PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Hardcore Retrogaming

+25
bzayid
sven_minoda
Fétide
wazoo
zeydou
Versatil
Kain2097
Darsch
gil de binche
Terry
kindred
bouc_emissaire
patataboy
egb
TS_JBG
chris1515
Rendering
Mikozer
Taxchim
fdroopy
Doc 42
ynos93
Kaiser_Gun
manulelutin
upsilandre
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

Hardcore Retrogaming - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyDim 09 Oct 2016, 15:17

Nouvelle video tuto dans la continuité de la précedente. J'aimerais bien me limiter a moins d'une heure mais c'est encore raté. Peut etre la prochaine.

https://youtu.be/7GRlIlJ-vfE
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : manulelutin

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyDim 09 Oct 2016, 16:59

Fait toi un plan des éléments que tu veux vraiment aborder, au moins pour avoir un guide pdt la vidéo.
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyLun 10 Oct 2016, 09:28

oui c'est sure mais je pense que je serais quand meme pas capable d'estimer le temps.
Ce qui m'agace aussi c'est que j'arrive pas a parler avec un volume de voix relativement constant, ca c'est compliqué comme exercice.
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:27

upsilandre a écrit:
oui c'est sure mais je pense que je serais quand meme pas capable d'estimer le temps.
Ce qui m'agace aussi c'est que j'arrive pas a parler avec un volume de voix relativement constant, ca c'est compliqué comme exercice.

Ca je pense que tu peux trouver un soft d'enregistrement qui pourrait t'arranger à le faire automatiquement.
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyMar 11 Oct 2016, 16:18

Petit debrief en intro sur Toshihiko Nakago le codeur de Miyamoto puis ensuite une petite heure de schéma pour mieux expliquer les configurations de cartouches sur NES et ou se trouve les choses.

https://youtu.be/UYRi3Wbxlnk
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyJeu 13 Oct 2016, 22:37

Encore
Encore

C'est long, c'est un peu décousu par moment .... mais putain ça me plaît
Continue
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyJeu 13 Oct 2016, 23:49

+1
http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 14 Oct 2016, 10:32

J'en ferais surement d'autre. Pour moi c'est le bon compromis entre le temps que ca prend (tres peu, meme moins que d'expliquer la meme chose sur un forum) et le nombre potentiel de gens que ca peut intéresser (tres tres tres peu). Faut se rendre a l’évidence, on peut pas finalement passer des semaines a produire une video qui va peut etre intéresser 4 ou 5 personnes. La au moins meme si la qualité est limité l'economie du truc est viable, l'essentiel passe et suffit de 2,3 personnes pour que ce soit valable et moi ca me permet de mettre les choses en ordre dans ma tete, j'aime bien.
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 14 Oct 2016, 11:00

Il faudra que je regarde tes vidéos ce soir, même si je ne suis pas sûr de tout comprendre.

J'aime bien déjà tes lives sur des jeux PS4, la façon dont tu parles de l'expérience de jeu et de certains aspects techniques et de gameplay.
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 14 Oct 2016, 11:26

De toute facon je les numérote et je les met dans une playlist sur la chaine. Elles seront facile a retrouver.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLECP7AKRmrwf950slIlOm8DuQ_ZXjw4uE
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 14 Oct 2016, 14:35

J'ai presque fini de regarder la première (présentation de Fceux, RAM vs ROM et bankswitching) et j'aime beaucoup. Honnêtement t'explique bien donc c'est très simple à comprendre même pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien à ce genre de chose. Continue comme ça. good
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 14 Oct 2016, 16:37

Ils sont balaises Youtube. J'ai vu tes vidéos dans mes recommendations.

Dernière édition par Kaiser_Gun le Ven 14 Oct 2016, 17:29, édité 1 fois
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 14 Oct 2016, 17:23

upsilandre a écrit:
J'en ferais surement d'autre. Pour moi c'est le bon compromis entre le temps que ca prend (tres peu, meme moins que d'expliquer la meme chose sur un forum) et le nombre potentiel de gens que ca peut intéresser (tres tres tres peu). Faut se rendre a l’évidence, on peut pas finalement passer des semaines a produire une video qui va peut etre intéresser 4 ou 5 personnes. La au moins meme si la qualité est limité l'economie du truc est viable, l'essentiel passe et suffit de 2,3 personnes pour que ce soit valable et moi ca me permet de mettre les choses en ordre dans ma tete, j'aime bien.

Je pense que ça peux franchement intéresser plus de personnes mais ce qu'il manque à tes vidéos, c'est de la notoriété (et une version anglaise)
manulelutin
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : manulelutin

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 14 Oct 2016, 17:28

patataboy a écrit:
upsilandre a écrit:

Je pense que ça peux franchement intéresser plus de personnes mais ce qu'il manque à tes vidéos, c'est de la notoriété (et une version anglaise)

Si c'était un peu plus court, on pourrait lui faire du sous titrage en collaboratif je pense bedo
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 14 Oct 2016, 17:40

Les anglophiles sont deja tres bien servie je pense. C'est meme bien ca le drame c'est que toutes les personnes au monde qui s'interessent a ces sujets et en discutent, francophone inclus, ne le font qu'en anglais sur des sites anglais et des forum anglais du coup il n'existe meme pas un forum francophone pour parler de ce genre de truc. C'est probablement trop de niche.
Kain2097
Playstation 5
Kain2097

Consoles : PC/PS5

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 14 Oct 2016, 20:07

Un peu chaud à sous titré en effet, si c'était plus court ouai.
Très bonnes ces vidéos.
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyJeu 27 Oct 2016, 19:19

Petit complement d'info par rapport a la video précedente pour boucler la question des cartouches NES et des mappers. montrer ce qu'il y a dans une cartouche et la difference entre NES et Famicom.

edit:
https://youtu.be/SiU7iAwdBVQ

Dernière édition par upsilandre le Ven 28 Oct 2016, 17:53, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 28 Oct 2016, 16:57

Bon finalement je suis en train de reupload une nouvelle version de la derniere video avec 30mn de plus car je me suis rendu compte que j'avais encore oublié des truc dont je voulais parler et je veux pas faire encore une autre video sur les mappers (je pourrais en parler des heures nerd )
Je voulais juste ajouté 3 exemples tres exotique de configuration de cartouche NES et aussi quand meme evoqué les autres consoles, j'avais oublié.
A venir (dans 40mn selon youtube)

upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyVen 28 Oct 2016, 17:48

Voila la version definitive

https://youtu.be/SiU7iAwdBVQ
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyLun 31 Oct 2016, 10:52

Avec quoi tu fais ta capture vidéo en fait ?
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyLun 31 Oct 2016, 15:20

OBS, open broadcaster software.
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyMar 01 Nov 2016, 09:14

Je ne connaissais pas. En plus il est sur Linux aussi, merci !
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyDim 06 Nov 2016, 16:34

Cette fois je parle de l'hexEditor, probablement l'outil de Fceux le plus intéressant. Difficile a survoler en une seul video. Je me suis epuisé tout seul juste en parlant. Mais c'est un outil vraiment chouette et meme pour ceux qui programme pas (ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment mon cas) et qui comprennent pas forcement toute les expliquations y a quand meme moyen de s'amuser avec pour cheater les jeux comme je montre vers la fin, activer l'invincibilité dans un jeu comme je fais ici vous pouvez le faire vous meme tout seul.

https://youtu.be/XIu1mvaXe30

D'ailleurs la moitié de la video tourne autour de Zelda. Je commence a le mettre sur le devant car c'est sur lui qu'on tentera le rom hack pour améliorer le menuing. Je pense que la prochaine video sera juste sur Zelda. Simplement parler du jeu (a ma facon), dire tout ce qu'on pourait dire du jeu avant d'attaquer le hack.

Playlist
https://www.youtube.com/playlist?list=PLECP7AKRmrwf950slIlOm8DuQ_ZXjw4uE
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptyDim 06 Nov 2016, 20:00

Nintendo a deja reclamé la monetisation de ma video, c'est rigolo, ca a l'aire d'etre vachement bien automatisé. Nintendo toujours egale a leur reputation. En tout cas ils vont se faire plein de sous avec ma video mdr
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 EmptySam 12 Nov 2016, 17:12

Une video 100% Zelda (et un peu le Famicom Disk) ou je prend le temps de dire un peu tout ce que j'avais a dire sur le jeu.

https://youtu.be/WCJA_ks0DAs

Je montre aussi a la fin comment faire le screen scroll glitch faisable sur une vrai console.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 32 Empty

Hardcore Retrogaming
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant