PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Series TV (USA (3)

Aller en bas 
+32
Hidéo
Gorrok
Squall93
Nevton
cinqpesetas
NinjaTrouiLLe
bzayid
NEPNI
mug1
Doc 42
TEEDA
Urfaust
kimkafwan
Ar†
egb
sven_minoda
Fétide
bouc_emissaire
toxa
Snake-Sensei
Taxchim
wazoo
TS_JBG
Versatil
upsilandre
Tiberius
manulelutin
Steven
Rendering
kindred
fdroopy
chris1515
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 11:36

upsilandre a écrit:
Il a quand meme réussit a faire tomber du ciel le Night King, c'est peut etre ce qui l'a poussé a se rendre prématurément au pret de Bran.

Oui exact
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 16:35

On  peut  quand même remarquer que GOT a évolué vers une approche de plus en plus feministe des personnages importants. On est parti de Robert et Ned, et le frere de Deneyris, et le fils de Ned, et Jaime, et même son mioche insupportable pour une caracterisation de plus en plus poussée des personnages feminins. En cette saison 8, on peut considerer que les persos masculins sont des faire valoir (a part Tyrion qui est sauvé par son status de  minorité nain). C'est Arya qui tue le roi blanc, c'est Lady Mormont qui tue le geant, c'est Melissande qui joue les Gandalf, c'est Brienne qui est en charge des hommes de terrain,  Deneyris qui finit en guerriere supreme à l'exterieure, Winterfell est dirigé par une femme et Cersei traine comme future ennemie finale.

A coté, Jaime est castré de sa main, Bran est dans une chaise roulante, Théon a droit a son heure de gloire a condition d'avoir renoncé (involontairement) à ses atouts masculins. N'oublions l'armée de Deneyris, elle aussi plein d'hommes castrés.

Quand à Jon, son inutilité est flagrante pour se foutre encore plus des clichés de la fantasy, Aragorn paumé du pauvre. De même pour Sam qui est juste le scribe qui va raconter l'histoire à la fin.

Le seul vrai homme, l'homme de Deneyris meurt pour enfoncer le clou. Et les guerriers à cheval et leur virilité exacerbé, éliminés en 5 min.

GOT, premiere serie de fantasy feministe par choix ou pour suivre l'air du temps aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 16:42

wazoo a écrit:
On  peut  quand même remarquer que GOT a évolué vers une approche de plus en plus feministe des personnages importants. On est parti de Robert et Ned, et le frere de Deneyris, et le fils de Ned, et Jaime, et même son mioche insupportable pour une caracterisation de plus en plus poussée des personnages feminins. En cette saison 8, on peut considerer que les persos masculins sont des faire valoir (a part Tyrion qui est sauvé par son status de  minorité nain). C'est Arya qui tue le roi blanc, c'est Lady Mormont qui tue le geant, c'est Melissande qui joue les Gandalf, c'est Brienne qui est en charge des hommes de terrain,  Deneyris qui finit en guerriere supreme à l'exterieure, Winterfell est dirigé par une femme et Cersei traine comme future ennemie finale.

A coté, Jaime est castré de sa main, Bran est dans une chaise roulante, Théon a droit a son heure de gloire a condition d'avoir renoncé (involontairement) à ses atouts masculins. N'oublions l'armée de Deneyris, elle aussi plein d'hommes castrés.

Quand à Jon, son inutilité est flagrante pour se foutre encore plus des clichés de la fantasy, Aragorn paumé du pauvre. De même pour Sam qui est juste le scribe qui va raconter l'histoire à la fin.

Le seul vrai homme, l'homme de Deneyris meurt pour enfoncer le clou. Et les guerriers à cheval et leur virilité exacerbé, éliminés en 5 min.

GOT, premiere serie de fantasy feministe par choix ou pour suivre l'air du temps aux US ?

Danaerys elle se fait buter au bout de 20 secondes si Jorah lui sauve pas la vie. Quand tu regardes c'est Jorah qui fait le gros du travail et elle donne quelques coup d'épée pour l'aider...

Jorah il se fait buter parce que c'est le King de la friendzone


Dernière édition par chris1515 le Mar 30 Avr - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 16:43

T'as trouvé que ca pour me contredire Wink elle se débrouille pas mal vu a la vitesse ou tout le monde meurt, a t elle jamais porté une arme ?

Au vu de ce que j'écris, je prédis que Sansa monte sur le trone de fer.
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 17:01

Ca fantasme sur l'idée que Arya tue Cersei. Trop con, mais plausible.

Autre possibilité, Jaime tue sa soeur, violons et gros drame catharsyque.

Sinon, je vois bien Brienne .
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 17:12

wazoo a écrit:
T'as trouvé que ca pour me contredire Wink elle se débrouille pas mal vu a la vitesse ou tout le monde meurt, a t elle jamais porté une arme ?

Au vu de ce que j'écris, je prédis que Sansa monte sur le trone de fer.

Je parle juste de Danaerys, j'ai vu l'épisode deux fois et  c'est Jorah qui la sauve. Elle donne quelques coups d'épée quand il est sûr le point d'être submergé par le nombre d'ennemis.

Ça va être Sansa ou Danaerys la reine, la chanson chantée par Podrick lors de la fin de l'épisode 2 de la saison 8 parle d'un ancien prince Targaryen qui renonce au trône par amour. Pareil la prophétie donné à Cersei lui  dit qu'elle va être reine mais remplacé par une reine plus jeune qu'elle.

Brienne dans les romans est aussi une des plus fortes et comme dans la série pas très féminine...

Dans le roman, Melisandre n'est pas la seule à avoir des pouvoirs dû au Lord of light car ce ne sont pas des prêtres mais prêtresses chez le Lord of light...

Arya je me pose des questions car son apprentissage n'est pas fini et dans les bouquins elle ne tue pas les Frey c'est Lady Stoneheart qui est Catelyn Stark ressuscitée comme Berrik Dandarion et d'ailleurs par ce personnage.


Dernière édition par chris1515 le Mar 30 Avr - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 17:13

wazoo a écrit:
Ca fantasme sur l'idée que Arya tue Cersei. Trop con, mais plausible.

Autre possibilité, Jaime tue sa soeur, violons et gros drame catharsyque.

Sinon, je vois bien Brienne .

Cersei c'est Jaime ou Tyrion pareil dans la prophétie elle est étranglé par son petit frère et elle est persuadé que c'est Tyrion mais je pense que cela sera Jaime.


Dernière édition par chris1515 le Mar 30 Avr - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 17:18

Si c'est Sansa sur le trône, c'est parce que Danaerys se fait buter. Et pareil Jon ne veut pas du trône. A mon avis je le vois bien devenir nouveau commandeur des gardes de nuit et reconstruire le mur.


Dernière édition par chris1515 le Mar 30 Avr - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 17:19

chris1515 a écrit:
Si c'est Sansa sur le trône, c'est parce que Danaerys se fait buter. Et pareil Jon ne veut pas dire trône. A mon avis je le vois bien devenir au nouveau commandeur des gardes de nuit et reconstruire le mur.

Et se mettre en couple avec Sam, parce que ca manque de LGBT dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 17:29

wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:
Si c'est Sansa sur le trône, c'est parce que Danaerys se fait buter. Et pareil Jon ne veut pas dire trône. A mon avis je le vois bien devenir au nouveau commandeur des gardes de nuit et reconstruire le mur.

Et se mettre en couple avec Sam, parce que ca manque de LGBT dans la série.

Si Danaerys crève bien sûr... Se taper sa tante ça le dérange pas et c'est une pratique courante chez les Targaryen d'où le roi fou...
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 17:33

Justement, je suis pas sûr que l'audience US soit encore prête pour les scenes d'inceste chez les "heros".
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 17:37

Il y a des personnages comme Jaimie ou Tyrion qu'ils ne pouvaient pas tuer sur cette épisode car ils n'ont pas fini leurs arcs avec Cersei. Pareil Clegane, Il a pas fini son arc qui est celui de se battre avec son frère la Montagne...
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 17:39

Des personnages secondaires, je m'attendais à voir mourir Vergris, peut être Ser Davos le chevalier oignon, Tormund aussi. Gendry j'y croyais pas car c'était le dernier Baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 22:12

chris1515 a écrit:
Il y a des personnages comme Jaimie ou Tyrion qu'ils ne pouvaient pas tuer sur cette épisode car ils n'ont pas fini leurs arcs avec Cersei. Pareil Clegane, Il a pas fini son arc qui est celui de se battre avec son frère la Montagne...

exact.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10297
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 23:51

chris1515 a écrit:
Si c'est Sansa sur le trône, c'est parce que Danaerys se fait buter. Et pareil Jon ne veut pas du trône. A mon avis je le vois bien devenir nouveau commandeur des gardes de nuit et reconstruire le mur.

Reconstruire le mur pour quoi faire ?
Les WW sont dead et les sauvageons des alliés
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 3:36

Tiberius a écrit:
chris1515 a écrit:
Si c'est Sansa sur le trône, c'est parce que Danaerys se fait buter. Et pareil Jon ne veut pas du trône. A mon avis je le vois bien devenir nouveau commandeur des gardes de nuit et reconstruire le mur.

Reconstruire le mur pour quoi faire ?
Les WW sont dead et les sauvageons des alliés

Je ne sais pas mais ça lui ressemblerait...
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 6:22

wazoo a écrit:
Ca fantasme sur l'idée que Arya tue Cersei. Trop con, mais plausible.

Autre possibilité, Jaime tue sa soeur, violons et gros drame catharsyque.

Sinon, je vois bien Brienne .

Autre possibilité: par l'absence d'initiative scénaristique, ils te refont le fameux coup du cliffhanger gratuit pour la 45e fois en assassinant Sansa, Arya ou je-ne-sais-qui à la fin d'un épisode quelconque à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 6:49

les femmes ne vont pas mourir, du moins les "bonnes", c'est pas la trame qui se dessine et qui est très influencé par l'ambiance sociologique actuelle aux US ou tous les mecs sont castrés (au sens propre ou au figuré).

Je n'ai aucun doute que le show s'inscrit dans cette tendance, je me demande juste si c'etait l'objectif premier de Martin au début.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 6:55

L'arc de Sansa c'est de passer de la plus naïve à la plus cynique dans la série.

Le show est gentil avec elle dans le bouquin ce n'est pas Ned Stark qui va voir Cersei pour la prévenir qu'il va révéler la supercherie à Robert Baratheon mais c'est Sansa qu'ils s'en vont car elle a peur de perdre son Prince Joffrey... Pareil Ramsay Bolton est pire dans le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 7:00

En tous cas, Jon Snow ne montera pas sur le trone de fer, on prend les paris.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 7:19

wazoo a écrit:
En tous cas, Jon Snow ne montera pas sur le trone de fer, on prend les paris.

C'est sûr, Jon Snow me veut pas du pouvoir, il l'a même déjà dit être le roi du nord ne devait être qu'un intérim...
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 7:23

On s'en fout de ce qu'il pense Wink

Sociologiquement, c'est la pire fin qu'il puisse arriver pour cette serie vu le contexte.

On st 20 ans apres LOTR qui illustrait un roman des années 50, sans pratiquement aucune femme. La, c'est fondamentalement l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 7:23

Pour Jon Snow, vu que fondamentalement il est mort et rescuscité, je m'attend a ce qu'il creve une fois son "but atteint".
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Xbox One
Xbox One



Nombre de messages : 11236
Age : 54
Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC
Date d'inscription : 20/02/2007

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 8:16

C'est marrant que le "feminisme" ecrit par des showrunners males passent par des femmes qui deviennent aussi brutales que les hommes (Arya devenant un ninja assassin, Sansa qui donne Ramsay a bouffer à ses chiens, Cersei brulant toute la confrerie, etc)

Même Brienne (c'est dans le roman, mais ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient) est forte mais ressemble à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94865
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 EmptyMer 1 Mai - 8:20

wazoo a écrit:
C'est marrant que le "feminisme" ecrit par des showrunners males passent par des femmes qui deviennent aussi brutales que les hommes (Arya devenant un ninja assassin, Sansa qui donne Ramsay a bouffer à ses chiens, Cersei brulant toute la confrerie, etc)

Même Brienne (c'est dans le roman, mais ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient) est forte mais ressemble à un homme.

Globalement les femmes de pouvoir sont comme cela pas sans la force physique mais j'ai déjà eu des managers femme et en fait pour de protéger elles deviennent bien plus brutale que les hommes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Series TV (USA (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Series TV (USA (3)   Series TV (USA (3) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Series TV (USA (3)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Series TV
» Series TV (USA (2)
» Series TV (USA (3)
» Series TV (USA (3)
» Les clichés dans les séries américaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: