PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hardcore Retrogaming

Aller en bas 
+25
bzayid
sven_minoda
Fétide
wazoo
zeydou
Versatil
Kain2097
Darsch
gil de binche
Terry
kindred
bouc_emissaire
patataboy
egb
TS_JBG
chris1515
Rendering
Mikozer
Taxchim
fdroopy
Doc 42
ynos93
Kaiser_Gun
manulelutin
upsilandre
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:09

manulelutin a écrit:
j'ai regardé en différé ta vidéo sur xevious. je me souvenais un peu que tu en avais parlé ici déjà, mais c'était intéressant encore une fois. tchin
Et pourtant Xevious c'est pas tres sexy comme jeu happy
Probablement un petit live demain apres midi (mais je sais pas encore si je termine Micronics + un petit tours de Tengen pour rigoler ou si je me lance dans les test des jeux prototypes de la NES)
J'ai aussi une autre idée de script Lua a faire.

En ce moment je rejoue a Super Mario bros 2 plus en profondeur, c'est dingue comment je le préfere au 3 que j'aime pas trop. Tout ce que j'aime dans cette episode c'est tout ce que j'aime moins dans le 3, pour moi le platforming sur NES c'est vraiment Ducktales et SMB2.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:11

upsilandre a écrit:
En fait j'ai amélioré ce hack en ajoutant d'autre fonction toujours pour améliorer le menuing, maintenant c'est top (et j'ai touché seulement 119 octets). Tous les hack sont sur ma chaine youtube.
Je fais des petite video qui résume les hack et les liens des ROMs sont en descriptif
https://youtu.be/1XEqpwRC4cE


Tout est dans ma playlist
https://www.youtube.com/playlist?list=PLECP7AKRmrwf950slIlOm8DuQ_ZXjw4uE


Y a 2 jour y a meme quelqu'un qui ma demandé de toucher a Megaman5 pour changer 2 elements (le comportement de Recoil et la disparition des M-Tank) et j'ai reussit a lui faire ca en 2 heures (il a eu de la chance que je trouve rapidement une piste et que je puisse faire ca en changeant juste 5 octets sinon j'aurais pas insisté, ca peut prendre beaucoup plus de temps, c'est random selon ce que tu toruve mais je commence a avoir de bonne intuitions).




Sinon j'ai refais un live Micronics hier et c'est vraiment dingue ce qu'ils ont pu produire encore une fois
-- Le Mottomo Abunai Deka c'etait fou, bel trouvaille, il est au top de la liste des jeux Micronics, une sorte de clone de Rolling Thunder mais avec des tares technique incroyable et une coquille totalement vide, aucun level design (un sol plat du debut a la fin avec un seul ennemi qui spawn a l'infini au bord de l'ecran, pas de boss)
-- Exed exes le shoot vertical avec une musique sur une voix (et bordel pourquoi s'obstiner a mettre a jour la tilemap juste au bord de l'ecran alors que t'as activé le double ecran vertical en VRAM!)
-- Et Miracle Ropitt qui m'a beaucoup marqué aussi au point d'y rejouer aujourd'hui car quand tu le lances t'a l'impression que c'est pas un jeu Micronics, c'est quasi fluide, la musique et les graphismes sont convenable puis t'avances et tu commence a voir de plus en plus de glitch typique de Micronics (liste de sprite corrompu, scroll qui saute...) et surtout tu decouvres un gamedesign qui n'a absolument AUCUN SENS! Tous les choix de mecanique semble irrationel (encore plus que dans Jekyll&hyde) c'est perturbant, c'est pour ca que j'ai tenté d'y rejouer pour essayer de comprendre.
Je suis surpris que ce jeu n'ai jamais fait le sujet d'une émission AVGN ou JDG.

Tu va en inciter certains à refaire des speedruns avec tes modifs pour péter les records ... smile2
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:33

C'est d'ailleurs rigolo de voir des speedrun de jrpg genre Final Fantasy, tout se joue sur le menuing (et la rng) c'est un genre particulier.
Mais evidement la communauté impitoyable du speedrun a des regles extrement précisent (notamment pour definir des catégories reglementé pour chaque jeux, ou sur la facon de mesurer le temps, c'est a la frame donc faut fixer la frame de depart et la frame de fin) et jouer sur un hack n'est pas valide ou alors faut crée une catégorie lié a chaque hack (et les hack c'est pas ce qui manque) smile
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:54

J'ai donc eu une nouvelle idée de script Lua. Le mode speedrun de Contra c'etait une bonne idée et la j'ai pensé a utiliser les script pour faire autre chose, des tuto. Notamment faire un script "tutoriel" pour apprendre a executer le scroll glitch dans Zelda (oui encore du Zelda)

Le scroll glitch c'est ca
Hardcore Retrogaming - Page 37 ZeldaScrollGlitchNES

Pour apprendre a le faire il suffit donc maintenant de lancer mon script:
https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuT2lzTkdtakFIVGs
dans l'emulateur Fceux et ensuite y a plus qu'a suivre les instructions contextuelles qui s'affichent en haut de l'ecran.

J'ai meme fait une video tutoriel pour apprendre a utiliser le tuto  smile
https://youtu.be/kFx60Q9b1wA
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:09

https://arstechnica.com/gaming/2017/04/the-first-kirby-game-was-programmed-without-a-keyboard/

La programmtion du premier kiby a été faite sans utiliser un clavier mais via un trackball crazy
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7276
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:36

chris1515 a écrit:
https://arstechnica.com/gaming/2017/04/the-first-kirby-game-was-programmed-without-a-keyboard/

La programmtion du premier kiby a été faite sans utiliser un clavier mais via un trackball crazy
ils étaent fous a cette époque.
marrant en tout cas cette anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:15

La configuration a l'aire d'etre concu surtout pour produire des tuiles graphique a l'aide d'un outil dédié qui avait deja ete concu pour des jeux famicom et qui peut facilement ce recycler pour la gameboy et par pour coder d'ou la trackball.
Et en plus c'est curieux d'avoir commencé le devellopement du jeu gameboy sur Famicom , c'est pas du tout le meme cpu donc le code est a jeter, mais peut etre que le jeu etait prevu au depart pour Famicom mais y a pas d'allusion a cela.
Et puis j'arrive pas a comprendre comment dans un studio professionnel on peut se retrouver a coder dans un environnement comme ca sans clavier. Meme en amateur dans les années 80 y avait des millions de micro partout pour taper du code alors dans les années 90?? ne pas avoir un micro sous la main pour au moins taper le code meme si c'est pas pour le lancer.
Le pire c'est que meme sur Famicom il existe un clavier, si c'est pas compatible twin famicom y avait pas moyen de le faire sur une famicom + famicom disk?
Hardcore Retrogaming - Page 37 Famicom_clavier_box

Il manque des informations pour arriver a bien comprendre l'histoire et son contexte, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptySam 29 Avr 2017 - 18:11

C'est quoi en fait tes settings au niveau bitrate video upsi pour avoir le truc aussi propre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:52

maintenant que je l'utilise pour les lives j'ai baissé le bitrate a 5mbps ce qui change pas grand chose car ca bouge pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22270
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:18

Si upsi veux s'amuser à tester Parodius sur NES. Je ne sais pas pourquoi je suis tombé sur cette version, mais putain que ça rame... Faut priviligier la version Snes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMar 2 Mai 2017 - 5:36

upsilandre a écrit:
maintenant que je l'utilise pour les lives j'ai baissé le bitrate a 5mbps ce qui change pas grand chose car ca bouge pas trop.

Merci tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:42

Kain2097 a écrit:
Si upsi veux s'amuser à tester Parodius sur NES. Je ne sais pas pourquoi je suis tombé sur cette version, mais putain que ça rame... Faut priviligier la version Snes etc.
Ce genre de shoot c'est un peu trop lourd (avec les options tu pilotes jusqu'a 4 vaisseaux simultanement qui tire tous en meme temps, c'est deja un miracles que ca tourne), les shoot en général c'est pas tres adapté aux consoles 8bit.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:21

Je teste un peu les proto de jeux NES qui ne sont jamais sortie.
Y a des curiosités et meme des jeux bien plus abouti que n'importe quelle jeu Micronics comme Time Diver avec un gameplay assez sympa (dash, wall jump) meme si on sent que certain element sont pas abouti et le framerate m'a décu.
Un petit gif pour le gros sprite de la pince
Hardcore Retrogaming - Page 37 TimeDiverBigSprite


Y a Sunman aussi de Sunsoft qui devait etre un Superman dans la ligné de Batman Return of the Joker et c'est d'ailleurs rigolo de voir les similitudes, ils ont vraiment reprit les bases de la tech de Batman avec le meme type de gros sprite du heros animé tout en bank switching et on retrouve meme un level sur un train qui mime exactement celui qu'on trouve dans Batman avec les memes effets visuel, c'est frappant.
Hardcore Retrogaming - Page 37 Sunman_Train_NES Hardcore Retrogaming - Page 37 BatmanJokerTrain

Un petit effet de vague qui joue habilement avec le Vscroll (donc impossible a faire sur Master System)
Hardcore Retrogaming - Page 37 SunmanVscrollParallaxe

Petits effets de parallaxes
Hardcore Retrogaming - Page 37 Sunman_Parallaxe

Mais le gamedesign etait dans une impasse. Comme c'etait censé etre superman on peut donc voler et l'idée d'un jeu d'action/plateforme ou l'on peut voler n'a aucun sens, d'autant que en l'etat les phases de pure shoot'em up qui donnait du sens au vole sont raté (celle de Batman sont meilleurs). Je sais pas si c'est la raison de l'abandon ou si c'est une autre (licence...)

Je pense que mon prochain live sera encore sur des proto NES, c'est intéressant.

Et petit gif bonus d'un scrolling a 2 plans sur MegamanV
Hardcore Retrogaming - Page 37 Megaman_Vmulti_Scroll
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7276
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:28

ca serait interessant de faire une vidéo sur les exploits techniques sur nes (j'ai pas regardé ds toutes vidéos si tu l'avais deja fait, mais je crois pas).
Déjà la parallaxe sur nes, ca m'épate à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:52

C'est possible mais faudrait que je découpe ca en beaucoup de morceau.
Deja rien que pour parler du PAL vs NTSC je vais découper en 4 video.
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7276
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyLun 8 Mai 2017 - 23:18

upsilandre a écrit:
C'est possible mais faudrait que je découpe ca en beaucoup de morceau.
Deja rien que pour parler du PAL vs NTSC je vais découper en 4 video.
ben t'es pas obligé d'etre exhaustif et de tout grouper smile fait juste sur ce qui t'as le plus marqué.
je suis sur que c'est un sujet qui t'amenera plus d'auditeurs, et ca rendra d'autant plus interessant d'autres sujets si t'as plus de monde pour les chat (mais c'est mon opinion).
Revenir en haut Aller en bas
Solid02
Atari 2600
Atari 2600
Solid02


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Consoles : Game Boy, Master System, Megadrive, PS1, 2, 3 & 4, Nes, SNES, N64 Wii/U, DS, 3DS
Date d'inscription : 05/04/2017

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:55

Un développeur finnois est en train de mettre au point un convertisseur HDMI pour les cartes CPS 2. Cela permettrait aux possesseurs de ces cartes de pourvoir avoir un borne avec la carte qui soit diffusée sur un écran HD. Pour les détails, ça se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 0:09

J'ai trouvé ses vidéo pas mal du tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:13

sympa comme video
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7276
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:37

un des best de la nes
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:46

c'est vraiment un bon jeu, faut maintenant que j'arrive a le terminer sans continu, je lacherais pas  grrr .
Je mettrais la VOD demain en coupant la partie training.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:05

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que ca fait quand vous cliquer sur la video que Chris a mis, est ce que vous avez encore acces a la video? (enfin seulement au 2 derniere heure j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7276
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:10

upsilandre a écrit:
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que ca fait quand vous cliquer sur la video que Chris a mis, est ce que vous avez encore acces a la video? (enfin seulement au 2 derniere heure j'imagine).
non, la video n'est plus disponible, des la fin de la diff en direct.
Ca revient un peu plus tard (je sais pas en combien de temps).
Surement le temps qu'elle soit réencodée.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:19

c'est normale c'est parce que je l'ai mis en privé en attendant que youtube la traite car pour la VOD je veux enlever toute la partie training et laisser uniquement la partie analyse, c'est deja assez long comme ca, mais je peux pas le faire tant que youtube n'a pas finit. Donc si c'est pas dispo c'est que ca fonctionne, c'est mieux comme ca (d'autant qu'en général y a que les 2 dernieres heures de dispo).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardcore Retrogaming
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrogaming - emulation
» Hardcore Retrogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: