Je suis tombé sur un truc :
https://mausimus.itch.io/shaderglassC'est un soft qui permet de passer les shaders Retroarch par dessus tout windows. Et donc même les jeux neo-rétro y passe. Retroarch c'est génial mais malheureusement il y a des jeux qui passent moins bien que sur les émulateurs d'origine.
Reshade c'est bien mais ça ne passe pas sur tous les jeux (ex: Owlboy) et en plus on a pas le même choix de shader que sur Retroarch.
Là, c'est le meilleur de tous les mondes.
Maintenant il faut que je vois comment ça se comporte avec Lossless Scaling. L'inconvénient avec Retroarch et Lossless Scaling c'est que le shadow mask passe aussi dans le FSR. Donc selon les jeux (mais surtout pour les 128bits), bah c'est un peu dégueulasse quoi.
Tandis que si le rendu de l'upscale et du FG se produit avant et qu'ensuite ShaderGraph met à la fois un peu de blur, un sharpen puis un aperture grid, il y a moyen d'avoir quelque chose de propre.
Après c'est pas tout. Comme le truc est par-dessus Windows, bah on peut enfin faire du vrai pixel art à l'ancienne sous n'importe quel soft
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Et c'est peut-être pas tout. Avec ChatGPT il y a certainement moyen de convertir des shaders Slang Retroarch pour les moteurs de jeu.