PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Actualité technologique hors jeux videos (1)

Aller en bas 
+41
Aliand
Rendering
Tiberius
gil de binche
mug1
Kaiser_Gun
NinjaTrouiLLe
kindred
Snake-Sensei
Gorrok
londusboub
NEPNI
manulelutin
bouc_emissaire
elrich
Tehem
Doc 42
fraquilone
cassiusclay99
kimkafwan
upsilandre
egb
patataboy
Nevton
MadThor
sven_minoda
Altair
Ogmior
Ar†
Kain2097
Taxchim
Howl
fdroopy
makunouchi_ippo
cinqpesetas
Versatil
zeydou
Spectre35
BiaFleX
chris1515
Urfaust
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19039
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:11

Ah si, en fait ça m'a servi à voir de mes propres yeux que les djeuns ne savent pas aligner 3 mots sans faire 5 fautes d'orthographe ( sans parler de celles de grammaire ) couik
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:49

Howl a écrit:
à propos de FB, certains doutent de sa pérennité en disant que les réseaux alternatifs seront toujours à l'aguet et pourront finir par lui ravir de grosses parts du gâteau.

Perso j'avais du mal à croire aux outsiders, le seul argument qui a fait la différence de FB, c'est qu'il est super hégémonique. C'est ce qui le rend incontournable, et le rend difficile à dégommer. Tu dois être sur FB, pas Linkeldn machin ou Orkut.

Seulement, certains arguments m'ont paru convaincants : par exemple, les jeunes seraient bien tentés de migrer vers un nouveau réseau social...pourquoi? pour ne pas y trouver leurs parents^^

-----------

Cela dit, toi aussi tu entretiens cette idée d'un combat des titans FB/google, et tu sembles croire plus en FB. J'avoue que je connais mal les tenants et aboutissants, j'ai réuni qqs articles de Wired à lire pour y pallier d'ailleurs.

J'ai toujours assez méprisé FB parce que c'est un truc qui a marché à la hype: des années avant, on m'avait filé un lien vers un reéseau qui s'appelait HI 5, un truc insignifiant par rapport à FB aujourd'hui, mais quand on a fini par nous rabâcher les oreilles sur FB j'ai été consterné par la ressemblance avec ce truc et avec d'autres sites préexistant mais obscurs : FB réinventait l'eau tiède.

Et autant on parle des employés de Google sociopathes car trop intelligents, et donc incapables de créer un réseau social qui marche, autant la critique fonctionne dans les deux sens : Google a apporté une vraie innovation là ou FB n'est que resucée. On verra bien qui saura inventer son chemin vers le succès

Je ne crois pas plus en Facebook qu'en Google. Je pense par exemple que Google en sait beaucoup plus sur nous que FB mais au départ Google c'était promis de ne pas vendre cette information et de ne faire de la pub que sur les mots clés. Même si cela a un peu changer avec le rachat de DoubleClick. Alors que FB quand on signe c'est bien précisé que les informations du profil peuvent être utilisé à des fins publicitaire.

Il y aura toujours de la place pour la recherche et je pense que les gens qui voit en l'email FB un gmail killer sont dans un délire total... Tu te vois envoyer un mail pour un entretien d'embauche avec @facebook.com. mdr De plus, certains semblent avoir oublier le tollé Google Buzz même si il y a une différence majeur pour le respect de la vie privée, on va dans le sens inverse social vers email...

Et le pire est que des gens sensés être intelligent bardés de diplôme y croit. De plus, il y a le problème de la vie privée avec Facebook et des profils qui sont de plus en plus vide car les gens ont compris que FB pouvait avoir un impact négatif sur la vie professionnelle et la vie privée aussi. On voit rarement l'employeur sur le profil FB et le métier. C'est des informations importantes pour le marketing. C'est même essentiel la catégorie socio professionnelle.

Pour Facebook, je vois cela comme un bon outil pour de la communication de masse sur des grandes campagnes publicitaires ou alors via de la publicité local via facebook place et facebook deal qui permet d'utiliser un système de remise. Concernant LinkedIn, c'est important c'est ton réseau professionnel et un profil public auquel on peut laisser accès dans les moteurs de recherche. Le premier truc que j'ai fait est de couper l'accès des moteurs de recherche à mon compte FB, je m'y suis mis qu'en 2009 alors que je ne voulais pas y aller à cause d'une femme, comme Howl l'a bien compris. Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 827676

De même, je vois bien Twitter remplacer le flux RSS à terme et ce réseau social approche les 200 millions de membres. Il n'y aura pas un seul réseau social à sortir du lot mais plusieurs même si Facebook sera le plus mainstream. On a pas un réseau social unique mais plusieurs différents et bien séparés.

En tout cas Google est inquiet et craint Facebook qui débauche ces ingénieurs, ils ont offert 3,5 millions de dollars en action à un ingénieur important pour éviter qu'il soit débaucher par FB. Il y a eu un mémo qui a été dévoilé à la presse ou Google pour éviter l'hémorragie a offert 1000 dollars de bonus à tout ses employés et une augmentation de 10% l'an prochain. On parle aussi d'une possible augmentation de 30% des salaires des cadres dirigeants de Google.

Par contre, Google a un énorme atout dans sa manche Android... L'identité mobile est un atout majeur dans cette concurrence entre FB et Google qui est dû au fait qu'elles ont le même métier faire de la publicité ciblé. Et les annonceurs n'ont pas un budget extensible et iront vers celui qui offrira le système le plus précis possible ou qui correspondra le mieux à ses besoins.


Dernière édition par chris1515 le Dim 14 Nov 2010, 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:54

https://www.youtube.com/watch?v=F2n8Ma7y4-I&feature=player_embedded

D'ailleurs en passant ça m'a bien fait marrer ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:58

Je vois aussi un autre truc négatif, je ne suis pas sûr que tout le monde va utiliser facebook connect pour se connecter sur un site web. C'est la pierre angulaire du système publicitaire futur de FB. Par exemple on se connecte sur un site lambda et au lieu d'avoir une publicité faite par Google on aura une pub qui tiendra compte des informations de notre profil FB et connexions social.

Au pire FB prendra une bonne partie des recettes publicitaires de Google ce dont je ne suis même pas sûr. Il est possible que les deux sociétés soient complémentaires et remplissent des besoins différents des publicitaires, c'est ma vision des choses. Dropbox qui permet de stocker des fichiers sur leur serveur a par exemple des problèmes car la pub via la recherche ne lui permet pas de croître mais cela pourrait être le cas avec FB, alors qu'il y a des entreprises pour lequel la recherche fonctionne très bien.


Dernière édition par chris1515 le Lun 15 Nov 2010, 00:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:05

Taxchim a écrit:
Franchement FB même si j'ai un compte, je cherche encore l'utilité du truc ...

FB c'est sympa pour retrouver des gens que l'on a pas vu depuis longtemps, c'est aussi utile pour organiser une fête ou un évènement et cela facilite le partage de photos.

Pour le reste ça sert pas à grand chose sauf pour voir une vidéo humoristique à la con!!! smile2 C'est FB, c'est light pas possible d'avoir une discussion sérieuse sur ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:44

http://www.visionmobile.com/blog/2010/11/the-meego-progress-report-a-or-d/

Un article par un participant de la communauté Opensource sur Meego, les défis qui attendent Intel et Nokia et aussi tout les problèmes qui découle de cette association. Perso, je pense que Meego va être un échec. De toute façon, les consortiums en général, ce n'est pas trop cela. On a vu avec Symbian et je pense qu'Android est mieux placé avec une seule société qui dirige les débats. Et même MS est mieux de ce côté là alors que pour le moment il fait partie des losers du smartphone et son avenir est encore flou dans cette bataille...

Et deux losers Intel et Nokia ne font pas un gagnant. Pour ceux qui tiquent en voyant Intel et Loser. Intel n'est rien du tout dans le domaine des smartphones et tablettes. Son business model y est même dépassé...


Dernière édition par chris1515 le Dim 14 Nov 2010, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:48

Voilà encore un truc qui pousse à une standardisation de Android avec des fabricants qui ne personnaliserait que l'écran d’accueil et les widgets:

http://gigaom.com/video/even-netflix-cant-avoid-android-fragmentation/

Netflix n'est pas encore sorti sur Android à cause de la fragmentation alors qu'il l'est déjà sur WP7 et qu'au moment ou il sortira, il ne sera disponible que pour certain modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:15

chris1515 a écrit:
FB c'est sympa pour retrouver des gens que l'on a pas vu depuis longtemps, c'est aussi utile pour organiser une fête ou un évènement et cela facilite le partage de photos.
MSN

Que Facebook crève. J'espère qu'ils se prendront des procès dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
zeydou
Playstation 4
Playstation 4
zeydou


Nombre de messages : 13563
Age : 41
Localisation : Nice
Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres
Date d'inscription : 15/09/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:39

pour netflix

depuis quand le DRM est lié à la plateforme ? Ils peuvent utiliser ce qu'ils veulent pour protéger leurs fichiers ! En plus pour le besoins, ils n'ont pas besoin de 2.2 lu plus franchement ... Avec 1.6 on pouvait télécharger des données protégées sans problèmes

J4ai envie de dire que c'est des bites et qu'ils rejettent leur incompétence sur android. Faut pas déconner ! Ils veulent qu'on fasse tout pour eux ces cons là
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 00:01

zeydou a écrit:
pour netflix

depuis quand le DRM est lié à la plateforme ? Ils peuvent utiliser ce qu'ils veulent pour protéger leurs fichiers ! En plus pour le besoins, ils n'ont pas besoin de 2.2 lu plus franchement ... Avec 1.6 on pouvait télécharger des données protégées sans problèmes

J4ai envie de dire que c'est des bites et qu'ils rejettent leur incompétence sur android. Faut pas déconner ! Ils veulent qu'on fasse tout pour eux ces cons là

Sur WP7 et IOS, c'est le cas. Là Netfilx ne sortira que sur les appareils modifiés par les constructeurs qui gère les DRM au niveau de l'OS. Cela serait bien que Google standardise cela...
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 00:10

Google a pleins de développeurs compétents et doit amener le maximum de fonctionnalités en standard. Pour les retouches faîtes par les fabricants et les opérateurs, il faut que cela reste minimal (quelques widgets et l'écran d’accueil).

Il y a bien un problème de fragmentation qu'on le veuille ou non.


Dernière édition par chris1515 le Lun 15 Nov 2010, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 00:11

Et tu parles à quelqu'un d'anti DRM qui sont complètement inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
zeydou
Playstation 4
Playstation 4
zeydou


Nombre de messages : 13563
Age : 41
Localisation : Nice
Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres
Date d'inscription : 15/09/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 00:25

chris1515 a écrit:
zeydou a écrit:
pour netflix

depuis quand le DRM est lié à la plateforme ? Ils peuvent utiliser ce qu'ils veulent pour protéger leurs fichiers ! En plus pour le besoins, ils n'ont pas besoin de 2.2 lu plus franchement ... Avec 1.6 on pouvait télécharger des données protégées sans problèmes

J4ai envie de dire que c'est des bites et qu'ils rejettent leur incompétence sur android. Faut pas déconner ! Ils veulent qu'on fasse tout pour eux ces cons là

Sur WP7 et IOS, c'est le cas. Là Netfilx ne sortira que sur les appareils modifiés par les constructeurs qui gère les DRM au niveau de l'OS. Cela serait bien que Google standardise cela...

Surement pas.

Ils laissent justement la liberté aux fournisseurs de créer leur propre sauce et pas de l'imposer. C'est toute la philosophie de la plate forme. Sacrifié cela serait stupide et les feraient sortir de leur avantage concurrentiel. Ce n'est pas en faisant comme Wphone ou Iphone qu'ils vont se démarquer.

Les fournisseurs ont le choix et les clients aussi. Cela me semble vraiment louche que netfliw ne soit pas au contraire à favoriser android.

ps : je suis avec toi pour le DRM
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 00:45

zeydou a écrit:
chris1515 a écrit:
zeydou a écrit:
pour netflix

depuis quand le DRM est lié à la plateforme ? Ils peuvent utiliser ce qu'ils veulent pour protéger leurs fichiers ! En plus pour le besoins, ils n'ont pas besoin de 2.2 lu plus franchement ... Avec 1.6 on pouvait télécharger des données protégées sans problèmes

J4ai envie de dire que c'est des bites et qu'ils rejettent leur incompétence sur android. Faut pas déconner ! Ils veulent qu'on fasse tout pour eux ces cons là

Sur WP7 et IOS, c'est le cas. Là Netfilx ne sortira que sur les appareils modifiés par les constructeurs qui gère les DRM au niveau de l'OS. Cela serait bien que Google standardise cela...

Surement pas.

Ils laissent justement la liberté aux fournisseurs de créer leur propre sauce et pas de l'imposer. C'est toute la philosophie de la plate forme. Sacrifié cela serait stupide et les feraient sortir de leur avantage concurrentiel. Ce n'est pas en faisant comme Wphone ou Iphone qu'ils vont se démarquer.

Les fournisseurs ont le choix et les clients aussi. Cela me semble vraiment louche que netfliw ne soit pas au contraire à favoriser android.

ps : je suis avec toi pour le DRM

Pas d'accord, ce n'est pas à netflix qui veut que la gestion du DRM se retrouve au coeur de l'OS de modifier Android, là ce sont les fabricants qui s'en occupent et tout cela accumulé fait que l'on se retrouve avec des difficultés de mises à jour, des clients frustrés car l'évolution de l'OS est ralenti et certains appareils n'auront pas le droit à la fonctionnalité alors que peut être il aurait pu y avoir accès si tout cela était plus standard.

C'est une fonctionnalité que Google doit mettre au coeur de son OS. De toute façon, la pression de WP7 avec un OS qui finira bien par atteindre sa plénitude, cela va venir Google n'y coupera pas...

Avoir un système semi ouvert comme Android, cela ne veut pas dire laisser le bordel s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 00:52

Je pense que Google doit standardiser le maximum de choses possibles sur l'OS et laisser le strict minimum comme possibilité de différentiation pour les fabricants(widget spécifiques au fabricants et écran d'acceuil).

Et je le répéte mais un audit du code d'Android a été fait et la partie modifié par les fabricants a une qualité de code (bug, problème de sécurité) inférieur à ce qui est fait pour le noyau linux ou alors par Google dont c'est le métier...

Cela permettra de minimiser le temps de mises à jour de l'OS, cela facilitera le travail des développeurs avec du code et des API de qualité, cela rendre l'OS plus secure. Et cela rendra l'OS plus agréable pour l'utilisateur avec moins de bugs.


Dernière édition par chris1515 le Lun 15 Nov 2010, 01:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 00:55

Et ne parlons pas de rooter un appareil, l'utilisateur moyen ne devrait pas avoir à le faire pour améliorer les possibilités de son appareil au moment d'une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 01:34

Revenir en haut Aller en bas
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2
Spectre35


Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Delft, Pays-Bas
Pseudo PSN : Spectre35
Consoles : PS3
Date d'inscription : 15/04/2007

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 01:56

Leur vidéo me fait penser à un petit logiciel du même type sur mon ancien W580i sifflote
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:26

http://www.generation-nt.com/ubuntu-serveur-x-fedora-wayland-actualite-1115781.html

L'antédiluvien serveur X qui gère l'affichage graphique sous UNIX/Linux va être abandonné par Fedora et Ubuntu pour Wayland. En effet X et le serveur X était bien adapté du temps ou l'on avait des terminaux léger et un mainframe central. Mais ce n'est plus le cas depuis le PC ou même les smartphones. C'est pour cela que Android a sa propre couche graphique.

X a quand même été modernisé via un mécanisme d'extension mais il posait toujours problème en terme de performance et des bouts de code était très vieux et pas maintenu ce qui amenait aussi des problèmes de sécurités. Je me rappelle encore précisément de la bataille autour de X avec des gens qui ne voulaient pas de la modernité et finalement c'est le bon sens qui l'a emporté après une énorme perte de temps.

On voit un défaut du comportement communautaire, autant sur la partie serveur la diversité technologique de linux est un atout autant la dispersion sur le desktop est un frein. Ubuntu a l'air de vouloir prendre le taureau par les cornes avec certaines décisions controversé comme Unity à la place de GNOME et ils veulent aussi s'appuyer sur QT car l'environnement de développement et les APIs ont énormément progressé depuis le rachat de Trolltech par Nokia et en plus QT est libre sur tout les OS (alors qu'il y avait des restrictions sur la version windows pour des raisons commerciales). Et d'après certains membres au sein même de GNOME, GTK est largué à ce niveau. Ce changement devrait être progressif.

Un petit moment de nostalgie puisque j'ai un background UNIX/X11 mais il était temps de changer, cela devrait être stable d'ici quatre ans.


Dernière édition par chris1515 le Lun 15 Nov 2010, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:43

http://www.informationweek.com/news/storage/reviews/showArticle.jhtml?articleID=228200850&itc=ref-true

Il y aurait eu des petites manipulations comptable pour embellir les chiffres de la division windows chez MS, rien d'illégale mais cela semble peu apprécié par les analystes.
Revenir en haut Aller en bas
zeydou
Playstation 4
Playstation 4
zeydou


Nombre de messages : 13563
Age : 41
Localisation : Nice
Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres
Date d'inscription : 15/09/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:03

chris je te quote pas mais je t'ai lu ( c'est déjà ça lol )

Tout ce que tu dis vas à l'encontre de ce que voudrait google je pense. Ils travaillent sur l'OS pour une seule chose : offrir les fonctionnalités nécessaire pour engendrer de la pub.

Par exemple, la fonction tethering est là pour augmenter le nombre de clients.


Du coup je le rappel, rien n’empêche chaque fournisseur de coder leur DRM contenu dans leur application. Cela ne rendra pas le système moins sécurisé. Lorsqu'un utilisation télécharge une appli, les données utilisées par l'appli sont indiquées précisément.

Concernant le temps de maj, c'est de l'humour ? Il n'y a aucun système au monde qui a autant de maj ( à part la ps3 à une époque peut-être). Que ce soit sur un même téléphone ou entre 2 générations. Je n'ai pas l'impression que les autres fabricants font des maj plus régulière ou plus homogènes. J'ai eu 3 maj sur mon milestone ( alors que motoroal n'est pas le plus prompt a se bouger le cul )

Ne pas laisser les fabricants tweaker à quasi 100% cet OS gratuit serait navrant. Ils tomberait dans le cas apple ou MS. Déjà qu'ils ne font aucun efforts ...

Maintenant j'ai l'impression que chaque commentateur sur les blog a son propre fantasme de ce qui serait mieux pour les droid.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:49

zeydou a écrit:
chris je te quote pas mais je t'ai lu ( c'est déjà ça lol )

Tout ce que tu dis vas à l'encontre de ce que voudrait google je pense. Ils travaillent sur l'OS pour une seule chose : offrir les fonctionnalités nécessaire pour engendrer de la pub.

Par exemple, la fonction tethering est là pour augmenter le nombre de clients.


Du coup je le rappel, rien n’empêche chaque fournisseur de coder leur DRM contenu dans leur application. Cela ne rendra pas le système moins sécurisé. Lorsqu'un utilisation télécharge une appli, les données utilisées par l'appli sont indiquées précisément.

Concernant le temps de maj, c'est de l'humour ? Il n'y a aucun système au monde qui a autant de maj ( à part la ps3 à une époque peut-être). Que ce soit sur un même téléphone ou entre 2 générations. Je n'ai pas l'impression que les autres fabricants font des maj plus régulière ou plus homogènes. J'ai eu 3 maj sur mon milestone ( alors que motoroal n'est pas le plus prompt a se bouger le cul )

Ne pas laisser les fabricants tweaker à quasi 100% cet OS gratuit serait navrant. Ils tomberait dans le cas apple ou MS. Déjà qu'ils ne font aucun efforts ...

Maintenant j'ai l'impression que chaque commentateur sur les blog a son propre fantasme de ce qui serait mieux pour les droid.

Les mises à jour se font souvent plusieurs mois après par les fabricants et je trouve que c'est loin d'être optimal et je ne suis pas le seul à le penser... Google est très rapide à faire des mises à jour effectivement même trop rapide pour les fabricants qui n'arrive pas à suivre.

De toute façon, ça va être simple, le jour ou WP7 atteindra la maturité Bing mobile gagnera des parts de marché et Google fera comme Microsoft les utilisateurs n'auront plus à attendre des mois avant que l'OS soit mis à jour et on aura plus un téléphone comme le Sony Experia X10 qui sort avec une version d'Android à la rue...

Cela rendra l'OS plus secure car la qualité du code des fabricants est moins bonne, le code a été audité et cette partie du code est de moindre qualité que ce que l'on trouve dans le noyau linux ou le code Google(performance, bug et sécurité). Les ayants droits demande à Netfilx que les DRMs soit géré directement par l'OS, pas impossible puisque l'OS est opensource mais laissons à Google gérer ce qu'il fait le mieux le software et il faut vraiment minimiser au maximum l'apport des logiciel OEM. Et c'est complètement inutile de réinventer la roue à chaque fois. Google est parfaitement capable de gérer la gestion des DRMs dans l'OS et mieux que ne le font les fabricants qui en plus de produire du code de moindre qualité peuvent décider pour des raisons commerciales d'écarter certains modèles...

En gros moins les OEMs ont de codes dans l'OS, plus il est secure, performant et moins il y a de bugs... Plus vite se feront les mises à jour de l'OS et pour un maximum de monde.

Les smartphones les plus récents sont très rapides mais qui dit logiciel mieux optimisé, dit aussi moins de consommation au niveau de la batterie.

Là j'ai l'impression d'être sous windows. Un windows nu sans logiciel Dell et consort et souvent plus stable et rapide qu'un OS avec tout les bloatware. Je ne leur demande pas de ne pas avoir des widgets constructeur ou un écran d’accueil personnalisé qui sont de réelles éléments de différentiation et qui sont parfois plus ergonomiques que les applications de base. Enfin tout cela devrait un peu changer avec un véritable spécialiste de l'UI chez Google qui aura les mains libres et sera respecté par les ingénieurs. Tant que cela reste dans le domaine des applications ce n'est pas grave et n'impacte pas la mise à jour de l'OS. Sense a un meilleur clavier que Android standard et c'est très bien tant que cela reste ce genre de différentiation.

On pourrait laisser aux fabricants de la liberté concernant des fonctions hardwares qui ne sont pas encore implémentées dans Android charge à Google de les standardiser plus tard si cela venait à concerner plus d'un fabricant. C'est la seule "dérogation" que je verrais possible à ce que je dis.

Par exemple, cela ne sera pas à Google de s'occuper de toute la partie playstation du PSP phone et c'est normal. Et cela ne le sera jamais...

Je vais être plus précis tout ce qui peut être standard doit être fait par Google, c'est mieux comme cela. Cela laisse une liberté aux constructeurs sans que cela ne lèse trop l'utilisateur.


Dernière édition par chris1515 le Lun 15 Nov 2010, 21:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12034
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:49

chris1515 a écrit:
http://www.generation-nt.com/ubuntu-serveur-x-fedora-wayland-actualite-1115781.html

L'antédiluvien serveur X qui gère l'affichage graphique sous UNIX/Linux va être abandonné par Fedora et Ubuntu pour Wayland. En effet X et le serveur X était bien adapté du temps ou l'on avait des terminaux léger et un mainframe central. Mais ce n'est plus le cas depuis le PC ou même les smartphones. C'est pour cela que Android a sa propre couche graphique.

X a quand même été modernisé via un mécanisme d'extension mais il posait toujours problème en terme de performance et des bouts de code était très vieux et pas maintenu ce qui amenait aussi des problèmes de sécurités. Je me rappelle encore précisément de la bataille autour de X avec des gens qui ne voulaient pas de la modernité et finalement c'est le bon sens qui l'a emporté après une énorme perte de temps.

On voit un défaut du comportement communautaire, autant sur la partie serveur la diversité technologique de linux est un atout autant la dispersion sur le desktop est un frein. Ubuntu a l'air de vouloir prendre le taureau par les cornes avec certaines décisions controversé comme Unity à la place de GNOME et ils veulent aussi s'appuyer sur QT car l'environnement de développement et les APIs ont énormément progressé depuis le rachat de Trolltech par Nokia et en plus QT est libre sur tout les OS (alors qu'il y avait des restrictions sur la version windows pour des raisons commerciales). Et d'après certains membres au sein même de GNOME, GTK est largué à ce niveau. Ce changement devrait être progressif.

Un petit moment de nostalgie puisque j'ai un background UNIX/X11 mais il était temps de changer, cela devrait être stable d'ici quatre ans.

mon dieu, je ne savais pas que le serveur X était encore la couche graphique sous Linux... je pensais qu'il était abandonné dans les dernières releases.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:17

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94792
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:27

http://brianshall.com/content/smartphone-porn-apple-cream-pie-coming-soon

Changement dans Itunes demain, il se murmure que cela concernerait la mise en marche du datacenter d'Apple donc du cloud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité technologique hors jeux videos (1)   Actualité technologique hors jeux videos (1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité technologique hors jeux videos (1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité technologique hors jeux vidéos
» Actualité technologique hors jeux videos (1)
» Vos Montages vidéos!!
» Videos interessantes
» Actualité sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: