PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retrogaming - emulation

Aller en bas 
+15
bouc_emissaire
gil de binche
Doc 42
Rendering
bzayid
Kain2097
Kaiser_Gun
Nevton
manulelutin
Mikozer
wazoo
patataboy
Taxchim
kindred
upsilandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5949
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:16

Tu m'as hypnotisé !
Je vais devoir te harceler pour avoir tes réglages  smile2
En ce moment je fais simple et je passe par rétrobat et es mega bezels mais le rendu n'est pas idéal
C'est surtout à prtir de la la PS2 car pour tout ce qui concerne les gen d'avant j'ai mon MiSTeR et mon PVM
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:49

Mikozer a écrit:
Tu m'as hypnotisé !
Je vais devoir te harceler pour avoir tes réglages  smile2
En ce moment je fais simple et je passe par rétrobat et es mega bezels mais le rendu n'est pas idéal
C'est surtout à prtir de la la PS2 car pour tout ce qui concerne les gen d'avant j'ai mon MiSTeR et mon PVM

Ca tombe bien je voulais tester les partages de fichier .slang nerd

J'utilise la version 1.14 de Retroarch. Juste parce que c'est la dernière version stable.

Alors pour la PS2 (mais aussi toutes les autres consoles pour ceux que ça intéresse). Pour la mise à l'échelle du jeu par rapport à l'écran je fais ceci :

Retrogaming - emulation - Page 11 Captur10

Pas de mise à l'échelle à l'entier parce qu'on passe directement par le shader.
Forcer le 4:3 (utile pour pas avoir la SNES en 8:7 mais on s'en fout dans ton cas).

Pour l'émulateur PS2, j'utilise celui qu'il propose. Rien de particulier. Faut checker comment l'installer entièrement parce qu'ils ont besoin que tu télécharges PCSX2 à côté. Je mets quand même un tuto directement au cas où :


Personnellement j'utilise le nightly build pour PCSX2.
Après je configure l'émulateur en DX11 dans Retroarch.

Alors je vais expliquer le cas où tu augmentes la résolution interne à 1080p (~x3) dans l'émulateur. C'est ce qui me permet d'avoir ceci :
Retrogaming - emulation - Page 11 Capture-d-cran-20230109-171008

Là comme ça, ça casse pas des briques mais faut cliquer sur l'image. Et ensuite l'agrandir.

Et le preset shader qui me permet d'avoir ça est ici : https://drive.google.com/file/d/14FPJqM9xe1olZGblHryDYgEKSQD9QvRT/view?usp=share_link
Il faut le mettre à la racine du dossier "shaders" de retroarch.

Maintenant si tu veux rester en résolution native. Il suffit de mettre -30 à la valeur ci-dessous (overscan Y) :
Retrogaming - emulation - Page 11 Captur11

EDIT:
J'ai failli oublier.
Selon la résolution native du jeu il faut jouer avec ce paramètre-ci pour garder une homogénéité au niveau des masks et scanline :
Retrogaming - emulation - Page 11 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5949
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyLun 9 Jan 2023 - 16:49

Merci pour toutes ces explications détaillées respect
Je vais installer Retroarch et voir comment je m'en sort,
Avec l'aide de ton post ça devrait bien se passer good

Jai hâte de tester !
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:58

Mikozer a écrit:
Merci pour toutes ces explications détaillées respect  
Je vais installer Retroarch et voir comment je m'en sort,
Avec l'aide de ton post ça devrait bien se passer good

Jai hâte de tester !

Je t'en prie smile
J'ai oublié de dire que si tu voulais le jeu en fullscreen (du moins en hauteur) il suffit juste de mettre 0 sur les deux paramètres de overscan. J'ai vérifié ce matin et ça a l'air de marcher correctement.
C'est plus simple pour faire des comparaisons. La touche ";" permet d'activer et désactiver les shaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5949
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2023 - 8:05

J'ai DL tous les fichiers qu'il me fallait, ce soir je vais mettre en place tout cela
Merci encore ! C'est difficile d'avoir un bon rendu avec la PS2, que ce soit sur Retrobat ou Batocera on manque cruellement de choix pour les réglages, quand on active les méga bezels le rendu des scanlines sur un écran 1080p (mon écran PC) est complètement foireux, c'est génial pour tous le contenu qui est de base en 320x240 (Mame, Final Burn, SNES, etc...) pour la PS2 on m'impose du 640x480 et ça fausse le rendu de tous les filtres CRT / composite

Le rendu est super clean dans tes vidéos, c'est magnifique en 4K, étant plutôt un puriste je m'orienterai vers le rendu d'origine + shaders pour me rapprocher de l'image que j'obtiendrais avec une PS2 branché sur un trinitron via péritel
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2023 - 17:04

Mikozer a écrit:
J'ai DL tous les fichiers qu'il me fallait, ce soir je vais mettre en place tout cela
Merci encore ! C'est difficile d'avoir un bon rendu avec la PS2, que ce soit sur Retrobat ou Batocera on manque cruellement de choix pour les réglages, quand on active les méga bezels le rendu des scanlines sur un écran 1080p (mon écran PC) est complètement foireux, c'est génial pour tous le contenu qui est de base en 320x240 (Mame, Final Burn, SNES, etc...) pour la PS2 on m'impose du 640x480 et ça fausse le rendu de tous les filtres CRT / composite

Le rendu est super clean dans tes vidéos, c'est magnifique en 4K, étant plutôt un puriste je m'orienterai vers le rendu d'origine + shaders pour me rapprocher de l'image que j'obtiendrais avec une PS2 branché sur un trinitron via péritel

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais.  smile2

Il te suffira te faire ce que je conseille plus haut. En fait le FHD ça sert à rien sur les jeux sortis après 2002 je trouve et l'arrivée des kits qui permettent de faire du vrai 480i.
Là sur un Gran Turismo Concept 2001 ça clignote tellement de partout qu'augmenter la résolution permet de compenser le soucis.

J'ai lancé DMC2 cet après midi pour faire une vidéo. Honnêtement le gain en 1080p je ne le sens pas masse. D'ailleurs, je pensais être en HD jusqu'à ce que j'essaye dans les options pour baisser la résolution pour me rendre compte que j'étais déjà en natif. J'ai fait une vidéo en HD tout du moins pour pouvoir comparer avec les remakes si un jour j'ai du temps.

Au-delà des jeux 3D, ça te permettra aussi de t'habituer aux paramètres au cas où tu voudrais lancer des jeux 2D. Genre SF3.3 (même si j'imagine que tu lanceras plutôt même dans ce cas puisque c'est ce que je fais). Le jeu et donc les sprites d'origine sont fait pour le 240p et le jeu est en 480i. Mais une fois en 240p ça n'a juste rien à voir je trouve. Ca efface complètement les effets d'escalier sur les pixels.


EDIT:
Je suis allé vérifier, et en fait ils ont changé les sprites pour la PS2. Enfin "changer" c'est vite dit, ils ont appliqué un filtre dégueulasse dessus. Mais on ne s'en rend pas compte sur une TV ou un mask prononcé.
Du coup ça m'enlève une sacrée épine du pied pour un workflow que j'essaye de développer depuis lundi pour produire des fake sprite à l'ancienne  nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5949
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 15:20

J'ai suivi ton tuto dans l'ordre,
Tout marche nickel, j'ai utilisé Fatal Frame comme base de test et d'emblée, juste avec les réglages de mise à l'échelle et avec le shader sans aucun réglage
C'est beau ! On se croirait sur une trinitron WEGA !
Ce soir je vais affiner les réglages pour l'adapter à la résolution native mais sans rien toucher c'est déjà le meilleur rendu que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant sur émulateur PS2 respect
Revenir en haut Aller en bas
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5949
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 17:37

Ok laisse tomber j'ai appliqué tes conseils pour les réglages en 240p et ça déchire l'espace temps  bave

Enfin le rendu que je voulais ! Voilà c'est exactement le souvenir que j'ai du rendu que j'avais sur ma Sony WEGA avec la PS2 au milieu des années 2000

Retrogaming - emulation - Page 11 476205720118717aadf1144dae839af3

Je ne sais pas combien de temps tu as passé pour les réglages mais t'as tué le Game respect
Trop fort le mec !

Bon maintenant je vais me trouver un tuto pour ajouter le même bezel que toi (si ça se trouve c'est tout con mais j'ai pas trouvé), je l'utilisais déjà sur Retrobat.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:58

Content que ça te plaise  tchin

J'y ai passé tout le confinement et tester tous les shaders mais celui-ci offre de base les options les plus essentiels. Par contre, ça n'est que depuis le 4 janvier que j'ai trouvé les bons réglages pour que ça passe assez bien sur Youtube et sur l'ensemble des écrans hic

Pour avoir observé d'innombrable CRT ces 2 dernières années, je dois dire que c'est impossible d'être un véritable puriste parce qu'il n'y en a pas une qui ressemble à un autre.

Pour les bezels je ne me suis pas fait embêter, j'ai juste pris ici : https://forums.libretro.com/t/exodus-crt-tvs-overlays-collection-with-day-and-night-support/9192/6

Si t'as l'occasion de chopper un CRT PC et que tu retouches un peu les réglages du filtre pour enlever les scanlines et balayages virtuels, je garantis l'expérience. Il faut profiter tant qu'on en a qui marche encore parce que ça ne durera pas toute notre vie. Même ma femme valide en voulant prendre un CRT elle, alors qu'elle trouvait complètement con l'idée de vouloir faire des shaders  megalol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5949
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2023 - 11:26

Je vais m'arrêter là pour les crt,
D'ailleurs je regrette un peu d'avoir craqué pour un PVM 14" qui m'a couté 700 balles (mais le gars qui me l'a vendu sur Ebay restaure les écrans en changeant des pièces, ça me donnait la garantie d'avoir un écran qui dure dans le temps)

Ok le rendu est génial (ni trop clean, ni trop crade) mais d'un core Arcade à l'autre il faut régler la taille de l'image manuellement,
Sur certaines consoles aussi (la Master System), 85% des cores passent très bien, PC engine, nes, SNES, Megadrive, Neo Geo, System 16, Cps1-2, etc.
Et bien sur pas question de mettre un tel écran en mode Tate pour les scrollings verticaux (trop fragile) donc j'ai un second écran Dell 4:3 en 1600x1200 pour tous les cores qui nécessitent un réglage sur PVM

Mon PVM ne permet pas de reproduire la transparence dans certains jeux comme les chutes d'eau dans Sonic Megadrive,
C'est réservé aux écrans plus bas de gamme mais à la base c'est un peu ce rendu que je cherchais (et auquel j'étais habitué quand j'étais gamin), mais les écrans grand public 50-60hz coutent cher aujourd'hui

Bref, pour moi maintenant c'est écran plat + shaders ou rien win
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2023 - 16:59

Mikozer a écrit:
Je vais m'arrêter là pour les crt,
D'ailleurs je regrette un peu d'avoir craqué pour un PVM 14" qui m'a couté 700 balles (mais le gars qui me l'a vendu sur Ebay restaure les écrans en changeant des pièces, ça me donnait la garantie d'avoir un écran qui dure dans le temps)

Ok le rendu est génial (ni trop clean, ni trop crade) mais d'un core Arcade à l'autre il faut régler la taille de l'image manuellement,
Sur certaines consoles aussi (la Master System), 85% des cores passent très bien, PC engine, nes, SNES, Megadrive, Neo Geo, System 16, Cps1-2, etc.
Et bien sur pas question de mettre un tel écran en mode Tate pour les scrollings verticaux (trop fragile) donc j'ai un second écran Dell 4:3 en 1600x1200 pour tous les cores qui nécessitent un réglage sur PVM

Mon PVM ne permet pas de reproduire la transparence dans certains jeux comme les chutes d'eau dans Sonic Megadrive,
C'est réservé aux écrans plus bas de gamme mais à la base c'est un peu ce rendu que je cherchais (et auquel j'étais habitué quand j'étais gamin), mais les écrans grand public 50-60hz coutent cher aujourd'hui

Bref, pour moi maintenant c'est écran plat + shaders ou rien  win

Ouai c'est ça qui est dingue. Avant les jeux étaient calés pour les écrans bas de gamme et aujourd'hui c'est l'inverse. Mais après si t'arrive à brancher ton PVM à ton PC, rien ne t'empêche de régler les problèmes de under/overscan via le shader non ? Pareil pour les effets de transparence. J'ai limite envie de tester nerd

Dans retroarch il y a une option en plus quand tu le banches à un CRT de faire du switch res vu que parfois ingame c'est du 240p et quand les inventaires on passe à 480i.

------------------------------------------------------------------------

Bon en ce début de soirée je voulais me relancer les Chevaliers de Baphomet mais après avoir des gameplay sur PS1 c'était pas ouf avec tous ces chargements entre les écrans.

Je suis alors tombé sur un tuto pour installer Win98 via dosbox  nerd
Et j'ai install les CdB dessus. Je réalise un rêve de gosse de jouer à des jeux PC sur un CRT sans que ça parte en couille (déjà essayé).
C'est fou.

Retrogaming - emulation - Page 11 Capture-d-cran-20230113-200156
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptySam 14 Jan 2023 - 2:32

Kaiser_Gun a écrit:
Mikozer a écrit:
Un abonné de + smile2
Le début de la gloire Cool

tchin
Le monde n'a qu'à bien se tenir  cool2


Ahhh salopard ... c'est la version US avec son doublage crade
Bon sinon, encore une chaine retro à laquelle je dois forcément m'abonner

Petite adresse pour ceux qui souhaitent des roms ou iso avec les version anglaise non doublée (donc voix jap) il faut tester CD Romance ... une mine d'or sur les adaptations de jeux faites par des fans
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptySam 14 Jan 2023 - 2:37

bon ... les minis PC ce sera pour mes gamins, ils s'éclatent et tout marche vachement mieux qu'avec un Pie (mon 3b+ a même des soucis pour rester fluide sur Mark of the wolves)

Et de mon côté je vais déterrer et remettre en marche mon vieux PC avec des CG série 9 avec port S-Vidéo ... mes CRT ont faim
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptySam 14 Jan 2023 - 2:39

J'ai profité du passage de Ninja en France pour lui faire tester une vrai Néogéo sur un crt, vous lui demanderez ce qu'il en pense (bon on s'est flagellé sur Mark Of the Wolves comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptySam 14 Jan 2023 - 8:56

patataboy a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
Mikozer a écrit:
Un abonné de + smile2
Le début de la gloire Cool

tchin
Le monde n'a qu'à bien se tenir  cool2


Ahhh salopard ... c'est la version US avec son doublage crade
Bon sinon, encore une chaine retro à laquelle je dois forcément m'abonner

Petite adresse pour ceux qui souhaitent des roms ou iso avec les version anglaise non doublée (donc voix jap) il faut tester CD Romance ... une mine d'or sur les adaptations de jeux faites par des fans

T'aurais pu le dire avant qu'il y avait une version undubed mdr
Mais t'as bien fait de me le dire je vais télécharger de suite nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5949
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyLun 16 Jan 2023 - 7:53

Kaiser_Gun a écrit:


Ouai c'est ça qui est dingue. Avant les jeux étaient calés pour les écrans bas de gamme et aujourd'hui c'est l'inverse. Mais après si t'arrive à brancher ton PVM à ton PC, rien ne t'empêche de régler les problèmes de under/overscan via le shader non ? Pareil pour les effets de transparence. J'ai limite envie de tester nerd

Dans retroarch il y a une option en plus quand tu le banches à un CRT de faire du switch res vu que parfois ingame c'est du 240p et quand les inventaires on passe à 480i.

Je ne vais pas me prendre la tête à brancher mon PC sur le PVM,
Le MiSTer fait déjà très bien le job et tu peux rajouter des filtres, du blur, etc.
Sur le core PSX par exemple tu peux largement améliorer le rendu d'origine et même faire du 16:9 mais évidemment le gros boomer que je suis désactive tout avant de commencer à jouer Cool
Le but du MiSTer c'est de reproduire parfaitement le matériel d'origine, le rendu dégeu des jeux 3D sur PSX c'était ce qui nous faisait tomber la mâchoire au sol au milieu des années 90, ceux qui ont 25 ans aujourd'hui ne peuvent pas comprendre, sauf les gros passionnés (on en trouve à tous les âges).
On doit pouvoir améliorer le rendu des jeux 16 bits sur PVM avec les filtres du MiSTer, il faut que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 6:53

Je suis tombé sur cet homebrew pour SNES, qu'est ce que c'est bien fait pour un truc réalisé pour une game jam:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:39

Kaiser_Gun a écrit:
Je suis tombé sur cet homebrew pour SNES, qu'est ce que c'est bien fait pour un truc réalisé pour une game jam:


C'est excellent.
Ce qui serait intéressant c'est de connaitre le temps mis et la taille de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2615
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:59

Pourquoi ce jeu me rappelle Psycho Fox ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:22

patataboy a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
Je suis tombé sur cet homebrew pour SNES, qu'est ce que c'est bien fait pour un truc réalisé pour une game jam:


C'est excellent.
Ce qui serait intéressant c'est de connaitre le temps mis et la taille de l'équipe

J'ai jeté un coup d'oeil et la game jam a duré 3 mois. Après ça ne veut pas vraiment dire grand-chose non plus puisque je pense qu'ils avaient pas mal de fonctions déjà prêtes. Après de ce que je comprends, c'est fait par deux personnes :
- Ninomiyayuji pour la musique
- Goldlocke7 pour le reste

Les assets sont issus des projets personnels précédents de Goldlocke7. Comme il ne manque jamais de crédité ceux qui ont travaillé avec lui je me dis que c'est lui qui les a fait aussi.

D'ailleurs, il a fait un autre jeu avec 2 autres personnes, publié en novembre 2022 :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptySam 19 Aoû 2023 - 18:48

Je ne savais pas trop où mettre le lien mais voilà 29 jeux NES sortis récemment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:24

Bon j'ai refait des configurations sur Retroarch. Je trouve ça beaucoup mieux que ce que j'ai fait auparavant.

Comme c'est compliqué à mettre en place je mets directement mon lien vers mon dossier Retroarch à télécharger : https://drive.google.com/file/d/1fko8v5TpqMDTW4018HUWFHFoztzyn1js/view?usp=drive_link

J'ai déjà installé les coeurs pour les consoles suivantes : NES, MS, MD, SNES, Saturn, PS1, Dreamcast, PS2, Gamecube, et FB Neo pour l'arcade.


Dernière édition par Kaiser_Gun le Mar 12 Sep 2023 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 4:38

Merci pour le cadeau bisou

1Go ... tu fais pas semblant
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptyMar 12 Sep 2023 - 15:07

patataboy a écrit:
Merci pour le cadeau bisou

1Go ... tu fais pas semblant

De rien tchin .
J'espère que ça marche.

Sinon, je me suis mi à faire des courtes vidéos (YT, TikTok, Insta, FB) :


Minimum d'effort:
- petite phase de gameplay.
- voix off par une IA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 EmptySam 16 Mar 2024 - 14:14

Je viens de me faire Asura's Wrath en ému sur RPCS3 4k upscaled. Pwah la claque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Contenu sponsorisé





Retrogaming - emulation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogaming - emulation
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hardcore Retrogaming
» Hardcore Retrogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: