| Hardcore Retrogaming | |
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Auteur | Message |
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upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 14 Juin 2016 - 13:57 | |
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Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 14 Juin 2016 - 14:51 | |
| - upsilandre a écrit:
- la j'ai pas d'idée de truc vite fais qui m'interesserait et pas envie de faire des tuc juste pour faire des truc.
Si tu pouvais faire des addon pour Blender ca serait d'une aide immense pour l'Humanité. J'ai quelques idées qui me viennent : - l'outil nécessaire pour respecter le Texel densité tout en faisant un repack des UV Islands automatiquement. Il y en a un qui fait la moitié du boulot mais pas aussi complet que Textool pour 3dsMax. - un outil de retopo gratos. Il y en a un paquet mais qui ont tendance à devenir payant une fois mature. Bref du côté Blender il y a masse de truc rigolo a faire. |
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upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 19 Juin 2016 - 12:26 | |
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Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 20 Juin 2016 - 9:48 | |
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Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 20 Juin 2016 - 10:21 | |
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upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 3 Juil 2016 - 9:20 | |
| J'ai effacé ma page google photo qui au final me servait que d'archivage (puisque les liens etait devenu quasiment inutilisable sur un forum) et avait des interaction/synchro un peu imprevisible avec le drive donc j'ai effacé les album mais garder l'archivage sur le Drive google qui permet de gerer facilement l'archivage (avec la synchro sur le DD) et je met tous en doublon sur postimg pour les liens forum (mais comme ce genre de site peut disparaitre ou devenir payant a tout moment le plus important est l'archive sur le drive, je me suis deja fait avoir suffisement de fois) J'ai du remanier pas mal aussi ma galerie postimg donc les ancien liens sont mort aussi et j'ai refais et retraité pas mal de gif ancien que j'avais fais mais a une epoque ou je maitrisais pas bien la procédure. Donc pour ceux que ca intéresse je met le liens vers le repertoire Gif de mon drive (c'est uniquement les gif, pas les images) https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuZ0FyeDNWNzQ1YlkEt celui vers la gallerie postimg https://postimg.org/gallery/2g5iwfmn4/Je sais pas si ca marche, normalement ca devrait etre public. Y a deja 173 gif, presque tous des gifs maison pixel perfect enregistré a 60fps (mais joué a 50fps) et optimisé au max. |
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manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 3 Juil 2016 - 10:09 | |
| Ca a l'air de bien marcher. Je gardais mon google photo juste pour toi, hop, un truc de moins edit : cool, t'as mis les noms des jeux ! Bon par contre toutes les images de la page 26 ds le forum ont sautées, of course. J'ai changé ceux présent sur cette page, avec les liens fournies ds ton nouveau postimg, pour voir si tout le monde les vois. |
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upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 3 Juil 2016 - 12:31 | |
| - Taxchim a écrit:
- Oui sympa le topic ...
Le forum par contre... serieux, ca fait deja 4 jours qu'il y a un bot, le meme, qui pollue tous les sujets et personne ne bouge, le bot fait sa vie tranquile, il est chez lui. Une vrai decheterie ce forum. j'avais oublié. |
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Rendering Xbox
Nombre de messages : 2625 Age : 48 Localisation : NGC 1672 Pseudo PSN : angelsword400 Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 4 Juil 2016 - 13:59 | |
| Si ça peux te rassurer, Cyber Shinobi avait été violemment détruit par la presse, une véritable horreur Par contre je ne sais pas si c'est vraiment Sega qui est derrière le développement, parce qu’effectivement ça ne leur ressemble pas. Edit : Mais en cherchant un peu, il semble bien que ce soit Sega et personne d'autre. |
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manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 4 Juil 2016 - 14:56 | |
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patataboy Wii U
Nombre de messages : 7293 Age : 48 Localisation : Saint Germain les Arpajon Pseudo PSN : Patataboy Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+ Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 5 Juil 2016 - 7:36 | |
| [quote="manulelutin"]Y'a un topic intéressant sur le scrolling parallaxe sur neogaf http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1242522Upsi y a déjà posté certains de ces gifs, il y a même un con qui chiale parce qu'il n'a pas mis les titres des jeux sur ses images. |
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upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 5 Juil 2016 - 13:06 | |
| Je regarde surtout si y a pas des gif a récuperer mais en général je trouve rien de récuperable. Par exemple celui la est bien 1:1 et presque en resolution native (manque quelque ligne) sans dithering mais le framerate n'a aucun sens, y a un judder affreux comme si il avait selectionner au pif quelques frames Ma version elle est propre, 60fps, avec un effort pour cacher le cycle. Un exemple de gif raté, upscale dégueulasse (meme pas 2:1), dithering dégueulasse, framerate dégueulasse, logo (c'est tipique du gif fait a partir d'une video youtube et de site qui propose cette fonction) Je m'etais amusé a le refaire en pixel perfect car l'usage des priorités pour faire l'effet d'ombre est intéressant. et le fichier est 4x moins gros que l'original. Vraiment c'est difficile de trouver des gif retro nickel, c'est dommage car le retro se prete vraiment bien au format gif (que ce soit en resolution, en nombre de couleur et s'affranchit de la compression video qui detruit certain effet de flickering, de tramage...). Pour l'instant y a que ceux que je produis qui conviennent a mes exigences mais je ne désespère pas de tomber sur de bonne sources. |
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upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 13 Juil 2016 - 19:40 | |
| J'ai retourné Zelda1 dans tout les sens, depuis le temps que je voulais creuser ce jeu que je connaissais tres mal. Presque tout etait deja present dans cette episode, il a quelque chose d'assez moderne, c'est impressionnant. Zelda m'apparait maintenant comme le jeu qui symbolise le mieux la bascule de 86. Y a la periode pré-86 (le monde de l'arcade et de la micro) et la periode post-86 (un faisceau d'elements qui font basculer le jeu video dans le salon ce qui va changer la facon de faire les jeux) et Zelda joue parfaitement le role du jeu de la rupture qui ouvre la nouvelle ère post-86. Deja il ouvre l'année en sortant en tout debut 86 et c'est quasiment le tout premier jeu console a etre vraiment ambitieux. il profite du boost de capacité qu'offre le tout nouveau Famicom Disk (meme si le jeu garde un pied dans le minimalisme pré-86) et innove plus qu'aucun autre. Il ne ressemble ni a un jeu micro ni a un jeu d'arcade, il marque bien cette nouvelle émancipation du jeu de salon et il arrive avant tout les autres (les castlevania, metroid et compagnie... ). Dans la periode pré-86 on peut résumer les consoles a un seul jeu, Mario, qui est sortie quelques mois avant et qui etait l'exception (grace entre autre a un exploit technique d'avoir fait tenir un jeu aussi riche avec le minimalisme des cartouche de cette epoque pré-86) qui sert un peu de signale annonciateur de la révolution a venir mais c'est Zelda qui ouvre vraiment cette nouvelle ère, c'est un peu comme ca que je le vois. Parmis tout ce que j'ai noté sur le jeu y a au moins 2 point sur lesquels je voudrais m'arreter 1: le menu de selection des items. J'ai pas compris pourquoi ils ont foiré l'interface. Le HUD qui scroll pour ouvrir le menu visuellement c'est plutot chouette comme idée pour l'epoque (meme si au final un menu qui switch direct aurait ete plus rapide) donc c'est pas ca qui m'a dérangé. Mais le menu de selection est composé de 2 lignes de 4 items mais on peut pas passer d'une ligne a l'autre, le haut et bas du Dpad ne sont pas utilisé du tout dans le menu, ca se comporte comme si t'avais qu'une seul ligne de 8 items ce qui est vraiment désagréable pour la selection (meme a la fin du jeu je m'y etais toujours pas fait) et je vois aucune explication technique a cette erreur d'ergonomie surtout que devoir passer par un menu pour selectionner des items c'est deja toujours chiant donc faut au moins soigner l'ergonomie c'est important. J'ai du mal a comprendre une erreur aussi grosse venant d'une equipe a priori bourré de talent (sur un autre jeu ca ne m'aurait moins surpris). 2: Les deplacements de Link. Bon forcement le premier truc qui saute au yeux et qui fait oldschool c'est l'absence de diagonale pour les deplacements qui rend le truc assez rigide. Je me suis d'abord dit que c'etait sans doute pour economiser des sprites de link en ayant que 4 orientation au lieu de 8 (on se souvient de DQ1 qui lui n'avait qu'une seul orientation pour faire des economies) mais non suffit de se rappeler de Zelda 3 ou le jeu gère tres bien les deplacements en diagonale mais le sprite n'a malgres tout que 4 orientations (l'orientation durant les deplacements en diagonale depend alors de la derniere orientation prise) donc c'est pas une explication. Mais en creusant un peu plus je me suis rendu compte que la sensation un peu bisarre quand on manie Link n'etait pas du seulement a l'absence de diagonale mais au fait que link se deplace sur une grille ou les intersections sont disposé tous les 8 pixels. Mais pour autant Link ne se deplace pas par bloc de 8 pixels en passant automatique d'une intersection a l'autre de la grille comme c'etait le cas sur un Ys ou un Hydlide ou un DQ (sur DQ c'est meme 16 pixels). Link a l'inverse de ces jeux la peut s'arreter entre 2 intersections de la grille, on est libre de ses deplacement sur une ligne de la grille mais par contre il ne peut changer de direction qu'au intersection du coup quand tu presses une direction Link a tendance a d'abord partir dans une direction perpendiculaire a celle que tu presses pour rejoindre l'intersection la plus proche sur la grille et alors changer de direction a ce moment la. Ca veut dire par exemple que si tu presse vers le haut alors Link peut partir d'abord vers la gauche pendant 3 frames avant de se diriger vers le haut. Alors 3 frames (qui est le cas maximum, c'est entre 0 et 3) c'est pas grand chose mais c'est quand meme 50ms ou Link se deplace pas du tout dans la direction pressé et ca se ressent quand meme je pense. ca lui donne se comportement un peu bisarre qui lui est particulier mais qu'on arrive a integrer comme partie de la mecanique de jeu. La y a sans doute une explication technique, ca doit simplifier certain test de collision mais j'aimerais beaucoup jouer a une version remanier toujours sans diagonale mais ou les deplacements serait 100% libre au pixel pour tester voir si y a une difference de ressentie. Et aussi une autre version avec en plus les diagonales, vraiment comme un Zelda3 pour voir. Sinon je me suis encore un peu entrainé sur le scroll glitch. Il est vraiment difficile a faire mais je commence a bien le maitriser, j'aimerais bien le faire sur une vrai console, faudrait peut etre que j'en achete une un jour avant que ce soit trop chère... |
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kindred Xbox One
Nombre de messages : 11750 Age : 94 Localisation : HD 10180 Pseudo PSN : kindred6 Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 14 Juil 2016 - 15:30 | |
| http://kotaku.com/nintendo-announces-the-mini-nes-will-play-30-classic-g-1783660997Jeux: Balloon Fight™ ·BUBBLE BOBBLE ·Castlevania™ ·Castlevania II: Simon’s Quest™ ·Donkey Kong™ ·Donkey Kong Jr. ™ ·DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE ·Dr. Mario™ ·Excitebike™ ·FINAL FANTASY® ·Galaga™ ·GHOSTS’N GOBLINS® ·GRADIUS™ ·Ice Climber™ ·Kid Icarus™ ·Kirby’s Adventure™ ·Mario Bros. ™ ·MEGA MAN® 2 ·Metroid™ ·NINJA GAIDEN ·PAC-MAN™ ·Punch-Out!! ™ Featuring Mr. Dream ·StarTropics™ ·SUPER C™ ·Super Mario Bros.™ ·Super Mario Bros. ™ 2 ·Super Mario Bros. ™ 3 ·TECMO BOWL ·The Legend of Zelda™ ·Zelda II: The Adventure of Link™ |
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fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12329 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 14 Juil 2016 - 15:36 | |
| c'Est cool mais ils pourraient fournir l'alimentation !
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chris1515 Playstation 5
Nombre de messages : 96516 Age : 48 Localisation : Rosny sous bois France Pseudo PSN : chrismc1515 Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 14 Juil 2016 - 16:12 | |
| - kindred a écrit:
- http://kotaku.com/nintendo-announces-the-mini-nes-will-play-30-classic-g-1783660997
Jeux:
Balloon Fight™
·BUBBLE BOBBLE
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·The Legend of Zelda™
·Zelda II: The Adventure of Link™
60 euros tentant |
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upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 14 Juil 2016 - 17:29 | |
| Le pad NES usb a 10$ ca peut etre tres sympa aussi.
Je me suis amusé a calculer la vitesse de deplacement de quelques personnages de jeux emblématiques de la NES pour comparer. Il a fallu parfois que j'aille fouiller moi meme dans la RAM de la console pour trouver les valeurs précises. C'est des valeurs en pixel par seconde (pps)
SMB1 marche: 90 pps Course: 150 pps
SMB2 Doki Doki marche: 90 pps Course: 135 pps Course de Toad qui porte un ennemi: 161.25 pps
SMB3 marche: 90 pps Course: 150 pps Course + power: 210 pps
Zelda(Link): 90 pps
Metroid(Samus): 90 pps morph ball: 90 pps
Ducktales 1,2: 90 pps
NinjaGaiden 1,2,3(Ryu): 90 pps
Megaman 1,2: 82.5 pps
Megaman 3,4: 77.8125 pps Glissade: 150 pps
Batman Joker: 127.96875 pps
Batman 1: 78.75 pps
Rygar: 63.75 pps
Castlevania 1,2,3(Simon): 60 pps
Ghosts'n Goblins(Arthur): 60 pps
Contra: 60 pps
Alex Kidd SMS: 120 pps
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upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Ven 15 Juil 2016 - 12:57 | |
| - fdroopy a écrit:
- c'Est cool mais ils pourraient fournir l'alimentation !
Je me demande si l'idée c'est pas de l'alimenter en connectant l'usb sur la TV directement. Du coup ca en ferait un objet encore plus pratique. |
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fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12329 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Ven 15 Juil 2016 - 13:07 | |
| - upsilandre a écrit:
- fdroopy a écrit:
- c'Est cool mais ils pourraient fournir l'alimentation !
Je me demande si l'idée c'est pas de l'alimenter en connectant l'usb sur la TV directement. Du coup ca en ferait un objet encore plus pratique. sauf que, par exemple dans mon cas, tu peux deja avoir d'autres périphériques qui utilise le port USB de la TV |
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manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 17 Juil 2016 - 20:53 | |
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Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22684 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 18 Juil 2016 - 7:15 | |
| Prévu en France la mini nes? |
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chris1515 Playstation 5
Nombre de messages : 96516 Age : 48 Localisation : Rosny sous bois France Pseudo PSN : chrismc1515 Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 18 Juil 2016 - 8:29 | |
| - Kain2097 a écrit:
- Prévu en France la mini nes?
Je crois je suis presque sûr d'en acheter une... |
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manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 18 Juil 2016 - 8:50 | |
| - Kain2097 a écrit:
- Prévu en France la mini nes?
en novembre oui |
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TS_JBG Xbox
Nombre de messages : 2916 Age : 39 Localisation : Vincennes, Val de Marne Pseudo PSN : TS_JBG Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 18 Juil 2016 - 9:33 | |
| - chris1515 a écrit:
- Kain2097 a écrit:
- Prévu en France la mini nes?
Je crois je suis presque sûr d'en acheter une... je suis certain de ne pas en prendre une |
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Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 18 Juil 2016 - 10:45 | |
| Super, tu peux même retrouver les crampes d'antant avec l'ergonomie pourave des anciens Pad ! |
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| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming | |
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| Hardcore Retrogaming | |
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