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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 7 Jan 2016 - 16:56
J'utilise justement mameuifx
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 7 Jan 2016 - 16:59
dans ce cas, regarde les settings dans le forum
bzayid Wii
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 8 Jan 2016 - 12:02
Comment se fait-il qu'un jeu comme kung-fu master qui était parfaitement émulé il y a quelques années, rame et à un son pourrave aujourd'hui?
EDIT: et c'est pas la faute de mon modeste PC. Steet 3.3 tourne bien lui...
Rendering Xbox
Nombre de messages : 2625 Age : 48 Localisation : NGC 1672 Pseudo PSN : angelsword400 Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 8 Jan 2016 - 21:28
upsilandre a écrit:
Content de voir que dans la fournée d'aujourd'hui de "Old Classic Retro Gaming" on a eu le droit a un longplay en 5 parties et full HD 60fps de "I Robot" le premier jeu 3D flat a la grande epoque ou Atari etait le maitre de la 3D (oui oui)
10 ans avant Virtua Fighter ou StarFox. Pour se donner une idée on peut d'ailleurs le comparer techniquement a StarFox qui joue dans la meme categorie de moteur.
StarFox versus I Robot 224x192 vs 256x256 8 a 12fps vs 10 a 20fps 3D en 15 couleurs vs 256 couleurs + de polygones sur I Robot
Par contre StarFox a l'avantage d’agrémenter la 3D par du background 2D (sol inclus) et du sprite géré par la SNES ce qui enrichie de pas mal de details et couleurs et le son aussi qui est bien meilleur.
Je trouve ce jeu très impressionnant pour l'époque.
bzayid Wii
Nombre de messages : 3980 Age : 46 Localisation : Belgique Pseudo PSN : byazid Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP Date d'inscription : 12/06/2006
that can't be avoided, it's the cost of progress. Kung Fu Master still has the circuits, so they still need to be emulated, but I don't think it ever uses them.
That isn't some overall slowdown of MAME tho, it's slowdown of a specific driver where progress has been made.
Can't think of any real reason why Arkanoid Returns would have slowed down significantly, BUT I do see the slowdown and will look into it.
Faut revenir à la version 0.162 (quand le driver n'était pas encore émulé) si on a pas un PC assez costaud...
wazoo Xbox One
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mar 12 Jan 2016 - 15:41
L'objectif de Mame n'est pas la vitesse mais l'exactitude.
Tu peux essayer Full burn alpha, pour une emulation un peu differente
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mar 12 Jan 2016 - 16:30
Mame c'est plus qu'un emulateur, c'est une idéologie. C'est une demarche de préservation et de ce coté la les ressources necessaires sont quasi infini. Aujourd'hui on a meme des simulations "transistor level" de la VCS et de la NES mais on est incapable d'en faire un emulateur meme a 0.1fps.
upsilandre Playstation 5
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mer 13 Jan 2016 - 20:10
Une superbe simulation "transistor level" de l'ARM1, le premier , le vrai d'acorn et qui avait servie de base pour l'Archimede (un peu l'Amiga des britaniques)
Nombre de messages : 2175 Age : 49 Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30 Consoles : PSP, PSVita Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mer 13 Jan 2016 - 22:51
Si seulement on avait eu ça dans les années 90 pour apprendre le 6809 (au lycée) et autres CPU en cours d'archi (à l'IUT, on faisait du microcode CPU, les 3/4 des élèves étaient dans les choux, avec cette simulation avec visu on aurait pu aller plus loin...).
C'est beau, l'émulation c'est vraiment la partie "hardcore geek" du dev
upsilandre Playstation 5
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 14 Jan 2016 - 19:07
Le retour de Rob Hubbard sur le meilleur soundchip de tout les temps,le SID la classe
upsilandre Playstation 5
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 14 Jan 2016 - 19:39
Avec un simple C64 et une simple cartouche 16Ko
Le C64 c'est vraiment la machine que je regrette de pas avoir connu (probablement a cause du CPC). Dans la categorie micro je le place au dessus de tout les autres meme Amiga, X68000, MSX...
gil de binche Playstation 1
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 14 Jan 2016 - 20:19
C 64 belle machine mais un peu bizarre à programmer, un de mes potes en un avait un, je m'y étais intéressé via l'hebdogiciel pour ceux qui connaissent. avec du recul les autres étaient au basic et eux en avance.
manulelutin Wii U
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 14 Jan 2016 - 20:26
upsilandre a écrit:
Avec un simple C64 et une simple cartouche 16Ko
Le C64 c'est vraiment la machine que je regrette de pas avoir connu (probablement a cause du CPC). Dans la categorie micro je le place au dessus de tout les autres meme Amiga, X68000, MSX...
Cette machine. C'est magnifique en plus. Ca aurait poutré à l'epoque
Tiens sinon, dans le magasine "Progammez" de janvier, le thème c'est justement la progra sur les vieilleries. Ca parle de l'amiga, atarist, gameboy, etc... J'ai repensé au jeu de char que t'avais fait en assembleur
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 21 Jan 2016 - 20:03
Ca avance quand même, sur les petits jeux. Surement ceux y'a pas d'utilisation des ppu du cell , mais je vais lire un peu du coup. edit : j'ai parlé trop vite, c'est assez avancé, il y'a bien un interpreteur des ppu. Y'a pas mal de jeux qui se lance en fait, l'emulation est quand même bien avancé. Par contre ils ont fait le choix de se concentrer sur dx12, donc w10 obligatoire (même si on peut tester en open gl)
upsilandre Playstation 5
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 22 Jan 2016 - 14:39
Pour l'instant celui qui ressemble le plus a un vrai jeu c'est Naruto (le reste c'est que des petits jeux ou du homebrew). Apparemment celui la fonctionne en emulation ce qui est deja balèse (avec quelques glitch quand meme) mais a 10% du framerate original (en utilisant 8 threads et 4.6ghz). C'est pas mal du tout mais le 10x qu'il reste a faire ne doit pas etre evident (et sur d'autre jeux j'imagine que c'est encore bien plus que 10x qu'il faudra).
upsilandre Playstation 5
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 22 Jan 2016 - 14:53
manulelutin a écrit:
Ca avance quand même, sur les petits jeux. Surement ceux y'a pas d'utilisation des ppu du cell , mais je vais lire un peu du coup. edit : j'ai parlé trop vite, c'est assez avancé, il y'a bien un interpreteur des ppu. Y'a pas mal de jeux qui se lance en fait, l'emulation est quand même bien avancé. Par contre ils ont fait le choix de se concentrer sur dx12, donc w10 obligatoire (même si on peut tester en open gl)
C'est pas le ppu le probleme mais les spu, je sais pas si ils donnent des exemples de jeux emulés qui utilisent les spu.
manulelutin Wii U
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 22 Jan 2016 - 15:18
J'ai vu une emulation plutot pas mal de dragon ball z burst limit, a 30fps. Ca serait cool qu'ils suivent le modele de dolphin, qui a bien avancé quand une communauté de dev a pu vraiment se structurer autour. Et avec des reports tech tous les mois (tjs super interessant). J'ai rien vu sur les spu, mais il faut aller chercher les infos en parcourant le forum un peu au pif, pas facile.
bzayid Wii
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 29 Jan 2016 - 13:20
L'adaptation de shinobi sur pc engine
Si j'avais su en 87 qu'une console faisait tourner le jeu de cette façon, je serais devenu fou
EDIT: je me trompe. la version pc engine de shinobi, c'est 1989.
EDIT2: Mais y a aussi des versions incroyables de tiger road et ninja spirit (sortis sur aucune autre console ceux-là en plus)
On voit bien que la pc engine est entre 2 générations...
Dommage que certaines légendes de l'arcade n'aient pas été effectués sur 16 bits (md/snes)...
bzayid Wii
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Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 29 Jan 2016 - 15:43
Les jeux de fin de vie de la master system sont assez incroyables: sonic, castle of illusion (et les autres disney), astérix, etc. Gros sprites, fluides, colorés et pas de clignotements contrairement aux jeux de début de vie
Sans compter les wonderboy qui sont d'excellentes conversions (même si sortis en début et milieu de vie). The dragon's trap (wb3) est quasi au niveau de la version pc engine
J'ai pas eu la nes (mais joué chez des amis) donc j'ai difficile à comparer mais j'ai pas l'impression qu'elle s'en sortait aussi bien techniquement...