PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Histoire et Archéologie

Aller en bas 
+14
Taxchim
Ramrod
Ar†
Kaiser_Gun
Akippo
Kain2097
upsilandre
Rendering
Shinji09
NEPNI
patataboy
NinjaTrouiLLe
kindred
Doc 42
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:09

manulelutin a écrit:
Ramrod a écrit:
manulelutin a écrit:
Ramrod a écrit:
Kain2097 a écrit:
Sur ce que j'écoutes dernièrement le BIG BANG n'est plus si évident que ça, ça parle maintenant d'une mutation de l'univers quand on remonte vers son origine.

Bah c'est tout le contraire justement Wink , la théorie du BigBang a été renforcée, et pas qu'un peu d'ailleur par la découverte du fameux écho du BigBang en mars dernier, ils en ont parlé partout, même au 20h de TF1, c'était inratable.  bave 
Tout doute est maintenant dissipé, et plus personne n'ose se dresser contre cette théorie, qui n'en est plus une d'ailleurs depuis... Mais même sans cette découverte, le Bigbang faisait tout de même consensus dans le corpus scientifique, même quelques rebelles du genre, Stephen Hawking en tête, l'admettaient, en rechignant bien sûr... Pour ça d'ailleurs qu'ils durent trouver une parade par la voie des multivers fou , car le Bigbang et ses constantes cosmologiques ajustées avec une précision et finesse incroyable donnaient raison à la version créationniste, car on ne pouvait prétendre que le hasard avait sa place dans l'équation sans paraître au mieux ridicule honte2 , au pire, dénué de bon sens et fou. fou

Ton article se base sur les résultats encore préliminaires de bicep-2, qui sont pas mal débattus depuis l'annonce. Y'a un très gros taff de "soustraction du bruit" (je fais un super uber raccourci mais c'est l'idée) pour obtenir leurs données telles qu'on les voient, et y'a débat sur la methodo , les inevitables erreurs de traitements ou d'interprétations etc....
Je crois que des résultats sont attendus du côté de Planck en vue d'infirmer ou confirmer (classique, un seul resultat expé ca donne une présomption, pas une preuve)
Ce genre de traitement du fond diffus, c'était le sujet de these d'un de mes potes (simulation/methodo pour traiter les datas de ce genre d'experience http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_technique.php?id_ast=372) , j'ai assisté a sa presentation, c'est une vrai purée de poix a extraire pour arriver a ces données "primordiales", avec de nombreuses étapes ou les gars posent des hypothèses a chaque fois. J'etais même étonné qu'il en ressorte quelque chose, la gueule des graphs avec les intervalles d'erreurs "énormes" de partout  crazy

De mon point de vue, et de celui de la plupart des scientifiques (MIT y compris), le BigBang est une évidence de par le simple fait de l'expansion de l'univers... Si y'a expansion, c'est qu'il y a éloignement des galaxies les unes des autres, si y'a éloignement, c'est qu'en rembobinant la cassette, elles devaient inexorablement toutes être amassées en un point précis>>> singularité initiale.
De plus, l'univers ne peut pas être stationnaire donc infini, la thermodynamique et ses lois désapprouvent cette idée tu ne trouves pas ?

Pour moi il n'y a pas d'evidence en science, surtout si on fait des raccourcis métaphysique depuis des re-mises en formes venant de la vulgarisation.
Donc, je fais confiance au principe du débat scientifique. Pour le moment, il y'a bcp de présomptions, basés sur de solides hypothèses.
S'il y'a débat actuellement autour des résultats de bicep-2, et si ce genre d'expèrience est tjs mené, c'est justement car il y'a recherche d'une preuve, qui permet de dépasser la forte présomption.
Je t'accordes que c'est réthorique un peu, mais si y'avait pas ce genre de quête de la preuve au de la de la certitude un peu vite placer qui va établir un dogme (c'est pour les religions ces conneries, pas pour la science), on aurais pas était au dela de la physique newtonienne. Et avant ca on aurait pas été au dela de plein d'autres découvertes.
C'est super intéressant de s'informer sur l'histoire des sciences, et des découvertes. Ca rends vachement humble vis a vis de ce qu'ons ait ou de ce qu'on croit savoir. Le nombre de grands savant de leur temps qui se sont plantés total en mettant de côté un "petit détail experimental non pertinent" c'est un truc de fou.  bedo 



Je comprends ce que tu veux dire, et c'est là l'apanage des scientifiques dignes de ce nom... qui n'essayent pas de biaiser les résultats pour servir telle idéologie, ou telle croyance ou telle cause. Et c'est là la vraie science, celle de commencer par se dire : "je ne sais pas..."
C'est le meilleur des débuts...
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22236
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:13

Je suis d'accord avec manu, d'ailleurs dans cette vidéo le gars explique que la science explique des choses par l'absurdité assez souvent.
Il parle d'histoire dans la vidéo aussi, passionnant.

https://www.youtube.com/watch?v=hJygEJmk1Mc
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22236
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:37

pourquoi le message de NEPNI a été enlevé !?

Il avait posté cette vidéo très intéressante sur l'exploration récente (EPR2) de la vallée des pyramides de Bosnie :
 cool2 

http://dai.ly/x21v642
"INTERVIEW TATV (22/07/2014) DE DOMINIQUE JONGBLOED relatif à ses impressions aux retour de l'expédition EPR2"

Même si cette vidéo n'est qu'un préambule aux résultats (il attends les résultats d'analyses de labo) il en resort que seul la pyramide du soleil semble être une vrai pyramide (plutôt teraformé que construite) et que le labyrinthe de galleries semble aussi très intéressant/intrigant.
Le reste est peut être moins ancien.

Le rapport sera rendu publique. J'ai hate de voir cela  tchin
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:10

Doc 42 a écrit:
pourquoi le message de NEPNI a été enlevé !?

Désolé Doc, c'est moi qui l'ai effacé! Je ne l'avais par encore regardée quand je l'ai postée. Après visionnage, c'était, à mon sens, beaucoup de blabla pour presque rien dire (Il est pas spécialement agréable à écouter pour moi en plus). Je crains qu'il n'y ait rien à annoncer de concret, que de petits indices qui "indiqueraient" bien que "ce serait" une pyramide "probablement" et une demande de sous-sous pour continuer. J'ai l'ai trouvé long pour dire ce que tu as résumé en une phrase, j'ai donc effacé en attendant une vidéo plus pertinente. J'espère me tromper et qu'il aura de vraies révélations à nous annoncer.

à Suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:18

OKI, merci pour la réponse. Je suis d'accord c'est du teaser de 30 minutes...

à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:27

l'analyse des pierres de puma punku reprend !! (le type a eu des pb de santé + désistement du labo initiale)

https://www.indiegogo.com/projects/cosmogenic-dating-of-megaliths-at-puma-punku#activity

Citation :
3 days ago

Good news. 3 stone samples have been shipped to a researcher with excellent cosmogenic dating credentials, who will be looking at 10Be and other isotopes established for dating. The researcher should receive the samples in a week or so. At the present, I prefer to keep details close to the vest. However, I will share the information with the donors. Contact me at dhswen@outlook.com if you wish more information. Thanks for your patience. This will get done, and on budget.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:57

La propagande est partout surtout dans les mots : Le Moyen-âge pourrait très bien s'appeler L'âge flamboyant qui correspondrait bien mieux à cette époque. Cathédrales peintes et lumineuses à l'intérieur comme à l'extérieur, couleurs vives variées, outils mécaniques industriels très ingénieux...

Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 0:56

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141230.OBS9066/une-immense-fabrique-nazie-d-armes-nucleaires-decouverte.html

Le titre est un peu racoleur, ils font un raccourci très rapide entre armes de destructions massives et nucléaires, c'est plus probablement un complexe pour des missiles v2 améliorés comme c'est évoqué plus loin ds l'article, mais ca reste super intéressant.
Le complexe semble énorme et non exploré depuis la chute du régime nazie en 45.

"Le travail de l'équipe a été stoppé par les autorités autrichiennes, qui ont exigé un permis de recherche. Andreas Sulzer reste néanmoins confiant et espère pouvoir reprendre ses fouilles le mois prochain."

Je vois bien le gouvernement autrichien paniquer un peu de ce que des historiens pourrait trouver comme documents compromettants la dedans.
A suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11499
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:46

Techniques (oubliées?) étonnantes pour "manipuler" des mégalithes
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 4:41

Les Hébreux étaient des Egyptiens adorateurs du dieu Aton. C'est ce qu'ont découvert deux chercheurs français. Une hypothèse pressentie, au siècle dernier, par Champollion.
http://www.ladepeche.fr/article/2000/11/26/87133-on-a-decouvert-le-message-cache-de-la-bible.html
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:54

super intéressant ces fouilles au large de l'estuaire du nil !

Ce que je retiens c'est qu'une fois de + on constate qu'il y a une quantité colosale de choses à trouver et d'histoire passé à redécouvrir... il faudrait plus de types qui consacrent leur fortune et leur temps à l'archéologie (et aussi que les états y consacrent plus de moyens).

Merci pour cette vidéo NEPNI cool2
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:03

NEPNI a écrit:
La propagande est partout surtout dans les mots : Le Moyen-âge pourrait très bien s'appeler L'âge flamboyant qui correspondrait bien mieux à cette époque. Cathédrales peintes et lumineuses à l'intérieur comme à l'extérieur, couleurs vives variées, outils mécaniques industriels très ingénieux...


J'ai toujours perçu le moyen-âge comme une période très riche. Je pense que le problème qu'à l'Europe avec cette époque, c'est qu'elle est fortement imprégnée d'une présence mauresque dont on a seulement aujourd'hui du mal à admettre les influences bénéfiques (sciences, université, école, navigation, mathématiques, cartes géographiques...) que ça a eu sur nos sociétés, d'où le terme "renaissance" qu'on eu besoin de créer les historiens pour peut-être nier en quelques sortes cet apport, ou plus certainement le minorer.

Edit : D'où l'escroquerie du récentisme.


Dernière édition par Ramrod le Ven 31 Juil 2015 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Xbox360
Xbox360
Ramrod


Nombre de messages : 4805
Age : 47
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:25

Doc 42 a écrit:
pourquoi le message de NEPNI a été enlevé !?

Il avait posté cette vidéo très intéressante sur l'exploration récente (EPR2) de la vallée des pyramides de Bosnie :
 cool2 

http://dai.ly/x21v642
"INTERVIEW TATV (22/07/2014) DE DOMINIQUE JONGBLOED relatif à ses impressions aux retour de l'expédition EPR2"

Même si cette vidéo n'est qu'un préambule aux résultats (il attends les résultats d'analyses de labo) il en resort que seul la pyramide du soleil semble être une vrai pyramide (plutôt teraformé que construite) et que le labyrinthe de galleries semble aussi très intéressant/intrigant.
Le reste est peut être moins ancien.

Le rapport sera rendu publique. J'ai hate de voir cela  tchin

Apparemment, on parle de plus en plus d'une grosse arnaque concernant ces pyramides...
Revenir en haut Aller en bas
Ar†
Xbox One
Xbox One
Ar†


Nombre de messages : 10218
Age : 43
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:57

Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:02

Ramrod a écrit:

Apparemment, on parle de plus en plus d'une grosse arnaque concernant ces pyramides...

C'est mal barré apparemment, dommage mais il y a encore plein de découvertes qui viendront. La nature efface les traces.

-------------------------

Le gigantesque spécimen d’hominidé qui mesure près de 5,3 mètres de haut a été découvert près des anciennes ruines de l’unique civilisation mégalithique jamais trouvée en Australie... http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/02/le-plus-imposant-des-squelettes-humains-jamais-exhumes/#more-84812

crazy2
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:02

NEPNI a écrit:
Ramrod a écrit:

Apparemment, on parle de plus en plus d'une grosse arnaque concernant ces pyramides...

C'est mal barré apparemment, dommage mais il y a encore plein de découvertes qui viendront. La nature efface les traces.

-------------------------

Le gigantesque spécimen d’hominidé qui mesure près de 5,3 mètres de haut a été découvert près des anciennes ruines de l’unique civilisation mégalithique jamais trouvée en Australie... http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/02/le-plus-imposant-des-squelettes-humains-jamais-exhumes/#more-84812

crazy2

pour l'article sur le géant, attention...
la source c'est world daily news (je te laisse regarder)
et l'image de ton article qui semblait venir d'un musée, c'est une photo ds un parc à thèmes sur les créatures "fantastiques" bedo (ajouté comme ca gratos)
l'autre photo (celle ds la source) c'est des fouilles de mammouth.
edit : intéressant de voir les sites qui relaient ce genre de news, pour vérifier leur capacité journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19020
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:30

Ouai mais ça ne sort pas d'un média mainstream corrompu jusqu'à la moelle qui nous ment...  Donc pour NEPNI c'est forcément vrai ! bedo
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:41

Entre les pyramides extraterrestres et les civilisations de geant disparu mon coeur balance, c'est vraiment tres excitant. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:59

Sorry si c'est un fake honte2
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:31

NEPNI a écrit:
Sorry si c'est un fake honte2
La source est un site type The Onion/Gorafi
Au moins ils ont mis le lien direct ds ton article, c'était facile à vérifier (tjs regarder les "about us" quand y'en a un, les sites parodiques précisent tjs leur but la)
Que toi tu tombes dans le panneau, bon... , mais quand je vois des sites qui copient la source ds leur article et ne regardent même pas hic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et Archéologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Histoire et Archéologie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et Archéologie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire du jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: