Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 13:24
t'es au taquet sur la serie c'est cool. Monster World c'est aussi l’appellation de toute la serie aventure au japon (MW1, MW2, MW3, MW4) et j'entend souvent cette numerotation repris par les occidentaux car ce sont ces jeux la qui intéressent les fans et que ca permet facilement de les situer donc moi c'est vrai que je met du monster World partout (mais du coup Dragon's trap c'est Monster world 2)
Monster land et dragon's trap font partie des jeux que je met sur la liste des jeux a refaire sur SMS tellement je m'en souvient plus. Mes listes ne font que grossir. C'est aussi pour ca qu'en ce moment je m'amuse a tester les bouses car ca me permet de tester plein de jeu tout en ayant peu de chance de devoir les ajouter a ma liste des jeux a faire qui m'angoisse.
bzayid Wii
Nombre de messages : 3980 Age : 46 Localisation : Belgique Pseudo PSN : byazid Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 14:09
upsilandre a écrit:
t'es au taquet sur la serie c'est cool. Monster World c'est aussi l’appellation de toute la serie aventure au japon (MW1, MW2, MW3, MW4) et j'entend souvent cette numerotation repris par les occidentaux car ce sont ces jeux la qui intéressent les fans et que ca permet facilement de les situer donc moi c'est vrai que je met du monster World partout (mais du coup Dragon's trap c'est Monster world 2)
Monster land et dragon's trap font partie des jeux que je met sur la liste des jeux a refaire sur SMS tellement je m'en souvient plus. Mes listes ne font que grossir. C'est aussi pour ca qu'en ce moment je m'amuse a tester les bouses car ca me permet de tester plein de jeu tout en ayant peu de chance de devoir les ajouter a ma liste des jeux a faire qui m'angoisse.
Si tu regardes mon profil PSN, tu verras que j'ai (re)terminé "Wonderboy in Monster Land" à 100%. (bon, pour battre le sphynx, j'ai utilisé les save states pour au moins étudier le pattern).
C'est ma série préférée quand j'étais enfant. J'ai eu la chance de jouer à Wonder boy in monster land et dragon's trap sur SMS. Et j'avais un café tout près de chez moi qui avait Wonderboy (avec le stick pété comme je le disais dans le live et qui empêchait de revenir en arrière ) ainsi que Monster Land en arcade!!!
En jouant à Dragon's Trap en septembre 1992, je me suis dit qu'il me rappelait un autre jeu vu dans un ancien joystick de septembre 1991. Et v'là que je percute que le Adventure Island sur PC-Engine est en fait le même jeu! J'ai longtemps admiré les screenshots...
EDIT: j'ai retrouvé le magazine en quelques secondes seulement tellement je l'ai lu et relu
Là, je suis sur l'épisode megadrive (version PSN) que je n'ai jamais fait (j'ai changé de crèmerie pour la SNES... SF2 oblige!). Comment savoir à l'époque que ce jeu existait aussi sur SMS?
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 14:59
Putain, la masse de contenu et de tests ds un seul Joystick ... tous ces grands jeux abordés. Sacré époque, je l'ai vécu, mais je me souvenais pas que c'était si dense pourtant. (tiens le xenon2 mastersystem a pas l'air moche)
bzayid Wii
Nombre de messages : 3980 Age : 46 Localisation : Belgique Pseudo PSN : byazid Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 15:01
manulelutin a écrit:
Putain, la masse de contenu et de tests ds un seul Joystick ... tous ces grands jeux abordés. Sacré époque, je l'ai vécu, mais je me souvenais pas que c'était si dense pourtant. (tiens le xenon2 mastersystem a pas l'air moche)
C'est pour ça qu'ils ont créé joypad. C'était pas tenable.
chris1515 Playstation 5
Nombre de messages : 96516 Age : 48 Localisation : Rosny sous bois France Pseudo PSN : chrismc1515 Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 15:03
manulelutin a écrit:
Pareil connu cette époque, on est des vieux croûtons...
bzayid Wii
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 15:13
Sinon vous avez fait gaffe à la news Playstation
Dernière édition par bzayid le Mer 12 Avr 2017 - 15:24, édité 1 fois
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 15:16
bzayid a écrit:
Sinon vous avez fait gaffe à la news Playsation
Non, y'a trop de trucs. Ca disait quoi ?
chris1515 Playstation 5
Nombre de messages : 96516 Age : 48 Localisation : Rosny sous bois France Pseudo PSN : chrismc1515 Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 15:17
bzayid a écrit:
Oui j'ai vu quand Nintendo avait trahi sony, ils l'ont bien regretté par la suite...
bzayid Wii
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 15:20
manulelutin a écrit:
bzayid a écrit:
Non, y'a trop de trucs. Ca disait quoi ?
C'est l'annonce de Nintendo qui retourne sa veste et laisse Sony se démerder... avec la suite que l'on connait
bzayid Wii
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Avr 2017 - 15:28
chris1515 a écrit:
manulelutin a écrit:
Pareil connu cette époque, on est des vieux croûtons...
Je préfère être optimiste et dire: "on a tout connu"
chris1515 Playstation 5
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 13 Avr 2017 - 14:35
Il y a des gars qui sortent encore des jeux sur Amstrad CPC pour le fun
L'amstrad est assez fascinant. Des grosses daubes pendant toute son existence de sous-C64. Et puis un codeur a trouvé un bug dans le hardware qui permet de faire du scrolling fluide (ce qui n'etait pas du tout le cas en 1985) et depuis les homebrews s'amusent.
chris1515 Playstation 5
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Ven 14 Avr 2017 - 9:41
J'aurais jamais ma NES Classic. Can va devenir un objet culte
Si tu suis le fil de "hamster-joueur", ça devrait être possible. Dès qu'elle est dispo quelque part, ils le font savoir. Je l'ai encore vu il y a pas longtemps...
EDIt: il y a eu un réassort sur fnac.com le 6 avril par exemple.
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Sam 15 Avr 2017 - 21:48
Mais surtout j'ai enfin fais le petit hack de Zelda dans le meme esprit que celui que j'avais fait sur Megaman2 c'est a dire pour ameliorer le menuing qui etait vraiment chiant dans Megaman2 aussi bien que dans Zelda. Ce que j'ai fais c'est que j'ai viré la pause de Zelda (l'activation du menu remplit deja cette fonction) qui etait sur le bouton select et j'ai déplacé le menu dessus. Du coup j'ai libéré le bouton start qui servait a activé le menu pour ajouter une fonction bien pratique. Dorénavant quand on appuie sur start on change directement d'item comme si on se déplacait vers la droite dans le menu mais sans avoir besoin d'aller dans le menu qui est lent a s'afficher (et pas ergonomique puisque de toute facon la selection d'item se fait en 1D). C'est tellement mieux. La ROM modifié https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuajN5X3hjcXljaVk
sven_minoda Xbox One
Nombre de messages : 10597 Age : 35 Localisation : France Pseudo PSN : svenminoda Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 16 Avr 2017 - 19:14
Je suis tombé sur cette merveille au fin fond du Japon :
Je n'en avait jamais entendu parler.
C'est un Famicon jukebox qui fonctionne au credit inséré. C'était dans la loge à cigare qui semblait comme figée dans le temps dans les années 80 au vu du mobilier...
upsilandre Playstation 5
C'est la qu'on voit que le temps fait les choses pour l'assimilation du jeu video. Ca fait quelques temps que je discute avec un gars par messages interposé sur nos video youtube, il a une chaine plus ou moins retrogaming sur youtube https://www.youtube.com/channel/UCZDzhAyMddbMmn0InHJiWvQ
Et je viens de réalisé qu'il est maire de sa ville. Meme si c'est un réalité évidente j'ai toujours du mal a me faire a l'idée qu'on vieillie et que les gens qui ont une culture jeux video sont partout maintenant.
chris1515 Playstation 5
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 18 Avr 2017 - 15:37
Mais surtout j'ai enfin fais le petit hack de Zelda dans le meme esprit que celui que j'avais fait sur Megaman2 c'est a dire pour ameliorer le menuing qui etait vraiment chiant dans Megaman2 aussi bien que dans Zelda. Ce que j'ai fais c'est que j'ai viré la pause de Zelda (l'activation du menu remplit deja cette fonction) qui etait sur le bouton select et j'ai déplacé le menu dessus. Du coup j'ai libéré le bouton start qui servait a activé le menu pour ajouter une fonction bien pratique. Dorénavant quand on appuie sur start on change directement d'item comme si on se déplacait vers la droite dans le menu mais sans avoir besoin d'aller dans le menu qui est lent a s'afficher (et pas ergonomique puisque de toute facon la selection d'item se fait en 1D). C'est tellement mieux. La ROM modifié https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuajN5X3hjcXljaVk
c'est excellent ces upgrade de rom que tu réalise Tu les met a dispo quelque part sur un site avec de la visibilité (genre rom paradise) ? Tu pourrais inventer un terme; les rom upsigrade où comment rendre de bons vieux jeux encore meilleur / plus jouables
upsilandre Playstation 5
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 19 Avr 2017 - 18:25
En fait j'ai amélioré ce hack en ajoutant d'autre fonction toujours pour améliorer le menuing, maintenant c'est top (et j'ai touché seulement 119 octets). Tous les hack sont sur ma chaine youtube. Je fais des petite video qui résume les hack et les liens des ROMs sont en descriptif https://youtu.be/1XEqpwRC4cE
Y a 2 jour y a meme quelqu'un qui ma demandé de toucher a Megaman5 pour changer 2 elements (le comportement de Recoil et la disparition des M-Tank) et j'ai reussit a lui faire ca en 2 heures (il a eu de la chance que je trouve rapidement une piste et que je puisse faire ca en changeant juste 5 octets sinon j'aurais pas insisté, ca peut prendre beaucoup plus de temps, c'est random selon ce que tu toruve mais je commence a avoir de bonne intuitions).
Sinon j'ai refais un live Micronics hier et c'est vraiment dingue ce qu'ils ont pu produire encore une fois -- Le Mottomo Abunai Deka c'etait fou, bel trouvaille, il est au top de la liste des jeux Micronics, une sorte de clone de Rolling Thunder mais avec des tares technique incroyable et une coquille totalement vide, aucun level design (un sol plat du debut a la fin avec un seul ennemi qui spawn a l'infini au bord de l'ecran, pas de boss) -- Exed exes le shoot vertical avec une musique sur une voix (et bordel pourquoi s'obstiner a mettre a jour la tilemap juste au bord de l'ecran alors que t'as activé le double ecran vertical en VRAM!) -- Et Miracle Ropitt qui m'a beaucoup marqué aussi au point d'y rejouer aujourd'hui car quand tu le lances t'a l'impression que c'est pas un jeu Micronics, c'est quasi fluide, la musique et les graphismes sont convenable puis t'avances et tu commence a voir de plus en plus de glitch typique de Micronics (liste de sprite corrompu, scroll qui saute...) et surtout tu decouvres un gamedesign qui n'a absolument AUCUN SENS! Tous les choix de mecanique semble irrationel (encore plus que dans Jekyll&hyde) c'est perturbant, c'est pour ca que j'ai tenté d'y rejouer pour essayer de comprendre. Je suis surpris que ce jeu n'ai jamais fait le sujet d'une émission AVGN ou JDG.
Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 49 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 19 Avr 2017 - 18:32
youtube c'est bon comme point centralisateur de tes hack de rom.
Pour les daubes vidéoludiques tu devrais peut être faire une playliste youtube comme cela tu ajoute une petite vidéo au fur et à mesure que tu en débusque
manulelutin Wii U