| 3615 My Life (3) | |
|
+50Aliand fraquilone egb Shinji09 Ogmior Doc 42 eyadoo7 doc42~2 makunouchi_ippo NinjaTrouiLLe Fétide Tiberius bouc_emissaire cinqpesetas Urfaust Kaiser_Gun elrich Rage Hidéo crapouch upsilandre patataboy Ar† chris1515 leyo580 zeydou Mikozer Gorrok Andy_Owen Steven Theo Raijin Altair Spectre35 manulelutin sven_minoda kindred cassiusclay99 DemoPS3 gil de binche Versatil Taxchim Megalo mug1 fdroopy Snake-Sensei Nevton djshadow Kain2097 TS_JBG 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 49 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 0:46 | |
| - Kain2097 a écrit:
- Putain les femmes...
Sans déconner ça fait 2 mois que je sombre dans un délire mental à cause d'une nana c'est plus possible là. Mais que c'est con un homme quand il est "amoureux" sans déconner. A un moment j'avais un doute mais là un tel level de délire plus de doute je suis accroc. L'amour est comme une drogue, il faut parfois passer par une phase de désintox. Certains sont capables (en apparence en tout cas) de tourner la page en 2 sec, d'autres comme toi (et moi) mettent plus de temps... Il faut juste (je crois que je l'ai déjà dit) toujours garder à l'esprit que aussi bas que ton morale puise être un jour, il est toujours possible de remonter au beau fixe plus tard et la même chose est vrai face à l'impression de tomber dans le délire Vs la sérénité. Je sais c'est facile à écrire et beaucoup moins à faire, mais c'est possible. Si la musique t'aide bien (comme moi) peu être que la radio aussi (éventuellement en faisant qqc d'autre en même temps). Je ne parle pas des radios musicales mais des radio qui parlent (France culture, émissions de talks show, ...) Je peu aussi te conseiller vivement de t'inscrire à un cours/activités de ceci ou de cela (ce qui te plaira). Et si tu ne veux pas t'engager tu prend soit un truc qui dure que quelques semaines ou des cours où tu payes au mois ou à la séance. Si tu n'a pas d'idées je t'en donnes qui pourrait t'être utiles : - Brevet Européen des Premiers secours (faisable en 2 semaines, ou 1,5 mois à base d'un cours par semaine - à voire en fct de chaque centre croix rouge dans ta région) Mais peut être que tu l'a déjà? - Club de randonné (axé marche à fond ou axé découverte milieux naturels ou encore initiation à la géologie - ça peu sauver la vie parfois de s'y connaitre en géologie pour trouver de l'eau au milieu de nul part par exemple) - Cours de plongé - Cours de navigation à voile (il y a des bases nautiques en région parisienne) - Cours de relaxation / art du Chi - technique chinoise genre joga, etc... - Cours d'Anglais ou autres. - Cours de théâtre voire même aller dans une ligue de théâtre d'improvisation - asso de GN (Grandeur Nature = genre de jeux de rôle en costume où l'on joue son personnage en "vrai") ça peu être bien pépère pour certains mais d'autres qui font ça au taquet sont de véritables sportifs du GN. J'en ai fait un seul dans ma vie et j'en garde un super souvenir (2 jours et 2 nuits a incarner un moine guérisseur bedonnant - pas pratique le faux bide + la soutane pour courir). C'est un bon plan aussi pour rencontrer du monde. - offrir de ton temps à tel ou tel asso caritative (restau du coeur, secoure catholique, samu sociale, correspondre avec des personnes seuls en prison ou des personnes en maison de retraites etc... ) - Citation :
- J'ai qu'une envie c'est me barrer très loin...
Bien préparé, le voyage n'en sera que meilleur. Certaines des idées ci-dessus peuvent être utiles avant de tracer la route... je ne t'encourage pas à tout plaquer n'importe comment. Plutôt à bien préparer le projet puisque c'est une idée qui te trotte dans la tête depuis un moment. (en préparant le voyage tu peu te sentir déjà un peu sur la route) J'espère qu'au plus vite tu pourras penser moins à cette femme ! Que la force soit avec toi |
|
| |
bouc_emissaire Indispensable Member
Nombre de messages : 6228 Age : 44 Localisation : Bordeaux Pseudo PSN : bouc_emissaire Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 9:42 | |
| - Doc 42 a écrit:
- - Brevet Européen des Premiers secours (faisable en 2 semaines, ou 1,5 mois à base d'un cours par semaine - à voire en fct de chaque centre croix rouge dans ta région) Mais peut être que tu l'a déjà?
Ca c'est cool (déjà fait avec le boulot) mais par contre pour que ça reste valable il faut le refaire régulièrement parce qu'on oublie très vite. D'ailleurs c'est possible qu'il l'ait déjà vu certains emplois qu'il a déjà exercés (dans des hôpitaux). - Doc 42 a écrit:
- - Club de randonné (axé marche à fond ou axé découverte milieux naturels ou encore initiation à la géologie - ça peu sauver la vie parfois de s'y connaitre en géologie pour trouver de l'eau au milieu de nul part par exemple)
Ajouter une dimension scientifique ça doit être cool, par contre c'est pas le genre de truc ou il y a 90% de personnes âgées ? - Doc 42 a écrit:
- - Cours de plongé
Fais gaffe, s'il est déprimé il va finir comme dans le Grand Bleu. - Doc 42 a écrit:
- - Cours de relaxation / art du Chi - technique chinoise genre joga, etc...
Je me trompe surement mais j'ai du mal à imaginer Kain en cours de relaxation. C'est comme d'imaginer Sébastien Chabal vendre de la porcelaine, y'a un truc qui colle pas. Ils vont finir tous tendus du string dans le cours - Doc 42 a écrit:
- - asso de GN (Grandeur Nature = genre de jeux de rôle en costume où l'on joue son personnage en "vrai") ça peu être bien pépère pour certains mais d'autres qui font ça au taquet sont de véritables sportifs du GN. J'en ai fait un seul dans ma vie et j'en garde un super souvenir (2 jours et 2 nuits a incarner un moine guérisseur bedonnant - pas pratique le faux bide + la soutane pour courir). C'est un bon plan aussi pour rencontrer du monde.
Sinon il y a encore certaines villes qui font le carnaval je crois Je ne suis peut-être pas très ouvert d'esprit, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire moqueur quand je songe à ce genre d'activité, et de me poser des questions sur ce qui pousse à faire ce genre de choses. (j'ai un ami en particulier qui fait ce genre de trucs et quand il en parle et qu'on a l'impression qu'il a 14 ans je suis ). Sinon la meilleure façon d'oublier une femme, et je crois qu'on a jamais trouvé mieux, c'est de tomber amoureux d'une autre. Enfin ça n'arrive pas comme ça comme par enchantement quand on en a envie, donc le mieux c'est de prendre un truc pas trop dangereux dans la liste de Doc |
|
| |
Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22650 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 10:14 | |
| Dommage que Doc 42 soit déjà casé, sinon on serait déjà sur les routes à traverser le monde à pied. Y a personne par ici qui veut tout lâcher, s'acheter une tente et un sac à dos et partir pendant 10ans sur les routes? |
|
| |
Nombre de messages : 6228 Age : 44 Localisation : Bordeaux Pseudo PSN : bouc_emissaire Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 12:10 | |
| |
|
| |
fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12270 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 49 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 15:12 | |
| - fdroopy a écrit:
- Kain2097 a écrit:
- Dommage que Doc 42 soit déjà casé, sinon on serait déjà sur les routes à traverser le monde à pied.
Y a personne par ici qui veut tout lâcher, s'acheter une tente et un sac à dos et partir pendant 10ans sur les routes? je n'aurais pas mes enfants, je t'accompagnerais... Kain2097 a raison, je pense qu'on serais sur la route si j'avais pas la miss et surement des enfants bientôt ! Je suis pourtant pret maintenant car j'ai fait mes vaccins (fièvre jaune, hépatite A) et pris tous les renseignements (traitement anti paludisme) pour mon projet à Madagascar (qui a pris bien du retard). Maintenant je voie plutôt 2012-2013 découverte de Mada puis 2013-2014 démarrage d'un projet là bas. Pour la phase de découverte il faudra que je fasse des Km pour visiter la grande île et rencontrer des gens, mais je ne peu pas partir 3-6 mois d'un coup donc il faudra en 3-4 semaines faire un maximum de chemin. Mon "inconnu" pour l'instant c'est de trouver qui aimerai faire la visite de 3-4 semaines du Nord de Mada avec moi? (je paye pas le billet d'avion, je fourni juste les infos pratiques, et le matos genre tente, moustiquaire, four solaire portable, etc... ) @bouc - oui les brevets de la croix rouge doivent être repassé régulièrement (BEPS tout les 1, secouriste tout les 5 ans !!) car on oublie et aussi car les techniques sont toujours améliorés. (j'ai aussi le brevet de secouriste) - oui les clubs de rando c'est 90% de vieux, mais ça veu rien dire. Il y a toujours des groupes en fct du niveau. A plus de 60 ans ma mère doit pourtant encore mettre à l'amende 95% des mecs du forum quand je voie les Km qu'elle enchaîne dans les alpes et surtout la cadence... la marche c'est une question d'entrainement surtout. Impossible pour mon père (ancien très bon coureur de 400m et bon cycliste du dimanche) de la suivre sur tous ses parcours. - le GN c'est marrant même si au début (les 10 premières minutes) t'es un peu comme un con et tu ne sait pas quoi dire. Il y en a qui se la joue pas mal, mais en général les gens sont cool et ne se prennent pas trop au sérieux. C'est surtout impressionnant de voire le soin apporté aux costumes par certains. au bout d'un moment si l'histoire est bien foutu, et le site sympa tu oublies que c'est des conneries et tu t'amuse bien sans prise de gueule comme dans un oblivion grandeur réel (la vrai liberté avec une 3D au top + HMZ invisible + perso et dialogues hyper réalistes ) Moi j'ai fait copain avec un mage solitaire et un gros guerrier qui fait mal et en les guérissant régulièrement il m'ont protégé et j'ai survécu même au gros combat final! On a voulu me marier dans ce GN mais même pour préservé le sang de la dynastie royale je n'ai pas rompu mon célibat monastique! |
|
| |
Versatil Xbox One
Nombre de messages : 9878 Age : 91 Localisation : Montréal Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 18:23 | |
| - Kain2097 a écrit:
- Putain les femmes...
Sans déconner ça fait 2 mois que je sombre dans un délire mental à cause d'une nana c'est plus possible là. Mais que c'est con un homme quand il est "amoureux" sans déconner. A un moment j'avais un doute mais là un tel level de délire plus de doute je suis accroc.
Je suis tellement bizarre comme gars que forcément... même elle je la fais fuir.
Y a que la musique et le sport qui m'apaise. Je joue plus bcp, et je matte bcp moins de film.
J'ai vu quand même BellFlower car le sujet me parlait, un gars qui sombre dans un délire mental à cause d'une rupture, je me sens assez proche du héros du film. Tu pars en sucette c'est dingue, et tout se passe dans ta tête, tu te sens bien seul.
Et le travail me saoule en plus là, avant ça passait mais dans cet état c'est l'horreur. J'ai qu'une envie c'est me barrer très loin... C'est de la dépendance affective, rien de plus pire pour un homme, j'ai passé par là avant de me décider de me prendre en main. Y'a pas tellement de solution à ça autre que de multiplier tes contacts avec les femmes, que ce soit juste pour déconner ou pour avoir du sexe, fais juste parler avec le plus de femmes possibles. La dépndance affective est souvent reliée à un manque de confiance en soi. |
|
| |
Versatil Xbox One
Nombre de messages : 9878 Age : 91 Localisation : Montréal Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 18:28 | |
| Autre conseil: multiplie tes responsabilités. Ceux qui ont des vies trop occupées pour penser aux femmes ne souffrent jamais de dépendance affective |
|
| |
NEPNI Xbox
Nombre de messages : 2745 Age : 49 Localisation : FORT FORT LOIN Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 18:55 | |
| - Versatil a écrit:
C'est de la dépendance affective, rien de plus pire pour un homme, j'ai passé par là avant de me décider de me prendre en main.
Y'a pas tellement de solution à ça autre que de multiplier tes contacts avec les femmes, que ce soit juste pour déconner ou pour avoir du sexe, fais juste parler avec le plus de femmes possibles. La dépendance affective est souvent reliée à un manque de confiance en soi. Tout à fait, il est peut-être temps pour toi d'étudier l'objet de ton désir afin de démythifier et prendre conscience de ta dépendance (et agir?). Voici un pro que j'ai eu l'occasion de rencontrer, tu te rappelles du film "Hitch" avec Will Smith? http://vimeo.com/7325212http://www.frenchtouchseduction.com/http://www.spikeseduction.com/category/articles |
|
| |
Versatil Xbox One
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 20:43 | |
| Faut faire attention avec les trucs de séduction, faut savoir départager le vrai du faux, beaucoup de conneries là-dedans (j'ai passé par là) |
|
| |
NEPNI Xbox
Nombre de messages : 2745 Age : 49 Localisation : FORT FORT LOIN Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 23 Mar 2012 - 21:42 | |
| - Versatil a écrit:
- Faut faire attention avec les trucs de séduction, faut savoir départager le vrai du faux, beaucoup de conneries là-dedans (j'ai passé par là)
Bien sur, ne prendre que ce qui a un sens pour soi et trier le bon grain de l'ivraie, c'est juste un outil de développement personnel. Je pense que chaque garçon devrait en savoir un peu plus sur l'autre sexe afin de favoriser une vraie rencontre épanouissante pour l'un et l'autre. Pour ce qui est de l'utilisation à bon escient, ça dépend de l'éthique de chacun. |
|
| |
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Sam 24 Mar 2012 - 10:38 | |
| - Doc 42 a écrit:
- - oui les clubs de rando c'est 90% de vieux, mais ça veu rien dire. Il y a toujours des groupes en fct du niveau. A plus de 60 ans ma mère doit pourtant encore mettre à l'amende 95% des mecs du forum quand je voie les Km qu'elle enchaîne dans les alpes et surtout la cadence... la marche c'est une question d'entrainement surtout. Impossible pour mon père (ancien très bon coureur de 400m et bon cycliste du dimanche) de la suivre sur tous ses parcours.
En effet, même un peu agés beaucoup ont un très bon niveau dans les clubs de rando, mais je pensais surtout au fail de devoir se coltiner des retraités pas forcément en phase avec Kain. Ma belle-mère fait partie d'un club de randos, et vu ce qu'elle raconte oui il n'y a que des retraités (déjà pour faire de la rando un jeudi matin...). Après ça peut être très intéressant quand même, ils ont par exemple un "ancien" qui connait tout sur les plantes, les champignons, les arbres, du coup à chaque fois t'apprends plein de trucs. Sinon je comprends ce que tu dis avec ta mère, j'ai fait de la rando dans les Pyrénées avec mes beaux-parents, et on mon beau-père qui a 60 ans a un sacré rythme, il est très dur à suivre... - Doc 42 a écrit:
- - le GN c'est marrant même si au début (les 10 premières minutes) t'es un peu comme un con et tu ne sait pas quoi dire. Il y en a qui se la joue pas mal, mais en général les gens sont cool et ne se prennent pas trop au sérieux. C'est surtout impressionnant de voire le soin apporté aux costumes par certains. au bout d'un moment si l'histoire est bien foutu, et le site sympa tu oublies que c'est des conneries et tu t'amuse bien sans prise de gueule comme dans un oblivion grandeur réel (la vrai liberté avec une 3D au top + HMZ invisible + perso et dialogues hyper réalistes ) Moi j'ai fait copain avec un mage solitaire et un gros guerrier qui fait mal et en les guérissant régulièrement il m'ont protégé et j'ai survécu même au gros combat final!
On a voulu me marier dans ce GN mais même pour préservé le sang de la dynastie royale je n'ai pas rompu mon célibat monastique! Le truc que nous a raconté notre pote, c'était exactement ça sauf qu'ils incarnaient tous des personnages de manga. Franchement quand il nous a raconté son week-end on était Mais c'est ptete qu'on n'est pas très sensibles aux mangas déjà. Et puis on a du mal à s'imaginer se mettre dans la peau d'un perso de manga et jouer le jeu, "faire comme si". Je trouve ça bizarre. |
|
| |
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4193 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Jeu 12 Avr 2012 - 10:58 | |
| Je viens d'apprendre (hier en fait) que ma soeur a été reçue en prépa animation/jeu vidéo à LISAA. Comment je suis trop fier d'elle là. Elle s'est démerdée dans son coin comme une grande. Il ne lui reste plus que de décrocher le bac et un de plus dans la famille dans le jeu vidéo.
J'ai hâte de l'avoir comme "concurrent" sur le marché. Il va y avoir de la bonne vibes d'émulation avec des approches totalement différentes. Déjà avec ma soeur je rêve d'un duel entre 2 écoles différentes (j'ai fait Supinfogame), entre deux idées du design de jeu.
Une nouvelle extension des patates qu'elle me mettait à DoA Beach Volley quand elle n'avait que 7 ans ? On joue pour le fun, mais on donne toujours le meilleur de nous-même avec un pad en main.
Quand je pense qu'il y a 10 ans, mes parents étaient contre que je fasse du jeu vidéo. Les temps ont changé, merci à eux d'avoir aussi changé avec le temps ! |
|
| |
Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5157 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Jeu 12 Avr 2012 - 11:51 | |
| Félicitations à elle. |
|
| |
Versatil Xbox One
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Jeu 12 Avr 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
gil de binche Playstation 1
Nombre de messages : 702 Age : 54 Localisation : gravelines Pseudo PSN : gillou Consoles : PS4 PS3 WII PSP PS VITA Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Jeu 12 Avr 2012 - 20:49 | |
| Prépare toi à te faire écraser, les femmes rigolent pas coté pro. |
|
| |
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4193 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Jeu 12 Avr 2012 - 21:36 | |
| J'ai encore 3 ans alors pour m'améliorer |
|
| |
Doc 42 Gamecube
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 13 Avr 2012 - 17:54 | |
| Bravo à ta frangine ça doit bien la motiver pour le Bac! Elle va pouvoir tenter de te battre au boulot après l'avoir fait avec le jeu de volley (je connais bien Paris et sa banlieue si vous avez des questions... j'y ai habité 15 ans) Ma petite soeur c'est un peu ça aussi, même si elle ne travail pas dans le même domaine que moi (elle est architecte), elle a fini ses étude et depuis un an elle bosse de plus en plus (elle a 2 mi temps chez 2 architectes) et travail sur des chantiers passionnants : immeubles parisiens, péniches aménagés en lofts, ... J'ai parfois bien pris mon pied dans certains de mes boulots (consultant réseau, administration informatique, .. . )mais je pense qu'elle est entrain de s'éclater encore plus que ce que j'ai pu connaitre et je suis super content pour elle et aussi un peu connement fière même si j'y suis pas pour grand chose En faite avec mon frangin (et sa femme) qui gère maintenant (arpès 2 ans de lutte intense) sa boucherie-charcuterie-Epicerie comme il faut, je pense qu'il faut que je me trouve un job à la hauteur pour arrèter d'être le raté de la famille Le problème c'est que mon potager (et bientôt mes ruches) me suffisent à m'éclater comme rien d'autre... d’ailleurs il m'appelle... a+ (je n'oublierai pas de te contacter dès que mon projet avance et que je plannifie un voyage pour Tana, et merci encore pour ton aide ) |
|
| |
Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5157 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Ven 13 Avr 2012 - 19:09 | |
| Si tu t'éclates avec ton potager, agrandis-le et vends tes légumes. Ou alors deviens consultant en potager/fours solaire/ produit bio. |
|
| |
Doc 42 Gamecube
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Sam 14 Avr 2012 - 2:19 | |
| Je cherche ... je cherche... un mélange de tout ça me plairait bien mais cultiver mon potager/verger c'est pour la famille d'abord et donc je ne pense pas pouvoir un jour atteindre la surproduction (même si je continue d'augmenter doucement la surface cultivée). Et puis a un certain niveau ça devient très (trop) physique... (à coté de ça je coupe une partie de mon bois et je me trimbale mes 10-15 m² de bois par an comme je me chauffe 100% au bois - additionné au bricolage et à 150m de haies à tailler 1,5 fois/an ça suffit bien déjà pour moi... -oui j'ai un paquet de haies de lauriers et de thuyas de merde ) Un des trucs qui me plairai le plus c'est de faire pousser des plantes qui vivent plus longtemps (reboisement, bois de chauffe, vergers, arbres de stabilisation des pentes, etc...) et cela en pays tropical (au hasard : Madagascar ) En plus ce genre de projet pourrait coexister avec un petit potager bio de démonstration/tests et aussi quelques ruches à but pédagogique et pour une petite production... Maintenant comme il y a des tas de choses qu'il me manque à ce niveau (diplomes, connaissances et contactes) je regarde ce qui existe déjà pour éventuellement aller rencontrer ensuite les bonnes personnes. Et pour le coté four solaire, j'aime ça car j'en ai 3 maintenant avec les 2 petits modèles pliables de rando qu'on a acheté en prévision du prochain voyage, et j'ai regardé plein de sites sur le sujet et j'ai été épaté par tout les modèles qui existent ! ca m'a donné envie d'utiliser mes "talents" pour essayer de créer un four solaire facilement constructible, peu cher et solide (il y a certains types de fours solaires très simple). Mais il faut d'abord bien connaitre les besoins et comment la cuisine solaire peu s'inscrire dans le mode de vie des utilisateurs potentiels. Ensuite si ça marche le but n'est pas de le vendre mais de distribuer la notice de montage gratuitement... Enfin on en parlera véritablement quand j'aurais rencontré les utilisateurs potentiels... Il y a aussi un dernier truc encore plus fou mais aussi passionnant pour moi, c'est la culture hydroponique "hyper optimisée" dans le double but : 1. préparer le voyage vers Mars et la vie à sa surface 2. etre capable de cultiver avec le coût minimum, les surfaces les plus divers et hostiles de la planète afin de diminuer le rapport énergie dépensé / quantité (et qualité) de nourriture produite ainsi que l'impacte sur l'environnement. On pourrait croire que tout est géré par les industriels de l'agroalimentaire et qu'il n'y a rien à faire mais en faite pour eux le critère de limitation de l'utilisation des ressources disparais par rapport au critère du coût et aussi le critère de l'apparence du produit prend plus de place que le critère nutritif du légume. Donc il y a du boulot à faire car en plus il s'agit de cultures s'inscrivant dans un cadre plus large que la simple production de nourriture c'est aussi un élément de la chaîne de recyclage de l'eau de l'aire et des déchets humains et éventuellement animaux!! On travail sur cela entre autre dans l'asso planète Mars (Mars Society) - rejoignez nous ceux que ça intéresse ! |
|
| |
Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22650 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Sam 14 Avr 2012 - 8:10 | |
| |
|
| |
Doc 42 Gamecube
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Sam 14 Avr 2012 - 15:36 | |
| Merci super intéressant cette vidéo! Il est temps de changer d'agriculture. Il faut un nouveau président et si possible qui s'y connait en agriculture. 50% humour 50% propagande - Spoiler:
Je trouve important que cette video souligne que nos état ont abandonné leur devoir de nourrir leur peuple! (il pourrait ajouter que même ensuite quand nos état constate qu'on meurt effectivement de faim ils ne font rien -ou très peu- pour aider et éviter cela) Intéressant de voire qu'en plus de détruire les sols, les nappes, la mer et l'air (tout en faite) l'agriculture intensive n'arrive même pas à produire plus que les Aztèques il y a 1000 ans !! La révolution verte c'était un peu : pourquoi garder une agriculture raisonné avec un impacte limité sur l'environnement et faisant travailler plein de monde quand on peu foutre plein de monde au chomage, détruire la planète et produire moins!? Ma mère (prof de bio) m'en a déjà parlé... à chaque fois jusqu'au stade où on est dégoûté et on se demande pourquoi sans plus rien à dire... (ou plutôt moi qui énumère mes meilleurs insultes pour me soulager) On va faire sauter la city puis bloquer les entreprises de destruction massive genre monsanto et ensuite on fragmente et on redistribue les terres agricoles aux nouveaux agriculteurs, éleveurs et sylviculteurs qui stopperons le massacre. Et puis pour les endroits vraiment trop détruit si on peu éviter les famines et laisser les sols se régénérer et le climat se rétablir en utilisant de la culture hors sol hyper économique et productive c'est toujours ça de gagné. Je dit ça pour préciser que l'un n'exclue pas l'autre... (Mais cette culture hors sol économique en ressources et en circuit quasi fermé elle n'existe pas encore en pratique, mais on y travail.) PS: légère erreur dans la vidéo, les argiles sur Mars existent bien et on sait précisément où ils sont depuis quelques années. |
|
| |
Kain2097 Playstation 5
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Sam 14 Avr 2012 - 20:09 | |
| En tout cas moi j'ai pas mal changé mon comportement ces derniers temps. J'étais déjà un anti voiture (je fais tout à pied où vélo), et là en ce moment je revends une grosse partie de ma collection jeux et films, un matin j'ai eu la sensation d'accumuler tout ces objets pour rien, juste pour me sentir ... je sais pas. Qd je vois que je peux avoir tous mes jeux Snes sur le HDD de mon PC pourquoi je me ferais chier à garder ces vielles cartouches. J'ai acheté un seul BR depuis le début de l'année alors qu'avant j'en achetais 3 à 5 par semaine. Je préfère me taper les films en VOD. Maintenant je suis pour la dématérialisation. J'en ai vraiment plus rien à foutre d'acheter, rien à foutre d'avoir MA maison, MA voiture etc. Quand je vois le père d'un ami, qui a bossé comme un con toute sa vie pour au final revendre sa propre maison pour payer une maison de soin pour sa femme malade. La vraie liberté c'est de ne rien avoir, de pouvoir partir un beau matin sans rien laisser derrière. Et puis quand on meure on emporte rien. Mais on nous bouffe le cerveau, on nous fait croire qu'il n'y a que certaines façon d'être heureux, qu'une vie réussit c'est ça est pas autrement. https://www.youtube.com/watch?v=HmKHnyHEWio&feature=shareEt la nana qui m'a envoyé chier après deux semaines, c'est parcequ'elle a bien vu qu'avec un connard comme moi elle construira pas ce modèle de vie, vu que je cherche absolument le contraire là. Ceci dit je vais bcp mieux là. Rien de tel qu'un bon Left4Dead2 pour soulager ses pulsions animale! |
|
| |
Doc 42 Gamecube
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Dim 15 Avr 2012 - 23:34 | |
| On va beaucoup revoir notre mode de vie dans ce début de siècle : l'autodestruction de la surconsommation, la fragmentation des grandes villes et aglomérations de villes et une réappropriation durable des campagnes par les populations, et aussi une augmentation des liens sociaux à un niveau local. On va retrouver les vértus innombrables de la générosité et la simplicité dans les relations humaines. ça se passe à différente vitesse selon les endroits mais je pense que comme c'est un mode de vie tellement meilleur que le modèle "actuel" il devrait s'imposer assez rapidement (+/- 25 ans) malgré tout ceux qui tentent d'éviter ce changement. J'ai tellement vu de gens proches partir pour "le grand voyage" que je plusois à 100% ! Ce que tu laisses c'est ce que tu as fait et les rencontres, pas les biens que tu as accumulé. Ils peuvent disparaître plus vite que prévu. Même si on veut laisser qqc de matériel à ses enfants, le meilleur héritage c'est ce que tu peu mettre dans la tête de tes enfants (par l'exemple ou la parole) et les moments partagés (si tu leurs donne ce qu'il faut pour qu'ils vivent leur vie au mieux). Encore une Vidéo passionnante !! MERCI Content de lire ce que tu dit sur "cette femme" C'était pas celle-là, il faut juste tomber sur une des nombreuses femmes qui cherchent qqn comme toi! Il y en a de plus en plus !! Quand je pense à ton "profile", je pense à 2 nanas célibataires de nature et découverte (à Louvain ) ou peu être certaines nanas (en couple ou pas) de mon cours d'apiculture qui souhaiteraient qqn dans ton genre ... ça existe (et puis moi je suis encore plus E.T que j'en ai l'aire et pourtant j'ai trouvé ma moitié ). |
|
| |
patataboy Wii U
Nombre de messages : 7293 Age : 48 Localisation : Saint Germain les Arpajon Pseudo PSN : Patataboy Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+ Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) Mer 18 Avr 2012 - 15:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3615 My Life (3) | |
| |
|
| |
| 3615 My Life (3) | |
|