PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion/Débat

Aller en bas 
+45
Mikozer
Le Rouge
makunouchi_ippo
Steven
mug1
wazoo
Rendering
eyadoo7
Andy_Owen
elrich
cassiusclay99
londusboub
Spectre35
NinjaTrouiLLe
manulelutin
TS_JBG
Kaiser_Gun
Raijin
chris1515
zola
Ar†
Crosby
kindred
Mets39
bzayid
zeydou
Howl
Nevton
sven_minoda
Tiego
Ogmior
Tiberius
patataboy
fraquilone
Urfaust
DINDONNOSAURE
toxa
egb
fdroopy
Versatil
bouc_emissaire
Taxchim
upsilandre
djshadow
Kain2097
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ar†
Xbox One
Xbox One
Ar†


Nombre de messages : 10218
Age : 43
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 9:08

Il y en a surtout qui vont se taper des bonnes barres de rire dans un siècle quand ils découvreront toutes les âneries liées aux religions. Un peu moins tragique qu'à une époque mais encore bien plus pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22222
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 11:35

Ar† a écrit:
Il y en a surtout qui vont se taper des bonnes barres de rire dans un siècle quand ils découvreront toutes les âneries liées aux religions. Un peu moins tragique qu'à une époque mais encore bien plus pathétique.
Je doute qu'ils vont rigoler dans le futur. La religion prend de l'ampleur dans certaine partie du monde créant des manipulateurs et gros fanatiques. La religion crée les différences et crée l'intolérance et la haine. Et franchement quand je vois une femme voilé au super marché je suis assez énervé au fond de moi, je ne peux tolérer ça. Ce n'est pas les valeurs de la France, ça n'a rien à faire ici. S'ils veulent pratiquer leur religion, coutume ils n'ont qu'a partir vers le pays d'origine de cette culture.

Mais ici ça doit être interdit point final.

Ce qui c'est passé au Kosovo devrait faire pourtant réfléchir, deux population différente pour au final rien de bon.

Pendant 800ans les arabes ont envahie l'espagne, et pourtant au final les espagnol les ont chasser de leur territoire. 800 ans c'est long et la haine ne c'est jamais éteinte entre ces deux comunauté.

On va pas changer la nature de l'homme, commencer à dire "oui mais" sur ça c'est alors croire que l'homme est bon, mais il ne l'est pas. Donc là ce qui se passe en France c'est qu'il y a des communautés qui se créer et ça accentue la différence, la haine, le racisme et j'en passe.

Et il se trouve que le voile fait partie de ces choses qui créer un malaise car il accentue le fait que certaines partie de la population est "différente" et éloigné des valeurs de notre pays.

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 11:46

patataboy a écrit:
Non j'ai bien compris que tu ne faisais pas l'apologie de la burka, ni du niqab.
Et ne t'en fait pas pour celle qui sont célibataire ... on leur trouve un mari c'est pas trop elles qui choisissent (rarement le mari non plus, c'est un truc qui se règle entre les familles mais ça c'est un autre débat culturel ... c'est un peu comme ne Inde, au Japon parfois ou comme en France avant la première guerre mondiale)

Ton message sur les modifications au moyen orient qui sont engendré par les puissances occidentales m'interpelle dans le sens où c'est exactement pareil voir largement plus pour l'Afrique.
Toujours avec mon pote Ghanéen Dacosta (oui, même lui trouve son prénom chelou mais son père était spécial) on à recensé les pays Africains qui se sont retrouvé dans la merde à cause des puissances Européenne ou américaines ... Et bien on est en tête de liste des fouteurs de merde.
A la fin on tentait de réfléchir sur combien de temps il faudrait pour qu'une nation africaine soit uni sous un seul et même nom et non plus en tribut sur le même territoire ... au moins 2 générations et encore, si et seulement si les autorités se décide à lancer un plan d'éducation général du pays ... Bref ils sont encore dans la merde pour un bon bout de temps.

L'Afrique s'en sortira la jour ou les autres ne décideront plus pour elle, que l'on ne leur donnera plus d'aides internationales car ils ne serviront plus à rien. Et ce jour lointain sera au moment de l'épuisement des ressources naturelles tel le pétrole. Il va falloir se débrouiller et compter que sur soi-même.

On ne leur donnera alors plus d'aides puisqu'il n'y aura plus d'intérêt à le faire et on sait très bien que cet argent part dans la poche des dirigeants en place. Et on ferme les yeux tant que les contrats permettant d'accéder à certains marchés ou surtout ressources naturelles sont passé.

Sur France 24, j'ai vu une représentante de cette vaste plaisanterie qu'est la Banque mondiale en Afrique venir mentir éhontément et dire que l'utilisation de l'argent de la banque mondiale est contrôlé. Vaste plaisanterie. mdr hic

Je plussoie Kaiser_Gun, j'espère qu'à Madagascar on ne trouvera pas de pétrole.

D'ailleurs, je suis critique vis à vis de la France mais l'arrivée des chinois n'est pas mieux. Expulsion de personne de leur maison avec l'aide des gouvernements locaux, manque de respect des travailleurs...


Dernière édition par chris1515 le Ven 1 Oct - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 12:00

Kain2097 a écrit:
Ar† a écrit:
Il y en a surtout qui vont se taper des bonnes barres de rire dans un siècle quand ils découvreront toutes les âneries liées aux religions. Un peu moins tragique qu'à une époque mais encore bien plus pathétique.
Je doute qu'ils vont rigoler dans le futur. La religion prend de l'ampleur dans certaine partie du monde créant des manipulateurs et gros fanatiques. La religion crée les différences et crée l'intolérance et la haine. Et franchement quand je vois une femme voilé au super marché je suis assez énervé au fond de moi, je ne peux tolérer ça. Ce n'est pas les valeurs de la France, ça n'a rien à faire ici. S'ils veulent pratiquer leur religion, coutume ils n'ont qu'a partir vers le pays d'origine de cette culture.

Mais ici ça doit être interdit point final.

Ce qui c'est passé au Kosovo devrait faire pourtant réfléchir, deux population différente pour au final rien de bon.

Pendant 800ans les arabes ont envahie l'espagne, et pourtant au final les espagnol les ont chasser de leur territoire. 800 ans c'est long et la haine ne c'est jamais éteinte entre ces deux comunauté.

On va pas changer la nature de l'homme, commencer à dire "oui mais" sur ça c'est alors croire que l'homme est bon, mais il ne l'est pas. Donc là ce qui se passe en France c'est qu'il y a des communautés qui se créer et ça accentue la différence, la haine, le racisme et j'en passe.

Et il se trouve que le voile fait partie de ces choses qui créer un malaise car il accentue le fait que certaines partie de la population est "différente" et éloigné des valeurs de notre pays.


La France est tout simplement entrain de changer. C'est pour des raisons économiques, démographique. Cela me dérange pas de voir des voiles, c'est leur religion, d'autant plus qu'il n'est pas rare de voir des femmes porté le voile alors que leur fille ne le porte plus. Cela existe aussi et c'est loin d'être anecdotique. Au fur et à mesure, les choses changent. Après il y a aussi certains qui se radicalisent et plus que leurs parents ne sachant pas vraiment qui ils sont.

Et les jeunes nés sur le sol français sont français et absolument pas marocain, malien ou je ne sais quel nationalité.

Comme je l'ai dis qu'on fasse dégager tout les immigrés noirs, arabes et autres mais que dans ce cas là, Total dégade d'Afrique, Areva idem et tu pleureras quand tu n'auras plus d'électricité car plus d'uranium ou que ta voiture ne peut pas rouler car tu n'a plus de pétrole. Il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de contrepartie. Wink La France ne s'autosuffit pas...

D'ailleurs cela aura aussi un impact économique non négligeable de dégager les immigrés car ils consomment.

On ne va pas comparer le Kosovo à la France. Les balkans ont eu le même probléme que l'Afrique, des pays étrangers ici l'ex URSS ont décidé de leur destin et de figer les frontières selon leur visée hégémonique. Le Kosovo, c'est comme si on avait décidé que la France et l'Allemagne devait être un seul pays

Là ou je suis d'accord, c'est que l'on aurait pas dû faire d'immigration sans référendum car faire venir des gens dont les blancs ne voulaient pas à la base, ce n'était pas très intelligent. hic hic


Dernière édition par chris1515 le Ven 1 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 12:17

On est dans une démocratie laique, chacun ayant le droit de choisir sa religion. Que quelqu'un porte un voile, une kippa ou une croix, cela ne me dérange absolument pas. C'est du domaine de la vie privé et de la foi de chacun. Et cela ne veut pas dire que ces gens ne respectent pas la loi.

Sinon on décide que la France n'est pas un pays laique mais chrétien et en plus des immigrés on dégage aussi les juifs en Israel si on tombe dans un raisonnement absurde. hic
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 12:28

C'est ce qui me dérange dans les raisonnements anti voile ou burqa propagé par les politiques de gauche ou de droite et les féministes. Il existe des femmes qui choisissent de porter le voile par conviction religieuse et on les condamne. Je considère que cela fait partie du domaine du privé. Il y a aussi un truc qui me dérange, c'est qu'on ne donne pas la parole au femmes ou filles qui portent le voile. On pourrait prendre un panel de personne et voir pourquoi elle le porte.

A part si elles le subissent par pression familiale ou via leur conjoint, cela me dérange absolument pas.

Et encore via le conjoint c'est extrêmement ambiguë, on est dans un pays ou on a le choix. C'est souvent par amour qu'elle font ce choix, c'est comme les femmes battues rien ne les empêche de partir ou de ne pas accepter leur sort.

On est en Europe pas en Afghanistan et il faut aussi arrêter les fantasmes selon lequel la France va devenir comme ses pays. Il y a pleins de jeune femme française originaire du magrheb qui ne porte pas le voile. On est dans un pays ou on a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12030
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 13:02

de mon point de vue, le probleme n'est pas la burqa mais le fait de ne pas voulor montrer son visage quand c'est nécessaire (contrôle d'indentité...)

Je trouve certains européens bizarres a ce niveau car il ne faut pas obulier que jusqu'a la fin du moyen age, certaines femmes catholiques étaient voilée elles-aussi
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 13:17

fdroopy a écrit:
de mon point de vue, le probleme n'est pas la burqa mais le fait de ne pas voulor montrer son visage quand c'est nécessaire (contrôle d'indentité...)

Je trouve certains européens bizarres a ce niveau car il ne faut pas obulier que jusqu'a la fin du moyen age, certaines femmes catholiques étaient voilée elles-aussi

+1, il y a quand même un problème de sécurité, il y a eu un braquage fait par des hommes caché sous un niqab et aussi on peut imaginer aisément les possibilités d'effectuer un attentat.

Mais, la France est une démocratie laique et la liberté de culte est inscrite dans la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 14:27


fdroopy a écrit:
Je trouve certains européens bizarres a ce niveau car il ne faut pas obulier que jusqu'a la fin du moyen age, certaines femmes catholiques étaient voilée elles-aussi

j'ai encore croisé des Sœurs voilées hier soir ... pas un seul regard suspicieux à leur encontre ... woua

chris1515 a écrit:

+1, il y a quand même un problème de sécurité, il y a eu un braquage fait par des hommes caché sous un niqab et aussi on peut imaginer aisément les possibilités d'effectuer un attentat.

C'est surtout vis à vis d'un problème de sécurité que cette loi est "nécessaire".
Mais une loi interdisant simplement tout moyen de cacher la totalité de son visage ( par quelque moyen que ce soit, cagoule, burqa ou costume de casimir ... ) dans les lieux publiques pour raison de sécurité aurait eu largement plus de sens et aurait certainement évité tout ce tintamarre.

Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 15:31

chris1515 a écrit:

Mais, la France est une démocratie laique et la liberté de culte est inscrite dans la loi...

Ohla, c'est une partie du texte de la constitution mais il faut voir qu'il y a certaines restrictions quand à la nature et aux coutumes de la religion. Il me semble que ne sont pas tolérées les religions qui impose des sévices physiques ou moraux, ou qui encourage des comportements qui pourraient nuire à la cohésion sociale et aux bonnes mœurs ou aux lois françaises.
Il faudrait que je mate l'énoncé de la constitution et des textes correctifs sur ce sujet.

Mais pour en revenir au Niqab ... je le dit et le redit, ce n'est pas dans la religion musulmane (enfin si mais c'est une adaptation du voile des cheveux)... c'est une grosse merde bien machiste qui est arrivée avec quelques imam à la con qui ont eu une manière très bizarre d'adapter les verset du voile. Là dessus la version des soufis est bien plus moderne et en phase avec notre époque.
Pis bon c'est pas pour dire mais le principe c'est de cacher la femme pour qu'elle ne tente pas les hommes (bah oui c'est pas de leurs faute les pauvres, ils ne peuvent pas contrôler leurs hormones) ... il y a pas comme un truc qui pue là.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 15:45

Taxchim a écrit:

fdroopy a écrit:
Je trouve certains européens bizarres a ce niveau car il ne faut pas obulier que jusqu'a la fin du moyen age, certaines femmes catholiques étaient voilée elles-aussi

j'ai encore croisé des Sœurs voilées hier soir ... pas un seul regard suspicieux à leur encontre ... woua

chris1515 a écrit:

+1, il y a quand même un problème de sécurité, il y a eu un braquage fait par des hommes caché sous un niqab et aussi on peut imaginer aisément les possibilités d'effectuer un attentat.

C'est surtout vis à vis d'un problème de sécurité que cette loi est "nécessaire".
Mais une loi interdisant simplement tout moyen de cacher la totalité de son visage ( par quelque moyen que ce soit, cagoule, burqa ou costume de casimir ... ) dans les lieux publiques pour raison de sécurité aurait eu largement plus de sens et aurait certainement évité tout ce tintamarre.



Voilà après je vais aussi dire que si j'ai une fille qui décide d'arborer le voile ou pire le niqab, je serais en colère. Si elle décide pour une raison ou une autre de devenir musulmane mais moderne sans porter le voile je l'accepterais et c'est son choix.

Je suis pour le choix d'être con, réacs, religieux, athée, agnostique, homosexuel ou hétérosexuel, libertin, échangiste, sado maso, alcoolique. Discussion/Débat - Page 11 827676 Mis à part la pédophilie, la violence, le viol la criminalité je ne suis contre rien. A si la zoophilie, ils ont rien demander ses pauvres animaux. Discussion/Débat - Page 11 827676 Respectons les animaux bordel

Comme je le dis le racisme ne me dérange absolument pas tant que cela n’empiète pas sur mes droits fondamentaux: travail, logement...

On ne peut pas être aimé de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 15:53

C'est aussi inadmissible qu'une nana ne puisse pas porté un mini short ou une mini jupe en banlieue, c'est son corps elle en fait ce qu'ellle veut. Et je trouve que le discours machiste, des femmes qui sont des salopes parce qu'elle couche avec pleins d'hommes est dépassé et c'est très bien comme cela, quand on a pas envie de s'engager et qu'on a envie de sexe, c'est une bonne chose. Comme je ne suis pas amateur de l'amour tarifé, ça arrange bien.

Je considère aussi que l'on devrait arrêter cette hypocrisie et rouvrir les bordels comme en Allemagne et en Suisse sous le contrôle de l'état, cela éviterait les macs et autres merdes.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 15:53

Au chiotte la bienséance et la bien pensance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19014
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 15:56

patataboy a écrit:
il y a pas comme un truc qui pue là.

on est d'accord sur ce point, je ne pense pas que Chris soit d'un avis contraire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 16:14

Taxchim a écrit:
patataboy a écrit:
il y a pas comme un truc qui pue là.

on est d'accord sur ce point, je ne pense pas que Chris soit d'un avis contraire non plus.

Je suis contre cela, une femme s'habille comme elle le veut. Cela me dérange tout autant d'entendre qu'une femme soit obligé de s'habiller en Jogging et de parler comme un mec en banlieue. Le truc c'est que certaines pour des raisons qui m'échappent font le choix du niqab, problème de rapport avec leur corps, délire religieux???

D'ailleurs c'est marrant mais il était temps que cela change:

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/article.aspx?cp-documentid=154786973

L'ordonnance qui interdisait le port du pantalon par les femmes à Paris vient à peine d'être abrogé. Même si elle l'était déjà par d'autres textes, je trouve bien que l'on retire complètement le texte de loi.


Dernière édition par chris1515 le Ven 1 Oct - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 16:19

La discrimination à l'embauche contre les musulmans est en marche au US:

https://www.youtube.com/watch?v=2T6iMfzHVks
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 16:20

Pour ceux qui aime s'informer sur l'état du monde, la lecture du hors série du monde sur le Brésil et le bilan de Lula est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 16:24

chris1515 a écrit:
C'est aussi inadmissible qu'une nana ne puisse pas porté un mini short ou une mini jupe en banlieue, c'est son corps elle en fait ce qu'ellle veut. Et je trouve que le discours machiste, des femmes qui sont des salopes parce qu'elle couche avec pleins d'hommes est dépassé et c'est très bien comme cela, quand on a pas envie de s'engager et qu'on a envie de sexe, c'est une bonne chose. Comme je ne suis pas amateur de l'amour tarifé, ça arrange bien.

Je considère aussi que l'on devrait arrêter cette hypocrisie et rouvrir les bordels comme en Allemagne et en Suisse sous le contrôle de l'état, cela éviterait les macs et autres merdes.


+10000 good

A ceci près que l'état est déjà le premier proxenet de France ... Un mac il fait quoi, il laisse les gonzesses tapiner et il en prends une part pour les laisser tranquille et parfois s'assurer de leur sécurité ... l'état fait pareille, mais on appel cela des amendes!
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 16:34

patataboy a écrit:
chris1515 a écrit:
C'est aussi inadmissible qu'une nana ne puisse pas porté un mini short ou une mini jupe en banlieue, c'est son corps elle en fait ce qu'elle veut. Et je trouve que le discours machiste, des femmes qui sont des salopes parce qu'elle couche avec pleins d'hommes est dépassé et c'est très bien comme cela, quand on a pas envie de s'engager et qu'on a envie de sexe, c'est une bonne chose. Comme je ne suis pas amateur de l'amour tarifé, ça arrange bien.

Je considère aussi que l'on devrait arrêter cette hypocrisie et rouvrir les bordels comme en Allemagne et en Suisse sous le contrôle de l'état, cela éviterait les macs et autres merdes.


+10000 good

A ceci près que l'état est déjà le premier proxenet de France ... Un mac il fait quoi, il laisse les gonzesses tapiner et il en prends une part pour les laisser tranquille et parfois s'assurer de leur sécurité ... l'état fait pareille, mais on appel cela des amendes!

Après en Suisse, ça va un peu trop loin, les filles peuvent se prostituer à partir de l'âge de la majorité sexuelle soit 16 ans, ici Ribery n'aurait eu aucun problème:

http://www.swissinfo.ch/fre/societe/La_tentation_des_ados_pour_la_prostitution.html?cid=524980

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 16:37

http://www.don-juan.ch/f/facts/index.php

Voilà les chiffres suisses, la prostitution moralement j'ai un peu de mal mais si cela existe c'est que l'offre et la demande est là.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 16:48

La suisse, je ferais un bilan sur 36 15 mylife puisque je suis de retour et je pars à Nantes en Novembre mais c'est vraiment la décadence. Je qualifierais ce pays de pays au deux visages une suisse tranquille, casanière et de l'autre côté c'est sodome et gomohorre. Un pays le nez dans la poudre, tout le monde couche avec tout le monde.

Ils on un énorme problème de natalité dû au statut de la femme qui ne veut plus avoir d'enfant. Un niveau de vie si élevé que tout les gens qui travaille à temps plein quelque soit le métier peut prendre des vacances sympas, faire la bringue, s'assumer tout seul. Dans une enquête, il a été montré que c'est le pays ou les gens fument le plus. bedo Mais la coke se trouve à tout les coins de rue et du sommet de l'état jusqu'au plus petit il y a des consommateurs de tout âge et de tout milieu.

C'est aussi le seul pays ou j'ai vu des boîtes ou bars faire des soirées ou des after work uniquement accessibles au plus de 28 ans.

Les bars sont rempli après les heures de boulot de trentenaire célibataire qui n'ont pas envie de rentrer chez eux. Y'a même un film qui est sorti l'année dernière sur ce phénomène.

J'ai fait des trucs que je ne me serais jamais vu faire moralement maintenant il est temps de revenir dans le droit chemin. Envie de rencontrer quelqu'un, d'envisager la vie à deux et d'avoir des enfants. J'ai un super pote qui rentre en France parce qu'il arrive pas à se caser.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 17:24

http://www.hebdo.ch/la_peur_des_filieres_de_lest_42986_.html

Voilà pourquoi c'est l'état qui doit s'occuper de la prostitution, ça peut partir en vrille quand c'est le libre marché comme en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22222
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 17:53

Citation :
La France est tout simplement entrain de changer. C'est pour des raisons économiques, démographique. Cela me dérange pas de voir des voiles, c'est leur religion, d'autant plus qu'il n'est pas rare de voir des femmes porté le voile alors que leur fille ne le porte plus. Cela existe aussi et c'est loin d'être anecdotique. Au fur et à mesure, les choses changent. Après il y a aussi certains qui se radicalisent et plus que leurs parents ne sachant pas vraiment qui ils sont.

Je ne suis pas d'accord. La France change? Elle change tout le temps, les français d'aujourd'hui ne vive et ne pense pas comme les français d'il y a 50 ans.
Là on parle de religion, de culture radicalement différente.
Tant que c'est une minorité ça va, mais le danger vient dès l'instant où le peuple se divise en deux avec deux religion et culture différente. C'est dangereux.

Le racismes se nourrit des différences, le voile ne fait qu'augmenter le nombre de racistes en france même s'il ne le son pas au plus profond d'eux.

A titre personnel une religion qui ne met pas au même niveau d'égalité l'homme et la femme je ne peu adhérer. Et je me pose la question de savoir si vraiment les écrits stipule que la femme doit se soumettre à l'homme en couvrant son visage.
Après que des femmes soit assez naive pour poser sur leur visage un symbole de soumission et bien m'a fois... Dans certain pays des femmes se batte et meure pour leur liberté.

Porter une croix tout le monde peu le faire en 2010 en France, porter le voile il n'y a que les femmes qui doivent le faire. Les hommes eux...

Sinon je rajouterais hélas que je connais une mère qui ne veut pas porter le voile mais qui parfois, selons où elle va, doit le faire pour ne pas avoir le mauvais regard de certain de sa comunauté.

Mais de toute façon là on parle, on veut jouer les tolérant à 100%, mais les seuls qui vont soufrir de nos choix c'est les générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Ar†
Xbox One
Xbox One
Ar†


Nombre de messages : 10218
Age : 43
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 18:18

Mais il y a même pas à regarder si c'est écrit ou pas, c'est pas parceque c'est écrit que c'est pas de la connerie ou complètement arriéré et plus adapté/acceptable à notre époque.
Ca me fait toujours rire ce débat, à se demander, ah oui mais ca ok, faudrait vérifier si c'est écrit, si c'est écrit alors on doit tolérer n'importe quelle idée à la noix. Ca c'est encore bien pire que la tyrannie des origines.
C'est pour ca que je disais que dans un siècle certains vont bien se marrer. J'ose espérer quand même qu'on en sera plus à ce point. Mais un siécle c'est peut etre optimiste en effet.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94549
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 18:45

Kain2097 a écrit:
Citation :
La France est tout simplement entrain de changer. C'est pour des raisons économiques, démographique. Cela me dérange pas de voir des voiles, c'est leur religion, d'autant plus qu'il n'est pas rare de voir des femmes porté le voile alors que leur fille ne le porte plus. Cela existe aussi et c'est loin d'être anecdotique. Au fur et à mesure, les choses changent. Après il y a aussi certains qui se radicalisent et plus que leurs parents ne sachant pas vraiment qui ils sont.

Je ne suis pas d'accord. La France change? Elle change tout le temps, les français d'aujourd'hui ne vive et ne pense pas comme les français d'il y a 50 ans.
Là on parle de religion, de culture radicalement différente.
Tant que c'est une minorité ça va, mais le danger vient dès l'instant où le peuple se divise en deux avec deux religion et culture différente. C'est dangereux.

Le racismes se nourrit des différences, le voile ne fait qu'augmenter le nombre de racistes en france même s'il ne le son pas au plus profond d'eux.

A titre personnel une religion qui ne met pas au même niveau d'égalité l'homme et la femme je ne peu adhérer. Et je me pose la question de savoir si vraiment les écrits stipule que la femme doit se soumettre à l'homme en couvrant son visage.
Après que des femmes soit assez naive pour poser sur leur visage un symbole de soumission et bien m'a fois... Dans certain pays des femmes se batte et meure pour leur liberté.

Porter une croix tout le monde peu le faire en 2010 en France, porter le voile il n'y a que les femmes qui doivent le faire. Les hommes eux...

Sinon je rajouterais hélas que je connais une mère qui ne veut pas porter le voile mais qui parfois, selons où elle va, doit le faire pour ne pas avoir le mauvais regard de certain de sa comunauté.

Mais de toute façon là on parle, on veut jouer les tolérant à 100%, mais les seuls qui vont soufrir de nos choix c'est les générations futures.

La religion ne met pas les femmes à égalité avec l'homme, que cela soit la religion musulmane ou catholique.Wink Dans la bible cela commence par eve la tentatrice. Benoit XVI ne veut pas que les enfants de choeur soient des filles. Le prêtre est toujours un homme. Je ne me prononcerais pas sur la religion judaique que je ne connais pas assez mais la judaicité se transmet par la mère.

Et le point de vue de l'Eglise sur l'avortement est rétrograde. Il n'y a pas de religion meilleure qu'une autre. Il ne faut pas oublier les propos de certains papes qui contestaient l'humanité des africains car ils avaient une culture différente. D'un autre côté le puritanisme de l'Eglise est tout autant à gerber surtout que le modèle prôné était bon à une époque et évitait un trop plein de naissance mais le rapport au sexe de l'église est juste ridicule depuis l'avènement de la contraception. Je ne m'exprimerais même pas sur l'eglise et la pédophilie. Il existe juste une réussite des sociétés modernes, la laicité. La réussite de la France ce n'est pas le christianisme mais la laicité.

Et comme je le dis, il y a des femmes musulmanes qui respectent par exemple le ramadan mais qui ne portent pas le voile. D'ailleurs, l'une des deux jeunes filles qui a fait cette plaisanterie est musulmane et ne porte pas le voile.

Il n'y a pas si longtemps que cela on a massacré, spolié des gens parce qu'il avait une religion différente. On ne l'a pas vécu mais 6 millions de morts c'est assez énorme et pas un détail de l'Histoire comme certains voudraient nous le faire croire. Et le rôle de l'église a toujours été ambiguë à cette époque. Peut être qu'au nom d'un retour à l'Europe pure, on recommencera, j'ai malheureusement l'impression que l'histoire se répéte. hic


Dernière édition par chris1515 le Ven 1 Oct - 19:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion/Débat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Discussion/Débat - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion/Débat
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion/Débat
» Discussion/Débat
» Actualité/Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: