PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Astronomie et Espace

Aller en bas 
+33
NinjaTrouiLLe
mos
Ar†
Shinji09
doc42~2
kindred
Spectre35
Urfaust
Rage
Megalo
patataboy
Melville
leyo580
kimkafwan
Versatil
egb
fdroopy
zeydou
Snake-Sensei
chris1515
Howl
manulelutin
bouc_emissaire
makunouchi_ippo
Nevton
charly
toxa
djshadow
Kain2097
Taxchim
sven_minoda
upsilandre
Doc 42
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19041
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:33

Boson de Higgs, Mouai, tout ça n'atteindra jamais l’intérêt de la découverte du Gluon du Trou ... smile2
Revenir en haut Aller en bas
sven_minoda
Xbox One
Xbox One
sven_minoda


Nombre de messages : 10530
Age : 34
Localisation : France
Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox
Date d'inscription : 20/07/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:35

Boson de Higgs... Mais on ne parle pas de ST 135 !

Astronomie et Espace - Page 21 XUWSh
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5910
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:29

superbe cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:54

si, si, ne ratez pas le DERNIER DECOLAGE d'une navette (le 135eme) en direct ici dans quelques instants !!!

Enjoy Space (commentaires en Français du live Nasa) : http://www.enjoyspace.com/fr/news/le-dernier-decollage-d-une-navette

For English : http://www.ustream.tv/nasahdtv



Astronomie et Espace - Page 21 NASA_STS-135_Official_Mission_Poster-web
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19041
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:23

le stream ramouille à bloc sur Enjoy space pour une qualité merdique alors que c'est hyper fluide sur USTREAM en HD mdr


Edit : bon voilà, une page se tourne, me souviens encore du 1er lancement de Columbia vécu en direct aussi il me semble. Ça ne nous rajeuni pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:05

oui, ils devraient streamer seulement le commentaire sur Enjoy Space...
D'habitude ça rame moins, il doit y avoir du peuple.

Et voilà, le dernier décollage est un succès. En plus il y avait un peu de suspense avec la météo changeante et l'interruption du compte à rebours à -31sec.

je me demande combien de temps les USA vont pouvoir supporter de ne pas avoir leur propre accès à l'espace...
Je n'arrive pas à faire un pronostique sur le futur lanceur habité et sur la date. On verra plus clair après les élections US.

Maintenant ceci n'est plus que de l'Histoire:
Astronomie et Espace - Page 21 Atlantis-shuttle-launch
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sven_minoda
Xbox One
Xbox One
sven_minoda


Nombre de messages : 10530
Age : 34
Localisation : France
Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox
Date d'inscription : 20/07/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:10

Je suis né avec les navettes spatiales... C'est difficile d'imaginer de ne plus voir ces images à la télé, presque devenues banales...

Et en bref, les images de la navette spatiales Américaine Endeavour, qui s'est posée cette nuit en Floride. Avant de refermer ce journal, je vous rappel les principaux titres... "
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19041
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:23

Doc 42 a écrit:
je me demande combien de temps les USA vont pouvoir supporter de ne pas avoir leur propre accès à l'espace...

Ça me troue vraiment le cul qu'ils en soit là, à mettre au placard les navettes sans que la relève ne soit opérationnelle
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11518
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:50

Taxchim a écrit:
Doc 42 a écrit:
je me demande combien de temps les USA vont pouvoir supporter de ne pas avoir leur propre accès à l'espace...

Ça me troue vraiment le cul qu'ils en soit là, à mettre au placard les navettes sans que la relève ne soit opérationnelle


avec le deficit et les dettes par milliards de dollars , ils vont même tout arreter, la situation est trés grave.....
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptySam 9 Juil 2011 - 0:22

kindred a écrit:
Taxchim a écrit:
Doc 42 a écrit:
je me demande combien de temps les USA vont pouvoir supporter de ne pas avoir leur propre accès à l'espace...

Ça me troue vraiment le cul qu'ils en soit là, à mettre au placard les navettes sans que la relève ne soit opérationnelle


avec le deficit et les dettes par milliards de dollars , ils vont même tout arreter, la situation est trés grave.....

En faite non, le budget Nasa continue à croitre au même rythme, Obama à même assurer une rallonge de plus d'1 milliard cette année pour faire passer la pilule de la perte des emploies lié à la navette diront les mauvaises langues. En faite avec 19 milliard par an (ce qui est peu comparé au budget total US) la Nasa pourrait rapidement (3-4 ans) avoir une solution de remplacement opérationnelle.
Les dépenses à la Nasa sont pour la majorité décidé longtemps à l'avance et pour des durées longues (5 à 15 ans ou plus) et donc ça assure une relative stabilité du montant totale. Cependant il faut bien reconnaitre qu'on est pas à l'abri d'une baisse du budget dans les années à venir si les projets de lanceurs privés sont suffisamment bon et que la Nasa abandonne Orion (future capsule habité Nasa). On verra, je pense qu'aujourd'hui tous les acteurs US du domaine son en mode "pause" et attendent de tester le gout nouveau (amère) de ne plus pouvoir envoyer d'astronautes dans l'espace sans les russes.
Connaissant la fierté des américains et l'importance de l'espace pour eux, je ne pense pas que ça va trop trainer... Et puis il suffirait d'une pichnette genre station orbitale chinoise ou seul les russes seraient les bienvenues pour les booster encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptySam 9 Juil 2011 - 17:54

Un article super intéressant sur le futur lanceur super lourd US (130 tonnes en orbite basse ho )

Nouveau retard de décision pour le lanceur lourd US:
http://www.planete-mars.com/nouveau-retard-de-decision-pour-le-lanceur-lourd-us/

Astronomie et Espace - Page 21 080626-aresv-flight-02

A la fin de l'article il y a la liste des lanceurs en projet ou étudiés récemment dans le monde ayant une performance égale ou supérieure à 30 t en orbite basse. Super impressionnant:

Angara A7 (Russie) :35 t

CZ-5DY (Chine) :50 t

Falcon 9 Heavy (USA) :54 t

Ariane 543C (Europe) :57 t

Ariane 5SH (Europe) :100 t

CZ-X (Chine) :100-150 t

HLLV (USA) :130 t

Le plus cool c'est qu'avec de tels lanceurs ça ouvre vraiment de nouvelles possibilités:
- missions habitées vers Mars (ou Venus, Mercure, un astéroide, voire Jupiter?)
- missions préparatoire à une mission interstellaire (à destination d'Uranus ou Neptune et de planètes naines du fin fond du système solaire)
- construction de bases orbitales plus grande
- construction de centrales solaire orbitales?
- construction d'ascenseur orbitale?
- envoie de télescopes spatiaux de plus grand diamètre (ces lanceurs ont des diamètres de près de 10m !!) et de plus grande masse. Voire d'une constellation de télescopes (4 ou 5) travaillant ensemble en interférométrie.
love2
- Satellite Météo (GEO) plus gros et donc avec encore plus d'instruments, de systèmes de backup, et de réserve de carburant = durée de vie accrue et plus d'infos
etc...

Il suffit de 2 ou 3 de ces super lanceurs pour commencer à passer la 2ème vitesse dans l'utilisation et l'exploration de l'espace... Je croise les doigts, touche ma patte de lapin et cueille un trèfle à 4 feuilles mdr

Pour ceux qui s'intéresse au programme chinois voici ici une mine d'info récente en Français trouvable nul part ailleurs car issue de traduction et récoltes divers de foromeurs. On réalise que les chinois continue de progresser rapidement et souhaitent vraiment rattraper leurs retards puis doubler les autres...
http://astronautique.actifforum.com/t12299-chine-cz-x-la-prochaine-generation-de-lanceur-super-lourd-chinois




Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5108
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:49

upsilandre a écrit:
le dernier C dans l'aire

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1756
J'ai adoré, vraiment intéressant pour moi qui n'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
sven_minoda
Xbox One
Xbox One
sven_minoda


Nombre de messages : 10530
Age : 34
Localisation : France
Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox
Date d'inscription : 20/07/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:27

Un truc génial:

Kerbal Space Program:
http://www.kerbalspaceprogram.com/

Une simulation gratuite de conception et de lancement de fusée.

Avec des résultats plutôt étonnant:
https://www.youtube.com/watch?v=RVL-BuhylpY

Et le topic GAF pour trouver des conseils:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=437191
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:39

Nevton a écrit:
upsilandre a écrit:
le dernier C dans l'aire

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1756
J'ai adoré, vraiment intéressant pour moi qui n'y connais pas grand chose.

C'est une super émission !!! le meilleur C dans l'aire sur l'espace depuis longtemps !!
MERCI upsi tchin

Punaise, ce André Brahic est vraiment super love3 je suis un fan inconditionnel, il m'a tellement fait vibré et voyager dans de nombreuses conférences. C'est un grand scientifique et découvreur doublé d'un orateur et vulgarisateur de très haut niveau. Il se bat pour la connaissance et la culture/éducation et essaye toujours de donner à réfléchir ainsi qu'une vision et un espoir. Ce mec est tellement bien qu'il faudrait en avoir plusieurs comme lui respect

Michel Tognini (ESA) - Astronaute retraité maintenant chef des astronautes ESA) me semble un peu pessimiste. Il a fini avec le frisson des vols spatiaux et malheureusement je me demande si il ne serait pas un peu victime du manque de motivation/ambition qui touche certains à l'ESA.
D'un coté c'est super que l'on puisse exploiter l'ISS jusqu'en 2025, et je ne m'y oppose pas du tout car on fera bcp de science super utile, mais il faut aussi que la vision qui marquera l'étape suivante (la page suivante selon l'expression utilisée pas tous) soit assez ambitieuse. Le développement conjoint d'un programme lunaire et martien me parait pas impossible si tous les pays sont engagées dans le projet d'ici 15 ans (apres la réunion des programmes ISS et de la station orbitale chinoise?). En plus même si il y a de nombreuses différences entre la Lune et Mars de nombreuses problématiques restent les même donc on a pas tout à faire en double (lanceur lourd, réacteur nucléaire, protections contre les radiations, systèmes de télécommunications performants et redondants, ...).

Et puis surtout faire un programme conjoint lune/Mars c'est s'assurer de pouvoir captiver le publique grâce à l'exploration de la planète rouge
cool2



(Trop fort le soft Kerbal Space dommage qu'il m'oblige a lancer Windows -dans une machine virtuelle- ce que je ne fait quasi plus, je vais quand même regarder cela )
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22266
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:13

upsilandre a écrit:
le dernier C dans l'aire

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1756

Très sympa +

Citation :
'un programme lunaire et martien me parait pas impossible

Esqu'on sera encore là pour voir ça nous. smile2
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:21

Dans 15 ans ça te fera 106 ans, c'est jouable smile2
(mais si ça commence en 2026 on pourrait être sur Mars environ 8 - 15 ans après... )

J'ai enregistré l'émission. Je vais la regarder à nouveau et faire un résumé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:53

comme promis, voici un résumé des points intéressants (selon moi) de cette émission qui a abordé de nombreux sujets:

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1756

Résumé (et quelques commentaires perso):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:56

A propos de l'imposture du voyage vers Mars avec le moteur VASMIR :

VASIMR: Zubrin défie Chang Diaz d’en débattre avec lui. : http://www.planete-mars.com/vasimr-zubrin-defie-chang-diaz-den-debattre-avec-lui/

Dans un article éditorial majeur intitulé «La tromperie VASIMR" paru dans le numéro du 13 Juillet 2011 de l’hebdomadaire Space News, le Dr Robert Zubrin, président de la Mars Society, a dénoncé les allégations avancées par les partisans du système de propulsion VASIMR selon lesquelles celle-ci serait la technologie clé nécessaire pour permettre les missions habitées sur la planète Mars et il a convié l’inventeur de VASIMR, le docteur Chang Diaz, à venir défendre ces allégations dans un débat public.
Astronomie et Espace - Page 21 800px-VASIMR_spacecraft
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Xbox360
Xbox360
Megalo


Nombre de messages : 4340
Age : 33
Localisation : Namur
Pseudo PSN : Megaloracer
Consoles : PS3, PC
Date d'inscription : 11/06/2007

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:21

sven_minoda a écrit:
Un truc génial:

Kerbal Space Program:
http://www.kerbalspaceprogram.com/

Une simulation gratuite de conception et de lancement de fusée.

Avec des résultats plutôt étonnant:
https://www.youtube.com/watch?v=RVL-BuhylpY

Et le topic GAF pour trouver des conseils:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=437191

Ca a l'air sympa, j'essaye ça tchin
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19041
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:02

oui c'est sympa comme truc, même si j'ai l’impression qu'obtenir un lanceur fiable pour une mise en orbite c'est quand même pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:52

ça y est! Dawn est confirmé en orbite autour de Vesta. tchin cool2

C'est la première mission qui a pour but d'orbiter autour de 2 objets (autre que terre-lune). Vesta pendant un an à partir de maintenant, et ensuite Dawn reprendra son voyage pour Ceres.

Astronomie et Espace - Page 21 Dawn20091113-sm

http://dawn.jpl.nasa.gov/feature_stories/spacecraft_enters_orbit.asp
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:17

upsilandre a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=EgrdAUFFMrA

Je connaissais pas cette vidéo Nasa des années 70 mais j'avais déjà vue certains des projets qu'on y voit. C'est chouette de retrouver ça maintenant.
ça fait rêver.... ou pleurer ! Dire que même si cette vision était optimiste, on pourraient quand même en être bcp plus loin que l'ISS actuelle si on avait mis plus de fric/volonté dans ce domaine suite à l'époque Apollo argh

On y viendra bientôt, restons positif. Wink

Et puis il y a des raisons concrètes, il y a quasi un record de nombre de lancement ce mois de Juillet, et cette année 2011 on a le décollage de 2 très grosses missions d'exploration: MSL (Curiosity) et Phobos Grunt. Et on a aussi le décollage de missions plus petites : Juno (vers Jupiter) dans 15 Jours (que j'avais Zappé) ou GRAIL (2 missions vers la lune) en septembre.


Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19041
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:05

Spoiler:

cry3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astronomie et Espace - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astronomie et Espace
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astronomie et Espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: