J'en ai one lifé 2 autres entre temps je suis a mis parcours, je vise les 50
-- Contra US 60hz terminé en une seule vie en 11mn15. -- Castlevania US 60hz terminé sans prendre aucun dégât en 15mn. -- Ninja Gaiden 3 US 60hz terminé sans prendre aucun dégât en 19mn. -- Batman US 60hz terminé en une seule vie. -- Vice Project Doom US 60hz terminé en une seul vie. -- Gunsmoke US 60hz terminé en une seule vie. -- The Young Indiana Jones US 60hz terminé en une seule vie. -- Rush’n Attack US 60hz terminé en une seul vie. -- Mitsume ga Tooru JP 60hz terminé en une seule vie. -- Shadow of the Ninja US 60hz terminé en une seule vie. -- Darkwing Duck US 60hz terminé en une seule vie. -- Ducktales US 60hz terminé en difficile en une seule vie. -- Ducktales 2 US 60hz terminé a 100% (8 Trésors) en difficile en une seule vie. -- Chip’n Dale US 60hz terminé en une seule vie. -- Chip’n Dale 2 US 60hz terminé en une seule vie. -- Power Blade US 60hz terminé en une seule vie en expert sans power suit, ration, grenade ou glitch. -- Splatterhouse JP 60hz terminé en une seule vie avec les 2 stages secret et la vrai fin. -- Jackie Chan US 60hz terminé en une seule vie. -- Kabuki Quantum Fighter US 60hz terminé en une seule vie. -- Wacky Race US 60hz terminé en une seule vie. -- SMB US 60hz terminé en une seule vie avec les warpzones. -- Spartan X2 JP 60hz terminé en une seule vie. -- Kaiketsu Yanchamaru 2 JP 60hz terminé en une seule vie. -- Hammerin’ Harry JP 60hz terminé en une seule vie. -- Strider US 60hz terminé en une seule vie en 4mn30 avec glitch.
bzayid Wii
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 14 Avr 2020 - 1:05
C'est vrai que retroachievement c'est un bon délire mais je préfère me faire mes défis. C'est surtout un prétexte pour mieux connaitre les jeux NES que j'aime bien et éviter de juste les survoler. J'ai pas connu la NES a l'époque mais aujourd'hui en 2020 apres quelques années d'émulation NES je me considère comme un expert du catalogue NES, je pense que maintenant j'en connais plus que n'importe quel joueur de l'époque (Dans mon doc google j'ai des commentaires et analyses sur 300 jeux) D'autant qu'en émulation y a pas de frontière, je pioche dans le rom set sans distinction d'origine et il se trouve qu'il y a énormément de bon jeu famicom par connu a l'époque car jamais arrivé ici ou au US (a l'inverse y a quasiment rien d'intéressant en exclus US, l'Europe est meme mieux fournit avec des exclus comme Elite, Super Turrican, Asterix...) et pourtant des jeux tout a fait calibré pour l'occident, de tres bon jeux d'action, plateforme et shmup, je parle pas des jrpg la. C'était en partie a cause de la différence de politique de Nintendo entre le Japon et l'occident. Au Japon les gros éditeurs fabriquaient eux même leurs cartouches et avec leur propre mapper mais pas possible sur le marché occidental complètement verrouillé par Nintendo avec des contrat totalement différent donc il fallait porter le jeu et l'adapter aux mappers Nintendo qui avait toujours un petit train de retard ce qui posait probleme et parfois c'etait plus simple de ne pas faire le portage c'est pour ca qu'on a raté pas mal de jeux Famicom, plus que ce qui serait explicable par des critères classique.
chris1515 Playstation 5
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 14 Avr 2020 - 12:47
Test et teardown je crois de la Polymega, pas vu la video. J'ai vu une image circule et il y aurait un SSD dedans.
chris1515 Playstation 5
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 15 Avr 2020 - 15:13
Interessant comment ils ont reussi a porter Resident Evil 2 qui etait sur deux CDs sur Nintendo 64
manulelutin Wii U
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 15 Avr 2020 - 20:20
chris1515 a écrit:
Test et teardown je crois de la Polymega, pas vu la video. J'ai vu une image circule et il y aurait un SSD dedans.
Depuis qu'ils ont giclé le fpga, j'y crois moyen, je pense qu'ils n'ont pas les rein de leur ambition. Même si l'idée de dumper ses jeux soi même, c'est plutot cool
upsilandre Playstation 5
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 19 Avr 2020 - 19:40
Crisis Force le AAA des shmup NES one lifé
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Sam 25 Avr 2020 - 8:40
upsilandre a écrit:
J'en ai one lifé 2 autres entre temps je suis a mis parcours, je vise les 50
-- Contra US 60hz terminé en une seule vie en 11mn15. -- Castlevania US 60hz terminé sans prendre aucun dégât en 15mn. -- Ninja Gaiden 3 US 60hz terminé sans prendre aucun dégât en 19mn. -- Batman US 60hz terminé en une seule vie. -- Vice Project Doom US 60hz terminé en une seul vie. -- Gunsmoke US 60hz terminé en une seule vie. -- The Young Indiana Jones US 60hz terminé en une seule vie. -- Rush’n Attack US 60hz terminé en une seul vie. -- Mitsume ga Tooru JP 60hz terminé en une seule vie. -- Shadow of the Ninja US 60hz terminé en une seule vie. -- Darkwing Duck US 60hz terminé en une seule vie. -- Ducktales US 60hz terminé en difficile en une seule vie. -- Ducktales 2 US 60hz terminé a 100% (8 Trésors) en difficile en une seule vie. -- Chip’n Dale US 60hz terminé en une seule vie. -- Chip’n Dale 2 US 60hz terminé en une seule vie. -- Power Blade US 60hz terminé en une seule vie en expert sans power suit, ration, grenade ou glitch. -- Splatterhouse JP 60hz terminé en une seule vie avec les 2 stages secret et la vrai fin. -- Jackie Chan US 60hz terminé en une seule vie. -- Kabuki Quantum Fighter US 60hz terminé en une seule vie. -- Wacky Race US 60hz terminé en une seule vie. -- SMB US 60hz terminé en une seule vie avec les warpzones. -- Spartan X2 JP 60hz terminé en une seule vie. -- Kaiketsu Yanchamaru 2 JP 60hz terminé en une seule vie. -- Hammerin’ Harry JP 60hz terminé en une seule vie. -- Strider US 60hz terminé en une seule vie en 4mn30 avec glitch.
Aucun rapport mais je serais vraiment curieux de voir combien tu fais sur Nex Machina (Housemarque). Plus difficile que Super Stardust HD.
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 3 Mai 2020 - 23:20
Ca fait longtemps que j'ai pas fait un jeu Hopusemarque
Interview d'un des architectes delà Nintendo 64 côté Sillicon Graphics
upsilandre Playstation 5
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 19 Mai 2020 - 9:55
Pour ceux qui s'intéresse aux FGPA voila un résumé. Ca correspond a l'idée que je m'en faisait. Le FGPA ca reste de l'émulation, ils sont évidement codé a partir des même ressources et documentations empirique que les émulateurs et donc avec les même limites. Le FGPA permet de faire la meme chose qu'un émulateur mais avec moins de watt et de facon synchrone avec l'affichage sans couche OS. https://byuu.org/articles/fpgas-arent-magic
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 19 Mai 2020 - 19:09
Super intéressant, et ou il se trouve une vidéo issu de ton blog upsi (pas sur que ce soit vraiment un bon exemple d'ailleurs, dans la façon dont elle est incluse dans le sujet, vu que retroach permet d'aller sous l'input lag natif, mais aussi si je me rappelle tes explications, de regler a l'identique si on veut).
Sinon, pour revenir sur l'emu n64, oliveryuyu, qui bossait sur le decodage du ucode avec gonetz sur gliden64, taff sur une version 'perso' de fast3D avec des optims des algos en assembleur. https://olivieryuyu.blogspot.com/ J'ai l'impression de voir le même genre de fondu qu'upsi mais sur la 3D au lieu de la 2D (et il est français aussi).
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 19 Mai 2020 - 19:41
upsilandre a écrit:
Pour ceux qui s'intéresse aux FGPA voila un résumé. Ca correspond a l'idée que je m'en faisait. Le FGPA ca reste de l'émulation, ils sont évidement codé a partir des même ressources et documentations empirique que les émulateurs et donc avec les même limites. Le FGPA permet de faire la meme chose qu'un émulateur mais avec moins de watt et de facon synchrone avec l'affichage sans couche OS. https://byuu.org/articles/fpgas-arent-magic
Je suis mitigé à la lecture de l'article. Oui, le fpga, c'est pas magique. C'est une emulation LLE de l'archi hardware des consoles, au final. Cela dit, quand je suis arrivé a la fin de l'article, j'ai éprouvé la desagreable impression d'avoir aussi lu une longue plainte d'un partisan d'une autre approche qui se sent dépossédé d'années d'efforts par une evolution technologique plus récente. En gros je pourrez quasiment résumer le fond de sa pensée par : ok le fpga c'est bien, mais n'oubliez pas higan, ! on a été pionnier, on est encore cool ! J'ai quand même l'impression que le fpga, même si loin d'etre gratuit, est arrivé bien plus vite a un niveau d'emulation précise. Et ca aussi ca compte, pour l'avenir. Malheureusement (tout dépends ou on se situe), la rapidité de progression, le ration temps investit/résultat, ca finit par compter. Ca ne tue pas de mon point de vue le taff fait sur les emulateurs 'classiques', car on est pas tous prêt a claquer des centaines d'euros ds du matos sous fpga. Pouvoir faire tourner des émus précis sur nos pcs, ca reste une solution plus facile pour nous utilisateurs finaux. Même si, par exmple, avec les maj de parallel tout récemment pour la n64, ca demande encore des configs ou tres performante, ou bien precise (perso, j'ai des galeres avec vulkan sur tous mes pcs de la maison ^^).
upsilandre Playstation 5
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 19 Mai 2020 - 20:13
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que c'est juste une émulation basé sur la documentation construit par expérimentation empiriques par des dizaines d'amateurs sur 20 ans qui sert aux émulateurs software. A aucun moment il ne s'agit de reproduire le comportement des transistors du hardware originel (car c'est ca que les gens pensent). Donc oui les FGPA sont tout de suite précis puisqu'ils sont codé a partir des 20 ou 30 ans de documentation accumulé pour l'émulation software. Mais ils sont codé a partir de la même doc que les émulateurs software avec donc les même limité de précision que les émulateurs qui cherche la précision maximum. ni plus ni moins. Tu retrouvera les meme bug qui correspondent a des situations particulière qui n'ont pas encore été exploré/documenté pour les émulateurs.
Versatil Xbox One
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 3 Juin 2020 - 6:25
Repris du forum actu: Sega annonce la Game Gear Micro.
Bon, c'est pas terrible pour une console classique, on aurait préféfé n'importe quoi d'autre y compris la Saturn.
Rendering Xbox
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 7 Juin 2020 - 13:25
Clairement, la GameGear n'a pas marqué l'histoire du jeu vidéo c'est simplement la première portable de Sega, la saturn en revanche malgré son flop a beaucoup marqué et elle marque encore de nos jours.
upsilandre Playstation 5
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Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 8 Juin 2020 - 12:18