| Hardcore Retrogaming | |
|
+22eyadoo7 Saïtama sensei Tiberius fdroopy Nevton Ar† Hidéo Taxchim Urfaust wazoo Versatil Rendering Fétide Doc 42 Kaiser_Gun bzayid bouc_emissaire patataboy sven_minoda manulelutin upsilandre chris1515 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 13 Avr 2021 - 11:19 | |
| Oui j'aurais aimé qu'ils continuent Mesen-S, ca m'aurait donner une raison de faire de la SNES. Aujourd'hui mon critère pour changer de plateforme c'est vraiment la qualité de l'émulateur. Je veux de bon outils mais aucun émulateurs n'est au niveau de Mesen. |
|
| |
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 14 Avr 2021 - 17:08 | |
| - upsilandre a écrit:
- Oui j'aurais aimé qu'ils continuent Mesen-S, ca m'aurait donner une raison de faire de la SNES.
Aujourd'hui mon critère pour changer de plateforme c'est vraiment la qualité de l'émulateur. Je veux de bon outils mais aucun émulateurs n'est au niveau de Mesen. J'ai essayé l'option pour annuler la limite de sprite par scanline. Ça fonctionne plutôt bien. Du moins je n'ai rien vu d'aberrant. On peut attendre longtemps avant d'avoir un autre émulateur comme celui-là niveau qualité. |
|
| |
Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22684 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 5 Mai 2021 - 12:15 | |
| |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 5 Mai 2021 - 13:10 | |
| comme quoi le support physique c'est pas forcement mieux que le démat au final |
|
| |
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 5 Mai 2021 - 13:24 | |
| ha cette belle idée de jeu sur des mémoires flash |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 5 Mai 2021 - 14:26 | |
| je suppose que les jeux Switch c'est pareil ... Vu la taille vaut mieux clairement les prendre en demat et les foutre sur SD ... |
|
| |
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 5 Mai 2021 - 14:28 | |
| - Taxchim a écrit:
- je suppose que les jeux Switch c'est pareil ...
Vu la taille vaut mieux clairement les prendre en demat et les foutre sur SD ... hmmm ca me ferait chier. Après bon sur 3DS à partir d'un moment je récupère des copies. La switch finira pareil. |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 5 Mai 2021 - 14:40 | |
| c'est pas clair la tech utilisée sur les cartouches Switch ... pour les cartouches DS, vu le peu que j'ai et les jeux que c'est, ba je pourrait m'en passer ... je me demande encore pourquoi j'en ai pris une ... par contre j'ai un peu peur pour la Vita, vu que c'est de la flash aussi ! |
|
| |
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 5 Mai 2021 - 23:16 | |
| Il dit ds son fil qu'une pseudo solution, serait de les lancer de temps en temps. Les garder des années sans jamais les lancer, la charge electrique se dissiperais, ce qui serais la cause du probleme. Pas idiot. Je n'ai quasi pas de jeu ds/3ds, mais ca me ferais chier que mon elctroplancton devienne hs tout seul je dois dire , je l'avais gardé, le packaging étant sympa et c'est un truc qui se relance bien 5mn pour rigoler. Mais je l'ai pas relancé depuis bien 5 ans... Je vais tester ce week je pense, avec une petite sueur. Je plains les mecs qui ont d'énormes collections de ses jeux ... (je vais en parler a mon assoc' ou ils stockent une enorme collec' d'ailleurs) |
|
| |
Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 6 Mai 2021 - 11:08 | |
| - Taxchim a écrit:
- c'est pas clair la tech utilisée sur les cartouches Switch ...
pour les cartouches DS, vu le peu que j'ai et les jeux que c'est, ba je pourrait m'en passer ... je me demande encore pourquoi j'en ai pris une ...
par contre j'ai un peu peur pour la Vita, vu que c'est de la flash aussi ! Je pense que ça va crever bien après les dernières maj de la console. J'attends ça pour la hacker et avoir un PS1 portable en plus XD |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 6 Mai 2021 - 11:19 | |
| Apres pareil sur vita j'ai que 4 jeux physique (uncharted, rayman, tearaway et wipeOut) ... pour des dizaines demat. Et si il suffit de les relancer de temps a autre pour ne pas etre emmerdé ca sera assez facile. |
|
| |
patataboy Wii U
Nombre de messages : 7293 Age : 48 Localisation : Saint Germain les Arpajon Pseudo PSN : Patataboy Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+ Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Dim 9 Mai 2021 - 7:41 | |
| Nintendo et ces méthodes de crevard pour sortir des jeux qui leur coûtent moins cher a produire parce qu’ils veulent rester sur cartouche.
Heureusement qu'ils ont aussi cette politique pour les protections de leurs systèmes. On trouve des hacks partout et les lecteur de carte SD pour dumper les jeux sont légions. |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 22 Juin 2021 - 13:40 | |
| |
|
| |
bzayid Wii
Nombre de messages : 3980 Age : 46 Localisation : Belgique Pseudo PSN : byazid Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 22 Juin 2021 - 14:11 | |
| |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Sam 3 Juil 2021 - 17:06 | |
| |
|
| |
Fétide Dreamcast
Nombre de messages : 1312 Age : 37 Localisation : Dans le manoir Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 5 Juil 2021 - 14:12 | |
| |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 5 Juil 2021 - 15:17 | |
| Drôle de coïncidence, je terminais mon one life en live youtube a la même minute ou débutait le run Ninja Gaiden de la SGDQ et j'étais même pas au courant. |
|
| |
Fétide Dreamcast
Nombre de messages : 1312 Age : 37 Localisation : Dans le manoir Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 5 Juil 2021 - 15:24 | |
| - upsilandre a écrit:
- Drôle de coïncidence, je terminais mon one life en live youtube a la même minute ou débutait le run Ninja Gaiden de la SGDQ et j'étais même pas au courant.
Oui, je viens de voir ça sur twitter, du coup moi j'ai manqué ton live (j'ai vu qu'on peut le revoir en replay) Edit : à titre d'infos, le runner de la SGDQ est EDO_87 (on en parlait ensemble de qui tu pouvais taguer sur twitter à propos des collisions de NG NES). |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 6 Juil 2021 - 17:14 | |
| |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Ven 9 Juil 2021 - 14:13 | |
| Je ne compte plus le nombre de fois ou en écoutant un live youtube ou twitch retro j'entend cité mon pseudo, a chaque fois ca surprend, mais cette fois encore plus car c'est un journaliste de l'époque Tilt/PlayerOne que je lisais donc à l'époque https://youtu.be/DrwTYmoEWjo?t=3754Il y a eu beaucoup d'interview de journaliste de l'époque mais plus le temps passe moins ils s'auto-censurent. Ca balance. On commence a bien cerner cette époque (avec tout ces tests de jeux qu'ils ont parfois a peine joué 10 minutes ) |
|
| |
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Ven 9 Juil 2021 - 14:37 | |
| - upsilandre a écrit:
- Je ne compte plus le nombre de fois ou en écoutant un live youtube ou twitch retro j'entend cité mon pseudo, a chaque fois ca surprend, mais cette fois encore plus car c'est un journaliste de l'époque Tilt/PlayerOne que je lisais donc à l'époque
https://youtu.be/DrwTYmoEWjo?t=3754
Il y a eu beaucoup d'interview de journaliste de l'époque mais plus le temps passe moins ils s'auto-censurent. Ca balance. On commence a bien cerner cette époque (avec tout ces tests de jeux qu'ils ont parfois a peine joué 10 minutes ) Reconnaissance mérité. T'as bien fait de diffuser tes contenus sur twitter (ps : j'ai ecouté, t'es le 'pote' de tt le monde maintenant aussi ) |
|
| |
Rendering Xbox
Nombre de messages : 2625 Age : 48 Localisation : NGC 1672 Pseudo PSN : angelsword400 Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC Date d'inscription : 14/06/2009
| |
| |
manulelutin Wii U
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 12 Juil 2021 - 17:35 | |
| Tilt c'était micro, et j'ai gardé un souvenir assez qualitatif du truc, même si je sais que leurs notes c'était tout le temps 80/100 au moins Mais playerone oui, ca se sentait deja a l'epoque. J'aimais pas ce mag, je le trouvais pas très sérieux, trop publi redac. (pourtant j'aimais bien nintendo a l'epoque ^^). Je lisais plutot Joypad, j'aimais bien le ton, le style, et ils faisaient des efforts de ligne editoriale. Et un peu consoles+, mais pour les news, les tests j'en garde une mauvaise impression (je sais pas si c'est vérifié). |
|
| |
bzayid Wii
Nombre de messages : 3980 Age : 46 Localisation : Belgique Pseudo PSN : byazid Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 12 Juil 2021 - 18:52 | |
| Les tests, y avait du bon et du moins bon dans tous les mag. J'ai jamais compris le note de road runner (beep beep) sur snes - 89% alors que c'était une daube injouable. Ils l'ont fait acheté à mon pote qui avait une snes |
|
| |
manulelutin Wii U
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming | |
| |
|
| |
| Hardcore Retrogaming | |
|