PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Retrogaming - emulation

Aller en bas 
+15
bouc_emissaire
gil de binche
Doc 42
Rendering
bzayid
Kain2097
Kaiser_Gun
Nevton
manulelutin
Mikozer
wazoo
patataboy
Taxchim
kindred
upsilandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:09

Mais bon c'est pas plus crétin que Plus Belle la vie qui se passe à Marseille sans que qui que ce soit parle avec l'accent de la Côte.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19008
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:18

patataboy a écrit:
Mais bon c'est pas plus crétin que Plus Belle la vie qui se passe à Marseille sans que qui que ce soit parle avec l'accent de la Côte.

Marrant je suis marié avec une marseillaise pure souche et elle n'a pas un pète d'accent, sa mère non plus, son père juste un peu.
C'est vraiment très variable en fait, tout le monde ne parles pas comme Bosso, mais de là a ce que personne ne l'ait effectivement c'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:08

J'ai vu une autre série qui se passe à Marseille et pareil, aucun des rôles principaux n'a d'accents, un figurant de temps en temps et c'est tout. Pareil pour une autre qui se passe à Sète.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19008
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:22

par contre l'accent parigot qui bouffe la moitié des mots ( le petit déjner, se laver les chveux ... ) on entend que cela bedo
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:41

Mon dieu le tout premier jeu de la video je me suis pissé dessus, un jeu Michael Bay sur MegaCD, meme le titre est bon: Surgical strike, tout un programme.   pan

Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:15

Les jeux StarWars GC enfin emulés dans Dolphin.

https://www.youtube.com/watch?v=-aSwW986VrI
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:13

Les jeux Model 3 sont enfin decryptés dans MAME.

Un pas vers l'emulation.
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:59

wazoo a écrit:
Les jeux StarWars GC enfin emulés dans Dolphin.

https://www.youtube.com/watch?v=-aSwW986VrI

c'était encore imparfait a l'epoque de ton post (j'avais testé mais c'était buggué encore), mais now, ils ont effectivement enormement taffé.

https://fr.dolphin-emu.org/blog/2015/02/01/dolphin-progress-report-january-2015/

et ca marche !
par contre, faut un gros pc, malgré la masse d'optims qu'ils ont fait ces 6 derniers mois.
J'ai essayé sur mon q6600 @3.2, je suis a 30fps de moyenne, loin du 60 necessaire pour avoir un jeu fluide avec surtout un son pas ralenti.
Par contre la resolution n'a aucune incidence sur mes perfs (limite cpu), c'est quand même sympa de voir le résultat en 1080p.

Il faut des bi-cores (dolphin ne gere pas plus de 2 coeurs) recents a plus de 4ghz.
Mais bon, c'est bave , le rendu est clean avec tous les effets ! (c'était vraiment la demo tech de la GC, et ils tiennent encore super bien la route les stars wars).A part les fondus au noir inter-missions, qui sont vert, ca tourne bien.
J'étais même étonné de voir que la vidéo en fon de menu s'affiche bien etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:04

manulelutin a écrit:
wazoo a écrit:
Les jeux StarWars GC enfin emulés dans Dolphin.

https://www.youtube.com/watch?v=-aSwW986VrI

c'était encore imparfait a l'epoque de ton post (j'avais testé mais c'était buggué encore), mais now, ils ont effectivement enormement taffé.

https://fr.dolphin-emu.org/blog/2015/02/01/dolphin-progress-report-january-2015/

et ca marche !
par contre, faut un gros pc, malgré la masse d'optims qu'ils ont fait ces 6 derniers mois.
J'ai essayé sur mon q6600 @3.2, je suis a 30fps de moyenne, loin du 60 necessaire pour avoir un jeu fluide avec surtout un son pas ralenti.
Par contre la resolution n'a aucune incidence sur mes perfs (limite cpu), c'est quand même sympa de voir le résultat en 1080p.

Il faut des bi-cores (dolphin ne gere pas plus de 2 coeurs) recents a plus de 4ghz.
Mais bon, c'est bave , le rendu est clean avec tous les effets ! (c'était vraiment la demo tech de la GC, et ils tiennent encore super bien la route les stars wars).A part les fondus au noir inter-missions, qui sont vert, ca tourne bien.
J'étais même étonné de voir que la vidéo en fon de menu s'affiche bien etc...

C'est rigolo que tu en parles aujourd'hui parce que je regarde ma femme jouer à Wind Waker via dolphin en ce moment même.

Ça fait 15 jours que je suis sur l'emulateur et tous les jeux que j'ai pu tester tourne en full speed avec résolution native x2 sur mon core i5 2400 +Ati6850. En gros pas un foudre de guerre quoi. Je peux même pousser la résolution native à x3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:21

Kaiser_Gun a écrit:
manulelutin a écrit:
wazoo a écrit:
Les jeux StarWars GC enfin emulés dans Dolphin.

https://www.youtube.com/watch?v=-aSwW986VrI

c'était encore imparfait a l'epoque de ton post (j'avais testé mais c'était buggué encore), mais now, ils ont effectivement enormement taffé.

https://fr.dolphin-emu.org/blog/2015/02/01/dolphin-progress-report-january-2015/

et ca marche !
par contre, faut un gros pc, malgré la masse d'optims qu'ils ont fait ces 6 derniers mois.
J'ai essayé sur mon q6600 @3.2, je suis a 30fps de moyenne, loin du 60 necessaire pour avoir un jeu fluide avec surtout un son pas ralenti.
Par contre la resolution n'a aucune incidence sur mes perfs (limite cpu), c'est quand même sympa de voir le résultat en 1080p.

Il faut des bi-cores (dolphin ne gere pas plus de 2 coeurs) recents a plus de 4ghz.
Mais bon, c'est bave , le rendu est clean avec tous les effets ! (c'était vraiment la demo tech de la GC, et ils tiennent encore super bien la route les stars wars).A part les fondus au noir inter-missions, qui sont vert, ca tourne bien.
J'étais même étonné de voir que la vidéo en fond de menu s'affiche bien etc...

C'est rigolo que tu en parles aujourd'hui parce que je regarde ma femme jouer à Wind Waker via dolphin en ce moment même.

Ça fait 15 jours que je suis sur l'emulateur et tous les jeux que j'ai pu tester tourne en full speed avec résolution native x2 sur mon core i5 2400 +Ati6850. En gros pas un foudre de guerre quoi. Je peux même pousser la résolution native à x3.

La limitation se situe en fait ds l'emulation du cpu de la GC lui meme.
Dolphin consomme peu sur le gpu du pc qui emule, on peut facilement monter en reso.
Certains jeux comme windwaker sont peu gourmands, sur mon pc, il passe sans soucis.
les stars wars sont parmis ceux qui poussé le plus la machine, ca se voit bien a l'emul a avec une vieille becane comme la mienne...
(pris sur neogaf)
Retrogaming - emulation - Page 2 16398031875_d921219c93_o

du coup, comme je suis a 30fps au lieu de 60, j'ai le temps de regardé le décor, et de noté des détails dont je me souvenais pas.
Comme le fait qu'ils ont rendus les reflets brouillés des xwings ds l'eau de la premiere mission, que des feuilles volent quand on passe trop prêt des arbres, etc...
Ils fignolaient vraiment les aspect tech.
Je me suis même amusé a passé ds la soute des transporteurs au sol sans dommage. bedo

Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:31

30fps Ca me parait trop bas quand même. Tu as deja configuré l'emulateur sur JIT interpreter ? Il me semble que ce n'est configuré dessus à La base.

Sinon quitte à regarder les détails il y a une option sympa dans l'emulateur pour contrôler la caméra librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:20

Je me refais les Metroid Prime avec Dolphin. Plus précisément Metroid Prime Trilogy. Le tout à la manette, et il faut bien dire que c'est beaucoup plus confortable que de devoir pointer continuellement le centre de l'écran avec la wiimote. Avec le clavier souris je dirais qu'on atteint les sommets.

Je n'ai jamais été grand fan des metroid sur NGC. Ce n'était pas très naturel de ne pas pouvoir straffer dans devoir locker les ennemis. Sur Wii c'est différent et c'est vraiment le point fort de ces rééditions.
On peut mapper l'ensemble des 3 axes de reconnaissances de mouvement sur un bouton. Ça fait un bouton contextuel qui fonctionne à coup sûr contrairement à la reconnaissance de mouvement classique. Bref ça renforce le côté arnaque que je pense de la wiimote.

En tout cas redécouvrir la GC/Wii en HD est un vrai plaisir. La précision des jeux Nintendo est dantesque, un véritable régale dénué de frustrations débiles dû à des apapproximations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:43

Star wars reste l'un des derniers jeux dûrs à emuler, notamment a cause de la fonction z-freeze qui n'etait pas supporté.

Après, il reste des bugs qui sont levés les uns après les autres. La grosse difference entre Dolphin et d'autres emulateurs, est le coté communauté.

Les emulateurs saturn par ex, ont été fait par un mec dans son coin. Y en a beaucoup, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:37

Kaiser_Gun a écrit:
30fps Ca me parait trop bas quand même. Tu as deja configuré l'emulateur sur JIT interpreter  ? Il me semble que ce n'est configuré dessus à La base.

Sinon quitte à regarder les détails il y a une option sympa dans l'emulateur pour contrôler la caméra librement.

sur mon portable en core i7, même si le proc' est qu'a 2ghz, pas de soucis , je fais du 50fps sur rogue squadron2.
Seul rebel strike fait baisser un peu le framerate.
Par contre sur mon q6600 rien a faire. Les optims apportés dernierement au moteur d'emulation necessite visiblement un proc plus recent que les premiers core2.

les stars wars sont désormais émulé quasi parfaitement, mais il reste encore qques trucs manquants.
Sur hoth, je me suis vite apercu de problème avec les ombres, mais aussi de l'absence compléte de l'effet de bump mapping sur la glace au sol. C'est un des effets rare à l'époque sur console qui m'avait bien épaté sur ce jeu. Et ca rendait très bien ds les Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:49

La gen precedente est en passe d'etre sauvé, l'emulateur X360 avance a grand pas

https://www.youtube.com/watch?v=XoVFzm3_Z-4
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:46

Mame patine pas mal cette année, on est loin des avancees des annees passés

on sent que les mecs arrivent a la fin de ce qui est possible d'emuler

Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22209
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:16

Il serait plus intéressant d'émuler la PS3.
Car la X360 même les exclus sont sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11492
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:22

Kain2097 a écrit:
Il serait plus intéressant d'émuler la PS3.
Car la X360 même les exclus sont sur PC.

pas toute(Halo 3, Banjo N&B, Viva Pinata)!




et bon courage pour emuler la PS3 hic
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:30

Rien que pour recuperer Red Dead Redemption, l'emulateur 360 a un interet

Apres evidemment, j'ai zero jeux 360 et un paquet de jeux ps3 fou
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:32

[quote="kindred"]
Kain2097 a écrit:

pas toute(Halo 3, Banjo N&B, Viva Pinata)!


pas bons exemples

Halo3 est sur X1 et les 2 autres dans la compil Rare aussi.

Ce qui est interessant, ce sont les jeux qui vont etre perdus a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22209
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 12:24

Je citerais plutôt Dead Rising 1. J'ai tjrs le DVD du jeu d'ailleurs justement car je me disais qu'un jour ça tournerait sur un PC.
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 12:36

oui, D1 est sans doute perdu, sauf si Capcom fait un remake (ce qu'ils ne font jamais hic )
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:03

Mame va passer open-source, ils sont à la limite de leur modèle de developpement.

C'est dommage que certains jeux vont sans doute passer à la trappe, les jeux Sega Model 1 par ex.

Coté jeux 2D, par contre, il en manque très peu.
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 12:43

Content de voir que dans la fournée d'aujourd'hui de "Old Classic Retro Gaming" on a eu le droit a un longplay en 5 parties et full HD 60fps de "I Robot" le premier jeu 3D flat a la grande epoque ou Atari etait le maitre de la 3D (oui oui)




10 ans avant Virtua Fighter ou StarFox.
Pour se donner une idée on peut d'ailleurs le comparer techniquement a StarFox qui joue dans la meme categorie de moteur.

StarFox versus I Robot
224x192 vs 256x256
8 a 12fps vs 10 a 20fps
3D en 15 couleurs vs 256 couleurs
+ de polygones sur I Robot

Par contre StarFox a l'avantage d’agrémenter la 3D par du background 2D (sol inclus) et du sprite géré par la SNES ce qui enrichie de pas mal de details et couleurs et le son aussi qui est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrogaming - emulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogaming - emulation
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hardcore Retrogaming
» Hardcore Retrogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: