PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion/Débat

Aller en bas 
+45
Mikozer
Le Rouge
makunouchi_ippo
Steven
mug1
wazoo
Rendering
eyadoo7
Andy_Owen
elrich
cassiusclay99
londusboub
Spectre35
NinjaTrouiLLe
manulelutin
TS_JBG
Kaiser_Gun
Raijin
chris1515
zola
Ar†
Crosby
kindred
Mets39
bzayid
zeydou
Howl
Nevton
sven_minoda
Tiego
Ogmior
Tiberius
patataboy
fraquilone
Urfaust
DINDONNOSAURE
toxa
egb
fdroopy
Versatil
bouc_emissaire
Taxchim
upsilandre
djshadow
Kain2097
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:17

Pour être bien il faut voter UMP ou PS, athée, ne pas respecter la foi des gens, blanc de préférence, noir ou arabe si on a pas de casier judiciaire, sportif ou humoriste pour les noirs et les arabes. Wink

D'ailleurs en Suisse, il y a des entreprises ou le patron qui est blanc et chrétien a décidé d'utiliser une salle inoccupée comme salle de prière lors du Ramadan. Cela m'a surpris mais pas gêné. C'est comme tout les débats autour du hallal, la viande est tout aussi bonne que si elle ne l'était pas.

Quand on fait immigrer des gens pour des raisons économiques il ne faut pas s'attendre à ce qu'il change totalement leur culture ou religion. Ils vont bien sûr changer d'attitude.

Et surtout, cette islamisation de la société contrairement à ce que tu sembles croire ne vient pas du Maghreb ou du moyen orient. Je le répète à Alger il y a 10 ans il était plus facile de se ballader non voilé pour une femme qu'en banlieue.

C'est un phénomène européen de repli des communautés sur eux même. Et c'est malheureux à dire mais il y a aussi des femmes qui choisissent le niquab par provocation vis à vis de la société. La majorité des femmes le subisse malheureusement.

Un gars qui subit les tensions en banlieue et qui me dit qu'il vote FN parce qu'il en a marre des étrangers, je ne me permettrais pas de le juger.

Ce qui est clair c'est qu'actuellement, il y a des tensions en Europe on le voit en France mais aussi en Allemagne il y a eu ce dirigeant de la Bundesbank qui s'est attaqué à l'Islam mais aussi au sémites avec son gène "juif". En suède, l'extrême droite est entré au parlement. L'Autriche c'est fait depuis longtemps

Sinon on a qu'a virer tout les noirs moi y compris d'Europe et les arabes, les asiatiques mais dans ce cas là que toutes les entreprises européennes ayant des intérêt en Afrique comme Areva dégagent, que toutes les entreprises ferment leur filiale en Chine.

hic

La différence créera toujours des tensions mais je ne suis pas sûr que faire cette loi était la solution et comme tu le dis bien c'est l'éducation qui peut changer tout cela. A part enflammer les débats, faire que ces femmes ne seront plus visibles, cela ne changera pas grand chose.


Dernière édition par chris1515 le Jeu 30 Sep 2010 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:21

Citation :
Après je trouve cela très humoristique et me fait bien rire. Et je suis pour la liberté d'expression, j'aimerais que les français expriment clairement le racisme latent que certains gardent en eux.

Euh les dernières élections présidentielles et surement les prochaines par exemple.

Sinon il y a des trucs pour lesquels je suis super ouvert mais sur la liberté d'expression je ne fait aucune concession. Idem pour le traitement humiliant de certaines populations envers les femmes.


J'aurai applaudit des deux mains si elles avaient fait et le défilé près du parlement et ensuite en cité pour voir les réactions des 2 côtés.
Bon après c'est leur choix, c'est leur vidéo. Mais leurs commentaires me font vraiment mal au cul.


Ensuite, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la loi n'est pas à l'origine pour protéger les femmes ... mais comme cela en sera une conséquence alors je dis oui.

Et vrai aussi que l'on a plus le droit d'être quoi que ce soit en France ... je chie sur le politiquement correcte ... c'est du pain bénie pour les extrémistes de tout bord.

Sinon pour le tapis rouge, de mémoire, la loi ne s'applique qu'aux citoyens français ou aux titulaires de titre de séjour ... He on ne va pas faire fuir la clientèle des potes de Sarko non plus.


Mais eu final et pour la bonne morale de l'histoire ... on est dans un pays où l'on peut faire ce genre de chose et ça ça me rassure ... mais pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:28

patataboy a écrit:
Citation :
Après je trouve cela très humoristique et me fait bien rire. Et je suis pour la liberté d'expression, j'aimerais que les français expriment clairement le racisme latent que certains gardent en eux.

Euh les dernières élections présidentielles et surement les prochaines par exemple.

Sinon il y a des trucs pour lesquels je suis super ouvert mais sur la liberté d'expression je ne fait aucune concession. Idem pour le traitement humiliant de certaines populations envers les femmes.


J'aurai applaudit des deux mains si elles avaient fait et le défilé près du parlement et ensuite en cité pour voir les réactions des 2 côtés.
Bon après c'est leur choix, c'est leur vidéo. Mais leurs commentaires me font vraiment mal au cul.


Ensuite, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la loi n'est pas à l'origine pour protéger les femmes ... mais comme cela en sera une conséquence alors je dis oui.

Et vrai aussi que l'on a plus le droit d'être quoi que ce soit en France ... je chie sur le politiquement correcte ... c'est du pain bénie pour les extrémistes de tout bord.

Sinon pour le tapis rouge, de mémoire, la loi ne s'applique qu'aux citoyens français ou aux titulaires de titre de séjour ... He on ne va pas faire fuir la clientèle des potes de Sarko non plus.


Mais eu final et pour la bonne morale de l'histoire ... on est dans un pays où l'on peut faire ce genre de chose et ça ça me rassure ... mais pour combien de temps.

Faux, le seul truc que cela va changer c'est que les femmes portant le niquab ne sortiront plus de chez elle. Il avait été fait un reportage sur des filles qui portent le niquab et tu te rends compte clairement que c'est une forme de rejet de la société et elles projettent de s'organiser avec des copines qui ne portent pas le niquab qui sortiront pour aller faire leur course. Elle étaient dégoûtées car certaines n'étaient pas mariés et que y'a bien un moment ou un autre ou elle vont devoir faire leur papier d'identité.

Putain de clavier franco-suisse je peux pas faire de u avec un accent.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:32

Même en banlieue les femmes qui portent le niquab, c'est minoritaire. Ils me semblent que l'on parle de 3000 femmes en France.

On voit plus souvent le voile.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:38

Le nombre de fois ou en France et en Suisse, j'ai pu entendre des insultes visant les juifs est aussi inquiétant et pas que des musulmans comme on voudrait nous le faire croire...

Pendant ce temps en Algérie et ce n'est pas niquab mais bien le voile dont on parle:
http://www.courrierinternational.com/article/2010/05/20/quand-le-voile-se-dechire

Alors qu'en France on est dans le mouvement inverse, comme quoi les clichés ont la vie dure... D'ailleurs les algériennes portaient le voile pas obligés par les hommes mais par la peur des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:51

chris1515 a écrit:
C'est comme tout les débats autour du hallal, la viande est tout aussi bonne que si elle ne l'était pas.
mon point de vue est idéologique.
Le débat est mal placé, le problème c'est que pour ne pas choquer un minorité on ne laisse plus le choix à une majorité.
Exemple qui m'a vraiment foutu les boulles. Formation de l'état sur le vivre en France obligatoire pour ma femme. Le repas est offert (enfin payer par les impots) et on nous dit de ne pas s'inquiéter car la viande est hallal. Mais putain c'est quoi ce bordel.
Pourquoi il n'y a pas le choix entre hallal et non hallal ... en plus c'est un rite religieux et c'est distribuer par l'état qui est sensé être laïc ... ça me dépasse.
Pourquoi pas de la viande kascher ou autre préparation religieuse.
Pis ça veut dire quoi ... que quand tu es étranger tu es forcément musulman ou que tu manges forcément hallal.
Qu'il y ai de la viande ou des produits Hallal en France je trouve cela normal tout comme les produits Kascher, mais que cela devienne une obligation pour le reste ... non désolé, je ne cautionne pas.


Citation :

Quand on fait immigrer des gens pour des raisons économiques il ne faut pas s'attendre à ce qu'il change totalement leur culture ou religion. Ils vont bien sûr changer d'attitude.
Attends que je sache on ne va pas les chercher avec un couteau sous la gorge. Si ils viennent c'est aussi de leur plain gré ... ou alors l'esclavagisme existe toujours.
Il est normal qu'il s'adaptent aux coutumes du pays d'accueil quand ils sont dans des lieux publiques (à la maison ils font ce qu'ils veulent après tout)


Citation :
Et surtout, cette islamisation de la société contrairement à ce que tu sembles croire ne vient pas du Maghreb ou du moyen orient. Je le répète à Alger il y a 10 ans il était plus facile de se ballader non voilé pour une femme qu'en banlieue.
C'est pas moi qui le dit c'est Madame Amara qui cite les conditions de vie de sa mère.

Perso j'ai pas vue beaucoup de voile au Maroc (c'est le seul pays du Maghreb que je connaisse) mais d'après les locaux, il y en a plus maintenant que pendant le règne d'Hassan II. Mais bon l'Iran c'est ps le pied, l'Afghanistan non plus.


Citation :
C'est un phénomène européen de repli des communautés sur eux même. Et c'est malheureux à dire mais il y a aussi des femmes qui choisissent le niquab par provocation vis à vis de la société. La majorité des femmes le subisse malheureusement.
Je vais peut-être te paraitre naïf mais si en faisant passer cette loi ou une autre qui protège et préserve l'intégrité de la femme (ou des enfants), on en frustre certaines qui avait fait le choix de le porter par conviction (je ne parle même pas des connes qui le font par provocation) mais on permet ne serais-ce qu'à 100 autres d'être un peu plus libre ... alors je pense que cela est bon.


Citation :
Un gars qui subit les tensions en banlieue et qui me dit qu'il vote FN parce qu'il en a marre des étrangers, je ne me permettrais pas de le juger.
Tout à fait d'accord.


Citation :
Ce qui est clair c'est qu'actuellement, il y a des tensions en Europe on le voit en France mais aussi en Allemagne il y a eu ce dirigeant de la Bundesbank qui s'est attaqué à l'Islam mais aussi au sémites avec son gène "juif". En suède, l'extrême droite est entré au parlement. L'Autriche c'est fait depuis longtemps
C'est une réaction logique et surtout une désinformation très bien orchestrée de la part de chaque autorité locale.
La grosse excuse mais aussi la grosse faute c'est l'Europe. L'espace Schengen permet à n'importe qui entrant dans un pays de l'espace de se balader librement dans les autres. Or, il y a des pays où l'on sait que les frontières sont plus ou moins étanches. Donc ces parties radicaux vont souvent à tort ou à raison imputer la monté des populations étrangères à Bruxelles et sont souvent anti-Européen.
Perso je suis anti Européen mais pour d'autres raisons, je pense que l'on aurai du mettre le parlement au Luxembourg pour que l'on se rende franchement compte que c'est une Europe financière que l'on a et rien d'autre.


Citation :
Sinon on a qu'a virer tout les noirs moi y compris d'Europe et les arabes, les asiatiques mais dans ce cas là que toutes les entreprises européennes ayant des intérêt en Afrique comme Areva dégagent, que toutes les entreprises ferment leur filiale en Chine.
Faite nous une place dans l'avion, ma femme est étrangère et mon fils sera métisse.


Citation :

La différence créera toujours des tensions mais je ne suis pas sûr que faire cette loi était la solution et comme tu le dis bien c'est l'éducation qui peut changer tout cela. A part enflammer les débats, faire que ces femmes ne seront plus visibles, cela ne changera pas grand chose.
J'avais cette discussion avec un type super cool du Ghana et avec qui on était d'accord sur le fait que seul l'éducation pourrait sortir l'Afrique de la misère et que cela pouvait s'étendre au reste des zones pauvres. Mais le problème c'est que les gouvernements ne le voient pas de cet oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:57

Le documentaire la cité du mâle de Arte en trois partie sur Dailymotion:

https://www.dailymotion.com/video/xf0df6_la-cite-du-male-1-3_lifestyle#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:58

chris1515 a écrit:
Même en banlieue les femmes qui portent le niquab, c'est minoritaire. Ils me semblent que l'on parle de 3000 femmes en France.

On voit plus souvent le voile.

D'ailleurs je me demande comment ils ont eu ces chiffres ... j'ai des gros doutes (en même temps avec ce gouvernement il n'y pas que sur les chiffres que j'ai des doutes).

Mais bon comme je l'ai dit au départ, mon point de vue est idéologique. Que l'on force une femme à porter une bourka dans un pays comme la France me fout vraiment les boules.
Pis en plus c'est même pas un des 5 piliers du coran ... tout comme manger hallal d'ailleurs (historiquement c'était une précaution sanitaire qui est devenu religieuse pour que même les plus gros teubés le fasse ... tout comme ne pas manger de cochon).
D'ailleurs c'est ça qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi les rites religieux sont ce qu'ils sont ... la raison est souvent plus sanitaire et politique que spirituelle (enfin pour les 3 grandes religions monothéistes)
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:07

patataboy a écrit:
chris1515 a écrit:
C'est comme tout les débats autour du hallal, la viande est tout aussi bonne que si elle ne l'était pas.
mon point de vue est idéologique.
Le débat est mal placé, le problème c'est que pour ne pas choquer un minorité on ne laisse plus le choix à une majorité.
Exemple qui m'a vraiment foutu les boulles. Formation de l'état sur le vivre en France obligatoire pour ma femme. Le repas est offert (enfin payer par les impots) et on nous dit de ne pas s'inquiéter car la viande est hallal. Mais putain c'est quoi ce bordel.
Pourquoi il n'y a pas le choix entre hallal et non hallal ... en plus c'est un rite religieux et c'est distribuer par l'état qui est sensé être laïc ... ça me dépasse.
Pourquoi pas de la viande kascher ou autre préparation religieuse.
Pis ça veut dire quoi ... que quand tu es étranger tu es forcément musulman ou que tu manges forcément hallal.
Qu'il y ai de la viande ou des produits Hallal en France je trouve cela normal tout comme les produits Kascher, mais que cela devienne une obligation pour le reste ... non désolé, je ne cautionne pas.


Citation :

Quand on fait immigrer des gens pour des raisons économiques il ne faut pas s'attendre à ce qu'il change totalement leur culture ou religion. Ils vont bien sûr changer d'attitude.
Attends que je sache on ne va pas les chercher avec un couteau sous la gorge. Si ils viennent c'est aussi de leur plain gré ... ou alors l'esclavagisme existe toujours.
Il est normal qu'il s'adaptent aux coutumes du pays d'accueil quand ils sont dans des lieux publiques (à la maison ils font ce qu'ils veulent après tout)


Citation :
Et surtout, cette islamisation de la société contrairement à ce que tu sembles croire ne vient pas du Maghreb ou du moyen orient. Je le répète à Alger il y a 10 ans il était plus facile de se ballader non voilé pour une femme qu'en banlieue.
C'est pas moi qui le dit c'est Madame Amara qui cite les conditions de vie de sa mère.

Perso j'ai pas vue beaucoup de voile au Maroc (c'est le seul pays du Maghreb que je connaisse) mais d'après les locaux, il y en a plus maintenant que pendant le règne d'Hassan II. Mais bon l'Iran c'est ps le pied, l'Afghanistan non plus.


Citation :
C'est un phénomène européen de repli des communautés sur eux même. Et c'est malheureux à dire mais il y a aussi des femmes qui choisissent le niquab par provocation vis à vis de la société. La majorité des femmes le subisse malheureusement.
Je vais peut-être te paraitre naïf mais si en faisant passer cette loi ou une autre qui protège et préserve l'intégrité de la femme (ou des enfants), on en frustre certaines qui avait fait le choix de le porter par conviction (je ne parle même pas des connes qui le font par provocation) mais on permet ne serais-ce qu'à 100 autres d'être un peu plus libre ... alors je pense que cela est bon.


Citation :
Un gars qui subit les tensions en banlieue et qui me dit qu'il vote FN parce qu'il en a marre des étrangers, je ne me permettrais pas de le juger.
Tout à fait d'accord.


Citation :
Ce qui est clair c'est qu'actuellement, il y a des tensions en Europe on le voit en France mais aussi en Allemagne il y a eu ce dirigeant de la Bundesbank qui s'est attaqué à l'Islam mais aussi au sémites avec son gène "juif". En suède, l'extrême droite est entré au parlement. L'Autriche c'est fait depuis longtemps
C'est une réaction logique et surtout une désinformation très bien orchestrée de la part de chaque autorité locale.
La grosse excuse mais aussi la grosse faute c'est l'Europe. L'espace Schengen permet à n'importe qui entrant dans un pays de l'espace de se balader librement dans les autres. Or, il y a des pays où l'on sait que les frontières sont plus ou moins étanches. Donc ces parties radicaux vont souvent à tort ou à raison imputer la monté des populations étrangères à Bruxelles et sont souvent anti-Européen.
Perso je suis anti Européen mais pour d'autres raisons, je pense que l'on aurai du mettre le parlement au Luxembourg pour que l'on se rende franchement compte que c'est une Europe financière que l'on a et rien d'autre.


Citation :
Sinon on a qu'a virer tout les noirs moi y compris d'Europe et les arabes, les asiatiques mais dans ce cas là que toutes les entreprises européennes ayant des intérêt en Afrique comme Areva dégagent, que toutes les entreprises ferment leur filiale en Chine.
Faite nous une place dans l'avion, ma femme est étrangère et mon fils sera métisse.


Citation :

La différence créera toujours des tensions mais je ne suis pas sûr que faire cette loi était la solution et comme tu le dis bien c'est l'éducation qui peut changer tout cela. A part enflammer les débats, faire que ces femmes ne seront plus visibles, cela ne changera pas grand chose.
J'avais cette discussion avec un type super cool du Ghana et avec qui on était d'accord sur le fait que seul l'éducation pourrait sortir l'Afrique de la misère et que cela pouvait s'étendre au reste des zones pauvres. Mais le problème c'est que les gouvernements ne le voient pas de cet oeil

Celles qui subissent ne sortiront plus de chez elle, la loi aura atteint son but véritable: "cacher ces femmes que je ne saurais voir". Les "bien pensants" auront gagné.

Pour le hallal ou cacher, je m'en fous, je pense que c'est juste économique. C'est pour éviter d'avoir deux plats de viande séparés et tant que la viande est bonne, hallal ou pas je m'en fous. Le problème est qu'il manque d'établissement éducatif musulman contrairement aux cathos ou aux juifs mais cela commence à se développer ou alors de cantine d'entreprise ethnique. Vivons chacun de son côté alors qu'avant il suffisait de faire deux plats séparés un côté avec du porc, l'autre sans et tout le monde était content.

On ne les oblige pas à venir mais si l'état n'en veut pas qu'il arrête de monter les gens les un contre les autres et que l'on décide d'une immigration différente. On ne peut pas faire venir des gens et penser qu'ils vont totalement changer, c'est utopique. D'ailleurs cela se passe bien mieux au Etats-Unis sauf pour les musulmans depuis le 11 Septembre. Il faudrait aussi se rappeler de la manière dont ces gens ont été recruté dans les campagnes des ex colonies.

On ne laisse venir que les européens, on interdit les musulmans, noirs, magrébins, asiatiques and co. J'avais oublier les roms. mdr


Dernière édition par chris1515 le Ven 1 Oct 2010 - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:13

chris1515 a écrit:
Le documentaire la cité du mâle de Arte en trois partie sur Dailymotion:

https://www.dailymotion.com/video/xf0df6_la-cite-du-male-1-3_lifestyle#from=embed

D'ailleurs apparemment il y a des problèmes sur l'authenticité des protagonistes.
Bref pas hyper clean apparement
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:18

A ce que je sache les européens qui sont parti vivre en Afrique ont garder une grande partie de leurs habitudes et ont les emmerde pas.

Le débat est fondamental est t-on prêt à accepter la différence? Si ce n'est pas le cas qu'on interdise l'immigration de gens de couleurs et en plus ça sera pas vraiment compliqué à faire vu que ce sont des minorités visibles.

Chacun n'a qu'à se replier dans son coin comme dans Le meilleur des mondes de Huxley...


Dernière édition par chris1515 le Jeu 30 Sep 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:20

On recrée un apartheid mondial en interdisant les unions mixtes aussi désolé Patate. mdr Je suis mal aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:25

Pour Fadela Amara, c'est une fille d'immigré et elle est déconnecté des nouvelles réalités de son pays d'origine. Et sa mère aussi probablement.

C'est comme les débats sur la colonisation, cela tient à coeur aux fils d'immigrés mais beaucoup de jeunes africains n'en ont tout simplement rien à faire et ont d'autres chats à fouetter.


Dernière édition par chris1515 le Jeu 30 Sep 2010 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:29

D'ailleurs, j'ai vu sur Twitter un type désigné l'UMP par son véritable nom, "Union des miliardaires protégés".


Dernière édition par chris1515 le Jeu 30 Sep 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:33

patataboy a écrit:
chris1515 a écrit:
Même en banlieue les femmes qui portent le niquab, c'est minoritaire. Ils me semblent que l'on parle de 3000 femmes en France.

On voit plus souvent le voile.

D'ailleurs je me demande comment ils ont eu ces chiffres ... j'ai des gros doutes (en même temps avec ce gouvernement il n'y pas que sur les chiffres que j'ai des doutes).

Mais bon comme je l'ai dit au départ, mon point de vue est idéologique. Que l'on force une femme à porter une bourka dans un pays comme la France me fout vraiment les boules.
Pis en plus c'est même pas un des 5 piliers du coran ... tout comme manger hallal d'ailleurs (historiquement c'était une précaution sanitaire qui est devenu religieuse pour que même les plus gros teubés le fasse ... tout comme ne pas manger de cochon).
D'ailleurs c'est ça qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi les rites religieux sont ce qu'ils sont ... la raison est souvent plus sanitaire et politique que spirituelle (enfin pour les 3 grandes religions monothéistes)

Les chiffres, ils les ont. Ils ne faut pas croire que secrètement il n'existe pas des fichiers sur la question. Je serais extrêmement étonné que les RG ne soit pas au courant. J'irais même plus loin cela serait une preuve grave d'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:44

chris1515 a écrit:

Celles qui subissent le ne sortiront plus de chez elle, la loi aura atteint son but véritable "cacher: ces femmes que je ne saurais voir". Les "bien pensants" auront gagné.

Je ne suis pas certains que le type qui oblige sa femme à porter la burka soit hyper content d'aller faire les courses, donc il faudra bien qu'elle sorte la dame. Idem pour les démarches administratives, il faut qu'elle soit présente ... j'en sais quelque chose.
Mais c'est clair que c'est aussi un risque non mesurable. Mais si tout le monde est contre à part ces putains d'intégristes alors où est le problème d'en faire un loi (celle ci ou une autre mieux pensé et non pas préparée à la va vite pour des intentions purement électoralistes.)
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:55

patataboy a écrit:
chris1515 a écrit:

Celles qui subissent le ne sortiront plus de chez elle, la loi aura atteint son but véritable "cacher: ces femmes que je ne saurais voir". Les "bien pensants" auront gagné.

Je ne suis pas certains que le type qui oblige sa femme à porter la burka soit hyper content d'aller faire les courses, donc il faudra bien qu'elle sorte la dame. Idem pour les démarches administratives, il faut qu'elle soit présente ... j'en sais quelque chose.
Mais c'est clair que c'est aussi un risque non mesurable. Mais si tout le monde est contre à part ces putains d'intégristes alors où est le problème d'en faire un loi (celle ci ou une autre mieux pensé et non pas préparée à la va vite pour des intentions purement électoralistes.)

C'est comme les femmes qui ne parlent pas français. Mon père a travaillé toute sa carrière dans le social dans différent poste et la plupart de ses femmes présentes en France depuis de nombreuses années, ne s'occupait d'aucun papier et les courses étaient faîtes par le mari ou accompagné par le mari. Le mari décède, elles sont dans la merde et c'est souvent accompagné des enfants qu'elles viennent éventuellement faire des démarches administratives mais cela c'est l'ancienne génération. Beaucoup de niquab sont portées par des jeunes filles françaises immigrés de seconde génération, voire française tout court et elle le porte par choix parfois par amour puisque leur conjoint leur demande. Y'a pas de pression de la banlieue pour porter le niquab, c'est un truc trés minoritaire.

Et tout le monde n'est pas contre cette loi parce qu'il est intégriste ou musulman, je ne le suis pas et je trouve cette loi inadaptée, stupide et ne réglant pas le problème. Beaucoup d'autres personnes sont contre cette loi, c'est dans nos écoles que l'on doit régler le problème. C'est un problème de société et je ne pense pas que c'est les politiques qui le régleront . Trop d'Etat tue l'Etat.

Elles ne sortiront que quand elles auront des démarches administratives à faire avec un voile sur la tête accompagné d'un homme à la place du niquab. C'est tout ce qui arrivera, le grand public sera content car on ne verra plus de niqab et puis Sarkosy aura gagné ces voix.


Dernière édition par chris1515 le Jeu 30 Sep 2010 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:58

Je vais essayer de retrouver ce mini-reportage sur le niquab en France avec notamment deux soeurs dont une qui le porte et l'autre non. Celle qui le porte n'est pas marié et les parents sont affligés que leur fille porte le niquab.


Dernière édition par chris1515 le Jeu 30 Sep 2010 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:00

Le niquab en France c'est récent d'ailleurs contrairement au voile.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:08

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-01/je-porte-le-niqab-et-alors-5653657.html

Discussion/Débat - Page 10 Burka-burqa-voile-integral-4141766mxenc_1713



Elle n'est pas trop maghrébine et l'une des femmes qui soutient le plus le niquab est une présentatrice célèbre de Al Jazeera, une française blanche qui a toujours voulu s'intéresser à la religion. Ces parents bobo athée ont refusé de l'envoyer aux catéchisme. A 20 ans, elle se convertissait à l'Islam.

Citation :
Elle aime porter des jupes, met parfois du maquillage mais pour sortir, elle revêt son niqab assorti de gants noirs. "C'est mon choix, ma liberté et en aucun cas une prison !", martèle Aya. Cette jeune femme de 22 ans habitant le Val-d'Oise a découvert l'Islam à l'âge de 14 ans. "J'ai grandi dans une famille athée où l'on ne parlait jamais de religion, raconte celle qui avant sa conversion et son mariage s'appelait Hélène. Or, moi je croyais en dieu". L'adolescente étudie la bible, se rend à des réunions évangéliques... Rien ne correspond à ses attentes. Un jour, une amie marocaine lui prête un livre sur l'Islam. Une révélation. "Ce qui m'a séduite ? Le fait qu'il nous enseigne à être meilleur envers les autres, à nous surpasser mais aussi la place qu'il confère à la femme, explique Aya. Malgré ce qu'on croit, elle a un statut très honorable".

C'est une réalité complexe, bien plus que ce que l'on voudrait nous faire croire et ce n'est même pas le truc que j'ai vu.

EDIT:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/23/vivre-en-france-avec-le-niqab_1210261_3224.html

Quand on lui demande de ne pas porter le niquab comme au permis de conduire, elle ne le porte pas!!!


Dernière édition par chris1515 le Ven 1 Oct 2010 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:43

http://fr.rian.ru/world/20100916/187445537.html

Et oui...

Citation :
Les théologiens de l'université islamique égyptienne d'Al-Azhar ont soutenu les autorités françaises dans leur décision d'interdire le port du niqab (voile intégral), rapportent jeudi les médias arabes.

Citation :
Le port du voile intégral est depuis longtemps interdit dans de nombreux établissements de l'enseignement supérieur égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:10

Pour en revenir à la fameuse française ... marrant qu'en s'intéressant à la religion elle porte la burka ... mais putain c'est même pas dans le coran.

Sinon c'est vrai qu'un paquet de femmes assez âgées se retrouvent dans la merde quand le mari décède. Mais c'est aussi du rôle de l'état de les recenser et de leur faire au moins la formation minimum pour passer le DILF, comme on fait passer aux nouveaux ressortissants étrangers qui arrivent en France.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94855
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:22

patataboy a écrit:
Pour en revenir à la fameuse française ... marrant qu'en s'intéressant à la religion elle porte la burka ... mais putain c'est même pas dans le coran.

Sinon c'est vrai qu'un paquet de femmes assez âgées se retrouvent dans la merde quand le mari décède. Mais c'est aussi du rôle de l'état de les recenser et de leur faire au moins la formation minimum pour passer le DILF, comme on fait passer aux nouveaux ressortissants étrangers qui arrivent en France.

Après je ne fais pas l'apologie de la burqa, je me demande d'ailleurs comment les femmes célibataires portant la burqa se débrouillent pour trouver un mari... smile2 Probablement via un imam???

Bien sûr que je trouve cela triste alors qu'en Afghanistan, au Pakistan ou en Iran les femmes le portent sous la contrainte mais il ne faut pas oublier qu'en Afghanistan, on a aidé les islamistes à prendre le pouvoir pour contrer les communistes. Je connais une afghane dont les parents sont réfugiés politique en Suisse et les femmes n'étaient pas opprimés la bas avant que l'on ne s'amuse à faire n'importe quoi comme d'habitude.

Au moment ou Khomeiny a quitté son exil français, son retour en Iran était acclamé en France. hic Et quand on est en exil en France ce n'est jamais anodin. L'ancien président malgache y a trouvé une terre d'asile d'ou il peut manipuler les gens.

On a crée nos propres peurs!!! Gouverner c'est prévoir...


Dernière édition par chris1515 le Ven 1 Oct 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:39

Non j'ai bien compris que tu ne faisais pas l'apologie de la burka, ni du niqab.
Et ne t'en fait pas pour celle qui sont célibataire ... on leur trouve un mari c'est pas trop elles qui choisissent (rarement le mari non plus, c'est un truc qui se règle entre les familles mais ça c'est un autre débat culturel ... c'est un peu comme ne Inde, au Japon parfois ou comme en France avant la première guerre mondiale)

Ton message sur les modifications au moyen orient qui sont engendré par les puissances occidentales m'interpelle dans le sens où c'est exactement pareil voir largement plus pour l'Afrique.
Toujours avec mon pote Ghanéen Dacosta (oui, même lui trouve son prénom chelou mais son père était spécial) on à recensé les pays Africains qui se sont retrouvé dans la merde à cause des puissances Européenne ou américaines ... Et bien on est en tête de liste des fouteurs de merde.
A la fin on tentait de réfléchir sur combien de temps il faudrait pour qu'une nation africaine soit uni sous un seul et même nom et non plus en tribut sur le même territoire ... au moins 2 générations et encore, si et seulement si les autorités se décide à lancer un plan d'éducation général du pays ... Bref ils sont encore dans la merde pour un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:33

Dans 10 ans on aura encore les même débats sans que rien ne change.

Dans 100 ans heureusement on ne sera plus là parceque cette génération elle n'aura plus le temps de débatre et devra recourir à des méthodes bien plus hardcore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion/Débat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion/Débat
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion/Débat
» Discussion/Débat
» Actualité/Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: