PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons

Aller en bas 
+14
Crosby
Fétide
Doc 42
gil de binche
kindred
Shinji09
patataboy
Nevton
fdroopy
Taxchim
Kain2097
upsilandre
sven_minoda
bouc_emissaire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:40

En parlant de Carpenter, il y a The Thing! La scène d'ouverture avec le chien, énorme. Et je me souviens encore du stress pendant la scène où il teste les échantillons de sang et du saut que j'ai fait quand la créature s'est transformée.

Scarface, c'est vrai, je l'ai vu en boucle, la scène de la tronçonneuse, celle dans la voiture avec la bombe et bien sûr la baston finale.
Revenir en haut Aller en bas
sven_minoda
Xbox One
Xbox One
sven_minoda


Nombre de messages : 10521
Age : 34
Localisation : France
Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox
Date d'inscription : 20/07/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:14

upsilandre a écrit:
un film qui m'avait marqué aussi c'est le voyage fantastique dans le corp humain

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Fantastic+Voyage+Movie

Je l'ai vu au collège en bio : le prof disait que le film était médicalement cohérent et respectait l'anatomie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 4:27

Géniale ce topic !!! tchin

SF:

ET : au ciné, une des premières fois au cinéma pour moi et un super souvenir!! j'ai été conditionné dès le début smile2

Les maitres du temps : je ne comprenais pas tout mais la VHS à tourné en boucle car l'univers me fascinait love2 et j'ai mis le temps à comprendre la fin (et donc le truc de l'histoire) et donc ensuite ça me bottait encore plus.

Voyage au centre de la terre(celui de 59) : encore une VHS que j'ai usée love3

Rencontre du 3ème type : vers 10 ans en VHS : une grosse claque et le début des questionnements scratch
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Rencontres_du_troisieme_type,3

La soupe aux choux !! Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 827676 si si. j'ai adoré honte2 Je trouvais formidable de partir avec sa maison dans l'espace vers une autre planète où l'on vie plus longtemps. ça me faisait poser bcp de quesitons. Et en plus il y a une belle histoire d'amour "décalé dans le temps" au passage.

Terminator 1 et 2 : love2

AKIRA : une grosse claque, correspond à l'age pour moi où j'allais commencer à plonger dans la japanim naissante, tout un univers qui s'ouvrait à moi ou la 2ème facette du japon que j'allais découvrir (la première ayant été les jeux vidéos)

Alien : tous, mais selon l'age mon ordre de préférence à varié entre les volets de cette oeuvre marquante à plusieur niveaux; c'est là que je prend conscience de la vie parasitaire en terme de concept de SF. (filon largement exploité depuis)

Total Recall love3

Dune love3

Jurassic Park : vue 3 fois au ciné, gros coup de coeur

Ghost in the Shell: sublime, le fond et la forme !!!

Matrix (les 3) : une GIGA baffe : comme un truc que tu as toujours sentie sans pouvoir mettre des mots dessus et d'un seul coup on t'explique ho ho honte
et j'ajoute Animatrix
(en faite je me rappel une discussion de lycée vers 1993 où on avait imaginé que tout ce qu'on voyait et resentait était calculer en temps réel et que nous n'étions que des cerveaux dans la glace relié à un super ordinateur... L'époque ou on a commencer à imaginer comment modéliser et afficher le monde qui nous entoure en 3D. Les rêves de forets épaisse en 3D... Matrix me ho en tant qu'idée et en plus il me permet de faire un bon 20 ans en arrière smile)

Star Wars (les 3 premiers en ordre de sortie) : juste le top cool2 love2 love3 J'ai longtemps essayer de faire bouger qqc avec la force mais j'ai jamais réussit smile2 J'ai joué avec les jeux dérivé chez les copains qui avait la chance d'avoir ça avec grand plaisir et pleins de souvenirs à la clef Wink ça reste ma référence en matière de SF et le fait d'avoir fait un peu de Star Wars en Jeux de role lors de ma première 2nd augmente encore l'importance de cet univers pour moi. "Luc, je suis ton père"... (pouvue que j'ai un fils un jour pour lui faire... mdr )

Une mini-série (10 * 88 minutes) "classable" en tant que film: Taken - Disparition qui m'a beaucoup fait réfléchir et chercher sur les implants, mutilations de bétail et autres trucs louches... il y a bientôt 10 ans.


Contact : LE SOMMET pour moi, je l'ai déjà dit ici je crois mais ce filme m'a profondément marqué. Il combine une belle histoire d'amour des acteurs tops avec des rôles puissants et un habille dosage entre religion science et sentiments. Le voyage dans la galaxie et aussi l'intro bave Enfin et surtout il propose une réponse ouverte et positive aux grandes questions de la vie. Un genre de pas de géant qui ne nous avance pas tant que ça mais qui pourtant change tout... (un peu ce qu'on réalise avec le nombre d'exoplanètes aujourd'hui peu être !?)

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Contact_33008_Medium
Spoiler:

Cube (les 3) love3 love3 love3 J'ai adoré. (et avec les 2 fins en plus dans le coffret respect qui m'ont permis de m'imaginer une 3eme fin)

Soleil Vert : vue sur le tard il ne m'en a pas moins scotché. La baffe comme je l'aime. Une vision flippante mais peu être utile?

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Soleilvert_affiche


Autres smile2 :

tous les James Bond en VHS car on avait la collection complète parru à la fin de Roger Moore dans le role de James. J'était fan nerd

Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdu : Une VHS qui tournais en boucle chez moi !!! J'ai adoré de suite, j'avais voulu être archéologue étant gosse et je collectionnait les livres sur le sujet... J'avais déjà fait des sortis fossiles et collectés des bons stocks de cailloux sympa à l'époque.

Inadian Jones et la dernière croisade : L'autre film que j'ai vue 3 fois au cinéma ! Un film qui est resté assez longtemps pour moi mon film parfait avec le bon dosage de tout ce que j'aimais à l'époque.

Rabbi Jacob : Moi aussi je le connais par coeur patata ainsi que la choragraphie ( C'était faresse? c'est effarant ! / Et Maintenant Rabbie Jacob elle va danser !!!)

L'aile ou la cuisse : Encore plus culte pour moi, peu être car mes parents sont fan de coluche et m'ont bercé avec. Je connaissais parfaitement le couplet de de funes à la fin face à tricatel :
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 70673484

Spoiler:

La grande Vadrouille : love3 J'ai rendu la VHS dans un salle état à l'époque à force. J'aime encore me faire une séance tout les 4-5 ans (un des mes premiers DVD)

Le chômeur de clochemerle : Ce qui me marquait c'est le bonheur et le bien être qui ressortait de certaines scènes. Et j'adore Fernandel.

La gloire de mon père et le chateau de ma mère : les livres m'avaient scotché et je n'ai pas été déçue par les films qui ont mis de nouvelles images et sensations sur une expérience de lecture forte qui m'avait marqué jeune.

Les goonies : Cultissime love2 j'ai aussi usé la VHS. Le rêve de trouver un trésor smile

La malédiction de la veuve noire : m'a aussi traumatisé cry (ainsi que mon frère) car la baby-sitter nous avait laissé regardé ça à la TV avec elle contre l'avis des parents, et on avait mis des semaines à s'en remettre sans compter que moi j'ai été arachnophobe pendant 15 ans environ ensuite et mon frère a commencer quelques années après à élever dans sa chambre des araignées de grenier en aquarium pour faire des combats entre elles pour obtenir la plus grosse bête possible... un trucs qui faisait flipper toute la famille et surtout moi quand des dizaines de bébés sont sortie un peu partout dans sa chambre voisine de la mienne... woua (sérieux j'ai quand même inspecté mon nombril plusieurs fois ensuite !!!)

Le jour le plus long : un film que j'ai vue jeune et qui m'a d'autant plus marqué qu'on m'avait parlé et expliqué dans ma famille avant la 2nd guerre mondiale. honte vomi

American history X: un coup de pied dans le bide ! ho Il m'a bcp marqué ce film, en positif.

La cité de la peur: megalol megalol un autre filme que j'ai vue et revue et que je connais par coeur... ("vous voulez un whisky? .../ Tu connais la différence entre un pull et une moule ?... smile2 )

le déjeuner sur l'herbe : un autre film vue tardivement (25 ans) qui m'a vraiment emballé et marqué par les ambiances, le sujet et l'image. good



Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 4:54

J'ai oublié Blade runner love3 et dans un autre genre : good morning vietnam qui m'a aussi bien marqué et que j'ai mis en boucle pendant un moment.

Enfin il y aussi Forest Gump qui m'a fait quelque chose Rolling Eyes Un film "complet" qui dit plusieurs choses fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Fétide
Dreamcast
Dreamcast
Fétide


Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Dans le manoir
Date d'inscription : 29/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:54

Un monde parfait Cool

Alien (j'avais 12 ans love2 )

Jurassik Park qui m'avait bien fait peur mouais (le passage avec le bras coupé mdr )

Jumanji quand t'es gosse c'était pas mal quand même honte2

Toy Story meilleur pixar jamais

Forest Gump moi aussi parce que t'es obligé de chialer à la fin (comme un monde parfait cry3 )

Forcément Star wars et les Indiana jones mais aussi Retour vers le futur...

Les 3 Die Hard Cool ( Yippie-Kai-Yay grrr )

Il y a à peu près 1 an ou 2 je me suis fait la totale de Carpenter et j'ai ADORÉ Invasion Los Angeles woua
Bien aimé aussi NY 1997, The Thing et aussi Haloween (non mais ce film qui a posé pleins de base avec son budget ridicule ho )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member



Nombre de messages : 6228
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:56

Doc 42 a écrit:

Contact : LE SOMMET pour moi, je l'ai déjà dit ici je crois mais ce filme m'a profondément marqué. Il combine une belle histoire d'amour des acteurs tops avec des rôles puissants et un habille dosage entre religion science et sentiments. Le voyage dans la galaxie et aussi l'intro bave Enfin et surtout il propose une réponse ouverte et positive aux grandes questions de la vie. Un genre de pas de géant qui ne nous avance pas tant que ça mais qui pourtant change tout... (un peu ce qu'on réalise avec le nombre d'exoplanètes aujourd'hui peu être !?)

Je l'ai revu il y a quelques mois, ça a un poil vieilli (le début est un peu longuet) mais ça reste fantastique, surtout à partir du moment ou on a le premier contact j'ai toujours adoré le déroulement qui parait presque réaliste et qui en même temps fait rêver (le décodage, la compréhension du message, le grand projet mené à l'échelle de toute la planete etc). La fin est osée mais c'est tellement mieux qu'un truc couillon de film avec des ET.


Doc 42 a écrit:
L'aile ou la cuisse : Encore plus culte pour moi, peu être car mes parents sont fan de coluche et m'ont bercé avec. Je connaissais parfaitement le couplet de de funes à la fin face à tricatel :
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 70673484

Spoiler:

Rhalala j'avoue que j'adore ce film, c'est un vraiment plaisir coupable (comme Inspecteur Labavure que j'avais adoré étant gosse, comme Le Maitre d'école avec Coluche aussi).
De toute façon j'adore presque tous les films de De Funès, autour de moi il exaspère tout le monde (famille, amis, compagne) mais j'ai toujours adoré ses films. Le début du Grand restaurant est culte aussi, ensuite ça essouffle un peu.

Un autre plaisir coupable de mon enfance c'est le film "Génial mes parents divorces". J'avais adoré. Vraiment le genre de film qu'il faut voir au bon age à la bonne époque (les gosses d'aujourd'hui trouveraient sans doute ça tarte).

Autre genre de film tarte que j'adorais étant gosse et qui doit être devenu inregardable : tous les films avec Terence Hill et Bud Spencer. Franchement ça a vraiment marqué le début de mon adolescence.

Y'a ça aussi mais par contre je considère que c'est un grand film grrr :

Spoiler:

J'étais vraiment fan. En plus c'est spécial pour moi car ça fait partie des très rares films que je regardais avec mon père qui aimait bien cet humour couillon et très visuel (il est sourd).
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:08

De Funès est mon acteur culte par excellence, je me rappel mes larmes et ma tristesse le matin où j'ai appris son décès à la radio au petit dèj. Il nous laisse un bon stock de rigolade et un jeu d'acteur quasi unique avec ses mimiques et ses bruitages. C'était quasi une sorte de père de substitution pour moi.

Oui moi aussi j'ai adoré tout les Terence Hill et Bud Spencer (Trinita) et Mon nom est personne doit effectivement être le meilleur Terence Hill love2
Je ne rattais jamais une rediffusion alors que je les avais tous en VHS smile

Sinon j'ai vu tout les classiques en Western mais celui qui m'a le plus marqué à cause de l'actrice principal et aussi grâce à un scénario bien foutu est plus récent : Maverick
(Par contre les musiques du bon la brute et le truand ainsi que quelques autres western cultes m'ont bien marqué car on les écoutait en plus en CD... voire en vinyle?)

Notre VHS de Toy Story à aussi tourné en boucle et est devenu une sorte de référence pendant un bon bout de temps.

En SF j'ai oublié :

K-PAX : L'Homme qui vient de loin : c'est un petit bijou que j'ai trouvé par hasard un peu après sa sorti grâce à un ami. Un scénario lumineux !
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 K_pax_l_homme_qui_vient_de_loin,2

l'homme de la terre : découvert grâce au forum et upsi si ma mémoire est bonne. C'est une des mes dernière claque en SF. Exactement ce que j'aime et en plus assez proche du scénario d'un livre que j'ai écrit il y a 3 ans environ qui raconte la vie du dernier humain agè de plus de 14 000 ans (et qui vie sur -ou plutot dans- Ganymède)
Revenir en haut Aller en bas
Crosby
3DO
3DO
Crosby


Nombre de messages : 495
Age : 43
Consoles : Play 3
Date d'inscription : 04/08/2007

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:26

En vrac, on est d’accord les films les plus marquants ne sont pas les meilleurs films qu’on ait vus, c’est drôle.
Excellent topic au passage !

The box : Terrifiant, je l’ai vu alors je venais d’avoir mon premier enfant… Ceux qui l’ont vu comprendront, ce film m’a hanté des jours durant, jusque dans mes rêves.. brrrrr

La vie est belle : Le film qui m’a poussé à étudier l’histoire et a notamment m’orienter en Fac Histoire.

La vie Aquatique : Film très drôle et émouvant.

Little Miss Sunshine : Parce que j’ai failli littéralement me pisser dessus à la scène du « Fuuuuuuuuuuck, fuckkk fuckkk » smile2

Le sixième sens : la flippe totale, j’ai eu du mal à aller pisser la nuit pendant des mois !

Mon beau père et moi : M’a énormément aidé à accepter ma belle famille.

Star Wars : Gamin c’était génial et un peu flippant avec Dark Vador !

Le Flic de Hong Kong : Avec Jacky Chan, haha, on l’a regardé des 10aine de fois avec mon frère.

Le corniaud : cf le flic de HongKong

Ratatouille : Parce que je l’ai vu, sans exagérer, au moins 50 fois avec mon fils

Retour vers le futur : Gamin, que de souvenirs, je voulais être MJ FOX dans la vie !!

Et tant d’autres…


Dernière édition par Crosby le Dim 22 Avr 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:32

Puisqu'on est dans les films français, y a toutes les comédies à la con qui m'ont fait marrer et que je revois encore avec plaisir comme les 2 Sous-doués ou le grand blond avec une chaussure noire (Pierre Richard en général). Niveau De funes j'adore la Folie des Grandeurs, culte!

Y aussi les films de Belmondo, notamment le Professionnel qui est mon préféré de Bebel (même si c'est loin d'être le meilleur, mais rien que la musique et le face à face final avec Robert Hossein...), y aussi le Magnifique ou Peur sur la ville.

Dans les films français à l'ancienne, mon chouchou reste sans conteste les tontons flingueurs qui est une perle d'écriture, en encore plus barré y a les barbouzes. Dans un registre moins burlesque, le clan des siciliens, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:14

spécial film français:


Le cave se rebiffe megalol

Les Tontons flingueurs mdrpancarte

l'homme de Rio Cool

Le Magnifique love2 love2


Le Salaire de la peur 1953 de H.G.Clouzot( meilleur film daventure de tous les temps) sensei respect


film belge:

c'est arrivé prés de chez vous (je rigole encore rien qu'a y penser ) smile2

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Cest_arrive_pres_de_chez_vous_collec
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 5:05

Film français: 99 francs Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2
Ogmior


Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Tokyo
Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP
Date d'inscription : 10/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:06

Sans ordre particulier :

Truman Show

Groundhog day (le jour le plus long) : Bill Murray est splendide dedans.

Gattaca

Certains films de Tim burton : Edward scissorhands, Big Fish, Nightmare before chrismas

La plupart des ghibli (hormis Ponyo, plus jamais ><)

La cite de la peur smile2

Lord Of the rings Trilogy


Des films que je peux revoir plusieurs fois sans rechigner, en tant que non cinephile.
En general, voir un film une fois me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member



Nombre de messages : 6228
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:16

Ogmior a écrit:
En general, voir un film une fois me suffit.

Je suis un peu comme toi, je suis toujours étonné quand je vois que certaines personnes ont vu des films 30 fois ou 50 fois.
En général je vois un film une fois et ça me suffit, d'ailleurs j'aime bien rester sur cette première impression. Plutôt que de revoir plusieurs fois un film je préfère en voir de nouveaux.
C'est pareil avec les jeux vidéos, je ne les finis jamais plusieurs fois, même si j'ai adoré, je préfère en enchainer d'autres.

Il y a des films que j'ai vu pas mal de fois mais c'était souvent contre ma volonté smile2 (comme Mad Max que mon cousin m'a infligé tous les jours pendant des vacances).
J'ai jamais vu un film deux fois au ciné, et si j'ai vu des films 2-3 fois c'est que je suis tombé dessus à la télé et que j'ai regardé, ou que j'ai voulu les regarder avec une autre personne.

Autres films qui m'ont marqué :

- Le choc des titans (l'ancienne version, pas les nouveaux) : vu vers 13 ans, un pote m'avait hypé à mort et j'avais été assez bluffé.

- Orca : parce que j'avais été très impressionné et stressé (le bébé orque tué au début, le mec qui se fait bouffer la jambe, la scène à la fin en pleine mer). Je l'avais vu avant les Dents de la mer je crois, et ça m'avait déjà mis un coup de pression.

- Ghostbusters : parce que le mot cool a été inventé pour ce film. Vu en vhs, à une époque ou les sfx me paraissaient très impressionnants. Il y a un truc qui m'avait particulièrement marqué, je crois que c'est à la fin de celui ci (à moins que ce soit le 2), c'est quand les héros ne doivent penser à rien pour éviter l'apparition du fantôme géant. Je me demandais comment on pouvait ne penser à rien smile2

Sinon Crosby tu as cité :
Citation :
Le sixième sens : la flippe totale, j’ai eu du mal à aller pisser la nuit pendant des mois !

Je pense que tu fais bien référence au film de Michael Mann de 1986. Je l'ai revu il y a 6 mois, je trouve que ça a sacrément mal vieilli. C'est mou, la réalisation avait ptete du style dans les 80' mais ça a maintenant un côté kitch (comme le duel final), et la musique est atroce.
Il y a quelques films comme ça qui vieillissent mal, enfin c'est mon avis. Souvent des films de réalisateurs à la réalisation un peu trop stylée (du genre John Woo, je trouve que ses films vieillissent mal et ses tics de réalisation passent de moins en moins bien avec le temps, comme dans Mission Imposible 2 et plusieurs de ses vieux films. Ou encore un film comme Matrix, même si j'aime bien je trouve qu'au niveau de la forme ça a déjà un peu mal vieilli).

Alors qu'au contraire les films de McTiernan, James Cameron, Spielberg,... ne prennent pas une ride.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:38

Citation :
Je pense que tu fais bien référence au film de Michael Mann de 1986. Je l'ai revu il y a 6 mois, je trouve que ça a sacrément mal vieilli. C'est mou, la réalisation avait ptete du style dans les 80' mais ça a maintenant un côté kitch (comme le duel final), et la musique est atroce.


pour moi ce film reste excellent , et la B.O est juste magnifique, notamament le fameux In-A-Gadda-Da-Vida interprété par Iron Butterfly!
Revenir en haut Aller en bas
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy


Nombre de messages : 12025
Age : 48
Localisation : Québec, Québec, Canada
Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:22

Citation :

Sinon Crosby tu as cité :
Citation :
Le sixième sens : la flippe totale, j’ai eu du mal à aller pisser la nuit pendant des mois !

Je pense que tu fais bien référence au film de Michael Mann de 1986. Je l'ai revu il y a 6 mois, je trouve que ça a sacrément mal vieilli. C'est mou, la réalisation avait ptete du style dans les 80' mais ça a maintenant un côté kitch (comme le duel final), et la musique est atroce.
Il y a quelques films comme ça qui vieillissent mal, enfin c'est mon avis. Souvent des films de réalisateurs à la réalisation un peu trop stylée (du genre John Woo, je trouve que ses films vieillissent mal et ses tics de réalisation passent de moins en moins bien avec le temps, comme dans Mission Imposible 2 et plusieurs de ses vieux films. Ou encore un film comme Matrix, même si j'aime bien je trouve qu'au niveau de la forme ça a déjà un peu mal vieilli).

Alors qu'au contraire les films de McTiernan, James Cameron, Spielberg,... ne prennent pas une ride.

PArles-tu de Manhunter (Tiré du roman Dragon Rouge, qui a fait l'object d'une autre adaptation en 2002) ? a moins que Crosby ne parle du film de Shyamalan
Revenir en haut Aller en bas
Crosby
3DO
3DO
Crosby


Nombre de messages : 495
Age : 43
Consoles : Play 3
Date d'inscription : 04/08/2007

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:06

Oui je parlais du film avé Bruce !
Revenir en haut Aller en bas
Urfaust
Developpeur
Developpeur



Nombre de messages : 1852
Age : 54
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:36

la nuit du chasseur ,Freaks , johnny got it's gun , le jour ou la terre s'arreta.

(merde ,que du noir et blanc...)

aussi fritz the cat , et un film obscure avec Mick jagger
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:20

Ogmior a écrit:
Sans ordre particulier :

Groundhog day (le jour le plus long) : Bill Murray est splendide dedans.


Tu voulais dire Un jour sans fin, non?

Urfaust a écrit:
la nuit du chasseur ,Freaks , johnny got it's gun , le jour ou la terre s'arreta.

(merde ,que du noir et blanc...)

aussi fritz the cat , et un film obscure avec Mick jagger

Ah, La nuit du chasseur, gros traumatisme, surtout le truc avec la locomotive. Je l'avais vu en classe au collège.

Dans les vieux films français, j'aime bien Fernandel (je peux mater Félicie en boucle, mais c'est pas un film) notamment L'auberge Rouge et François premier.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2
Ogmior


Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Tokyo
Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP
Date d'inscription : 10/06/2006

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 16:07

Ah merde, un jour sans fin honte
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Anakin
Master System
Master System
Dark_Anakin


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Kobol
Pseudo PSN : New_Caprica350
Consoles : PS3, PS4
Date d'inscription : 15/09/2008

Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:39

Il y en a plein!! Au hasard La Folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller's Day off). Culte tout simplement! La scène du prof qui fait l'appel! smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons   Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qui ont marqué votre vie pour différentes raisons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des films DVDs à recommander
» Un éditeur de films X veut poursuivre des internautes
» Pour le bon fonctionnement du Forum .... Merci
» La fin du monde pour le 10 septembre 2008 ?
» Internet, votre relation au "tout gratuit".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: