| Retrogaming - emulation | |
|
+15bouc_emissaire gil de binche Doc 42 Rendering bzayid Kain2097 Kaiser_Gun Nevton manulelutin Mikozer wazoo patataboy Taxchim kindred upsilandre 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 30 Jan 2016 - 19:10 | |
| - bzayid a écrit:
EDIT2: Mais y a aussi des versions incroyables de tiger road et ninja spirit (sortis sur aucune autre console ceux-là en plus) Ninja Spirit c'etait mon coup de coeur quand j'ai eu la PCengine, c'est pechu et techniquement ca impressionnait a l'epoque, resolution bien superieur a tous les jeux SNES et meme superieur aux jeux Megadrive (ou Neogeo) avec plus de couleurs que dans un jeu Megadrive et scrolling 2 plans et parallaxe, classique pour les consoles 16bit mais la c'etait pas supporté en hardware. Tiger Road c'etait excelent aussi, c'est bien que t'en parle car ca fait partie des jeux que j'avais oublié. |
|
| |
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 12 Mai 2016 - 11:48 | |
| |
|
| |
bouc_emissaire Indispensable Member
Nombre de messages : 6228 Age : 44 Localisation : Bordeaux Pseudo PSN : bouc_emissaire Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 26 Oct 2017 - 11:42 | |
| Je suis en train de regarder pour faire de l'émulation sur Tablette. Et donc je fais une petite sélection de futurs jeux que j'ai envie d'émuler. Et j'hallucine sur la taille de certaines roms Master System. Je savais que les jeux de l'époque étaient d'une taille riquiqui, mais je ne pensais pas que c'était à ce point (je crois qu'Upsi avait déjà abordé le sujet ici).
La rom d'Alex Kidd in the Miracle World fait 78 ko. Celle de Hang On fait 21,67 ko (!). Je suppose que ça correspond bien à la taille du jeu d'origine. Les roms font sinon autour d'une centaine de ko. J'ai vu que la rom de Sonic 2 (que j'avais) doit être une des plus grosses, 749 ko.
Deux choses : - j'hallucine quand même de voir ce qu'on pouvait faire rentrer dans 21 ko (aujourd'hui pour 100 ko t'as plus rien, comparaison n'est pas raison mais un fichier .doc vide fait 25 ko.) - c'est assez fou la différence entre les plus petits et les plus gros jeux |
|
| |
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 26 Oct 2017 - 12:59 | |
| ah oui ca c'est certain Apres tes chiffres c'est les fichiers compressé mais ca change pas grand chose. Alex kidd en vrai c'est 128Ko, Hang On 32Ko (Sonic 2 par contre c'est 512Ko) T'as de quoi t'amuser avec l’émulation. |
|
| |
Nombre de messages : 6228 Age : 44 Localisation : Bordeaux Pseudo PSN : bouc_emissaire Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 26 Oct 2017 - 15:02 | |
| J'avais eu une grosse période émulation au début des années 2000 (même mes sœurs s'y étaient mises !). J'avais refait pas mal de jeux Master System et Mega Drive de mon enfance, ainsi que des jeux cultes auxquels j'avais pas eu l'occasion de toucher. Je me souviens d'une frénésie de consommation de roms, y'avait tellement de jeux dispos, des trucs dont je ne faisais que rêver quand j'étais gosse.
Là je réalise qu'en effet une tablette ça pourrait devenir une console old school ultime. Par contre je me disais que si je veux brancher mon DualShock 4 sur la tablette, je vais bien devoir l'allumer et là ça risque d'allumer dans le même coup la PS4 ? J'avais pris un petit cable pour le brancher sur la tablette mais c'était pour streamer des jeux PS4 sur la tablette et donc la PS4 devait être allumée et le problème ne se posait pas (sauf que ça fonctionne hyper mal). |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 26 Oct 2017 - 15:47 | |
| - bouc_emissaire a écrit:
- J'avais eu une grosse période émulation au début des années 2000 (même mes sœurs s'y étaient mises !). J'avais refait pas mal de jeux Master System et Mega Drive de mon enfance, ainsi que des jeux cultes auxquels j'avais pas eu l'occasion de toucher.
Je me souviens d'une frénésie de consommation de roms, y'avait tellement de jeux dispos, des trucs dont je ne faisais que rêver quand j'étais gosse.
Là je réalise qu'en effet une tablette ça pourrait devenir une console old school ultime. Par contre je me disais que si je veux brancher mon DualShock 4 sur la tablette, je vais bien devoir l'allumer et là ça risque d'allumer dans le même coup la PS4 ? J'avais pris un petit cable pour le brancher sur la tablette mais c'était pour streamer des jeux PS4 sur la tablette et donc la PS4 devait être allumée et le problème ne se posait pas (sauf que ça fonctionne hyper mal). si tu associe ta DS4 à ta tablette en BT tu la dissocies de la PS4, son allumage ne mettra donc pas en route la PS4, pour la ré-associer à la PS4 faudra la branchée par cable |
|
| |
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 26 Oct 2017 - 16:43 | |
| - Taxchim a écrit:
- si tu associe ta DS4 à ta tablette en BT tu la dissocies de la PS4, son allumage ne mettra donc pas en route la PS4, pour la ré-associer à la PS4 faudra la branchée par cable
Oui mais je suppose que la manette non utilisée est "éteinte" et que son BT n'est pas détectable, non ? Enfin je viens de faire une recherche et apparemment il y a une petite manipulation pour allumer seulement la manette (maintenir les touches SHARE et Playstation pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter). Je vais essayer en BT car j'ai vu que plusieurs émulateurs le gèrent. |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 26 Oct 2017 - 17:27 | |
| oui Share/option/PS en même temps ça doit la allumer ta manette comme non associée normalement. Je testerai aussi tiens, ça peut servir. |
|
| |
Rendering Xbox
Nombre de messages : 2625 Age : 48 Localisation : NGC 1672 Pseudo PSN : angelsword400 Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 26 Oct 2017 - 19:52 | |
- Taxchim a écrit:
- si tu associe ta DS4 à ta tablette en BT tu la dissocies de la PS4, son allumage ne mettra donc pas en route la PS4, pour la ré-associer à la PS4 faudra la branchée par cable
Oui mais je suppose que la manette non utilisée est "éteinte" et que son BT n'est pas détectable, non ?
Enfin je viens de faire une recherche et apparemment il y a une petite manipulation pour allumer seulement la manette (maintenir les touches SHARE et Playstation pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter).
Je vais essayer en BT car j'ai vu que plusieurs émulateurs le gèrent.
Ah ça doit être le problème des appareils non "Sony" avec mon Xperia Z3 la DS4 se connecte naturellement en Bluetooth et tout le smartphone est utilisable avec la DS4, du coup les émulateurs aussi c'est d'ailleurs assez marrant de voir que tous les réglages sont fait il n'y a pratiquement rien à faire, à part bien sûr faire la manip que vous mentionnez tous les deux pour que la DS4 se désolidarise d'une PS4 planqué quelque part ... Sinon juste une remarque, ok permettre d'utiliser des pad Sony sur un smartphone ou une tablette c'est cool, par contre je trouve qu'il y a un GROS problème de latence assez agaçant ! J'avais déjà eu ce problème avec la DS3 mais en moins grave, avec la DS4 c'est un brin plus important, et les liaisons filaire ne changent rien, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour réduire ces latences, c'est du coup une galère de se faire un shoot'em up c'est à se prendre les tirs ennemis à coup sûr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 27 Oct 2017 - 12:26 | |
| - Rendering a écrit:
- bouc_emissaire a écrit:
- Taxchim a écrit:
Oui mais je suppose que la manette non utilisée est "éteinte" et que son BT n'est pas détectable, non ?
Enfin je viens de faire une recherche et apparemment il y a une petite manipulation pour allumer seulement la manette (maintenir les touches SHARE et Playstation pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter).
Je vais essayer en BT car j'ai vu que plusieurs émulateurs le gèrent.
Ah ça doit être le problème des appareils non "Sony" avec mon Xperia Z3 la DS4 se connecte naturellement en Bluetooth et tout le smartphone est utilisable avec la DS4, du coup les émulateurs aussi c'est d'ailleurs assez marrant de voir que tous les réglages sont fait il n'y a pratiquement rien à faire, à part bien sûr faire la manip que vous mentionnez tous les deux pour que la DS4 se désolidarise d'une PS4 planqué quelque part ...
Sinon juste une remarque, ok permettre d'utiliser des pad Sony sur un smartphone ou une tablette c'est cool, par contre je trouve qu'il y a un GROS problème de latence assez agaçant ! J'avais déjà eu ce problème avec la DS3 mais en moins grave, avec la DS4 c'est un brin plus important, et les liaisons filaire ne changent rien, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour réduire ces latences, c'est du coup une galère de se faire un shoot'em up c'est à se prendre les tirs ennemis à coup sûr ! Oui j'ai vu qu'avec du matos Sony ça fonctionne très bien, y'a juste à appairer la manette et tout est géré directement. J'ai essayé hier d'appairer mon Dualshock 4 sur une tablette Samsung... en vain. J'ai jamais réussi. Apparemment c'est assez galère et il faut booter la Tablette (pour pouvoir en prendre le contrôle total), la procédure est un peu chiante et je sais pas si j'ai envie de me lancer là-dedans. Je vais voir si je peux pas me trouver une manette simple compatible avec les tablettes android (genre à 10 €). Hier j'ai installé un émulateur SEGA (Master System, MD, GameGear,...), j'ai essayé quelques jeux, ça fonctionne très bien. On peut jouer avec des touches tactiles gérées par l'émulateur, qui remplacent la manette, mais je trouve ça limite injouable. Sur Dr. Robotnik's Mean Bean Machine (un des meilleurs jeux de tous les temps) c'est très difficile de jouer correctement. J'ai récupéré aussi un émulateur Dreamcast, mais j'ai pas encore essayé de jeu (pas encore eu le temps d'en télécharger). J'ai un gros fantasme c'est de faire plusieurs jeux cultes de la Dreamcast (les Shenmue, Resident Evil Code Véronica, Soul Calibur, etc). J'ai eu toutes les Playstation mais j'ai commencé le jeu vidéo avec SEGA (enfin sur Amstrad mais la première console que j'ai achetée avec mes économies fut une SEGA). Donc il y a toujours un facteur émotionnel avec les jeux SEGA et déjà à l'époque je lorgnais sur la Dreamcast et même si je l'avais pas prise (parce que je ne pouvais avoir qu'une console) plusieurs jeux me faisaient de l’œil. Par contre j'ai du mal à croire que ma tablette puisse faire tourner des jeux Dreamcast émulés, ça me parait hautement improbable. Enfin ça coute rien d'essayer. |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 27 Oct 2017 - 19:56 | |
Oui j'ai vu qu'avec du matos Sony ça fonctionne très bien, y'a juste à appairer la manette et tout est géré directement. J'ai essayé hier d'appairer mon Dualshock 4 sur une tablette Samsung... en vain. J'ai jamais réussi. Apparemment c'est assez galère et il faut booter la Tablette (pour pouvoir en prendre le contrôle total), la procédure est un peu chiante et je sais pas si j'ai envie de me lancer là-dedans. Bizarre j'ai appairé m'a DS4 sur une Galaxy Tab S2 non rootée en 10s. Après faut voir la compatibilité des applis, mais l'appairage fonctionne. |
|
| |
Rendering Xbox
Nombre de messages : 2625 Age : 48 Localisation : NGC 1672 Pseudo PSN : angelsword400 Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 28 Oct 2017 - 13:15 | |
Oui j'ai vu qu'avec du matos Sony ça fonctionne très bien, y'a juste à appairer la manette et tout est géré directement. J'ai essayé hier d'appairer mon Dualshock 4 sur une tablette Samsung... en vain. J'ai jamais réussi. Apparemment c'est assez galère et il faut booter la Tablette (pour pouvoir en prendre le contrôle total), la procédure est un peu chiante et je sais pas si j'ai envie de me lancer là-dedans. Je vais voir si je peux pas me trouver une manette simple compatible avec les tablettes android (genre à 10 €).
Hier j'ai installé un émulateur SEGA (Master System, MD, GameGear,...), j'ai essayé quelques jeux, ça fonctionne très bien. On peut jouer avec des touches tactiles gérées par l'émulateur, qui remplacent la manette, mais je trouve ça limite injouable. Sur Dr. Robotnik's Mean Bean Machine (un des meilleurs jeux de tous les temps) c'est très difficile de jouer correctement.
J'ai récupéré aussi un émulateur Dreamcast, mais j'ai pas encore essayé de jeu (pas encore eu le temps d'en télécharger). J'ai un gros fantasme c'est de faire plusieurs jeux cultes de la Dreamcast (les Shenmue, Resident Evil Code Véronica, Soul Calibur, etc). J'ai eu toutes les Playstation mais j'ai commencé le jeu vidéo avec SEGA (enfin sur Amstrad mais la première console que j'ai achetée avec mes économies fut une SEGA). Donc il y a toujours un facteur émotionnel avec les jeux SEGA et déjà à l'époque je lorgnais sur la Dreamcast et même si je l'avais pas prise (parce que je ne pouvais avoir qu'une console) plusieurs jeux me faisaient de l’œil.
Par contre j'ai du mal à croire que ma tablette puisse faire tourner des jeux Dreamcast émulés, ça me parait hautement improbable. Enfin ça coute rien d'essayer.
Je suis aussi un Segafan à la base j'ai failli faire des infidélités à la marque lors de l'arrivée des 32 bits et que j'ai vue l'horreur qu'était Daytona USA sur Saturn (encore incompréhensible de nos jours) comparé à Ridge Racer sur Playstation, pour moi il n'y avait pas photo sur le coup, il me fallait une Playstation même si quelque part ça me faisait chier, au final j'ai quand même pris une Saturn un pote de l'époque m'avait trop remué le cerveau en me rappelant avec raisons que je regretterais de ne pas pouvoir me faire Sega Rally et surtout Virtua Fighter 2 dont j'ai toujours été un grand fan sur borne d'arcade. Aujourd'hui je possède toujours une saturn dont je suis très attaché, mais j'ai toujours beaucoup apprécié la Playstation, tout ce que Sony ont réalisé depuis toutes ces années je pensais que ce serait Sega qui l'aurait fait, ça n'a pas été le cas, pas une seule fois, aujourd'hui je roule Playstation depuis 11 ans. L'émulateur Dreamcast je n'ai pas réussit à le configurer et puis les jeux sont assez "lourd" et au final même si j'ai aussi une Dreamcast que j'apprécie, je n'en suis pas autant accroc que ma saturn, j'ai donc laissé tomber l'émulateur Dreamcast Android que j'avais dont je n'ai plus le nom mais je dois pouvoir le retrouver avec l'historique des téléchargements. Sinon en ce moment je me relance dans l'émulation précisément de borne d'arcade avec Mame sur Linux et la DS4, DS4 parfaitement reconnu sous Linux et directement fonctionnelle et sans temps de latence désagréable (à toujours vérifier avec un shoot'em up c'est pour moi le meilleur outils pour repérer la latence) je me retape Final Fight, Street Fighter II' ou encore le tout premier Mortal Kombat. J'ai aussi fait la connaissance de "Moonwalker" de Sega en version arcade ! Mon Dieu |
|
| |
wazoo Xbox One
Nombre de messages : 11236 Age : 54 Pseudo PSN : ze_wazoo Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 28 Oct 2017 - 13:19 | |
| La seule emulation qui me branche c'est MAME. J'avais un petit faible pour la saturn, mais la plupart des jeux sont des conversions d'arcade. |
|
| |
Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5166 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 28 Oct 2017 - 15:14 | |
| Niveau émulation j'ai un pote qui a un raspberry Pi avec rétroarch, c'est une tuerie. Y a tous les émulateurs, de l'atari 2600 à la dreamcast. C'est galère à configurer au début mais après ça marche plutôt pas mal. Là on a commencé une partie de Secret of Mana à 3, c'est cool. Un alim, un câble HDMI et un Pi et tu peux trimballer tous les jeux de l'histoire pour aller jouer n'importe où chez des potes. Je vais lui demander de m'en faire un. |
|
| |
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 28 Oct 2017 - 20:26 | |
| - Rendering a écrit:
Sinon en ce moment je me relance dans l'émulation précisément de borne d'arcade avec Mame sur Linux et la DS4, DS4 parfaitement reconnu sous Linux et directement fonctionnelle et sans temps de latence désagréable (à toujours vérifier avec un shoot'em up c'est pour moi le meilleur outils pour repérer la latence) je me retape Final Fight, Street Fighter II' ou encore le tout premier Mortal Kombat. J'ai aussi fait la connaissance de "Moonwalker" de Sega en version arcade ! Mon Dieu Pour l'émulation Dreamcast entre nous j'ai laissé tombé. Et pourtant je suis un rageux, s'il faut compiler soi-même avec les correctifs ramasser ici et là, ça ne me pose pas de soucis. Mais là non que ça soit sur Windows, Linux ou Android. J'ai fini par récupérer la DC que j'ai laissé chez mes parents. Et au final même en RCA, ça a plutôt bien vieilli je trouve même par rapport à la PS2 ou la Wii en YUV. J'adhère sur la reconnaissance des manettes des grands constructeurs sur Linux. Franchement après avoir passé des années à lire qu'il faut obligatoirement passer par de la bidouille et comme un con un jour je branche mes dualshock sans trop y croire, et ça marche sans soucis, j'étais un peu sur le cul. Même la DS3 est reconnu directement comme une manette X360 dans Steam. J'ai hâte de pouvoir me procurer un Raspberry Pi sous Linux. |
|
| |
Rendering Xbox
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 28 Oct 2017 - 20:35 | |
| Et attend, quand je dis que la DS4 est reconnue sous Linux, je parle en Bluetooth en plus ! Comme sur PS4 ! Je joue à Final Fight en version arcade Mame à travers Linux avec une DS4 en Bluetooth et ça ne bronche pas un seul instant |
|
| |
ynos93 SNES
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : France Pseudo PSN : NINJUTSU-HATSUMI Consoles : PC-PS2-PSP-PS3-PSVITA-PS4 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 29 Oct 2017 - 22:52 | |
| - Nevton a écrit:
- Niveau émulation j'ai un pote qui a un raspberry Pi avec rétroarch, c'est une tuerie. Y a tous les émulateurs, de l'atari 2600 à la dreamcast. C'est galère à configurer au début mais après ça marche plutôt pas mal. Là on a commencé une partie de Secret of Mana à 3, c'est cool.
Un alim, un câble HDMI et un Pi et tu peux trimballer tous les jeux de l'histoire pour aller jouer n'importe où chez des potes. Je vais lui demander de m'en faire un. Console retro faite avec un Raspberry pi 3 b et recalbox et boitier imprimé avec mon imprimante 3D. fonctionne super bien et sans trop de prise de tête. |
|
| |
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: emulation temp fusion Lun 30 Oct 2017 - 14:09 | |
| - ynos93 a écrit:
- Nevton a écrit:
- Niveau émulation j'ai un pote qui a un raspberry Pi avec rétroarch, c'est une tuerie. Y a tous les émulateurs, de l'atari 2600 à la dreamcast. C'est galère à configurer au début mais après ça marche plutôt pas mal. Là on a commencé une partie de Secret of Mana à 3, c'est cool.
Un alim, un câble HDMI et un Pi et tu peux trimballer tous les jeux de l'histoire pour aller jouer n'importe où chez des potes. Je vais lui demander de m'en faire un. Console retro faite avec un Raspberry pi 3 b et recalbox et boitier imprimé avec mon imprimante 3D.
fonctionne super bien et sans trop de prise de tête. Très sympa ton boitier ! Il chauffe pas trop par contre ton pi3 dans un boitier full plastique fermé ? (ou t'as de l'aeration sur un côté ?) Moi j'utilise retropie avec mon pi3 avec les gros jeux sur un nas, et retroarch tel quel sur mon pc. Recalbox est super pour une première installe, vraiment simple à mettre en place (Nevton, je parles pour toi ^^). |
|
| |
ynos93 SNES
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : France Pseudo PSN : NINJUTSU-HATSUMI Consoles : PC-PS2-PSP-PS3-PSVITA-PS4 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 30 Oct 2017 - 15:42 | |
| Non pas de soucis de chauffe, dedans j'ai un Noctua NF-A4X10-FLX 5V qui tourne à fond sans bruit avec radiateur alu. De plus je fais surtout tourner de la NES, SNES, MASTER SYSTÈME, MEGADRIVE, NEOGEO, BORNE ARCADE. Pour les autres ça tourne jusqu'à la ps1 mais ça rame un peu beaucoup. Maintenant il faudrait que je teste, depuis la dernière version de recalbox tu peux overclocker le RPI. |
|
| |
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 30 Oct 2017 - 15:44 | |
| - ynos93 a écrit:
- Non pas de soucis de chauffe, dedans j'ai un Noctua NF-A4X10-FLX 5V qui tourne à fond sans bruit avec radiateur alu.
De plus je fais surtout tourner de la NES, SNES, MASTER SYSTÈME, MEGADRIVE, NEOGEO, BORNE ARCADE. Pour les autres ça tourne jusqu'à la ps1 mais ça rame un peu beaucoup. Maintenant il faudrait que je teste, depuis la dernière version de recalbox tu peux overclocker le RPI. oui, moi sur retropie, on peut OC depuis quasi les débuts, et pour ps1/DC/N64, c'est bien pratique même sur le pi3. Mais par contre, ca fait exploser la t°c, et du coup, si t'es mal refroidit, ca va throttle et ca sera même pire que sans oc si c'est vraiment chaud. |
|
| |
ynos93 SNES
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 30 Oct 2017 - 16:00 | |
| Pas de soucis le noctua fait super bien le job. |
|
| |
manulelutin Wii U
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 30 Oct 2017 - 16:02 | |
| - ynos93 a écrit:
- Pas de soucis le noctua fait super bien le job.
ouais, c'est carrément pas con. j'ai un certain a priori sur le refroidissement actif avec de petit ventilo, ca fait vite de bruit dans mon esprit
Dernière édition par manulelutin le Lun 30 Oct 2017 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
ynos93 SNES
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 30 Oct 2017 - 16:09 | |
| Ca donne ça |
|
| |
manulelutin Wii U
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 30 Oct 2017 - 16:14 | |
| Ah ouais, t'as fait ca bien en repiquant sur le gpio. |
|
| |
ynos93 SNES
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 30 Oct 2017 - 16:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation | |
| |
|
| |
| Retrogaming - emulation | |
|