PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Retrogaming - emulation

+15
bouc_emissaire
gil de binche
Doc 42
Rendering
bzayid
Kain2097
Kaiser_Gun
Nevton
manulelutin
Mikozer
wazoo
patataboy
Taxchim
kindred
upsilandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
chris1515
Playstation 5
chris1515

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

Retrogaming - emulation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 12 EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:49

Je le met ici
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 12 EmptyDim 9 Juin 2024 - 22:09

Je me suis pris Lossless Scaling sur Steam aujourd'hui. C'est une app qui permet aussi de faire du frame generation sur n'importe quel soft en mode fenêtré. D'ailleurs, lorsqu'il est activé, le software cible passe directement en mode plein écran fenêtré.
Alors le Frame Generation + le filtre CRT sur Retroarch pour la saturn et la PS1 (les seuls que j'ai testé) c'est quand même assez dingue. Panzer Dragon Zwei, t'as trop l'impression d'être en arcade.

J'ai essayé aussi Lost Oddysey sur Xenia. Popopopo. Je peux enfin mourir.
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2024 - 15:59

Je suis tombé sur ça. Pour les allergiques à Retroarch c'est à mon sens la meilleure alternative. La vidéo ne rend pas grâce au shader, mais c'est le portage du CRT-Guest (normal, advanced et HD) pour Reshade. Je suis parti de la même base pour mes bidouilles l'année dernière.

Je pense qu'il est temps de prendre FF7 sur PC + le mod 60fps + widescreen bave
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 12 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 20:47

Je suis tombé sur un truc :
https://mausimus.itch.io/shaderglass

C'est un soft qui permet de passer les shaders Retroarch par dessus tout windows. Et donc même les jeux neo-rétro y passe. Retroarch c'est génial mais malheureusement il y a des jeux qui passent moins bien que sur les émulateurs d'origine.
Reshade c'est bien mais ça ne passe pas sur tous les jeux (ex: Owlboy) et en plus on a pas le même choix de shader que sur Retroarch.

Là, c'est le meilleur de tous les mondes.

Maintenant il faut que je vois comment ça se comporte avec Lossless Scaling. L'inconvénient avec Retroarch et Lossless Scaling c'est que le shadow mask passe aussi dans le FSR. Donc selon les jeux (mais surtout pour les 128bits), bah c'est un peu dégueulasse quoi.

Tandis que si le rendu de l'upscale et du FG se produit avant et qu'ensuite ShaderGraph met à la fois un peu de blur, un sharpen puis un aperture grid, il y a moyen d'avoir quelque chose de propre.

Après c'est pas tout. Comme le truc est par-dessus Windows, bah on peut enfin faire du vrai pixel art à l'ancienne sous n'importe quel soft champ

------------------------

Et c'est peut-être pas tout. Avec ChatGPT il y a certainement moyen de convertir des shaders Slang Retroarch pour les moteurs de jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 12 Empty

Retrogaming - emulation
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12