PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Hardcore Retrogaming

+25
bzayid
sven_minoda
Fétide
wazoo
zeydou
Versatil
Kain2097
Darsch
gil de binche
Terry
kindred
bouc_emissaire
patataboy
egb
TS_JBG
chris1515
Rendering
Mikozer
Taxchim
fdroopy
Doc 42
ynos93
Kaiser_Gun
manulelutin
upsilandre
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

Hardcore Retrogaming - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:57

une petite fournée Master System

Hardcore Retrogaming - Page 27 California_Games_SMS
Hardcore Retrogaming - Page 27 Aladdin_SMS
Hardcore Retrogaming - Page 27 Sagaia_SMS
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:51

upsilandre a écrit:
la j'ai pas d'idée de truc vite fais qui m'interesserait et pas envie de faire des tuc juste pour faire des truc.

Si tu pouvais faire des addon pour Blender ca serait d'une aide immense pour l'Humanité. J'ai quelques idées qui me viennent :
- l'outil nécessaire pour respecter le Texel densité tout en faisant un repack des UV Islands automatiquement. Il y en a un qui fait la moitié du boulot mais pas aussi complet que Textool pour 3dsMax.
- un outil de retopo gratos. Il y en a un paquet mais qui ont tendance à devenir payant une fois mature.

Bref du côté Blender il y a masse de truc rigolo a faire.
http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:26

Rigolo pour ceux qui utilise blender j'imagine mais c'est pas mon cas nerd .

J'ai ouvert un petit topic sur gamekult sous forme de jeu
http://www.gamekult.com/forum/topic-ou-sont-les-sprites-patrick-juvet-1977-902841n.html?p=24538249#post24538249
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:48

upsilandre a écrit:
Rigolo pour ceux qui utilise blender j'imagine mais c'est pas mon cas  nerd .

Tu imagines pas le nombre de mecs qui m'ont dit ça ces 3 dernières semaines (j'ai proposé exactement la même chose partout cry ) mdrpancarte

upsilandre a écrit:
J'ai ouvert un petit topic sur gamekult sous forme de jeu
http://www.gamekult.com/forum/topic-ou-sont-les-sprites-patrick-juvet-1977-902841n.html?p=24538249#post24538249

Super topic au passage. win
http://www.nyandry.com
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:21

Oui sympa le topic ...
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyDim 3 Juil 2016 - 9:20

J'ai effacé ma page google photo qui au final me servait que d'archivage (puisque les liens etait devenu quasiment inutilisable sur un forum) et avait des interaction/synchro un peu imprevisible avec le drive donc j'ai effacé les album mais garder l'archivage sur le Drive google qui permet de gerer facilement l'archivage (avec la synchro sur le DD) et je met tous en doublon sur postimg pour les liens forum (mais comme ce genre de site peut disparaitre ou devenir payant a tout moment le plus important est l'archive sur le drive, je me suis deja fait avoir suffisement de fois)
J'ai du remanier pas mal aussi ma galerie postimg donc les ancien liens sont mort aussi et j'ai refais et retraité pas mal de gif ancien que j'avais fais mais a une epoque ou je maitrisais pas bien la procédure.

Donc pour ceux que ca intéresse je met le liens vers le repertoire Gif de mon drive (c'est uniquement les gif, pas les images)
https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuZ0FyeDNWNzQ1Ylk

Et celui vers la gallerie postimg
https://postimg.org/gallery/2g5iwfmn4/

Je sais pas si ca marche, normalement ca devrait etre public. Y a deja 173 gif, presque tous des gifs maison pixel perfect enregistré a 60fps (mais joué a 50fps) et optimisé au max.
manulelutin
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : manulelutin

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:09

Ca a l'air de bien marcher.
Je gardais mon google photo juste pour toi, hop, un truc de moins hic
edit : cool, t'as mis les noms des jeux !

Bon par contre toutes les images de la page 26 ds le forum ont sautées, of course.

J'ai changé ceux présent sur cette page, avec les liens fournies ds ton nouveau postimg, pour voir si tout le monde les vois.
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:31

Taxchim a écrit:
Oui sympa le topic ...
Le forum par contre... serieux, ca fait deja 4 jours qu'il y a un bot, le meme, qui pollue tous les sujets et personne ne bouge, le bot fait sa vie tranquile, il est chez lui. Une vrai decheterie ce forum. j'avais oublié.
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:59

Si ça peux te rassurer, Cyber Shinobi avait été violemment détruit par la presse, une véritable horreur smile2

Par contre je ne sais pas si c'est vraiment Sega qui est derrière le développement, parce qu’effectivement ça ne leur ressemble pas.

Edit : Mais en cherchant un peu, il semble bien que ce soit Sega et personne d'autre.
manulelutin
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:56

Y'a un topic intéressant sur le scrolling parallaxe sur neogaf
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1242522

Sinon, j'ai pris la pico8, autant par curiosité de développeur sur les outils ou le langage mis en place que pour bidouiller
http://www.lexaloffle.com/pico-8.php
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:36

[quote="manulelutin"]Y'a un topic intéressant sur le scrolling parallaxe sur neogaf
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1242522

Upsi y a déjà posté certains de ces gifs, il y a même un con qui chiale parce qu'il n'a pas mis les titres des jeux sur ses images.
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:06

Je regarde surtout si y a pas des gif a récuperer mais en général je trouve rien de récuperable.

Par exemple celui la est bien 1:1 et presque en resolution native (manque quelque ligne) sans dithering mais le framerate n'a aucun sens, y a un judder affreux comme si il avait selectionner au pif quelques frames
Hardcore Retrogaming - Page 27 6mSv7eM

Ma version elle est propre, 60fps, avec un effort pour cacher le cycle.
Hardcore Retrogaming - Page 27 Ninja_Gaiden3_Parallax

Un exemple de gif raté, upscale dégueulasse (meme pas 2:1), dithering dégueulasse, framerate dégueulasse, logo (c'est tipique du gif fait a partir d'une video youtube et de site qui propose cette fonction)
Hardcore Retrogaming - Page 27 ZpoGl7

Je m'etais amusé a le refaire en pixel perfect car l'usage des priorités pour faire l'effet d'ombre est intéressant.
Hardcore Retrogaming - Page 27 JackieChan

et le fichier est 4x moins gros que l'original.
Vraiment c'est difficile de trouver des gif retro nickel, c'est dommage car le retro se prete vraiment bien au format gif (que ce soit en resolution, en nombre de couleur et s'affranchit de la compression video qui detruit certain effet de flickering, de tramage...).
Pour l'instant y a que ceux que je produis qui conviennent a mes exigences mais je ne désespère pas de tomber sur de bonne sources.
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:40

J'ai retourné Zelda1 dans tout les sens, depuis le temps que je voulais creuser ce jeu que je connaissais tres mal.
Presque tout etait deja present dans cette episode, il a quelque chose d'assez moderne, c'est impressionnant. Zelda m'apparait maintenant comme le jeu qui symbolise le mieux la bascule de 86. Y a la periode pré-86 (le monde de l'arcade et de la micro) et la periode post-86 (un faisceau d'elements qui font basculer le jeu video dans le salon ce qui va changer la facon de faire les jeux) et Zelda joue parfaitement le role du jeu de la rupture qui ouvre la nouvelle ère post-86.
Deja il ouvre l'année en sortant en tout debut 86 et c'est quasiment le tout premier jeu console a etre vraiment ambitieux. il profite du boost de capacité qu'offre le tout nouveau Famicom Disk (meme si le jeu garde un pied dans le minimalisme pré-86) et innove plus qu'aucun autre. Il ne ressemble ni a un jeu micro ni a un jeu d'arcade, il marque bien cette nouvelle émancipation du jeu de salon et il arrive avant tout les autres (les castlevania, metroid et compagnie... ).
Dans la periode pré-86 on peut résumer les consoles a un seul jeu, Mario, qui est sortie quelques mois avant et qui etait l'exception (grace entre autre a un exploit technique d'avoir fait tenir un jeu aussi riche avec le minimalisme des cartouche de cette epoque pré-86) qui sert un peu de signale annonciateur de la révolution a venir mais c'est Zelda qui ouvre vraiment cette nouvelle ère, c'est un peu comme ca que je le vois.

Parmis tout ce que j'ai noté sur le jeu y a au moins 2 point sur lesquels je voudrais m'arreter

1: le menu de selection des items. J'ai pas compris pourquoi ils ont foiré l'interface. Le HUD qui scroll pour ouvrir le menu visuellement c'est plutot chouette comme idée pour l'epoque (meme si au final un menu qui switch direct aurait ete plus rapide) donc c'est pas ca qui m'a dérangé. Mais le menu de selection est composé de 2 lignes de 4 items mais on peut pas passer d'une ligne a l'autre, le haut et bas du Dpad ne sont pas utilisé du tout dans le menu, ca se comporte comme si t'avais qu'une seul ligne de 8 items ce qui est vraiment désagréable pour la selection (meme a la fin du jeu je m'y etais toujours pas fait) et je vois aucune explication technique a cette erreur d'ergonomie surtout que devoir passer par un menu pour selectionner des items c'est deja toujours chiant donc faut au moins soigner l'ergonomie c'est important. J'ai du mal a comprendre une erreur aussi grosse venant d'une equipe a priori bourré de talent (sur un autre jeu ca ne m'aurait moins surpris).

2: Les deplacements de Link. Bon forcement le premier truc qui saute au yeux et qui fait oldschool c'est l'absence de diagonale pour les deplacements qui rend le truc assez rigide. Je me suis d'abord dit que c'etait sans doute pour economiser des sprites de link en ayant que 4 orientation au lieu de 8 (on se souvient de DQ1 qui lui n'avait qu'une seul orientation pour faire des economies) mais non suffit de se rappeler de Zelda 3 ou le jeu gère tres bien les deplacements en diagonale mais le sprite n'a malgres tout que 4 orientations (l'orientation durant les deplacements en diagonale depend alors de la derniere orientation prise) donc c'est pas une explication.
Mais en creusant un peu plus je me suis rendu compte que la sensation un peu bisarre quand on manie Link n'etait pas du seulement a l'absence de diagonale mais au fait que link se deplace sur une grille ou les intersections sont disposé tous les 8 pixels. Mais pour autant Link ne se deplace pas par bloc de 8 pixels en passant automatique d'une intersection a l'autre de la grille comme c'etait le cas sur un Ys ou un Hydlide ou un DQ (sur DQ c'est meme 16 pixels). Link a l'inverse de ces jeux la peut s'arreter entre 2 intersections de la grille, on est libre de ses deplacement sur une ligne de la grille mais par contre il ne peut changer de direction qu'au intersection du coup quand tu presses une direction Link a tendance a d'abord partir dans une direction perpendiculaire a celle que tu presses pour rejoindre l'intersection la plus proche sur la grille et alors changer de direction a ce moment la.
Ca veut dire par exemple que si tu presse vers le haut alors Link peut partir d'abord vers la gauche pendant 3 frames avant de se diriger vers le haut. Alors 3 frames (qui est le cas maximum, c'est entre 0 et 3) c'est pas grand chose mais c'est quand meme 50ms ou Link se deplace pas du tout dans la direction pressé et ca se ressent quand meme je pense. ca lui donne se comportement un peu bisarre qui lui est particulier mais qu'on arrive a integrer comme partie de la mecanique de jeu.
La y a sans doute une explication technique, ca doit simplifier certain test de collision mais j'aimerais beaucoup jouer a une version remanier toujours sans diagonale mais ou les deplacements serait 100% libre au pixel pour tester voir si y a une difference de ressentie. Et aussi une autre version avec en plus les diagonales, vraiment comme un Zelda3 pour voir.

Sinon je me suis encore un peu entrainé sur le scroll glitch. Il est vraiment difficile a faire mais je commence a bien le maitriser, j'aimerais bien le faire sur une vrai console, faudrait peut etre que j'en achete une un jour avant que ce soit trop chère...

Hardcore Retrogaming - Page 27 ZeldaScrollGlitchNES Hardcore Retrogaming - Page 27 ZeldaHudScrollGlitchNES
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:30

http://kotaku.com/nintendo-announces-the-mini-nes-will-play-30-classic-g-1783660997

Hardcore Retrogaming - Page 27 Jya3v7b1jouyvafnt4jq

Jeux:

Balloon Fight™

·BUBBLE BOBBLE

·Castlevania™

·Castlevania II: Simon’s Quest™

·Donkey Kong™

·Donkey Kong Jr. ™

·DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE

·Dr. Mario™

·Excitebike™

·FINAL FANTASY®

·Galaga™

·GHOSTS’N GOBLINS®

·GRADIUS™

·Ice Climber™

·Kid Icarus™

·Kirby’s Adventure™

·Mario Bros. ™

·MEGA MAN® 2

·Metroid™

·NINJA GAIDEN

·PAC-MAN™

·Punch-Out!! ™ Featuring Mr. Dream

·StarTropics™

·SUPER C™

·Super Mario Bros.™

·Super Mario Bros. ™ 2

·Super Mario Bros. ™ 3

·TECMO BOWL

·The Legend of Zelda™

·Zelda II: The Adventure of Link™
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:36

c'Est cool mais ils pourraient fournir l'alimentation !
chris1515
Playstation 5
chris1515

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:12

kindred a écrit:
http://kotaku.com/nintendo-announces-the-mini-nes-will-play-30-classic-g-1783660997

Hardcore Retrogaming - Page 27 Jya3v7b1jouyvafnt4jq

Jeux:

Balloon Fight™

·BUBBLE BOBBLE

·Castlevania™

·Castlevania II: Simon’s Quest™

·Donkey Kong™

·Donkey Kong Jr. ™

·DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE

·Dr. Mario™

·Excitebike™

·FINAL FANTASY®

·Galaga™

·GHOSTS’N GOBLINS®

·GRADIUS™

·Ice Climber™

·Kid Icarus™

·Kirby’s Adventure™

·Mario Bros. ™

·MEGA MAN® 2

·Metroid™

·NINJA GAIDEN

·PAC-MAN™

·Punch-Out!! ™ Featuring Mr. Dream

·StarTropics™

·SUPER C™

·Super Mario Bros.™

·Super Mario Bros. ™ 2

·Super Mario Bros. ™ 3

·TECMO BOWL

·The Legend of Zelda™

·Zelda II: The Adventure of Link™

60 euros tentant
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:29

Le pad NES usb a 10$ ca peut etre tres sympa aussi.

Je me suis amusé a calculer la vitesse de deplacement de quelques personnages de jeux emblématiques de la NES pour comparer. Il a fallu parfois que j'aille fouiller moi meme dans la RAM de la console pour trouver les valeurs précises. C'est des valeurs en pixel par seconde (pps)

SMB1 marche: 90 pps
Course: 150 pps

SMB2 Doki Doki marche: 90 pps
Course: 135 pps
Course de Toad qui porte un ennemi: 161.25 pps

SMB3 marche: 90 pps
Course: 150 pps
Course + power: 210 pps

Zelda(Link): 90 pps

Metroid(Samus): 90 pps
morph ball: 90 pps

Ducktales 1,2: 90 pps

NinjaGaiden 1,2,3(Ryu): 90 pps

Megaman 1,2: 82.5 pps

Megaman 3,4: 77.8125 pps
Glissade: 150 pps

Batman Joker: 127.96875 pps

Batman 1: 78.75 pps

Rygar: 63.75 pps

Castlevania 1,2,3(Simon): 60 pps

Ghosts'n Goblins(Arthur): 60 pps

Contra: 60 pps

Alex Kidd SMS: 120 pps

upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:57

fdroopy a écrit:
Je me demande si l'idée c'est pas de l'alimenter en connectant l'usb sur la TV directement. Du coup ca en ferait un objet encore plus pratique.
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:07

upsilandre a écrit:
fdroopy a écrit:
Je me demande si l'idée c'est pas de l'alimenter en connectant l'usb sur la TV directement. Du coup ca en ferait un objet encore plus pratique.

sauf que, par exemple dans mon cas, tu peux deja avoir d'autres périphériques qui utilise le port USB de la TV
manulelutin
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:53

Un topic sur gaf qui fait un peu echo a celui ci :
"Cool visual effects in 16bit console games"
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1247148
Ca mériterait bien des éclaircissement "quazien" par moment bedo

Kain2097
Playstation 5
Kain2097

Consoles : PC/PS5

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyLun 18 Juil 2016 - 7:15

Prévu en France la mini nes?
chris1515
Playstation 5
chris1515

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:29

Kain2097 a écrit:

Je crois je suis presque sûr d'en acheter une...
manulelutin
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:50

Kain2097 a écrit:
en novembre oui
TS_JBG
Xbox
Xbox
TS_JBG

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:33

chris1515 a écrit:
Kain2097 a écrit:

Je crois je suis presque sûr  d'en acheter une...
je suis certain de ne pas en prendre une smile2
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:45

Super, tu peux même retrouver les crampes d'antant avec l'ergonomie pourave des anciens Pad ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 27 Empty

Hardcore Retrogaming
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant