| 3615 My Life (4) | |
|
+39fraquilone Squall93 Howl NinjaTrouiLLe mug1 Fétide eyadoo7 NEPNI cinqpesetas egb cassiusclay99 Mikozer Le_Pingouin chris1515 BiaFleX patataboy sven_minoda Tiego makunouchi_ippo Gorrok gil de binche Shinji09 Ramrod TS_JBG Ar† Snake-Sensei zeydou kindred Taxchim bouc_emissaire manulelutin upsilandre Nevton Versatil Kaiser_Gun fdroopy Spectre35 Kain2097 Doc 42 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26059 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 17 Jan 2013, 13:53 | |
| aucune idée pourquoi mais je capte a nouveau l'adsl sur ma vieille box depuis la semaine derniere j'avais demonté le modem et laisser trainer la pcb par terre pret de la prise telephone (que j'ai demonté aussi), la plus part du temps allumer pour surveiller les led au cas ou il se passerait quelque chose, les reset et debranchage ne changeant rien mais la ca marche, le modem s'est synchronisé |
|
| |
Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 49 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 17 Jan 2013, 17:53 | |
| Bonne nouvelle....!! Je ne voie pas d'explication pour le modem ... les joies de l'informatique ! (un imbécile chez SFR qui a mis a jour le serveur d'authentification et qui n'a pas remis tous les clients dans la base du premier coup ? ça arrive parfois, FT ont perdu leur RADIUS - un seul serveur pour toute la France à l'époque- il y a 10 ans environ et tous les clients ADSL avaient été sans internet pendant 1 à 2 semaines - 2 semaines pour moi) Le coup du démontage de prise tel... pourquoi pas (tant que tu ne le dis pas à ton FAI), mais il y a des conneries de faisable et tu pourrais perdre un peu en débit ou en gagner avec de la chance (ou alors tu t'achète un kit de soudure à l'étain pour avoir une prise nickel et peu être plus de débit... Même si je crois me souvenir que tu as déjà un bon débit Mais si tu n'as qu'une seul prise téléphone chez toi alors je te conseil de ne rien toucher sauf si elle a l'aire endommagé/fatigué) N'hésite pas à me demander des conseils pour les bricolages télécoms si besoin. |
|
| |
gil de binche Playstation 1
Nombre de messages : 702 Age : 54 Localisation : gravelines Pseudo PSN : gillou Consoles : PS4 PS3 WII PSP PS VITA Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 17 Jan 2013, 19:46 | |
| truc con : est ce que tu as viré le condensateur sur ton arrivée téléphone ? de plus quand j'étais chez eux, l'alim était faiblarde sur les premier modèles et ils me l'ont changé, bizarrement c'est reparti nickel. |
|
| |
Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 49 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 17 Jan 2013, 21:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 702 Age : 54 Localisation : gravelines Pseudo PSN : gillou Consoles : PS4 PS3 WII PSP PS VITA Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 17 Jan 2013, 22:11 | |
| pas de bile là dessus ft le sait, le condo servait à ft à savoir combien de prises tu avais... Sauf que çà fout la merde avec l'adsl. et l'alim pour l'avoir vécu, çà surprend : tu as l'impression qu'elle fonctionne mais en fait elle pèche en puissance et du coup ta connexion merde. |
|
| |
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7302 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 18 Jan 2013, 10:51 | |
| - gil de binche a écrit:
- pas de bile là dessus ft le sait, le condo servait à ft à savoir combien de prises tu avais...
Sauf que çà fout la merde avec l'adsl. et l'alim pour l'avoir vécu, çà surprend : tu as l'impression qu'elle fonctionne mais en fait elle pèche en puissance et du coup ta connexion merde. +1, mon frangin a enlever les siens ds toutes ses prises tel, effectivement ca lui a fait gagné. |
|
| |
Gorrok Playstation 2
Nombre de messages : 1811 Age : 36 Localisation : a Pseudo PSN : Gorrok Consoles : PS4 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Sam 19 Jan 2013, 16:06 | |
| - Doc 42 a écrit:
- Merci pour la réponse Passionnant comme Master !
Ce dossier sur le changement climatique est seulement sur la constatation/mesure ou il prends en compte les solutions pour limiter ce changement? (Développement des énergies renouvelables, piégeage du CO2, limitation/ralentissement de la déforestation, ...)
Si oui:
Tu dois connaitre donc le "Energy Roadmap 2050" de l'UE http://ec.europa.eu/energy/energy2020/roadmap/index_fr.htm Et les critiques (positives et négatives) qui en sont faite: http://www.greenpeace.org/eu-unit/en/Publications/2011/2050-energy-roadmap/
ça bouge quand même ici en Belgique et il y a beaucoup plus de choses qu'en France qui sont faite pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de Co2 et développer les énergies renouvelables et Bruxelles a même doublé ses objectifs (comme si c'était pas assez contraignant ! ) Et pourtant il n'y a que 2 centrales nucléaires ici qui pourraient fermer avant la fin de la décennie (débat en cours depuis des années et malheureusement non tranché encore, malgré de récents arrêtes pour maintenance pour cause de fissures).
En tout cas j'ai été heureux de voire le rapport très récent que voici: http://www.greenpeace.org/belgium/fr/presse/communiques-presse/energie-100-pour-cent-renouvelable-le-meilleur-choix-aussi-pour-l-emploi/
La Belgique produisant et utilisant 100% d'énergies renouvelables d'ici 37 ans... ça me donne l'espoir que d'autres pays pourront aussi y arriver et trouver des solutions à ce défi du changement climatique.
Le rapport explique aussi ce que doit faire les agents économiques. C'est-à-dire s'adapter au chagement climatique et avoir un politique énergétique qui tant vers le renouvelables comme les éoliennes ou la photovoltaique... Plusieurs problèmes ce posent. Le réchauffement climatique va touché en premier lieu les PMA. ce sont des pays où le PIB est constitué majoritairement du secteur agricole. Cependant ils ont un poid très faible dans les décisions mondiales. Pourquoi? C'est triste à dire mais il s n'ont pas de PIB assez fort comme les USA où la Chine. L'enjeu le plus important de mon point de vue c'est de convaincre les pays développer que le changement climatique est un reel problème. Suites aux catastrophes climatiques qui augmentent. Ils comment à se bouger le q. "un peu " L'euopre est bonne élève malgré le protokole de KYoto terminé fin 2012 il continu leurs marchés de quotas qui est plus que moins efficace m^me si il est vachement critiqué. Le but de la transition énergétique est de passé à des énergies plus propres avec une croissance économique continue. Ce qui n'est pas chose facil avec les ressources renouvelables comme l'éolien ou le photvoltaique. Car l'électricité, contrairement au gaz qui peut être liquidifié, est dificilement stockable.Le problème est donc le suivant, comment répondre à une demande continue avec des énergies renouvelables instables et qui une fois convertient en électricité ne peut être sotck sauf à la rigueur dans de grosse batterie, il n'ya pas tout le temps du vent ou du soleil. Un porte feuille d'énergie renouvelable est indispensable pour avoir répondre à la demande. Bref pour revenir à la Chine qui a l'image d'un pays polluer ce qui vrai. Cependant, il investisse depuis un dixaine d'année dans la recherche d'énergie renouvelzble et on commencé une transition énergétique qui va être je pense massive. Premier investisseur mondial http://www.actu-environnement.com/ae/news/rapport-PNUE-2012-REN21-investissement-mondial-energies-renouvelables-15923.php4 |
|
| |
Spectre35 Playstation 2
Nombre de messages : 1933 Age : 33 Localisation : Delft, Pays-Bas Pseudo PSN : Spectre35 Consoles : PS3 Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 22 Jan 2013, 06:20 | |
| Putain Montréal |
|
| |
Doc 42 Gamecube
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 22 Jan 2013, 06:29 | |
| attention, le Canada fait parti des pays addicitifs... tu y va pour des études et puis finalement tu t'y install pour 30 ou 40 ans (moi, si j'y avait déjà mis les pied ça aurrait pu m'arriver je pense...) |
|
| |
Doc 42 Gamecube
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 22 Jan 2013, 06:58 | |
| - Gorrok a écrit:
Le rapport explique aussi ce que doit faire les agents économiques. C'est-à-dire s'adapter au chagement climatique et avoir un politique énergétique qui tant vers le renouvelables comme les éoliennes ou la photovoltaique... Plusieurs problèmes ce posent. Le réchauffement climatique va touché en premier lieu les PMA. ce sont des pays où le PIB est constitué majoritairement du secteur agricole. Cependant ils ont un poid très faible dans les décisions mondiales. Pourquoi? C'est triste à dire mais il s n'ont pas de PIB assez fort comme les USA où la Chine. L'enjeu le plus important de mon point de vue c'est de convaincre les pays développer que le changement climatique est un reel problème. Suites aux catastrophes climatiques qui augmentent. Ils comment à se bouger le q. "un peu " L'euopre est bonne élève malgré le protokole de KYoto terminé fin 2012 il continu leurs marchés de quotas qui est plus que moins efficace m^me si il est vachement critiqué.
Le but de la transition énergétique est de passé à des énergies plus propres avec une croissance économique continue. Ce qui n'est pas chose facil avec les ressources renouvelables comme l'éolien ou le photvoltaique. Car l'électricité, contrairement au gaz qui peut être liquidifié, est dificilement stockable.Le problème est donc le suivant, comment répondre à une demande continue avec des énergies renouvelables instables et qui une fois convertient en électricité ne peut être sotck sauf à la rigueur dans de grosse batterie, il n'ya pas tout le temps du vent ou du soleil. Un porte feuille d'énergie renouvelable est indispensable pour avoir répondre à la demande.
Bref pour revenir à la Chine qui a l'image d'un pays polluer ce qui vrai. Cependant, il investisse depuis un dixaine d'année dans la recherche d'énergie renouvelzble et on commencé une transition énergétique qui va être je pense massive. Premier investisseur mondial http://www.actu-environnement.com/ae/news/rapport-PNUE-2012-REN21-investissement-mondial-energies-renouvelables-15923.php4
c'est vrai que ça surprend de voire que la chine met le paquet pour changer. Je pense que si on faisait un sondage en Europe pour demander aux gens selon eux qui investie le plus, la chine n'arriverait même pas dans les 5 premiers que les gens citeraient... Et dans 15 ans on achètera leurs chaudière, panneaux solaire, éoliennes, piles à combustible vert, etc... (c'est déjà pas mal le cas pour le solaire) L'électricité ne se stock pas (les battries ne sont pas une solutions pour le stockage grande échelle), certe, mais un moyen de pouvoir produire de l'électricité verte (renouvelable) à la demande, c-a-d quand on en a besoin, c'est les retenues colinaires (barrages ou lacs en hauteur) qui sont rempli depuis une source, une rivière (voire la mer) par une éolienne (et/ou du photovoltaique) et qui sont ensuite utilisé pour produire de l'électricité (turbine) quand on en a besoin. C'est ce que font les iles lointaine d'europe : Canaries, la Réunion, ... ça permet à ces îles de viser l'autonomie energétique et espérer dans un futur relativement proche arrêter de faire venir des pétroliers pour faire tourner leurs centrales electriques diesel. Le bonus avec les retenus d'eau c'est qu'en cas d'incendies les pompiers les utilisent comme point d'eau plus proche que la mer. Et une truc qui me sidère (bug? un marché à prendre selon moi...) c'est qu'on voie encore des groupes electrogène diesel près des antennes GSM perdu un peu partout dans les zones de foret (il y en a une à 300 m de chez moi avec son groupe) alors qu'il suffirait d'un combo : eolienne et/ou panneaux solaires + groupe electrogène à air comprimé comme MDI (luxembourg) en fabrique : http://www.mdi.lu/autres.phpC'est une solution qui pourrait bien convenir pour les petits besoins ( + ou - 10 KW sur quelques heurs voire jours avec une bonbonne d'air assez grosse) et qui est 100% renouvelable, fiable et qui peu être totalement amortie dans le cadre d'une utilisation suffisament longue. |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19368 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 22 Jan 2013, 08:03 | |
| - Doc 42 a écrit:
Et une truc qui me sidère (bug? un marché à prendre selon moi...) c'est qu'on voie encore des groupes electrogène diesel près des antennes GSM perdu un peu partout dans les zones de foret (il y en a une à 300 m de chez moi avec son groupe) alors qu'il suffirait d'un combo : eolienne et/ou panneaux solaires + groupe electrogène à air comprimé comme MDI (luxembourg) en fabrique : http://www.mdi.lu/autres.php C'est une solution qui pourrait bien convenir pour les petits besoins ( + ou - 10 KW sur quelques heurs voire jours avec une bonbonne d'air assez grosse) et qui est 100% renouvelable, fiable et qui peu être totalement amortie dans le cadre d'une utilisation suffisament longue. t'imagine le coût du combo par rapport à un simple groupe électrogène. En plus l'amortissement sur un matériel qui ne fonctionne quasiment jamais sauf en cas de pépin, t'es pas prêt d'en voir le bout. Si tu fais entrer en jeu la maintenance du matos ( 3 différents au lieu d'un seul ... ) multiplié par le nombre d'antennes à équiper, t'as tout de suite ta réponse. |
|
| |
Doc 42 Gamecube
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 22 Jan 2013, 14:00 | |
| - Taxchim a écrit:
- Doc 42 a écrit:
Et une truc qui me sidère (bug? un marché à prendre selon moi...) c'est qu'on voie encore des groupes electrogène diesel près des antennes GSM perdu un peu partout dans les zones de foret (il y en a une à 300 m de chez moi avec son groupe) alors qu'il suffirait d'un combo : eolienne et/ou panneaux solaires + groupe electrogène à air comprimé comme MDI (luxembourg) en fabrique : http://www.mdi.lu/autres.php C'est une solution qui pourrait bien convenir pour les petits besoins ( + ou - 10 KW sur quelques heurs voire jours avec une bonbonne d'air assez grosse) et qui est 100% renouvelable, fiable et qui peu être totalement amortie dans le cadre d'une utilisation suffisament longue. t'imagine le coût du combo par rapport à un simple groupe électrogène. En plus l'amortissement sur un matériel qui ne fonctionne quasiment jamais sauf en cas de pépin, t'es pas prêt d'en voir le bout. Si tu fais entrer en jeu la maintenance du matos ( 3 différents au lieu d'un seul ... ) multiplié par le nombre d'antennes à équiper, t'as tout de suite ta réponse. Oui et non... (c'est un peu ce que je me disais au début) mais un groupe electrogène diesel doit aller se faire remplire de temps en temps et pour certainnes antenne comme celle dans mon coin il y a au moins 2 coupures d'électricité par an... (neige, vent, etc...). Et en plus je suis au fin fond de la Belgique = à XXX km de là où vien le camion de remplissage.... Sans compter que parfois le groupe tourne x heures alors qu'il n'y a pas de couprure de courant (j'imagine qu'il faut le déclencher tout les X mois pour vérifier son bon fonctionnement). La maintenance sur du solaire est normalement nul sur 10 ans (c'est bien pour cela que ça fleuri dans plus en plus d'applications) par contre pour l'éolien je ne connais pas la fréquence moyenne de la maintenance, je sais juste que c'est une énergie encore moins cher que le solaire. Enfin le cout du diesel est encore raisonnable aujourd'hui.... mais combien de temps encore.... Et puis les panneaux solaires ou encore mieux les éoliennes cest devenu bien moins cher ces 4-5 dernières années (presque /2 pour le solaire). Mais bon je ne dit pas que tu ne met pas précisement le doigts sur la raison qui doit faire que cette solution n'est pas encore en place, cependant je reste assez convaincu qu'a un moment (où déjà à certains endroit, genre au fin fond des cirques de la réunion, en haute montagne, ...) ça va devenir interessant. Et ça sera encore plus vite si on gonfle avec une eco taxe sur tout moteur diesel produit... |
|
| |
fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12270 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 22 Jan 2013, 14:21 | |
| - Doc 42 a écrit:
- attention, le Canada fait parti des pays addicitifs... tu y va pour des études et puis finalement tu t'y install pour 30 ou 40 ans
(moi, si j'y avait déjà mis les pied ça aurrait pu m'arriver je pense...) +1 |
|
| |
kindred Xbox One
Nombre de messages : 11735 Age : 94 Localisation : HD 10180 Pseudo PSN : kindred6 Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch Date d'inscription : 11/06/2006
| |
| |
Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5157 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 22 Jan 2013, 19:19 | |
| C'est vrai que pour y être allé, y a près de quatre ans maintenant, je m'étais senti bien là bas, c'est moins speed que Paris, clairement. D'ailleurs le couple d'amis chez qui j'étais et qui étaient rentré en France pendant presque deux ans, viennent de repartir là-bas. Mon pote va bientôt avoir la citoyenneté ou un truc comme ça. Par contre pour sa femme (comédienne) c'est un peu plus dur de trouver du taf dans ce qu'elle aime (c'est elle qui avait voulu rentrer en France). Après moi perso, je suis pas sûr que je m'y installerai, le vrai hiver ça me ferait bien chier, déjà que quand ça tombe un peu comme ne ce moment, ça déprime. Je vais taffer en moto et là j'ai dû prendre le métro . |
|
| |
fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12270 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 22 Jan 2013, 20:13 | |
| boah ! l'hiver on s'y fait bien |
|
| |
Tiego Wii
Nombre de messages : 3106 Age : 41 Localisation : Montréal Pseudo PSN : Tiego Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Mar 22 Jan 2013, 20:30 | |
| C'est clair que je m'attendais à pire (en fait c'était ma plus grande crainte). Ça fait 2 mois environ que je suis installé à Montréal et là on entre quand même dans le dur niveau froid, mais je le supporte mieux que je ne le pensais (c'est aussi que l'équipement est pas le même). Bon après à la longue j'imagine que "l'hiver on s'y fait bien" ou on en peux plus (après quelques années). Je parle que ressenti hein, parce que niveau celsius c'est du vrai -25 |
|
| |
Spectre35 Playstation 2
Nombre de messages : 1933 Age : 33 Localisation : Delft, Pays-Bas Pseudo PSN : Spectre35 Consoles : PS3 Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 24 Jan 2013, 06:33 | |
| @Doc 42 : effectivement la plupart des étrangers que je connais ici (et moi même d'une certaine manière) projettent ou aimeraient bien s'installer au Canada. Après le fait d'être en échange (et de surcroit dans le cadre des études) renvoi peut-être une image un peu trop "idéalisée" de la vie ici. Sinon ces derniers temps c'était quand même pas jojo le climat |
|
| |
fdroopy Playstation 4
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Jeu 24 Jan 2013, 12:23 | |
| Spectre, pas forcément, j'étais étudiant quand je suis venu ici et j'y suis encore, 15 ans plus tard |
|
| |
Doc 42 Gamecube
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 15 Fév 2013, 02:25 | |
| |
|
| |
Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22651 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 15 Fév 2013, 10:04 | |
| Bon aniv msieur upsi. |
|
| |
zeydou Playstation 4
Nombre de messages : 13563 Age : 41 Localisation : Nice Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 15 Fév 2013, 10:13 | |
| Pixel accountant ! bon anniv à toi inestimable membre de la communauté |
|
| |
fdroopy Playstation 4
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 15 Fév 2013, 11:42 | |
| Bon anniversaire le jeune |
|
| |
Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5157 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 15 Fév 2013, 12:18 | |
| Joyeux anniv à notre père fondateur! |
|
| |
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) Ven 15 Fév 2013, 13:26 | |
| Bon anniv Upsi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3615 My Life (4) | |
| |
|
| |
| 3615 My Life (4) | |
|