Nombre de messages : 5106 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Mer 18 Avr 2012 - 23:40
En parlant de Carpenter, il y a The Thing! La scène d'ouverture avec le chien, énorme. Et je me souviens encore du stress pendant la scène où il teste les échantillons de sang et du saut que j'ai fait quand la créature s'est transformée.
Scarface, c'est vrai, je l'ai vu en boucle, la scène de la tronçonneuse, celle dans la voiture avec la bombe et bien sûr la baston finale.
sven_minoda Xbox One
Nombre de messages : 10521 Age : 34 Localisation : France Pseudo PSN : svenminoda Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Jeu 19 Avr 2012 - 0:14
upsilandre a écrit:
un film qui m'avait marqué aussi c'est le voyage fantastique dans le corp humain
Je l'ai vu au collège en bio : le prof disait que le film était médicalement cohérent et respectait l'anatomie humaine.
Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 48 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Jeu 19 Avr 2012 - 4:27
Géniale ce topic !!!
SF:
ET : au ciné, une des premières fois au cinéma pour moi et un super souvenir!! j'ai été conditionné dès le début
Les maitres du temps : je ne comprenais pas tout mais la VHS à tourné en boucle car l'univers me fascinait et j'ai mis le temps à comprendre la fin (et donc le truc de l'histoire) et donc ensuite ça me bottait encore plus.
Voyage au centre de la terre(celui de 59) : encore une VHS que j'ai usée
Rencontre du 3ème type : vers 10 ans en VHS : une grosse claque et le début des questionnements
La soupe aux choux !! si si. j'ai adoré Je trouvais formidable de partir avec sa maison dans l'espace vers une autre planète où l'on vie plus longtemps. ça me faisait poser bcp de quesitons. Et en plus il y a une belle histoire d'amour "décalé dans le temps" au passage.
Terminator 1 et 2 :
AKIRA : une grosse claque, correspond à l'age pour moi où j'allais commencer à plonger dans la japanim naissante, tout un univers qui s'ouvrait à moi ou la 2ème facette du japon que j'allais découvrir (la première ayant été les jeux vidéos)
Alien : tous, mais selon l'age mon ordre de préférence à varié entre les volets de cette oeuvre marquante à plusieur niveaux; c'est là que je prend conscience de la vie parasitaire en terme de concept de SF. (filon largement exploité depuis)
Total Recall
Dune
Jurassic Park : vue 3 fois au ciné, gros coup de coeur
Ghost in the Shell: sublime, le fond et la forme !!!
Matrix (les 3) : une GIGA baffe : comme un truc que tu as toujours sentie sans pouvoir mettre des mots dessus et d'un seul coup on t'explique et j'ajoute Animatrix (en faite je me rappel une discussion de lycée vers 1993 où on avait imaginé que tout ce qu'on voyait et resentait était calculer en temps réel et que nous n'étions que des cerveaux dans la glace relié à un super ordinateur... L'époque ou on a commencer à imaginer comment modéliser et afficher le monde qui nous entoure en 3D. Les rêves de forets épaisse en 3D... Matrix me en tant qu'idée et en plus il me permet de faire un bon 20 ans en arrière )
Star Wars (les 3 premiers en ordre de sortie) : juste le top J'ai longtemps essayer de faire bouger qqc avec la force mais j'ai jamais réussit J'ai joué avec les jeux dérivé chez les copains qui avait la chance d'avoir ça avec grand plaisir et pleins de souvenirs à la clef ça reste ma référence en matière de SF et le fait d'avoir fait un peu de Star Wars en Jeux de role lors de ma première 2nd augmente encore l'importance de cet univers pour moi. "Luc, je suis ton père"... (pouvue que j'ai un fils un jour pour lui faire... )
Une mini-série (10 * 88 minutes) "classable" en tant que film: Taken - Disparition qui m'a beaucoup fait réfléchir et chercher sur les implants, mutilations de bétail et autres trucs louches... il y a bientôt 10 ans.
Contact : LE SOMMET pour moi, je l'ai déjà dit ici je crois mais ce filme m'a profondément marqué. Il combine une belle histoire d'amour des acteurs tops avec des rôles puissants et un habille dosage entre religion science et sentiments. Le voyage dans la galaxie et aussi l'intro Enfin et surtout il propose une réponse ouverte et positive aux grandes questions de la vie. Un genre de pas de géant qui ne nous avance pas tant que ça mais qui pourtant change tout... (un peu ce qu'on réalise avec le nombre d'exoplanètes aujourd'hui peu être !?)
Spoiler:
Voici la fin qui me scotche !!! ... Punaise ce filme! (je me regarde le DVD une fois par an environ )
Et il y a aussi les passages de la réception du signal et son décodage
Cube (les 3) J'ai adoré. (et avec les 2 fins en plus dans le coffret qui m'ont permis de m'imaginer une 3eme fin)
Soleil Vert : vue sur le tard il ne m'en a pas moins scotché. La baffe comme je l'aime. Une vision flippante mais peu être utile?
Autres :
tous les James Bond en VHS car on avait la collection complète parru à la fin de Roger Moore dans le role de James. J'était fan
Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdu : Une VHS qui tournais en boucle chez moi !!! J'ai adoré de suite, j'avais voulu être archéologue étant gosse et je collectionnait les livres sur le sujet... J'avais déjà fait des sortis fossiles et collectés des bons stocks de cailloux sympa à l'époque.
Inadian Jones et la dernière croisade : L'autre film que j'ai vue 3 fois au cinéma ! Un film qui est resté assez longtemps pour moi mon film parfait avec le bon dosage de tout ce que j'aimais à l'époque.
Rabbi Jacob : Moi aussi je le connais par coeur patata ainsi que la choragraphie ( C'était faresse? c'est effarant ! / Et Maintenant Rabbie Jacob elle va danser !!!)
L'aile ou la cuisse : Encore plus culte pour moi, peu être car mes parents sont fan de coluche et m'ont bercé avec. Je connaissais parfaitement le couplet de de funes à la fin face à tricatel :
Spoiler:
Belle robe vermeille, un peu violette, bel éclat. C'est un bordeaux, un grand bordeaux. Un peu de pourriture noble en suspension, ces impuretés descendent lentement. Ce vin a 23 ans, c'est un 53, une très grande année. Le vin, c'est la terre, celle-ci est légèrement graveleuse, c'est un médoc. Le vin, c'est aussi le soleil. Ce vin a profité d'une belle exposition sud-ouest, sur un coteau de bonne pente. C'est un saint-julien, Château Léoville Las Cases 1953!
La grande Vadrouille : J'ai rendu la VHS dans un salle état à l'époque à force. J'aime encore me faire une séance tout les 4-5 ans (un des mes premiers DVD)
Le chômeur de clochemerle : Ce qui me marquait c'est le bonheur et le bien être qui ressortait de certaines scènes. Et j'adore Fernandel.
La gloire de mon père et le chateau de ma mère : les livres m'avaient scotché et je n'ai pas été déçue par les films qui ont mis de nouvelles images et sensations sur une expérience de lecture forte qui m'avait marqué jeune.
Les goonies : Cultissime j'ai aussi usé la VHS. Le rêve de trouver un trésor
La malédiction de la veuve noire : m'a aussi traumatisé (ainsi que mon frère) car la baby-sitter nous avait laissé regardé ça à la TV avec elle contre l'avis des parents, et on avait mis des semaines à s'en remettre sans compter que moi j'ai été arachnophobe pendant 15 ans environ ensuite et mon frère a commencer quelques années après à élever dans sa chambre des araignées de grenier en aquarium pour faire des combats entre elles pour obtenir la plus grosse bête possible... un trucs qui faisait flipper toute la famille et surtout moi quand des dizaines de bébés sont sortie un peu partout dans sa chambre voisine de la mienne... (sérieux j'ai quand même inspecté mon nombril plusieurs fois ensuite !!!)
Le jour le plus long : un film que j'ai vue jeune et qui m'a d'autant plus marqué qu'on m'avait parlé et expliqué dans ma famille avant la 2nd guerre mondiale.
American history X: un coup de pied dans le bide ! Il m'a bcp marqué ce film, en positif.
La cité de la peur: un autre filme que j'ai vue et revue et que je connais par coeur... ("vous voulez un whisky? .../ Tu connais la différence entre un pull et une moule ?... )
le déjeuner sur l'herbe : un autre film vue tardivement (25 ans) qui m'a vraiment emballé et marqué par les ambiances, le sujet et l'image.
Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 48 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Jeu 19 Avr 2012 - 4:54
J'ai oublié Blade runner et dans un autre genre : good morning vietnam qui m'a aussi bien marqué et que j'ai mis en boucle pendant un moment.
Enfin il y aussi Forest Gump qui m'a fait quelque chose Un film "complet" qui dit plusieurs choses fortes.
Fétide Dreamcast
Nombre de messages : 1294 Age : 37 Localisation : Dans le manoir Date d'inscription : 29/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Jeu 19 Avr 2012 - 8:54
Un monde parfait
Alien (j'avais 12 ans )
Jurassik Park qui m'avait bien fait peur (le passage avec le bras coupé )
Jumanji quand t'es gosse c'était pas mal quand même
Toy Story meilleur pixar jamais
Forest Gump moi aussi parce que t'es obligé de chialer à la fin (comme un monde parfait )
Forcément Star wars et les Indiana jones mais aussi Retour vers le futur...
Les 3 Die Hard ( Yippie-Kai-Yay )
Il y a à peu près 1 an ou 2 je me suis fait la totale de Carpenter et j'ai ADORÉ Invasion Los Angeles Bien aimé aussi NY 1997, The Thing et aussi Haloween (non mais ce film qui a posé pleins de base avec son budget ridicule )
bouc_emissaire Indispensable Member
Nombre de messages : 6228 Age : 43 Localisation : Bordeaux Pseudo PSN : bouc_emissaire Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Jeu 19 Avr 2012 - 13:56
Doc 42 a écrit:
Contact : LE SOMMET pour moi, je l'ai déjà dit ici je crois mais ce filme m'a profondément marqué. Il combine une belle histoire d'amour des acteurs tops avec des rôles puissants et un habille dosage entre religion science et sentiments. Le voyage dans la galaxie et aussi l'intro Enfin et surtout il propose une réponse ouverte et positive aux grandes questions de la vie. Un genre de pas de géant qui ne nous avance pas tant que ça mais qui pourtant change tout... (un peu ce qu'on réalise avec le nombre d'exoplanètes aujourd'hui peu être !?)
Je l'ai revu il y a quelques mois, ça a un poil vieilli (le début est un peu longuet) mais ça reste fantastique, surtout à partir du moment ou on a le premier contact j'ai toujours adoré le déroulement qui parait presque réaliste et qui en même temps fait rêver (le décodage, la compréhension du message, le grand projet mené à l'échelle de toute la planete etc). La fin est osée mais c'est tellement mieux qu'un truc couillon de film avec des ET.
Doc 42 a écrit:
L'aile ou la cuisse : Encore plus culte pour moi, peu être car mes parents sont fan de coluche et m'ont bercé avec. Je connaissais parfaitement le couplet de de funes à la fin face à tricatel :
Spoiler:
Belle robe vermeille, un peu violette, bel éclat. C'est un bordeaux, un grand bordeaux. Un peu de pourriture noble en suspension, ces impuretés descendent lentement. Ce vin a 23 ans, c'est un 53, une très grande année. Le vin, c'est la terre, celle-ci est légèrement graveleuse, c'est un médoc. Le vin, c'est aussi le soleil. Ce vin a profité d'une belle exposition sud-ouest, sur un coteau de bonne pente. C'est un saint-julien, Château Léoville Las Cases 1953!
Rhalala j'avoue que j'adore ce film, c'est un vraiment plaisir coupable (comme Inspecteur Labavure que j'avais adoré étant gosse, comme Le Maitre d'école avec Coluche aussi). De toute façon j'adore presque tous les films de De Funès, autour de moi il exaspère tout le monde (famille, amis, compagne) mais j'ai toujours adoré ses films. Le début du Grand restaurant est culte aussi, ensuite ça essouffle un peu.
Un autre plaisir coupable de mon enfance c'est le film "Génial mes parents divorces". J'avais adoré. Vraiment le genre de film qu'il faut voir au bon age à la bonne époque (les gosses d'aujourd'hui trouveraient sans doute ça tarte).
Autre genre de film tarte que j'adorais étant gosse et qui doit être devenu inregardable : tous les films avec Terence Hill et Bud Spencer. Franchement ça a vraiment marqué le début de mon adolescence.
Y'a ça aussi mais par contre je considère que c'est un grand film :
Spoiler:
J'étais vraiment fan. En plus c'est spécial pour moi car ça fait partie des très rares films que je regardais avec mon père qui aimait bien cet humour couillon et très visuel (il est sourd).
Doc 42 Gamecube
Nombre de messages : 2175 Age : 48 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Jeu 19 Avr 2012 - 15:08
De Funès est mon acteur culte par excellence, je me rappel mes larmes et ma tristesse le matin où j'ai appris son décès à la radio au petit dèj. Il nous laisse un bon stock de rigolade et un jeu d'acteur quasi unique avec ses mimiques et ses bruitages. C'était quasi une sorte de père de substitution pour moi.
Oui moi aussi j'ai adoré tout les Terence Hill et Bud Spencer (Trinita) et Mon nom est personne doit effectivement être le meilleur Terence Hill Je ne rattais jamais une rediffusion alors que je les avais tous en VHS
Sinon j'ai vu tout les classiques en Western mais celui qui m'a le plus marqué à cause de l'actrice principal et aussi grâce à un scénario bien foutu est plus récent : Maverick (Par contre les musiques du bon la brute et le truand ainsi que quelques autres western cultes m'ont bien marqué car on les écoutait en plus en CD... voire en vinyle?)
Notre VHS de Toy Story à aussi tourné en boucle et est devenu une sorte de référence pendant un bon bout de temps.
En SF j'ai oublié :
K-PAX : L'Homme qui vient de loin : c'est un petit bijou que j'ai trouvé par hasard un peu après sa sorti grâce à un ami. Un scénario lumineux !
l'homme de la terre : découvert grâce au forum et upsi si ma mémoire est bonne. C'est une des mes dernière claque en SF. Exactement ce que j'aime et en plus assez proche du scénario d'un livre que j'ai écrit il y a 3 ans environ qui raconte la vie du dernier humain agè de plus de 14 000 ans (et qui vie sur -ou plutot dans- Ganymède)
Crosby 3DO
Nombre de messages : 495 Age : 43 Consoles : Play 3 Date d'inscription : 04/08/2007
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Jeu 19 Avr 2012 - 15:26
En vrac, on est d’accord les films les plus marquants ne sont pas les meilleurs films qu’on ait vus, c’est drôle. Excellent topic au passage !
The box : Terrifiant, je l’ai vu alors je venais d’avoir mon premier enfant… Ceux qui l’ont vu comprendront, ce film m’a hanté des jours durant, jusque dans mes rêves.. brrrrr
La vie est belle : Le film qui m’a poussé à étudier l’histoire et a notamment m’orienter en Fac Histoire.
La vie Aquatique : Film très drôle et émouvant.
Little Miss Sunshine : Parce que j’ai failli littéralement me pisser dessus à la scène du « Fuuuuuuuuuuck, fuckkk fuckkk »
Le sixième sens : la flippe totale, j’ai eu du mal à aller pisser la nuit pendant des mois !
Mon beau père et moi : M’a énormément aidé à accepter ma belle famille.
Star Wars : Gamin c’était génial et un peu flippant avec Dark Vador !
Le Flic de Hong Kong : Avec Jacky Chan, haha, on l’a regardé des 10aine de fois avec mon frère.
Le corniaud : cf le flic de HongKong
Ratatouille : Parce que je l’ai vu, sans exagérer, au moins 50 fois avec mon fils
Retour vers le futur : Gamin, que de souvenirs, je voulais être MJ FOX dans la vie !!
Et tant d’autres…
Dernière édition par Crosby le Dim 22 Avr 2012 - 10:32, édité 1 fois
Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5106 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Jeu 19 Avr 2012 - 21:32
Puisqu'on est dans les films français, y a toutes les comédies à la con qui m'ont fait marrer et que je revois encore avec plaisir comme les 2 Sous-doués ou le grand blond avec une chaussure noire (Pierre Richard en général). Niveau De funes j'adore la Folie des Grandeurs, culte!
Y aussi les films de Belmondo, notamment le Professionnel qui est mon préféré de Bebel (même si c'est loin d'être le meilleur, mais rien que la musique et le face à face final avec Robert Hossein...), y aussi le Magnifique ou Peur sur la ville.
Dans les films français à l'ancienne, mon chouchou reste sans conteste les tontons flingueurs qui est une perle d'écriture, en encore plus barré y a les barbouzes. Dans un registre moins burlesque, le clan des siciliens, j'adore.
kindred Xbox One
Nombre de messages : 11494 Age : 94 Localisation : HD 10180 Pseudo PSN : kindred6 Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Jeu 19 Avr 2012 - 22:14
spécial film français:
Le cave se rebiffe
Les Tontons flingueurs
l'homme de Rio
Le Magnifique
Le Salaire de la peur 1953 de H.G.Clouzot( meilleur film daventure de tous les temps)
film belge:
c'est arrivé prés de chez vous (je rigole encore rien qu'a y penser )
Versatil Xbox One
Nombre de messages : 9878 Age : 91 Localisation : Montréal Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Ven 20 Avr 2012 - 5:05
Film français: 99 francs
Ogmior Playstation 2
Nombre de messages : 1732 Age : 43 Localisation : Tokyo Pseudo PSN : Ogmior Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Ven 20 Avr 2012 - 7:06
Sans ordre particulier :
Truman Show
Groundhog day (le jour le plus long) : Bill Murray est splendide dedans.
Gattaca
Certains films de Tim burton : Edward scissorhands, Big Fish, Nightmare before chrismas
La plupart des ghibli (hormis Ponyo, plus jamais ><)
La cite de la peur
Lord Of the rings Trilogy
Des films que je peux revoir plusieurs fois sans rechigner, en tant que non cinephile. En general, voir un film une fois me suffit.
bouc_emissaire Indispensable Member
Nombre de messages : 6228 Age : 43 Localisation : Bordeaux Pseudo PSN : bouc_emissaire Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Ven 20 Avr 2012 - 14:16
Ogmior a écrit:
En general, voir un film une fois me suffit.
Je suis un peu comme toi, je suis toujours étonné quand je vois que certaines personnes ont vu des films 30 fois ou 50 fois. En général je vois un film une fois et ça me suffit, d'ailleurs j'aime bien rester sur cette première impression. Plutôt que de revoir plusieurs fois un film je préfère en voir de nouveaux. C'est pareil avec les jeux vidéos, je ne les finis jamais plusieurs fois, même si j'ai adoré, je préfère en enchainer d'autres.
Il y a des films que j'ai vu pas mal de fois mais c'était souvent contre ma volonté (comme Mad Max que mon cousin m'a infligé tous les jours pendant des vacances). J'ai jamais vu un film deux fois au ciné, et si j'ai vu des films 2-3 fois c'est que je suis tombé dessus à la télé et que j'ai regardé, ou que j'ai voulu les regarder avec une autre personne.
Autres films qui m'ont marqué :
- Le choc des titans (l'ancienne version, pas les nouveaux) : vu vers 13 ans, un pote m'avait hypé à mort et j'avais été assez bluffé.
- Orca : parce que j'avais été très impressionné et stressé (le bébé orque tué au début, le mec qui se fait bouffer la jambe, la scène à la fin en pleine mer). Je l'avais vu avant les Dents de la mer je crois, et ça m'avait déjà mis un coup de pression.
- Ghostbusters : parce que le mot cool a été inventé pour ce film. Vu en vhs, à une époque ou les sfx me paraissaient très impressionnants. Il y a un truc qui m'avait particulièrement marqué, je crois que c'est à la fin de celui ci (à moins que ce soit le 2), c'est quand les héros ne doivent penser à rien pour éviter l'apparition du fantôme géant. Je me demandais comment on pouvait ne penser à rien
Sinon Crosby tu as cité :
Citation :
Le sixième sens : la flippe totale, j’ai eu du mal à aller pisser la nuit pendant des mois !
Je pense que tu fais bien référence au film de Michael Mann de 1986. Je l'ai revu il y a 6 mois, je trouve que ça a sacrément mal vieilli. C'est mou, la réalisation avait ptete du style dans les 80' mais ça a maintenant un côté kitch (comme le duel final), et la musique est atroce. Il y a quelques films comme ça qui vieillissent mal, enfin c'est mon avis. Souvent des films de réalisateurs à la réalisation un peu trop stylée (du genre John Woo, je trouve que ses films vieillissent mal et ses tics de réalisation passent de moins en moins bien avec le temps, comme dans Mission Imposible 2 et plusieurs de ses vieux films. Ou encore un film comme Matrix, même si j'aime bien je trouve qu'au niveau de la forme ça a déjà un peu mal vieilli).
Alors qu'au contraire les films de McTiernan, James Cameron, Spielberg,... ne prennent pas une ride.
kindred Xbox One
Nombre de messages : 11494 Age : 94 Localisation : HD 10180 Pseudo PSN : kindred6 Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Ven 20 Avr 2012 - 19:38
Citation :
Je pense que tu fais bien référence au film de Michael Mann de 1986. Je l'ai revu il y a 6 mois, je trouve que ça a sacrément mal vieilli. C'est mou, la réalisation avait ptete du style dans les 80' mais ça a maintenant un côté kitch (comme le duel final), et la musique est atroce.
pour moi ce film reste excellent , et la B.O est juste magnifique, notamament le fameux In-A-Gadda-Da-Vida interprété par Iron Butterfly!
fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12025 Age : 48 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Ven 20 Avr 2012 - 20:22
Citation :
Sinon Crosby tu as cité :
Citation :
Le sixième sens : la flippe totale, j’ai eu du mal à aller pisser la nuit pendant des mois !
Je pense que tu fais bien référence au film de Michael Mann de 1986. Je l'ai revu il y a 6 mois, je trouve que ça a sacrément mal vieilli. C'est mou, la réalisation avait ptete du style dans les 80' mais ça a maintenant un côté kitch (comme le duel final), et la musique est atroce. Il y a quelques films comme ça qui vieillissent mal, enfin c'est mon avis. Souvent des films de réalisateurs à la réalisation un peu trop stylée (du genre John Woo, je trouve que ses films vieillissent mal et ses tics de réalisation passent de moins en moins bien avec le temps, comme dans Mission Imposible 2 et plusieurs de ses vieux films. Ou encore un film comme Matrix, même si j'aime bien je trouve qu'au niveau de la forme ça a déjà un peu mal vieilli).
Alors qu'au contraire les films de McTiernan, James Cameron, Spielberg,... ne prennent pas une ride.
PArles-tu de Manhunter (Tiré du roman Dragon Rouge, qui a fait l'object d'une autre adaptation en 2002) ? a moins que Crosby ne parle du film de Shyamalan
Crosby 3DO
Nombre de messages : 495 Age : 43 Consoles : Play 3 Date d'inscription : 04/08/2007
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Ven 20 Avr 2012 - 22:06
Oui je parlais du film avé Bruce !
Urfaust Developpeur
Nombre de messages : 1852 Age : 54 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Ven 20 Avr 2012 - 22:36
la nuit du chasseur ,Freaks , johnny got it's gun , le jour ou la terre s'arreta.
(merde ,que du noir et blanc...)
aussi fritz the cat , et un film obscure avec Mick jagger
Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5106 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Ven 20 Avr 2012 - 23:20
Ogmior a écrit:
Sans ordre particulier :
Groundhog day (le jour le plus long) : Bill Murray est splendide dedans.
Tu voulais dire Un jour sans fin, non?
Urfaust a écrit:
la nuit du chasseur ,Freaks , johnny got it's gun , le jour ou la terre s'arreta.
(merde ,que du noir et blanc...)
aussi fritz the cat , et un film obscure avec Mick jagger
Ah, La nuit du chasseur, gros traumatisme, surtout le truc avec la locomotive. Je l'avais vu en classe au collège.
Dans les vieux films français, j'aime bien Fernandel (je peux mater Félicie en boucle, mais c'est pas un film) notamment L'auberge Rouge et François premier.
Ogmior Playstation 2
Nombre de messages : 1732 Age : 43 Localisation : Tokyo Pseudo PSN : Ogmior Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Sam 21 Avr 2012 - 16:07
Ah merde, un jour sans fin
Dark_Anakin Master System
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : Kobol Pseudo PSN : New_Caprica350 Consoles : PS3, PS4 Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons Mer 26 Sep 2012 - 11:39
Il y en a plein!! Au hasard La Folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller's Day off). Culte tout simplement! La scène du prof qui fait l'appel!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons