PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoire et Archéologie

Aller en bas 
+14
Taxchim
Ramrod
Ar†
Kaiser_Gun
Akippo
Kain2097
upsilandre
Rendering
Shinji09
NEPNI
patataboy
NinjaTrouiLLe
kindred
Doc 42
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:09



A voir surtout pour les techniques de constructions et comme divertissement (reconstitutions virtuelles) si on fait abstraction de la propagande mondialiste et aux allusions à peine voilées à l'empire US.  

ça fait longtemps qu'on a plus vu Doc, j'espère que tout va bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 6:24

Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 7:16

Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:50

Akippo a écrit:
Je vais peut etre passer pour un ignare, mais j'ai découvert récemment le révisionnisme "recentisme".
(le moyen âge n'aurait pas existé en gros)

Je trouve le sujet absolument fascinant.
Pour les plus calés en histoire d'entre vous, qu'en pensez vous?
Il y a vraiment des choses troublantes.

Pour ceux qui veulent plus de détails (je vous conseille au moins d'y jeter un oeil):
http://matricien.org/patriarcat/histoire/recentisme/

Le récentisme, quelle escroquerie intellectuelle... Ce concept n'est que le fruit d'européocentristes frustrés par 800 de colonisation mauresque et musulmane. Les gars te zappent 1000 ans d'histoire comme ça, circulez y'a rien à voir  mdr mdr mdr 
Faut leur dire aux mecs que notre calendrier actuel est le même que celui des égyptiens anciens qui basaient leurs calculs sur le lever héliaque de l'étoile Syrius (période 1460ans entre les deux levers, lire Cheikh Anta Diop). Le ciel ne ment pas, on est sous l'ère des Poissons (la précession des équinoxes est infaillible) et sachant que le sphinx de Gizeh fut construit sous l'ère du lion et que le plateau de Gizeh est la reproduction exacte de la carte du ciel à l'époque -10500 ans selon Beauval et Hancock, les dernières analyses tendent à démontrer que l'histoire du monde aurait plutot été raccourci ouais plutôt que l'inverse. crazy
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5903
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:04

il devait pas y avoir une étude approfondie des pyramides des balkans en avril/mai cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:16

NinjaTrouiLLe a écrit:
il devait pas y avoir une étude approfondie des pyramides des balkans en avril/mai cette année?

De toutes façons, pour les pyramides faut appliquer la technique du rasoir d’Ockham, plus connu sous l'appellation "principe de parcimonie", où il est dit qu'il ne sert à rien de multiplier les hypothèses complexes si la plus simple d'entre elles tient la route. Dans le cas des pyramides sur des continents différents, le principe de parcimonie est de penser que les égyptiens (africains) aient navigué d'un continent à un autre (Olmèque en Amérique)... A défaut, on tombe dans des scénarii tous plus farfelus les uns que les autres (Les ET)...
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:47

Doc 42 a écrit:
Super info !  woua  good 

En allant sur le site de Brien Foester on a la confirmation en vidéo :




On commence vraiment à comprendre que nous n'avons pas été (ne sommes pas) les seuls êtres intelligent sur cette belle planète bleu...   crazy 

Non, en Afrique, depuis des temps immémoriaux, on observe ce type de crânes chez certaines tribus, le pharaon Akhenaton aurait aussi cette particularité crânienne :

Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:00

Ramrod a écrit:
Non, en Afrique, depuis des temps immémoriaux, on observe ce type de crânes chez certaines tribus, le pharaon Akhenaton aurait aussi cette particularité crânienne :

NEPNI a écrit:
Première analyse de l'ADN du crâne allongé de Paracas révélée

L'ADN mitochondrial présente des mutations inconnues sur n'importe quel homme, primate ou animaux connus à ce jour.

Mais quelques fragments, séquencés de cet échantillon indiquent que si ces mutations persistent, nous avons à faire à une nouvelle créature humanoïde, très éloignée de l'Homo sapiens, les Néandertaliens et les Denisovans.
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-premiere-analyse-de-l-adn-du-crane-allonge-de-paracas-revelee-avec-des-resultats-incroyables-122490499.html

Il est possible qu'ils aient voulu reproduire artificiellement la forme du crâne de ce qu'ils prenaient pour des Dieux mais qui n'était que des E.T avec qui ils ont eu contact. Je ne dis pas que c'est "l'explication" ni que j'y crois forcément mais ça parait une hypothèse intéressante.

De toute façon, même si c'est avéré, les gouvernements attendront de ne plus pouvoir le nier pour l'admettre. Cela chamboulerait trop la vision du monde de la plupart des humains et les réactions que ça pourrait engendrer font peur aux puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19020
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:13

mouai ... ils ont été publiées où ses résultats d'analyses d'ADN ?
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:33

Je répondais à Ramrod en mettant en évidence que ici on ne parlait pas d'allongement culturel du crâne, j'ai également commencé mon message original comme ceci

NEPNI a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut la source.

Première analyse de l'ADN du crâne allongé de Paracas révélée ....

Pour l'instant ça reste du domaine de l'hypothétique...

Si ces "révélations" se vérifient, elles doivent être un retardées dans la divulgation au grand public. Si un jour, une telle annonce est confirmée officiellement, ils feront sans doute une préparation psychologico-médiatique avant.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:22

Ramrod a écrit:
NinjaTrouiLLe a écrit:
il devait pas y avoir une étude approfondie des pyramides des balkans en avril/mai cette année?

De toutes façons, pour les pyramides faut appliquer la technique du rasoir d’Ockham, plus connu sous l'appellation "principe de parcimonie", où il est dit qu'il ne sert à rien de multiplier les hypothèses complexes si la plus simple d'entre elles tient la route. Dans le cas des pyramides sur des continents différents, le principe de parcimonie est de penser que les égyptiens (africains) aient navigué d'un continent à un autre (Olmèque en Amérique)... A défaut, on tombe dans des scénarii tous plus farfelus les uns que les autres (Les ET)...

Pourtant moi je trouve le point de vue que tu exposes de plus en plus difficile à argumenter...

aux vue du nombre de planètes dans la galaxie / l'univers (estimation reccente) et étant donné l'age de l'univers il n'est pas si farfelu -de mon point de vue- de penser que des ET puissent avoir un jour poser leur fesses/tentacules/pattes/griffes sur la terre... maintenant cela reste une hypothèse, mais il y a quand même 2 tendances aujourd'hui qui semblerait pousser cette hypothèse :
- les exobiologistes qui sont de plus en plus nombreux à penser que la vie (par forcement intelligente) a exister ou existe encore sur Mars (donc si c'était vrai pour la "première" planète à coté, je te laisse extrapoler à l'échelle de la galaxie), et qui sont persuadé pour l'immense majorité que la vie existe ailleurs dans l'univers.
- les historiens/archéologistes qui sont de plus en plus nombreux à penser que la théorie ancient alien est fondé aux vues des découvertes/recherches recente. (on a quand même plus d'une quinzaine de peuples anciens différents -qui ne se connaissaient pas- qui disent que "les dieux" sont venu du ciel et/ou des étoiles... et certains qui nous parlent d'étoiles doubles indiscernable à l'oeil nue mais qu'on observe maintenant au téléscope. Et je ne parle même pas des gravures/peintures anciennes de scaphandre, fusée, etc...)

Enfin je trouve surprenant que tu prennes le principe de parcimonie (que j'apprecie et utilise aussi) pour démontrer/appuyer une théorie qui me semble plus hasardeuse que jamais...
L'explication de cette soudaine explosion culturelle et architecturale à l'échelle de la planète pourrait en effet être due à l'émergence d'une civilisation ayant colonisé tous le globe (africaine ou autre) mais il me semble plus logique aux vues des point pré-cité (exobio et traces/récit historique) que ce soit suite à un "coup de pied au cul" ou "rencontre" ET...  Mais cela depend tellement de ce qu'on pense au niveau de la possibilité d'ET intelligent voyageant dans l'espace...

En tout cas moi comme je l'ai déjà écrit, je ne dit pas que les OVNI de notre époque sont obligatoirement des ET, mais ce qui est certain c'est :
1. il existe des OVNI dont les paramètres de vol sont sans commune mesure avec tout ce que l'on connait/sait faire en avionique (j'ai été moi même -avec mon frère et mes cousins- témoin de la vague belge en 90 ou 89 et ça vollait bas, très doucement et avec un bruit incomparable avec quoique ce soit... et les chiens de ma grand mère ont "poursuivi" l'OVNI en aboyant)
2. il existe de nombreuses personnes qu'on ne peu pas qualifié de fou ni d'intéressés qui disent que les ET intelligents existent et qu'ils sont sur terre ou qu'ils sont déjà venu.... (ancien militaires, astronautes, politiciens de premier plan, scientifiques, etc...)



Sinon au niveau des recherches sur les pyramides de Bosnie, une partie est en cours et une autre vien d'avoir lieu et on devrait avoir les résultats prochainement...

http://www.dominiquejongbloed.org/index_fichiers/epr2.htm
https://www.facebook.com/pages/European-Pyramids-Research-EPR/196241350584095

http://piramidasunca.ba/eng/mrav/item/9052-mrav-2014.html


La datation des pierres de puma punku traine à cause de la reculade du labo (crainte de faire bouger le dogme?) et aussi de pb de santé du gas. Mais en tout cas il a lever + de 100% du montant necessaire.
https://www.indiegogo.com/projects/cosmogenic-dating-of-megaliths-at-puma-punku#activity


Enfin Thierry Jamin devrait lancer l'expedition final vers paititi sur Juillet/aout !!  cool2 
http://www.granpaititi.com/
(mais il n'a pas du tout levé assez d'argent... donc à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:53

Sur le pyramides de Bosnie, intéressant, le mec prêche pour sa paroisse mais il sera peut-être reconnu comme un Indiana Jones de génie (ou pas) dans quelques temps... Il parle également à la fin des pressions subies pour ceux qui veulent prendre ça au sérieux et qui pourraient remettre certains dogmes en question, à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:12

Doc 42 a écrit:
Ramrod a écrit:
NinjaTrouiLLe a écrit:
il devait pas y avoir une étude approfondie des pyramides des balkans en avril/mai cette année?

De toutes façons, pour les pyramides faut appliquer la technique du rasoir d’Ockham, plus connu sous l'appellation "principe de parcimonie", où il est dit qu'il ne sert à rien de multiplier les hypothèses complexes si la plus simple d'entre elles tient la route. Dans le cas des pyramides sur des continents différents, le principe de parcimonie est de penser que les égyptiens (africains) aient navigué d'un continent à un autre (Olmèque en Amérique)... A défaut, on tombe dans des scénarii tous plus farfelus les uns que les autres (Les ET)...

Pourtant moi je trouve le point de vue que tu exposes de plus en plus difficile à argumenter...

aux vue du nombre de planètes dans la galaxie / l'univers (estimation reccente) et étant donné l'age de l'univers il n'est pas si farfelu -de mon point de vue- de penser que des ET puissent avoir un jour poser leur fesses/tentacules/pattes/griffes sur la terre... maintenant cela reste une hypothèse, mais il y a quand même 2 tendances aujourd'hui qui semblerait pousser cette hypothèse :
- les exobiologistes qui sont de plus en plus nombreux à penser que la vie (par forcement intelligente) a exister ou existe encore sur Mars (donc si c'était vrai pour la "première" planète à coté, je te laisse extrapoler à l'échelle de la galaxie), et qui sont persuadé pour l'immense majorité que la vie existe ailleurs dans l'univers.
- les historiens/archéologistes qui sont de plus en plus nombreux à penser que la théorie ancient alien est fondé aux vues des découvertes/recherches recente. (on a quand même plus d'une quinzaine de peuples anciens différents -qui ne se connaissaient pas- qui disent que "les dieux" sont venu du ciel et/ou des étoiles... et certains qui nous parlent d'étoiles doubles indiscernable à l'oeil nue mais qu'on observe maintenant au téléscope. Et je ne parle même pas des gravures/peintures anciennes de scaphandre, fusée, etc...)...

Les ET... En tant qu'ancien et gros aficionado du phémonène, j'ai dû passer 3 voire 4 années du début de ce 3ème millénaire à l'étudier réellement en profondeur (CropCircles, petits gris, grands blonds, reptiliens, abduction, techno made in Roswell, tête de mars, hummites... j'ai tout le tour x3) pour devenir de plus en plus sceptique au fil des années, et jusqu'à y être totalement hermétique aujourd’hui. Attention, je crois aux Ovnis, ce dont je ne crois plus, c'est aux extra-terrestres. Le paradoxe de Fermi clos le débat de toute façon, y'aurait déjà eu un 3ème type depuis des lustres et des lustres, parce que le "Coucou, un coup tu me vois, un coup tu me vois plus...", ca va 5mn hein... Ce petit jeu auxquels se livreraient ces prétendus ETs est vraiment ridicule, c'est pas sérieux et surtout pas digne d'une civilisation intelligente...
Je pense que le phénomène Ufologique est plus un phénomène qui a à voir avec les humains plutôt qu'avec une éventuelle forme de vie intelligente ET. J'ai cherché, et j'ai maintenant mes réponses, et elles me conviennent tout à fait, et sont au fur et à mesure que le temps passe, confirmées par les découvertes scientiques (par ex écho du BigBang en mars 2014) et l'actualité Ufologique.

Edit : J'anticipe sur les réponses : Oui, et merci, mais je connais l'équation de Drake... Razz Seulement je pense que celle-ci nourrit plus le paradox de Fermi, et avec brio, qu'elle ne le détruit... Car la grande question demeure, "Où sont-ils ?"
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:19

Les vies E.T existent, c'est statistiquement impossible autrement, sous quelle forme? A quel(s) stade(s)?

Une rencontre sera-t-elle possible, a-t-elle déjà eu lieu? Sans avoir poussé les recherches, je reste vraiment ouvert à tous les scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:10

NEPNI a écrit:
Les vies E.T existent, c'est statistiquement impossible autrement, sous quelle forme? A quel(s) stade(s)?

Une rencontre sera-t-elle possible, a-t-elle déjà eu lieu? Sans avoir poussé les recherches, je reste vraiment ouvert à tous les scénarios.

Alors où sont-ils ? (à 1:00:30)


Et c'est possible si on omet pas d'inclure Dieu dans l'équation, car statistiquement l'univers serait plus l'oeuvre de Dieu que du hasard cf Roger Penrose, physicien et mathématicien Wink 
Histoire et Archéologie - Page 3 72003

Aussi, je me suis toujours demandé pourquoi rechercher de l'intelligence concurrente à l'Homme hors de la Terre là où normalement on devrait trouver plein d'espèce en concurrence avec l'Homme sans avoir besoin de sortir des frontières terrestres ?!scratch 
C'est suspect... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:37

De doute façon, on a pas beaucoup de moyen pour l'instant de voir très loin! quand on pense aux difficultés rien que pour explorer la planète voisine.

Il y a aussi un facteur temps, déjà que sur Terre, des civilisations disparues restent largement inconnues alors à l'échelle inter-planétaire/galaxie/temps, la rencontre relève un peu du miracle.

La nature reprenant ses droit très rapidement, les traces s’effacent vite à l'échelle cosmique, ça dure à peine une milliseconde. Bref, autant je crois que la vie existe ailleurs, autant  la rencontre avec des formes intelligentes parait peu probable mais pourquoi pas.

Cela changerait pas mal de chose dans la psyché humaine de savoir que la vie est assez courante dans l'univers, les religions/croyances (qui dirigent le monde) verrais leur légitimité sérieusement remis en causes et l'ordre social serait bouleversé de manière mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19020
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:44

Le fervent supporter du créationnisme qui nous fout encore Dieu dans l'équation.

Dieu et la religion qui sont surtout à l'origine de toute les guerres/merdes de ce monde à défaut d’être à l'origine de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:16

Taxchim a écrit:
Le fervent supporter du créationnisme qui nous fout encore Dieu dans l'équation.

Dieu et la religion qui sont surtout à l'origine de toute les guerres/merdes de ce monde à défaut d’être à l'origine de la vie.

Qu'on soit d'accord, je crois en la création, mais je ne suis pas créationniste, car un créationniste est selon la définition officielle un chrétien qui croit que le monde a 6000ans d'âge. D'une, je pense que l'univers a 14 milliards d'années, la vitesse de la lumière est là pour en attester de manière irrévocable, et de deux, je ne suis pas chrétien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11499
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:51

Taxchim a écrit:
Le fervent supporter du créationnisme qui nous fout encore Dieu dans l'équation.

Dieu et la religion qui sont surtout à l'origine de toute les guerres/merdes de ce monde à défaut d’être à l'origine de la vie.


Depuis le Neandertal on se fout sur la gueule, la religion n'est qu'un prétexte, l'homme aime dominer d'autres hommes et ça ne changera pas, même dans notre futur!
Revenir en haut Aller en bas
Ar†
Xbox One
Xbox One
Ar†


Nombre de messages : 10218
Age : 43
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:30

Tout le monde parle d'une entité différente, le vrai débat dans la communauté scientifique et en particulier en cosmologie c'est celui du "grand design" et je suis toujours supris par le nombre qui penchent plus pour un ignitiateur de l'étincelle et moins dans le hasard quand la question est vraiment posée (la possibilité du hasard peut elle deja être un marque de design ?)
Ce qui est un concept pas si différent des représentations divines dans les cultures humaines, plus newtonienne. Au final c'est pas vraiment le dieu, designer, c'est l'exploitation qu'en fait l'homme.

Il y a aussi et de plus en plus je trouve cette fascination dans la communauté scientifique pour la finesse des valeurs fondamentales de l'univers, même si ca peut se concevoir dans un multivers, et avec du principe anthropique. Les observateurs que nous sommes ne voient que ce qui marche ou existe forcément, dans un multivers. Ce que je trouve amusant et intéressant, c'est que les cosmologistes ont crée leur propre dieu aussi, qui a juste allumé la mèche et ne veille sur personne, un espèce de dieu du futur plus libéral et propre sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22236
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:55

Sur ce que j'écoutes dernièrement le BIG BANG n'est plus si évident que ça, ça parle maintenant d'une mutation de l'univers quand on remonte vers son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:35

Kain2097 a écrit:
Sur ce que j'écoutes dernièrement le BIG BANG n'est plus si évident que ça, ça parle maintenant d'une mutation de l'univers quand on remonte vers son origine.

Bah c'est tout le contraire justement Wink , la théorie du BigBang a été renforcée, et pas qu'un peu d'ailleur par la découverte du fameux écho du BigBang en mars dernier, ils en ont parlé partout, même au 20h de TF1, c'était inratable.  bave 
Tout doute est maintenant dissipé, et plus personne n'ose se dresser contre cette théorie, qui n'en est plus une d'ailleurs depuis... Mais même sans cette découverte, le Bigbang faisait tout de même consensus dans le corpus scientifique, même quelques rebelles du genre, Stephen Hawking en tête, l'admettaient, en rechignant bien sûr... Pour ça d'ailleurs qu'ils durent trouver une parade par la voie des multivers fou , car le Bigbang et ses constantes cosmologiques ajustées avec une précision et finesse incroyable donnaient raison à la version créationniste, car on ne pouvait prétendre que le hasard avait sa place dans l'équation sans paraître au mieux ridicule honte2 , au pire, dénué de bon sens et fou. fou
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:39

Ramrod a écrit:
Kain2097 a écrit:
Sur ce que j'écoutes dernièrement le BIG BANG n'est plus si évident que ça, ça parle maintenant d'une mutation de l'univers quand on remonte vers son origine.

Bah c'est tout le contraire justement Wink , la théorie du BigBang a été renforcée, et pas qu'un peu d'ailleur par la découverte du fameux écho du BigBang en mars dernier, ils en ont parlé partout, même au 20h de TF1, c'était inratable.  bave 
Tout doute est maintenant dissipé, et plus personne n'ose se dresser contre cette théorie, qui n'en est plus une d'ailleurs depuis... Mais même sans cette découverte, le Bigbang faisait tout de même consensus dans le corpus scientifique, même quelques rebelles du genre, Stephen Hawking en tête, l'admettaient, en rechignant bien sûr... Pour ça d'ailleurs qu'ils durent trouver une parade par la voie des multivers fou , car le Bigbang et ses constantes cosmologiques ajustées avec une précision et finesse incroyable donnaient raison à la version créationniste, car on ne pouvait prétendre que le hasard avait sa place dans l'équation sans paraître au mieux ridicule honte2 , au pire, dénué de bon sens et fou. fou

Ton article se base sur les résultats encore préliminaires de bicep-2, qui sont pas mal débattus depuis l'annonce. Y'a un très gros taff de "soustraction du bruit" (je fais un super uber raccourci mais c'est l'idée) pour obtenir leurs données telles qu'on les voient, et y'a débat sur la methodo , les inevitables erreurs de traitements ou d'interprétations etc....
Je crois que des résultats sont attendus du côté de Planck en vue d'infirmer ou confirmer (classique, un seul resultat expé ca donne une présomption, pas une preuve)
Ce genre de traitement du fond diffus, c'était le sujet de these d'un de mes potes (simulation/methodo pour traiter les datas de ce genre d'experience http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_technique.php?id_ast=372) , j'ai assisté a sa presentation, c'est une vrai purée de poix a extraire pour arriver a ces données "primordiales", avec de nombreuses étapes ou les gars posent des hypothèses a chaque fois. J'etais même étonné qu'il en ressorte quelque chose, la gueule des graphs avec les intervalles d'erreurs "énormes" de partout  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:35

manulelutin a écrit:
Ramrod a écrit:
Kain2097 a écrit:
Sur ce que j'écoutes dernièrement le BIG BANG n'est plus si évident que ça, ça parle maintenant d'une mutation de l'univers quand on remonte vers son origine.

Bah c'est tout le contraire justement Wink , la théorie du BigBang a été renforcée, et pas qu'un peu d'ailleur par la découverte du fameux écho du BigBang en mars dernier, ils en ont parlé partout, même au 20h de TF1, c'était inratable.  bave 
Tout doute est maintenant dissipé, et plus personne n'ose se dresser contre cette théorie, qui n'en est plus une d'ailleurs depuis... Mais même sans cette découverte, le Bigbang faisait tout de même consensus dans le corpus scientifique, même quelques rebelles du genre, Stephen Hawking en tête, l'admettaient, en rechignant bien sûr... Pour ça d'ailleurs qu'ils durent trouver une parade par la voie des multivers fou , car le Bigbang et ses constantes cosmologiques ajustées avec une précision et finesse incroyable donnaient raison à la version créationniste, car on ne pouvait prétendre que le hasard avait sa place dans l'équation sans paraître au mieux ridicule honte2 , au pire, dénué de bon sens et fou. fou

Ton article se base sur les résultats encore préliminaires de bicep-2, qui sont pas mal débattus depuis l'annonce. Y'a un très gros taff de "soustraction du bruit" (je fais un super uber raccourci mais c'est l'idée) pour obtenir leurs données telles qu'on les voient, et y'a débat sur la methodo , les inevitables erreurs de traitements ou d'interprétations etc....
Je crois que des résultats sont attendus du côté de Planck en vue d'infirmer ou confirmer (classique, un seul resultat expé ca donne une présomption, pas une preuve)
Ce genre de traitement du fond diffus, c'était le sujet de these d'un de mes potes (simulation/methodo pour traiter les datas de ce genre d'experience http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_technique.php?id_ast=372) , j'ai assisté a sa presentation, c'est une vrai purée de poix a extraire pour arriver a ces données "primordiales", avec de nombreuses étapes ou les gars posent des hypothèses a chaque fois. J'etais même étonné qu'il en ressorte quelque chose, la gueule des graphs avec les intervalles d'erreurs "énormes" de partout  crazy

De mon point de vue, et de celui de la plupart des scientifiques (MIT y compris), le BigBang est une évidence de par le simple fait de l'expansion de l'univers... Si y'a expansion, c'est qu'il y a éloignement des galaxies les unes des autres, si y'a éloignement, c'est qu'en rembobinant la cassette, elles devaient inexorablement toutes être amassées en un point précis>>> singularité initiale.
De plus, l'univers ne peut pas être stationnaire donc infini, la thermodynamique et ses lois désapprouvent cette idée tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:05

Ramrod a écrit:
manulelutin a écrit:
Ramrod a écrit:
Kain2097 a écrit:
Sur ce que j'écoutes dernièrement le BIG BANG n'est plus si évident que ça, ça parle maintenant d'une mutation de l'univers quand on remonte vers son origine.

Bah c'est tout le contraire justement Wink , la théorie du BigBang a été renforcée, et pas qu'un peu d'ailleur par la découverte du fameux écho du BigBang en mars dernier, ils en ont parlé partout, même au 20h de TF1, c'était inratable.  bave 
Tout doute est maintenant dissipé, et plus personne n'ose se dresser contre cette théorie, qui n'en est plus une d'ailleurs depuis... Mais même sans cette découverte, le Bigbang faisait tout de même consensus dans le corpus scientifique, même quelques rebelles du genre, Stephen Hawking en tête, l'admettaient, en rechignant bien sûr... Pour ça d'ailleurs qu'ils durent trouver une parade par la voie des multivers fou , car le Bigbang et ses constantes cosmologiques ajustées avec une précision et finesse incroyable donnaient raison à la version créationniste, car on ne pouvait prétendre que le hasard avait sa place dans l'équation sans paraître au mieux ridicule honte2 , au pire, dénué de bon sens et fou. fou

Ton article se base sur les résultats encore préliminaires de bicep-2, qui sont pas mal débattus depuis l'annonce. Y'a un très gros taff de "soustraction du bruit" (je fais un super uber raccourci mais c'est l'idée) pour obtenir leurs données telles qu'on les voient, et y'a débat sur la methodo , les inevitables erreurs de traitements ou d'interprétations etc....
Je crois que des résultats sont attendus du côté de Planck en vue d'infirmer ou confirmer (classique, un seul resultat expé ca donne une présomption, pas une preuve)
Ce genre de traitement du fond diffus, c'était le sujet de these d'un de mes potes (simulation/methodo pour traiter les datas de ce genre d'experience http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_technique.php?id_ast=372) , j'ai assisté a sa presentation, c'est une vrai purée de poix a extraire pour arriver a ces données "primordiales", avec de nombreuses étapes ou les gars posent des hypothèses a chaque fois. J'etais même étonné qu'il en ressorte quelque chose, la gueule des graphs avec les intervalles d'erreurs "énormes" de partout  crazy

De mon point de vue, et de celui de la plupart des scientifiques (MIT y compris), le BigBang est une évidence de par le simple fait de l'expansion de l'univers... Si y'a expansion, c'est qu'il y a éloignement des galaxies les unes des autres, si y'a éloignement, c'est qu'en rembobinant la cassette, elles devaient inexorablement toutes être amassées en un point précis>>> singularité initiale.
De plus, l'univers ne peut pas être stationnaire donc infini, la thermodynamique et ses lois désapprouvent cette idée tu ne trouves pas ?

Pour moi il n'y a pas d'evidence en science, surtout si on fait des raccourcis métaphysique depuis des re-mises en formes venant de la vulgarisation.
Donc, je fais confiance au principe du débat scientifique. Pour le moment, il y'a bcp de présomptions, basés sur de solides hypothèses.
S'il y'a débat actuellement autour des résultats de bicep-2, et si ce genre d'expèrience est tjs mené, c'est justement car il y'a recherche d'une preuve, qui permet de dépasser la forte présomption.
Je t'accordes que c'est réthorique un peu, mais si y'avait pas ce genre de quête de la preuve au de la de la certitude un peu vite placer qui va établir un dogme (c'est pour les religions ces conneries, pas pour la science, mais c'est aussi tout un débat), on aurais pas était au dela de la physique newtonienne (ps : je pensais au débat sur la précession de l'orbite de mercure). Et avant ca on aurait pas été au dela de plein d'autres découvertes.
C'est super intéressant de s'informer sur l'histoire des sciences, et des découvertes. Ca rends vachement humble vis a vis de ce qu'on sait ou de ce qu'on croit savoir. Le nombre de grands savant de leur temps qui se sont plantés total en mettant de côté un "petit détail experimental non pertinent" c'est un truc de fou.  bedo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et Archéologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et Archéologie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire du jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: