les courses Discussion/Débat - Page 2 827676 Si maintenant on doit peser chaque mot qu'on écrit merci l'evolution.

L'article en lui même n'est pas remis en causes c'est le lien vers cet article qui crée tout ce bordel. C'est ca qui me perturbe.

Et puis bon il a voulu sa vie de star, si il a cru que sortir avec kylie minogue aller faire de lui un mec normal pour qui la vie n'intéresse pas des millions de jeunes adolescentes, il c'est bien mis le doigts dans l'oeil. smile2

Les pompiers luttent contre le feu, les informaticiens contre les ordis, les policiers contre les truants et les stars contre les paparazzis, chacun ses démons smile2
Revenir en haut Aller en bas
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2
Ogmior


Nombre de messages : 1732
Age : 44
Localisation : Tokyo
Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP
Date d'inscription : 10/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:42

Justement, Me Eolas vient de faire un nouveau billet décrivant le référé de l'affaire Fizz, c'est pas aussi simple que cela smile
Revenir en haut Aller en bas
fraquilone
Gamecube
Gamecube
fraquilone


Nombre de messages : 2197
Age : 41
Localisation : Paris
Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4
Date d'inscription : 20/09/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:56

J'imagine bien, j'irais voir sa tiens, merci pour l'info angel
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5107
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:28

Je savais pas où mettre ça, alors je le mets ici et j'applaudis cette petite fille des deux mains. good sensei
https://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:49

Nevton a écrit:
Je savais pas où mettre ça, alors je le mets ici et j'applaudis cette petite fille des deux mains. good sensei
https://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg

Le problème c'est que pour arriver à ce qu'elle veut ils faut abolir le système capitaliste dans son ensemble (le système communiste n'est guère mieux) et ne plus avoir un modèle économique ou sociale ou la priorité est la possession ... c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5107
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:18

patataboy a écrit:
Nevton a écrit:
Je savais pas où mettre ça, alors je le mets ici et j'applaudis cette petite fille des deux mains. good sensei
https://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg

Le problème c'est que pour arriver à ce qu'elle veut ils faut abolir le système capitaliste dans son ensemble (le système communiste n'est guère mieux) et ne plus avoir un modèle économique ou sociale ou la priorité est la possession ... c'est pas demain la veille

Bien évidemment mais y a quand même pas mal de vrai dans ce qu'elle raconte. Le principal problème ce sont les gens qui l'ont "écoutée" et qui une fois sortie de la salle ont oublié tout ce qu'elle avait raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22250
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:57

Quand tu achèteras ton prochain jeu PS3 toi aussi tu auras vite oublié ce qu'elle avait raconté.
Ne soyons pas hypocrite, chacun d'entre nous ne fait rien pour changer le monde.
Nous sommes des élément d'un monde qui tourne sur l'injustice, avaler l'autre pour survivre et préserver ses besoins. Nos besoins ne se limite plus à manger, baiser, chier et dormir, on consomme, et le plus pauvre dans ce monde veut manger, puis lorsqu'il mangera il voudra s'amuser, puis lorsqu'il s'amusera il voudra acheter, tester, fumer, boire, puis ensuite il rêvera d'argent, de pouvoir.

A chaque fois que vous jouez avec votre PS3 vous poluez.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:04

Kain2097 a écrit:
Quand tu achèteras ton prochain jeu PS3 toi aussi tu auras vite oublié ce qu'elle avait raconté.
Ne soyons pas hypocrite, chacun d'entre nous ne fait rien pour changer le monde.
Nous sommes des élément d'un monde qui tourne sur l'injustice, avaler l'autre pour survivre et préserver ses besoins. Nos besoins ne se limite plus à manger, baiser, chier et dormir, on consomme, et le plus pauvre dans ce monde veut manger, puis lorsqu'il mangera il voudra s'amuser, puis lorsqu'il s'amusera il voudra acheter, tester, fumer, boire, puis ensuite il rêvera d'argent, de pouvoir.

A chaque fois que vous jouez avec votre PS3 vous poluez.


Faut pas confondre hypocrisie et illusion.

Penser que ne pas acheter un jeu PS3 permettra de moins polluer est une illusion. L'action solitaire est inutile. Il faudrait des groupes d'actions collectives ... comme les communautés hippies. En même temps nous élisons des personnes pour justement donner des directions pour notre protection. Je pense qu'il faudrai faire des bilans à la fin de l'investiture d'un ministre ou d'un chef d'état, avec des priorités sur l'environnement, le logement et la nourriture saine (pas du KRAFT). Si à la fin d'un mandat, la situation est pire qu'avant alors il faut qu'il se retire de la vie politique (ou tout du moins il ne peut pas exercé un poste d'élue du maire ou membre du CG à la présidence) et il n'y a pas de rattrapage.

Putain pourquoi je me lance là-dedans au saut du lit moi ......
Revenir en haut Aller en bas
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2
Ogmior


Nombre de messages : 1732
Age : 44
Localisation : Tokyo
Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP
Date d'inscription : 10/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:55

Et c'est pourquoi les ONG existent....

Je m'en tape la race que mes efforts ne valent rien aux yeux de la planete, mais au moins je me suis engage personnellement pour tout ce qui a trait a l'environnement (NPO mais aussi a titre individuel dans la vie de tous les jours), et en tout cas j'aurai ma conscience tranquille en me disant qu'au moins j'aurai essaye...
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22250
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:26

Si tout le monde dans le monde arrête de jouer à sa PS3, ben oui on polueras clairement moins. Et c'est valable pour plein de chose. Si tout le monde arrête de prendre sa voiture ben forcément on polue moins.
Perso moi je n'ai pas de voiture je circule à vélo, c'est ma contribution pour préserver la planète et m'acheter une pseudo concience....
Revenir en haut Aller en bas
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2
Ogmior


Nombre de messages : 1732
Age : 44
Localisation : Tokyo
Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP
Date d'inscription : 10/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:43

Kain2097 a écrit:
Si tout le monde dans le monde arrête de jouer à sa PS3, ben oui on polueras clairement moins. Et c'est valable pour plein de chose. Si tout le monde arrête de prendre sa voiture ben forcément on polue moins.
Perso moi je n'ai pas de voiture je circule à vélo, c'est ma contribution pour préserver la planète et m'acheter une pseudo concience....

En meme temps, l'idee n'est pas de sacrifier le mode de vie moderne que l'on a, ce qui serait stupide, mais plutot de savoir moderer des choses facilement moderables.
Comme tu le dis tres bien, utiliser un velo au lieu d'une voiture fait partie de ces choses. J'ai moi meme le permis, mais plus de voiture, et je crois que j'en aurai plus, quitte a me taper des transports d'une heure ou plus j'assume. J'ai aussi mes pieds pour les petits trajets.

Utiliser des tubes a fluorescence au lieu d'ampoule a incandescence qui sont des gouffres a electricite, ca change pas ton mode de vie, mais ca contribue a diminuer ta consommation.

Ca fait plusieurs annees aussi que j'ai pas pris un seul bain, tout passe par la douche, et j'utilise un minimum d'eau : juste de quoi se mouiller au debut, puis pour se rincer. Le reste du temps l'eau est eteinte. Comme chez moi l'eau chaude est foireuse, la douche a tendance a virer du chaud au froid constamment et ca m'enerve ca fait du gaspillage d'eau grrr donc ce que j'ai fait, c'est quand l'eau est froide, je la recupere dans un recipient, quand elle refroidit pendant que je me rince pareil, et cette eau sert pour la lessive, la vaisselle ou n'importe quoi d'autres.
J'ai aussi un "My bag", donc j'utilise des sacs plastiques au minimum dans les supermarches et conbini. Ce qui m'insupporte, c'est les milliers d'emballage qu'ils foutent au Japon, encore du gaspillage. Soit, maintenant je prend des produits qui ont le moins d'emballage possible.
Tri selectif of course (de toute facon obligatoire a Tokyo), et meme la clim j'essaie d'eviter et pourtant je suis du genre a avoir tjrs chaud. Ce qu'on fait, c'est qu'on ne fait plus l'essorage de la lessive (ce qui economise de l'electricite en plus soi dit en passant), et le linge encore mouille et frais on le met devant la fenetre de la chambre, ca rafraichit, ca fait moins de plis sur les vetements, une pierre deux coups.
Je debranche les appareils inutilises, pas de mise en veille inutile. Pour cela, le disjoncteur est pratique, ca permet de couper pleins de trucs en meme temps.
Bref au final je continue de faire ce que j'aime (regarder des films, jouer...) et pourtant j'ai coupe de plus de moitie ma conso d'electricite d'eau et de gaz (pour dire, je paie en 2 mois d'eau pour DEUX personnes ce qu'une amie a moi paie en un mois SEULE....)

Alors oui je peux aussi arreter de jouer a la PS3, ne plus avoir de tele, vivre dans une grotte, mais c'est un peu prendre le probleme du mauvais cote je trouve. On demande a personne de couper sa consommation d'energie, juste de la reduire...
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19024
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:07

Kain2097 a écrit:
Si tout le monde dans le monde arrête de jouer à sa PS3, ben oui on polueras clairement moins. Et c'est valable pour plein de chose. Si tout le monde arrête de prendre sa voiture ben forcément on polue moins.
Perso moi je n'ai pas de voiture je circule à vélo, c'est ma contribution pour préserver la planète et m'acheter une pseudo concience....

D'autant que c'est pas forcement évident, par exemple, actuellement on voudrait amménager une maison familliale de manière à être energétiquement autonome ( géothermie, photovoltaïque et éventuellement une éolienne), c'est pas la place qui manque, ni la volonté, mais ça coute la peau du fion !!!

Pour la bagnole, j'ai 100 bornes aller/retour pour aller bosser et ma femme 70 dans la direction opposée, alors je me soulagerais bien la conscience en y allant à vélo, mais physiquement je ne tiendrais pas 2 jours ... alors j'ai la chance d'avoir des transports en commun, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

La mode médiatique actuelle, c'est l'écolo, à grand coup de culpabilisation facile ( l'autre cruche de la météo avec son refrain quotidien écolo ... ça me fait doucement marrer ), mais bon c'est pas le quidam moyen avec le fait d'économiser l'eau et l'electricité à sa petite échelle qui va changer quoi que ce soit même si par conscience on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12032
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:35

Kain2097 a écrit:
Si tout le monde dans le monde arrête de jouer à sa PS3, ben oui on polueras clairement moins. Et c'est valable pour plein de chose. Si tout le monde arrête de prendre sa voiture ben forcément on polue moins.
Perso moi je n'ai pas de voiture je circule à vélo, c'est ma contribution pour préserver la planète et m'acheter une pseudo concience....

pourquoi on polluerai moins en ne jouant pas avec la PS3....
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22250
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:06

fdroopy a écrit:
Kain2097 a écrit:
Si tout le monde dans le monde arrête de jouer à sa PS3, ben oui on polueras clairement moins. Et c'est valable pour plein de chose. Si tout le monde arrête de prendre sa voiture ben forcément on polue moins.
Perso moi je n'ai pas de voiture je circule à vélo, c'est ma contribution pour préserver la planète et m'acheter une pseudo concience....

pourquoi on polluerai moins en ne jouant pas avec la PS3....
Je sais pas, peut être que parceque si tu vas jouer à la pétanque ça consome moins d'énergie. Mais peut être que je me trompe la pétanque ça polue plus que la PS3. nerd
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:01

fdroopy a écrit:
Kain2097 a écrit:
Si tout le monde dans le monde arrête de jouer à sa PS3, ben oui on polueras clairement moins. Et c'est valable pour plein de chose. Si tout le monde arrête de prendre sa voiture ben forcément on polue moins.
Perso moi je n'ai pas de voiture je circule à vélo, c'est ma contribution pour préserver la planète et m'acheter une pseudo concience....

pourquoi on polluerai moins en ne jouant pas avec la PS3....

Tu pollue moins pour 2 raisons.

En amont, l'industrie informatique et electronique utilise énormément de produits extrèmement nocif et difficilement dégradable (l'arsenic par exemple mais c'est pas le seul ... il y a des usines E2V qui foutent les chocottes).

En aval, en jounant, ta console consomme de l'électricité et chauffe chez toi et fait aussi chauffé les cables EDF ... de la perte d'énergie assez importante d'ailleur même si il y a des gros éfforts fait pour améliorer la conduction des cables
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:27

Taxchim a écrit:
Kain2097 a écrit:
Si tout le monde dans le monde arrête de jouer à sa PS3, ben oui on polueras clairement moins. Et c'est valable pour plein de chose. Si tout le monde arrête de prendre sa voiture ben forcément on polue moins.
Perso moi je n'ai pas de voiture je circule à vélo, c'est ma contribution pour préserver la planète et m'acheter une pseudo concience....

D'autant que c'est pas forcement évident, par exemple, actuellement on voudrait amménager une maison familliale de manière à être energétiquement autonome ( géothermie, photovoltaïque et éventuellement une éolienne), c'est pas la place qui manque, ni la volonté, mais ça coute la peau du fion !!!

Pour la bagnole, j'ai 100 bornes aller/retour pour aller bosser et ma femme 70 dans la direction opposée, alors je me soulagerais bien la conscience en y allant à vélo, mais physiquement je ne tiendrais pas 2 jours ... alors j'ai la chance d'avoir des transports en commun, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

La mode médiatique actuelle, c'est l'écolo, à grand coup de culpabilisation facile ( l'autre cruche de la météo avec son refrain quotidien écolo ... ça me fait doucement marrer ), mais bon c'est pas le quidam moyen avec le fait d'économiser l'eau et l'electricité à sa petite échelle qui va changer quoi que ce soit même si par conscience on le fait.

Il est clair que tout ce qui est géothermie, solaire, éolien c'est très interessant ecologiquement et économiquement, mais le problème c'est que les frais d'entrées sont éffarants. L'état devrait jouer en amont et non en aval avec une réduction des impots.

Sinon, je prendrai les transports en commun quand ces derniers seront tout automatique comme la ligne 14, pas avant! Je veut bien être citoyen, mais laissé mon avenir professionel à des boites qui sont en grève tous les 2 mois car ils ne pensent qu'à leurs culs!
En plus les transports en commun c'est bien à Paris ou Tokyo, mais sinon c'est même pas la peine.

Sinon pour en revenir à ce que dit Ogmior sur la clim, une clim consomme le plus quand on la remet en route car le compresseur doit rafraichir toute une pièce. Le mieux c'est de le laissé en mode frais forcer (non automatique) et de laissé 19°C-20°C au minimum en mode de ventilation automatique pour un exterieur entre 23-30 et 23-24°C pour un exterieur à plus de 30. D'une part vous consommerez largement moins en électricité et en plus ca vous evitera des chocs thermiques importants et donc des rhumes à répétition ou des torticoli ou autres courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22250
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:59

Y a pas une autre histoire en plus de la consomation en énergie avec la clim?

Oui:

Citation :
Accroissement de l'effet de serre

Dès le XIXe siècle, les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont occasionnées par les activités humaines (comme le CO2 (gaz carbonique), les perfluorocarbures (PFC), les hexafluorures de soufre (SF6) et les hydrofluorocarbures (HFC)). Ces polluants sont présents dans les fluides frigorigènes utilisés pour la climatisation. Ces gaz ont un pouvoir de réchauffement très important vu leur composition moléculaire et leur durée de vie dans l'atmosphère. Ainsi, on parle de réchauffement de la Terre et de la perturbation du climat.
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5107
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:09

Je pense qu'en agissant à son petit niveau (vie de tous les jours) même si ça soulage plus la conscience qu'autre chose, le peu d'économies réalisée c'est toujours ça de pris.
C'est pas de la culpabilisation qu'il faut faire mais de l'éducation et de la responsabilisation (sécurité routière même problème mais là je m'égare), comme certains l'ont dit le but n'est pas de retourner vivre dans une grotte et de s'éclairer à la bougie...
Je serai le premier à vouloir une maison écologique mais c'est très cher et pas toujours possible à mettre en oeuvre, par exemple dans l'appart que je viens d'acheter, je voudrais une pompe à chaleur sauf que j'ai pas de balcon pour installer l'unité extérieure, résultat, je peux m'asseoir dessus.
Les transports en commun j'en suis revenu, je ne les utilise que très rarement, la dernière fois c'était y a deux semaines, j'ai pris le bus pour faire quelques stations et c'était n'importe quoi, bondé, il fait chaud, les gens tirent la gueule et te marche dessus... Et je parle pas des temps de trajet, si je devais prendre les transports pour aller bosser, j'en aurais au moins pour une heure, je préfère de loin ma moto qui même si à cylindrée égale pollue un peu plus qu'une voiture, met minimum deux fois moins de temps pour faire le même trajet, sans parler du plaisir de la conduire qui fait que j'arrive au boulot tout joyeux mais ça c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion/Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion/Débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion/Débat
» Discussion/Débat
» Actualité/Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: