Mais bon c'est pas plus crétin que Plus Belle la vie qui se passe à Marseille sans que qui que ce soit parle avec l'accent de la Côte.
Marrant je suis marié avec une marseillaise pure souche et elle n'a pas un pète d'accent, sa mère non plus, son père juste un peu. C'est vraiment très variable en fait, tout le monde ne parles pas comme Bosso, mais de là a ce que personne ne l'ait effectivement c'est louche.
Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5166 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
J'ai vu une autre série qui se passe à Marseille et pareil, aucun des rôles principaux n'a d'accents, un figurant de temps en temps et c'est tout. Pareil pour une autre qui se passe à Sète.
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
par contre l'accent parigot qui bouffe la moitié des mots ( le petit déjner, se laver les chveux ... ) on entend que cela
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mer 15 Oct 2014 - 20:41
Mon dieu le tout premier jeu de la video je me suis pissé dessus, un jeu Michael Bay sur MegaCD, meme le titre est bon: Surgical strike, tout un programme.
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 9 Jan 2015 - 8:15
et ca marche ! par contre, faut un gros pc, malgré la masse d'optims qu'ils ont fait ces 6 derniers mois. J'ai essayé sur mon q6600 @3.2, je suis a 30fps de moyenne, loin du 60 necessaire pour avoir un jeu fluide avec surtout un son pas ralenti. Par contre la resolution n'a aucune incidence sur mes perfs (limite cpu), c'est quand même sympa de voir le résultat en 1080p.
Il faut des bi-cores (dolphin ne gere pas plus de 2 coeurs) recents a plus de 4ghz. Mais bon, c'est , le rendu est clean avec tous les effets ! (c'était vraiment la demo tech de la GC, et ils tiennent encore super bien la route les stars wars).A part les fondus au noir inter-missions, qui sont vert, ca tourne bien. J'étais même étonné de voir que la vidéo en fon de menu s'affiche bien etc...
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
et ca marche ! par contre, faut un gros pc, malgré la masse d'optims qu'ils ont fait ces 6 derniers mois. J'ai essayé sur mon q6600 @3.2, je suis a 30fps de moyenne, loin du 60 necessaire pour avoir un jeu fluide avec surtout un son pas ralenti. Par contre la resolution n'a aucune incidence sur mes perfs (limite cpu), c'est quand même sympa de voir le résultat en 1080p.
Il faut des bi-cores (dolphin ne gere pas plus de 2 coeurs) recents a plus de 4ghz. Mais bon, c'est , le rendu est clean avec tous les effets ! (c'était vraiment la demo tech de la GC, et ils tiennent encore super bien la route les stars wars).A part les fondus au noir inter-missions, qui sont vert, ca tourne bien. J'étais même étonné de voir que la vidéo en fon de menu s'affiche bien etc...
C'est rigolo que tu en parles aujourd'hui parce que je regarde ma femme jouer à Wind Waker via dolphin en ce moment même.
Ça fait 15 jours que je suis sur l'emulateur et tous les jeux que j'ai pu tester tourne en full speed avec résolution native x2 sur mon core i5 2400 +Ati6850. En gros pas un foudre de guerre quoi. Je peux même pousser la résolution native à x3.
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
et ca marche ! par contre, faut un gros pc, malgré la masse d'optims qu'ils ont fait ces 6 derniers mois. J'ai essayé sur mon q6600 @3.2, je suis a 30fps de moyenne, loin du 60 necessaire pour avoir un jeu fluide avec surtout un son pas ralenti. Par contre la resolution n'a aucune incidence sur mes perfs (limite cpu), c'est quand même sympa de voir le résultat en 1080p.
Il faut des bi-cores (dolphin ne gere pas plus de 2 coeurs) recents a plus de 4ghz. Mais bon, c'est , le rendu est clean avec tous les effets ! (c'était vraiment la demo tech de la GC, et ils tiennent encore super bien la route les stars wars).A part les fondus au noir inter-missions, qui sont vert, ca tourne bien. J'étais même étonné de voir que la vidéo en fond de menu s'affiche bien etc...
C'est rigolo que tu en parles aujourd'hui parce que je regarde ma femme jouer à Wind Waker via dolphin en ce moment même.
Ça fait 15 jours que je suis sur l'emulateur et tous les jeux que j'ai pu tester tourne en full speed avec résolution native x2 sur mon core i5 2400 +Ati6850. En gros pas un foudre de guerre quoi. Je peux même pousser la résolution native à x3.
La limitation se situe en fait ds l'emulation du cpu de la GC lui meme. Dolphin consomme peu sur le gpu du pc qui emule, on peut facilement monter en reso. Certains jeux comme windwaker sont peu gourmands, sur mon pc, il passe sans soucis. les stars wars sont parmis ceux qui poussé le plus la machine, ca se voit bien a l'emul a avec une vieille becane comme la mienne... (pris sur neogaf)
du coup, comme je suis a 30fps au lieu de 60, j'ai le temps de regardé le décor, et de noté des détails dont je me souvenais pas. Comme le fait qu'ils ont rendus les reflets brouillés des xwings ds l'eau de la premiere mission, que des feuilles volent quand on passe trop prêt des arbres, etc... Ils fignolaient vraiment les aspect tech. Je me suis même amusé a passé ds la soute des transporteurs au sol sans dommage.
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
Je me refais les Metroid Prime avec Dolphin. Plus précisément Metroid Prime Trilogy. Le tout à la manette, et il faut bien dire que c'est beaucoup plus confortable que de devoir pointer continuellement le centre de l'écran avec la wiimote. Avec le clavier souris je dirais qu'on atteint les sommets.
Je n'ai jamais été grand fan des metroid sur NGC. Ce n'était pas très naturel de ne pas pouvoir straffer dans devoir locker les ennemis. Sur Wii c'est différent et c'est vraiment le point fort de ces rééditions. On peut mapper l'ensemble des 3 axes de reconnaissances de mouvement sur un bouton. Ça fait un bouton contextuel qui fonctionne à coup sûr contrairement à la reconnaissance de mouvement classique. Bref ça renforce le côté arnaque que je pense de la wiimote.
En tout cas redécouvrir la GC/Wii en HD est un vrai plaisir. La précision des jeux Nintendo est dantesque, un véritable régale dénué de frustrations débiles dû à des apapproximations.
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
30fps Ca me parait trop bas quand même. Tu as deja configuré l'emulateur sur JIT interpreter ? Il me semble que ce n'est configuré dessus à La base.
Sinon quitte à regarder les détails il y a une option sympa dans l'emulateur pour contrôler la caméra librement.
sur mon portable en core i7, même si le proc' est qu'a 2ghz, pas de soucis , je fais du 50fps sur rogue squadron2. Seul rebel strike fait baisser un peu le framerate. Par contre sur mon q6600 rien a faire. Les optims apportés dernierement au moteur d'emulation necessite visiblement un proc plus recent que les premiers core2.
les stars wars sont désormais émulé quasi parfaitement, mais il reste encore qques trucs manquants. Sur hoth, je me suis vite apercu de problème avec les ombres, mais aussi de l'absence compléte de l'effet de bump mapping sur la glace au sol. C'est un des effets rare à l'époque sur console qui m'avait bien épaté sur ce jeu. Et ca rendait très bien ds les Rogue.
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mar 9 Juin 2015 - 7:49
La gen precedente est en passe d'etre sauvé, l'emulateur X360 avance a grand pas
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 27 Juin 2015 - 19:46
Mame patine pas mal cette année, on est loin des avancees des annees passés
on sent que les mecs arrivent a la fin de ce qui est possible d'emuler
Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22684 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 28 Juin 2015 - 10:16
Il serait plus intéressant d'émuler la PS3. Car la X360 même les exclus sont sur PC.
kindred Xbox One
Nombre de messages : 11748 Age : 94 Localisation : HD 10180 Pseudo PSN : kindred6 Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 28 Juin 2015 - 10:22
Kain2097 a écrit:
Il serait plus intéressant d'émuler la PS3. Car la X360 même les exclus sont sur PC.
pas toute(Halo 3, Banjo N&B, Viva Pinata)!
et bon courage pour emuler la PS3
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 28 Juin 2015 - 10:30
Rien que pour recuperer Red Dead Redemption, l'emulateur 360 a un interet
Apres evidemment, j'ai zero jeux 360 et un paquet de jeux ps3
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 28 Juin 2015 - 10:32
[quote="kindred"]
Kain2097 a écrit:
pas toute(Halo 3, Banjo N&B, Viva Pinata)!
pas bons exemples
Halo3 est sur X1 et les 2 autres dans la compil Rare aussi.
Ce qui est interessant, ce sont les jeux qui vont etre perdus a jamais.
Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22684 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 28 Juin 2015 - 12:24
Je citerais plutôt Dead Rising 1. J'ai tjrs le DVD du jeu d'ailleurs justement car je me disais qu'un jour ça tournerait sur un PC.
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 28 Juin 2015 - 12:36
oui, D1 est sans doute perdu, sauf si Capcom fait un remake (ce qu'ils ne font jamais )
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 7 Nov 2015 - 12:43
Content de voir que dans la fournée d'aujourd'hui de "Old Classic Retro Gaming" on a eu le droit a un longplay en 5 parties et full HD 60fps de "I Robot" le premier jeu 3D flat a la grande epoque ou Atari etait le maitre de la 3D (oui oui)
10 ans avant Virtua Fighter ou StarFox. Pour se donner une idée on peut d'ailleurs le comparer techniquement a StarFox qui joue dans la meme categorie de moteur.
StarFox versus I Robot 224x192 vs 256x256 8 a 12fps vs 10 a 20fps 3D en 15 couleurs vs 256 couleurs + de polygones sur I Robot
Par contre StarFox a l'avantage d’agrémenter la 3D par du background 2D (sol inclus) et du sprite géré par la SNES ce qui enrichie de pas mal de details et couleurs et le son aussi qui est bien meilleur.