PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons

Aller en bas 
+14
Crosby
Fétide
Doc 42
gil de binche
kindred
Shinji09
patataboy
Nevton
fdroopy
Taxchim
Kain2097
upsilandre
sven_minoda
bouc_emissaire
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member



Nombre de messages : 6228
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:31

J'ouvre ce topic pour ne pas polluer le topic cinéma.

Ca fait un petit moment que j'y pense : on dit toujours que les chansons sont liées à des moments de nos vies, à des souvenirs particuliers (bons ou mauvais), et donc on parvient souvent à associer des chansons à des épisodes plus ou moins glorieux de nos vies. Mais c'est vrai aussi pour le cinéma. On a tous des souvenirs forts qui sont liés à des films qui ont pu nous marquer, et ce pour plein de raisons différentes, et en ce qui me concerne c'est même plus fort qu'avec les chansons. Ca peut être des choses toutes bêtes mais qui laissent un souvenir impérissable, des évènements épiques, des épisodes de nos vies qui ont fortement contribué à façonner notre personnalité, des situations qui nous restent en mémoire depuis très longtemps sans qu'on comprenne bien pourquoi.

C'est pas vraiment un topic nostalgie, ça peut être des choses récentes.

J'aime bien ce genre de topic parce qu'on lit toujours des choses cocasses, étonnantes, amusantes. Et puis j'aime bien savoir quelle influence ont certaines œuvres sur la vie des autres. Ca pourrait aussi permettre de découvrir des films.

Je commence.

Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles (sorti en 1989) : c'est la première fois que je suis allé au cinéma. J'avais déjà 9 ans mais mes parents ne nous emmenaient jamais au cinéma (et ne nous ont jamais emmené). Quand notre oncle nous a annoncé à moi et mes sœurs qu'il nous emmenait au cinéma, on a été comme fous. Dans mon souvenir, j'ai ressenti la même chose que lorsqu'on m'a annoncé pour la première fois que j'allais voir la mer (vers 7-8 ans).

Maman j'ai raté l'avion (1990) : je crois que c'est le premier film (pas DA) que j'ai vu au ciné. J'avais adoré... Ma tante m'avait emmené avec mon cousin.

Inland Empire : film de David Lynch complètement délirant. C'est le premier film que j'ai vu avec ma compagne. J'adore Lynch donc j'avais proposé d'aller le voir... ça faisait peu de temps qu'on était ensemble donc elle a dit oui tout de suite. Au final c'était 2h50 de séquences incompréhensibles, ma compagne n'avait pas osé se plaindre à la fin de la séance, elle m'a révélé bien plus tard que ça avait été atroce smile2

Terminator 2 : parce que je l'avais vu chez un copain dont le père avait récupéré une VHS pirate (le film n'était soit disant pas encore dispo dans le commerce... et son père était gendarme nerd ). Un visionnage qui m'avait beaucoup marqué... d'autant qu'on l'avait vu dans la chambre de ses parents et que je n'avais pas pu ne pas remarquer un bouquin de kamasutra posé sur une des tables de nuit Razz

L'arme fatale 2 : 1ere vhs achetée avec notre premier magnétoscope. On l'avait prise au Club Dial (truc couillon par correspondance de l'époque). Y'avait une offre pour 2 vhs, mes soeurs avaient eu le droit de prendre un truc de gonzesses : Sissi Impératrice. Ensuite elles m'ont infligé tous les Sissi cry C'est l'age ou même si on n'aime pas ce qu'il y a la télé, on regarde quand même.

Mad Max : surement le film dont j'ai vu le plus de séquences en boucle, on a regardé les poursuites des dizaines de fois avec mon cousin. A la fin j'en pouvais plus.

Un film dont je ne connais pas le titre : film vu tard chez mes grands-parents quand j'étais tout gosse et que je n'avais pas voulu aller dormir. J'aurais pas dû... Plusieurs séquences m'ont traumatisé pendant des années. On voyait un monstre ressemblant à un chat sans poil horrible qui se cachait sous un lit, il essayait de griffer une personne qui allait se coucher. Plus tard il était planqué dans un placard et une personne essayait de prendre un truc dedans sans savoir que le monstre était là. Putain j'en ai cauchemardé, pendant des années j'ai vérifié soigneusement sous mon lit tous les soirs, et j'allais toujours dans mon lit en sautant. Dans une émission de télé, Laetitia Casta avait raconté avoir vu ce film étant gamine (même description) et avoir été traumatisée comme moi, c'est à dire qu'elle rejoignait toujours son lit en sautant. Ca m'avait fait marrer.

Liberté Oléron : vu au ciné avec un pote juste parce que l'affiche nous plaisait. On n'en connaissait rien. Je ne sais pas si on était dans un trip particulier, mais je me suis rarement autant marré au ciné. J'en chialais.

Vanilla Sky (qui ne vaut pas le film espagnol original "Ouvre les yeux") : une heure de film, le personnage principal est défiguré. Je vais aux toilettes, je reviens, le mec a retrouvé son visage nickel ho bonjour pour comprendre le film, et mon pote se marrait.

Independance day : peut-être la séance de ciné la plus impressionnante que j'ai vécue. Mais c'est une question de contexte : j'étais un jeune crétin de 16 ans, j'avais pas vu 150 films à grand spectacle au ciné, et là j'avais été sur le cul, je me souviens que je me cramponnais à mon siège. J'ai jamais revécu ça même avec des vrais bons films (à part peut-être pour Avatar), c'est qu'on devient de moins en moins impressionnable avec le temps.

Leviathan (1989) : film d'ambiance horrifique. Je pense que je l'ai vu trop jeune (encore avec mon cousin), certaines séquences m'avaient carrément mis très mal à l'aise, j'avais beaucoup dû détourner le regard, et ça m'avait perturbé quelques temps. Dès que j'y repense j'ai des frissons. Faudrait que je le revoie pour cicatriser cette plaie smile2

Elephant Man : peut-être le film le plus traumatisant que j'ai vu. La première fois que je l'ai vu, j'étais assez jeune et peut-être émotif, mais je n'avais pas pu aller au bout, j'étais trop bouleversé (surtout par la cruauté dont font preuve beaucoup de personnages et par une séquence en particulier dans le petit appart de John Merrick quand il subit une humiliation avec deux femmes ). Je l'ai revu en entier quelques années plus tard. Aucun autre film ne m'a fait ça.


Je me rends compte que les films qui m'ont le plus marqué ne sont pas forcément les meilleurs films que j'ai vus.

Au plaisir de vous lire happy
Revenir en haut Aller en bas
sven_minoda
Xbox One
Xbox One
sven_minoda


Nombre de messages : 10521
Age : 34
Localisation : France
Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox
Date d'inscription : 20/07/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:44

Jurassic Park : j'étais petit et j'ai fais beaucoup de cauchemars pendant des années dans lesquels j'étais poursuivi par un Trex. Sa fait super longtemps que je l'ai pas vu, j'imagine que je redécouvrirai le film car je me souviens vraiment que de la séquence du Trex de nuit sous la pluie.

Léon : il y avait des scènes très violentes (la soeur dans la baignoires, la fin) mais j'étais fasciné par Mathilda quand j'étais petit, forcément. Aussi je voyais Jean Reno en benet juste après le Grand Bleu, j'avais du mal à comprendre mais je trouvais le personnage très attachant.

Truman Show : Je comprenais pas pourquoi, mais le film paraissait bancal. Les angles de vue étaient très artificiels, presque filmé par des amateurs. Puis petit à petit on comprend et Jim Carrey qui livre sa première prestation sérieuse. Il est parfait se film, et quel message d'anticipation des télé réalités. C'est un film qui fait réfléchir.

Matrix : pas besoin d'expliquer. Je pense qu'on a tous pris une claque.

Le Prestige : Un peu comme pour Truman Show, le film enchaîne les non-dits et on sent un malaise grandissant entre les personnages jusqu'au final qui est l'un des plus beau twist de l'histoire du cinéma. Une fois la " clé " obtenue, c'est un tout autre film qu'on revoit la seconde fois et chaque nuance des personnages, chaque scènes se voit différemment, comme dans Fight Club.

Fight Club : on m'avait spoilé le twist mais le film se déficelle tout de même super bien. Grosse claque même 10 ans après.

Il y en a plein d'autre films, mais là de tête, celui qui m'a le plus marqué ces dernières années, c'est Speed Racer. J'étais très attiré par le délire visuel et quand je suis allé au ciné le voir, j'ai été scotché au siège pendant 2 heures. C'est, de très loin, la plus forte expérience au cinéma que j'ai pu avoir. Non seulement le film est une avanlanche d'idées visuelles, mais l'alchémie des couleurs, de la mise en scène, des musiques, du montage font que ta machoire se décroche à chaque seconde. Même avec le bluray, après la 20ème fois, j'ai encore des frissons mais sa ne vaut pas l'expérience ciné.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:56

moi le film qui ma traumatisé quand j'etais gamin (genre 6 ans) c'est ca que j'avais vu chez mon oncle en VHS
https://www.dailymotion.com/video/x66lit_la-malediction-de-la-veuve-noire_shortfilms
ca m'a rendu arachnophobe

sinon au cinema y a eu ca a 9 ans
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons L'histoire%20sans%20fin
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22213
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:11

Très sympa ce topic!

Alors moi:

Maman j'ai raté l'avion: Ma première VHS à mes 8 ans. Je comptes plus le nombre de fois que je l'ai faite tourner cette cassette. Je remercie ma tante de m'avoir acheté le magnétoscope, j'ai découvert le cinéma avec ce matos, beaucoup de vieux films etc.

La Belle et la bête: 1er film vu au ciné avec ma mère et ma soeur à 9 ans (j'en avais vu avant). Film d'animation grandiose.

Toy Story: Je redécouvrais le cinéma d'animation, une turbo claque, depuis je n'ai jamais raté un seul film de pixar au cinéma (sauf Cars 2).

Jurassic Park: J'avais 12 ans je crois, j'étais amoureux des dinosaures, ce film fut une claque puissance 1000. La scène avec le T Rex j'avais ma mâchoire à terre.

Il Faut Sauver le soldat Ryan: A l'époque le cinéma où j'allais y allait franco sur le son, c'était très fort. Sur ce film la scène du débarquement j'ai pris cher, le sol tremblait, les coup de feu faisaient vibrer ma poitrine. Vraiment j'ai mis des semaines pour m'en remettre. J'y étais sur cette putain plage, vraiment!

Fight Club: Ma soeur n'avait pas l'âge pour le voir, alors je suis allé avec elle. Gros upercut ce film, qui change notre regard sur notre mode de vie.

Bad Santa: Il y a 8ans j'ai eu une rupture amoureuse, c'était pendant les fêtes, j'étais dans un sale état, j"étais allé au cinéma voir Bad Santa, le landemain je m'achetais une GameCube.

Into the wild: Avec ce film j'ai un peu trouvé un but, celui de voyager et tout laisser. Je n'ai plus envi de fonder de famille et me trouver une petite femme, surtout après ma dernière tentative désastreuse il y a peu. Bon ok le héros du film est mort et c'est une histoire vraie. Mais bon.

The Killer: Ce film a grandement changé ma vision du cinéma d'action. Une pure baffe puissance 10 000.

Terminator: C'était le film interdit avec le petit carré blanc quand il passait à la TV. Mes parents ne me laissait pas le regarder. Mais je l'ai découvert chez mon cousin en VHS. Quelle claque enculé de 1000!

Braindead: A la même époque que j'ai découvert The Killer j'ai enchainé avec Braindead. Je me souviens encore, il passait sur la chaîne MCM, j'étais devant l'écran entrain de bouffer (mes parents étaient en vacance), le film m'a tellement mis KO que j'en avais oublié de manger ce que j'avais entre les mains.

Le diner de cons: Je l'ai vu au ciné avec un pote, j'ai jamais autant ri de ma vie dans une salle de ciné. Impossible de m'arrêter, pareil pour mon pote. C'était grandiose!

Paris Texas: Il y a une scène qui m'a traumatisé à vie sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:11

EraserHead : un cauchemar éveillé, on avait été le voir dans une petite salle ( qui déjà était glauque ) avec un pote, même encore maintenant l'affiche me fait flippée et quand on se recroise avec mon pote ça revient forcement sur le tapis!

Braindead : j'avais réussi à y entrainer mon meilleur pote alors que le gore c'est franchement pas sa tasse de thé ! le plus gros bidonnage en séance de ma vie ! il flottais à 50 cm de son siège toute les 10 secondes, enfin quand il daignait regarder !

Dune : vu au ciné à la sortie, j'avais pas tout compris. ce n'est qu'en ayant lu le bouquin que j'ai adoré ... mais il m'a marquer comme rarement ( la séquence du baron Harkonnen tirant sur la valve cardiaque d'un esclave et prenant son pied en le vidant de son sang m'a traumatisé quelques années ).

Black Hawk Down : j'ai pioncé du début à la fin ! les potes hallucinaient ! faut dire c’était le début de ma relation avec mon ex, et les heures de sommeils étaient rares smile2 , quand je l'ai revu je me suis vraiment demander comment j'avais fait pour m'endormir pendant ce film

Orange mécanique : vu dans le cadre d'un cour de philo, il y avait une redif dans un ciné et la prof avait décidé de nous y emmener. Le seul cours de philo que j'ai apprécié de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:03

Le Roi Lion: Ce film est sorti peu après la mort de mon père et cela m'Avait vraiment marqué. je me souviens l'Avoir vu deux fois au cinoche, une fois avec des potes et apres avec ma soeur.

Star Wars: C'était le premier film que j'avais en VHS et VOST... j'ai bien usé la bande smile

E.T.: le premier film que j'allais voir au cinéma. Bordel que j'ai braillé Razz mais il m'a marqué.

Indiana Jones (les 2 premiers): j'étais meme pas ado et bordel qu j'Avais adoré l'action, apres, je n'arrêtais pas de m'amuser avec un fouet virtuel

Titanic: je l'avais vu avec la soeur d'un de mes amis et bordel qu'on avait ri au point de se faire regarder de travers par les gens qui étaient dans la salle

LE vie est belle: un des premiers films que j'Avais vu au Québec, la fin m'Avait marqué et aussi la tete des gens (certains pleuraient) à la sortie aussi.


Taram et le chaudron magique: un des rares films que j'Avais vu avec ma cousine. Ma tante nous accompagnait et elle a pleuré plusieurs fois (elle est très émotive). Du coup, cela nous faisait rire

LA Liste de Schindler: le prmier film que j'Ai vu avec ma soeur après mon bac... je connais les classes prépa


BLade Runner: je l'avais vu lors d'une rediffusion et la BO m'avait happée, surtout les morceaux purement musicaux (merci Vangelis)



Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:25

En vrac
Taram et le chaudron magique au ciné, j'avais 3 ou 4 ans et le méchant était tellement flippant que j'ai demandé à ma mère qu'on s'en aille. Je l'ai revu avec l'école peut-être un mois plus tard et là j'ai fait le courageux et je suis resté jusqu'au bout. Depuis c'est mon disney préféré.

E.T., j'avais 6 ans, c'était magique et à la fois flippant, certaines scènes de nuit dans la forêt au début quand ET cours avec son coeur qui brille en rouge.

Terminator 2 a sa sortie au ciné, il fallait présenter sa carte d'identité, j'avais pile les douze ans requis. Une claque énorme, je me souviens encore du sursaut de toute la salle lors de la scène d'ouverture quand on voit un crâne en gros plan qui se fait écrabouiller par le pied d'un T800.

Nurse, un film d'horreur qu'on avait loué avec ma cousine, on l'avait maté seuls en pleine nuit dans sa maison isolée. Grosse flippe, on en parle encore. Je l'ai revu vers l'âge de 20 ans et j'ai été très déçu.

Star Wars épisode 4, mon film culte, vu à la télé vers 8/10 ans, je le matais à chaque fois qu'il passait, après je l'ai enregistré et je l'ai regardé en boucle dans ma chambre des dizaines de fois, voire des centaines pour la scène de l'étoile noire, je connaissais les répliques par coeur et je les jouais en live devant ma télé.

Alien, que j'ai vu vers 15 ans, seul dans le noir. J'en tremble encore.

Y en a sûrement d'autres, je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:15

- E.T.

- L'exorciste ... qui m'a traumatiser rien qu'avec les sons que j'en entendai (à l'époque je n'avais pas le droit de mater des films d'horreurs mais le son de la télé de mes vieux était assez fort pour que je profite des hurlements)

- Rabby Jacob (je connais les répliques et même la chorégraphie)

- Alien

- The Shining

- Jurassic Park (une putain de tuerie à l'époque)

- Les films de Bruce Lee (avec un papa qui aimait beaucoup les arts martiaux à l'époque de Valéra et champion d'Essone de Karaté, la sortie d'un Bruce Lee c'était un évènement)

- Bagdad Café ... oauis c'est un film de tapette mais j'ai adoré

- Beignet de tomate verte ... voir Bagdad café

- L'eveil ... voir Bagdad café

- La couleur pourpre ... voir Bagdad café

- La mouche

- Le roi et l'oiseau C'est beau, c'est bien fait, mais la fin m'avait fait chialer quand j'avais 7 ans, car la où tout le monde a vue une allégorie de la liberté, bah moi j'avais vu un petit oiseau qui se retrouve tout seul sans ses parents ... a 7 ans la libertés t'en a rien a foutre, mais te retrouver tout seul sans tes vieux ... bah ça t'angoisse un chouilla. Cela dit, c'est toujours un de mes coups de coeur

- Dark Crystal et je fini par celui-là car c'est le film qui m'a le plus marqué car c'est le seul film que mon père m'a emmener voir avec lui et sans ma mère.

edit:
- Sonatine

- Akira bah oui quand même

- Les 7 samurais

- Ring

- Une nuit en enfer

- Kill Bill ... surtout parce que Carradine a la même gueule que mon père ou inversement.

- le premier batman de T. Burton

- l'étrange noël de M. Jack


Voilà, c'est pas exhaustif, mais je ne voulais pas faire de redite des autres postes


Dernière édition par patataboy le Mer 18 Avr 2012 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinji09
Playstation 2
Playstation 2
Shinji09


Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Drôme
Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3
Date d'inscription : 26/02/2009

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:40

La liste est longue :

- Le roi et l'oiseau (un grand classique qu'on revoit différemment avec l'age)
- Cube
- Usual Suspect
- Matrix (What Else)
- Jurassic Park (les raptors étaient flippants)
- Terminator
- L'histoire sans fin (je l'ai revu récemment)
- Seven
- Le Prestige
- V pour Vendetta
- La mouche (je l'ai vu la première fois y a pas longtemps et c'est une des rares fois où j'ai été écoeuré devant un film)
- Inside Man
- L'empire contre Attaque (la réplique culte)
- Intouchable (encore frais)
- Le diner de cons
- Rabbi Jacob
- Orange mécanique
- 2001 l'odyssée de l'espace
-... Bon j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:12

La soif du mal ( c'etait le premier O.W que j'avais vu, impressionnant)

The Exorcist ( je l'ai vue dans un ancien théatre, j'étais seul dans la salle, sans aucune lumiere, experience effroyable et unique , pendant toute la projection j'étais à deux de fuir)

Barry Lyndon ( depuis je le revois tous les 2/3 ans et je vais le faire découvrir à mon fils, meilleur Kubrick à mon avis)


Stalker ( j'étais en transe, tellement le film de Tarkovski ma transporté, d'ailleurs faut que je le revois)

Le Parrain ( la baffe)

Reservoir Dogs (je le revois plusieurs fois par an, dialogue jouissive)

Scarface love2 love2 love2

Apocalypse Now ( film d'une puissance incroyable)

Blade Runner ( à l'époque j'étais resté plusieurs séances d'affilés, je suis un trés grand fan de P.K.Dick)

L'Étoffe des héros ( inoubliable de la premiere à la derniere seconde)

Matrix love2

Les Moissons du ciel respect

Le Seigneur des anneaux Les Deux Tours ( j'ai pris un pied monstre en salle)

Lost Highway (bijou nevrosé de Lynch)




Dernière édition par kindred le Mar 17 Avr 2012 - 23:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:15

un film qui m'avait marqué aussi c'est le voyage fantastique dans le corp humain

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Fantastic+Voyage+Movie
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:19

sinon elephant man, la mouche, braindead, exorsiste, seven... mais bon ca a deja ete dit

et les ghibli bien sure


Dernière édition par upsilandre le Mar 17 Avr 2012 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:20

upsilandre a écrit:
un film qui m'avait marqué aussi c'est le voyage fantastique dans le corp humain

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Fantastic+Voyage+Movie

pareil et celui ci aussi :

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons 220px-Forbiddenplanetposter

la créature invisible m'a fait faire un paquet de cauchemars quand j’étais gamin.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:31

du coté disney au cinema celui qui m'a le plus marqué c'est Rox et rouky, peut etre parce que c'etait le premier je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:20

Y a aussi La Guerre des Monde de 1953 que j'avais vu enfant et qui m'avait traumatisé.
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons La-gue11
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22213
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:10

En fait y en a tellement...

Apocalyspe Now Redux: vu au cinéma... quel pied de voir ce grand film dans de bonne condition.

E.T: Vu chez un ami, je dormais chez lui ce jour là.

Goonies: vu lors d'une soirée loto de mon école, on avait une pièce à côté pour mater ce film.

I Zombie: Un film limite amateur gravé sur une vielle VHS... énorme claque au final.

Perfect Blue et Ghost In the Shell: la baffe puissance 1000 dans le domaine de l'animation japonaise.

Scarface: Cool

Orange mécanique: lui ça date, je me rappelle avec un pote on était à fond dedans, on écoutait la BO en boucle en buvant du lait.

2001 et Sunshine pour le voyage dans l'espace. Solaris aussi!

Stalker: Je l'ai vu à cause du jeu, putain cet upercut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 5:09

en fait Kain on aime un peu les mêmes realisateurs tchin
Revenir en haut Aller en bas
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member



Nombre de messages : 6228
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:23

Je suis carrément jaloux de ceux qui ont eu la chance de voir Indiana Jones, ET, Terminator 2 ou les premiers Star Wars au cinéma. J'étais trop jeune pour voir certains de ces films au ciné, et puis j'avais rarement l'occasion d'y aller (seulement avec des oncles et tantes jusqu'à ce que je puisse y aller seul ou avec des amis).

Une journée en enfer : je crois que c'est le premier film que j'ai vu sans adulte au ciné (j'étais avec mon cousin, encore lui). Je devais avoir 14 ans, on était en vacances au bord de la mer et en plein aprem, pendant que les autres allaient à la plage on était allés voir ça cool2 Très gros souvenir, je me souviens encore de l'explosion au début du film, ça avait bien secoué dans le petit ciné.

Orange mécanique : très gros souvenir parce que je l'avais vu au collège (ou peut-être au lycée en seconde, je ne suis plus sûr). Notre prof de français super fan de Kubrick avait absolument voulu nous le montrer (les profs sont cool parfois), je me souviens qu'elle nous avait mis en garde : on ne devait pas trop en parler autour de nous, éviter d'en parler aux parents (vu le contenu du film, et je crois qu'il est interdit aux -16 ans alors qu'on devait avoir 14-15). J'avais du mal à saisir le sens de tout ce que je voyais, mais ça m'avait fasciné. En plus il y avait le côté interdit...

Nuit et brouillard : film documentaire, que je me souviens parfaitement avoir vu au collège quand j'étais en 3e. Toutes les classes de 3e avaient eu droit à une projection dans une salle (la 2e guerre mondiale et la Shoah faisaient partie du programme). C'est un souvenir très très fort. Peut-être le film qui m'a le plus frappé avec Elephant Man, même si c'est pas à proprement parler un film. Je me souviens très bien que je me sentais mal, ça m'avait vraiment retourné, j'avais envie de pleurer mais je me retenais (difficilement) par fierté, et je voyais mon pote dur à cuir à coté de moi qui avait les larmes aux yeux. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout mais je ne pouvais pas faire comme avec Elephant Man et arrêter en cours de route. Après on avait eu des interventions d'anciens déportés + une expo sur les camps de la mort avec des informations sur les expériences médicales des nazis. Mais quelle idée, putain on avait 14 ans honte Plein de filles avaient été traumatisées, et les mecs ne faisaient pas les fiers.

Braindead : beaucoup citent ce film, et à juste titre. Je crois que c'est une des plus grosses poilades de ma vie devant un film. Je l'avais vu chez un pote vers 17 ans, je connaissais pas du tout. Lors de la scène avec le curé karatéka je me roulais limite par terre, sans dec.

Fous d'Irène : film avec Jim Carrey vu au ciné. Rarement autant ri au ciné. Avec Braindead et Liberté Oléron c'est dans mon top 5 des films qui m'ont le plus fait marrer. Je l'ai revu ensuite et j'ai nettement moins ri, je pense que j'avais le bon age, je l'ai vu avec les bonnes personnes.

Le silence des agneaux : Vu en vhs vers 1993. Souvenir fort car il y avait déjà tout un mythe autour de ce film, alimenté par ma soeur ainé. J'ai rarement autant stressé devant un film. La scène de fin dans la maison du tueur plongée dans l'obscurité, j'ai failli me faire dessus.

Pour les Disney qui m'ont le plus marqué : peut-être Merlin l'enchanteur et Robin des bois (deux des plus fun).
Revenir en haut Aller en bas
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member



Nombre de messages : 6228
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:39

Nevton a écrit:
Nurse, un film d'horreur qu'on avait loué avec ma cousine, on l'avait maté seuls en pleine nuit dans sa maison isolée. Grosse flippe, on en parle encore. Je l'ai revu vers l'âge de 20 ans et j'ai été très déçu.

En te lisant, ça me fait penser qu'il y a certains films que je préfère ne pas revoir de peur d'être déçu, ou de me dire "ah en fait c'était juste ça ? mouais". Je préfère garder mon souvenir intact. Comme avec Leviathan, si je le revoyais maintenant, je verrais ptete que c'est un nanar pas spécialement flippant.

Ca me fait penser que j'avais été assez fasciné par ça :
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons X-invasion-los-angeles

Vu au début des 90' chez un pote. J'ai peur que ça ait très mal vieilli, je préfère ne pas le revoir. En tout cas l'idée était géniale (les lunettes qui permettent de voir les ET qui se font passer pour des humains).
Idem pour des films comme Cocoon ou Christine. J'ai vu un paquet de films de ce genre au début des 90' (un pote (enfin son père) avait une collection monstrueuse de vhs, beaucoup de films genre Terminator, Predator, Commando, Universal Soldiers, etc). Certains, j'aime mieux pas les revoir, au mieux ça a assez mal vieilli, au pire ils sont sur Nanarland smile2

Upsi ton film sur le corps humain ça me fait penser à ce grand classique plus récent, de Joe Dante :

Spoiler:

J'avais bien aimé. Surement un remake.


Dernière édition par bouc_emissaire le Mer 18 Avr 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:57

L'aventure intérieur, la VHS tournait en boucle à une époque à la maison, Meg Ryan love3
C'est pas vraiment un remake du voyage fantastique, plutôt une déclinaison du même thème.

Les Carpenter ont aussi eu leur période de gloire à la maison, surtout New York 1997.
Invasion Los Angeles, je l'ai revu il n'y a pas longtemps, si visuellement ça a un peu vieillit, le message est toujours aussi d'actu.

Et puis The Wall d'Alan Parker, qui à tourné jusqu’à la mort de la cassette tellement j'étais dans un trip Pink Floyd.


Dernière édition par Taxchim le Mer 18 Avr 2012 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:39

bouc_emissaire a écrit:
Nevton a écrit:
Nurse, un film d'horreur qu'on avait loué avec ma cousine, on l'avait maté seuls en pleine nuit dans sa maison isolée. Grosse flippe, on en parle encore. Je l'ai revu vers l'âge de 20 ans et j'ai été très déçu.

En te lisant, ça me fait penser qu'il y a certains films que je préfère ne pas revoir de peur d'être déçu, ou de me dire "ah en fait c'était juste ça ? mouais". Je préfère garder mon souvenir intact. Comme avec Leviathan, si je le revoyais maintenant, je verrais ptete que c'est un nanar pas spécialement flippant.

Ca me fait penser que j'avais été assez fasciné par ça :
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons X-invasion-los-angeles

Vu au début des 90' chez un pote. J'ai peur que ça ait très mal vieilli, je préfère ne pas le revoir. En tout cas l'idée était géniale (les lunettes qui permettent de voir les ET qui se font passer pour des humains).
Idem pour des films comme Cocoon ou Christine. J'ai vu un paquet de films de ce genre au début des 90' (un pote (enfin son père) avait une collection monstrueuse de vhs, beaucoup de films genre Terminator, Predator, Commando, Universal Soldiers, etc). Certains, j'aime mieux pas les revoir, au mieux ça a assez mal vieilli, au pire ils sont sur Nanarland smile2

Upsi ton film sur le corps humain ça me fait penser à ce grand classique plus récent, de Joe Dante :

Spoiler:

J'avais bien aimé. Surement un remake.






le film de Carpenter n'a rien perdu ( revu il y à quelques mois ), il est encore plus étonnant, surtout à l'époque actuelle, ou l'on est de plus en plus fliqué et manipulé!





vous parlez tous de braindead de Peter Jackson , je vous conseille alors son premier film Bad taste :

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Bad_taste,1



P.Jackson au travail sur ce premier long metrage smile2

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Scaled.php?server=109&filename=badtastecuillere
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:45

en faite j'ai dis braindead mais c'est de bad taste dont je voulais parler. braindead j'ai du le voir aussi mais je me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:50

bad taste je l'avaie vu au festival du rex ( dans une ambiance de folie) en presence de Jackson, à l'époque pas connu et super cool comme mec!
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:50

Putain les films gore, mes parents me prenaient pour un taré quand je les matais à la maison smile2

un bel ouvrage pour ceux qui veulent approfondir le sujet :

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons 61GiK1Eb8uL

Revenir en haut Aller en bas
gil de binche
Playstation 1
Playstation 1



Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : gravelines
Pseudo PSN : gillou
Consoles : PS4 PS3 WII PSP PS VITA
Date d'inscription : 24/04/2008

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:17

Birdie: grosse claque, une belle définition de ce qu'est vraiment être potes.

blade runner : ma première vraie SF, je suis encore en train de me poser des questions sur le discours du répliquant avant qu'il meure sur le final.

Il faut sauver le soldat Rayan : scotché à l'histoire et premier home cinéma bien réglé, le canapé tremblait avec les basses.

j'en oublie encore... j’éditerai au fil des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des films DVDs à recommander
» Un éditeur de films X veut poursuivre des internautes
» Pour le bon fonctionnement du Forum .... Merci
» La fin du monde pour le 10 septembre 2008 ?
» Internet, votre relation au "tout gratuit".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: