PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Hardcore Retrogaming

Aller en bas 
+21
Saïtama sensei
Tiberius
fdroopy
Nevton
Ar†
Hidéo
Taxchim
Urfaust
wazoo
Versatil
Rendering
Fétide
Doc 42
Kaiser_Gun
bzayid
bouc_emissaire
patataboy
sven_minoda
manulelutin
upsilandre
chris1515
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMar 13 Avr 2021 - 11:19

Oui j'aurais aimé qu'ils continuent Mesen-S, ca m'aurait donner une raison de faire de la SNES.
Aujourd'hui mon critère pour changer de plateforme c'est vraiment la qualité de l'émulateur. Je veux de bon outils mais aucun émulateurs n'est au niveau de Mesen.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4148
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:08

upsilandre a écrit:
Oui j'aurais aimé qu'ils continuent Mesen-S, ca m'aurait donner une raison de faire de la SNES.
Aujourd'hui mon critère pour changer de plateforme c'est vraiment la qualité de l'émulateur. Je veux de bon outils mais aucun émulateurs n'est au niveau de Mesen.

J'ai essayé l'option pour annuler la limite de sprite par scanline. Ça fonctionne plutôt bien. Du moins je n'ai rien vu d'aberrant.

On peut attendre longtemps avant d'avoir un autre émulateur comme celui-là niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22168
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 18967
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:10

comme quoi le support physique c'est pas forcement mieux que le démat au final megalol
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:24

ha cette belle idée de jeu sur des mémoires flash happy
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 18967
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:26

je suppose que les jeux Switch c'est pareil ...
Vu la taille vaut mieux clairement les prendre en demat et les foutre sur SD ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4148
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:28

Taxchim a écrit:
je suppose que les jeux Switch c'est pareil ...
Vu la taille vaut mieux clairement les prendre en demat et les foutre sur SD ...

hmmm ca me ferait chier.
Après bon sur 3DS à partir d'un moment je récupère des copies. La switch finira pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 18967
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:40

c'est pas clair la tech utilisée sur les cartouches Switch ...

pour les cartouches DS, vu le peu que j'ai et les jeux que c'est, ba je pourrait m'en passer ...  je me demande encore pourquoi j'en ai pris une ... smile2

par contre j'ai un peu peur pour la Vita, vu que c'est de la flash aussi !
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7273
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:16

Il dit ds son fil qu'une pseudo solution, serait de les lancer de temps en temps. Les garder des années sans jamais les lancer, la charge electrique se dissiperais, ce qui serais la cause du probleme. Pas idiot.

Je n'ai quasi pas de jeu ds/3ds, mais ca me ferais chier que mon elctroplancton devienne hs tout seul je dois dire smile2, je l'avais gardé, le packaging étant sympa et c'est un truc qui se relance bien 5mn pour rigoler. Mais je l'ai pas relancé depuis bien 5 ans... Je vais tester ce week je pense, avec une petite sueur.
Je plains les mecs qui ont d'énormes collections de ses jeux ... (je vais en parler a mon assoc' ou ils stockent une enorme collec' d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4148
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 11:08

Taxchim a écrit:
c'est pas clair la tech utilisée sur les cartouches Switch ...

pour les cartouches DS, vu le peu que j'ai et les jeux que c'est, ba je pourrait m'en passer ...  je me demande encore pourquoi j'en ai pris une ... smile2

par contre j'ai un peu peur pour la Vita, vu que c'est de la flash aussi !

Je pense que ça va crever bien après les dernières maj de la console.
J'attends ça pour la hacker et avoir un PS1 portable en plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 18967
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 11:19

Apres pareil sur vita j'ai que 4 jeux physique (uncharted, rayman, tearaway et wipeOut) ... pour des dizaines demat.
Et si il suffit de les relancer de temps a autre pour ne pas etre emmerdé ca sera assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyDim 9 Mai 2021 - 7:41

Nintendo et ces méthodes de crevard pour sortir des jeux qui leur coûtent moins cher a produire parce qu’ils veulent rester sur cartouche.

Heureusement qu'ils ont aussi cette politique pour les protections de leurs systèmes. On trouve des hacks partout et les lecteur de carte SD pour dumper les jeux sont légions.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:40

Un gros thread sur les hitbox de Ninja Gaiden smile

https://twitter.com/upsilandre/status/1407281773353050114
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3891
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:11

sensei
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptySam 3 Juil 2021 - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
Fétide
Dreamcast
Dreamcast
Fétide


Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Dans le manoir
Date d'inscription : 29/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:12

Pour Upsi :
Actuellement un run "pacifist" de Ninja Gaiden NES à la SGDQ21

https://www.twitch.tv/lefrenchrestream
https://www.twitch.tv/gamesdonequick

Au pire si tu peux pas le voir, il y aura sûrement un replay sur youtube smile
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 15:17

Drôle de coïncidence, je terminais mon one life en live youtube a la même minute ou débutait le run Ninja Gaiden de la SGDQ et j'étais même pas au courant. happy
Revenir en haut Aller en bas
Fétide
Dreamcast
Dreamcast
Fétide


Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Dans le manoir
Date d'inscription : 29/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 15:24

upsilandre a écrit:
Drôle de coïncidence, je terminais mon one life en live youtube a la même minute ou débutait le run Ninja Gaiden de la SGDQ et j'étais même pas au courant. happy

Oui, je viens de voir ça sur twitter, du coup moi j'ai manqué ton live Razz  (j'ai vu qu'on peut le revoir en replay)

Edit : à titre d'infos, le runner de la SGDQ est EDO_87 (on en parlait ensemble de qui tu pouvais taguer sur twitter à propos des collisions de NG NES).
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:14

Le petit one life d'hier en live

https://youtu.be/NCQBPGZQnlU


Et je l'ai refais au calme juste après en 17mn42 smile .
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyVen 9 Juil 2021 - 14:13

Je ne compte plus le nombre de fois ou en écoutant un live youtube ou twitch retro j'entend cité mon pseudo, a chaque fois ca surprend, mais cette fois encore plus car c'est un journaliste de l'époque Tilt/PlayerOne que je lisais donc à l'époque happy
https://youtu.be/DrwTYmoEWjo?t=3754

Il y a eu beaucoup d'interview de journaliste de l'époque mais plus le temps passe moins ils s'auto-censurent. Ca balance. On commence a bien cerner cette époque (avec tout ces tests de jeux qu'ils ont parfois a peine joué 10 minutes smile2 )
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7273
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyVen 9 Juil 2021 - 14:37

upsilandre a écrit:
Je ne compte plus le nombre de fois ou en écoutant un live youtube ou twitch retro j'entend cité mon pseudo, a chaque fois ca surprend, mais cette fois encore plus car c'est un journaliste de l'époque Tilt/PlayerOne que je lisais donc à l'époque happy
https://youtu.be/DrwTYmoEWjo?t=3754

Il y a eu beaucoup d'interview de journaliste de l'époque mais plus le temps passe moins ils s'auto-censurent. Ca balance. On commence a bien cerner cette époque (avec tout ces tests de jeux qu'ils ont parfois a peine joué 10 minutes smile2 )

Reconnaissance mérité. T'as bien fait de diffuser tes contenus sur twitter +
(ps : j'ai ecouté, t'es le 'pote' de tt le monde maintenant aussi mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Rendering
Xbox
Xbox
Rendering


Nombre de messages : 2614
Age : 48
Localisation : NGC 1672
Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC
Date d'inscription : 14/06/2009

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:27

upsilandre a écrit:
Je ne compte plus le nombre de fois ou en écoutant un live youtube ou twitch retro j'entend cité mon pseudo, a chaque fois ca surprend, mais cette fois encore plus car c'est un journaliste de l'époque Tilt/PlayerOne que je lisais donc à l'époque happy
https://youtu.be/DrwTYmoEWjo?t=3754

Il y a eu beaucoup d'interview de journaliste de l'époque mais plus le temps passe moins ils s'auto-censurent. Ca balance. On commence a bien cerner cette époque (avec tout ces tests de jeux qu'ils ont parfois a peine joué 10 minutes smile2 )
La vidéo est super cool, par contre je ne suis déjà pas spécialement un fan de Nintendo (loin de la en faite) mais quand j'entends qu'a leur rédac ils étaient majoritairement Pro Nintendo et dans la zone rouge, je comprends mieux pourquoi je n'achetais pas leur magazine et sans le savoir à l'époque, comme quoi le fanboyisme foutait déjà le bordel même si c'était pas aussi con qu'aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7273
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:35

Tilt c'était micro, et j'ai gardé un souvenir assez qualitatif du truc, même si je sais que leurs notes c'était tout le temps 80/100 au moins smile2
Mais playerone oui, ca se sentait deja a l'epoque. J'aimais pas ce mag, je le trouvais pas très sérieux, trop publi redac. (pourtant j'aimais bien nintendo a l'epoque ^^).
Je lisais plutot Joypad, j'aimais bien le ton, le style, et ils faisaient des efforts de ligne editoriale. Et un peu consoles+, mais pour les news, les tests j'en garde une mauvaise impression (je sais pas si c'est vérifié).
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3891
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyLun 12 Juil 2021 - 18:52

Les tests, y avait du bon et du moins bon dans tous les mag.

J'ai jamais compris le note de road runner (beep beep) sur snes - 89% alors que c'était une daube injouable.

Ils l'ont fait acheté à mon pote qui avait une snes grrr2
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7273
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 EmptyLun 12 Juil 2021 - 19:12

bzayid a écrit:
Les tests, y avait du bon et du moins bon dans tous les mag.

J'ai jamais compris le note de road runner (beep beep) sur snes - 89% alors que c'était une daube injouable.

Ils l'ont fait acheté à mon pote qui avait une snes grrr2

Moi aussi je l'ai eu smile2
Avec mon frere on avait été assez loin, mais ca demandait une memorisation et des reflexes de fou, plus jamais je pourrais depasser le niveau 1 de ce truc mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Retrogaming   Hardcore Retrogaming - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardcore Retrogaming
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hardcore Retrogaming
» Retrogaming - emulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: